Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

2 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Lun 16 Aoû - 13:19

Énorme! J'arrive à comprendre ce que dit un type qui a cet accent! J'en ai déjà entendu mais je n'ai jamais compris un traitre mot de ce qu'ils disaient et là, je comprends! Par contre, il avait l'air de mauvais poil sans que je ne sache pourquoi (il avait peut-être loupé un plat).

Par contre, quand Azylis me poussa vers lui, je me sentis rougir. Pourquoi moi? J'ai fait quoi encore? Ce qu'elle m'a dit sur sa cuisine? C'est ma chance! Je me passai la main sur la nuque, prenant un air gêné.

"Euh, ben... elle m'a fait comprendre qu'elle était apparemment divine, que vos œuvres étaient de vrais régals et vu la tête qu'elle faisait en disant ça... j'ai préféré lui dire d'arrêter d'en parler elle... faisait peur comme ça."


Mon ventre se mit à gargouiller et je plaquai mes mains dessus.

"Mais ça m'a donné faim quand même." Dis-je avec un petit rire gêné.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Lun 16 Aoû - 19:57

Je dissimulai de plus en plus difficilement mon sourire victorieux en voyant l'expression bourrue du cuisinier s'adoucir légèrement.

- Très bien, bande de ! Bella, tu as encore gagné... ma vanité me perdra!


je revins à leur niveau, un sourire éblouissant sur le visage.

- C'est ton point faible, cuisinier de mon coeur! Tu te fais avoir à chaque fois!
lui dis-je en riant.

Il repris son air bourru.

- peut être, mais en attendant, tu utilises des moyens sournois, furba! Aller, dites-moi le plat que vous désirez, et je me plierai à vos désires, dans les limites des denrées disponibles!


Je me penchai discrètement vers l'oreille d'Akira tandis que Francesco activait ses cuisiniers.

- Demande lui ce que tu veux: il est tellement doué qu'il est parvenu à me faire aimer la cuisine française. c'est te dire son talent.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Lun 16 Aoû - 20:33

Je me retins de rire en le voyant céder et l'expression sur le visage d'Azylis. Je devais me retenir de crier victoire de peur de tout gâcher.

Je tournai la tête vers Azylis, le regard interrogateur.

"Pourquoi? T'aimes pas ça à la base?"


Pourtant ils font des plats... divins.

"Ben tiens, si je peux choisir, je vais prendre un magret de canard au foie gras, un gratin de pomme de terre, des lasagnes, une quinzaine de brochettes et un mystère flambée au Saké en dessert si possible (avec une bouteille de Saké pour accompagner ça si c'est possible aussi)." Finis-je par dire.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 17 Aoû - 0:35

Je lui répondis avec une grimace.

- C'est trop... bizarre comme cuisine
, marmonnais-je.

Lorsqu'Akira énuméra ses plats, mes yeux et ceux de Francesco s'écarquillèrent au fur et à mesure.

- Tu vas manger avec lui?

- J'étais pas au courant...

- De toute façon, il n'y a plus de foie gras depuis qu'une certaine ladrona m'a pris la dernière boite.

Je pris un air étonné.

- Mais qui est cette Ladrona? Et puis quel nom étrange...


- Ca veut dire "voleuse"!


Je pris un air innocent.

- Je vois... mais qui aurait bien pu faire une chose pareil? Et pourquoi tu me regardes comme ça?

- Je vais finir par mettre des pièges dans mes placards pour coincer les petites ratón,
grommela-t-il.

Héhéhé... charmant...

- Moi, je me contenterai de spaghetti bolognaise avec beaucoup de viandes! J'ai envie de manger italien!

- J'aurais des preuves un jours, bonita...

Oh que non... parce que le jour où tu parviendras à ME coincer n'est pas encore venu... me soupçonner est une chose, m'attraper en est une autre.

- JE vais voir ce que je peux faire...
marmonna le cuisinier en s'éloignant.

- Alors? Comment trouves-tu mes moyens de persuasion? demandais-je à Akira avec un clin d'oeil et un sourire malicieux.


Dernière édition par Azylis le Mar 17 Aoû - 6:57, édité 1 fois
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 17 Aoû - 2:19

"Mais si possible, faites juste un magret tout simple si vous pouvez!" Précisai-je au cuisinier tandis que ce dernier s'éloignait.

Je regardai Azylis avec un sourire amusé.

"C'est... salaud." Dis-je en rigolant.

Mais ça résumait bien l'ensemble de la méthode je trouve.

"Salaud mais efficace." Complétai-je avec un sourire amusé.

Je finis par regarder autour de nous.

"On va s'assoir quelque part?" Proposai-je.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 17 Aoû - 2:59

- "Salaud", hein? Tu ne pouvais pas trouver meilleurs compliment, lui dis-je avec un clin d'oeil.

J'avisai un marmiton qui me faisait signe d'approcher.

- Va choisir la place que tu veux, je te rejoins.


Je m'éloignai un instant, et revenait avec une bouteille de saké en main.

- Tiens, cadeau! Wink Mais n'en abuse pas si tu veux qu'on s'introduise dans les cuisines ce soir: je doute que tu veuilles voler un verre d'eau...
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 17 Aoû - 3:17

J'allais m'assoir à une table (en fait la première qui me tomba sous la main). J'eus un sourire amusé et reconnaissant envers Azylis lorsqu'elle me tendit la bouteille.

"T'inquiète pas pour ça." Lui dis-je avec un clin d'œil.

J'ouvris la bouteille et en bus deux gorgées avant de la poser sur la table.

"Tu l'as eue légalement ou pas?"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 17 Aoû - 4:08

- En toute légalité voyons! Répondis-je en prenant un air faussement offusqué. Comme si c'était mon genre de voler...

Aucun commentaire n'est attendu...
Je m'assis en face de lui, tandis que les derniers occupants retournaient vaquer à leur occupations, après avoir reporté leur plateau.

- Au fait! La dernière fois tu es parti avant même que je puisse répondre à tes questions! (Bon, d'accord c'était pas évident). Alors... ta question c'était pourquoi j'avais dis que tu étais schizo, non? C'est juste que tu as essayé de t'enfuir alors que lorsqu'on est tout les deux dans un lit, il en faut beaucoup pour te faire peur... c'et pour ça que je persiste dans ma théorie de la double personnalité! Parfois tu rougis comme une tomate trop mure à la moindre taquinerie, et à d'autres moments c'est plutôt toi qui pourrait éventuellement faire rougir les autres...

Je posais ma main sur ma paume, et le fixai avec un regard malicieux.

- Et je trouve ça très intéressant...
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 17 Aoû - 4:31

Ben là... Pas besoin de demander qui fait rougir qui. J'avalais ma salive en sentant mes yeux virer au marron-chocolat sans parvenir à tenter d'arrêter ça.

"Ah... ah bon."

Je détournai la tête après sa dernière réplique.

"Ça... Ça doit être parce que je suis mis en confiance sur le coup."


Allez, concentre-toi sur tes yeux. Je les sentis redevenir noirs mais je préférai éviter de trop regarder Azylis. J'aurais dû commander un sandwich jambon-beurre, ça prend moins de temps à préparer.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 17 Aoû - 4:52

Je m'esclaffai devant son subit changement de couleur.

- Aaah... et bien j'ai en face de moi le timide Akira! Mais je suis certaine que si je te séquestre dans une pièce vide, tu changerais rapidement de comportement... un peu comme dans la forêt d'ailleurs! Ton "tu as de la chance que je sois attaché m'a quelque peu étonnée!

Je pris ensuite une mine songeuse.

- Le coup de la pièce vide, c'est peu être pas une mauvaise idée... ah bah non... j'ai décidé de ne rien tenter aujourd'hui. Quoique tu dise ou fasses, je resterai de marbre rien que pour te donner tord!


A sa dernière phrase, j'eus un sourire en coin.

- Je ne suis pas certaine que c'était fait exprès... mais tu nous as fait un bien joli jeu de mot...

Je pris un air malicieux, et commençai à glisse mon pied contre sa jambe.

- Et là, tu es en confiance? Wink

- Il le serait sûrement plus si tu ne le harcelais pas comme ça, diabla!


Francesco posa une assiète de brochette devant Akira.

- Madre de dios! Ne te laisse pas faire comme ça! Elle te mangera tout cru!


Je renvoyais un sourire radieux à son air sévère.

- Le magret arrive bientôt, bougonna-t-il en retournant dans les cuisines.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 17 Aoû - 5:13

Je commençais à déglutir au fur et à mesure qu'elle poursuivait son discours et retins mon souffle en écarquillant légèrement les yeux d'horreur... avant de lâcher un soupir quand elle dit qu'elle ne tenterait rien. Pas que ça me déplaise mais... voilà quoi, c'est pas non plus mon passe-temps favori (on me menacerait de ne plus pouvoir m'entraîner ou manger, là je pèterais une durite).

Je m'imaginai avec une ceinture de dynamites et un bandeau sur le front avec une dynamite coincée à chacune de mes tempes avec un bâton émettant des étincelles.

Je revins à la réalité en me raidissant en sentant son pied glisser sur ma jambe. Heureusement, le cuisinier revint et me sauva temporairement. Je lui adressai un sourire reconnaissant et gêné.

Par contre quand il retourna aux cuisines, je le regardai avec de grands yeux.

"C'est normal qu'il n'ait pas mentionné le gratin de pommes de terres?"

Bon maintenant il faut faire vite. Je me dépêcher de prendre une brochette et de commencer à la manger avant qu'Azylis ne décide de refaire un sale coup.

"Hé mais elles sont super bonnes!" M'exclamai-je sans mentir.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 17 Aoû - 5:56

je souris en le voyant se jeter sur ses brochettes.

- Je t'avais prévenu que c'était bon, lui dis-je, limite avec fierté.

Ayant moi aussi faim, je lui volai une de ses brochette, attendant mon propre plat.

- Le reste, tu verras... c'est divin.

Francesco finit par revenir avec deux de ses marmitons avec le reste des plats: des magret à la l'apparence caramélisé, d'où s'échappait une odeur délicieuse; un gratin de pomme de terre (qui me fit légèrement grimacer) à croute croustillante; des spaghettis bolognaise avec des boulettes de viandes énormes, une sauce tomate sans morceaux (comme je les aimes), et des pâtes tellement longues qu'elles n'en finissaient pas. Par contre il s'excusa de ne pas pouvoir ramener de lasagnes, mais assuré qu'il avait mit la dose de pomme de terre.

Je volais quelques magrets à Akira pendant qu'il s'acharnait sur son gratin, lui adressant un regard innocent quand il me prit la main dans le sac.

- Oupch... parvins-je à articuler, le premier morceau dans la bouche, le deuxième caché derrière ma montagne de pâtes.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 17 Aoû - 14:32

Le cuisinier finit par revenir avec le reste des plats mais bon, il avait compensé par la dose de pommes de terre. Après avoir terminé les brochettes, je m'attaquai au gratin de pommes de terre et pendant que je mangeais, je vis Azylis avec un de mes morceaux de magret. Je la regardai avec un air choqué.

"Ah tu veux jouer à ça!"


Je plantai ma fourchette dans son assiette de spaghettis et la fis tourner, tourner, tourner jusqu'à avoir une boule de spaghettis de la taille du poing. Je fus tenté de les avaler d'un coup mais je n'aurais jamais pu mâcher là. Je les déposai dans un coin de mon assiette, les déroulais avant d'en reprendre en plus faible quantité et les avaler.

"Hmm! C'est vrai que c'est bon ça aussi!"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mer 18 Aoû - 4:50

- Egoïste... marmonnais-je en le voyant me prendre des pâtes. hey! je ne vais plus en avoir assez après!

C'est qu'il a prit la dose quoi!

- Bien sûr que c'est bon! lançais-je;.. en récupérant mes spaghettis directement dans l'assiette de mon compagnon.

Puis vint le dessert: mystère flambé (et qui flambe encore d'ailleurs) avec un sake "de qualité supérieur", point sur lequel Francesco insista beaucoup, et pour moi un assortiment de pâtisseries françaises.

- En fait, les français ils ne sont bons qu'en patisseriAÏE!

Je fusillai mon cuisinier préféré du regard en le voyant rengainer sa cuillère en bois, me massant douloureusement le sommet du crâne.

- N'insulte pas la cuisine quelle qu'elle soit, diabla! Je ne le tolèrerai pas!


Il tourna alors les talons, se drapant dans sa dignité.
Je lui tirai la langue.

- Mais c'est qu'il ma fait mal,
ronchonnais-je. Et tu peux me dire "quand" j'ai insulté la cuisine?


Dernière édition par Azylis le Mer 18 Aoû - 5:19, édité 1 fois
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mer 18 Aoû - 5:18

J'adore voir ces flammes bleues autour du mystère et cette odeur de Saké (de qualité supérieure en plus, si ça, ce n'est pas le must!).

J'eus un grand sourire quand le cuisinier abattit sa cuillère en bois sur la tête d'Azylis. Bien fait!

"Quand t'as voulu insinuer qu'à part les pâtisseries, la cuisine française n'était pas bonne, ce qui est une grande insulte." Dis-je d'un ton sans compassion (en gros, ce genre de tête : U.U).

"On ne plaisante pas avec la nourriture." Dis-je en levant ma cuillère à hauteur d'yeux, sérieux.

On ne plaisante ni avec les armes, ni avec les boissons, ni avec la nourriture!

"Mais tu as raison : les pâtisseries françaises sont juste trop bonnes!" Dis-je avant de m'attaquer de nouveau à mon mystère qui était lui aussi trop bon.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mer 18 Aoû - 5:41

C'est moi ou... il avait semblé content que je me prenne un coup d'ustensile sur le crâne?

- Si on ne peut pas plaisanter avec la nourriture, on peut plaisanter avec quoi alors? marmonnais-je en attaquant un mini éclair au chocolat.

Après m'être enfilée une mini religieuse au chocolat et un mini mille feuille, j'avisais son dessert avec un oeil intéressé.

- Ca m'a l'air bon ton truc, dis-je en faisant discrètement glisser ma cuillère vers son plat... avant de plonger le bout de ma cuillère dedans.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mer 18 Aoû - 5:56

"Ce que tu veux mais ni les armes, ni les boissons, ni la nourriture."

J'allais sortir une vanne sur notre différence d'âge mais j'eus soudain la vison d'un cercueil qu'on faisait entrer sous terre avec mon nom écrit sur la pierre tombale puis d'un bulldozer renversant la pierre tombale, Azylis au volant.

Je revins à la réalité et gardai le silence (c'est plus sage).

Je vis Azylis approcher sa cuillère de mon dessert et la regardai faire avec un sourire amusé.

"C'est bon... et alcoolisé."
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mer 18 Aoû - 7:08

Je figeai mon geste regardant avec dégout ma cuillère plantée dans le dessert. Je suis stupide des fois, évidemment qu'il y a de l'alcool, puisque c'est flambé. Et puis connaissant Francesco, il a du deviné qu'Akira était un amateur de saké, et du coup je doute qu'il n'y ai que de la meringue au centre de ce mystère...

je lâchai ma cuillère qui resta plantée, et me tournai vers les cuisines.

- Fraaaan'! Tu peux m'apporter une nouvelle cuillère s'il te plaiiiiiit?

- Tu en as déjà une, ingrata! je suis cuisinier, pas esclave!


Je le vais les yeux au ciel, marmonnant au sujet du "respect de la hiérarchie", de "l'exagération intenpestive" du cuisiier et j'en passe.

- DE toute façon, les pâtisseries, c'est meilleur avec les doigts, marmonnais-je en retirant la cuillère et la posant sur a table.

- Et ne salis pas les tables propre!


Je rentrai la tête dans les épaules sous cet ordre.

- Elle était déjà sale! Et me donne pas d'ordres!

- Que tu sois heren Istarion ne m'empêchera surement pas de te faire passer l'envie de houspiller à tout va, diabla!
lança Francesco, qui avait passé sa tête au dessus du comptoirs.

- Oui chef, lâchais-je avec une expression dubitative, en mangeant sagement un nouvel éclair.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mer 18 Aoû - 14:46

J'éclatai de rire en voyant Azylis se faire rappeler à l'ordre comme ça. Je pris du Saké posé sur la coupelle et en recouvris le haut de ma glace avant de terminer cette dernière.

"Et il est toujours comme ça?" Murmurai-je à Azylis en pointant les cuisines du pouce.

"Parce que là, c'est sûr : je ne tente pas de m'incruster là-dedans s'il est là!"

Pas envie de finir dans l'un de ses plats.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mer 18 Aoû - 17:42

Je souris devant la réaction d'Akira.

- Oui il est toujours comme ça: les cuisines c'est son territoire, il est en est le maitre incontesté. Même les heren istarion n'ont pas leur mot à dire, ajoutai-je avec amusement. C'est l'une des seule personne que j'autorise à me parler ainsi, parce qu'au fond c'est quelqu'un de vraiment bien, gentil et généreux (quoiqu'un peu crédule).

Comment gâcher un bon mystère: mettez un immonde alcool dessus.

- Tu n'as rien à craindre la nuit, chuchotais-je, parce que Francesco est le seul à être de service toute la journée: il supervise tous les plats du petit déjeuné au diner. Donc tu penses bien que dès que son service est fini, il part se reposer. Il a essayer plusieurs de me coincer, mais quand j'arrivais il dormais bien sagement sur la table à découper la viande, riais-je.

- Qu'est-ce que c'est que ces messes basses, bribones!


Je me redressai tranquillement pour adresser un grand sourire à Francesco.

- Nous essayons de deviner la recette de tes plats!


- Tu n'y arriveras pas, ladra! C'est secret!


Son air fier était vraiment amusant.

- Maintenant que vous avez mangez, fuera! On doit tout nettoyer, faire la vaisselle et se reposer!


Je me levai tranquillement.

- Oui cheeeef... et encore merci!

Je me mis sur la pointe des pied et embrassai la joue basanée du cuisinier.

- Mais tu es vraiment una diabla, Azylis!
s'indigna-t-il avec tout de même un regard amusé, ses joues se colorant tout de même légèrement.

Je me mis à rire devant sa réaction.

- Tu aurais râlé si j'avais oublié! Aller Akira, on décolle!
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Jeu 19 Aoû - 1:36

"Ah tant mieux!"

Je suis sûr qu'il serait capable de repérer une araignée cachée derrière une caisse juste parce qu'elle n'aurait rien à faire dans sa cuisine. Alors un humain, je n'en parle pas.

C'est toujours aussi bon de voir quelqu'un persuadé d'avoir cassé le trip de quelqu'un d'autre et d'en être fier alors qu'il est totalement à côté de la plaque.
Je me levai quand Azylis dit qu'on y allait.



"Merci beaucoup." Dis-je au cuisinier en m'inclinant légèrement avec un sourire reconnaissant aux lèvres.

Puis nous prîmes la direction de la sortie.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Jeu 19 Aoû - 4:39

Une fois hors de la cafét", j'entrainais Akira un peu plus loin: les murs ont des oreilles.

- Bon alors ce que je te propose, c'est de te libérer pour aujourd'hui. Si tu veux toujours que je te montre comment pénétrer dans les cuisines, viens toquer à ma fenêtre vers minuit: en temps normal un ancale ne doit pas se balader la nuit dans les couloirs, et encore moins seuls: on pourrait croire que tu prévois un mauvais coup. Wink
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Jeu 19 Aoû - 10:45

...

Non mais c'est quoi cette nouvelle règle à la con? Depuis quand on n'a pas le droit de se balader la nuit maintenant? Ça m'est déjà arrivé de sortir la nuit et je n'ai pas croisé de fantômes ni de préfets ni un concierge avec son chat dans les couloirs (tu vas voir qu'il y a un directeur au-dessus des Heren Istarion avec une barbe de dix mètres de long et qui est pourtant hyper fort ici). Ben si c'est vrai, j'espère qu'ils sont relativement jeunes leurs Ancale parce que s'ils apprennent que les jeunes, ça a envie de s'amuser et de se coucher plus tard que vingt et une heure, ça va leur faire drôle. Mais bon, après le coup des flingues de tout à l'heure, on va éviter d'aborder le sujet. Je demanderai à Hishigi ou Reia selon le premier que je croiserai (quoique j'ai appris qu'Hanae est revenue, je vais peut-être essayer de la trouver pour avoir de ses nouvelles et je pourrai en profiter pour lui demander).

Je hochai la tête avec un sourire.

"Ok. J'espère juste que je ne me serai pas endormi à cette heure."
Dis-je en rigolant.

Oui c'est de l'humour! C'est drôle hein! Non? Bah tant pis, moi je trouve ça drôle.

"Allez à ce soir." Lui dis-je avec un sourire en coin.

"Et merci pour l'après-midi, c'était sympa." Lui dis-je avec un sourire avant de commencer à m'éloigner.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Jeu 19 Aoû - 19:31

Je lui fis un signe d'au revoir tandis qu'il s'éloignait, puis me rendis dans a chambre où je retrouvai fenrir.

- T'as fini de bouder?

Son absence de réponse m'indiqua que non, et je levais les yeux au ciel.

- T'es qu'un gros jaloux, me moquais-je en me couchant sur le lit.

je passai une bonne partie de la fin de la journée à faire une looongue sieste entre les pattes de fenrir (finalement, il ne boudait pas autant que ça), puis bossai (un peu) pour enfin glander (beaucoup).

Lorsque vint l'heure du rendez-vous, je somnolai assise sur le rebord de ma fenêtre, attendant la venu d'un corbeau.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 20 Aoû - 3:32

J'avais passé l'après-midi dans la salle d'entraînement des Ancale à m'exercer au katana (j'avais essayé de faire une nouvelle transformation mais j'ai vite senti que j'allais finir vidé sans rien réussir).

Après avoir mangé à la cafétéria, je m'étais rendu dans ma chambre et avais passé la soirée à jouer à la PSP. Finalement la batterie s'est coupée (mais j'ai eu le temps de sauvegarder juste avant). En tournant la tête vers mon réveil, je vis qu'il était... minuit et quart.

"Oh putain!" M'exclamai-je en me levant d'un bond pour aller ouvrir la fenêtre après avoir pris mes armes.

C'est ça qui est chiant avec les jeux : on a l'impression que le temps passe normalement et en fait, c'est passé hyper vite.

Je sautai par la fenêtre et me transformai en corbeau. Je m'envolai jusqu'au niveau du dernier étage. Je finis par voir Azylis à sa fenêtre, sur le point de s'endormir.

J'eus un flash de la scène de Roméo et Juliette, celle du balcon. Sauf que Juliette, c'était Azylis... avec la tête d'endormie qu'elle avait en ce moment. Je l'imaginai s'endormir pour de bon et passer par dessus le balcon.

Je revins à la réalité et me posai sur le rebord de la fenêtre d'Azylis.

"Désolé du retard!"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 4 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum