Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

2 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Ven 20 Aoû - 4:33

- Encore un peu et je m'endormais, dis-je à Akira avec un sourire moqueur.

J'ouvris mes yeux, et m'étirai les bras avant de descendre du rebord de ma fenêtre.

- On n t'a jamais dit qu'il était mal poli de faire attendre une dame, demandais-je avec un regard malicieux. Je risquerais de demander une compensation...

Je lui fis un clin d'oeil en tirant la langue.
je me tournais vers Fenrir qui faisait semblant de dormir sur le lit et allais lui grattouiller le haut du crâne.

- Alors? Près pour un petit cambriolage en règle?
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 20 Aoû - 19:32

Ah non! Je ne sais déjà pas comment elle va me faire payer les deux dettes qu'il me reste, elle ne va pas me faire payer autre chose pour un petit quart d'heure de retard (en plus, je suis sûr qu'elle est du genre à arriver à la bourre à un rendez-vous rien que pour faire chier les autres ou parce qu'elle avait la flemme d'arriver plus tôt).

Lorsqu'elle s'éloigna de la fenêtre, je redevins humain, me retrouvant accroupi sur le rebord de la fenêtre. Je jetai un coup d'œil à Fenrir. L'un comme l'autre, ils doivent crever de chaud ensemble dans cette chambre.

"Je suis prêt." Répondis-je avec un sourire.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Ven 20 Aoû - 20:09

- Alors allons-y, dis-je simplement.

Une fois au niveau des Istaris, je repris la parole.

- En fait, il n'est pas vraiment "interdis" de se balader la nuit, c'est juste "vivement déconseillé". En temps qu'ancale, et donc personne venant d'avoir ses pouvoir (bien que pour toi, ça date un peu quand même) est-ce que tu devines pourquoi?
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 20 Aoû - 22:07

Je levai un sourcil en l'air. Pourquoi elle me parle de ça maintenant? Je n'y pensais même pas (je pensais à mon futur repas).

Je réfléchis un instant.

"A part nous prendre pour des gosses de huit ans, je ne vois pas." Répondis-je.

Je ne pense pas non plus que ce soit à cause des pouvoirs mal maîtrisés (à part un Télékinésiste qui ouvrirait une porte sans faire exprès et un Ubiquiste qui ferait apparaître un double surexcité sans le vouloir, il n'y avait pas beaucoup de pouvoirs susceptibles de réveiller les autres). Alors à part nous prendre pour des gamins immatures, je ne voyais pas.

Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Sam 21 Aoû - 6:41

J'eus un petit rire.

- Tu viens d'avoir exactement la même réaction que moi quelques années auparavant. En effet, ça peut paraitre ridicule... mais imagine, par exemple, que le pouvoir d'un télékinésiste se déclenche dans la bibli? se prendre une étagère pleine de livres sur la tronches sans personne aux alentour, c'est pas très agréable. Ou encore, un invisible qui essaye de faire des siennes en usant de son pouvoir à des fins... pas très catho. Et puis il y a aussi le facteur conneries pure et simple: vol (notamment dans les cuisines, mais ça on oublie), dégradations, combats illégaux et j'en passe. Heureusement, les vols sont rares et les dégradation totalement absentes, parce que là il y aurait des morts. Le facteur Anikei n'est pas oublier non plus, même si lui, c'est plus à l'extérieur: ramasser des bouts d'élèves n'a jamais été une très grande passion pour moi. Autre problème: l'extérieur en question. Il ne faut pas oublier qu'on est pas en pleine ville ici, mais dans une région encore sauvage que l'homme n'a pas assouvit. Il n'est pas rare de croiser un ours dans la foret en pleine nuit (encore pire si l'élève s'est perdu dans la dite forêt), ou encore un cougar dans la montagne, voire même une petite meute de coyotes dans la plaine. Alors imagine maintenant qu'il y ai un accident pendant que tout le monde dors? C'est pas cool de devoir aller chercher au petit matin un élève absent de son lit... enfin "petit matin"... encore faut-il que son absence ai été découverte avant midi. Enfin n'oublies pas que tout le monde n'a pas 18 ou 20 ans ici, mais aussi des élèves de 13, 14 ou 15 ans, c'est à dire l'âge con où le seul but dans la vie est de faire le plus de conneries possible.


Je tendis un instant l'oreille, puis continuai.

- Pour les istaris, ce que tu constateras plus tard, le soucis vient à la fois de leur nouveau pouvoir récemment acquis, mais aussi l'arrivée de leur alter ego. Exemple qui m'a le plus marqué: parfois, les envies de Fenrir prenaient le dessus sur les miennes, et au lieu d'avoir envie de chocolat j'avais un soudain besoin de chair fraiche. Je te rassure tout de suite, je n'ai jamais bouffé personne, et personne n'a jamais attaqué qui que ce soit pour ce motif! Il m'a suffit d'une bonne indigestion de viande crue pour que ça cesse un minimum. Mais ça te montre à quel point les pulsions instinctives d'un animae peuvent être contraignantes. Alors un type lié a une biche et qui a une soudaine envie d'aller gambader dans la forêt en pleine nuit... tu devines le soucis qui pourrait pointer le bout de son nez.


je m'arrêtai un instant.

- Putain... j'ai la désagréable impression d'avoir été une prof qui donne un cours... ça me donne envie de vomir,
marmonnais-je. Et enfin de chez enfin, il y a aussi les petits valars qui viennent juste d'acquérir ce rang qui décident de faire du zèle ou une réputation, et donc chercher des noises au premier ancale ou istari qu'ils croisent dans les couloirs à faire une connerie, mais je ne te cache pas que ceux là, j'adore les croiser...

Un petit sourire mauvais étira mes lèvres à cette pensée.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Sam 21 Aoû - 23:45

"Ben ce serait bien de faire un truc genre : on ferme les lieux "dangereux" comme la bibliothèque, la cafète, les salles de cours et on laisse accessibles les cours intérieures et la salle de discussion pour ceux qui veulent se faire des soirées devant un film ou aux jeux-vidéos. Après pour ce... Anikeï, de ce qu'on m'a dit, c'est quasiment impossible de le croiser et pour éviter les types de se perdre en forêt, il n'y aurait qu'à fermer à clé le portail qu'il y a dans la cour." Proposai-je.

Enfin après je ne sais pas si c'est possible ou pas avec les règles qu'elle me sort.

Je la regardai avec une drôle de grimace quand elle me parla du problème avec les Animae. Je m'imaginai un mec tracer dans le couloir à toute vitesse, poursuivi par un troupeau de filles voulant le bouffer (on croirait un mec irrésistible qui a toujours du succès).

Je revins à la réalité puis fronçai les sourcils quand elle me parla des Valar récemment promus. J'espère que je ne tomberai pas sur un type dans ce genre-là.


"Tu dis ça, parce qu'on t'a déjà fait le coup quand t'étais Ancale?"
Dis-je avec un petit rire.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Dim 22 Aoû - 0:45

Je hochai la tête en entendant ses proposition.

- Je suis entièrement d'accord avec toi Akira, mais je dois t'avouer que nous n'avons pas tellement eus l'occasion d'aborder le sujet pendant les réunion: la question de savoir si nous refaisions les canalisations ou non était bien plus... passionnante,
marmonnais-je avec ironie.

je lui fis un petit clin d'oeil.

- Et puis, on ne peut pas dire que nous soyons très sévères niveau sanction. Personnellement, si je croise un élève dans le couloir, je lui demande de retourner dans sa chambre, mais ne vais sûrement pas vérifier s'il le fait ou non. C'est juste par acquis de conscience, dis-je avec un petit sourire. Mais je soumettrai tes propositions au conseil à l'occasion.

J'eus un rire mauvais

- Oui... en effet ça m'est déjà arrivé... et si je me souviens bien, le valar qui essayé de m'attraper s'est prit le retour de la porte d'une salle de classe dans laquelle je m'étais réfugiée dans la tronche. Le lézard qui lui servait d'animae n'a pas été d'une grande aide.

Mon rire se fit plus amer.

- Et ne ris pas, mais certains ont tendance à me confondre avec une ancale ou une istari s'ils ne voient ni mon visage, ni mes cheveux, ni Fenrir. Mais dans ces cas là, ils se réveillent souvent avec une bonne grosse migraine si je suis de mauvais poil, ou subissent une sacrée frayeur si je suis de bonne hum...

Je levais les yeux au ciel en entendant un bruit de course derrière nous.

- Hep, vous deux! Vous ne pouvez pas vous trimballer comme... ça... commença un type au regard hautain, torse bombé.

Sa voix mourut dans sa gorge tandis que je me retournais lentement, me mettant devant Akira.

- Je veux bien croire que tu prennes ton rôle au sérieux, David, mais ça fait la 2e fois en une semaine que tu me confonds avec ce que je ne suis pas... on a pas besoin d'un Percy Weasley à Valhalla,
dis-je d'un ton sec.

Rougissant assez violemment, il s'excusa en s'inclinant d'une façon raide, et s'éloigna à grand pas.

- dans le genre, "je suis valar depuis 1 mois, donc je me prends pas pour de la merde et tout les autres sont des minables", on a rarement vu mieux, marmonnais-je.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Dim 22 Aoû - 4:21

Je la regardai avec un air blasé. Elle est sérieuse là? Ouais ça a l'air en plus! Par contre je rigolai quand elle m'expliqua sa façon de faire. En même temps, elle avait sûrement été le genre de fille à sortir dès qu'elle le pouvait donc ça aurait été vache de sa part de ne pas comprendre un minimum les Ancale d'aujourd'hui.

Par contre, quand elle dit qu'elle soumettrait mes idées au conseil j'eus l'impression qu'elle allait proposer ma candidature pour un truc super important pour l'école. J'eus un flash de moi faisant un discours devant toute l'école (genre un le discours qu'on fait pendant les campagnes) avec écrit sur une affiche derrière "VOTEZ AKIRA!".

Je revins à la réalité quand elle me dit ce qu'elle avait fait à ce pauvre Valar. Je me massai le nez par réflexe avec une grimace de douleur.

"Le pauvre quand même."

Je dû me mordre l'intérieur des joues pour ne pas rire et m'aidai en me disant que... j'ai couché avec une mineure... Je tournai la tête vers le type qui arrivait. Bon apparemment, c'était un Valar et Azylis s'en occupa (je savais bien qu'il y avait pleins de références à Harry Potter dans cette école, si ça se trouve, on se trouve dans ce qui fut Poudlard sauf que ça a été rénové).

"Au fait, c'est vrai que pour passer Valar, il faut affronter un autre Valar ou un Heren Istarion?"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Dim 22 Aoû - 5:40

Je levais les yeux au ciel.

- Le pauvre, le pauvre... c'était ça ou je me prenais un savon. Déjà que je ne supporte pas les remarques maintenant, c'est pas à 15 ans que j'allais écouter ce que disaient les "grands". La fuite était la meilleurs solution, pas ma faute s'il a pas su s'arrêter avant la porte.

Lorsqu'il me parla du passage valar, je lui lançais un regard étonné.

- En effet, c'est l'une des seule occasion de se battre "sérieusement" contre un heren ou un valar, même si la majorité du temps, les candidats ne sont pas fous et défient un valar. C'est un combat à prendre au sérieux, parce que en plus de décider de ta montée e grade ou non, la plupart d'entre nous (heren et valar ensemble) ne font pas dans la dentelle. Mais pourquoi cette soudaine question? Tu as déjà envie de t'opposer à un valar que t'as en ligne de mire? demandais-je en riant.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Dim 22 Aoû - 16:17

Mais il ne faisait que son boulot le pauvre!

Je rigolai après sa dernière réplique.

"Tu m'étonnes. Déjà qu'un Valar ça a l'air chaud pour en affronter un alors un Heren Istarion..." Dis-je en riant.

"Euh, non non pas vraiment. C'est parce que tu as dit qu'il était Valar depuis pas longtemps que j'y ai pensé, c'est tout."

Mais je ne savais pas du tout qui j'allais choisir lorsque mon tour viendrait. Alice? Elle fait trop peur. Edward? Pourquoi pas? Il a l'air doué au katana en plus. Hanae? Possible aussi mais je ne sais pas grand chose sur elle. Hishigi? Très fortement possible aussi, d'autant plus que j'ai décidé de continuer à progresser jusqu'à pouvoir le battre ou du moins l'égaler au katana, ce serait l'occasion de vérifier ça.

"T'as affronté qui toi pour passer Valar?"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Lun 23 Aoû - 3:33

Qui j'ai affronté, hein?

- Alors là... j'en ai auc-un souvenir de son visage! Si je me souviens bien, je l'ai choisis au pif dans les tribunes,Je n'avais aucune idée de qui choisir, alors dans ce cas là, le hasard est le meilleur des conseillé. dis-je en haussant les épaules.

Comme nous approchions de la cafet', je lui fis signe de rester discret. Je me penchais sur la serrure, et introduit un double de la clef.

- Ca a du bon d'endetter un valar métal, dis-je avec un sourire malicieux.

Nous entrâmes sans bruit dans la salle, puis je pris la parole en chuchotant:

- Tu as deux entrée possibles: par les vestiaires des cuistots ou la porte à côté du comptoir du self. Avant même mon arrivée ici, il a été décidé de mettre une espèce de digicode à celle des vestiaires, dont je n'ai jamais réussi à trouver la suite de chiffres et lettres: il changeai à chaque fois que je le découvrais! J'ai jamais pu élucider ce mystère. Si un jour tu découvre ce fameux code, je suis preneuse! J'effacerai une de tes dettes! Wink

Je sortis une deuxième clef, et déverrouillai la porte, faisant le moins de bruit possible, puis après une hésitation, entrai.
Je tendis l'oreille, attentive au moindre bruissement, souffle, ronflement, cliquetis possible, la main toujours posée sur la poignée de la porte. Une fois que je fut certaine que les lieux étaient déserts, j'allumai la lumière. C'est bon, il n'y avait vraiment personne. Je fis signe d'entrer à Akira, et refermai derrière lui.

- Je t'explique: il arrive que des cuistots ou le chef restent après les heures prévues pour des raisons X ou Y. Il faut donc être bien attentif au moindre son que tu peux entendre. Quant aux clefs, ce sont des doubles. Normalement, la cafet' est ouverte, mais comme je le pensais, Fran' a eu des doutes et a préféré tout verrouiller. Il ne pouvait pas savoir que j'avais mes deux atouts en poche Wink Ah, et si c'est francesco qui reste, c'est qu'il veut coincer quelqu'un, donc il restera dans le noir: l'absence de lumière n'est en aucun cas un indice.

Je me mis à rire.

- On dirait presque une mission piégée. Pour le double des clefs, je t'en ferais un si tu me jure de n'en parler à personne, et de ne pas abuser: grignoter et prendre quelques bouteilles, ça va... dévaliser les réserves, c'est non.

Je soupirai.

- Enfin... j'aimerai bien te faire ce genre de chantage, mais Si c'est pas Francisco le dernier à sortir, les autres membres du personnel ont tendance à oublier de verrouiller la porte des cuisines - -'. Mais il est toujours bien d'avoir les doubles si on a très faim.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Lun 23 Aoû - 12:00

Ah ben comme ça au moins c'était vite réglé. Quand je la vis sortir une clé qui ouvrit la porte, je la regardai, surpris. Comment elle avait pu avoir cette clé?

"Ah d'accord!" Murmurai-je avec un sourire amusé quand elle m'expliqua comment elle l'avait eue.

Oui enfin bon, pour le moment, je vais surtout essayer de prendre mes repères pour m'introduire facilement dans les cuisines et quand j'aurai un peu l'habitude, j'essaierai de voir au niveau des vestiaires. En fait, si je le recroise, je demanderai à Aoi de me craquer ce code! Comme ça : une dette facilement payée!

Super... Pas chiant du tout le cuisto. Quand il veut coincer quelqu'un, il ne fait pas semblant.

"Un peu oui." Dis-je en riant à mon tour quand elle mentionna le coup de la mission.

J'eus les yeux qui commencèrent à briller quand elle me proposa de me faire un double mais je me retins au dernier moment avant d'accepter.

"Ça, ça sent le coup avec la dette au bout, je ne sais pas pourquoi." Dis-je avec un sourire amusé.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mar 24 Aoû - 1:40

Je lui adressai un sourire innocent.

- Sur le coup, même pas! Mais là, tu viens de me donner un très bonne idée!


Je fis sauter la clef dans ma main en me dirigeant vers le frigo.

- Oh! Il y a des fraises! Et pour le coup de la clef, je ne t'oblige pas, hein! Mais tu risquerai de te retrouver comme u n con devant une porte close...

L'art et la manière d'agiter la carotte sous le nez de son adversaire.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Mar 24 Aoû - 14:33

Ouais en gros, heureusement que j'y ai pensé sinon là je serais passé pour un con. Je me mis à réfléchir aux gens qui maîtrisent le Métal que je connais.

...

Juste Farfaya. Ouais on va éviter de lui demander de me faire un double, je ne sais pas pourquoi mais je sens que je me prendrai un joli "non" à la figure.

"J'y réfléchirai." Finis-je par dire au bout d'un moment de réflexion.

Déjà elle a dit que les portes pouvaient rester ouvertes et je vais voir si je ne peux pas avoir un double d'une autre façon avant de lui en demander un. Je m'approchai à mon tour du frigo.

"Oh super du Saké! Il y a même des sushis tout frais!"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Jeu 26 Aoû - 0:22

- Et bien réfléchis vite, parce que ce genre de proposition ne dure jamais bien longtemps! Wink lui dis-je avec un sourire en coin.

Parce qu'il faut encore qu'il trouve l'original de la clef s'il veut obtenir un double par un autre moyen que moi... plus qu'à espérer qu'il ne connait aucun Istari ou valar métal... sinon j'étais eue.

- Des sushis? La première fois que j'en ai gouté, c'était immonde! Le riz était trop cuit, et le poisson avait un gout bizarre... je ne te cache pas que ça m'a un peu refroidie.

D'ailleurs une bonne partie de mes compagnons avaient été malades toute la nuit...

- Depuis, je me méfie même de ceux de Francesco... en plus, comme il est pas japonnais, je me demande si ça aura exactement le même goût que les "vrais"...
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 27 Aoû - 16:22

"Ah oui je comprends." Dis-je avec une grimace.

"Mais ça m'étonnerait qu'ils aient le même goût que les vrais sushis japonais. Ceux du resto où j'allais étaient juste divins. Apparemment le cuisinier avait failli devenir un grand chef."

J'avalai un sushi pour goûter.

"Ils sont bons mais pas autant que mes préférés mais si jamais tu veux réessayer de goûter, tu peux. Ils ne valent pas mes préférés mais ils sont loin d'être mauvais." Lui dis-je avec un sourire en coin.

J'allai m'assoir à une table.

"Pour la clé, je préfère m'en procurer une de mon côté ou trouver un autre moyen."
Lui dis-je avec un clin d'œil.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Sam 28 Aoû - 2:42

Après avoir prit une part de flanc qui restait et une pêche, je rejoignis Akira à la table, m'asseyant en face de lui.

- Dommage... moi qui espérai finalement te remettre la dette que je t'avais enlevé... vraiment dommage.

Mission pour demain: dire au chef de changer les clefs de place parce que je les ai trouvées.(mais rien ne m'oblige à dire que j'ai fais un double <3). Comment ça c'est vache? Mais c'est tout naturel voyons!

Je me servais dans son assiette pour prendre un sushi au... thon je suppose? Sans sa permission, et le mis en bouche.

- Mmmmh... c'est largement meilleurs que ceux que j'avais mangé avant... c'est même bon. Mais ça doit être hyper bourratif, non? Je ne pourrais sûrement pas en manger plus d'une dizaine... sur une échelle de 10, tu leur mettrais combien? (que j'arrive à cerner)
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Sam 28 Aoû - 6:12

Ouf sauvé. Maintenant, j'espère que j'arriverai vite à maîtriser mes transformations, que j'arrive à me transformer en un animal assez petit pour passer sous la porte. En fait, si on le maîtrise, il est juste trop pratique ce pouvoir.

Je réfléchis à sa question. J'avalai un nouveau sushi pour m'aider.

"Hmm... Huit." Répondis-je après avoir avalé.

"Au fait, c'est quoi ton plat préféré?"
Finis-je par lui demander.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Dim 29 Aoû - 3:09

8? C'est carrément bien!

- Mais connaissant Francesco, il aurait râlé parce que c'était trop peu, serait peut être même partit en voyage au japon pour se perfectionner, nous laissant seuls derrière. En fait, pour lui, la cuisine c'est sa vie. Il vit pour connaitre de plus en plus de plats de tout les pays.

J'eus un petit rire.

- Dire qu'il aurait pu devenir un chef mondialement connu et gagner plein d'argent... mais non, il préfère travailler pour nous. Apparemment, l'argent ne l'intéresse pas du tout.

Je penchai légèrement la tête sur le coté en entendant sa question.

- Mmmmh... en fait, je suis plus sucré, donc je n'ai pas vraiment de "plat" préféré. Par contre, si tu me sert des gâteaux, pâtisseries etc... il y a très peu de chance qu'il reste une miette. Par contre, paradoxalement, je n'aime pas trop les bonbons,
précisais-je avec un sourire amusé. J'aime aussi beaucoup les fruits... en fait, désolée mais je suis incapable de te répondre. Ce que je peux te dire par contre, c'est que je déteste au plus profond de moi le choux, quel qu'il soit!

Aprè un bref moment de silence j'ajoutai:

- Par contre, je trouve le foie gras français ex-cel-lent! C'est pas vraiment un plat, mais ce qui est sûr, c'est que je pourrais me rendre malade avec! Et toi? les sushis, non?
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Lun 30 Aoû - 2:48

Je rigolai quand elle me parla de la réaction qu'aurait eu le cuisinier.

"Pas du tout perfectionniste." Dis-je en riant.

"En tout cas, tant mieux pour nous s'il préfère rester ici." Dis-je avec un sourire.

...

Pas compliquée du tout la fille : elle aime le sucré mais n'aime pas les bonbons (pourtant c'est bon les bonbons). Pourtant c'est bon le chou. J'adore le tremper dans le vinaigre et le manger ensuite (cru, sans assaisonnement j'avoue que ce n'est pas terrible).

"Ouais c'est vrai que c'est TROP bon! Avec un petit vin blanc à côté, c'est juste le top."

Je réfléchis.

"Euh... ben disons un peu comme toi, sauf que moi c'est plutôt du côté salé."
Dis-je en rigolant.

"Les sushis, je pourrais en manger jusqu'à m'en faire vomir pour en reprendre ensuite mais ce n'est pas mon plat préféré pour autant." Dis-je en me passant la main derrière la tête.

"Par contre, autant pour manger, je suis toujours présent, autant je ne sais pas cuisiner."
Dis-je d'un ton blasé.
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Mer 1 Sep - 3:23

Je fis une grimace quand il parla de vin blanc.

- Beeerk...
marmonnais-je avec un sourire moqueur. Encore de l'alcool...

par contre, son histoire de sushis me laissa perplexe.

- T'aime les sushis au point de t'en faire vomir, mais c'est pas ton plat préféré... Qu'est-ce que ça doit être pour celui que tu préfères!
Ris-je.

J'éclatais littéralement de rire lorsqu'il parla de la cuisine.

- Je t'avouerai que moi non plus. De toute façon, les nouilles instantanées ça existe et c'est pas pour rien! Suffit de trouver la bonne marque et c'est délicieux! Mais bon... je suppose que si on suis un livre de recettes, ça devrait fonctionner comme sur des roulettes, non?

En fait... je n'avais jamais ouvert un livre de recettes de ma vie. Même pas pour les cocktails. J'ai toujours vécu dans des circonstances où on me faisait mes repas... que ce soit dans mon ancienne maison ou chez Niao.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 3 Sep - 2:13

Je rigolai à mon tour.

"Justement si je devais avoir un plat préféré, ce serait un plat que je ne mange pas souvent sinon il perdrait sa saveur qui fait qu'il est mon plat préféré."

Si elle m'a compris, elle est balèze.

"Enfin... c'est bizarre à expliquer mais... voilà quoi : moins on en prend, plus l'envie d'en avoir grandit et donc plus on est attiré par le plat." Dis-je en me passant la main derrière la tête.

J'avalai un nouveau sushi.

"Ouais je pense aussi. Enfin... j'ai jamais essayé. Une bonne pizza avec une bonne bière japonaise devant une console le soir, c'est super simple à avoir et c'est hyper bon."
Dis-je en levant les yeux au ciel avec un sourire béa en repensant à ce type de soirée (il faudra qu'on en fasse une avec Valeth un de ces jours).
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Ven 3 Sep - 6:15

Je lâchai un petit rire.

- C'est justement le fait que ce soit rare qui est attirant, tu as raison. Je pense que c'est parce que le palet ne peut pas s'y habituer et donc se lasser.


Mon rire s'accentua en entendant sa dernière réplique.

- Il t'en faut peu pour être heureux dis-moi! ca ressembles au soirées entre mecs interdites aux filles!


Je fis mine de réfléchir en posant mon indexe sur mon menton.

- Je ne dirai pas non à la pizza, mais je privilégierai plein de bons films, une bonne partie de rigolade, un petit chahut, une escapade dans la nuit, un bon bain de minuit etc... avec un ami. Le genre masculin est très important: il est bien connu qu'on s'amuse mieux avec un mec qu'on connait bien, qu'une amie! C'est trop chochotte et ça couine pour un rien.

Je lui tirai la langue en lui faisant un clin d'oeil.

- Même sans sexe je peut m'amuser. Et puis je suis trop mauvaise perdante avec les jeu vidéo: je tombe toujours sur la manette qui déconne! Wink


Mais j'y pense! J'ai eu une idée de génie! Ah ouais mais c'est un timide, c'est vrai...

- Ça ne te dirait pas un bain de minuit? ca fait un bail que j'en ai pas pris! t'auras droit de garder ton caleçon si tu veux, lançais-je, légèrement moqueuse. C'est comme tu veux!
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Akira Ven 3 Sep - 20:48

Je rigolai avec elle.

"Ah non, c'est pas interdit aux filles, au contraire (mais en général, elles n'aiment pas ce genre de soirée)."

J'éclatai de rire quand elle me décrivit le type de soirée entre deux filles. Bon par contre, je ne fis pas de remarques sur ses excuses de mauvaise perdante (en plus quand je perds trop de fois de suite, je pète un câble. Une fois, j'ai failli lancer la manette sur l'écran mais bon ça s'est bien fini : j'ai deux potes qui m'ont attrapé les bras et m'ont balancé sur le canapé).

J'écarquillai les yeux face à sa question et me sentis rougir (forcément). J'eus un flash d'Azylis plonger directement à l'eau et en ressortir, les vêtements trempés et lui moulant la peau avant de les enlever devant moi.

Je revins à la réalité.

"Hmmm, mouais pourquoi pas?"
Akira
Akira


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Azylis Sam 4 Sep - 2:17

Je lui adressai un sourire éblouissant (manquait plus que le sigle "colgate" et on avait la pub)

- C'est gentil d'accepter de prolonger tes heures de veille!

J'avalai un bouchée de mille-feuille (dé-li-cieux!), me léchant le bout des doigts pour récupérer la crème (c'est ça le meilleurs avec la pâte blanche et noire au dessus! <3)

- Finis tranquillement ton gouté de minuit, on ira ensuite.
Azylis
Azylis


Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre) - Page 5 Empty Re: Moi je sais ce que je fais... mais ne faites pas ça chez vous! (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum