Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une arrivée problématique (Amely)

2 participants

Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Jeu 6 Déc - 23:35

Enfin arrivée ! Le voyage avait été éprouvant... En même temps, je venais de traverser la moitié de la planète. Ayant le mal des tranqports cela pouvait difficilement bien se passer... Je pénétrais dans le hall et je m'arrétais impressionée devant tant de majesté. De l'extérieur l'école était imposante, mais l'intérieur ne trahissait pas nos attentes au contraire. Le hall était immense et de grandes fenêtres faisaient rentrer la lumière. Après quelques secondes d'émerveillement je repris ma valise que j'avais laissé tombée et je me dirigeais vers ... Vers quoi d'ailleurs ? Je n'avais aucune idée de l'endroit ou je devais aller. Il allait falloir que je me renseigne... Cela signifiait parler à quelqu'un ... Rien que de l'imaginer je sentais le rouge me monter aux joues. Je me repris rapidement. Après tout je venais de débarquer dans un nouvel univers ou personne ne me connaissait. Il ne tenais qu'à moi de changer ma facon de voir les choses et le gens. Je vis quelqu'un au loin et je m'approchais, mais je remarquais rapidement qu'il s'agissait d'un jeune homme. Je m'éloignais rapidement. Ma mésaventure m'avait laissé quelques séquelles et déjà que je n'étais pas très douée dans les relations humaines, les garcons me terrifiaient encore plus.
J'étais en train de me demander qu'est ce que j'allais bien pouvoir faire, et de me dire que je n'allais pas attendre ici pendant des lustres quand je vis arriver une jeune fille. Je m'approchais doucement vers elle.
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Jeu 6 Déc - 23:53

Il fait froiiiiiiiiiiid ! C'était pas possible, on était à peine en décembre, et on se les gelait comme en plein hiver ! Oh ! L'hiver c'est que le 21 hein !... Bon, apparemment les Dieux ont décidé de m'ignorer. Tant pis, je sortirais pas de l'Ecole alors ! Enfilant mes patins, je passais un pull en laine irlandaise -Cadeau de mes parents ! il est tout doux !- sur ma robe bleue qui m'arrivait aux genoux, avant de partir rouler dans les couloirs des Istaris. Mes cheveux détachés flottaient doucement sous la vitesse, alors que Léo me suivait en tentant de me raisonner.

*Amely, tu ne devrais pas...*

- YYYYYYYYYHHHAAAAAAAAA ! hurlai-je en dérapant sur la rampe d'escaliers pour continuer ma glissade à l'étage en dessous.

*... Descendre les étages ainsi...*

Mon Animae, bien que blasé, me suivit au cas où je tomberais. Mais j'étais bien décidé à ne pas m'égratigner du tout ! Je descendis encore les escaliers pour arriver dans le hall, dérapant pour m'arrêter un peu. Je soufflai, essoufflée de ma course, avant de remarquer une jeune fille s'avancer vers moi, l'air assez timide. Je demandais à Léo de ne pas s'approcher pour ne pas l'effrayer, la détaillant. Elle avait la peau mate et les cheveux noirs, mais d'incroyables yeux bleus qui contrastaient avec le reste. Je lui souris de toutes mes dents avant de rouler vers elle.

- Salut ! Moi c'est Amely ! Tu viens d'arriver non ?

Beh oui, elle a encore sa valise ! Eh eh.
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Ven 7 Déc - 0:04

Je détaillais la fille qui s'avancait vers moi en roulant. Elle avait des patins, ce qui me sembla un peu étrange. Elle était pas beacoup plus grande que moi, et arborais un sourire chaleureux. Sa peau pale faisait ressortir ses yeux verts et ses cheveux flamboyants. Elle avait l'air un petit peu éssouflé et ses cheveux étais légérement décoiffé. A mon avis elle ne devait pas être du genre prudente sur ses patins. Je pris une grande inspiration avant de m'efforcer à répondre d'une voie intelligible.

-Enchan...té! Moi c'est Amaëlys. Effectivement je suis nouvelle, et je ne sais pas ou aller...

Beh dis donc je m'améliore ! J'avais réussi à parler d'une voie claire même si j'avais un peu hésité au départ, mais c'était quand même mieux que d'habitude. J'étais assez fière de moi, mais pour me rappeller la brusque réalité, je me mis à rougir. Heureusement ma couleur de peau cachais cela, ce qui étais d'ailleurs le seul avantage que j'y voyais.
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Sam 8 Déc - 16:01

Penchant la tête sur le côté, je la laissai me répondre en lui souriant. Elle toute mignonne, elle bégaye ! C'est adoraaaaaable !

- Dans ce cas-là, tu es Domë ! Tu vas loger dans les dortoirs pour le moment, jusqu'à ce que tu devienne Ancale. Ils sont au même étage que le hall, je vais te montrer !

Je me mis à rouler doucement pour qu'elle puisse me suivre, demandant à Léo de me suivre de loin. Je ne pensais pas qu'elle était familière du concept de l'Animae, et vu la taille du mien, ça n'était pas une bonne idée qu'il soit trop près pour le moment... Nous arrivâmes dans le couloir qui menait aux dortoirs et je regardais autour de moi avec un petit sourire. Je n'étais pas venue ici depuis un petit moment ! rien n'avait changé, à part moi peut-être... Mais les couloirs étaient toujours aussi grands et magnifiques ! Je me tournai vers Amaëlys en souriant.

- Quel Don as-tu manifesté avant d'arriver ? Moi c'était le contrôle des Ombres !
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Dim 9 Déc - 12:06

Domë ? Ancale ? Ouh la la... Il va me falloir des explications... En réalité je ne savais pas grand chose de cette école. La seule chose que j'avais retenue était le fait que tous les élèves possédaient des capacités exceptionelles. Pour le moment je ne me décidais pas à poser la question et me contentais de la suivre. Les couloirs étaient vraiment magnifiques et sompteux, et je me sentais un petit peu intimidée devant ce que je voyais. Soudain, Amely se tourna vers moi et me souris en me demandant quel était mon don.

-La télépathie... C'est quoi exactement le controle des ombres??

J'avais un peu de mal à imaginer ce que cela pouvait être...
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Mer 12 Déc - 11:07

Elle était télépathe ? Je n'e connaissais pas beaucoup ! A part Zak... C'était tout en fait. Souriant un peu, je m'arrêtai pour me tourner vers Léo. Bon, j'espère qu'elle n'allait pas être effrayée !

- Regarde bien !

Je me concentrai ensuite, et je n'eus pas besoin de beaucoup de temps pour que mon ombre file vers mon Animae. La liant à la sienne, je lui commandais de s'approcher de moi sans que j'ai un geste à faire. Maintenant que j'étais Istari, je pouvais lui donner des ordre simples sans faire la même chose ! C'était vraiment pratique... Tentant d'abord de résister pour la forme, Léo se leva et marcha pour s’asseoir à mes côtés. Je plongeai ma main dans sa crinière avant de regarder de nouveau Amaëlys.

- Et voilà ! Le contrôle des Ombres et la Télépathie sont deux pouvoirs pas forcément apprécié... Les gens n'aiment pas qu'on s’immisce trop, mais ce sont de super pouvoirs quand même ! Au fait, je te présente Léo, mon Animae.

Celui-ci pencha son énorme tête en guise de révérence, regardant Amaëlys avec le même regard vert que le mien. Il était trop adorable mon bébé lion !
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Mer 12 Déc - 23:25

Plutôt que de répondre directement elle préféra me faire une démonstration. Cela me laissa un moment sans voix. Je ne sais pas ce qui m'impressionna le plus, le fait qu'elle pouvait arriver à déplacer son ombre et à manipuler celle des autres, ou le fait qu'elle était en train de carresser un lion. J'eu d'ailleurs un mouvement de recul en voyant l'animal. Je sais bien qu'il ne faut pas montrer sa peur aux animaux, mais comment rester calme face à un lion ?
Elle me dit que les gens n'appréciaient pas vraiment nos pouvoirs ce que je pouvais comprendre. Ce que je veanais de voir était tout de même un peu effrayant car de cette facon la jeune fille pouvait controler tous les gestes d'une personnes. Quand à la télépathie, c'était une pratique assez indiscrète. La seule fois ou je l'avais utilisé, c'était inconscient et je n'avais pas réfléchi aux conséquences d'un tel acte, mais maintenant je me dis que c'était une intrusion l'intimité de la personne.... Je repoussais ces questions éthiques pour m'interreser à la jeune femme. Elle m'avait présenté le lion comme un animae. Je ne savais pa svraiment ce que cela signifiait, mais il semblait apprivoiser et innofensif (enfin autant que peut le paraitre un animal sauvage avec de tels crocs).

-Un animae? C'est quoi exactement?
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Sam 15 Déc - 18:39

Je remarquai le mouvement de recul d'Amaëlys mais ne dit rien. Après tout, je m'étais enfuie la première fois que j'avais vu Léo... Je ne pouvais pas blâmer quelqu'un pour avoir peur ! En plus, Léo était plus grand qu'un lion normal. Seul trois Animae étaient plus gros que la normale : Léo, le tigre de Farfaya et le loup d'Azylis. C'était assez troublant, mais on s'y faisait ! Souriant en voyant la jeune femme reprendre ses esprits, je regardais mon Animae. Une petite leçon s'imposait...

- Lorsque tu arrives ici, tu es Domë, tu n'as aucun pouvoir. Mais dans quelques temps, les Heren Istarion, qui dirigent l'Ecole, vont t'appeler pour te rendre ton Objet Magique, qui contient la source de ton pouvoir de Télépathe. Tu deviendras alors Ancale et tu logeras dans les chambres au premier étage. Puis, après de nombreux entrainement, ton Animae se manifestera. On ne sait pas quand, ni quelle forme il aurait, mais un lien puissant se créera entre vous. Il t'apporteras la maîtrise d'un Elément et tu deviendras ainsi un Istari.

Une légère brise se leva autour d'Amaëlys alors que toutes les fenêtres étaient fermées.

- Pour ma part, je contrôle l'Air. Toi, tu pourras contrôler le Tonnerre, ou la Terre !
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Mer 26 Déc - 19:55

Je lui fut reconnaissante de ne pas relever mon recul à la vue de Léo. Je n'avais que rarement vu de vrais lions, mais celui ci ma semblait vraiment énorme... Amely me répondis tout en m'expliquant rapidement le fonctionnement de l'école. Je la remerciais d'un sourire avant de lui demander plus de précision:

-Qu'est ce que c'est exactement "l'objet magique"?

Si je me souvenais bien du moment de le découverte de mon pouvoir, mon agresseur avait observé mon collier étrangement, et depuis je ne parvenais plus à le retrouver. Cela pouvait il être la source de mes pouvoirs?
Soudain je sentis une légère brise autour de moi, bien que toutes les fenêtres soient fermées. Mon interlocutrice m'expliqua qu'elle contrôlait l'air. Décidément, plus j'en apprenais sur cette école, plus je me sentais perdue. Avais-je réellement fait le bon choix en décidant de venir ici?

-Impressionnant!! Tu as l'air de connaitre beaucoup de choses, ca fait longtemps que tu es ici?
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Sam 29 Déc - 22:35

La laissant assimiler ce que je venais de dire, je regard Amaëlys me sourire, avant de prendre mon pendentif entre mes doigts.

- Ton Objet Magique, c'est l'objet qui a brillé alors que tu utilisais pour la première fois tes pouvoirs. Pour moi, c'était ce collier.

Il signifiait tellement de choses, alors que je l'avais découvert juste avant qu'on me le retire... Mais il était le dernier cadeau de Logan, un peu comme mon billet d'entrée au Valhalla, où personne ne me voudrait plus de mal... Ou presque. Je m'assombris légèrement en repensant à ma mésaventure dans les grottes, avant de reprendre mon sourire.

- Ca va faire... Deux ans que je suis là, je crois. Mais ça passe tellement vite !

Je continuais à rouler doucement dans les couloirs, voyant déjà la porte des dortoirs. Nous y étions presque !
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Dim 30 Déc - 20:24

Briller?? Cela expliquerait le regard intrigué de mon agresseur et la légère sensation de chaleur que j'avais ressentit... Je jetais un coup d'oeil à son collier : il représentait une tarte à l'abricot. Cela me fis sourire, je trouvais que cela correspondait bien au caractère de ma camarade, ou du moins de ce que j'en avais vu.
En me montrant son collier, son visage s'assombrit légèrement avant qu'elle ne retrouve son sourire. Peut-être qe la découverte de son pouvoir n'avait pas été des plus joyeuse ... Je n'osais pas poser la question, mais elle ne me laissa pas le temps d'y réfléchir davantage car elle poursuivit la conversation.

-Deux ans?? Et tu es rentré chez toi durant ce temps ou tu es resté ici??

En réalité je ne savais même pas comment fonctionner l'internat et les "permissions de sortie".


Dernière édition par Amaëlys le Mer 17 Juil - 22:11, édité 1 fois
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amely Jeu 7 Fév - 21:03

Après ma petite explication sur les Objets Magiques, je laissai à Amaëlys le temps de digérer un peu. Assimiler tout ce que je venais de lui dire n'était pas quelque chose qui se faisait rapidement, j'avais eu moi aussi du mal à tout comprendre du premier coup. Il m'avait fallu quelques jours... Et deux ou trois bousculades pour arriver à saisir l'étendue de ce qu'était le Valhalla et ce qu'impliquait la maîtrise de nos pouvoirs. Heureusement que nous n'étions pas seuls pour ce genre de choses ! Amaëlys trouvera toujours quelqu'un pour l'aider au besoin, j'en étais sûre.

- Oui, j'ai pu repartir chez moi ! Quand tu maitrise assez bien tes pouvoirs et que tu es responsable, les Heren Istarion peuvent autoriser une sortie, mais tu seras accompagnée d'un Valar, c'est un peu comme un Maître, il maîtrise ses pouvoirs à la perfection ! lui répondis-je en souriant.

Elle voulait peut-être déjà repartir... Ca pouvait se comprendre, après tout on se retrouver dans un endroit inconnu... C'était pas rien ! Nous arrivâmes enfin devant les dortoirs et j'ouvris la porte à la jeune femme, lui laissant la liberté d'observer son environnement. Le dortoir était une grande salle aux couleurs pastel où des lits -Assez confortables pour leur apparence- étaient entreposés tête contre le mur. Un coffre en bois attendait les affaires des nouveaux venus contre le pied du lit. Il y avait certaines Domë que je ne connaissais pas qui étaient là, en train de lire ou discuter. Me tournant vers Amaëlys, je lui souris.

- Et voilà ! Tu n'as plus qu'à choisir un lit inoccupé !


(HRP : Désolée de mon retard... ><)
Amely
Amely


Une arrivée problématique (Amely) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Amaëlys Mer 17 Juil - 22:27

Sa réponse me rassura. C'est vrai que mon départ pour cet internat avait été plutôt précipité, je cherchais à fuir, mais je n'envisageais pas cela comme un exil sans retour. D'un coup je ressentis un petit coup de blues en pensant à tout ce que j'avais laissé derrière moi. Je m'efforçais cependant de chasser ses pensées de mon esprit. Je n'allais pas commencer à déprimer dès maintenant sinon je n'y arriverais jamais. Je plaquais un sourire un peu forcé sur mon visage, en appliquant la méthode de l'auto-persuasion.
Sur ces entrefaites on arriva au dortoir. Je découvris une grande salle occupée par plusieurs lits. Des coffres en bois attendaient les affaires des occupants. Cette pièce me plut de suite. Il se dégagé une sensation de bien-être. Malgré un ameublement des plus simple cela semblait confortable et convivial. D'autres personnes étaient déjà la: mes nouveaux camarades.
Suivant le conseil d'Amely je me dirigeais vers un lit près d'une fenêtre qui semblait inoccupé. Je déposais mes valises avant de me retourner vers ma nouvelle connaissance.
-Merci beaucoup de ton aide. Sans toi je n'aurais jamais pu y arriver.
Amaëlys
Amaëlys


Une arrivée problématique (Amely) Doma_011

Messages : 15

Feuille de personnage
Âge:
Pouvoirs:
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Une arrivée problématique (Amely) Empty Re: Une arrivée problématique (Amely)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum