Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

J'y arrive enfin! [libre]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Ven 16 Avr - 1:04

Après avoir passé une fin d'après-midi et une nuit entière à dormi (j'en ai même oublié de manger hier soir!), je me réveillai en ayant bien récupéré de ma transformation de la veille qui m'avait vidé de mes forces.

Je sortis de ma chambre et descendis au rez-de-chaussée. Il faisait beau et bon dehors. Le beau temps revenait. Mes pas me menèrent à la cour près du portail de l'entrée de l'école.

Ma transformation réussie de la veille me revint en mémoire et je décidai de la retenter. Je me concentrai donc en fermant les yeux. Je sentis mon corps commencer à changer progressivement. Il finit par arrêter de changer. J'ouvris les yeux et rien qu'à ce moment, je savais que j'avais réussi : ma vue avait changé. Je regardai mon corps qui était à présent celui d'un corbeau.

Je me sentais avoir perdu pas mal de forces mais moins que la veille déjà. Je décidai de retenter un vol en évitant de prendre trop d'altitude pour le cas où je redeviendrai encore humain en plein vol. Cette fois, je n'aurais pas d'arbres pour ralentir ma chute.

J'ouvris mes ailes et battis de ces dernières, prenant mon envol. Je donnai un second battement d'ailes et pris de l'altitude. C'était vraiment étrange de voler. C'était à la fois effrayant et fascinant. J'aurais pu, j'aurais souris de plaisir. J'adorai cette sensation.

Je survolai l'ensemble de la cours avant de sentir la fatigue commencer à se manifester. Je me posai sur un banc et redevins humain.

J'y suis arrivé! J'arrive à réaliser une transformation que j'ai souhaité faire et suis arrivé à garder des forces! Un sourire satisfait, fier et heureux se dessina sur mes lèvres.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Sam 17 Avr - 15:29

Je détestai cet endroit. C'était la seule chose à laquelle j'étais capable de penser depuis que j'avais rencontré cette fille dans la cour, ce matin. Je n'étais là que depuis une journée, ou plutôt une matinée, et j'étais déjà à bout de nerfs.
D'abord, pourquoi est-ce que les gens ici se levaient si tôt ? C'est vrai, c'était à peine l'aurore que cette fille était venue à ma rencontre... D'accord, c'est aimable. Et d'accord, mon hypocrisie aime à s'amuser de cette manière... Mais je vous en prie, soyez au moins assez sympathique pour me laisser me plaindre dans mon coin.
Sauf qu'apparemment, ici, ce n'est pas possible. Dès qu'on veut être seul, on se retrouve en compagnie d'une personne qu'en général, on n'a même pas envie de voir. Tss...
Je marchai sans but précis. De toute façon, si j'avais désiré ne serait-ce qu'une seconde me rendre à un endroit précis, ce ne serait jamais arrivé, pour la simple et bonne raison que... ce lieu n'est rien d'autre qu'un labyrinthe ennuyeux à souhait.
C'est sans idée de l'endroit où j'allais arrivé que je terminai devant l'entrée. "Entrée", hein ? Et ça ne pouvait pas non plus être la sortie ? Laissez-moi partir...
Lasse, j'observai les alentours, cherchant à me souvenir du visage des gens qui étaient venus me chercher. Il faisait nuit, et j'étais tellement énervée que... La seule chose dont je me souvenais est qu'ils avaient tout bonnement refusé de détruire cette coiffe de malheur, soi-disante empreinte de ma "magie". Encore quelque chose de blasant.
Ce que je pouvais m'ennuyer ici !
Après plusieurs minutes de promenade, je finis par apercevoir un corbeau dans le ciel. Vilaine bête, ces horribles animaux qui accompagnent toujours les sorcières et qui sont les signes de la mort ! Je les déteste. Tout comme cet endroit... Enfin, il descendit et se posa sur un banc, avant de... Quoi ?!
J'écarquillai les yeux sous la surprise. Ce genre de chose ne pouvait pas exister ! Non...
Je secouai alors la tête et replaçai mon masque de glace. Comme si ce pauvre garçon allait pouvoir m'impressionner. De toute façon, c'est le genre de choses auquel je vais avoir besoin de m'habituer en vivant ici.
Je ne veux pas vivre ici...
Je soupirai, et partis m'asseoir sur un banc à l'ombre. Le soleil commençait déjà à taper...
Je n'avais jamais songé une seule seconde à aller voir ce garçon, de toute façon. Il avait l'air assez bienheureux tout seul !
En plus... Je n'étais ici que depuis une dizaine d'heures et j'en avais déjà marre. Ma vie risquait d'être bien longue...!
Au bout d'un petit moment, une petite idée me vint à l'esprit, et je ne pus m'empêcher de sourire. Oui... Pourquoi ne pas l'observer à distance, cette espèce de créature étrange qui se transforme ?
Sur mon visage indifférent, un mince sourire perça : j'avais enfin trouvé une occupation, bien que très peu distrayante par rapport à ce dont j'avais l'habitude autrefois, chez moi.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Sam 17 Avr - 15:45

Je m'étais posé un instant sur le banc. Même si j'avais toujours des forces, j'en avait tout de même perdu beaucoup en me transformant.

Au bout de quelques instants, je me relevai et me décidai à faire quelques exercices pour voir si en situation de combat, j'aurais pu continuer à agir. Je dégainai mon katana et commençai à effectuer une série de mouvements de plus en plus rapides et de plus en plus précis, comme si je me trouvais vraiment face à un adversaire.

La tête me tournait un peu mais dans l'ensemble, je ne m'en tirais pas trop mal. Je repérai une cannette vide près d'un mur. Je la ramassai et la posai sur le banc. Je rengainai mon katana et sortis mes deux revolvers à la cross violette et argent et les brandis à l'horizontale vers la cannette avant de tirer.

Les balles ne firent que frôler la cannette qui tomba sur le banc.

J'eus un sifflement frustré et rengainai mes revolvers avant de sortir le poignard rangé dans ma manche et le lançai vers la cannette. Il s'y planta, m'arrachant un sourire.

Quand même!

J'allai retirer le poignard pour ensuite le ranger dans ma manche. C'est en me retournant que je vis une fille assise sur un arbre à l'ombre qui semblait m'observer.

Je n'arrivais pas à déchiffrer l'expression de son visage de là où j'étais mais j'avais presque l'impression qu'elle m'évaluait du regard. Cette pensée me mit un peu mal à l'aise, faisant virer mes yeux du noir au marron-chocolat.

Je décidai de m'avancer à sa rencontre.

"Bonjour."
Lui dis-je avec un petit sourire une fois à sa hauteur.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Sam 17 Avr - 16:40

Je fus réellement étonnée de le voir sortir d'abord un katana, puis deux révolvers et enfin un poignard. Cet homme était une vraie armoire à armes ! Un danger ambulant. Il me fit, l'espace d'un instant, penser à tout ces meurtriers à la gueule d'ange qu'on voyait dans les films.
Au bout d'un moment, il parut satisfait de sa barbarie, et, après m'avoir remarqué, commença à avancer dans ma direction. Il me surprit de nouveau lorsque je crus remarquer une légère gêne ou un je ne sais quoi dans son regard chocolat. Il me salua, je n'ouvris pas la bouche, trop occupé à regarder à qui j'avais affaire. Il avait, visiblement, mon âge, bien que je lui trouvât en réalité quelque chose de plus vieux. Ses cheveux noirs lui retombaient sur le front et descendaient jusqu'à sa nuque, et seuls ses yeux marrons ressortaient de son visage au teint qui me sembla bien pâle sur le coup.
Je finis par lui rendre son sourire... Quel hypocrisie !

-Bonjour, lui répondis-je enfin.

J'attendis un instant, m'imaginant certainement qu'il allait poursuivre, quand une nouvelle idée me vint à l'esprit. Un petit rire intérieur s'éleva au fond de moi : j'allais enfin m'amuser un peu dans cet endroit affreux.

-Comment t'appelles-tu ? demandai-je en feignant l'amabilité.

Je lui souris avec... douceur. Le jeu d'actrice était lancé ! Je pense... Enfin, je verrais en fonction de sa réaction... Mais je doutais l'avoir perdu, mon petit don ! C'est que jouer la comédie, c'était tellement amusant ! Ca devait être une de ses choses qui arrivait encore à me divertir...
Mais revenons à la situation présente. Là, j'allais jouer le rôle de la douce jeune fille, nouvelle et qui a besoin d'aide ! Ca promettait d'être intéressant...

-Je t'en prie, assieds-toi, dis-je calmement en tapotant la place à côté de moi.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Sam 17 Avr - 17:29

Je crus que j'allais me prendre un vent quand je vis qu'elle ne me répondait pas tout de suite mais elle finis, à mon grand soulagement, par me répondre.

Je lui rendis son sourire reconnaissant et m'assis à côté d'elle.

"Je m'appelle Akira et toi?" Lui demandai-je en la regardant.

Elle avait des traits asiatiques. A première vue, je dirais qu'elle est chinoise.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Lun 19 Avr - 21:58

L'actrice était dans la place... Je lui souris, presqu'amicalement, lorsqu'il me donna son prénom et me renvoya la question. C'est que derrière ses airs de guerriers acharnés, il était poli... Ce qui était assez étonnant, d'ailleurs. Il adorait les armes, mais semblait aussi doux qu'un agneaux. Tout de même, c'était assez contradictoire, il fallait dire les choses comme elles étaient.
J'inspirai un petit coup, sûrement pour ne pas succomber sous le poids de toute cette gentillesse, et dis d'une voix douce :

-Diao... Diao Chan. Enchantée.

Je lui offris alors un de mes plus beaux sourires, un de ceux que je réservais habituellement à... Il fallait que j'arrête de penser à elle. Je devais oublier Zhen Ji ! De toute façon, avais-je d'autres choix ? J'étais condamnée à vivre toute ma vie ici, entourée de tous ces gens étranges ! Il fallait que j'oublie mon amie, que je passe à autre chose... Sinon... Tss. L'oublier ? Jamais. Il en était hors de question.
J'avais bien trop besoin d'elle, de sa petite voix qui résonnait encore parfois dans ma tête, pour m'arrêter et m'empêcher de faire des idioties. Pour me retenir et me faire comprendre ce que je devais comprendre. Elle savait, elle, me parlait pour que je l'écoute. Elle savait...

-Alors, tu t'entraînais, à ce que j'ai pu voir ? demandai-je calmement, le visage serein.

J'avais tellement pris l'habitude de cacher mes émotions... Même si elle les voyait, je ne savais que trop que les autres marchaient à chaque fois.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Lun 19 Avr - 22:31

"Enchanté." Lui répondis-je avec un sourire lorsqu'elle se présenta à son tour.

Je hochai la tête à sa dernière question.

"Oui. J'ai encore du mal avec mon pouvoir mais je commence à réussir quelques coups." Lui répondis-je avec un petit rire amusé.

"Mais ça épuise vite donc je m'entraîne pour voir jusqu'où je peux aller après avoir réussi une transformation."

Je me sentais presque bête à côté d'elle. Elle était calme et avait une assurance presque intimidante.

"D'ailleurs tu es là depuis longtemps?" Lui demandai-je en essayant de déterminer quel pouvait bien être son pouvoir.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Mar 20 Avr - 19:14

Je l'observai, laissant un sourire doux étirer mes lèvres. J'admets que ce qu'il me racontait n'était pas non plus très intéressant, mais ça me permettait, de cette manière, de découvrir peu à peu les secrets de cet endroit pourri. Après tout, je savais maintenant que des gens avaient le pouvoir... De se transformer. Et que d'autres étaient assez fous pour utiliser des tonnes d'armes, malgré leur gueule d'ange.
Oui, les habitants de cet endroit encore sans nom pour moi étaient bien étranges...
Il me demanda si j'étais là depuis longtemps, et étonnamment, la réponse me vint naturellement. Seul mon ton et mon amabilité m'apportèrent un peu plus de difficulté, mais j'étais tellement habituée à tromper et mentir que ce ne fut au final qu'une petite étape bien peu importante.

-Depuis bien assez de temps pour détester cet endroit, dis-je paisiblement en levant le nez vers les nuages.

Que faisaient Papa et Maman en ce moment ? Mon petit frère regardait-il les nuages, lui aussi ? Ou bien étudiait-il comme il le faisait si souvent ? Ils devaient être tellement soulagés de ne plus m'avoir sur le dos. Plus de caprices, plus de crises.
C'était les gens d'ici qui allaient subir. Mais enfin, pour l'instant, je devais me concentrer sur cet homme.
Je tournai la tête vers lui, souriant avec une douceur que je ne me reconnaissais pas. Le soleil m'éblouit alors... Le temps passait. La lumière se reflétant sans aucune gêne dans mes yeux azurs, je posai ma main sur mon front en guise de visière pour être capable de voir cet... Akira.

-Et toi, ça doit faire quelques semaines, une chose comme ça, je me trompe ? demandai-je calmement.

Après tout, s'il avait déjà ces... "pouvoirs" ou je ne sais quoi, ça me semblait fort probable... Non ? A moins qu'il nous eût fallu plusieurs mois pour les récupérer. D'ailleurs, je n'avais pas exactement compris, ce rapport qu'il y avait avec ma coiffe... Mais enfin. Là n'était pas la question. Et je refusais de m'abaisser à ce rang d'ignorante pour en apprendre d'avantage. Les réponses viendraient à moi toutes seules, petit à petit, sans qu'à aucun moment que je questionne les autres.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Mar 20 Avr - 19:39

J'eus un regard interrogateur lorsqu'elle dit détester cet endroit. Qu'est-ce qui a bien pu lui arriver ici pour qu'elle déteste cet endroit? Mais le fait qu'elle n'en parle pas alors que la question que j'étais susceptible de poser suite à cette réponse était "pourquoi?" indiquait qu'elle ne voulait pas en dire davantage. Je décidai donc de ne pas la question à ce sujet.

Je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé pour qu'elle déteste Valhalla mais j'éprouvai de la peine pour elle sans savoir pourquoi.

Je tentai de lui sourire malgré tout à sa question.

"Oui, ça fait environ un mois que je suis là." Lui répondis-je.

Je me passai la main sur la nuque.

"Et tu as quel pouvoir? Enfin, sauf si tu n'as pas envie d'en parler." Lui dis-je d'un ton indiquant que si c'était le cas, je ne lui en voudrais pas.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Mar 20 Avr - 20:58

Qu'avais-je dit ? Que les réponses allaient venir à moi, sans qu'aucune question ne soit nécessaire ? Il fallait croire que le destin en avait après moi. Car le hasard n'existait pas, n'est-ce pas ? Admirez comme je devais déjà commencer à comprendre le fonctionnement de cet endroit ignoble. Je reportai à nouveau mon attention sur le ciel ensoleillé, me laissant pleinement éblouir par cette lumière gênante.

-Mon pouvoir... murmurai-je.

Je m'étais reprise au dernier moment... Un peu plus, et on percevait la froideur de ma voix. Quoi qu'elle était déjà perceptible, en réalité... Mais il n'y avait eu que deux mots. Alors tout était possible. Tout l'était, n'est-ce pas ? Oui, certainement. Avec seulement deux mots, il ne pouvait pas me juger. Je n'avais qu'à me rattraper sur la phrase suivante...

-Je ne sais pas, admis-je.

Je reportai mon attention vers lui, et, en fille modèle, souris gentiment.

-Je suis arrivée cette nuit.

Mon regard se fit vide un instant. Cette nuit... Tout s'était passé si vite. Je finis par revenir à la réalité, lui adressant un nouveau sourire. Comment avait-il fait, lui, pour tenir un mois ? C'était la question qui résonnait dans ma tête, et j'étais totalement incapable de m'en débarrasser. Si ça continuait, rien que cet écho permanent allait me rendre folle...! Je soupirai doucement, posant mon regard sur le banc où il s'était trouvé plus tôt.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Mar 20 Avr - 21:29

J'écarquillai les yeux de surprise. Elle n'est là que depuis hier soir mais pourtant, elle déteste déjà cet endroit. Ça avait peut-être un rapport avec son pouvoir. C'est peut-être pour ça que son ton m'a semblé changé lorsqu'elle a mentionné son pouvoir avant de répondre.

Je l'examinai sans trop insister pour ne pas lui donner l'impression que je la jugeais ou quelque chose dans ce genre.

"Mais si tu es là depuis hier soir, pourquoi est-ce que tu détestes cet endroit?" Ne pus-je m'empêcher de lui demander.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Dim 25 Avr - 19:17

Je ne pus m'empêcher de sourire en entendant sa question. C'est que c'était tellement prévisible ! Il n'était visiblement pas capable d'être original... Mais enfin, je n'avais pas à juger.
Une question me vint alors à l'esprit. "Pourquoi n'avais-je pas le droit de juger ?" J'avais passé mon temps, avant d'arriver ici, à juger les gens, physiquement comme mentalement, quand ils me laissaient le loisir de les connaître un peu plus. Tous ces gens que j'avais appris à fréquenter chaque jours étaient tellement... Hypocrites. Ca devenait alors tellement logique pour moi de l'être si naturellement à mon tour...
Je secouai doucement la tête et portai calmement mon regard sur lui.

-Parce qu'en venant ici, je perds et laisse derrière moi tout ce que j'ai pu avoir jusque là. C'est aussi simple que ça.

Je perdais ma seule et unique amie, mes parents qui finissaient généralement par céder à mes caprices, et mon petit frère... Qui, en réalité, était d'une assez agréable compagnie, lorsqu'il ne me reprochait rien.
Je perdais ma vie que j'aimais tant pour en débuter une autre, qui était si incertaine que j'étais incapable de déterminer si oui ou non elle finirait par me plaire... Même si je penchais plus pour le "non".
Je finis par observer un passant qui parcourait la cour. Je soupirai.

-Ne va pas me dire que toi, tu n'as rien abandonné pour venir ici. D'ailleurs, ce que je ne comprends pas, moi, c'est pourquoi tu as dit aimer cet endroit...
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Dim 25 Avr - 19:37

Je la regardai tristement. C'était compréhensible comme réaction avec les raisons qu'elle me donnait.

"Ah non mais je n'ai pas dit que je n'avais rien laissé pour venir ici." Dis-je en levant les mains à hauteur d'yeux comme si elle me menaçait qu'une arme.

"Et puis, je n'ai pas dit aimer cet endroit. Je n'y suis pas depuis assez longtemps pour pouvoir me prononcer à ce sujet. Disons que du peu que j'ai découvert, je m'y plaît assez. Je m'y sens bien."

Je lui souris.

"Disons que par rapport au mode de vie que je menais avant d'arriver ici, je me sens mieux dans cette école." Lui répondis-je.

"Moi, ce que je ne comprends pas, c'est la raison pour laquelle tu as accepté de venir ici alors que tu savais ce que tu perdrais en venant. Pourquoi tu es venue ici alors que tu savais que tu regretterais d'avoir perdu tout ce que tu avais pu avoir jusque là?"
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Dim 25 Avr - 21:32

Mon regard n'exprima soudainement plus rien, et seule sa dernière question continuait à résonner en moi, totalement indifférente aux supplications émanant de mon esprit.
Pourquoi...? Pourquoi avais-je accepté de venir...?
Le souvenir que j'avais, moi, de cette ancêtre qui, après s'être révélée être une sorcière, avait entraîné la chute de l'empire Chinois autrefois gouverné par ma famille, n'avait rien de réjouissant... Bien au contraire, le souvenir que j'en avais ne m'aspirais que de la rage et de la colère. Et ce pouvoir... Cette malédiction... Il avait fallu que ça m'atteigne. Que ça me touche, moi. Je n'avais jamais rien fait autre que détester cette femme, et il avait fallu qu'elle me passe le relai, à moi, la fille la plus froide de notre famille, certainement.
Alors pourquoi avais-je accepté...?

-Parce que...

...je ne voulais pas avoir à supporter le regard haineux de mes parents.

-...ça ne te regarde pas, terminai-je d'une voix froide.

Mon regard divagua encore quelques instants dans le vague avant que je ne reprenne mes esprits. Mes yeux se posèrent sur lui et j'échangeai mon air glacial pour une mine légèrement plus désolée.

-Pardon... Je ne voulais pas être impolie.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Dim 25 Avr - 23:53

Mes yeux s'écarquillèrent de surprise face au ton de sa réponse. Qu'est-ce qui lui arrive? Son expression a complètement changée. Puis elle retrouva une expression plus adoucie.

Je secouai la tête face à son excuse.

"Non, c'est à moi de m'excuser. Tu as raison : ça ne me regarde pas."


J'inclinai la tête en baissant les yeux au sol.

"Je suis désolé."
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Mar 27 Avr - 18:20

Sa réaction me surprit. Au lieu d'être énervé ou blessé, il était... Désolé. Depuis quand les gens s'abaissaient à ce niveau lorsqu'on leur répondait comme ça ? Je n'avais... Jamais vu ça. Sûrement dû au fait de ma famille et des relations que j'avais eu dans le milieu où je vivais. Mais ce genre de réaction m'échappait totalement... Je ne comprenais pas du tout pourquoi il avait réagit ainsi.
Je finis par reprendre un visage plus serein, abandonnant cette image de surprise sur mon visage. Je l'observai encore un instant avant de me placer correctement sur le banc, fermant les yeux pour sentir la légère brise matinale qui soufflait ce matin-là. Je me sentis alors sourire, et même rire.
Mon rire m'échappa totalement, et je ris un bon moment avant de revenir à moi-même, regardant cependant Akira avec un air décidément très amusé. je me surprenais...

-Pourquoi tu t'excuses ? demandai-je alors.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Mar 27 Avr - 19:01

Je relevai la tête, surpris par sa réaction. Je m'étais attendu soit à un ton froid soit à un ton qui montrait qu'elle essayait de contrôler ses nerfs. Au lieu de ça, elle rigolait.

Mais au moins, elle souriait et ne semblait pas trop m'en vouloir de lui avoir posé cette question. Je souris à Diao à mon tour.

"Ben... tu m'as dit que tu n'aimais pas cet endroit donc c'est normal que t'y faire penser davantage ne pouvait pas te rendre joyeuse et pourtant je l'ai quand même fait. Et puis, tu as raison : ça ne me regarde pas. Je n'avais donc pas à poser cette question." Dis-je en me passant la main sur la nuque.

"J'ai l'air de plus en plus idiot hein?" Dis-je avec un petit rire.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Mer 28 Avr - 22:11

Je le regardais, de plus en plus étonné. Il était vraiment... Trop gentil. Mais... Trop, quoi. Mon sourire ne voulait pas me quitter, tant ce qu'il disait m'amusait, bien que me perturbait aussi. Je finis par étouffer un nouveau rire. J'avais totalement oublié mes habitudes froides et glaciales, mon air impassible et impénétrable, et seul mon rire résonnait dans la cour encore assez vide. Il me faisait rire, lui, ce garçon fan d'armes en tout genre et pourtant si gentil. Trop gentil...
Je finis par me calmer, m'essuyant des larmes aux coins des yeux, et je lui répondis, la voix rieuse :

-Je confirme, tu es vraiment de plus en plus idiot !

Je plantai mon regard dans le sien, cherchant vainement à comprendre son caractère. Il était tellement différent de moi... J'étais méchante, cassante, blessante... Je n'avais jamais peur de dire ce que je pensais aux autres, et poser des questions gênantes m'importaient peu tant que j'arrivais à mes fins... Mais lui... Il était tellement adorable et il pensait tant aux autres. Un sourire terriblement amusé toujours accroché sur les lèvres, j'ajoutai :

-Je ne pensais pas que des gens capable d'autant de bonté existait... Tu m'impressionnes vraiment... Tu es toujours tellement bon avec les autres ? Tu te plies toujours en quatre pour eux ? J'ai presque l'impression que tu serais capable de tout pour tes amis... Je me trompe ? Je suis sûre que non.

J'avais vraiment beaucoup parlé, sur le coup. Beaucoup parlé, beaucoup ri, et souri aussi... Il avait le don de me faire... Communiquer. Ce qui était bien, mais aussi terriblement mal d'un autre côté... Mais j'y réfléchirais plus tard. Sur le coup, sa compagnie m'amusait et c'était ce qui comptait le plus.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Mer 28 Avr - 22:36

Je me mis à rire lorsqu'elle m'approuva et mon rire s'accentua en entendant le sien. C'était un peu comme lorsque quelqu'un a un fou rire devant soi : on a beau ne pas savoir pourquoi cette personne rigole ou bien justement la raison peut très bien ne pas nous amuser, le fait de voir quelqu'un avoir un fou rire nous fait rigoler à notre tour. Et bien là, c'était la même chose : la voir rigoler ainsi me donnait envie de rire également.

Par contre, je sentis mes joues s'empourprer lorsqu'elle me regarda ainsi, comme si elle essayait de trouver quelque chose sur mon visage. Sans que je ne m'en rende compte, mes yeux virèrent du noir au marron-chocolat.

Je me passai la main sur la nuque en lui souriant.

"Ça dépend. Dans l'ensemble oui. Mais après, il y a quand même des limites : par exemple, lorsque ce qu'on me demande n'est qu'un simple caprice du genre "ramasse mon portable qui est à mes pieds" je ne le fais pas. Après, lorsque je sais que ce qu'on me demande risque de nuire à quelqu'un d'autre (surtout si ce quelqu'un d'autre est un ami), je ne le fais pas non plus. Mais le cas où je n'ai aucun remord à dire non c'est lorsqu'on cherche à m'exploiter. Je déteste l'idée qu'on se serve de moi comme d'un jouet." Lui répondis-je en la regardant avec un sourire.

"Sinon oui, quand on me demande quelque chose, je le fais. Pour moi, les véritables amis sont aussi importants, parfois-même davantage, que la famille. C'est pour ça que je suis prêt à tout pour eux."

Je rigolai.

"Mais c'est vrai qu'on me dit souvent que je suis top gentil."

Elle avait l'air froide au premier abord mais elle souriait et souriait vraiment. C'était peut-être un rire amusé mais c'était un vrai rire. Et puis sa compagnie n'était pas désagréable. Au contraire, elle n'était pas froide au point de refuser toute conversation et, même si je n'arrivais pas à prévoir ses réactions, ces dernières l'empêchaient d'avoir une voix et une conversation monotone. C'était plus agréable.

"Et puis, je n'aime pas être en froid avec les autres. Mais de là à dire que je t'impressionne quand même... faut pas exagérer." Rigolai-je.

"Toi aussi tu as l'air d'être quelqu'un de gentil pourtant."

Bon d'accord, sauf pour le coup où j'ai parlé de ce qui la fâchait mais tout le monde à des sujets dont on ne veut pas parler.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Mer 28 Avr - 23:11

Au début, je souris sous sa gêne. Le changement de couleur de ses yeux me surprit, et puis, il parla...
Je détournai le regard avec une rapidité que j'espérais contrôlée, faisant mine de m'intéresser au peu de personnes présentes dans la cour. En bref... Je pense que s'il voyait mon vrai visage, il me détesterait. Et c'était certainement ce qui allait arriver à notre prochaine rencontre.
Je baissai les yeux, comprenant que cette conversation serait certainement la seule que j'aurais avec lui, du moins, jusqu'à cet air amusé reste sur mon visage. Quoi que j'étais désormais plus sérieuse, ayant retrouvé mon visage aux sentiments inexistants. Je souris avec ma sérénité monotone, tournant doucement la tête vers lui.

-Je ne suis pas quelqu'un de gentil, détrompe-toi.

Je continuai à sourire, seul moyen que j'avais trouvé pour ne pas être froide. Car j'avais, sans le vouloir, perdu toute envie de rire...
Parce qu'il était trop différent, qu'il détestait les gens comme moi... Et que c'était comme ça.

-C'est pour ça que tu m'impressionnes, terminai-je.

Je ne voyais plus rien à dire... Alors je préférais garder le silence. Le silence est parfois quelque chose d'agréable... Pour moi, il l'a en réalité toujours été. Et je ne saurais dire quand il pourrait ne pas l'être. Jamais, certainement.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Mer 28 Avr - 23:26

Mince, je sens encore une certaine tension. C'est le fait que je lui ai dit qu'elle avait l'air d'être quelqu'un de gentil qui l'a changée comme ça?

Pourtant, le fait qu'elle soit impressionnée parce qu'elle me trouvait gentil n'arrivait pas à me convaincre que ce n'était pas le cas pour elle.

J'avais envie de poursuivre la conversation. Essayer d'en savoir plus elle, notamment de la raison pour laquelle elle estimait ne pas être quelqu'un de gentil alors qu'elle me donnait l'impression de l'être, d'essayer de lui montrer que rien que dans ces propos, on pouvait y trouver des preuves de son erreur.

Mais j'avais trop peur de sa réaction. J'avais peur de la mettre de nouveau en colère, qu'elle essaye de me démontrer qu'elle avait raison par n'importe quel moyen.

Je hochai doucement la tête.

"D'accord." Finis-je par dire doucement.

Le silence s'installa de nouveau. Je le trouvais pesant, angoissant mais je ne parvenais pas à le rompre. Je n'arrivais qu'à regarder le sol.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Jeu 29 Avr - 17:18

Je fus soudainement prise d'un frisson qui me parcourut l'échine. Ce n'était pas le froid... C'était son malaise que je ressentais jusqu'ici. Je tournai la tête vers lui, surprise de le voir comme ça, tête baissée, fixant le sol. Je ne pensais pas qu'un jour quelqu'un eût pu se mettre dans cet état-là pour moi... C'était bien trop... Etrange. C'était comme si on éprouvait de l'affection pour moi, ce que je ne comprenais pas. La seule à m'en avoir un jour apporté était désormais trop loin moi, et je n'avais pas envisager la possibilité de me faire de nouveaux amis ici.
En réalité, j'avais simplement imaginé qu'en arrivant ici, on m'aurait parlé de ce qui m'était arrivé, de cette lumière éblouissante qui avait jailli hors de moi pour se nicher dans ma coiffe... Je pensais qu'on m'aurait expliqué, voire tout balancer comme ça, que j'aurais appris à me servir de ce soi-disant pouvoir, et basta.
Sur le coup, je n'avais même pas penser au fait qu'il y aurait des gens dans le même cas que moi.
Forcément, j'avais été égoïste et terriblement égocentrique, comme d'habitude.
Et pourtant, il y avait à côté de moi un homme qui avait un minimum chercher à me comprendre, m'avait dit que j'étais gentille et... Et surtout, qui avait eu l'air d'éprouver une certaine amitié à mon égard.
Et tout cela, additionné, me surprenait... Car je ne croyais pas cela possible. Je n'avais jamais cru ça possible...
Je finis par secouer la tête, chassant ces idées de ma tête. L'heure n'était pas à la réflexion ! Ré-enfilant mon masque de sérénité, je lui souris calmement. Si c'était notre dernière entrevue avant qu'il ne me déteste... Je préférais qu'il en garde un bon souvenir.

-Dis-moi, Akira... Tu as quel âge ?

En réalité, je n'en avais pas la moindre idée... Il avait l'air d'avoir le même que moi, à quelque chose près, mais étrangement, je lui trouvais des airs assez enfantins, ce qui m'étonnait. Si j'avais eu à le décrire, je n'aurais pas dit qu'il était beau, j'aurais plus dit qu'il était mignon... C'était plus dans ce genre-là que je le voyais.
Je continuai à sourire.

-C'est juste de la simple curiosité, hein !
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Jeu 29 Avr - 17:41

Je relevai la tête lorsque je l'entendis de nouveau s'adresser à moi. Une fois de plus, je fus surpris de voir qu'elle me souriait.

C'était comme si elle essayait de poursuivre la conversation. J'en fus heureux et lui souris à mon tour.

Je hochai la tête.

"D'accord." Lui répondis-je avec un ton qui insinuait que je ne chercherai pas à prouver qu'elle était gentille.

"Vingt ans." Lui répondis-je avec un sourire.

J'essayai de savoir quel âge elle pouvait avoir. Les expressions sur son visage et son assurance me donnaient l'impression qu'elle avait environ mon âge. Mais je n'en étais pas certain.

Je préférai lui poser la question, ce qui permettrait peut-être de détendre l'atmosphère.

"Et toi?"
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Jeu 29 Avr - 19:46

Je souris doucement, replaçant une mèche derrière mon oreille avant de placer correctement mon dos contre le dossier du banc, observant mes mains posées de chaque côté de mes jambes croisées.
Il avait 20 ans... Je n'en revenais pas. Il faisait vraiment plus jeune, c'était impressionnant ! M'enfin, à mon avis, si je le lui avais dit, il l'aurait mal pris. Les garçons, en général, adorent faire plus vieux que leur âge... Jusqu'à ce qu'ils se fassent vieux, dans quel cas ils aimaient qu'on les rajeunisse. Ce qui arrivait fort peu souvent, dommage pour eux. Après tout, comment mentir à une personne toute ridée ? C'est vraiment difficile !
Je finis par lui répondre, me rendant compte que perdue dans mes pensées, j'avais totalement oublié qu'il m'avait renvoyé la question.

-J'ai 17 ans.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Jeu 29 Avr - 20:07

Dix-sept ans? Elle faisait pourtant plus âgée. Je lui aurais donné au moins deux ans de plus.

Elle avait l'air mature et posée pour son âge.

Je me demandai dans quel milieu elle avait bien pu vivre pour être ainsi. Mais si je lui posais la question, je prenais le risque de lui faire penser à ce qu'elle a perdu en venant ici et de nouveau la mettre en colère, ce que je ne voulais pas. Je préférai donc m'abstenir.

"Tu t'es déjà servie d'une arme ou bien en maîtrises une?" Finis-je par lui demander.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum