Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mélancolie [privé]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Dim 26 Déc - 18:05

Ce la faisait longtemps que je n'étais pas revenue dans la salle de musique avec mon violon.
Il faisait sombre, le soleil se couchant et la neige tombant.
Je posai mon étui sur une table et je l'ouvris. Je caressai doucement le bois fêlé.
"Tu me manques"soufflai-je triste.

Je me levai et j'allai chercher un violon de l'école.

Je commencai à jouer....mais ca n'avait vraiment rien à voir avec mon violon.

Je soupirai et je reposai le violon dans son coin.

Lentement je revins vers le mien et je le pris. Je m'assis sur le rebord de la fenêtre regardant le paysage se couvrir de blanc. C'était féerique.

Doucement et distraitement je caressai les cordes de mon violon comme si je pouvais toujours en jouer tout en chantonnant à voix basse un air que j'aimais jouer.

Je n'avais aucune nouvelle d'Asuka....il ne serait jamais réparé par un luthier....Je devais me résigner à demander à quelqu'un d'autre. Asuka m'avait laissée tombé...ou oubliée
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Dim 26 Déc - 18:18

Une fois de plus, depuis une semaine, je tournais en rond, ne sachant pas quoi faire. Je ne savais pas si Kestrel allait bien, je n'avais plus de nouvelles de Wendy... Ni d'Akira. Est-ce qu'Anikeï l'avait finalement tué ? Je n'en savais rien. Toujours est-il qu'après trois haures passées étendue sur mon lit à regarder le plafond, j'avais enfilé ma longue veste en laine noire et étais partie en salle de musique. J'avais envie de tenter quelques notes au piano.

Quand j'arrivai, la salle n'était pas déserte. J'allais repartir, lorsque j'entendis une petite mélodie que la jeune fille aux cheveux noirs fredonnait. Elle paraissait si triste... Et elle tenait son violon dans les mains, caressant les cordes sans y jouer. Il devait y avoir un problème. M'approchant doucement, je m'arrêtai à une distance respectable, remarquant enfin une fêlure dans le bois de son violon. Lors de mon séjour à Paris, j'avais appris à réparer ces fêlures, aussi ce genre de travail était à ma portée. Pourquoi ne pas l'aider ? Cela me changerais les idées après tout...

_ Bonjour... Je te dérange ?
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Dim 26 Déc - 18:25

Prise dans ma mélodie je n'entendis pas la personne entrer et je sursautai quand elle me salua tombant de ma place. J'eus le réflexe de protéger mon violon
Je grimacai en me relevant...idiote -_- sursauter aussi stupidement...Je posai mon violon bien à l'abri de mes maladresses dans son étui.

Je relevai la tête repoussant mes cheveux qui étaient devant mon visage.
"Bonjour. Désolée vous m'avez surprise"murmurai-je rouge de honte l'aura qu'elle dégageait..m'indiqua que ca n'était pas une ancale.

Je l'observai rapidement. Grande, la peau brune, de grands yeux bleus clairs...fine..et avec un air triste
"Non non vous ne me dérangez pas"dis-je soudainement en me rappelant sa question "Je ne devrais même pas être là"dis-je avec un sourire d'excuse. Bah oui vu que je ne pouvias pas jouer du violon...
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Dim 26 Déc - 19:20

Je n'eus pas le temps de rattraper la jeune femme, et la regardai se relever en grimaçant, un peu inquiète. Faisant un rapide tour de ses fonctions vitales, je me rendis compte qu'elle n'avait rien. Elle avait de magnifiques yeux violets, qui tranchaient sur sa peau blanche. Je ne l'avais jamais vu, je me serais souvenu de ses beaux yeux... Regardant son sourire d'xcuse un peu triste, je ne compris pas ses paroles... Avant de baisser les yeux sur son violon.

Prenant l'instrument dans mes mains, je passais mes doigts sur la fêlure du bois. Elle était assez profonde... mais pouvait être réparable facilement. D'autant que j'avais le Bois de mon côté, peut-être pourrais-je régénerer les cellules du bois pour combler la fêlure ? Relevant le regard vers la jeune femme, je lui fis un sourire légèrement charmeur.

_ Je peux peut-être faire quelque chose pour toi... Mais si tu me disais ton nom d'abord ?
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Dim 26 Déc - 19:34

je la vis m'observer comme moi je l'avais fait puis regarder mon violon dans son étui.
Je suivis son regard et soupirai silencieusement...mon violon TT

Lorsqu'elle le prit j'amorçai un geste mais la laissai finalement faire...je doutai qu'elle le casse encore plus vu son regard.

Je la regardai caresser la fêlure...Finalement je détournai le regard. Cette fêlure m'insupportait.

Elle releva la tête et je reportai mon regard sur la jeune femme. Elle me sourit charmeuse et je la regardai un peu surprise...pourquoi elle me souriait comme ca? je secouai la tête me disant que je me faisais surement des idées. Je n'avais rien qui puisse intéresser qui que se soit. IL me l'avait assez répété.

je la regardai encore plus surprise quand elle dit pouvoir faire quelque chose avant de reprendre mes esprits...elle devait être valar....et controler le bois pour me proposer ca..à moins qu'elle ne connaisse le métier de luthier?

Je ne voulais le confier qu'à un luthier..parce que j'avais un doute sur les capacités des gens qui n'y connaissaient rien.

"oh je m'appelle Ireyelle et vous?"finis-je par dire sortant de mes pensées
Puis je rassemblai tout mon courage pour réussir à lui dire le fond de ma pensée et en croisant les doigts qu'elle ne le prenne pas mal

"Heu..sans vouloir vous manquer de respect ou être désobligeante..je..préfèrerai le confier à un luthier"murmurai-je sans oser la regarder et très pâle par peur de sa réaction

Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Dim 26 Déc - 20:24

Je la scrutai alors qu'elle semblait intriguée. Par moi ? Ca ne serait pas la première... Amusée, je laissai un instant de silence s'installer, durant lequel j'observai encore son violon. Qu'est-ce qui m'avait poussé à lui proposer cela ? La solitude peut-être. Elle me pesait plus que je ne le pensais.

Reposant le violon dans son étui, je dirigeai son visage vers moi en posant un doigt sur sa mâchoire, ne la lâchant pas des yeux.

_ Je m'appelle Mana. Moi aussi, je ne confierai mon violoncelle qu'à un luthier... Mais est-ce que plusieurs mois d'apprentissage chez un des plus grands luthiers de France te conviens ? Car dans ce cas, tu peux me faire confiance. Je sais réparer cette fêlure en alliant mon don ainsi que ce que j'ai appris.
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Dim 26 Déc - 21:20

Lorsqu'elle reposa mon violon je fus soulagée...je n'aimais pas que l'on y touche >.<
Soudain elle me força à la regarder en posant un doigt sur ma mâchoire et mon regard tomba dans ses magnifiques yeux.

Je l'écoutai silencieusement...Mana...c'était joli comme nom. Une violoncelliste? Alors elle comprenait mieux que d'autre mon problème..J'aurais du voir avec Hishigi si un valar de bois si jouait d'un instrument...quelle idiote de ne pas écouter les autres...Hishigi m'avait pourtant bien dit de voir avec eux.

Et quelle chance..elle avait appris auprès d'un luthier..Soudain le doute s'insinua..me mentait-elle? Non elle n'aurait rien à y gagner.

Je devais apprendre à faire confiance aux gens non? Non..jamais si rapidement..mais je voulais tellement rejouer. Il me manquait tellement...cela faisait 3 mois que je ne pouvais plus m'en servir.
L'espoir se mit à briller. Par respect pour Asuka j'avais attendu...mais là...c'était bien trop long...vraiment.

"Vraiment? Ca me parait incroyable...mais dans ce cas...oui je veux bien"soufflai-je sans la quitter des yeux
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Dim 26 Déc - 21:42

Je lui souris, avant de me redresser et de fermer doucement l'étui du violon.

_ Très bien, alors suis-moi, nous allons dans ma chambre. Mes outils sont là-bas.

Je pris l'étui dans mes mains, et sortis de la salle de musique, suivie d'Ireyelle. Je ne cherchai pas à savoir si elle voulait porter son violon, j'avais l'habitude des transports de blessés, avec mon don de Guérison... Sauf que là c'était un blessé bien spécial. Montant les escaliers qui nous menaient à ma chambre, je ne parlai que très peu, déjà que je n'était pas causante mais en ce moment c'était encore pire.

Nous arrivâmes enfin à ma chambre. Je l'ouvris laissai Ireyelle entrer la première. La pièce était plus en désordre que lorsque Akira était venu... Je n'avais plus la tête à ranger. Posant l'étui sur ma table basse, je partis vers ma commode, fouillant pour retrouver mes outils.

_ Je t'en prie, assieds-toi, je dois remettre la main sur mes outils...
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Lun 27 Déc - 19:43

Je ne pus que répondre à son sourire et je la regardai fermer l'étui ayant toujours du mal à croire que bientôt je pourrai en rejouer.

J'hochai la tête et la laissai prendre mon violon avant de lui emboiter le pas. Elle dégageait bien trop d'assurance pour que j'ose lui dire que je préfèrai le porter.

Elle resta silencieuse et moi aussi. J'étais vraiment intimidée.

Je rentrai dans la chambre après qu'elle m'ait fais signe de rentrer. Il y avait un peu de désordre mais je ne m'en formalisai pas.
Je suivis du regard le trajet de mon violon jusqu'à la table basse...Je ne craignai pas qu'elle le casse..mais je ne pouvais m'en empêcher.

"Oh euh oui. Merci"dis-je en prenant un siège.
Je l'observai chercher les outils. Je me demandai quel était le pouvoir qu'elle avait en dehors du bois. Guérison ou ubiquité?

Je rassemblai mon courage et tentai de faire la conversation. Ce silence..me gênait. Il n'était pas réconfortant ou agréable...il était empli de tristesse et de mélancolie "Vous jouez du violoncelle depuis combien de temps?"
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Mar 28 Déc - 18:41

Je relevai la tête de mon tiroir, afin de lui répondre.

_ Depuis presque cinq ans maintenant. Et toi, depuis combien de temps joues-tu du violon ?

Enfin je trouvai la trousse que je cherchai. la posant à côté de l'étui, je l'ouvris et en sortis une lime et un pot de vernis avec un pinceau. Je pris le violon et le bloquai avec précaution entre mes cuisses, la fêlure vers moi. Les mains au dessus de celle-ci, je fermai les yeux et me concentrai.

Réparer une fêlure grâce à mon don demandai beaucoup de concentration. Je devais être la plus précise possible, afin de ne pas déformer le violon car le son en serrait changé, mais j'avais l'habitude des travaux minutieux. Régénérant les cellules du bois, elles comblèrent petit à petit la fêlure, et au bout dee quelques minutes il ne restai que du nouveau bois qui pouvait attester d'un accident. mais plus pour longtemps...

Je pris la lime et passai doucement sur ma réparation, avant de passai une couche épaisse de vernis sur celle-ci. Il fallait savoir qu'une fêlure était là et avoir l'œil dessus pour le voir. Je tendis le violon à Ireyelle, avant de ranger mes outils avec un petit sourire.

_ Et voila pour mademoiselle... Attends quelques minutes que le vernis sèche, et il sera comme neuf.
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Mer 29 Déc - 10:08

J'hochai la tête. Elle devait plus que bien savoir en jouer. Et en plus elle avait une formation de luthier...le rêve ^^

"J'ai commencé à 7 ans"...un de mes plus beaux souvenirs. Comme je n'en avais pas tellement je les chérissais quoique depuis que j'étais ici, j'en avais de plus en plus.
Enfin elle prit ses outils et s'installa. Curieuse et inquiète malgré tout je l'observai.

J'ouvris de grands yeux en voyant le bois se reconstruire peu à peu jusqu'à ce qu'il ne reste qu'une marque plus claire.

Puis avec du vernis et une lime..elle fit disparaitre cette marque et je souris joyeusement.
Je récupérai mon violon et souris encore plus. "Merci beaucoup. Merci infiniment Mana"dis-je les yeux pétillants de joie en regardant la jeune femme.
Ne me resterait plus qu'à l'essayer une fois sec. Je croisais les doigts pour que le son n'en ait pas souffert. Mais vu sa dextérité..j'en doutais.
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Mer 5 Jan - 17:58

Je lui souris en retour, satisfaite de son air joyeux. Elle paraissait tellement contente, que je ne regrettais pas de l'avoir aider. Après quelques minutes durant lesquelles je la laissai profiter de son violon réparé. Quand je sus que le vernis était sec, je m'appuyais contre le dossier de ma chaise et soupirai doucement.

_ Je pense que c'est bon. Tu peux jouer si tu en as envie.
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Ven 7 Jan - 0:01

Je souris très très largement et je pris mon violon.
Avec délicatesse je passais mes doigts sur le bois. Je ne sentis qu'à peine la différence d'épaisseur du vernis. C'était merveilleux.

Je placais le violon sur mon épaule calai mon menton dessus et posai l'archet sur les cordes.
Je fermai les yeux et commencai à jouer

Je souris en entendant le son clair de mon violon. Il m'avait tant manqué. Oui vraiment les violons de l'école..aussi bon soient-ils ne valaient pas le mien parce que les cordes et le bois étaient chargés de mes souvenirs. Mes doigts avaient l'habitude de le caresser et savaient comment tirer chaque note de la plus jolie façon qui soit.

J'enchainai avec un morceau dans un style différent..un de mes préférés[/color]
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Ven 7 Jan - 22:06

Je l'écoutai, facsinée par sa mélodie. Son son était si doux, mélodieux et chargé de sentiments si purs... Depuis quatre années maintenant je n'avais pas entendu une telle musique. Je fermais les yeux, emportée par la musique qui faisait battre mon coeur comme jamais. Quand sa mélodie s'éteignit doucement, je rouvris les yeux, et souris à Ireyelle.

_ C'était merveilleux. Tu joues vraiment de façon magnifique... Je trouves que tu as un vrai talent. C'est dommage que Nicolae ne soit encore ici, vous vous seriez vraiment bien entendu.
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Ven 7 Jan - 22:46

Tout le temps ou j'avais joué, j'avais perdu la notion du temps. Ca m'avait tellement manqué...tellement. Une larme de joie coula doucement sur ma joue.
Enfin je m'arretais et souris avec bonheur.

Je rougis sous les compliments de Mana..un superbe rouge carmin..au moins ><
"Ce qui est magnifique c'est que vous ayez pu le réparer et maintenir intacte le son de mon violon"murmurai-je en souriant gentiment mais toujours rouge.

Je la regardai avec curiosité "Nicolae?"répetai-je..non je ne connaissais pas ce nom..encore ici? Il était parti du Valhalla?
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Ven 7 Jan - 23:05

Je regardai son visage rougir petit à petit, amusée. Elle avait une capacité à rougir impressionnante... Certaines personnes devaient s'amuser avec ça. Je me rembrunis lorsqu'elle relevai le nom de Nicolae. Je n'avais pas fait attention à ce que j'avais dit, et ne désirais pas réelement en parler, mais tant pis.

_ Oui, Nicolae. C'était mon élève, il y a quatre ans maintenant. Il m'a appris à jouer du violoncelle, et jouait de façon tellement pure... Jamais je n'avais entendu de son aussi merveilleux que les mélodies de son piano ou sa guitare. Hélas, il n'est plus de ce monde. Il est mort en mission.

Je parvenais à ne pas laisser paraitre une trace d'amotion sur mon visage, mais c'était tellement douloureux de se rappeler de lui... Je ne voulais pas que son souvenir soit associé à autant de douleur, mais je ne pouvais malheureusement pas faire mieux.
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Sam 8 Jan - 0:52

Je pris conscience que j'avais gaffé en la voyant se rembrunir..et mince..fichu capacité à mettre le doigt la ou ca faisait mal TT

Alors que j'allais lui dire d'oublier ma question elle m'en dit un peu plus..et je regrettai...je regrettai d'avoir posé la question.
C'était évident qu'elle en souffrait toujours.
"Pardon"murmurai-je blanche.
Je fermais les yeux..que pouvais-je faire pour me rattraper? Elle m'avait aider et moi je lui rappelais de tristes souvenirs.

Je placai de nouveua mon violon...je m'exprimai mieux avec..je n'avais jamais autant joué pour une personne volontairement. Reia m'avait surprise ca n'était pas voulu

La musique commenca.
Je jouai pour exprimer ma peine, pour celle de Mana...et pour Nicolae.

Quand ce fut fini je regardai Mana, esperant avoir réparé en partie ma bêtise..même si je savais que les blessures du coeur ne se réparaient pas ainsi.
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Sam 8 Jan - 20:33

Je voulus lui assurer qu'il n'y avait rien de grave, mais n'eus pas le temps. Sa mélodie résonnait dans ma chambre, et elle semblait jouer pour moi... C'était tellement beau. Je regardai par la fenêtre, me laissant emporter par la musique. Quand elle eut fini, je rouvris les yeux, la regardant an souriant. Je posai ma main sur la sienne, avant de me lever.

_ Merci Ireyelle. C'était magnifique... Et ne t'excuses pas, ne t'en fais pas.

Je m'avançai jusqu'à mon violoncelle, avant de m'y assoir. La regardant de nouveau, je pris une inspiration.

_ A moi de te jouer quelque chose, en guise de remerciement.

Je me mis à jouer la sonate pour violoncelle et piano de Chopin, que je jouais habituellement avec Nicolae. Helas, personne n'avait pu le remplacer à son poste... Et je ne désirais pas le faire. Fermant les yeux, je me laissai aller à la mélodie. Une fois que j'arrivais à la fin de la sonate, je rouvris les yeux, avant de regarder Ireyelle.

_ Désolée, je ne suis pas aussi douée que toi...
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Sam 8 Jan - 22:21

Je fus contente de la voir me sourire. Bon j'avais réussi a lui redonner un peu le sourire.

Je fus surprise de sentir sa main sur la mienne...et je rougis sous les compliments..encore une fois -_-

Quand elle se dirigea vers son violoncelle j'esperai vivement l'entendre jouer.
Et je souris quand j'entendis que ca allait être le cas. "C'est moi qui vous remercie du fond du coeur"murmurai-je

Je fermai les yeux. Je connaissais le morceau l'ayant appris au piano.
C'était magnifique et je me laissai porter par la musique.
Lorsqu'elle s'excusa je la regardai avec incompréhension "PAs du tout. C'était magnifique, j'ai déjà joué ce morceau au piano et accompagné et ca n'avait rien de commun avec ce que vous avez fait. J'ai beaucoup aimé votre façon de jouer"


Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Dim 9 Jan - 13:45

Son compliment me toucha, bien que je ne m'en sentais pas digne. Non, ce que j'ai joué était loin d'être magnifique, c'était un son médiocre et maladroit par rapport aux mélodies de Nicolae... Quand elle me dit avoir déjà joué ce morceau au piano, une petite note d'espoir éclairait mon visage. Serait-elle d'accord pour jouer avec moi ? Je le désirais plus que tout, je voulais tenter par tous les moyens de toucher du doigt la paix qui m'habitait lorsque je jouais aux côtés de Nicolae, c'était la seule chose à laquelle j'aspirai en ce moment. Reposant mon violoncelle, je m'étirai.

_ C'est très gentil, merci. Que dis-tu de jouer ce morceau avec moi, un jour ? Je pourrais voir comment tu joues au piano, et cela me permettra de m'entrainer de nouveau à jouer en duo...
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Lun 10 Jan - 0:21

Je la regardai s'étirer. Elle était vraiment belle...et ferait un excellent sujet de dessin ^^
Je fus surprise de sa proposition et je rougis "oh euh..ce serait un honneur. Je veux dire je j'ai encore beaucoup de progres a faire au piano. J'ai peur que vous ne soyez déçue"

Le piano..j'en jouais bien sans me vanter mais ca ne serait pas du même niveau que mon violon. J'avais commencé en même temps mais j'avais mis l'accent sur le violon.

Je la regardai gênée et flatée d'une telle demande. "Mais ca me ferait plaisir. Vraiment"

Je rangeais mon violon dans son étuit et souris caressant la boite...j'étais si contente d'avoir retrouver mon partenaire.

Je me tournai vers Mana et lui souris timidement avec curiosité "Vous êtes guérisseuse ou ubiquiste?"
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Sam 15 Jan - 16:10

Souriant de nouveau, je regardai la place que devait occuper Kestrel avec mélancolie. Quand reviendrait-elle ?... Lorsque je me serais excusée, surement.

_ Nous verrons ça plus tard alors. Tu me diras lorsque tu te sentiras prête à jouer...

Je la regardai de nouveau, avant de me souvenir que je n'avais pas parlé de mes pouvoirs. Après tout, le sujet n'était pas vraiment venu dessus...

_ Je suis Guérisseuse, depuis douze ans à présent. Et toi, tu es Guérisseuse aussi non ?
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Sam 15 Jan - 19:45

Je suivis son regard mais ne vis rien. Manquait-il quelque chose?
J'hochai la tête rassurée. Ca me laisserait le temps de me faire à l'idée que quelqu'un comme Mana puisse vouloir jouer avec moi

Je souris quand je l'entendis une guérisseuse comme..moi. Comment? Je la regardai un peu surprise "Comment le savez vous?"

Je ne me rappelais pas l'avoir déjà vu pourtant. Je blanchis. J'espérai ne pas lui faire un affront en ne me souvenant pas l'avoir déjà rencontrée dans une situation qui lui aurait permis de connaître mes pouvoirs...à moins que ce ne soit parce qu'en tant que valar elle n'ai lu mon dossier? Mais pourquoi faire? Je n'avais pas d'intérêt ><
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Mana Sam 15 Jan - 21:43

M'appruyant sur ma commode, je regardai Ireyelle, toujours mon sourire aux lèvres. Elle paraissait inquiète, surement parce que je lui avais parlé de son pouvoir sans qu'elle ne m'en ait parlé. Grâce aux énergies vitales des gens, je pouvais deviner quels étaient leurs pouvoirs, sans qu'ils me le disent.

_ Ton énergie vitale est semblable à la mienne, et avec de l'experience je peux reconnaitre les pouvoirs différents dans les énergies vitales. Depuis combien de temps es-tu Ancale ?
Mana
Mana


Mélancolie [privé] 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Ireyelle Sam 15 Jan - 22:44

Je la regardai s'appuyer sur la commode, toujours inquiète d'avoir gaffé.
Je soupirai légèrement de soulagement. Elle avait simplement deviné.
J'hochai la tête en souriant intéressée. On pouvait faire ca? "hum ca va faire presque 5 mois et demi."...déjà? Le temps passait si vite. Je ne pensais même plus à la fac.

Je n'osais pas lui demander de m'apprendre à me servir mieux de mes pouvoirs. L'entretien avec Alice m'avait considérablement refroidit. C'était ma faute, je n'aurais pas du la provoquer comme ca. Mais du coup j'avais du mal à demander. Pas envie de me reprendre un rateau ><

"Et vous? Vous êtes ici depuis combien de temps?"demandai-je avec curiosité chassant le souvenir de ma rencontre avec Alice au loin.
Ireyelle
Ireyelle


Mélancolie [privé] 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Mélancolie [privé] Empty Re: Mélancolie [privé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum