Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

2 participants

Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Mar 12 Oct - 14:42

- Ça t'apprendra à essayer de faire peur à ses oursons!!!!!!! Hurlais-je pour couvrir le son du vent qui sifflait à mes oreilles.

* Je hais les ours! C'est physique, viscéral, tout ce que tu veux.... mais je DÉTESTE ça!*

- Ouais ben en attendant, active le mouv', elle est juste derrière!!!!
Rétorquais-je, furieuse.

Vous devez sans doute vous demander comment Fenrir et moi nous nous sommes retrouvés à cavaler comme des malade entre les rochers de la montagne? (enfin, lui cavalait, et moi j'étais sur son dos). Et bien c'est très simple...

- Ils t'avaient rien fait ces oursons! Mais non, il a fallut que tu leur foutes la trouille de leur vie en leur fonçant dessus, alors que la mère était dans le coin!!!!

* Elle était face au vent! Je ne l'ai pas sentie!*


Soudain Fenrir trébucha sur une cailloux instable, et nous faillîmes nous rétamer au sol, mais il rétablit son équilibre juste à temps. Un grognement furieux retentit derrière nous, et une truffe humide apparue au détour d'une roche.

- ACTIIIIIIVE!!!!!

*JE SAIS!*


Au bout de longues minutes, nous arrivâmes à l'orée de la forêt, où nous pénétrâmes sans hésitation.

- Elle ne nous suit plus...
remarquais-je après m'être retournée.

*On a du dépasser les limites de son territoire*

Quelques minutes plus tard, nous débouchâmes sur les plaine, que fenrir traversa avant de s'écrouler à l'ombre d'un arbre solitaire.

* je suis épuisé*

- Tu m'étonnes! Ça fait plus d'une heure que tu cavales, une mère furieuse au cul!

*Oh ça va! Tu ne vas pas me le reprocher éternellement!*

- SI JUSTEMENT! C'était totalement inconscient et stupide de ta part!!! Ce qu'il s'est passé il y a 3 ans aurait dû te faire réfléchir! Mais non, il a fallut que tu recommences!
Explosais-je.

* Mais ce ne sont que des ours! Et puis je trouve qu'on s'en est bien sort...*

- Ce en sont pas QUE des ours, IDIOT!!! C'était une GRIZZLY! Tu piges la différence?! C'est juste 2 fois plus gros qu'un ours brun!!! Elle faisait presque ta taille!!! Imagine si le mâle avait été là, hein?! On aurait été dans la MER-DE!

*peut être mais il y en avait pas!*

- T'en sait rien! T'as déjà pas réussi à capter la mère!

* Elle était Face au v...*

- J'EN AI RIEN A FOUTRE!!!!

*Azylis, quelqu'un arrive...*


- Je m'en fiche que quelqu'un arrive! Change pas de sujet!


* Non mais il y a VRAIMENT quelqu'un qui arrive...*

Je lâchais un soupir agacé, et me tournais vers le/la nouveau/nouvelle venu(e)
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Reia Jeu 14 Oct - 3:36

La foret était devenu mon refuge. Je n'allais plus au réunion, me contentant de remplir tout les dossiers, même ceux que je réservais d'ordinaire à Azylis, au moins, j'étais certaine que le travail était fait dans les temps et que toutes les factures restais intacte.
D'accord, avec elle, l'excuse "mon chien les as mangé", passait beaucoup mieux, le problème, c'est qu'elle ne cherchait même plus d'excuse à son incompétence.

J'avais prévus de donner rendez vous à Asuka le plus fréquemment possible, pour qu'elle ne s'inquiète de rien. Et je m'arrangeais pour priver Azylis du plus de responsabilité possible, la privant d'Admission.
Certes, pour elle, ce ne serait pas une grande perte, jusqu'à ce qu'elle comprenne que peut à peut, je la rendais inutile. Déjà qu'elle servait pas à grand chose elle et sa manie de soigner contre une dette.

Comment avait-elle pu passer l'Épreuve avec un tel comportement, si indigne de son pouvoir et son rang?
Depuis deux jours, la seule chose que je faisais, en trainant dans cette fichue foret, regagnant ma chambre qu'une fois la nuit tombée, c'était descendre Azylis, la maudire, la haïr.

Et ressasser. Ressasser à en pleurer. Ressasser à en hurler.
Et regretter. Regretter d'avoir privilégier l'honneur de mon frère à sa vie. Regretter de m'être tue, d'avoir laissé faire, de n'avoir pas su garder mon calme et manipuler le conseil, regretter de m'être dévoilé si bêtement.
Regretter les années d'insouciance ou je jouait avec mon frère dans la cour de la maison.

J'étais aussi coupable que la gamine qui servait d'Istarion au conseil. Je le savais, mais pour le moment, j'étais trop en colère pour ne serait-ce qu'envisager lui pardonner.

Rentrant d'un énième promenade dans les bois, Akito volant doucement à côté, silencieux depuis quelques jours, presque autant que moi, des hurlement attirèrent mon attention et je soupirais en reconnaissant la voix qui les produisaient, mais trop tard.
Si elle était pas trop mauvaise, elle m'avait déjà repéré. Ou alors son sac à puce l'avait fait pour elle.

Debout à l'autre bout de la clairière, Akito formant un cercle protecteur autour de moi, plus pour m'empêcher de lui sauter dessus que pour m'éviter d'être blessé, je dévisageais Azylis, un air mauvais accroché au visage.

Même au milieu de nulle part, elle trouvait le moyen de troubler la sérénité ambiante et démontrais son caractère de...gamine, j'ai toujours pas trouvé d'autre qualificatif.
Reia
Reia


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Jeu 14 Oct - 4:47

Ah ben tient... non mais regardez qui voilà! Mais c'est Mme On-dirait-pas-comme-ça-mais-quand-je-veux-faire-chier-mon-monde-je-le-fais-très-bien! C'était bien la dernière personne que je souhaitais voir actuellement!

- Ouais, et alors? C'est pas ça qui va m'empêcher de te t'engueuler imbécile!

Si elle est pas contente, qu'elle aille voir ailleurs si j'y suis. Et puis très loin de préférence... ouais, trèèèèèèèès trèèèèèèèès loin! Son lézard fait ce qu'il veut, j'ai rien contre lui... mais elle, je ne peux vraiment plus la voir.
Déjà qu'à la base, c'est pas l'amour fou... mais si en plus elle croit que j'ai pas remarquer que la dose de travail que je DEVAIS avoir diminuait vitesse grand V, elle se foutait le doigt dans l'oeil et la moitié du corps avec! Oh, j'aurais pu prendre ça pour un cadeau... mais venant d'elle, c'était loin d'être le cas, surtout après la réunion catastrophique de la dernière fois. De toute façon, qu'elle fasse ce qu'elle veut: je n'ai rien à me reprocher. J'ai fais mon boulot. Après, si elle veut faire le mien en plus, tant mieux pour elle! C'est pas ça qui va me faire chialer toutes les larmes de mon corps.

Et pourtant... et pourtant j'étais Heren Istarion au même titre qu'elle! Je devais moi aussi gérer cette école! Mais cette garce m'en empêchait avec son comportement immature! Sérieux, je sais pas ce que je lui ai fait, de toute façon je n'ai rien à me reprocher, mais cette attitude du "tu m'as fait du tord, même si tu le sais pas encore, alors je vais te faire un sale coup par derrière! Nah! Voilà, c'est bien fait! Je suis contente!", c'était largement dépassé pour elle. Mais bon, peut être que l'intelligence n'avait pas autant suivit qu'on pensait. Personne n'est parfait comme on dit.

- Déjà il y a 3 ans, il avait fallu qu'on vienne te chercher en urgence parce que les deux parents t'avaient acculés aux flanc de la montagne! C'était hyper dangereux, et malgré son état Aster avait utilisé son pouvoir pour te sauver et te soigner! Mais ça ne t'as pas servit de leçon on dirait! Il a fallut que tu recommences!!!

*Ça va! Je suis désolé!*


- Mais MERDE Fenrir!!!! Non ''Ça va" PAS!!!!

*Qu'est-ce que je serais devenue si tu avais été mortellement blessé, hein?! Tu n'y penses pas à ça!*
*Mais si... *


- Non!!! Parce que si tu y avais pensé, tu aurais passé ton chemin en les laissant tranquille! Je t'ai déjà dis de ne pas jouer avec le feu à ce niveau là!

Je le sentais peu à peu abaisser ses défenses, mais n'en démordait pas. Dire qu'à la base nous faisions une balade tranquillou, et il m'avait faussé compagnie 5 minute pour revenir comme une fusée, me laissant tout juste le temps de grimper sur son dos au passage.

*Je n'ai pas encore la puissance de mon maitre au niveau de la guérison! Si tu devais revenir dans le même état que la dernière fois, j'ignore si j'arriverai à te rendre totalement intacte!*
*Tu y arriverais, je te fais confiance pour ça*
*Peut être, mais tu sais bien que je n'aime pas user trop de ce pouvoir! Je ne veux pas arriver au même stade que lui... si je devais échouer dans mon entreprise. Je refuse!*
*Ça va Azylis... J'ai compris. Excuse-moi. je ne le referais plus.*
*Menteur!*
*Bon, je ferais attention alors*


Pour toute réponse, ma main lui faucha les oreilles et je lui envoyais un regard noir.

*D'accord! La prochaine fois je les éviterais!*

- Mouais... T'as plutôt intérêt.


Bon, elle est toujours là, l'autre?
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Reia Jeu 14 Oct - 11:40

Je restais planté à ma place, en entourée d'Akito, hésitant entre passé mon chemin et continuer de l'ignorer, la réduire à ce qu'elle était, une rien du tout, un gamine prétentieuse qui n'avait pas sa place au sein du conseil.
Elle était si peu douée, qu'elle n'avait même pas réussit à sentir la maladie d'Edward qui n'était pourtant pas si loin d'elle.
Je plissais les yeux en la regardant se disputait avec Fenrir, visiblement, il avait fait une connerie.
Si il avait pu y rester, qu'on en soit débarrasser.

*Reia!*
*Quoi??*
*Tu va trop loin, c'est douloureux de perdre son Animae et tu le sait*

Je serais les poings et les dents, lançant un regard noir à Akito.

*Au moins aussi douloureux que de perdre un frère parce qu'une sale gamine veut jouer les grandes et s'opposait à Farfaya et moi, malgré toutes les règles!!*

Akito baissa légérement la tête.

*Excuse moi.*

Je relevais la tête, de nouveau en colère et décidais, qu'aussi débile que se soit, j'allais la provoquer pour finir par lui mettre son incompétence et sa stupidité sous le nez.
Merde quoi, on était à deux contre une, elle aurait pas pu utiliser son demi neurone pour se dire que si on était deux à pas vouloir, c'est qu'on avait de bonnes raisons, qu'elle les connaisse ou non!

"J'espère que t'entraine ton pouvoir de Guérison, il semblerait que tu en est plus que besoin." lançais-je la tête haute, un sourire mauvais aux lèvres.
Reia
Reia


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Jeu 14 Oct - 16:10

Et merde.... bah oui, elle est encore là. Je crois qu'elle a décidé de me foutre en rogne aujourd'hui... qu'elle gamine. Franchement, elle cache super bien son jeu: elle fait femme vachement sérieuse à l'extérieur, mais à l'intérieur ça vaut pas mieux qu'une gamine pré-pubère qui essaye de faire sa loi à la première occasion et à chercher la merde partout où elle peut la trouver. Lamentable.

En entendant sa phrase, j'inspirai un bon coup, et me tournai vers elle en m'appuyant contre l'épaule de fenrir, un sourire hypocrite sur le visage.

- J'espère qu'avant de venir m'emmerder tu as finis tout le boulot que tu t'étais prévu? Apparemment tu était en intense besoin de travail pour t'augmenter volontairement ta dose, alors j'espère que tu l'as fait... après tout, si on doit t'écouter, c'est mon rôle de ne rien foutre de mes journée, pas le tien... lançais-je avec une ironie absolument pas dissimulée.

La sale garce! Pour avoir balancer cette phrase, elle avait dû écouter notre discussion avec Fenrir... je supporte pas ça! Utiliser sa télépathie à outrance, c'était la pire des indiscrétion! Encore une preuve que Mme Reia se croyait au dessus des règles basiques de cette école. Elle pouvait bien critiquer mes écarts de conduite, mais ce qu'elle faisait n'était pas franchement reluisant non plus.

Mais si elle avait décidé de me faire chier, j'allais utiliser un conseil de mon maitre (l'un des plus difficile d'ailleurs): laisser couler le venin de l'autre sans lui laisser d'occasion de me mordre pour me l'injecter. Vas y Reia, vomis ton venin autant que tu veux... tu perdra autant de temps que tu me feras perdre...
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Reia Jeu 14 Oct - 16:41

Je ne pus retenir un nouveau sourire mauvais, finalement, elle avait finis par remarquer.
Je haussais les épaules,au moins, j'étais sure que le travail était bien fait. Je mourrais d'envie d'utiliser ma télépathie, mais dans cette situation, face à elle, non seulement c'était inutile, car contrairement à ce qu'elle croyait, sa grade force n'était pas de cacher se qu'elle ressentait. D'ailleurs, on se demandait toujours ou était sa grande force, mais en face d'elle, je voulais être le plus blanche possible.

" Figure toi que depuis le temps que je traite ses dossiers, je suis rodé, enfaite, je vais bien plus vite son ton incompétence. Logique, t'as pas l'habitude..."

Trop jeune, et elle détestait qu'on lui fasse remarquer.
Comment Aster avait pu se tromper à se point?? Ou alors, il était partis trop tôt. J'espérais pour elle que c'était ça.
Je serais les poings, tachant d'éviter de penser qu'en cet instant, Edward était entrain de mourir. Par sa faut.

*Reia. Tu va trop loin.*
*Ferme là! Elle a tuer Edward avec sa prétention et son potentiel minable, alors ferme là.*

Akito se renfrogna mais ne dit plus rien.

"Ah non maintenant, tu passe plus tes journée à te trainait comme un boulet. Tu tue aussi des Valar, en passant contre la règle de la majorité. Te crois tu a ce point supérieur Azylis que ton avis vaut plus que celui de deux Istarion réunit?"

Je plissais les yeux, retenant les crépitement qui commençait doucement à agiter mes mains.

"T'as ton doté d'un cerveau en état de marche, ou appris à réfléchir??"
Reia
Reia


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Sam 16 Oct - 4:53

Mais qu'elle emmerdeuse, putain!
Je lui fais remarquer qu'elle a 30 piges tout les jours?! C'est ça, continue de blablater comme bon te semble, ma grande... je sais ce que je fais. Et crois-moi, je doute que tu tiennes la cadence bien longtemps: t'as beau être Heren istarion, t'en reste pas moins une humaine;... et t'arriveras pas à gérer seule avec Farfaya un boulot prévu initialement pour 7 personnes, pauvre idiote! Tu craqueras bien avant... et alors si t'es pas trop stupide, tu réalisera que mon "incompétence" t'était tout de même vachement utile!

- Et bien c'est tant mieux pour l'école écoute,
soupirais-je en étouffant un bâillement de total désintérêt. Ça me prouve que tu sais utiliser une calculette, utiliser le logiciel Exel, comprendre la logique de la comptabilité, comprendre ce qu'est un tableau de bilan et de résultat, lire une facture, rédiger une commande, traduire les factures qui ne sont pas dans ta langue natale, et j'en passe... sans oublier les rapports de mission. Wouahou... c'est clair que je n'ai jamais été capable de faire ça pendant 2 ans... j'avais oublié, je suis trop jeune pour ça, merde... suis-je bête. J'avais aussi totalement zappé que si on a moins de 30 piges, on est incapable de faire son boulot d'Heren Istarion convenablement.

Sauf que la comptabilité, j'avais déjà les bases en arrivant ici, c'est Aster qui a bien complété mes connaissances... si tu critiques ma façon de faire, tu critiques également sa façon d'enseigner. Ce qui serait très mal vu, puisqu'il vaut au moins 100 fois mieux que toi, même au sein du sanctuaire. T'es née 1 000 ans trop tôt pour le surpasser!

- Me trainer comme un boulet? Parce que maintenant tu me suis partout comme un gentil petit toutou pour voir ce que je fais 24h/24 et remues joyeusement la queue quand je fais une connerie? Putain... en fait, t'avais vraiment pas assez de boulot pour devenir monomaniaque à ce point!

Pour la suite, j'eus un bug fugace. Quand ai-je tué un valar? Que je sache, jamais... j'en ai rêvé bien des fois, ça c'est sûr... j'en est massacré certains, ça aussi c'est sûr... mais jamais "tué". La majorité? Ooooook... c'est bon, j'ai pigé le truc...

Je me frottais les yeux avec le pouce et l'index, déjà gavée par cette discussion qui venait à peine de commencer.

- Ok... je vois le genre... Et bien ma chère, la prochaine fois que tu voudras garder un ptit valar à tes côtés, tu n'auras cas avancer des arguments valables, ainsi tu obtiendra peut être quelques voix... parce que je sache, niveau Istarions, oui j'étais en minorité. Mais les valars ont eux aussi leur mot à dire, et c'était en MA faveur. Edward présentait toutes les conditions requises, par acquis de conscience j'ai même demandé au niveau de sa santé. Il n'est pas plus faible qu'un autre valar, bien au contraire même si ça m'arrache la langue de le dire, c'est l'un des plus doué de la génération. Et puis il n'est pas seul que je sache: Stephen n'est pas un débutant non plus. Et puis si tu ne voulais pas en arriver là, fallait pas accepter le caprice démesuré d'une nana qui ne veut qu'une chose: se barrer d'ici pour retrouver son maitre qui, accessoirement, est tout de même de l'autre coté de la barrière! Dès le début, il a eu une connerie de faite! Connerie à laquelle je m'étais DÉJÀ opposée. Alors ta frustration, tu te la garde, tu te la fous où tu veux je m'en tape, mais t'arrête de me les briser avec. Et puis tient, en parlant d'intelligence, puisque tu semble douter de la mienne... sert toi de ton propre cerveaux pour préparer de VRAIS arguments pour si jamais cette situation devait se reproduire: ça m'évitera de devoir supporter tes remontrances à deux balles et tes remarques qui valent guère plus.
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Reia Mer 20 Oct - 0:46

Je haussais les sourcil mais éviter soigneusement de croiser les bras sur la poitrine, mes poings étaient bien trop chargé en électricité pour que je ne m'électrocute pas.
J'étais en colère, dans un rage folle, motivé par la douleur de la perte d'un être proche. Maintenant, il était partis et parce que cette sale gamine croyait tout savoir, il allait mourir.

"Quand tu ouvre la bouche, essaie de m'apprendre quelque chose, parce que figure toi, que je le faisais avant que t'arrive et Farfaya me suffisait largement."


Bon ok, j'avais Ambre aussi. Parce que bon, faut bien avouer qu'Anikeï, niveau paperasse, il ne m'étais même pas venue à l'idée de lui demander. La Folle, n'en parlons pas et les autre, vaut mieux pas que j'y pense, dans mon état, c'est tout sauf conseillé.

"Monomaniaque? Non, pas du tout, je suis juste consciente que quand on à obligation d'ouvrir un garderie, il faut surveiller ses occupants, c'est tout."


Je serrais un peu plus les poings, je vais lui faire ravaler son arrogance à coup d'électrochoc.
Difficilement, très difficilement, je m'empêchais de prendre ma vrais forme, lui mettre son incompétence sous le nez serait bien plus douloureux que tout les coup du monde. Elle qui voulait tellement rendre son maitre si fière, elle venait de lamentablement échoué.
Je ne pus retenir un long rire, froid, presque hystérique.

"Tu apprendra que personne ne te fais assez confiance pour te révéler les arguments qui aurait retenue Edward ici. Me demande pas pourquoi, en creusant un tout petit peu, même si ça risque de te bruler tes quelques neurones, tu comprendra pourquoi."

Pas de doute, avec l'éclat de fureur, la soif de sang et de vengeance qui venait de passer dans mes yeux, elle comprendrait à quoi et à qui je faisait allusion.
Je ne mentais qu'à moitié. Je ne lui faisait pas confiance à cause de Lui mais aussi à cause de son caractère, bien trop immature pour son rang.

Un nouveau éclat de rire m'échappa.

"Tu t'es renseigné sur sa santé?? Mais ma pauvre Azylis, Edward est mourant. Il n'utilise plus son pouvoir depuis des mois, tout les matin, sa cervelle dégouline par ses oreilles. Son mal est tellement grand que même moi, avec ma télépathie, je le ressens. Et toi, toi une Heren Istarion Guérisseuse, tu n'as pas su détecter Ca, alors qu'il était à à peine dix mètres de toi et tu ose affirmer que tu t'es renseigné sur sa santé?? Oh oui, il aurait pu venir te voir dés le début. Mais il ne voulait pas qu'on lui sauve la vie pour en faire un esclave. Il te connaissait assez pour savoir que tu est une honte pour tout les Guérisseur du Val!"

*Reia, tu as dit se que tu avais à dire, on s'en va avant que tu ne fasse quelque chose que tu regrette.*
*La tuer ne me posera aucun soucis, tout comme tuer cet enflure. L'un comme l'autre m'ont pris des êtres chers, je ne serait contente que quand il s'étoufferont dans leur sang!!*
*Reia!!!*
*TAIS-TOI!!!!!!!!!!*

Debout, les poings serré, je me faisait violence pour ne pas lui faire ravaler ses dents de lait une à une et la défiais du regard.
Qu'est ce que tu va répondre à ça hein Azylis?
Reia
Reia


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Mer 20 Oct - 2:59

J'aurais été une louve, je lui aurais bien planté mes crocs dans sa gorge, histoire de faire taire sa voix et ses mots d'une manière... définitive.

- Mais t'écoute quand on te parle, même si c'est une "gamine" qui s'adresse à toi? Je me doutais bien que dans le "depuis le temps que je traite ces dossiers", il avait une allusion au fait que tu t'occupais de ces dossiers avant mon arrivée, lançais-je d'une voix glacée et narquoise. Je suis peut être jeune, mais toi tu te fais vieille pour radoter à ce point...

Mes poings se serrèrent en l'entendant proférer le mot "garderie". Si ses mains étaient parcourues d'électricité, l'herbe autour de moi prit une teinte jaunâtre avant de tout simplement mourir. Je serrai les dents à m'en faire crisser l'émail.

"Ne t'en fait pas, l'âge ne signifie pas tout. Je suis certain que tout ce passera bien"...
... tu avais tord Aster... pour une fois, tu t'es lamentablement foiré.

Je tremblais de rage en l'entendant tout faire pour m'humilier ouvertement, me provoquer, tout essayer pour m'obliger à commettre une erreur.

A sa troisième tirade, mes joues devinrent écarlates de fureur, et mes yeux prirent subitement la forme de ceux d'un loup, tandis que des croc remplaçaient mes canines.

*Ça n'ira pas plus loin Azylis!*


A ces mots, Fenrir fit blocage et le processus cessa. Oh bien sûr, j'aurais pu briser cette barrière qu'il m'avait imposer, quitte à nous faire souffrir tout les deux, mais mon envie d'égorger la garce qui se tenait devant moi était trop forte pour que je cherche à m'opposer aussi à mon animae.
Comment osait-elle? Comment pouvait-elle même sous entendre son existence devant moi? Alors comme ça, si on l'écoutait personne ne me faisait confiance à cause de lui? Même à des centaines de kilomètres, sa présence continuait de peser dans la balance, mais d'une façon différente.

- Oh... Je vois... crachais-je d'une voix légèrement tremblante de colère, mon visage caché par mes cheveux, on ne me fait pas confiance à cause de mes anciennes fréquentations? On fait pas confiance à une personne qui donnerait n'importe quoi pour ne pas avoir à les recroiser, mais on donne des missions foireuses à celle qui veut à tout pris les retrouver? C'est d'une logique bien tordue... pas étonnant que ça vienne de ton cerveaux.

Alors... c'était peut être pour ça que Farfaya avait tenté un rapprochement? Pour m'avoir à l'œil? Était-elle seulement sincère dans sa proposition... sale menteuse. Et je déteste les menteurs: on ne peut pas leur faire confiance.

Une douleur lancinante me perça le cœur, mais je ne laissais rien transparaitre à Reia. Finalement, Kuran avait raison. Sans lui et sans Aster, je ne me sentirais pas à ma place ic... NON! Non, il avait tord... ELLE avait tord! Elle était la seule à ressentir ça, car...

- ... Pourtant, c'est derrière moi qu'ils se sont rallier je te rappelle. Ils semblent me faire suffisamment confiance pour me soutenir... en te laissant sur le carreaux.


Un sourire mauvais étira mes lèvres, et je refis face à Reia, mes yeux brillants de colère.

- Mais tu vois, c'est ce manque de confiance qui va sois disant tuer ton cher Valar, pas moi! Si tu avais tout de même sortis ces foutus argument que tu te targues de posséder, tu serais peut être parvenu à le faire rester, qui sait? Mais non, tu préfères rejeter la faute sur la gamine qui n'a pas sa place ici et qui a couché avec "l'ennemi" dans le passé! Bravo, belle mentalité! En fait, t'es tout simplement infoutue de te pardonner ton échec et ton manque d'argumentation, alors tu cherches à te protéger, aussi minable que soit la manière! Parce que là, l'excuse "je ne t'ai rien rien dit parce que je ne te fais pas confiance", c'est juste d'un pitoyable à pleurer... ça peut très bien être traduit par "Je vais partir partir un valar à la mort, même si j'avais les moyens de le faire rester, car tu n'es pas suffisamment digne de confiance pour les entendre" Tu n'as pas voulu déblatérer tes arguments? Et bien subis en les conséquences sans en incomber les autres! T'ouvriras peut être ta bouche pour déballer quelque chose d'utile la prochaine fois!


* Azylis! ca suffit, tu vas trop loin!*


Fenrir se posta entre moi et Reia, me bouchant la vue.

*Calme toi, s'il te pl...*
*DÉGAGE DE LA!!!*


L'ordre, même mental, avait claqué avec une telle puissance que Fenrir plaqua ses oreilles sur son crâne, rentrant légèrement la tête dans ses épaules. Après une courte hésitation et un bref coup d'oeil vers Akito (sûrement pour vérifier comment il gérait de son côté), il recula à regret, mais je sentais sans mal ses muscles bandés au maximum, prêt à intervenir en cas de dérapage.

En entendant sa dernière tirade... je pâlis brutalement. Ma gorge devint sèche, et mes tremblements s'accentuèrent. Mourant?

- Tu crois quoi? Que je suis une magicienne? Il y a une distance limite où un guérisseur peut ressentir les choses! Mais comment pourrais-tu le savoir? Tu n'en es pas une...

C'était pitoyable. Ma distance limite allait bien au delà de 10 petits mètres si je le souhaitais... Je ne pouvais même user de l'excuse que je ne le croisais jamais, je l'avais eu en face de moi pendant plusieurs minutes. Des alarmes? bien sûr que j'en avais eu... mais je ne les avais pas écoutées. Pourquoi? Parce que pour moi, l'Edward qui se tenait devant moi était juste fatiguée, il se tenait debout, avait toujours son allure insolente... rien qui ne concordait avec la gravité des signaux que je recevais. Je n'avais pas écouté mon pouvoir, je n'avais pas écouté une partie de moi. Edward allait peut être le payer de sa vie.

"Un mal peut être très vicieux, car il n'est pas toujours percevable en surface: il n'est pas toujours marqué sur le visage de quelqu'un 'Je suis malade' ou 'Je suis mourant'. Notre pouvoir sert à cela: aller chercher le mal dans les profondeur du corps, le trouver, et le soigner"
Mes dents se serrèrent jusqu'à presque se briser. Je n'avais pas tenu compte d'un conseil de mon maitre. C'était inacceptable. J'avais honte par rapport à lui. La douleur lancinante dans mon coeur s'accentua.

Mais je n'étais pas la seule fautive ici... ça aurait été trop simple.

- S'il a rien dit... qu'il en assume les conséquences, dis-je d'une voix sans timbre. Quand on tient vraiment à vivre on fait tout pour la préserver, quelle qu'en soit la manière ou le coût. Il a renoncé, c'est aussi bête que ça.Tu m'accuses de l'avoir tuer, d'avoir été aveugle? ... mais toi, qu'à tu fais? Tu l'as laissé partir, voilà ce que tu as fais. Tu étais consciente de sa maladie et de son état, et pourtant tu n'as rien dit à personne... tu ne l'as même pas contredit quand il a mentit. De ce fait tu es aussi coupable que moi... voir plus: tu as laissé s'échapper l'occasion en or de le faire rester.

Mon regard s'assombrit brutalement et ma voix se fit encore plus glaciale qu'avant.

- Et ne prétends pas me connaitre aussi bien sous prétexte que tu connais certaines de mes habitudes... tu es peut être télépathe, mais loin d'être voyante. Rien ne peut te laisser prédire mes décisions et mes réactions à l'avance. Rien du tout. Le fait de ne pas être venu me voir, c'était tout simplement de la fierté mal placée. Et c'est comme tout, parfois, la fierté, faut parfois s'assoir dessus. Quand on en est pas capable, on en voit les résultats.
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Reia Mer 20 Oct - 11:57

Je ne pus retenir un sourire de satisfaction devant sa réaction. Touché! Je haussais les épaules devant ses insultes, peut importe que je radote, du moment qu'elle prend son incompétence et son inutilité dans la tête à chaque fois que j'ouvre la bouche.
Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, avec sa paperasse et la mienne, je m'en sortais très bien, alors vieille ou pas, j'étais mille fois plus utile à l'École qu'elle et ses caprices.

Elle pouvait m'insulter, me frapper même, se mettre en colère même fusionner si elle le voulait, je l'avais vu, cette lueur de doute, ce moment d'incertitude et j'avais se que je voulais.
Je voulais qu'elle se pose des question sur la place qu'elle avait, sur son pouvoir, sur ses capacité, sur son existence même.

"Disons que je sais voir l'utilité là où elle est et fuir n'est pas mon dada."

Doucement, tout doucement, je retrouvais mon calme. La gamine en face de moi n'avait plus le moindre intérêt, du moment qu'elle pouvait gouter ne serait-ce qu'un peu la douleur qu'elle m'infligeait.
Peu importe même le fait qu'elle avait raison, c'était indéniable, les Valar c'étaient rangés derrière elle. Mais je ne pouvais pas digéré le fait qu'elle ne se soit posé aucune questions, qu'elle n'est pas pensé que si on était deux à s'opposer à se départ, il y avait une bonne raison, qu'elle la connaisse ou pas.

Elle était bien trop capricieuse et arrogante pour penser ne serait-ce qu'une seule seconde que son avis n'est pas aussi bon qu'elle semblait le croire. Quoi qu'elle dise, quelque soit l'avis du Conseil, se soir là, elle c'était crue supérieur à nous.
Peut être aurais-je pu penser un jour qu'elle valait autant que Farfaya et moi, mais aujourd'hui, j'étais certaine qu'elle ne valait rien du tout.

"Pourquoi devrais-je te parler de la vie ds autres quand un tu t'en fou royalement, malgré tes "don"..."


Je mimais les guillemets avec mes doigts pour bien marquer mon scepticisme quant à ses fameux dons.

"...Et que personne surtout pas le concerné ne te font confiance. Tu aurais du te poser des questions Azylis, te demander pourquoi nous étions deux à nous opposer à se départ, utiliser ton peu de cervelle pour au moi imaginer qu'il y avait une bonne raison et que nous n'étions pas seulement folle. D'ailleurs, nous n'étions pas deux, mais trois, Hanae aussi été contre. Mais tu es tellement imbu de toi même, tellement persuadé de tout savoir mieux que tout le monde, de valoir plus que tu n'as même pas penser un seul instant que tu pouvais avoir tord."

Je vis l'herbe autour de nous mourir doucement et mon sourire s'agrandit, démentant les poings que je serais pour contrôler ma rage et garder se calme salvateur qui reprenait doucement le dessus.
Mais l'exercice était difficile, non seulement parce que la vue de son visage m'étais insupportable, mais aussi parce qu'elle n'avait pas tout à fait tord.
Seulement, si elle avait de pseudo raisons pour faire payer ses service, j'avais les miennes de n'avoir rien dit, mais je ne lui ferait jamais l'honneur de les lui donner

De toute façon, elle serait incapable de comprendre et la notion de secret et celle de promesse, quand au sens d'honneur exacerbé des japonais, il était certain qu'il lui passerait à deux mille kilomètres au dessus de la tête.

"Tu as raison, la fierté, il faut parfois savoir s'asseoir dessus, tu devrait appliquer plus souvent les conseils que tu donne aux autres. Peut être que là, tu sauverais des vies, puisque visiblement, ton pouvoir et trop limité pour ça! Peut être que je ne te connais pas si bien que ça, mais je sais que tu déteste Edward, qui te le rend certainement très bien, tu n'aurais pas pu t'empêcher d'en faire ton esclave pour lui avoir rendu un "service" aussi grand. Visiblement, il préfère mourir dignement que d'être rabaissé à ça. C'est toi, ton manque de compétence, ton orgueil et tes sales habitudes qui l'on tué."

Je plissais les yeux, sentant pourtant ma colère me quitter. Oh bien sure que j'avais toujours cette envie de l'étrangler, mais je voulais la voir souffrir avant.
Pas maintenant, pas après avoir dis tant de fois "il va mourir", pas après avoir donné autant de réalité à sa disparition.
Je soupirais, soudain très lasse de se jeu.
Je voutais les épaules, je le vengerais plus tard, pour l'instant, je voulais pleurer, peut être que les larmes emporteraient avec elle un peu de ma souffrance.
Sans un mot ni même un regard de plus, je me détournais, m'enfonçant dans les forêt pour me laisser guider par mes pieds sans faire plus attention à rien.
Reia
Reia


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Azylis Dim 24 Oct - 17:23

Je n'y arriverais pas... c'était au delà de mes forces. Je ne parviendrait pas à la supporter pendant les années à venir. Pas après ce qu'elle venait de me dire, pas après qu'elle ait osé me rabaisser autant. Le visage caché derrière mes cheveux, je fulminai, me concentrais pour réprimer cette envie de la faire taire, sachant pertinemment que ce ne serait pas une partie facile. Je me devais de laisser couler son venin sur pas peau sans qu'il ne pénètre en moi, il y était parvenu pendant un instant... ça ne devait pas ce reproduire.

Je fini par relever la tête, le visage de marbre face au venin de mon "adversaire". Une expression qui devait donner l'impression que j'étais intouchable... même si à l'intérieur de ma tête, c'était le chaos le plus total. Mais ça, elle ne devait pas s'en rendre compte. Jamais.

- Sauf que je n'étais pas la seule à devoir être convaincue... tu as beau penser que je suis une tête de mule immature, orgueilleuse, arrogante indigne d'avoir le rang qu'elle possède, ils ne sont pas tous comme ça chez les valars.

Ma voix était glaciale mais calme et maitrisée, tout le contraire de l'intérieur de ma tête.

- Tu as raté l'occasion de convaincre toute une foule...

Un rictus sans joie étira mes lèvres.

- ... Tu as même raté l'occasion de me donner tord devant tout le conseil. Quel dommage... t'aurais pu faire une pierre deux coup: sauver ton cher Edward et me balancer mon inutilité en pleine face. Pourquoi me parler de la vie des autres? Mais parce que ça pourrait les sauver pauvre idiote... car si tu me l'avais dit, Edward n'aurait JAMAIS quitter le sol de Valhalla... Car contrairement à ce que tu semble croire dans ton petit cerveaux qui sait tout sur tout, je ne déteste pas Edward: il m'agace, m'exaspère et m'horripile, mais son existence n'a pas suffisamment d'importance à mes yeux pour que je daigne le détester. Cesses donc de m'imposer une façon de penser qui n'est pas la mienne!

Dire ce que je pensais ou ressentais à cette femme me donnait purement et simplement la nausée. Je me sentais presque souillée... rabaissée. Mais si ça pouvait lui donner tord et la faire cesser de me regarder de haut, je me devait de faire l'effort.

- Mais c'est un habitant de ce lieu comme un autre, c'est hélas mon rôle de le préserver. Mais si après il préfère mourir en mission plutôt qu'on l'aide, c'est un grand garçon, qu'il fasse ce qu'il veut. Je vous ai donné l'occasion en or de le garder ici, vous n'avez pas voulu la prendre. Les conséquences seront ce qu'elles seront.

J'ignorais totalement ses critiques au sujet de la puissance de mon pouvoir: ce n'était pas à elle d'en juger. J'avais merdé cette fois... mais je refusait de le lui montrer. Je devais pas montrer un millième de ma faiblesse face à ce genre de personnes.

- Et contrairement à ce que tu semble penser Reia, je ne prends pas mon pied à m'opposer constamment à vous. Mais j'ai fait fonctionner ma tête, j'ai utiliser la logique et les faits étaient là: Edward était le plus qualifié pour réparer la bourde de l'autre incapable.


Mon erreur fut d'être sourde à mon pouvoir.
je la regardais s'éloigner avec des émotions mitigées: j'étais à la fois furieuse, soulagée, dégoutée, nauséeuse et j'en passe.

Pendant une fraction de secondes, je laissais de nouveau la colère s'emparer de moi avant d''en reprendre le contrôle.

- Mais n'oublie pas que je ne suis pas la seule responsable Reia !!!! Tu es aussi coupable que moi !


Je tournais brutalement des talons vers le verger, laissant derrière moi une surface totalement stérile pour quelques temps. Je restais sourde aux pensées de fenrir, jusqu'à ce qu'il se plante devant moi, l'air grave.
L'esprit fermé à toute intervention de sa part, je n'écoutais pas ce qu'il voulait me dire. Mais quand il avança sa truffe vers mon épaule pour y donner un léger coup, ma main fusa pour la saisir violemment, la serrant suffisamment pour qu'un grognement échappe à mon animae.

Pour toute réponse, ma voix fut glaciale, tranchante et mon regard froid et sans remords.

- Tu le sais non? Ne me touche pas. Ne me colle pas quand je suis dans cet état.


Je lâchais sa truffe, et poursuivis mon chemin sans me retourner, sans faire attention si fenrir me suivait ou non.
Mais je savais qu'il ne resterait pas bien loin de moi. Il savait qu'il ne valait mieux pas que je croise quelqu'un de trop... instant pendant un moment.
Azylis
Azylis


Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre] Empty Re: Dand le genre connerie, on a rarement vu mieux... [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum