Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

2 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Lun 16 Aoû - 11:48

Etant à court d'occupation dans ma chambre, je m'étais finalement décidée à sortir. De toute façon, je ne comprenais jamais la plupart de ces héros de livre souriant et bon vivant, qui voulaient pour la plupart faire de grandes choses, donc... C'était nettement plus intéressant de sortir.
Arrivée dans la cour intérieure du troisième étage, principalement réservée aux Ancales, je m'étais décidée à me diriger vers un banc pour m'y asseoir et observer tout ce beau monde. Le temps passait, les gens défilaient, les couples s'amusaient, d'autres se chamaillaient. Le monde vivait, pour faire court. Affairée à décrocher les pétales d'une fleur, m'ennuyant à mourir, je pensais à des choses et d'autres. A Zhen Ji, à mon petit frère... A Nashoba. Je secouai la tête. Et pourquoi lui, hein ? ... Peut-être parce que c'est la personne à laquelle j'ai le plus parlé depuis que je suis ici. Ce qui est pourtant étonnant...
Relevant ma tête penchée sur mes mains, j'aperçus alors Akira, une des personnes que j'avais rencontré en premier, et qui, contrairement à tous les autres, n'avait pas été agacé par mon scepticisme. Peut-être parce que le rôle de la gentille que j'avais joué à ses côtés avait été parfaitement interprété... Mais pourtant, lui parler, être comme ça, m'avait finalement fait du bien, et m'avait rendu contenance.
Je le regardai s'éloigner lentement, me demandant ce qu'il pouvait bien faire ici, quand, sans comprendre pourquoi, je portai mes mains autour de ma bouche et criai son nom, lui adressant un faible signe de main. Il ne faut vraiment pas être bien pour faire ça...
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Lun 16 Aoû - 12:30

Aujourd'hui, j'avais décidé de prendre une journée "cool" et ne pas m'entraîner (tout l'après-midi). Maintenant que j'avais deux transformations de maîtrisées à mon compteur et que j'avais saisis le truc pour pouvoir changer la couleur de mes yeux quand je voulais (même s'ils continuaient à changer de couleur quand je ressentais une émotion trop forte), j'essayais d'en maîtriser une nouvelle : en poisson. J'avais décidé d'essayer de suivre le conseil d'Azylis et de m'entraîner à ne transformer qu'une partie de mon corps puis une autre et ainsi de suite avant de tenter de me transformer totalement en poisson. Mais même ça, ça m'épuisait à vitesse grand V.

Du coup, j'avais décidé de me reposer aujourd'hui et profiter de l'école pour me balader, découvrir de nouveaux lieux (parce que je ne les avais pas encore tous découverts) bref me détendre. J'étais allé faire un tour dans la cour intérieure des Ancale et m'y étais reposé un moment sous un arbre, profitant de l'ombre qu'il répandait.

Puis, décidant de ne pas passer toute ma vie à dormir, je finis par me relever et après m'être étiré, je pris la direction de la sortie. J'entendis quelqu'un crier mon nom et je sursautai sur le coup. Je me retournai et aperçus Diao assise sur un banc et qui me regardait.

J'eus un moment de bug. C'est elle qui a crié comme ça? Je fis vite fait le tour de la cour intérieure du regard mais personne d'autre ne semblait susceptible de m'avoir appelé sauf elle. Pourtant... s'il y avait bien quelqu'un que je n'aurais jamais soupçonné de faire ça, c'était bien elle. Elle m'avait l'air d'être le genre de fille qui trouve ce genre de comportement stupide au plus haut point et pourtant... Punaise, c'est vachement dur d'essayer de cerner quelqu'un qu'on n'a rencontré qu'une fois.

Mais bon, on verra ça plus tard. Je m'avançai vers elle avec un sourire.

"Salut." La saluai-je une fois à sa hauteur.

"Comment va?"

Parce que pour avoir crié comme ça, soit elle va très bien soit au plus mal (j'espère que c'est la première option quand même).
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Lun 16 Aoû - 21:01

Pourquoi l'avais-je appelé ? Cette phrase avait beau faire écho dans ma tête, la réponse restait introuvable. C'est vrai... Au risque de voir une bonne dizaine de regard sur moi, quelques messes basses pourquoi pas, j'avais crié le nom d'Akira... Et il était venu, souriant, me saluant et me demandant comment j'allais. Je devais être un peu choquée par mes actes, car je mis un certain temps à réagir. Sans compter le temps que je comprenne la question. Je poussai alors un petit soupir, me passai un doigt sur les tempes. Il allait vraiment falloir que je me calme.

-Oui... Oui, je vais bien. Et toi ? Demandai-je en levant les yeux vers lui.

Je le fixai quelques instants, avant de subitement éclater d'un rire léger, n'y tenant plus. Je me passai une main sur le visage, me trouvant particulièrement idiote à rire ainsi dans la cour, sans raison apparente. Je finis par me calmer, et je levai les yeux vers Akira, me préparant d'ores et déjà à son regard certainement interrogateur.

-Désolée... Soufflai-je alors. C'est que t'avoir appelé comme ça... Je dois vraiment faire folle. Je ne sais même pas ce qui m'a pris.

Peut-être que j'apprécie sa compagnie et... Je n'en sais rien. Je m'ennuyais jusque là, alors quelqu'un avec qui parler, c'est toujours ça.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Lun 16 Aoû - 21:55

J'allais répondre à sa question quand... elle éclata de rire.

...

J'ai dû louper un truc là. Ou alors à tous les coups, maintenant que j'arrive à peut près à gérer les variations de couleur de mes yeux, mon pouvoir se met à changer d'autres parties de mon visage et j'ai eu un truc genre le nez qui s'est allongé ou un truc comme ça.

"Ah c'est ça!" M'exclamai-je lorsqu'elle me dit ce qui la faisait rire comme ça.

Je me mis à rire à mon tour.

"J'avoue que si on m'avait dit que t'aurais fait ça... j'y aurais pas vraiment cru."

Mais bon au moins, elle avait l'air plus... abordable que la première fois que je l'avais rencontrée, ça faisait plaisir à voir.

"T'avais bu ou avalé un truc suspect avant de venir ici?" Dis-je en rigolant.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Ven 20 Aoû - 1:04

Je souris, bien étrange "habitude" que je ne semblais avoir qu'en sa présence à vrai dire. Déjà la première fois que je l'avais rencontré... Je m'étais sentie obligée de porter ce masque de "bonté". En lui disant que la prochaine fois qu'il me reverrait, il me détesterait... Je retins un léger soupir, et me levai de mon banc, posant sur le sommet de son crâne ma main que j'agitai rapidement, ébouriffant ses cheveux comme je l'aurais fait avec mon petit frère. Je laissais un sourire amusé étirer mes lèvres.

-Nan, rien bu...

"Suspect". Ce à quoi il ne fallait à mon avis pas que je pense me revins à l'esprit, et je secouai rapidement la tête, laissant retomber mon bras le long de mon corps. Je levais les yeux vers Akira, et souris plus doucement.

-Dis... J'aurais besoin de toi, tu veux bien m'aider...?
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Lun 23 Aoû - 11:39

Quand elle laissa retomber son bras le long de son corps, je secouai la tête et tentai de remettre mes cheveux (à la base pas coiffés) en ordre. Je remarquai cependant que son sourire s'était affaibli.

Mais je n'eus pas le temps de dire ou faire quoi que ce soit qu'elle me posait sa question. Je la regardai, surpris. Décidément, on dirait qu'elle va passer la journée à me surprendre par rapport à ce que j'avais vu d'elle la dernière fois. Si ça se trouve elle est schizo.

"Euh oui bien sûr." Lui dis-je avec un sourire sans pour autant être très rassuré.

Je ne sais pas pourquoi mais ce genre de question ça met toujours la pression.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Lun 23 Aoû - 21:46

Je gardai mon sourire en voyant qu'il acceptait. Je le voyais mal refuser, mais on ne savait jamais. S'il l'avait fait, j'avais déjà prévu de partir en le laissant là, comme oubliant que s'il était ici, c'était justement parce que je l'avais appelé.
Cette aide de sa part dont j'avais besoin, je venais à vrai dire tout juste de l'imaginer. Je crois que c'était un test, plus pour moi, pour me comprendre, qu'autre chose. Je levai alors une main, l'approchant avec hésitation de son épaule, avant de la ramener vers moi, hésitante. Et s'il le prenait mal ? Enfin, pas que ça me dérange, mais... Non, c'est pas ça que je veux dire... Mais s'il m'en veut ? Oh, et puis tant pis. Il ne m'en voudra pas, et puis c'est tout.
J'approchai une bonne fois pour toute ma main de son épaule, le saisis, et le tirai alors contre moi, me nichant dans ses bras.
J'attendis quelques secondes. Sauf que... Il n'y avait rien. Ok, pour le coup, le sentir contre moi... Ca m'avait surpris. Mais rien. Rien à voir avec ce que j'avais pu ressentir ce soir-là !
Je m'éloignai de lui, regardai ailleurs, la mine contrariée. Je me mordis les lèvres, embêtée. Pourquoi est-ce que c'était différent ? J'appréciais Akira aussi ! Et peut-être même plus... Non ? Alors pourquoi avec Lui, c'était différent ? Je poussai un long soupir, et tournai les yeux vers Akira. J'espère que ça ne l'a pas trop dérangé... Tss. C'est moi qui pense ça, hein ?

-Désolée, il fallait vraiment que je vérifie un truc...

Et c'est moi qui m'excuse, en prime. Bon, en même temps, soyons honnête, Akira est la personne que j'ai dû le plus apprécier depuis que je suis ici.

-Tu n'as pas de petite amie susceptible de t'en vouloir pour ça, au moins ?
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Mar 24 Aoû - 14:22

Je la regardai approcher sa main de mon épaule en fronçant les sourcils, essayant de comprendre ce qu'elle voulait faire. Et sans que je ne comprenne le pourquoi du comment, elle me tira vers elle et se blottit dans mes bras.

Je sais que je n'ai jamais été particulièrement futé mais là... je ne comprends pas grand chose à ce qui se passe.

Elle finit par s'éloigner et regarda ailleurs, comme contrariée. Je crois qu'en fait, être Télépathe ça m'aurait pas mal aidé même si ça avait risqué de me donner des maux de tête.

"Euh, ben... c'est rien."
Dis-je sans trop savoir quoi répondre.

Par contre à sa dernière question je rigolai en me retenant de ne pas partir dans un fou rire.

"Non. Non pas du tout."

Mais il n'empêche que je ne comprenais toujours rien à ce qui venait de se passer. J'aime bien Diao, malgré qu'elle ait l'air assez schyzo par moments, je la trouve vachement sympa comme fille mais je n'étais pas sûr du contraire. Ben là pour le coup, si elle ne m'apprécie pas un peu, je ne préfère pas imaginer ce que ça donnerait si elle m'aimait bien.

"Euh, par contre... j'ai le droit de te demander ce que tu voulais vérifier ou tu ne veux pas du tout en parler?"
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Ven 27 Aoû - 14:32

Je portai mon pouce à mes lèvres, me mordillant nerveusement l'ongle. J'avais bien une réponse à ma question, mais... Je refusais d'y croire. Pourtant, il allait bien falloir que je m'y résolve, non ? J'arquai un sourcil lorsqu'il se mit à rire à la suite de ma question. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle... Je connais des filles qui auraient tout détruit sur leur passage en apprenant que leur copain avait été l'espace de quelques secondes dans les bras de quelqu'un d'autre... M'enfin, après, peut-être que je n'avais pas connu de filles vraiment normales dans ma vie. Même si le mot "normal" ne veut rien dire.
Je levai les yeux vers lui à la suite de sa question, un peu agacée. Je devrais lui dire, ou pas ? Ce serait étrange... Mais en même temps, je n'avais aucune chance de pouvoir raconter ça à qui que ce soit. Qui m'aurait écouté ? Zhen Ji n'était plus là. Et la plupart des gens d'ici, rien qu'en voyant mon expression glaciale devaient me détester. Je n'allais pas aller voir un inconnu et lui raconter mes aventures d'un soir... Je poussai un petit soupir, me laissai tomber sur le banc et l'observai, brisant enfin le silence :

-Tu veux t'asseoir ? lui proposai-je en tapotant la place à côté de moi.

Je le fixai quelques instants, laissant finalement un petit sourire étirer mes lèvres.

-C'était juste pour voir si serrer un autre garçon contre moi, ça me faisait quelque chose ou non... répondis-je, fixant deux filles marcher plus loin dans la cour.


Dernière édition par Diao le Ven 27 Aoû - 19:31, édité 1 fois
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Ven 27 Aoû - 18:25

Pourquoi elle se met dans cet état? Je comprends de moins en moins là. Quand elle me regarda l'air agacé, je ne compris pas trop pourquoi. C'était ma question qui l'agaçait? Elle devait pourtant se douter que j'allais forcément la poser quand même.

Je hochai la tête et m'assis à côté d'elle quand elle me le demanda. Je la regardai et fus soulagé de la voir sourire, au moins, je n'avais pas l'air d'avoir dit ou fait un truc qu'il ne fallait pas.

Je levai un sourcil en l'air quand elle me répondit.

"Euh..."

C'est alors que je saisis un détail et que ça fit tilt.

"T'as serré un autre garçon dans tes bras et t'as eu une drôle de sensation c'est ça?"
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Sam 28 Aoû - 13:29

Sa question me fit sursauter. Je le fixai quelques instants, comme si ce qu'il venait de dire était... La pire chose qu'on puisse me dire, à vrai dire. Une fois ce moment de fixation passé, je détournai le regard, mal à l'aise. Depuis quand n'avais-je pas été mal à l'aise ? ... Ou plutôt, l'avais-je été un jour ? C'est dur de l'être lorsqu'on est toujours au-dessus, qu'on prend les autres de haut, froidement, et qu'on parvient à chaque fois à obtenir le dernier mot.
Je lâchai enfin un soupir, agacée, et portai mon attention sur les autres personnes qui passaient dans la cour.

-Non, répondis-je sèchement.

Mon ton me fit frissonner. Bah... Je lui avais bien dit que j'étais le genre de personne qu'il détestait, alors... Tant pis, hein. Il était prévenu. Je secouai finalement la tête, et reportai mon regard sur lui. J'allais carrément me vendre, c'était lamentable.

-T'as déjà éprouvé quelque chose pour quelqu'un ? demandai-je alors. Je veux dire... Ca fait quoi d'être... "amoureux" ?

Oh, non, pitié, je n'ai quand même pas dit ça...? Je me pinçai l'arête du nez, agacée par mon comportement.

-Désolée... T'es pas obligé de répondre.

D'autant plus que je ne l'aimais même pas.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Sam 28 Aoû - 22:09

J'avalai ma salive, vu la façon dont elle me regarde, je n'ai pas posé la bonne question. Et le ton de sa réponse me prouva que j'avais raison.

"Désolé, je n'aurais pas dû, c'était trop personnel."
Dis-je ne me passant la main sur la nuque.

Ah mais pourtant j'ai l'impression que j'avais tapé dans le mile vu son expression! Je me retins d'avoir un sourire de vainqueur (je ne suis pas sûr qu'elle aurait apprécié). J'eus un flash où on était dans une salle d'interrogatoire et où elle était assise sur une chaise, éclairée par une lampe de bureau et moi faisant les cents pas dans l'ombre en face d'elle. Je m'imaginai lui demander : "Vous êtres amoureuse n'est-ce pas?". Elle répondais "N... Non!". Je la regardais dans les yeux et disais : "Ne me mentez pas, je sais que c'est le cas!". Et là elle éclatait en sanglots en disant : "Oui... vous avez raison...". Et voilà, l'inspecteur Akira a encore découvert la vérité!

Je revins à la réalité quand elle me posa sa question.

"Euh... non pas vraiment."
Lui répondis-je avec une grimace désolée.

"Tout ce que je sais, c'est les trucs classiques comme : on est bizarre devant la personne dont on est amoureux, on ressent des choses bizarres quand on pense à elle ou quand on est avec elle et tout est prétexte à penser à cette personne. Sinon... je sais pas, ça ne m'est jamais arrivé."

Je suis sorti avec quelques filles mais jamais rien de sérieux.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Dim 29 Aoû - 1:25

Je me remis à mordiller mon pouce, retournant en pleine réflexion. Ouais, moi aussi je connaissais tout ce blablatage basique, mais... Est-ce qu'au moins, c'était réel ? On pouvait s'y fier...? La seule chose que je pouvais dire sur mon comportement, c'était que je ne le comprenais pas. Ce soir-là, il avait tout bonnement agi tout seul, sans aucune permission. Il avait refusé de Le voir partir et... Rah !
Je reposai brutalement ma main sur le banc, penchant mon buste légèrement en avant. Je tournai la tête vers Akira. Si seulement les idiots que mon père m'avait présenté avaient pu un minimum être utilé... Mais non, ils n'ont su faire que piquer ma colère. L'étape "voler le coeur de la belle", c'était visiblement trop leur en demander.
Je poussai un long soupir.

-Akira. Tu n'as rien vu, rien entendu, d'accord ? Cette conversation n'a pas eu lieu. De toute façon, je n'aime personne, puisque je déteste la Terre entière. Mais enfin... Tu vas bien ?

Et plus ça venait, plus je passai pour une imbécile...
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Lun 30 Aoû - 2:26

Je mimais une fermeture sur ma bouche que je refermai.

"Je ne sais même pas de quoi tu parles."

Je la regardai avec un haussement de sourcils. Rien que ça? Pourtant, je suis sûr qu'elle est amoureuse. Pourquoi j'ai une vieille chanson français dans la tête maintenant? Celle qui dit "ouh la menteuse, elle est amoureuse!". En tout cas, c'est vrai qu'elle donnait l'impression de ne pas trop aimer les autres. Elle me fait penser à l'Heren Istarion que je n'ai pas encore rencontré : apparemment il déteste la compagnie humaine. Si ça se trouve, c'est sa fille cachée.

J'eus un flash avec Dark Vador devant Diao qui lui sort "je suis ton père". Et là Diao, elle écarte les bras avec un grand sourire et crie "papa!" avant de se jeter dans ses bras.

Je revins à la réalité quand elle... wow ça c'est du changement de conversation sans transition (ou alors je ne l'ai pas vue).

"Euh... ben... ouais. Enfin déjà mieux que toi appa... ah merde la conversation n'a pas eu lieu c'est vrai. Et toi?"
Demandai-je avec un sourire innocent (et en me sentant idiot).
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Jeu 2 Sep - 18:26

Sa réaction me tira un sourire amusé. J'étouffai même un léger rire qui m'échappa lorsqu'il se reprit avant de sourire bêtement. Non, honnêtement, pour que je souris aussi facilement, il s'était forcément passé un truc. A mon avis, je venais de me faire droguer. En fait, depuis ce soir là, j'étais droguée, c'était sûr. Et si c'était Nashoba lui-même qui m'avait...
J'y crois pas ! Rien que le fait de penser à son nom me... Je me mordis la lèvre inférieure, et détournai le regard, gênée et terriblement honteuse.
Je baissai alors les yeux et regardai le Preneur de rêve qu'il m'avait offert, caché sous mon t-shirt. Je secouai la tête pour me chasser les idées, et décidai enfin de répondre à Akira, me rendant compte que j'avais totalement oublié de le faire.

-Je vais bien, merci, souris-je. Même si à mon avis, il va bientôt falloir que je prenne un traitement spécial pour arrêter un peu de sourire et de rire pour rien.

Je me passai une main dans les cheveux et tournai la tête vers lui.

-Tu te rends compte ? Il suffit que tu souries bêtement pour que je ris... C'est ridicule, je deviens niaise. Je me fais peur à moi-même.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Ven 3 Sep - 21:03

J'eus un sourire amusé face à sa réponse.

"Pourquoi tu dis ça? Parce que ça change de tes habitudes? Pourtant ça te va bien de sourire."

Je posai mes doigts à chaque extrémité de ses lèvres et lui fis faire un sourire. Je la regardai en plissant les yeux, comme si je voulais l'examiner.

"Hmm, mouais. Pas trop non plus sinon ça gâche tout." Dis-je en ramenant mes mains vers moi.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Sam 4 Sep - 20:36

Son sourire amusé me tira de mes pensées, et son compliment eut le don de me déstabiliser un instant. Assez longtemps pour lui laisser le temps de tirer mes lèvres pour me faire sourire en grand, comme une grosse idiote. Ce geste ne me plut pas du tout, et je dus prendre sur moi-même pour ne pas lui répondre sèchement. Trop l'habitude... En changer était difficile. Je gardai alors le silence, baissant la tête, frottant mes joues. Je relevai mon visage et plantai mes yeux dans les siens. Allez, Diao. Montre-nous que tu as au moins un peu changé, depuis que tu es ici...

-Effectivement, pas trop non plus, sinon tu auras tout le loisir d'être vu en train de parler avec une cruche.

Je me mordis la lèvre inférieure, secouai doucement la tête et relevai mes yeux vers lui.

-Désolée... Que faisais-tu dans le coin, sinon ? demandai-je en changeant de sujet.

Je suppose, et je suis même sûre que si ça avait été quelqu'un d'autre, je n'aurais pas laissé passer ça aussi facilement. Mais en même temps, jusque là, c'était moi qui avait sourit, et rit comme une imbécile, alors... Au final, il n'était pas à blâmer. J'étais la cause, une fois encore.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Dim 5 Sep - 19:54

Je rigolai à sa remarque.

"T'inquiète pas. J'ai connu de vraies cruches et je peux te dire que t'es loin d'en être une." Lui dis-je avec un sourire rassurant.

"Et puis, avoir l'air et être une cruche, ce n'est pas la même chose (même si je me doute qu'en avoir l'air ça ne doit pas être le top)."

J'eus un flash de Diao avec un sourire idiot à la figure en train de courir au ralentit... comme une cruche justement (un peu en mode la reine blanche dans Alice au pays des merveilles).

J'eus une grimace et revins à la réalité.

"Ouais non, reste normale en souriant un peu c'est très bien." Dis-je en prenant un air sérieux.

"Moi? Ben en fait aujourd'hui, je me suis dit que je prenais un après-midi de tranquille et je venais de me reposer et j'étais parti pour aller me balader je ne sais pas trop où." Lui dis-je avec un sourire.

"Et toi? Au fait, t'as récupéré ton pouvoir?"
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Lun 6 Sep - 21:01

Hors RP : Je me disais bien... "Jamais deux sans trois"... Et voici donc le troisième flash ! Akira a vraiment une imagination débordante x) Enfin, non ; Aki-chan a une imagination débordante ! ^o^

J'arquai un sourcil en l'apercevant grimacer. Même si c'était gentil qu'il dise que j'étais loin de ressembler à une cruche, si me voir sourire le faisait quand même grimacer... J'allais finir par être vexée. Vraiment. Et cette fois, c'était lui qui l'aurait cherché...
J'allais le lui faire remarquer lorsqu'il enchaîna sur une nouvelle conversation. Je poussai un petit soupir, et hochai finalement la tête.

-Oui, je l'ai récupéré.

J'avais complètement oublié que lors de ma rencontre avec lui, je ne l'avais pas... Je ne me rappelais même plus de tout ce que j'avais pu lui dire, de tous les moyens que j'avais employé pour descendre cette école...
Je reposai mes yeux sur un banc parallèle au notre, plus loin, avant de dire calmement :

-Je suis contrôleuse d'ombre. Et toi, tu t'améliores avec ton pouvoir ?
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Mar 7 Sep - 18:52

Hrp : Oh non ça recommence =_=. Et puis ses flash sont très biens U.U


Je ne savais plus si elle m'avait déjà dit quel pouvoir elle allait avoir mais en tout cas, je ne m'en rappelais pas (du coup, ça m'arrange qu'elle me l'ait directement dit). Par contre, quand elle me demanda si je m'améliorais avec mon pouvoir je fis une nouvelle grimace et me passai la main sur la nuque.

"Pas vraiment. J'arrive à faire deux transformations et changer la couleur de mes yeux sinon j'arrive à rien." Dis-je avec un petit rire gêné.

"Et toi? Comment tu t'en sors avec le tien?"

Je ne cessais de repenser à ce qu'elle avait dit la première et dernière fois que je l'avais vue. Elle avait dit un truc genre que je ne l'apprécierai pas à notre prochaine rencontre, pourtant pour le moment, ça se passait plutôt bien.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Mer 8 Sep - 13:14

Son air embarrassé mon tira des mes pensées. Je l'observai, amusé. Deux transformations et des changements de couleur des yeux, c'était plutôt pas mal, non ? Mais enfin, pour cette fois-là, j'acceptai sa grimace, puisqu'elle ne me concernait pas.
Je haussai les épaules pour répondre à sa question. Pouvions-nous parler d'amélioration ? Les arbres sont peut-être d'accord pour que je m'empare de leur ombre, mais à part ça... C'est impossible de leur faire bouger un bras, ou de leur faire fléchir les jambes...

-Tu veux que je teste sur toi pour que tu es une idée ou ça va aller ?

Un faible sourire s'immisça sur le bout de mes lèvres et je secouai doucement mais rapidement la tête pour le chasser de là.

-Non, parce que c'est particulièrement difficile de trouver des cobayes consentants pour m'entraîner, déclarai-je en l'observant, gardant un petit air amusé. Je peux m'entraîner à étirer mon ombre, mais dans l'appellation "contrôleur d'ombre", je ne corresponds qu'à la dernière partie... Pour ce qui est du contrôle, c'est 0. Si tu veux, à tout moment, tu peux me demander de te faire un spectacle d'ombre, mais ce sera tout ce que je pourrais véritablement faire.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Mer 8 Sep - 23:29

Je rigolai quand elle dit qu'elle avait du mal à trouver des cobayes.

"Tu m'étonnes. C'est rare les gens qui veulent que ce soit quelqu'un d'autre qui manipule leurs corps." Rigolai-je.

Je me relevai et me retournai vers Diao et lui souris.

"Mais je veux bien voir ce que ça fait. Je n'ai pas souvent eu l'occasion de voir les effets que ça avait ce pouvoir."

Bon ok, je n'avais pas trop eu à faire à tous les pouvoirs tout court mais bon, celui des Manipulateurs d'Ombres et celui des Télépathes étaient ceux que je redoutais le plus alors autant essayer de s'y confronter rapidement, comme ça, je pourrai éventuellement trouver des failles dans ces pouvoirs.
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Dim 12 Sep - 22:20

J'écarquillai les yeux lorsqu'il se proposa pour être mon cobaye, en quelques sortes. Il était vraiment... sérieux ? Je veux dire... Si j'y arrivais réellement, ça n'allait pas être agréable pour lui et... Et j'avais beau aimer contrôler les autres, je savais parfaitement que ce n'était pas agréable d'être, à l'inverse, contrôlé. Alors lui, que je pouvais presque considéré comme ce qu'on appelle communément un "ami", il voulait... vraiment que je dirige le moindre de ses faits et gestes, pendant une courte durée, certes, mais assez longue quand même pour que ce sentiment de faiblesse ait le temps de s'emparer de lui...?
Je le défigurai.

-Tu rigoles...?

Bon, visiblement, ce n'était pas le cas, vu la manière qu'il avait de me regarder... Je poussai un petit soupir, et me levai du banc, restant devant lui. Je me passai une main dans les cheveux, un peu mal à l'aise. Je ne l'avais fait que très rarement, et je n'étais vraiment pas sûre de mon coup...

-Je ne sais pas encore ce que ça va pouvoir donner, soupirai-je.

Je le regardai, puis fermai les yeux, me concentrai sur l'énergie que je sentais en moi. J'inspirai un bon coup, rouvris les yeux tandis que mon ombre s'étirait jusqu'à aller capter la sienne. Maintenant que le contact était là... Est-ce qu'il allait faire les mêmes gestes que moi, comme cette fois-là avec mon frère...? Chut, n'y pense pas Diao, calme-toi, reste concentrée. Ne redeviens pas aussi lamentable que cette fois-là, lorsque tu as retrouvé ton... "pouvoir".
Lentement, je levai mon bras droit dans le but de me le passer derrière la nuque. Comme ça, si jamais ça ne marche pas, je n'aurais pas trop l'air idiote non plus... Ca sera comme si tout était calculé...
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Akira Mar 14 Sep - 21:28

Je lui fis un sourire rassurant.

"Oui je suis sûr, ne t'en fais pas."

De toute façon, pour le moment, elle devrait me faire faire des petits trucs genre me faire marcher et lever les mains non?

J'eus un flash où elle me faisait courir droit contre un mur puis me retourner complètement la tête et continuer à marcher en direction du bord d'une falaise qui menait droit à un précipice au fond duquel il y avait des flammes (oui des flammes et je fais ce que je veux, c'est MON flash!) et m'y fit sauter.

Je revins à la réalité en secouant la tête. Je délire là, elle n'est pas comme ça Diao... j'espère. Je finis par la regarder d'un air un peu moins rassuré mais heureusement, elle fermait les yeux pour se concentrer. Puis son ombre s'étira jusqu'à se mélanger avec la mienne. A partir de cet instant, mon corps ne m'obéit plus et adopta la même pose que celle de Diao.

Lorsqu'elle leva son bras et le passa derrière sa nuque, j'en fis de même. Je fronçai les sourcils. Il n'y a pas à dire : c'est super désagréable comme sensation. J'essayai de contracter mes muscles et abaisser mon bras pour voir si j'allais réussir à me défaire de son emprise (mais ce n'était pas gagné).
Akira
Akira


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Diao Jeu 16 Sep - 19:18

Un large sourire étira mes lèvres lorsque je l'aperçus imiter mon geste. Vu les traits tendus qui tiraient son visage, il est clair qu'il n'avait guère le choix que de faire ça. Ca devait vraiment être désagréable comme sensation, mais... Même si c'était Akira, même si je pouvais quasiment le considérer comme un ami, même si je me disais que je n'avais pas à ressentir ça... Ce sentiment de puissance m'envahit à une vitesse folle. Ca me manquait sans doute plus que ce que j'osais dire, cette manipulation... Ce pouvoir que j'avais avant, d'obtenir tout ce que je voulais, d'avoir des tonnes de personnes à mes ordres employées uniquement pour me servir et me faire plaisir... Il avait peut-être raison... Au fond, j'étais sans doute une fille à papa. Je n'avais vu jusque là que les côtés négatifs... Or, les bons points, je ne m'en rendais compte que maintenant, une fois que je les avais perdu.
Je laissai alors lourdement mon bras retomber contre mon corps, tandis que mon ombre se séparait brutalement de la sienne. J'en revenais pas... Je venais de le garder sous mon contrôle, quoi ? 1 minutes ? 2 peut-être ? Et je ne tenais déjà plus. Quelle conviction... J'étais promu à un avenir génial. Je maîtrisais véritablement mon pouvoir...
Ces pensées pessimistes me tirèrent un long soupir. Je baissai la tête, légèrement honteuse. Je disais quoi maintenant ? "Ah, je suis nulle, t'inquiète, je suis pas capable de tenir plus de 5 minutes à la suite". Mouais. Ca passait pas très bien, honnêtement. Et surtout sorti de ma bouche... Je poussai un nouveau soupir, blasée, et relevai mes yeux, plantant mon regard cobalt dans celui noir d'Akira.

-C'est pas trop désagréable...? demandai-je bêtement.
Diao
Diao


Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé) Empty Re: Savoir prendre l'air lorsque c'est nécessaire. (privé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum