Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

A table! [libre]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

A table! [libre] Empty A table! [libre]

Message par Akira Lun 27 Sep - 20:00

Je venais de passer deux heures à m'entraîner au katana dans la salle d'entraînement des Ancale. Ça faisait un moment que je ne m'étais pas entraîné autant et franchement ça faisait du bien.

Après être allé prendre une douche dans ma salle de bain (seule partie de ma chambre encore intact), je me rendis à la cafétéria. L'entraînement, ça fait du bien, mais ça donne faim aussi. Des personnes commençaient à rentrer elles aussi. Je me pressai à aller me servir un plateau et à me mettre dans la file d'attente avant de me faire avoir et devoir attendre une demie-heure pour avancer de deux pas.

Je me servis une dizaine de sushis, un bol de riz, des makis, un poulet entier, des frites, des haricots verts, un cheese et un bol de ragout d'ours (au nom, ça n'a pas l'air mais c'est super bon!), le tout accompagné de deux bouteilles de Saké. Pour le dessert, on verra quand j'aurai fini.

Je repérai une table encore vide et allai m'y asseoir. Je sortis mon poignard de ma manche et coupai une cuisse que je commençai à manger.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Lun 27 Sep - 22:40

J’avais enfin récupéré mon pouvoir, mais pourquoi n’arrivais-je pas à l’utiliser ? J’avais voulu m’entrainer et j’étais resté plantée toute la matinée devant la glace sans que rien ne se passe. Et pourtant je le sentais au fond de moi, mon pouvoir. Pourtant j’avais déjà réussit en haut de la falaise et dans la salle… de l’admission. Alors pourquoi ? Je soupirais, je n’arriverais à rien de bon ainsi il était midi, autant aller manger. Je descendis au réfectoire. Il n’y avait personne que je connaissais, j’aurais voulu annoncer la nouvelle à Beni mais sans doute j’irais la voir plus tard, quand je réussirais à me transformer. Il y avait une table vide juste là… ah, non un type venais de me la piquer sous le nez. Je restais un moment à l’observer sans bouger face à la chaise que je m’apprêtais à tirer. Il ne semblait pas m’avoir remarquée.
« - Heu… Excusez-moi… Je peux m’asseoir là ? Ou vous attendez quelqu’un ? »
Finis-je par demander.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Lun 27 Sep - 23:41

Je relevai les yeux vers la personne face à moi qui venait de me parler. C'était une fille que je n'avais jamais vue. Je ne l'avais pas sentie arriver pourtant, comme si elle avait été là depuis un certain moment. C'est là que je commençai à douter. Mince, si ça se trouve, elle voulait s'asseoir et je lui ai grillé la place. Je me sentis commencer à rougir.

"Euh oui oui bien sûr." Lui répondis-je avec un sourire à la fois rassurant pour lui indiquer qu'il n'y avait pas de problèmes, et à la fois gêné.

"Je vous ai pris la place c'est ça?"
Lui demandai-je en me passant la main qui n'avait pas touché le poulet sur ma nuque.

En général, je lui aurait dit de ne pas me tutoyer mais j'attendais d'abord de connaître sa réponse (il n'y a pas le feu au lac non plus).

Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Mar 28 Sep - 7:58

Je m’assis donc face à lui. Je rêve où il m’avait vouvoyé aussi ? Que je le fasse moi c’est une chose mais l’inverse je ne comprends pas, après tout je suis la plus jeune.
« - Ah ! Heu... ce n’est pas grave. »
Dis-je précipitamment. Puis je souris.
« - Et puis c’est mieux que de manger seule, non ? »
Demandais-je.
« - Ah et heu... J’ai douze ans, donc je n’ai pas l’habitude d’être vouvoyée, vous pouvez me tutoyer. »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Mar 28 Sep - 12:06

Ouf ça va, je n'ai pas trop fait de bourde apparemment. Je lui rendis son sourire.

"Oui c'est vrai. Ça fait toujours un peu exclu quand on mange tout seul à sa table."
Dis-je en rigolant.

Douze ans? A première vue, je lui en aurais donné environ quinze. Bon on va éviter de le préciser, histoire de ne pas passer pour un imbécile et pour le cas où elle aurait une sorte de complexe sur son âge (surtout si c'est le même qu'Azylis et que j'ai le malheur de lui faire remarquer qu'elle est plus jeune qu'elle n'en a l'air, je vais me faire incendier).

Je lui adressai un sourire gêné.

"Désolé, je n'aime pas qu'on me vouvoie, du coup quand on le fait, j'ai toujours peur que ce soit parce que la personne vient d'une famille genre avec les grands principes et tout et du coup, dans le doute je la vouvoie aussi."

Je me sentais de plus en plus idiot là. Je toussotai pour reprendre contenance.

"Enfin bon, tout ça pour dire : tu peux me tutoyer." Lui dis-je avec un sourire.

"Je m'appelle Akira." Lui dis-je avec un sourire avant de remordre dans ma cuisse de poulet.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Mar 28 Sep - 17:16

Son explication était embrouillé mais pas illogique.
« - D’accore mais ne t’en fais pas, les seuls principes selon lesquels se conduit ma mère son ceux de l’église et puis ce n’ai même pas mon cas alors pas de soucis. »
Expliquais-je en attaquant mon entrée.
« - Moi c’est Kamille. »
Répondis-je simplement.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Jeu 30 Sep - 0:20

Ouf, tant mieux.

"Kamille... c'est français ou quelque chose dans le genre non?" Lui demandai-je après avoir fini ma cuisse et m'attaquant ensuite au blanc.

"C'est pas trop dur de vivre avec quelqu'un de croyant?"


Je ne pense pas que j'aurais réussi à tenir longtemps si ça avait été mon cas. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours fini par me retrouver avec chaque croyant à dos parce que je n'étais pas d'accord avec leurs principes.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Jeu 30 Sep - 19:38

« - Oui, je suis française. »
Je réfléchis quelques instants à sa question.
« - Déjà j’ai survécu c’est un bon point et puis ce n’est pas on assistait aux matines tout les jours. Il suffit de ne pas se faire attraper le dimanche matin. »
C’était surtout ça le plus dur surtout en hivers quand la neige arrive aux épaules ce n’est pas évident de fuir dans les montagnes.
« - Et puis ma mère n’est pas une fanatique, je connais bien pire. »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Jeu 30 Sep - 20:47

"D'accord." Lui dis-je avec un sourire.

Un silence commença à s'installer pendant lequel nous continuâmes à manger. Une fois que j'eus fini de manger mon poulet, je m'attaquai au cheese.

"Au fait, tu es à Valhalla depuis longtemps?" Finis-je par lui demander.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Sam 2 Oct - 11:31

« - Non, pas vraiment. J’ai récupérée mon pouvoir juste hier. »
Répondis-je.
« - Et toi ? Tu es ici depuis combien de temps ? »
Moi aussi je voulais poser des questions.
« - Et d’ailleurs tu viens d’où ? C’est quoi ton pouvoir ? Tu es quel rang ? »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Sam 2 Oct - 18:06

Je haussai un sourcil en la voyant me mitrailler de questions d'un coup. Autant au début, j'avais l'impression qu'elle me répondait plus par politesse que par envie, autant là je restais sur le choc.

"Euh, je viens d'Hiroshima au Japon. Je suis arrivé il y a un peu plus de six mois maintenant et je suis un Morphe Ancale." Lui répondis-je en retrouvant mon sourire.

"Mais bon, j'ai beau être là depuis six mois, je n'arrive pas à faire grand chose avec mon pouvoir." Lui dis-je avec une grimace de dégoût.

"Et toi? Tu as quel pouvoir du coup et tu viens d'où?"
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 12:14

« - Je viens des pyrénéens, c’est en France. Et je suis également morphe. »
Depuis six mois et il n’arrivait pas à faire grand-chose ? C’était dépriment.
« - Tu sais faire quoi exactement ? »
Je lui aurais bien demandé une démonstration mais ce n’était sans doute pas le bon endroit. Sauf si…
« - Dis, tu sais faire des transformations humaine ? Changer la couleur de tes yeux, de tes cheveux ou autre ? »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 13:33

La France ça va, je vois à peut près où c'est (je crois que c'est en Amérique du Sud ou un truc comme ça) mais les Pyrénées...

"Ah oui? Toi aussi tu es Morphe?" M'étonnai-je.

Décidément, les Morphes et les Manipulateurs d'Ombres font l'unanimité ici. J'allais répondre à sa question mais elle enchaîna directement sur une autre. Je fis une grimace en l'entendant.


"Non justement. Les transformations humaines, je ne m'en sors pas du tout. Autant quand j'essaye de me transformer en animal, j'ai à chaque fois un début de quelque chose qui pourrait ressembler à une transformation et je me vide illico de mes forces, autant pour les transformations humaines, je pourrai ne pas avoir de pouvoirs, il n'y aurait aucune différence. Il ne se passe tout simplement rien. Mais la seule exception, c'est les yeux : au début ils changeaient tout seuls de couleur en fonction de mon humeur, mais depuis peu, j'arrive à contrôler ça et j'arrive à les faire changer de couleur comme JE le veux. Sinon j'arrive juste à me transformer en corbeau et en guépard royal pour le moment." Lui répondis-je avec un sourire.

"Et toi? Tu arrives à faire quoi avec ton pouvoir pour le moment?"
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 13:55

« - Rien. »
Rien de rien.
« - Je l’ai récupéré juste hier alors je n’ai pas vraiment eu le temps de m’entrainer. »
Répondis-je.
« - Enfin si j’ai essayée ce matin mais je ne suis parvenu à rien. »
Et si c’était le cas je serais de nouveau repartit me coucher.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 14:55

Je la regardai avec des yeux surpris.

"Ah bon? Rien de rien? Même pendant ta cérémonie d'Admission tu n'as pas réussi à te transformer du tout?" M'étonnai-je.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 15:14

« - Si, si. Pendant la cérémonie d’Admission j’ai réussit mais... »
C’était une cérémonie ?
« - ... c’était différant. Déjà j’étais terrifié et la pièce était remplit de magie. Alors c’était plus facile. »
De toute façon ils ne m’auraient pas laissé partir si je n’avais pas réussi, non ?
« - Je crois que je me suis transformée en chauve-souris. Mais ça a duré à peine quelques secondes. »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 15:40

En chauve-souris? Ça fait bizarre au premier abord mais... j'aime bien l'idée.

"C'est dommage que tu ne sois pas parvenue à y arriver après, en plus les chauve-souris ça entend et émet des ultrasons."


Si un jour, j'arrive à bien maîtriser mon pouvoir de Morphe, il faudra que j'essaye pour voir l'effet que ça fait.

"Tu t'étais aussi transformée en chauve-souris quand tu as révélé ton pouvoir?"

Puis je me repris vite.

"Enfin, si c'est trop personnel, je comprendrai que tu ne veuilles pas en parler." Lui dis-je avec un sourire rassurant.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 15:56

« - Oui, c’est d’ailleurs très étrange et paniquant si tu veux mon avis. »
Quand j’ai découvert mon pouvoir ? Non pas en chauve souris parsque je voyais normalement à ce moment.
« - Personnel ? Non, c’était un accident. Je suis juste tombée et je me suis transformé en oiseau mais pas en chauve-souris. »
Que pouvais-t-il y avoir de personnel dans la découverte du pouvoir ?
« - Et toi tu l’as découvert comment ? »
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 16:31

"J'avoue." Dis-je avec une mine pas très rassurée.

Remarque, je ne sais pas trop comment je dois interpréter la première transformation que j'ai réussi à faire ici : un corbeau. Quand on sait que certains disent que ce sont des oiseaux de mauvaise augure...

"Décidément, t'as l'air bien partie pour les transformations en animaux volants. Tu devrais essayer de te concentrer dessus pour les débuts, non?"
Proposai-je.


"Ben en gros, je m'étais retrouvé dans une ruelle et tout d'un coup, j'ai vu le monde en plus grand que d'habitude et en croisant mon reflet dans une flaque d'eau j'avais vu que j'avais l'apparence d'un chat noir."
Dis-je en me passant la main sur la nuque, me sentant idiot.
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 17:15

Un chat noir ? Ça aurait beaucoup plus à Beni mais maintenant elle arrivait à se transformer donc bon.
« - Un animal volant… »
Dis-je surtout pour moi-même. Mon regard glissa sur le poulet dans son assiette… Hé ! Non ! Mieux vaut ne pas penser à ça.
« - D’accord j’essayerai ! »
Je souris c’était sans doute un bon conseil.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 17:47

Je lui rendis son sourire.

"En plus, quand tu y arriveras, tu verras : voler, c'est génial comme expérience. Je me doutais que ce serait bien, mais quand j'ai essayé, c'était encore mieux que ce que j'avais imaginé. On se sent insaisissable et tellement libre. C'en est presque plus magique que le fait de se transformer."


Cette sensation de liberté, c'était la première fois que je la ressentais et je crois que ça a été la plus belle sensation que j'ai pu un jour ressentir. D'ailleurs, je pense que maintenant que j'arrive à me transformer instantanément en corbeau, je vais passer une bonne partie de mon temps sous cette forme. Parce que, ce qui est génial lorsque je prends une apparence animale, j'ai l'impression que mon instinct se transforme un peu lui aussi et que l'instinct de l'animal dont j'ai pris l'apparence influence une certaine partie de mon comportement et ce n'est pas une sensation désagréable, au contraire.

"Sinon, tu as une sorte de passion dans la vie?"
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 20:35

« - Les contes de fée ! »
Je répondis d’un air enfantin.
« - Et surtout l’altitude. »
En y pensant ça concordait avec la transformation en oiseau, l’altitude, pas les fées.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 21:22

"Ah ouais?" Dis-je avec un sourire surpris.

Ça me surprenait mais surtout parce que ce n'est pas le genre de réponse qu'on a l'habitude d'entendre mais ça ne me dérangeait pas du tout, au contraire, j'aime bien les personnes qui restent un enfant dans l'âme (d'ailleurs j'ai souvent énervé des amis en disant "ne pas renier son enfance est une grande preuve de maturité").

L'altitude? Je souris. C'est vrai que c'est toujours génial de voir le monde vu d'en haut.

"Tu aimes les sensations fortes ou pas plus que ça du coup?"
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Kamille Dim 3 Oct - 21:53

Les sensations fortes ? Comme sauter à l’élastique ? Je ne l’avais jamais fait et je ne savais pas si j’aurais le courage de la faire parsque ça doit tout de même faire vachement peur mais sauter d’un ponde pour se retrouver bloqué au bout d’un élastique n’avait rien de très excitant.
« - Non, je pense pas spécialement. »
En revanche si c’était sauter en parachute j’aimerais bien essayer. J’avais déjà fait du parapente une fois et c’était juste trop bien. Et quand je pourrais me transformé en oiseau j’étais sure que ce serait encore mieux.
Kamille
Kamille


A table! [libre] 08_anc10

Messages : 342

Feuille de personnage
Âge: 12 ans
Pouvoirs: Morphing
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Akira Dim 3 Oct - 22:43

"Ok." Répondis-je avec un sourire.

En fait, c'était simplement le fait d'être en altitude qu'elle avait l'air d'aimer. Un peu comme les enfants qui aiment monter aux arbres : ils aiment monter aux arbres mais ce n'est pas pour autant qu'ils aiment jouer les Tarzans.


"Et du coup, c'est quoi ton compte préféré?"
Akira
Akira


A table! [libre] 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

A table! [libre] Empty Re: A table! [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum