Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Danse. Oublie. Vis. (Akira)

2 participants

Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Dim 6 Fév - 17:58

A une heure assez avancée de la soirée, je me faufilais hors de ma chambre. Mon poste de radio sous le bras, je me dirigeai en silence vers la cour intérieure de l'étage. Depuis que Wendy était venue, j'avais retrouvée la force de me lever et de manger. Ma grève de la faim avait duré peu de temps, mais j'étais encore un peu afaiblie. J'aurais du me reposer en ce moment.

Mais je voulais faire autre chose. Quelque chose que je n'avais pas fait depuis cinq ans. Danser. J'avais perdu l'habitude, n'ayant plus de partenaire. Je n'aimais pas vraiment danser seule, mais cet exercice me faisait grand bien. Nicolae m'avait surprise en train de danser un jour. Jamais je n'avais su déchiffrer son regard à ce moment-là.

Il faisait nuit dehors, et la myriade d'étoiles ainsi que la lune éclairaient tout d'une lumière froide et nette. Jamais nous ne pouvions être éblouis par la Lune, elle nous montrait tout sous une lumière vraie et mordante, sans illusion. Posant mon poste dans un coin, je fis quelques échauffements. J'avais enfilé mon pantalon large bleu et mon haut qui découvrait mon ventre, un haut blanc au manches larges.

Après les échauffements, j'allumais le poste et enclenchais la musique. C'était une musique extraite du "Moulin Rouge", un tango pour le moins connu. Une chanson puissante, triste et déchirante. Juste ce qu'il me faut pour danser. Je commençai calmement sur les premières notes, quelques pas de tango, deux ou trois cambrures. J'accentuai le rythme avec la musique, enchainant un tour puis un saut. La musique m'envahissait l'esprit, laissant libre cours à ma danse. La voix grave du chanteur était accentuée par mes pas, mes pirouettes. Je m'offrais à la musique et à la lune à la fois.

La voix douce et triste de l'acteur aurait pu me faire pleurer. Déchirante, elle m'entrainait dans des élans sauvages, et je virevoltais sans plus me soucier de rien. Mes cheveux suivaient la saccade de mes sauts et volaient suivant le vent. Lors d'un instant de calme, je reprenais mon souffle, faisant de calmes pas pour revenir à mon point de départ, accélérant lorsque la musique montait crescendo.

Lors de l'apogée finale, j'enchainais plusieurs pirouettes et un saut, passant un instant au sol, avant de continuer ma danse furieuse et libre, savourant jusqu'aux dernières notes du violon. La musique s'arrêta court et moi aussi, le visage levé vers la lune qui elle seule me regardait. J'avais le souffle court mais les idée claires. Tout allait bien, j'étais prête à m'écrouler au sol pour reprendre une respiration normale. Et tout recommencer. Mais une présence autre que la lune m'en dissuada. Une présence que je devrais connaitre, mais qui ne m'était plus tellement familière...
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Dim 6 Fév - 20:13

J'avais fini par craquer. On me traitera de maso si on veut mais là je m'en fiche. Il fallait que je vois Anikeï. Ça faisait trop longtemps que j'attendais de le voir revenir sans qu'il ne revienne. C'est à croire qu'il sait que j'ai besoin de le voir mais qu'il fait exprès de ne pas se montrer (remarque, c'est ce qu'il fait en permanence avec tout le monde, à la différence que je ne soupçonne personne de vouloir le voir). Mais je commençais à en avoir assez de ne pas savoir si je pouvais briser le lien qui m'unissait à Tiago ou pas et un Heren Istarion était mieux placé que quiconque pour savoir ça et si c'était possible, dans le cas où ce serait le genre de truc tellement tendu à faire que seul un Heren Istarion pouvait faire ça, j'aurais tout ce qu'il me faut sous la main, même si je me doute que ça ne se ferait pas sans mal avec Anikeï.

J'avais donc attendu qu'il soit suffisamment tard pour que pratiquement plus personne ne se balade dans les couloirs à cette heure pour sortir de ma chambre et me rendre au dernier niveau. Une fois devant la porte d'Anikeï je respirai un grand coup, m'apprêtant au pire mais bon, il ne m'a pas tué la dernière fois que je suis rentré dans sa chambre alors pourquoi il le ferait là? Je levai mon poing et l'abattis vers la porte... pour m'arrêter au dernier moment. Il ne m'avait pas tué parce qu'il savait que j'avais une meilleure raison que n'importe qui d'autre dans toute l'école de rentrer dans sa chambre à ce moment-là, mais aujourd'hui ce n'était pas le cas et s'il me mettait la main dessus, il me tuerait sans poser de questions.

Serrant les dents de frustration, je laissai ma main retomber le long de mon corps et repris les escaliers pour retourner dans ma chambre. Mais alors que je passais au niveau des Valar, j'entendis une musique de fond (heureusement que je sais que les chambres sont bien insonorisées sinon je plaindrais les pauvres dormeurs qui ne dormiraient plus pour le coup). Je m'apprêtais à poursuivre ma route mais je m'arrêtai lorsque je réalisai que cette musique me disait quelque chose.

Bah après tout, on entendait la musique donc ça n'avait rien de trop indiscret de vouloir savoir d'où ça venait. Puis, en m'approchant de la salle d'où semblait provenir la musique, je finis par la reconnaître. Roxanne. Ce n'était pas forcément le genre de musique que j'écoutais mais il y a des incontournables dans tous les styles musicaux.

Le son provenait de la cour intérieure. Je tendis doucement la tête vers l'intérieur. J'aperçus quelqu'un en train de danser sur cette musique. La vache je veux voir ça! Les choré faites sur cette musique sont souvent superbes.

Sans faire de bruit, je m'approchai assez pour rester dans un coin sombre et ainsi éviter de déranger la personne qui risquait d'être déconcentrée par ma présence mais assez près pour pouvoir suffisamment y voir, d'autant plus que ce soir la lumière de la lune et des étoiles éclairaient l'endroit de manière à la fois douce mais captivante.

J'écarquillai un instant les yeux en reconnaissant Mana mais j'arrêtai rapidement de penser, emporté par la danse, le spectacle qu'elle offrait. On aurait dit à la fois une danse qu'elle découvrait juste tout en la maîtrisant parfaitement. Ses déplacements étaient à la fois fermes et souples. Elle paraissait à la fois froide mais brûlait ardemment.

Sans m'en rendre compte, j'avais tendu ma tête le plus en avant possible pour ne pas perdre une miette du spectacle. C'était à la fois triste et passionné. C'était imposant et attrayant. Il y avait autant de force que de douceur.

Le plus frustrant, c'était que la voir ainsi me donnait envie de danser alors que je n'avais jamais appris le moindre pas de danse de toute ma vie. J'avais à la fois envie de danser pour danser (alors que je déteste ça en général) mais pour danser avec elle, comme si ça me permettrait de mieux ressentir et dégager ce qu'elle faisait ressentir en dansant ainsi. Et on ne pouvait nier que sa silhouette apportait un autre côté attractif au spectacle (bah quoi? J'y peux rien si fais attention aux détails, enfin si : j'ai qu'à arrêter de faire attention aux détails mais pour le coup, je n'avais pas envie).

C'était le genre de danse qu'on ne voulait jamais voir s'arrêter. Mais malheureusement, elle finit par s'arrêter. Ce fut à ce moment-là que je réalisai que j'avais la tête penchée en avant et la bouche entrouverte et je m'empressai de reprendre une attitude normale. Par contre maintenant je fais quoi? Je pars discrètement pour éviter de tenter de faire une connerie (parce que mine de rien ce genre de danse, ça donne des idées de viol, sauf que si j'essaye de la violer je risque de ne plus avoir envie de violer une fille avant longtemps) ou je me montre en essayant d'avoir l'air le moins agressif possible pour ne pas me faire agresser?

Le mieux c'est de partir discretos et... merde elle sait que je suis là, ça se voit dans sa posture. Bon ben pas le choix maintenant. Je sortis de mon coin et fis face à Mana. Je lui adressai un petit sourire (en évitant de trop m'approcher, je ne sais pas si elle aura bien pris le fait que je "l'espionnais").

"C'était vraiment beau." La félicitai avec un hochement de la tête.

"Et bonsoir."
Dis-je en me rendant compte que j'avais oublié de la saluer.


Dernière édition par Akira le Jeu 10 Fév - 2:14, édité 1 fois
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Mer 9 Fév - 15:20

Je fixai la silhouette qui s'approchait de moi, avant de la reconnaitre. Encore empreinte de la musique, je plongeais mon regard bleu glace dans celui, aussi noir que la nuit la plus sombre, d'Akira. J'avais l'impression de voir le regard de Nicolae, avec quelque chose... En moins, surement. Il manquait quelque chose mais je ne pouvais toujours déchiffrer ce regard.

Je m'approchai de lui avec des pas aussi légers que possible, reprenant peu à peu pied avec la réalité. M'étirant légèrement, je fermais les yeux un instant avant de regarder de nouveau la jeune homme. Quelque chose avait changé chez lui. Ou commençait à changer. Il me paraissait plus sombre, froid mais aussi plus... Attirant. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, ce changement chez lui rajouter à son charme. Je secouai doucement la tête avant de me passer la main dans les cheveux.

_ J'ai tout perdu depuis que j'ai arrêté de danser. Il faudrait que je recommence à m'entrainer régulièrement.

Je lui fis un petit sourire d'excuses, refusant implicitement d'accepter son compliment. Sans savoir pourquoi d'ailleurs. Je croisais les bras sur ma poitrine, sentant le froid mordre doucement ma chair. J'avais beaucoup moins chaud que pendant que je dansais, et allait surement bientôt regretter un pull.

_ Bonsoir Akira. Que viens-tu faire ici, à part épier un Valar danser sous la lune ?
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Jeu 10 Fév - 17:30

Lorsque je croisai son regard bleu glace j'avalai ma salive mais m'efforçai de le soutenir (après tout, il n'était pas agressif non plus). J'avais l'impression qu'elle essayait de repérer quelque chose en particulier en me regardant et je n'aimais pas ça, ça m'a toujours gêné quand on me fixait trop comme ça. Mais si j'arrivais si bien à soutenir son regard c'était aussi parce qu'il formait un certain contraste avec sa silhouette sombre. La couleur glacée de son regard donnait presque l'impression que ses yeux brillaient et lui donnaient presque un aspect de... pureté? En tout cas, c'était plutôt beau à voir et ça m'aidait donc à soutenir ce regard.

Je haussai un sourcil lorsqu'elle dit avoir tout perdu. Ben putain, je me demande ce que ça donnait quand elle avait encore tout. Même si la danse ça n'a jamais été mon truc, si je pouvais danser comme ça un jour je serais bien content.

Je ne répondis donc pas. Après tout, ce n'est pas parce que je trouve que c'était vachement bien comme danse qu'elle devait avoir le même avis. Si ça se trouve, la danse c'était un truc vraiment important pour elle et du coup, elle était hyper sévère avec elle-même. Après je lui aurais bien proposé de l'aide mais je ne savais pas du tout danser, alors l'aider à s'entraîner pour faire mieux que ce que je venais de voir, c'était même pas la peine d'y penser.

J'eus un flash où je revis la scène de Mr et Mrs Smith à la scène de la danse vers la fin du film sauf que là c'étaient Mana et moi qui dansions.

Je revins à la réalité en la voyant croiser les bras. Il faut que j'apprenne à danser le Tango! Par contre je revins complètement à la réalité lorsqu'elle me posa sa question.

"Euh..."

Si je lui dis que je cherchais Anikeï, non seulement je vais passer pour un con parce que pour tomber sur Anikeï en le cherchant, il faut être vraiment balèze, mais en plus elle ne peut pas le voir et là pour le coup elle risque de me fusiller du regard (et à tous les coups, elle finira par savoir que je l'ai recroisé deux fois depuis que je l'ai rencontrée et comme elle n'a pas eu à me soigner (bon la première fois, ce n'était pas ma faute), j'avais peur de comment elle réagirait).

Il faut que je trouve une autre excuse et vite.

"Je passais dans le coin et j'ai entendu la musique alors je suis venu voir ce qui se passait."
Répondis-je en me passant la main sur la nuque avec un sourire.

C'est bien comme réponse ça hein?

*Pathétique...*

*Je me sens soutenu avec toi dis-donc.*
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Dim 13 Fév - 13:10

Je le regardai alors que son esprit semblait un instant ailleurs, décelant dans son hésitation un désir de cacher la vérité. Que pourrait-il faire que je ne pourrais accepter ?... Aller voir Anikeï, bien entendu. Je fronçais imperceptiblement les sourcils, avant de laisser tomber. S'il ne voulait pas en parler, alors tant pis. Je n'allais pas le forcer à parler, surtout si c'était au sujet d'Anikeï...

Je pris donc sa réponse légèrement vaseuse comme vraie. Elle ne répondait cependant qu'à moitié à ma question. La musique avait dû certes l'attirer, mais pas depuis l'étage des Istari... D'ailleurs, en parlant d'Istari.

_ Très bien. Et au fait... Bravo pour ta Révélation. Ton Animae est magnifique. Je ne pensais pas pouvoir voir un Griffon de ma vie.

Depuis quelques semaines, quatre Ancale étaient à présent Istari. Tout d'abord Akira avec son Griffon, puis une jeune fille aux longs cheveux roux qui a à présent comme Animae une Salamandre. J'avais pu remarquer un autre Animae d'une taille surprenante, un énorme lion protégeant une petite rousse qui semblait avoir pour crédo de ne jamais lâcher son sourire. La dernière en date était cette fille aux cheveux roses, avec un chat noir pour Animae. Mais c'était l'Animae d'Akira qui m'avait le plus surprise.

_ Tu t'entends bien avec lui ?
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Lun 14 Fév - 19:26

Très bien... Ça, ça veut dire qu'elle ne me croit pas ou du moins pas totalement. En même temps, elle n'avait pas tord (pour le pas totalement) mais je lui étais reconnaissant de ne pas chercher à creuser davantage. Ce n'est pas que je ne voulais pas lui en parler mais bon, la dernière fois, elle m'a bien fait comprendre qu'elle ne pouvait pas sentir Anikeï alors je me voyais mal lui annoncer joyeusement "je cherche Anikeï." sans risquer de plomber l'ambiance. Et puis même : j'ai le droit de ne pas tout raconter de ma vie aux autres.

"Merci." Lui répondis-je avec un sourire reconnaissant face à ses félicitations en me passant la main sur la nuque.

Par contre, ça m'étonna qu'elle n'ait jamais vu de Griffon avant. Même ici c'est si rare d'en trouver? Ça veut dire que je suis une sorte de cas rare! Putain, déjà d'abord entre le fait de survivre à Anikeï en le croisant en dehors de la salle du conseil, qu'il me prenne pour élève, que j'ai pu avoir le Katana le plus parfait au monde dont j'ai toujours rêvé et maintenant d'avoir pour Animae un Griffon qui est une créature que même ici on voit rarement, ça fait trop classe.

Attends... Ça veut dire qu'elle était dans la salle au moment de ma Révélation? Oh bon sang j'espère qu'elle n'a pas tilté que si j'avais besoin de Tiago pour me déplacer à cause de ma jambe cassée, c'était à cause d'Anikeï (vu qu'elle m'avait limite ordonné d'aller la voir pour me faire soigner des blessures qu'il m'infligeait et que cette fois-là je ne m'étais pas fait soigner avant d'y être vraiment obligé). Bon, elle n'a pas l'air vraiment en colère donc peut-être qu'elle n'avait pas tilté (en même temps, il n'y a pas qu'avec Anikeï qu'on peut se retrouver avec une jambe pétée) ou alors ce n'était pas grave que je n'ai rien dit.

Si je m'entends bien avec lui?

"Ça va. On a bien quelques désaccords comme tout le monde mais sinon on s'entend bien."
Répondis-je en glissant mes mains dans les poches.

Enfin sauf quand on aborde le sujet "lui rendre sa liberté", là on ne s'entend pas du tout et si j'avais autant de force que lui, je suis sûr qu'on en serrait arrivé aux mains. Tiens d'ailleurs temps qu'on y est, peut-être qu'elle connaît la réponse vu qu'elle est là depuis à peu près aussi longtemps qu'Anikeï.

"Dites en parlant d'Animae..." Commençai-je en me passant de nouveau la main sur la nuque.

"Est-ce que c'est possible de... couper le lien qu'on a avec lui? Enfin le faire redevenir un Animal normal quoi." Demandai-je d'un ton incertain.

Je ne savais pas trop comment le formuler mais bon, je pense qu'elle a compris.
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Sam 19 Fév - 22:24

Je haussai les épaules. Les désaccords étaient fréquants, nous n'avions souvent pas les mêmes caractères, et les disputes n'étaient jamais graves... Ou presque. Ma dispute avec Kestrel avait été tellement violente, j'avais bien cru cette fois que jamais je ne la reverrais. Je regardai Akira, intriguée, avant d'ouvrir de grands yeux. Il veut couper les liens avec son Animae ?! Mais... Pourquoi ? Il ne s'entendais pas aussi bien qu'il le disais avec son Animae ?! Je ne pouvais pas concevoir que l'on veuille quitter son Animae. C'était tellement incohérent ! Je secouais la tête comme pour me calmer, avant de fixer Akira, froide.

_ Tu veux te séparer de ton Animae ?... Je ne comprends pas. Que t'a-t-il fait ?!

Je me doutais que j'allais m'énerver, perdre mon sang-froid. C'était inutile, et ça ne me regardait pas. Mais... Une seule personne aurait voulu se séparer définitivement de son Animae. Je ne pouvais imaginer que deux personnes comme cela puisse exister.

_ Je ne sais pas. Je ne peux pas le savoir parce que je n'ai jamais voulu couper mes liens avec Kestrel. C'est de la folie pure.
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Ven 25 Fév - 15:20

J'avalai ma salive en la voyant ouvrir grand les yeux. Oula, c'est si incroyable ce que je demande? Bon ok, j'ai l'impression qu'ici, personne sans exception n'a l'air d'envisager l'idée de rompre son lien avec son Animae comme "normal" mais quand même... c'est si extraordinaire que ça? Quoi que, pour eux oui, ça doit l'être.

Par contre, lorsqu'elle me fixa froidement, je fronçai les sourcils, sentant l'agacement me parcourir. Et sa réponse m'agaça davantage (enfin la toute dernière réplique surtout). Même si je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point, je me doutais que personne ne comprendrait ce que je ressentais pour mon Animae, mais même si je m'en doutais, voir les faits devant soit m'énervait quand même.

"Il ne m'a rien fait." Répondis-je en essayant de rester calme mais sans parvenir à ne pas être sec.

Puis mes yeux virèrent au jaune ocre sous l'effet de la colère.

"Je pense plus à mon Animae qu'à moi mais apparemment pour un humain c'est plus de la folie qu'autre chose."
Répondis-je d'une voix cinglante.

Je me concentrai sur ma respiration pour inspirer et expirer lentement et longuement pour rester calme malgré l'énervement que je ressentais à voir tous ces gens qui n'étaient pas foutus de voir ce qu'ils infligent à leur Animae.
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Dim 27 Fév - 16:29

Je serrais les poings, son agacement commençant à m'atteindre. Pourquoi alors se séparer de son Animae ? Nous sommes complèmentaires, l'Animae étant une partie de notre âme, comme nous étions une partie de la leure ! Soutenant son regard devenu ocre du mien, toujours aussi bleu mais au moins aussi mordant que le sien, je cherchais à comprendre poourquoi il voulait s'en séparer. Peut-être que j'étais aveuglée par l'affection que je portais à Kestrel et par l'immense reconnaissance pour ce qu'elle avait fait pour moi, mais je n'arrivais pas à trouver ce qui n'allait pas.

_ "Un humain" ?! Redescends un peu sur terre et rappelle-toi que tu en es un aussi. Et si tu penses tant à ton Animae, tu cherches à couper les liens parce que c'est lui qui te l'a demandé ?... Il veut sa liberté ? Tu peux la lui donner sans pour autant briser vos liens.
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Lun 7 Mar - 16:44

Je sifflai un peu comme un serpent à sa réflexion.

"Merci, j'étais au courant. Mais aux dernières nouvelles il n'y a que les humains qui peuvent réagir sur le sort qu'on inflige à ces Animaux... malheureusement."

C'était d'ailleurs ce qui m'énervait le plus : parce qu'ils sont les seules créatures capables de réfléchir, ils se croient en droit de décider de la vie des autres créatures et croient savoir ce qui est le mieux pour elles alors qu'ils n'ont pas la capacité de s'exprimer comme nous le faisons et ne sont même pas foutus de se remettre en cause un seul instant sur leur manière de faire. Et sans surprise, Mana ne faisait pas exception vu ce que je voyais et ce qu'elle me disait et le ton qu'elle employait.

"Tu as ta façon de penser, j'ai la mienne."
Me contentai-je de répondre.

Là pour le coup, je commençais à tellement être énervé que les politesses avec le vouvoiement étaient le dernier de mes soucis.
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Mana Ven 18 Mar - 23:00

Le calme que m'avait apporté la danse s'effaçait peu à peu, laissant la place à l'enervement et à l'impression de plus en plus évidante qu'Akira adoptait la même façon de penser qu'Anikeï... Ce qui allait en me déplaisant fortement. Le jeune homme m'avait plus lors de notre première rencontre, mais ce qu'il disait à présent me rebutait. Il y avait en lui quelque chose qui m'attirait irrésistiblement et qui me repoussait à la fois.

Je ne savais qu'en penser, et je savais que si je restais encore un moment ici, je regretterais forcément ce que j'allais dire. Enfilant ma veste et attrapant la petite chaine que j'avais amené. Je le regardai de nouveau, froide.

_ Très bien. Nos façons de penser sont bien trop contradictoires pour que je reste ici à "discuter" avec toi.

M'avançant jusqu'à lui, je l'effleurais en passant à ses côtés, profitant de ma proximité pour savourer le frisson électrique qui parcourait mon corps alors que nous nous étions à peine touchés. Ce sentiment m'irrita encore plus.

_ Et ne crois pas que je fuis. Je ne veux plus te voir, nuance.

Je partis vers ma chambre sur ces mots, laissant Akira au milieu de la cour. Cette brève rencontre au clair de lune ne m'avait apporté que de la déception, et de l'énervement. J'aurais préféré ne pas être retournée dans cette cour pour danser de nouveau...
Mana
Mana


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Akira Dim 20 Mar - 0:33

La tension continuait de monter et plus ça allait, plus je sentais la différence d'aura entre elle et moi. En temps normal, ça aurait suffit à me remettre les idées en place et je me serais calmé mais quand il s'agit d'infliger quelque chose à un autre être vivant sans son accord, ça ne passait pas si facilement que pour le reste.

La dernière fois, qui était également la première fois, que je l'avais vue, j'avais l'impression qu'elle était le genre de personne qui prenait en compte les opinions des autres et les respectait. Mais finalement elle n'avait l'air de remplir que la première étape et la seconde uniquement lorsqu'elle était d'accord avec ladite opinion et c'était tellement typique de cette école que ça m'énervait encore plus. Tous les "anciens" de cette école sont infoutus d'accepter la moindre critique, la moindre pensée différente ou pire contraire à la leur et s'énervent et/ou cherchent à imposer leurs idées qu'ils sont infoutus de remettre en question. Et quand on y réfléchit, c'est le cas de la quasi-totalité des gens ça. Il n'y avait qu'Hishigi qui me donnait l'impression d'échapper à la règle mais après je ne le connaissais pas hyper bien non plus.

Je la regardai enfiler sa veste et prendre sa petite chaîne sans rien dire. Je ne cherchai pas non plus à répondre lorsqu'elle dit ne plus vouloir rester ici. Je savais que si j'ouvrais la bouche, ce serait pour sortir une pic et, qu'elle fasse son effet ou non, ça n'aurait fait qu'accentuer la tension qui régnait assez comme ça autour de nous mais ça aurait été plus immature qu'autre chose.

Lorsqu'elle passa près de moi, je commençais déjà à fermer les yeux, sachant que pour moi, la conversation et la tension seraient terminées dès qu'elle serait sortie de mon champ de vision. Mais en passant, elle m'effleura et ce contact, pourtant faible me fit rouvrir brusquement les yeux, pas parce que j'avais été surpris mais parce que mon corps entier avait frissonné durant ce frôlement (c'est dire à quel point ce fut court quand même) et que... j'avais aimé cette sensation, malgré la colère que je ressentais pour elle. Je serrai les poings de frustration.

J'inspirai longuement mais pas bruyamment et fermai les yeux pour de bon cette fois au moment où elle prononçait ses dernières paroles avant de partir.

"Pas de soucis. Ça n'arrivera plus." Répondis-je lentement pour garder mon calme (je savais que si je parlais normalement, je me serais énervé).

Même si je devais longer les murs pour ne plus la croiser, je le ferai mais je n'étais pas prêt de vouloir me retrouver devant elle de nouveau. J'attendis que le son de ses pas de soit étouffé pour commencer à me détendre enfin.

Sauf qu'à partir du moment où je me détendis, ce fut comme si quelques instants avant une autre personne avait contrôlé mon corps et que je venais d'en reprendre le contrôle. La culpabilité commença alors à faire son effet. Je savais que, de mon point de vue, j'avais bien fait de ne pas me laisser marcher sur les pieds sur ce coup-là mais... je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable de l'avoir fait.

Je me laissai tomber en arrière de quelques centimètres avant de heurter le mur qui se trouvait derrière moi. Je me laissai glisser le long de ce dernier pour me retrouver assis. Je me mordis le coin des lèvres et fermai de nouveau les yeux lâchant un long soupir. Je relevai la tête pour la caler contre le mur et rouvris les yeux face à la lune.

Qu'est-ce qui m'a pris? Pourquoi j'ai réagi comme ça? C'est la première fois que m'emporte si vite et que j'ai cette impression d'avoir été moi sans avoir été moi. Mais à cause de ça, je viens de rompre un début de potentielle amitié et je sais que je suis trop têtu et fier pour aller m'excuser auprès d'elle, d'autant plus que, vu la rapidité avec laquelle elle s'était montrée froide envers moi de son côté, ça m'étonnerait qu'elle accepte mes excuses. J'aurais dû la fermer et attendre de croiser un Heren Istarion pour lui poser cette question. Au lieu de ça, je suis en froid avec une personne que j'aurais probablement fini par bien aimer.

"Quel con."
Akira
Akira


Danse. Oublie. Vis. (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Danse. Oublie. Vis. (Akira) Empty Re: Danse. Oublie. Vis. (Akira)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum