Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Ven 7 Jan - 22:17

Bon, quelle heure il était ?... Quoi ?! Dix heures du matin ?! Mais, pourquoi je suis levé à cette heure-là, et surtout, pourquoi je suis déjà dehors et pas en train de rêver allongé sur mon lit ?... Tout ça c'est la faute à Duchesse !

1) C'est la faute DE Duchesse.
2) Ce n'est pas de ma faute !


Non, Duchesse, pas tes griffes dans mes bras ! Beh oui, non contente de se faire porter, elle me martyrise ! Heureusement que tu es aussi merveilleuse sinon je te bouderais ! Oui, je te pardonne, mais fais attention !... Bon, récapitulons. Alors que je commençais ma grasse matinée avec délice, Ma Duchesse m'avait réveillée en exigeant d'aller se balader dans la cour des Valar. Ne pouvant rien lui refuser, je m'étais habillé en vitesse (Vitesse TGV : un jean, des Converse délacés, un vieux sweet d'une université américaine) et essayais de me réveiller depuis tout à l'heure. Me frottant les yeux, je tournais à un angle du couloir quand j'entrais en collision avec quelqu'un. Tombant en arrière et lâchant Duchesse par la même occasion, mes trois clones apparurent tous ensemble. Taiyo rattrapa l'inconnu, Daijiro attrapa Duchesse au vol et Hakikasu m'empêchait de me rétamer au sol. Je le remerciai d'un regard, avant de me concentrer sur l'inconnu, inquiet.

- Ca va ? Je suis désolé, je ne voulais pas vous faire mal, je ne regardais pas où j'allais...

Comme toujours...

Duchesse ! Arrête de me dénigrer comme ça voyons !


Dernière édition par Fukuo le Sam 8 Jan - 11:06, édité 1 fois
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Ven 7 Jan - 22:22

Je marchais dans les couloirs pour tenter de trouver une vue du Val qui me donnerait envie de la dessiner. Avec la neige c'était vraiment beau...J'avais déjà fait quelques dessins, dont un pour la soeur de Yuna...mais ce matin j'avais plus eu envie de dessiner que d'aller faire mon entrainement quotidien au close combat.

J'avais mon sac en bandoulière comme d'habitude. Il faisait froid dans les couloirs et encore plus quand on restait longtemps immobile donc en prévision j'avais des collants épais et opaques noirs, des ballerines noires qui avaient bien vécues ><, une jupe volante arivant à mi-cuisse lie de vin, mon pull blanc et chaud dont le décolleté laissait apparaitre mes clavicules..mais comme je portai ma vieille écharpe rouge délavée ca ne se voyait pas ^^.

J'en étais au couloir des valars, perdue dans mes pensées quand à l'angle d'un couloir je rentrai dans quelqu'un. Je basculai en arrière mais sentis que l'on me rattrapait m'évitant une chute douloureuse.
Surprise je regardai autour de moi pour voir trois personnes...qui se ressemblaient trop pourque ce soit autre chose que des jumeaux...enfin des triplés en l'occurence.

"Oh euh pardon..non c'est ma faute j'étais perdue dans mes pensées. " je rougis de gêne..idiooooteeeu arrête de te promener la tête dans les nuages ca te joue des tours ><

"Merci de m'avoir rattrapée"dis-je en souriant me tournant vers la personne qui m'avait aidé..et la je vis..encore la même personne >< donc 4..Oula....il ne pouvait être qu'ubiquiste...parce que des quadruplés...quoique...je jugeai peut être trop vite?

Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Ven 7 Jan - 22:57

Je détaillai la jeune femme en face de moi. Plus petite que moi, elle avait de longs cheveux noirs et des yeux violets. Tins, elle avait des yeux bizarres comme moi ! Sauf que moi c'était rose, et beaucoup moins viril selon Daijiro. Celui-ci m'adressa un petit sourire, avant de poser Duchesse au sol, qui se remettait encore de son vol, la queue ébouriffée. Déjà qu'il lui fallait pas ça ! Daijiro disparut, ainsi que Hakikasu, et Taiyo regardait la jeune fille pour voir si elle n'était pas blessée, avant de disparaitre. Je lui offrit un grand sourire, avant de lui ébouriffer les cheveux.

- Mais de rien, et puis j'étais pas non plus bien réveillé, alors tu peux m'en vouloir si tu veux !

Elle a intérêt...

Duchesse, c'est pas parce que t'as eu peur que tu dois être méchante !

Ma royale personne n'accepte pas la hauteur ! Je te rappelle que j'ai le vertige.

Pas pour monter sur ma tête !... Baaaaam, comment elle dit plus rien ! Trop fier de moi. Avec un sourire victorieux, je détaillais de nouveau la jeune femme. Elle était vachement jolie quand même ! La couleur de ses yeux était super mignonne, franchement !

- Je m'appelle Fukuo, et toi ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Ven 7 Jan - 23:22

Je détaillai rapidement le jeune homme...Grand..plus que moi..des traits asiatiques..japonais surement parce que c'était le même type de trait qu'Akira...et ALice...et Kaoru..et puis de toute façon je savais reconnaitre un japonais na Uu
Ce qui capta mon attention fut son regard..."roses?"murmurai-je pour moi même...c'était possible d'avoir les yeux roses? des lentilles surement non?

je palis en réalisant que j'avais parlé à voix haute "désolée c'était impoli"marmonnai-je en baissant les yeux.

Je relevai la tête quand je sentis une main m'ébourrifer les cheveux Oo...par reflexe je me passai une main dans les cheveux aussitôt afin de remettre de l'ordre en marmonnant contre les garçons qui aimaient ébourrifer les cheveux >.<. Je palis en réalisant ce que j'avais fait mince...on était à l'étage des valars..il devait être valar...je ne devais pas grogner comme ca contre des gens au dessus de moi..ca serait.... Oh..on se calme..il avait l'air plutôt gentil vu sa façon de s'excuser.

Je me forcai à me calmer. J'avais survécu à Alice je survivrai s'il décidai de s'en prendre à moi...je crois.
je le regardai timidement et remarquais la disparition des doubles..euh triples..donc c'était bien un Ubiquiste...IL avait l'air content...euh.j'avais raté un épisode?

Bon il n'avait vraiment pas l'air méchant...donc..je devais arrêter de m'inquiéter.
Je pris une inspiration expirai...et je souris enfin détendue..vive l'autopersuation Uu
"Non non. Disons que nous étions tous les deux en tord"dis-je en souriant gentiment.

Fukuo...c'était joli comme prénom..est ce que ca avait une signification...oui surement comme la plupart des prénoms japonais
"Enchantée Fukuo, moi c'est Ireyelle"
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Ven 7 Jan - 23:34

Je haussai un sourcil en l'entendant marmonner la couleur de mes yeux. Ouais, roses, je sais, c'est pas banal ! Et c'est naturel !... Ou presque. J'éclatai ensuite de rire quand elle marmonnait contre ceux qui lui ébouriffaient les cheveux. Elle était trop chou, elle râle, puis rougit, puis râle, puis rougit... On dirait un yo-yo ! Et si je l'appelais "Yo-yo", c'est mignon, non ? Je verrais plus tard, si tout ce passe bien !

- Les yeux roses, c'est à cause d'une anomalie de ma rétine. J'ai jamais bien compris le principe ! Et t'excuse pas, c'est pas grave ! Ca surprend toujours les gens de toute façon. Ireyelle, c'est un très joli prénom !

Je regardai autour de nous, remarquant qu'il n'y avait personne, pour une fois. C'est rare quand même, surtout à cette heure !... J'ai dit que je dormais à cette heure-là d'habitude ? Vous avez fait erreur !

- Alors, qu'est-ce que tu fais ici ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Sam 8 Jan - 1:18

Je fus rassurée de voir que vraiment il ne m'en voulait pas pour mon impolitesse.

Je fus surprise qu'il m'explique la raison pour ces yeux. C'était plutôt personnel ce genre de chose.
J'hochai la tête et souris "oh d'accord."
puis je murmurai pour moi même" Enfin c'est idiot de ma part de trouver ca surprenant, la couleur de mes yeux ne sont pas courant non plus"
ils étaient étranges mes yeux. Enfin..au moins ici n'étais-je pas la seule a avoir une drole de couleur d'yeux..donc on ne se moquait pas et ca c'était chouette.
Alors que j'allais encore m'excuser il me devanca...oki je ne m'excuse pas ><
Je rougis surprise par le compliment "Merci...est ce que Fukuo...ca a une signification?"
Je le regardai avec curiosité
C'est la que je réalisai la présence d'un chat..et quel chat..magnifique....je n'osai pas le caresser..mais j'en mourais d'envie "ohh trop mignon. Comment s'appelle-t-il?"demandai-je curieuse..."A moins que ce ne soit elle?"

Soudain je réalisai que je n'avais pas répondu à sa question "Ah euh je cherchai un point de vue qui me plairait"
Je n'osais pas dire que c'était pour dessiner..j'avais toujours du mal à montrer mes dessins..bon avec les gens que je connaissais ca me posait moins de problème.
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Sam 8 Jan - 19:12

Je ris avant de me redresser, fier. Oui, j'étais fier, j'avais trouvé mon prénom tout seul, comme un grand ! Et il me correspond plutôt bien en plus, ce qui est PAR-FAIT.

- Ça veut dire "Homme de bonheur", c'est classe, hein ?

Je baissai moi aussi les yeux vers Duchesse, qui était une fois de plus contente d'être au centre des attentions. S'asseyant en face d'Ireyelle, elle la regardai majestueusement, avant de se lécher la patte et de la passer derrière son oreille en ronronnant.

Je te donne l'autorisation de ma caresser, jeune femme du peuple.

Duchesse... Tu nous l'a déjà faite, et ça s'est pas bien fini... Relevant la tête vers Ireyelle, je lui souris.

- Elle s'appelle Duchesse, et tu peux la caresser si tu veux.

Un point de vue ?... Elle dessinait, ou faisait des photos ? Ça serait génial si elle dessinait, je pourrais parler art avec elle et puis voir ses dessins, et lui montrer les miens aussi !... Bon, ne nous emballons pas, si ça se trouve je me trompais totalement.

- Un point de vue ? Tu dessines ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Sam 8 Jan - 19:54

Je le regardai avec curiosité et levai un sourcil de le voir si fier..Je ne comprenais pas pourquoi il avait l'air si fier ><
J'ouvris de grands yeux en entendant l'explication ...classe...et ca semblait bien lui correspondre pour le peu que je le connaissais.
"C'est super chouette ca comme prénom." puis je lui souris malicieusement "J'espère que tu te montres à la hauteur de ce nom"

J'avais le coeur qui battait à toute allure à cause du stress, j'étais toute pâle : et s'il le prenait mal? et s'il m'en voulait? Mais pourquoi j'ai dit ca? Quelle idiote! Pitié qu'il ne m'en veuille pas.
toutes ses pensées tournaient dans ma tête et me stressaient....T_T

Heureusement le chat s'approcha, s'assit en fasse de moi et me regarda avant de faire sa toilette..ce qui me permit d'oublier un instant de mon stress.

Je souris "Enchantée Duchesse..et merci" je m'accroupis devant elle et entrepris de la caresser doucement
elle était touuuuuuuuuuuuuuute douce.
"Alors..tu es un animae ou un compagnon à 4 pattes?"demandai-je curieuse toute en la caressant.

Je relevais la tête quand il me parla...et je retins de justesse une grimace....eeehhhh meeer de ><
Je rougis "Hum oui je dessine"finis-je par avouer gênée
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Sam 8 Jan - 22:54

Je me grattai l'arrière de la tête avec un sourire gêné.

- T'inquiète, on me connait pour ma bonne humeur !

Et pourtant, il y a quelques années ça n'était pas comme ça... Mais j'avais quelques circonstances atténuantes !... Bon, si on parlait d'autre chose ? Je m'accroupis pour caresser à mon tour Duchesse, effleurant la main d'Ireyelle sans y prendre garde. Duchesse ronronnait de plaisir, heureuse d'être caressée par deux mains à la fois. Relevant la tête avec un énorme sourire, je penchai la tête sur le côté.

- Tu dessines ?! C'est super !

Je me redressai et lui tendis la main.

- Viens, je vais te montrer un point de vu magnifique ! Et mes dessins, par la même occasion !
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Sam 8 Jan - 23:17

Je souris avec soulagement et retrouvai quelques couleurs. Ouf il ne l'avait pas mal pris
"Tant mieux alors ^^"
Je caressai avec délice Duchesse et fus surprise de sentir sa main contre la mienne. Je lui jetai un oeil...non ca ne semblait pas volontaire.
Je n'y pretais pas attention.
Vu comme il m'avait ébourrifé les cheveux sans me connaitre...il devait être du genre tactile.

....pitié...pitié..que Fukuo ne me demande pas de voir comment je dessine..pitiéeeeee TT

Je fus surprise mais je pris sa main pour me relever "merci"
Je souris largement...il voulait me montrer un point de vue cooool ^^. Puis je réalisai qu'il avait dit 'mes dessins'
"TU dessines aussi?"
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Dim 9 Jan - 13:57

Je l'aidai à se relever, avant de porter Duchesse dans mes bras.

- Oui, je fais de la peinture à la gouache et du dessin à la craie grasse plus particulièrement, mais j'aime beaucoup travail sur du crayonné et j'ai quelques dessins aux crayons de couleur.

Je lui pris la main avec un grand sourire, avant de l'entrainer dans les couloirs jusqu'à ma chambre.

- Viens, c'est pas là ! Le point de vue est de la fenêtre de ma chambre, je suis vraiment bien placé !

Après quelques tournants, je revins vers ma chambre.

Ma royale personne n'a pas eu sa balade !

Arrête de râler Duchesse adorée, tu vas retrouvée ton lit ! J'ouvris la porte après un clin d'oeil à Ireyelle, découvrant une chambre décorée avec de grandes tentures indiennes. Tout dans cette chambre était d'inspiration hindoue, de la tête de lit aux bords des fenêtres. Particulièrement en désordre, je ne l'avais pas rangé depuis quelques jours. Oups... Taiyo apparut à mes côtés, se tournant vers Ireyelle.

- Salut, c'est moi qui t'es rattrapé tout à l'heure ! Je m'appelle Taiyo... Et j'ai pour mission de te cacher la vue.

Et il mis ses mains devant les yeux d'Ireyelle. Merci vieux, je te revaudrais ça ! Ramassant rapidement mes affaires, je les jetai dans ma salle de bains et fermai la porte, avant de tirer les draps de mon lit, de pousser mon fauteuil et de remettre mon chevalet en place. Je fis signe à Taiyo que c'était bon, et celui-ci disparut en riant. Souriant à Ireyelle, je regardai Duchesse s'installer sur mon lit.

- Et voici mon chez-moi ! Tu peux regarder, c'est cette fenêtre. Lui dis-je en lui montrant une des fenêtre donnant sur la cour intérieur des Istari. Avec le renfoncement, on se croyait dans un château médiéval, et la forêt s'étalait à parte de vue, sur la droite, les lacs offrait un éclat de diamant au paysage, et à gauche les montagnes éclairer la scène de leur neige éternelle.
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Dim 9 Jan - 15:00

Je souris joyeusement et pris sur moi pour lui parler d'une de mes passions "Moi je dessine au crayon, fusain, crayon aquarellable ou feutre et je peins a l'acrylique ou à l'aquarelle."

Je fus surprise qu'il prenne ma main pour m'entrainer. Surprise et gênée. Parce que je n'avais pas l'habitude que l'on soit tactile comme ca avec moi. Même mon ex ne me touchait pas beaucoup -_- Ca n'était pas un manque d'amour juste de la pudeur. il avait horreur de s'afficher en publique.

Je ne savias pas comment réagir et finallement je lui laissai me guider en me tenant la main.
...Sa chambre?????? Mais on se connaissait à peine et il m'emmenait comme ca dans sa chambre. Il n'avait pas peur dis donc ><

Je souris à son clin d'oeil et ouvris de grands yeux en voyant la chambre. Je n'étais pas fan du style hindou mais là....J'admirai les tentures..c'était vraiment joli..par contre j'aimais moins les rebors du lit et des fenetres. C'était joli mais je savais que je m'en lasserai vite.

Perdue dans la contemplation de la chambre je ne remarquai pas tout de suite l'apparition d'un des doubles

"Oh, merci encore et enchantée moi c'est Ireyelle"

je ne savais pas vraiment comment fonctionnait l'ubiquité alors par principe je me représentais.

Soudain ma vue s'obscurcit....mais c'est quoi cette manie de me toucher >< C'était gênant.
je sentis mes joues chauffer doucement. TT
Soudain j'entendis un rire et ma vue revint.
Oh..il avait rangé.

"merci Fukuo"dis-je en entrant et en regardant autour de moi avec plus d'attention encore.
J'allais voir la fenêtre et j'ouvris des yeux émerveillés...c'était.."magnifique"

La foret s'étalait sous la fenêtre après une cour intérieure et les arbres étaient parsemés de neige donnant un aspect féerique. A droite els lacs brillaient sous la lumière et à gauche les montages...je vis d'ailleurs un oiseau qui me parut bien gros..ou était-ce un effet d'optique?

J'étais jalouse d'une telle vue. De ma chambre on voyait l'entrée..c'était joli..mais ca ne valait pas cette vue.
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Dim 9 Jan - 18:24

Je la regardai, étonné. Elle rougit ? Mais pourquoi ? Elle a chaud ?... Pourtant il fait pas très chaud dans ma chambre... Boh, je sais pas ce qui se passe, mais ça a l'air d'aller. Je la suivis des yeux alors qu'Ireyelle s'approchait de la fenêtre, apparemment fascinée. Je la rejoignis, réflechissant encore à toutes les techniques dont elle m'avait parlé. Elle était douée ! Il fallait que je vois ses dessins...

- Si tu veux, je te laisse dessiner ! Tu peux prendre le temps que tu veux.

Je m'appuyai contre le mur pour la regarder, attendant sa réponse.
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Dim 9 Jan - 18:34

Je sursautai quand il me parla trop absorbé par ma contemplation...et du coup je rougis de gêne.
"Désolée je..c'est si beau que j'étais perdue dans le paysage"dis-je en souriant

Je réfléchis à sa proposition...dessiner oui..mais du coup..ca serait devant lui ><...et ca j'aimais pas...mais d'un autre côté...je ne savais pas quand j'aurais la possiblité de revoir cette vue.

Je souris "merci" et je sortis mon carnet de croquis.
Je l'ouvris à une page blanche et oubliant tout je commencai à croquer le paysage.
Sous mon crayon, les premiers traits apparurent, on pouvait reconnaitre un bout de la cour et le début de la foret. Je placai aussi les montagnes et les lacs. Ca n'était que des délimitations.
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Jeu 13 Jan - 19:32

Je souris et regardai son début de dessin. Elle avait une veritable technique pour dessiner !... Faudrait que je lui demande comment elle fait, parce que j'ai pas la même façon de dessiner ! Après quelques instants, je m'éloignai d'Ireyelle. Je me doutais qu'elle voulait être seule pour dessiner, et je le comprenais. Quoi, c'est vrai !? J'aime pas trop qu'on me regarde quand je peins...
Retournant à mon chevalet, je repris mon pinceau et la palette et regardai Duchesse. Après s'être étirée, elle s'assit en prenant la pose que je lui avais demandé de prendre tout à l'heure.

Je suis prête.

Souriant, je recommençais ma peinture. J'avais cette fois décidé de faire un portrait de Duchesse à la gouache, ce que je n'avais pas encore fait depuis le temps... Je suis assez motivé pour ça, je peux le faire !
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Sam 15 Jan - 19:21

Le temps où j'avais sentis son regard je m'étais tendue. Non je n'aimais pas que l'on me regarde dessiner. Je souris imperceptiblement quand il s'éloigna. J'étais contente de ne plus sentir son regrd sur mon dessin.

Je dessinai un long moment...si bien que j'en perdis la notion du temps. Lorsque j'eus terminé mon croquis je plaçais les couleurs. Ca me servirait pour faire le dessin final.
Je m'étirai après avoir ranger mon carnet...et soudain je réalisai le temps passé. Mince!
je cherchais du regard Fukuo et le vis en train de dessiner Duchesse. Je souris gênée. J'hésitai à le déranger pour m'excuser d'avoir pris autant de temps. Mais je ne me voyais pas filer en douce comme ca. Se serait malpoli après sa gentillesse.
que faire? ><
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Sam 15 Jan - 22:27

Concentré sur mon travail, je ne vis pas le temps passer. Concentré sur ma peinture, je ne fis pas attention à ce que faisait Ireyelle. Duchesse était concentrée sur sa pose, et je l'en remerciais. Après avoir fini de peindre mon Animae, je m'attaquais au fond sans plus tarder.
Un petit mouvement au coin de mon regard attira mon attention. Relevant la tête, je regardais Ireyelle... Qui n'avait pas l'air de savoir quoi faire. Beh quoi ? Qu'est- ce qu'elle avait ? Reposant ma palette et mon pinceau, je lui fis un grand sourire curieux.

- Alors, tu as fini ? Je peux voir ce que ça donne ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Sam 15 Jan - 22:49

Soudain il releva la tête et me regarda. Je rougis. Mince prise sur en flagrant délit de gêne ><
Son regard curieux ne m'aida pas à oublier ma gêne de ne savoir comment l'aborder alors qu'il peignait.
....ettt miinnnnce. Remarque c'était à prévoir. Je le regardai. Bon je lui devais bien ca non? Il m'avait permis de dessiner une vue exceptionnelle. Et il n'était pas resté sur mon dos.
J'aurais aussi beaucoup aimé voir son dessin du chat. Mais je n'osais pas lui demander. Raaahh que c'était pénible cette timidité ><

Finalement je ressortis mon carnet et l'ouvris à la bonne page puis je lui tendis "Ca n'est qu'un croquis et la prise des couleurs."
Je préférai le préciser. Même si ca ce voyait clairement que ca n'était qu'un croquis
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Dim 16 Jan - 11:06

Je regardai son dessin avec admiration. Les traits étaient fins, précis et sans hésitation aucune. C'était un croquis d'une grande qualité. Elle savait admirablement dessiner, j'étais content de connaitre une personne dotée d'un tel talent ! Je n'en avais vu que très peu depuis que j'étais ici, et la seule personne que je connaissais qui était vraiment douée pour le dessin, c'est ma tante, chez qui j'avais tout appris. Tata, j'espère que tout va bien ! Relevant le nez de son carnet, je le fermais et lui tendis de nouveau.

- C'est vraiment bien, même pour un croquis ! J'aimerais bien voir ce que donnent tes dessins finis !

Je la regardai avec des yeux pétillants de curiosité, avant de me rendre compte que je pouvais faire pareil avec ma peinture. Tournant doucement le chevalet, je lui montrais mon tableau. j'avais terminé entièrement Duchesse, et m'attaquais aux finitions de l'arrière-plan, c'est à dire les arabesques de ma tête de lit. Comme sur tous les dessins que je faisais de mon Animae, ses yeux roses comme les miens ressortaient sur son pelage, de façon presque irréelle.

- C'est le cinquième portrait que je fais d'elle. J'en ai un au crayon à papier, à l'aquarelle, aux crayons de couleur et au pastel gras. C'est un excellant modèle, vu qu'elle adore poser !
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Dim 16 Jan - 13:23

Je détournais le regard alors qu'il observait mon dessin. J'avais toujours autant peur du jugement des autres.

Lorsque j'entendis Fukuo trouver mon dessin très bien, je sentis mes joues chauffer doucement..et encore plus en l'entendant dire qu'il voulait voir mes dessins finis.
Je respirai un bon coup pour faire revenir mes joues à une couleur normale soit blanche!
Quand je fus sure de moi je relevai le regard, les yeux brillants "Merci Fukuo"
Je jetai des regards curieux à sa peinture. J'aimerai tellement la voir.
Quand il tourna vers moi le chevalet je souris joyeusement. Je m'approchai regardant la peinture presque finie. Duchesse était superbe sur cette peinture. Mes yeux se fixèrent dans les yeux roses peints. Vraiment incroyable.
Je détaillais ensuite le fond quasi fini. Je me tournais enfin vers Fukuo "Il est magnifique. J'aime beaucoup ta technique de peinture. Est-ce que...tu voudrais bien me montrer les autres dessins de Duchesse?"demandai-je peu sure qu'il accepte.
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Dim 16 Jan - 15:40

Je la laissai regarder ma peinture, tout fier. On a le droit d'être fier de ce qu'on fait, non ? Bon. je lui fis un grand sourire, avant de me diriger vers mon étagère où était posée une partie de mes carnets à dessin. Revenant vers elle, j'attrapai au passage une toile qui était posée contre mon armoire en attendant d'être accrochée au mur. La toile représentait Duchesse qui dormait allongée contre ma fenêtre, une peinture que j'avais fait à l'aquarelle parce que je peignait plus vite avec cette technique, allez savoir pourquoi. Ouvrant mon carnet, je lui montrais mon dessin au crayon de Duchesse qui jouait avec un papillon (Je l'avais dessiné en partie de mémoire, et le résultat n'était pas très probant, mais pas trop mal réussi) ainsi que celui aux crayons de couleur, où j'avais dessiné Duchesse en pleine toilette. Le dernier, fait au pastel gras, représentait mon Animae allongée sur la branche d'un arbre.
Non, je n'étais pas amoureux de Duchesse, c'était seulement un modèle parfait pour les dessins ! Non mais. Souriant timidement, j'attendais son verdict.

- Voila, ils sont tous là. Je suis pas très doué avec le crayon à papier ou de couleur, il faudrait que je m'améliore...
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Dim 16 Jan - 16:02

Je souris en le voyant fier. Il pouvait l'être c'était vraiment chouette ! Moi j'étais fier de ce que je faisais uniquement quand personne ne pouvait voir mes dessins Uu
Lorsqu'il revint, je regardai avec attention ce qu'il me ramenais.

La toile était une aquarelle. J'adorai l'aquarelle. Celle ci était vraiment jolie. Très douce et apaisante. Cette sensation était accentuée par le fait que le chat dormait.
Je souris doucement "Cette toile...est vraiment apaisante. J'aime beaucoup la douceur qui en ressort"murmurai-je sans la quitter du regard.

Je pris le dessin au crayon et souris amusée par la scène représentée. Le dessin n'était clairement pas aussi bien que ce que j'avais vu avant mais il était sympa quand même. Une ou deux retouches lui donnerait ce qui manquait.
Je regardai ensuit celui aux crayons de couleurs. Il était sympa aussi. Mais je préférai celui avec le papillon. Il était plus énergique ^^
Le dernier me fit sourire il était superbe. Je n'utilisai jamais les pastels mais ca me semblait être un tors. En meme temps je n'avais pas les moyens d'acheter des pastels et des crayons aquarellables. >.<

Je relevai la têt en l'écoutant et fut surprise de le voir sourire timidement. Bon au moins je n'était pas la seule.
"Le tableau à l'aquarelle est vraiment superbe. Le premier au dessin mériterait effectivement une ou deux retouches mais je l'aime beaucoup. Il est joyeux ^^. Le second est très sympa aussi et le serait encore plus si il était un peu plus travaillé. Il ne lui manque pas grand chose. Quand au dernier. Je me dis que ne pas utiliser les pastels est un tord quand je vois ce que tu peux faire avec."expliquai-je en souriant.

Soudain je palis en réalisant que j'avais critiqué ouvertement ses oeuvres. Et s'il le prenait mal? Je le regardai angoissée tout en tentant de me calmer. Je ne devais pas paniquer comme ca. Pas avec Fukuo qui me semblait si gentil. Pas alors que parler à Splitter m'avait aidée.
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Dim 16 Jan - 18:25

J'écoutais avec attention toutes ses critiques, content d'avoir un regard objectif sur mes oeuvres. Comme je le pensais, il fallait que j'améliore ma technique aux crayons. Mais apparemment ça n'était pas très important, je pouvais y arriver sans problème. Fronçant les sourcils, je la regardai palir. Qu'est-ce qu'elle a ? J'ai rien dit pourtant, et pourtant elle avait vraiment pas l'air bien... M'approchant d'elle, je posai ma main sur son épaule et une autre sur son front, pour voir si elle avait de la température.

- Ireyelle ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu as mal quelque part ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Ireyelle Dim 16 Jan - 19:00

Lorsque je le vis froncer les sourcils je palis encore plus. Je le savais j'avais gaffé. il le prenait mal. Non idiote!
Je faisais ce que je pouvais pour ne pas paniquer et reculer loin. Finalement parler avec Splitter ne m'avait pas aidé. Au contraire je paniquai encore plsu maintenant que j'avais évoqué en détail mes souvenirs.
Lorsqu'il posa une main sur mon épaule, me coupant toute retraite puis une autre sur mon front je le regardai perdue. Pas de coups?
Lorsque je l'entendis je me sentis complètement stupide. Il s'inquiétait pour moi? Je soupirai doucement de soulagement.
Je lui fis un pauvre sourire "Désolée. J'ai des réactions stupides. Je vais bien. Merci de ta sollicitude."
Je me forçais à lui faire un sourire plus convainquant
Ireyelle
Ireyelle


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Fukuo Mer 19 Jan - 18:31

Rassuré par son sourire, je n'oubliais pas pour autant le mouvement de recul qu'elle avait opéré alors que je cherchais à l'approcher. Elle avait peur... De quelque chose ? De quelqu'un ?... Je ne comprenais pas pourquoi elle était si paniquée, et je voulais le savoir. J'avais fait quelque chose de mal ? Je voulais réparer ma faute, de quelque manière que ce soit. Mais il fallait que je sache ce qu'il s'était passé...
Je lui pris doucement les mains, la scrutant du regard avec un sourire. Le sien paraissait faux, un peu forcé. Elle n'avait pas besoin de se forcer ! Je pouvais supporter une absence de sourire...

- C'est pas grave, t'en fais pas ! Mais pourquoi tu as réagi comme ça ?... J'ai fait un truc de pas bien ?
Fukuo
Fukuo


Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre) Empty Re: Je m'baladais, sur l'avenue !... Ah non, dans un couloir tiens ! (Libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum