Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Dim 31 Oct - 16:45

Je hochais silencieusement la tête pour lui répondre, attendant sa réponse avec intérêt.
Écarquillant les yeux en l'attendant. Remontés de la falaise? Wow, mais qu'est ce qu'ils faisaient? Oui, je sais c'est con comme question, la réponse semble plutôt évidente.

"Oui, c'est sure, visiblement, les Valar ne sont pas très loquasse quand il viennent nous chercher."

Je le dévisageais surprise.

"Il n'y croirait pas? Même avec une démonstration? Remarque, je suis pas sure qu'on est le droit. Une tribus?"

Je me sentis rougir.

"Désolé, je pose trop de question."
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Lifaen Dim 31 Oct - 17:30

J'éclata de rire. Nullement gêné par ses questions, elle me faisait sourire. Son intérêt était sincère alors je n'avais aucune raison de la renvoyer.

-C'est vrai qu'ils ne parlent pas beaucoup...j'aimerai trouver le valar qui m'a emmené içi d'ailleurs ce serait marrant^^ Je lui ferai la remarque personnelement^^

Il semblait que j'avais de nouveau éveillé sa curiosité en parlant de ma famille. Un sourire plus grand apparut sur mon visage, reflet du rire que je dissimulais devant son empressement

-Si je lui montre, ce sera une autre histoire mais comme tu l'as dit, je ne suis pas sur qu'on ai le droit^^. Eh oui tu as bien entendue une tribu^^. Mon grand-père était le fils d'un membre d'une des tribus de la jungle ghananéenne. De ce fait, mon père et moi possédons les même origines que lui. Mon père entretenait des rapports avec eux...et il s'y rend de temps en temps mais il n'a jamais adhéré à leur culture car il l'a fondé sur des mythes et qu'en on est archéologue, ben c'est les preuves qui comptent. Quand à moi, je ne les ai jamais rencontré...je ne suis pas le bienvenue parmi eux, ni dans leur village d'ailleur.
Lifaen
Lifaen


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Mer 10 Nov - 18:07

Je hochais la tête avec un sourire. Visiblement tout le monde avait droit au même traitement, mais peut être avait-il des excuses. Moi, je me souvenais juste d'avoir vu les deux Valar dans la ruelle après être redevenu visible, il n'avaient le temps que de me proposer le Valhalla avant que je ne tombe dans les pommes et me réveille dans les bras de l'un des deux Valar devant le portail qui visiblement n'attendait que mon réveille pour m'abandonner sans plus d'explication.
Ils devait avoir un réunion, qui sait?
N'empêche que je suis certaine qu'Hishigi prenait soin des élèves qu'il ramenait. Mais de toute façon, il est parfait.
Je secouais la tête, histoire de me reprendre et cesser de sourire stupidement.

"Tu m'appelle quand t'en trouve un? Moi aussi j'aime pas être largué dans un truc aussi immense sans même un plan." soupirais-je.

Tu va voir qu'avec la chance que j'ai, il va tomber sur Hishigi et moi, ben je pourrais plus rien dire.
Et oh!!! On a dit qu'on y pensait plus hein!!
Je me concentrais sur l'histoire, peu banale de Lifaen.

"Tu va me trouver nulle, mais ghananéenne c'est quel pays?"
Puis, je m'arrêtais sur un autre mots.
"Wow, archéologue, ça c'est classe!!!"

Je lui lançais un regard désolé.

"Parce que tu n'est pas de "sang pure"?" demandais-je curieuse.
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Lifaen Jeu 11 Nov - 10:37

Je hocha la tête, parfaitement d'accord avec elle

-C'ets vraiq u'il pourrait nous donner un plan au lieu de nous laisser seul comme ça. Ou alors il nous donne des conseils, comment ne pas se perdre, nous donner des repères, nous dire qui ou quoi éviter, nous dire ce qui nous attend, ce qu'on est censé faire après...mais non! Il s'en vont tout content, et nous...ben on se paume et ça peut tourner mal!!

Je disais pas ça méchamment, la preuve j'avasi gardé mon sourire. Mais c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts quand même. Sinon, c'est un coup à faire peur aux nouveaux...Si ça se trouve c'est ça qu'il cherche!!!!!
Je la regarda, surpris, quand elle me demande quel pays c'était la jungle ghananéenne. Je souris avec gentillesse.


-Tu n'es pas nulle! La géographie, c'est pas évident je trouve aussi^^. Eh ben, tout simplement, c'est comme ça qu'on appelle les jungles du Ghana^^. C'est un autre pays d'Afrique^^

Elle sembla assez impressionnée par l'archéologie. Je rougis légèrement avant de reprendre contenance. Elle émit une hypothèse concernant mon rejet de la tribu et je ne pus m'empêcher de rire légèrement.

-En effet, c'est le principal problème. Et puis en plus, le fait qu'un membre de la tribu, en l'occurence mon père, rejette les traditions et les coutumes de son peuple en les étiquettant de pure fantaisie...on va dire que cela ne leur fait pas plaisir non plus. Pour eux, je suis un renégat par le sang doublé d'un hérétique.

Dieu sait pourtant que j'aurai aimé les connaitre. Mais c'était impossible pour moi de m'approcher de leur village...le risque était est trop important.
Lifaen
Lifaen


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Jeu 11 Nov - 14:49

Oulà, tous ça, pour des gens pressés, c'est un peu trop!!! Je me contentais de hocher la tête avec le même sourire que celui qui étirait les lèvres de Lifaen, en continuant bêtement de penser qu'Hishigi, lui le ferait.
Pourtant, j'avais dit que je n'y pensait plus...Tu parle, peine perdu.
Je grimaçais légérement et espérais que mes léger rougissement passerait pour de la honte.

"Mouais, enfin, de l'Afrique, je ne connais que la forme et encore c'est approximatif. Mais faut dire que c'est pas ce qu'on à le plus vu en cours. Je suis sure que c'est dommage!!"
affirmais-je avec conviction.

J'avais toujours été intéressé par les autre culture et j'avais toujours tout fait pour m'instruire, mais j'avais déjà beaucoup à faire avec les différentes culture cohabitant dans mon pays et dans celui de ma mère, j'avais tenu à le connaitre, pour mieux la connaitre elle.
Mon sourire se fit un brin nostalgique quand je repensais que tout ce que je savais de la Roumanie, c'était elle qui me l'avait appris.


"Oui, je vois ce que tu veux dire. Au Japon, les quelques culture traditionnelle qui subsistes, en particulier sur mon île sont très méfiant. Et même parmi les japonais "moderne", j'aurais pu avoir des problème, je crois que ce qui m'as mise à l'abris, c'est la certaine notoriété de mon père."
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Lifaen Jeu 11 Nov - 14:58

Je sais si j'hallucine mais j'ai l'impression de la voir rougir depusi qu'on a commencé à parlé de valar accompagnateurs. Au début je pensais que le sujet la gênait mais puisqu'elle a enchaîner dessus. Puis mon sourire s'accentua. Mes yeux brillèrent de malice, tandis que je décidais de la taquiner un peu.

-C'est un valar qui te fait rougir ainsi?^^

Quand elle me dit qu'elle regrettait de ne pas avoir vu l'afrique durant ses cours, j'approuva le fait que c'était dommage. Il y avait beaucoup de choses à dire.

-En effet c'est dommage. La culture africaine est très riche et il y a de nombreuses choses à étudier. Mais en revanche c'est très complexe^^. Tout comme le Japon j'imagine^^

Puis elle me raconta un peu sa vie en quelque sorte. Je haussa les sourcils quand elle me parla de son père. Ca rend célèbre d'être forgeron? Sans doute oui. Si votre travail est de bonne qualité, votre réputatuon vous précède.

-Ton père était un grand forgeron?
Lifaen
Lifaen


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Jeu 18 Nov - 1:00

J'aime pas ce regard là. Soufflant doucement, je tentais de contrôler les rougissements. Non mais comment il as fait pour me griller comme ça??
Et moi maintenant, je dis quoi?

"Heu, en quelques sorte."

Ne nous attardons pas sur le sujet hein. En plus, avec la chance que j'ai tu va voir que si on parle de Lui, il va débarquer.
Surtout qu'il doit spécialement aimé la bibliothèque.
Je hochais la tête.

"Oui, c'est assez...encombré. C'est marrant d'ailleurs qu'un pays aussi petit et une culture et une histoire aussi riche."

Je lançais un regard aux livres bien rangés dans leur rayons.

"Mais maintenant, je vais avoir le temps de m'instruire."

Je hochais la tête avec un petit soupir.

"Oui, il était assez reconnu dans son genre. Faut dire que les forgerons traditionnels ne sont plus très rependu et comme leur travail reflète une grande partie de l'histoire et de la culture japonaise, il sont tous très respecté."

Mais pas forcément toujours respectable.


Dernière édition par Itaku le Dim 19 Déc - 19:37, édité 2 fois
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Lifaen Dim 19 Déc - 17:58

Je la regarda plus intensément avec des yeux rieurs et suspicieux. C'est vous ce que la simple évocation d'une chose peut faire réagir les autres^^. Mais c'est juste trop mignon chez elle. En plus avec ces cheveux roux quoi, ça fait super assortis^^

-ON dirait que le sujet te met pas à l'aise^^

Je décida donc de rebondir sur son commentaire à l'histoire de l'Afrique, lui offrant ainsi son échappatoire sur un plateau.

-Tu as raison. Aussi au point de vue histoire que Histoire ( je marqua la différence avec mes mains), l'Afrique est extrémement riche. IL est vrai que vu comme ça, ça a l'air d'un continent peu accueillant mais c'est faux. Les gens se bornent au constat premier sans chercher à voir plus loin. C'est dommage.

Je l'écouta me parler de son père et tenta de l'imaginer dans sa forge. J'eus un sourire et lui dit:

-Tu as de la chance. Beaucoup doivent envier ta vie!
Lifaen
Lifaen


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Dim 19 Déc - 19:43

Je grimaçais et baissais les yeux, un vague sourire terriblement gêné aux lèvres. Non vraiment, je vois pas comment Il a fait pour ne se rendre compte de rien depuis tout ce temps.
Je retins un soupir et secouais la tête.

"Non pas vraiment." grinçais-je.

Je lui lançais un regard reconnaissant quand il décida de changer de sujet et hochais la tête, très attentive.

"C'est souvent comme ça. En même temps, ça permet de faire le tri entre les curieux et les gens vraiment passionné et qui aideront à quelque chose."

Je haussais un sourcils.

"Je deviens ennuyante là." rigolais-je.

Je hochais la tête, un petit sourire presque joyeux accroché aux lèvres. Je vais pas lui raconter ma vie, après tout maintenant, c'est du passé et en plus, je ne peux pas nier avoir eu une vie relativement tranquille et heureuse un long moment.
En serais-je arrivé au pardon? Oui certainement, maintenant qu'Hishigi et Kaoru étaient prés de moi, le reste n'avais plus d'importance.

"Oui, certainement."
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Lifaen Dim 19 Déc - 19:55

Sa remarque me fit sourire, étirant celui-ci jusqu'aux oreilles.

-Non, tu es loin d'être ennuyeuse^^. Moi ça me plait de discuter avec toi, c'est très plaisant.

C'est vrai, j'ai rarement l'occasion de discuter de mon pays avec des gens. Quels intéret d'en parler avec un Africain, lui il y vit, il m'enverrai bouler. Au moins, Itaku faisait un effort de compréhenssion et d'écoute et cela me plaisait beaucoup.
Elle répondit rapidemment à ma phrase sur sa famile, mais je vis tout de même qu'elle avait cogité avant. Toutefois, sa réponse me plut.
Je ne m'en rendais pas compte quand on était ensemble, mais j'avais énormément de chance de pouvoir vivre cette vie. Beaucoup aimerais faire ce que je fais et je n'y prettais pas attention en les traitant d'ignorant. C'est moi qui était dans le faux.


-Sur même^^

Je regarda par la fenêtre, constatant que le soleil avait bien progressé. Je me leva en souriant

-Je crois que je vais te laisser. L'école attend encore que je l'explore^^

Je me dirigea vers la porte, non sans lui avoir dit au revoir en bonne et due forme, en lui faisant un signe de main.

-A bientôt!!
Lifaen
Lifaen


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Itaku Dim 19 Déc - 21:10

Je lui offris un sourire gentil, reconnaissante. J'aimais bien discuter avec Lifaen, j'apprenais des choses intéressante, et c'était agréable de parler avec quelqu'un qui n'était pas englué dans des préjugé et des opinion toute faite.

"Tant mieux alors.^^"

Inconsciemment, presque par réflexe, je portais une main à ma cicatrice. Maintenant que j'étais là et que je voulais tourner la page, je ferais peut être bien de la faire enlever.
Est ce qu'au moins c'était possible? Et à qui demander une chose pareille? Azylis? Non, je savais que je lui devrait quelque chose et je n'avais pas la moindre envie de dévoiler une partie de mon passé pour le moins douloureux à une inconnu qui en plus me le ferais ensuite payer.

"Oui.^^"

Je lui adressais un petit clin d'oeil et regardais à mon tour à l'extérieur.

"Tu as beaucoup de travail effectivement."

Je refermais les livres que nous avions empruntés et souris à Lifaen, agitant la main en signe d'au revoir.

"A bientôt."

Quand il fut sortis, je me levais à mon tour et allais ranger les livres avant de partir à la recherche de mon frère.
Itaku
Itaku


C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 03_ist12

Messages : 676
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 18 ans
Pouvoirs: Invisibilté, non, je n'en profite pas!
Animae: Je scrute chaque buissons dans l'espoir de le rencontrer

Revenir en haut Aller en bas

C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku] - Page 4 Empty Re: C'est beau... C'est grand... C'est vert! [ itaku]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum