Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

C'est plutôt grand non ? (privé)

2 participants

C'est plutôt grand non ? (privé) Empty C'est plutôt grand non ? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 2:18

Encore une belle journée ensoleillée à l'horizon ! J'avais pris mon courage à deux mains, aujourd'hui c'était excursion en territoire inconnu ! Je partais pour découvrir les étages supérieurs à celui de Domë... Et il faut dire que c'est un vrai labyrinthe. Bien sûr on retrouve des similitudes qui m'ont permis de ne pas totalement me perdre, mais il faut bien avouer que je me suis retrouvé de l'étage des Istaris à celui des Heren Istarions... Ou bien j'avais monté trop d'étages... Ca devait être ça, d'un autre coté la personne à laquelle j'avait demandé mon chemin n'avait pas semblé particulièrement motivée pour m'aider...
Enfin bon, me voici tout beau, tout fringant au 6ème niveau, celui des Heren Istarions. la chose que j'ai remarqué à propos des niveaux de cette école, c'est que plus on est à un niveau supérieur, moins on croise de personnes... En fait, si l'étage des Domës fourmille à tout heure de la journée, à celui des Heren Istarions on ne croise personne, si ce n'est un Valar toutes les 20 minutes... Ce sont comme des couloirs fantômes, en plus l'étage a la taille des niveaux inférieurs et ça pour 4 personnes... Je me demandais franchement à quoi ressemblaient leurs chambres...
Et puis, voulant me reposer un peu je me dirigeais vers la cour intérieure, que j'avais repérée depuis un moment, sinon j'aurais pu la chercher longtemps ! La cour intérieure étant la plus haute, c'est aussi celle où il fait le plus froid, mais c'est aussi celle où l'on peut le mieux voir le ciel, car il n'y a aucun mur qui va plus haut que le plafond. Et... c'est aussi l'endroit où l'on peut le mieux voir des gens dormir... En effet une femme se trouvait là, allongée contre l'arbre. Celle-ci devait d'ailleurs être en train de rêver, car elle parlait pendant son sommeil. En disant à une hypothétique personne :"Non, pas là!".
Ne connaissant pas son grade, et puis par politesse, j'essayais alors de partir le plus discrétement possible pour ne pas la réveiller... Sans compter sur les branches mortes que l'arbre sous lequel elle dormait... Un craquement sonore retentit alors que j'en écrasais une...

*Et merde... T'es vraiment pas doué quand tu veux toi !*
Mani
Mani

C'est plutôt grand non ? (privé) 08_anc10

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

C'est plutôt grand non ? (privé) Empty Re: C'est plutôt grand non ? (privé)

Message par Azylis Dim 3 Oct - 2:40

Il faisait un peu frais, je l'avoue... mais c'est tout de même vachement agréable de se reposer un peu entre deux réunion/traitement de la paperasse. J'avais même fini par m'endormir contre le chêne centenaire, plongeant dans un rêve... qui n'avait pas besoin d'être décrit ici!

Mais un craquement sec me sortit brusquement de ma sieste, et j'ouvris vivement les yeux, avant de me redresser un peu plus tranquillement. Je pliais un genoux, posai mon coude dessus, et y posai mon menton.

- Tien tien... on visite les lieux? demandais-je avec un sourire en coin au jeune homme qui... prenait la fuite? S'esquivait?
Azylis
Azylis

C'est plutôt grand non ? (privé) 02_her10

Feuille de personnage
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Message par Mani Dim 3 Oct - 2:51

Encore une fois, le niveau de discrétion est au minimal... Puisque c'est raté, mais que maintenant elle est réveillée, on pouvait discuter, non ? Comment ça pas dès le réveil? Parce que les gens sont de mauvaises humeurs au réveil ? Mais non ! Je suis sûr elle est vachement sympa ! Manque plus que faire les présentation, c'est tout... n'est-ce pas?

"Ah ! Bonjour....Désolé de... (Tu, vous ? Y'a tellement de gens qui veulent soit l'un soit l'autre... Impossible de savoir !) Vous avoir réveillée. Je visitais effectivement, et je comptais m'arrêter quelques minutes dans la cour, mais en vous voyant dormir, je me suis dit que j'allais trouver un nouvel endroit pour vous laisser rêver... Encore une fois désolé !

N'empêche qu'elle avait une expression plutôt étrange là... Pourquoi elle sourit comme ça ? J'espère que c'est pas un de ces Valars (d'après les rumeurs entendues) qui embêtent et bizutent les Domës, ou encore pire (et toujours d'après les mêmes rumeurs) un de ces Heren Istarion qui adorent faire souffrir les gens...
Mani
Mani

Feuille de personnage
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Message par Azylis Dim 3 Oct - 3:20

Je m'étirais un instant, et me ré-adossai au chêne.

- T'es un aventurier toi ! Wink Bienvenu à l'étage des heren istarions ! Mais bon, il n'y a pas grand chose à visiter si ce n'est des couloir, quelques chambre et cette magnifique cours. Et ne t'en fais pas pour mon rêve, il n'était pas bien intéressant.

Je penchai légèrement la tête sur le coté pour le détailler.

- Je ne t'ai jamais rencontré... je suppose que t'es toujours Domë, je me trompe? Dans tout les cas, je ne me rappelle pas t'avoir fait passer ancale.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Message par Mani Dim 3 Oct - 3:51

Hmm apparemment la vouvoyer ne la gênait pas... tant mieux. Parce que j'avais remarqué que les gens ici ont plus tendance à s'offusquer d'un vouvoiement que d'un tutoiement... Et elle semblait plutot sympa aussi. Elle était même amicale. Elle me souhaita la bienvenue à l'étage des Heren Istarions tout en me disant qu'à part des couloirs vides, quelques salles et cette cour, il n'y avait rien à visiter. Les chambres m'étant interdites, je pense que la seule chose que j'avais visité et qui vaille le coup jusque là était bien cette cour.
Puis, après m'avoir regardé plusieurs secondes, elle déclara qu'elle ne me connaissait pas.

"Oui, c'est normal, je ne suis là que depuis une semaine environ... Je viens d'arriver et je suis toujours Domë. Je m'appelle Mani, enchanté !"

Me rendant compte que j'étais resté debout au même endroit depuis le début, je me dirigeais vers un banc qui était en face de cette femme pour m'asseoir et être dans une position plus confortable pour parler avec elle. C'était cool de trouver quelqu'un d'aussi aimable au réveil. Je sais que beaucoup de gens m'auraient envoyés balader...
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Dim 3 Oct - 4:02

Mmmmh... grand... peau mat... cheveux châtain... pas mal du tout... Il devait avoir des origines méditerranéenne. Ca sort un peu de tous ces asiatiques! Azylis... t'es chinoise je te rappelle... Tiens! C'est la 3e personne que je rencontre avec des yeux violets... ça va finir par devenir une mode cette histoire! ... c'est ça, ignore ta propre remarque...

- Quant à moi je suis Azylis, Heren Istarion. Mais bon, je pense que tu devais te douter de mon grade, puisqu'on est à l'étage qui nous est réservés
, dis-je avec une ironie non dissimulée.

Je me ré-appuyai sur mon genoux, gardant mon éternel sourire en coin.

- Tu t'acclimates bien à Valhalla? Pas trop... déstabilisant?
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Dim 3 Oct - 4:29

Cette fois, vu qu'elle ne me connaissait pas, elle me détailla encore plus. Je me sentais presque nu à la façon qu'elle avait de me regarder. C'était plutôt embarrassant... Enfin elle se présenta, elle s'appelait Azylis et était Heren Istarion. Je me fis alors la même remarque qu'elle dans ma tête. Attends...

"Vous n'êtes pas télépathe, si ?"

Même si avec Reia ça s'était bien passé, c'était tout de même perturbant de savoir que quelqu'un pouvait rentrer dans votre tête et vos pensées. Puis Azylis se redressa, s'appuyant sur son genou grâce à son coude et me demanda si je m'acclimatais bien au Valhalla.

"Et bien, un peu oui, mais je commence à m'y faire, j'arrive même à me repérer au niveau des Domës, des Ancales et du rez-de-chaussée, j'ai à peu près compris le système des pouvoirs et tout, mais c'est Reia qui m'a expliqué donc bon...
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Dim 3 Oct - 21:56

Mon sourire en coin s'accentua.

- Serais-tu en train de sous entendre que Reia explique mal ce qu'elle est censée savoir depuis des années? demandais-je avec malice, juste pour le plaisir d'essayer de le mettre mal à l'aise. Mais sinon c'est une bonne chose que tu connaisses déjà ces éléments: tu ne seras pas de ceux qu'on entend chouiner en pleine nuit parce qu'ils se sont paumés en essayant de trouver les toilettes.

Quoi? vous n'aviez pas encore l'habitude de ce trait de mon caractère? Bande de petits naïfs...

- Ça t'embêterai que je sois télépathe?
continuais-je avec un regard et un sourire espiègle. Tu as des pensées à cacher...?
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Dim 3 Oct - 22:16

Oulà, j'aime pas cette expression ! Le sourire en coin c'est mauvais, mauvais! Je me préparais à la question qui allait suivre, sans trop savoir quoi...
Si je sous entends que Reia explique mal ? Qu'est-ce que je réponds à ça moi ? Comme ça je dirais non, si ça se trouve (et c'est même très probable) elles se connaissent sper bien et sont copines comme cochonnes... Ou elle se connaissent parce qu'elles sont Heren Istarion... De toute façon l'un ou l'autre j'aurais dit ce que je pensais.

"Non, je n'ai pas dit ça, je sous entendait au contraire que c'était normal que j'ai tout compris puisque c'était Reia qui m'avait expliqué." Dis-je un peu gêné d'avoir été mal compris.

Elle semblait tout de même m'avoir posé cette question pour s'amuser... Les Heren Istarions avaient vraiment des caractères spéciaux, entre l'une qui lit les pensées de tout le monde, un autre prétendument sadique à souhait, et enfin Azylis qui semblait s'amuser de me faire tourner en bourrique...
M'enfin, derrière ça elle m'avait félicité pour avoir retenu tout ça. Elle en profita même pour se moquer de ceux qui trouvaient pas les toilettes la nuit... je ne pus m'empêcher de rire malgré tout à cette remarque. Comment ça je suis un peu dérangé moi aussi ? Bon ok, je l'avoue...
Esuite elle recommenca avec le même air et le même sourire... c'était sûr maintenant elle jouait avec moi... Et pourquoi elle serait la seule à s'amuser? Fallait que je l'étonne sur ce coup là! En même temps, si elle était vraiment télépathe elle reconnaitra la supercherie immédiatement. Mais je ne pense pas qu'elle le soit en fait.

"Si ca m'embêterait ? Non pas du tout! Au contraire même, plutôt que de cacher des pensées, j'aimerais bien en partager avec vous!" Dis-je avec le même ton et le même regard espiègle qu'elle avait.
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Lun 4 Oct - 18:02

J'aime bien quand on me renvoie mon expression... ça sous entend un minimum de répondant. Lorsqu'il me répondit, je gardai mon sourire. J'attendis un peu en le fixant silencieusement avec malice, puis finis par me lever et m'approcher de lui tranquillement, avant de me pencher près de son visage avec mon sourire en coin.

- Ooooh... tu me ferais partager toutes tes pensées? Vraiment "toutes"? Quel honneur... mais fais attention, je pourrais prendre ça au pied de la lettre... Wink

Je me culais pour sauter sur le banc à coté de lui, et m'assis sur le dossier, les pieds sur le siège.

- Mais rassures-toi, je ne suis pas télépathe, juste ubiquiste et guérisseuse.

Je croisai les jambes tout en baillant discrètement.

- Et toi? tu as révélé quel sorte de pouvoir?
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Lun 4 Oct - 18:32

Pfiouu ! Elle m'a fichu la trouille, un moment j'ai cru qu'elle était vraiment télépathe... ou sérieuse... Le moment où j'avais eu le plus peur, c'était juste au moment où elle avait mis son visage juste en face du mien et toujours avec ce petit sourire en coin... Mais j'avais fait comme si de rien n'était, sauf pet-être une légère ride au niveau du front à cause de ce sourire.... Mais heureusement, elle ne faisait que me titiller... Enfin bon, elle semblait plutôt sympathique finalement, même si, je pense, je n'arriverais jamais à me faire à ce sourire...
Puis elle recula en me disant qu'elle n'était pas télépathe. Mais plutôt ubiquiste et guérisseuse. Ubiquiste ? Elle pouvait donc se dédoubler... Je pense que ce pouvoir était celui que j'aimais le moins... T'as beau avoir la personne en face de toi, tu sais pas si elle a envoyé un double faire quelque chose autre part... En plus on savait pas si on parlait au vrai ou à un clone... Et quand c'est un clone et qu'il disparaît en plein milieu d'une conversation, ça vexe vachement...
Enfin bon les ubiquistes sont des gens comme les autres, ce sont des êtres humains. Ne pas trop leur en vouloir, ce n'est pas leur faute... Qu'est-ce qu'elle fait là ?!? Azylis s'était assise sur le dossier d'un banc de la cour, les jambes croisées... Déjà je m'étais dit qu'elle était habillée légèrement mais là... je faisais un effort pour la regarder droit dans les yeux. Elle me demandait alors quel pouvoir j'avais révélé, comme si de rien n'était... Je lui répondais le plus calmement possible, le regard porté sur l'arbre au milieu de la cour, j'aimais décidément pas son sourire....

"Moi ? Tu vois quelqu'un d'autre crétin ? Il paraît que je suis télékinésiste... Enfin, je n'ai fait que léviter un tabouret....
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Lun 4 Oct - 18:52

Mon sourire se fit plus amusé.

- Oui, c'est bien à toi que je parlais... je ne suis pas encore sénile au point d'être persuadée que le piaf qui picore sur notre gauche peut me répondre Wink

Télékinésiste? C'est bien, on en a pas des masses. C'est les morphes et les manipulateurs d'ombre qui se multiplient à n'en plus finir... si ça continue, va falloir en éliminer quelque uns discrètement... non je plaisante.

- Voilà quelqu'un qui révèle son pouvoir dans une situation tellement... "ordinaire", que ça fait franchement bizarre, riais-je. Souvent, le pouvoir en question se manifeste pour sauver la mise de son possesseur, ou alors aider quelqu'un, lui expliquais-je, du coup ça devient un peu rengaine. Au moins tu changes de d'habitude... à moins que le tabouret n'ai été utilisé pour assommer quelqu'un...

C'est moi ou j'ai réussi à le mettre mal à l'aise? Mais non! Je n'en suis pas satisfaite! Pourquoi on me croit pas?!
En tout cas, il me faisait penser à Akira quand je le l'embêtais et qu'il se forçait à me regarder bien dans les yeux pour ne pas rougir. Ah! Il a détourné le regard! C'est pour ça que je préfère côtoyer les garçon que les filles: c'est bien plus facile de s'amuser avec eux. Et puis une fille... ça a tendance à vite me courir sur le haricot. Heureusement que c'est pas le cas de toutes.

- Si tu es télékinésiste, je suppose que tu sais quels éléments tu peux potentiellement maitriser plus tard, non?

-
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Mar 5 Oct - 17:49

Mais faites-là dexcendre de ce banc !!! Pourquoi ça tombe sur moi ? Je suis si naïf que ça ? Ou alors elle le faisait avec tout le monde ? Je voyais bien au titre d'un journal : "Une Heren Istarion a encore été arrêtée pour exhibitionnisme dans un lieu regroupant des enfants et des adolescents !" Je me doutais bien qu'il y avait plus d'adolescents que d'enfants, et encore plus d'adultes que d'adolescents, mais c'était pas un comportement à tenir...
Enfin bon, essayons de ne pas nous mettre dans tous nos états pour ça... Elle me dit ensuite que la façon que j'avais acquérit mon pouvoir n'était pas banale. Pour ma part je ne pense pas qu'on puisse faire plus banal comme façon de découvrir son pouvoir... Et elle m'expliquait que la plupart des gens découvrent leur pouvoir alors qu'ils sont en danger... On pourrait dire que moi aussi dans ce cas non ?

"Euh, oui... Enfin non...C'est à dire que je devais absolument prendre quelque chose qui était trop haut pour moi, alors je suis monté sur le tabouret et il s'est mis à léviter... Je ne pense pas que ce soit très intéressant comme histoire. C'est même plutôt ridicule..."

J'osais pas regarder vers elle, mais elle semblait réfléchir à quelque chose. En même temps j'entendais un petit rire à peine perceptible. J'en ai marre qu'on se moque de moi ! Mais qu'est-ce que je peux bien faire ? Quoi que je fasse ça semble l'amuser encore plus... Puis elle reprit la parole, me demandant cette fois si je savais quel élément je pourrasi contrôler grâce à mon pouvoir.

"Si j'me souviens bien grâce à la télékinésie on peut maîtriser la terre ou le tonnerre... C'est ça ?"
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Jeu 7 Oct - 1:45

Oooh... pas drôle... il utilise la même technique qu'Akira, c'est à dire le "j'évite-à-tout-prix-de-te-regarder-dans-les-yeux-sinon-c'est-mort"... un peu de combattivité, que diable!

- C'est tout ça fait ça! Wink Tu as bien retenu la leçon, c'est au moins une chose d'acquise, que tu ne tombes pas des nues au moment de ta Révélation.

Après, reste à voir si on lui a dit ce qu'était une Révélation.

- Tu penses que tu maitriseras lequel des deux? Enfin, j'ai mal formulé ma phrase... tu "aimerais" maitriser lequel de ces deux pouvoir? (puisque dans tout les cas, rien ne permet de dire à l'avance l'élément qui nous sera associé.)
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Sam 9 Oct - 12:56

C'était plutôt étrange comme dialogue... Je regardais autrepart pendant qu'Azylis et moi parlions. Mais comment vouliez-vous la regarder ? C'était impossible, tout du moins pour une personne saine d'esprit... J'en avais marre, j'aimais pas ne pas regarde les gens quand je leur parlais.Je me levais donc et m'asseyais à sa facon sur le dossier du banc. Là! je pouvais enfin la regarder dans les yeux! Une victoire pour Manì !
Hein ?!? Qu'est-ce que ... La Révélation ? C'est trop pour moi ! On m'avait parlé d'une Admission, mais certainement pas d'une Révélation, c'est quoi ce bazard ? En quoi ça peut bien consister ? Bon essayer de faire comme si c'était normal ! Si je panique elle va encore se moquer.

"On ne m'a pas dit ce que c'est qu'une Révélation... Et concernant les pouvoirs, j'aimerais bien maîtriser la foudre, je trouve ça vraiment plus classe que la terre, même si l'un vaut l'autre!"

Aucune trace de panique ? C'est bon c'est passé? Obligé elle va quand même trouver le moyen de se moquer de moi !
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Lun 11 Oct - 21:12

Bingo! C'était bien ma position qui posait problème! En même temps, je ne voyais pas trop ce qu'elle avait de particulier cette position... mais bon, je ne peux pas savoir touuuut ce qui se passe dans la tête d'un garçon non plus.

- La révélation, c'est la 2e "cérémonie" que tu passeras. Pendant l'admission tu acquériras ton premier pouvoir, que tu devras t'entrainer à maitriser. Plus tard tu rencontreras ton animae. C'est suite à cet évènement décisif que tu passeras ta Révélation: tu obtiendras alors la maitrise de ton élément.

Mais qu'est-ce que Reia a foutu dans ses explications? - -" (ou alors elle s'était cantonnée à l'admission... m'en fiche, elle m'agace)

- Tu ne supportais pas d'être plus petit que moi? C'est pour cela que tu es monté d'un niveau?
Wink Demandais-je en référence à sa nouvelle position. Mais qu'est-ce que tu trouves de si intéressant à la foudre? Par rapport à la terre, je veux dire.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Mar 12 Oct - 19:33

Alors comme ça y'avait plusieurs cérémonies ? Combien y'en a ? Voyons voir on est Domë puis Ancale grâce à l'Admission, puis on passe d'Ancale à Istari grâce à la Révélation et y'a quoi pour passer d'Istari à Valar ? Et surtout..... Y'a-t-il une cérémonie pour passer de Valar à Heren Istarion ? Hmmm bonne question ! Faut que je la pose.... Hein quoi ? Qu'est-ce qu'elle me dit là ?

"Exactement, dis-je taquin. Je ne supporte pas d'être plus petit que quelqu'un. Ou bien.... Serait-ce pour admirer vos charmes ?"

Bon, ok. Ca va pas passer vu que j'ai pas osé la regarder depuis le début de la discussion, mais ça pouvait être marrant ! Et pourquoi pas jouer à un petit jeu ? Si elle me lance une pique (métaphoriquement bien sûr) je lui en lancerais une aussi en retour. Jeu que je perdrais très surement !

"Alors y'a une cérémonie pour chaque grade passé ? Quelle est celle pour être Valar ? Et celle pour passer Heren Istarion ? C'est pas top secret quand même !? Sinon pour mon pouvoir je sais pas trop pourquoi, mais je trouverais ça plus logique de contrôler la foudre... Quoique vous me direz de famille on a tout ! Du feu au métal, m'enfin bon, la foudre me plait bien!"
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Mar 12 Oct - 22:08

Je répondis à sa taquinerie avec un sourire en coin (si ça continue, j'aurais un coin des lèvres hyper musclé et pas l'autre - -")

- Ben voyons! Admirer mes charmes... qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre. En étant à l'étage en dessous, rien ne t'empêchait d'admirer mes charmes, comme tu le dis si bien... et pourtant, pas un seul instant tu as daigné poser les yeux sur moi... avoue que c'est quelque peu contradictoire, non? Wink Du coup je pense que la 1ère raison était la plus probante, même si vu ta taille, doit pas y avoir beaucoup de gens plus grands que toi... par contre tu dois avoir une superbe vue plongeante sur les décolletés des demoiselles que tu croises, ça c'est inévitable Wink

... on s'est un peu éloigné du sujet là...

- Mais je pense plutôt qu'il y avait quelque chose qui te gênait.... mais quoi? That's the question....

Bon sang que j'aime titiller les domë! C'est trop amusant!

- Tu as des parents ici? demandais-je, étonnée. Tu n'as donc aucune excuses pour ignorer ce qu'est une Révélation... donne-moi le nom de ces parents qui n'informent pas leurs enfant des informations essentielles, s'il te plait...

Je lui avais dit ça d'une voix menaçante, que trahissait clairement mon regard amusé et moqueur.

- Quand aux cérémonies que tu m'as demandé... comme je ne suis pas quelqu'un de gentil, je préfère te voir stresser plutôt que de tout t'expliquer! <3 C'est bien plus amusant! Je te dirais juste que le passage pour être valar est un peu... spécial, c'est tout.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Mer 13 Oct - 16:56

[HRP: Je me suis enfin décidé sur le nom de mes parents! xD]

Grillééééé... Bon tant pis ! Dommage elle ne semblait pas touchée par la flatterie....

"Disons que..."

Quoi ?!?!? Alors là j'ai du tourner rouge piment en un quart de seconde. Elle avait mis dans le mille. Pourquoi elle dit ça ? J'suis d'accord que je suis grand, mais de là à regarder directement... Bon c'est vrai que parfois... mais bon c'est pas le plus important !

"Je... Oui... Non ! Je veux dire... Dis-je en rougissant encore plus... Disons qu'il y a une différence de niveau, et les charmes du visage sont beaucoup plus jolis que ceux des jambes." Beaucoup plus facile à regarder oui !

J'allais ensuite lui dire le nom de mes parents, lorsque je vis le ton sur lequel elle me l'avait demandé.... Finalement non. Attends elle rigole là ? Bon tant pis et puis de toute façon c'est leur problème ! Je la regardais avec un sourire avant de lui répondre.

"Alors ma mère s'appelle Mithymna, inmanquable elle mesure à peu près deux mètres et a les même yeux que moi. Pour mon père ce sera plus dur, il s'appelle Milos et est plutôt petit, je tiens aussi de ma mère pour la taille... Vous les connaissez ?"

C'est quoi ce cafouillage ? Pourquoi elle veut pas me le dire ? Elle peut être énervante déjà ! Quoi ? Comment ça je l'ai dit trois fois déjà ? Et bien elle est trois fois plus énervante que quiconque ! Je répondis tout de même avec un sourire (sincère celui là, comme quoi je peux être naïf parfois...).

"Eh bien si vous ne me le dites pas je découvrirais par moi-même ! je deviendrais Valar, et ensuite je prendrais votre place d'Heren Istarion rien que pour savoir comment on passe Heren Istarion !"
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Jeu 14 Oct - 22:26

[Mdrrrrrrrrrrrr! Bravo!]

Wouaaahouuuu! Mais qu'elle couleur rouge magnifique! Il pourrait rivaliser avec Akira et Ireyelle sans problèmes! Tient, en y pensant... ça pourrait être marrant de faire un concours entre eux trois! Lequel rougis le plus facilement, lequel a le plus joli rouge, lequel a le rouge le plus foncé etc... Ouais mais c'est plus amusant de faire rougir un garçon qu'une fille... Bon, je garde l'idée de coté: on sait jamais.

- Mmmmh... ton hésitation prouve qu'il y a une part de vérité dans ce que j'ai dit... Wink Enfin bon, je ne vais rien dire, c'est de ton âge après tout.

Bonne réplique pour lui faire croire que mon âge n'a rien à voir avec mon apparence! Parce que si je le regarde bien, on doit avoir sensiblement le même âge à 2 ou 3 ans près. Et ça, faut pas qu'il le sache U_U

- Mais si tu sous entends que j'ai de jolies jambes, et en plus un joli visage, je ne peux que t'en remercier Wink

Mais ça ne m'empêchera pas de t'embêter, crois-moi... j'y mettrai peut être moins de vigueur. Du moins pendant quelque minutes.

Minute... c'est quoi ces noms à coucher dehors? Décidément, j'aurais toujours du mal avec les noms occidentaux. Dire que certains trouvent que "Yeng-Wang-Yeh" c'est compliqué à dire, mais pas du tout! (Bon, ok, j'ai l'habitude, c'est un nom de ma culture natale) Alors que là, Mi... Mithymana... Mithynama... bref, le nom de sa mère, c'est quasiment impossible de m'en rappeler! La sonorité est très jolie... mais je m'en souviendrait jamais. C'est comme un gars qui s'appelait "Pierre-François-Marie De La Girondaise"... j'ai mis 1 an pour me souvenir de son nom... et ce con s'est barré en mission pour ne jamais revenir.

- Wow... 2 mètres? Je ne savais pas qu'on avait deux géantes à Valhalla... elle est peut être souvent de sortie, parce que je en l'ai jamais remarquée.

En même temps, je ne fais pas attention à beaucoup de chose pendant les réunions.
A sa dernière phrase, je ne cherchais même pas à retenir mon éclat de rire, me penchant en arrière en me tenant au dossier du banc.

- Mais t'es un grand comique tu sais? Mais pour prendre ma place, commence déjà par maitriser soit l'ubiquité, soit la guérison... parce que vu le pouvoir que tu sembles posséder, c'est Reia que tu remplacerais! Sûrement pas moi!

Il était vraiment amusant ce type.

- De toute façon, le passage Istarion est strictement secret. Même si j'avais été "gentille", je n'aurais pas pu te le dire! Wink Contente-toi d'atteindre le niveau Valar d'abord.

Mon sourire en coin remplaça mon sourire hilare. Rien que pour l'embêter, je m'approchais de son oreille, et lui soufflai:

- De toute façon, pour passer valar il faut combattre... soit un valar, soit un heren istarion. Et remplir la consigne imposée Wink

Je me reculai pour reprendre ma position initiale.

- C'est le seul indice que je te dirais! U.U C'est déjà trop d'honneur!
Plaisantais-je.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Mani Mar 26 Oct - 16:29

Arrêter de rougir, arrêter de rougir. ca me met mal à l'aise et en plus ça l'amuse... comment discuter dans ces conditions, je peux savoir ? Bon passons, ce n'est pas un sujet que j'ai envie de continuer maintenant, en plus il est vachement embarrassant. Et puis elle arrête elle-même le sujet donc c'est bon!
Attends elle veut dire quoi par là ? Coup d'oeil de haut en bas... Allez comme ça je dirais 20 ou 21 ans..... Quoiqu'elle a dit qu'elle était guérisseuse... On peut se rajeunir avec la guérison ? Trop compliqué ! Je vais arrêter de penser à ça pour l'instant. N'empêche ça m'intrigue..... Et puis finalement, la flatterie semble marcher, elle a l'air d'apprécier. Au moins un point en ma faveur !
... C'est quoi cette tête ? C'est pas compliqué pourtant Mythimna c'est le nom d'une ville et Milos le nom d'une île. C'est tout simple ! C'est pas comme si j'avais sorti que ma mère s'appelait Glaronissia et mon père Achivadolimni ! Enfin je suis né là-bas donc c'est surement normal pour moi.

"Concernant ma mère, je pense que c'est normal, vu qu'elle vivait dehors pendant que j'étais petit. Peut-être parfois revenait-elle je n'en sais rien, mais en tout cas elle était souvent en Grèce !"

Au moment ou je lui avouais que je la remplacerais pour le titre d'Heren Istarion elle explosa de rire, me faisant sentir minuscule... Elle me dit ensuite qu'avec mon pouvoir de télékinésie, je remplacerais Reia plutot qu'elle. Sur ce point elle n'avait pas tort. Elle rajouta ensuite que le passage au rang d'Istarion était secret... Fallait pas me dire ça, ça me donne encore plus envie de savoir ce que ç'est ! Et la voilà qui s'approche de moi de nouveau son sourire moqueur sur les lèvres pour me dire que pour passer au rang de Valar il fallait se battre contre un autre Valar, ou un Heren Istarion, tout en remplissant une condition.
Et tout en se redressant elle me dit que ce serait le seul indice qu'elle me donnerais.... Roohhh, méchante ! Enfin faut faire avec... Ou pas !

"Vous êtes pas marrante, mais tant pis, je parie que je n'arriverais pas à vous faire parler ? J'ai seulement une question dans la tête depuis tout à l'heure. Si j'ai bien compris, on passe Ancale en retrouvant son pouvoir, on passe Istari en trouvant son Animae, d'où on acquère la maîtrise d'un élément, et ensuite on passe Valar. Mais quelle est la différence entre un Valar et un Istari ? Ce n'est pas seulement de l'ancieneté ou de la confiance si ?"
Mani
Mani

Feuille de personnage

Message par Azylis Sam 19 Jan - 14:03

Ah c'est clair que si elle ne vivait plus au Val', je ne risquais pas de me rappeler d'elle. D'un coté je me sens soulagée, j'aime me dire que je connais tous le monde, au moins de vue (comme ça c'est plus facile pour repérer et embêter les nouveaux).

Je lui adressai un sourire sardonique lorsqu'il capitula, satisfaite de ma nouvelle victoire (je sais, je suis une peste)... avant de perdre mon sourire. Quelle est la différence entre un Valar et un Istari ? Sa mère ne lui a donc vraiment jamais rien dit ?!

- Pour faire simple, un Valar maitrise toutes ses capacités aux maximum de leur puissances, alors qu'un Istari possède encore des lacunes. D'autre part un Valar est capable de fusionner avec son animae si besoin est... mais ça, je ne t'en dirais pas plus !
Conclus-je avec un clin d'oeil et un sourire en coin. Sur ces bonnes paroles, je vais te laisser méditer sur les infos que je viens de te donner : je ne compte pas t'en dire plus.

Je sautais du banc pour atterrir souplement sur le sol.

- C'est plus amusant et enrichissant quand on découvre les choses par soi même ! Ciaooooo Mani !

Après un dernier sourire moqueur, je me détournai du jeune et m'éloignai en trottinant, les mains bien au chaud dans mes poches.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé