Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Mer 13 Déc - 14:48

Ce qui est amusant lorsqu'on est dans un demi-sommeil, c'est qu'on a conscience qu'il se passe des choses autour de nous, on entend des bruits, on peut même sentir des odeurs... mais on ne se sent absolument pas concerné. Alors quand en plus on est blottit contre une masse bien chaude (bon, qui pue un peu le sang et le fauve, mais on fait avec), le monde pourrait bien exploser, qu'on en aurait rien à foutre...

- JE VAIS TE TUER ENFOIRÉ !!

Wait what ?!
Mon cerveaux embrumé avait du mal à comprendre ce qui se passait, néanmoins l'explosion de douleur lorsque mon crâne rencontra le linoléum fut amplement suffisante pour finir de totalement me réveiller. Avec un grognement de douleur je levai le regard avec Tiago qui s'était redressé, le regard hagard, avant de me tourner vers l'origine de tous ces hurlements.

- J'avais pourtant demandé pas de bord-... wow... wowwowWOW !

Je me précipitai sur Alice, que Komuro et Katsue tentaient déjà de maîtriser, et me postai entre elle et le lit de Kazuma (et accessoirement le réservoir à oxygène), les mains levées en tentative d'apaisement. Bon sang, elle était tellement furax que même deux combattant tels que les deux cousins avaient du mal à la retenir.

- Doucement doucement ! Qu'est-ce qui s'est passé ?!
- Une regrettable et stupide idée...
- Akira ?! m'exclamais-je en me tournant le responsable... qui pourtant ne semblait pourtant ne pas avoir encore émergé.
- Non non, Kazuma-san !

Je tournai la tête si brutalement que mon cou craqua, et je réalisai qu'au moins un des deux blessé critique allait bien (même si ça risquait de ne pas durer, au train où vont les choses).

- Alice, tu vas tout faire péter !
- M'EN FOUT !

T'es gentille MAIS PAS MOI !

- Mais si tout pète tout le monde meurt, même Kazuma !
- JUSTEMENT !
- Mais... Mais Alina aussi ! Et toi aussi ! Et Thorn ! Tu ne veux quand même pas que ton animae clapote ?! Et puis tu vas laisser des gens derrière-toi, je sais pas ! Pense à ceux qui te connaissent !

Je crus déceler un léger changement dans son regard, mais ça pouvait tout aussi bien être un reflet de la boule de feu. Dans tous les cas je décidai de rester sur ma lancée.

- Il n'y a pas des gens qui te doivent des choses ? Il y a bien deux-trois crétins qui se sont attirés des noises auprès de toi, non ? Tu veux vraiment les laisser s'en sortir comme ça ?

Même si, si ce sont des résidents, il finiront carbonisés comme nous tous, mais ne soulevons pas ce détail.
Je la laissais traiter ces informations, avant de risquer le tout pour le tout et m'avançai d'un tout petit pas pour chuchoter à voix basse :

- Un plant de canabis, rien qu'à toi, caché où tu le désires. Ou n'importe quelle autre saloperie que tu fumes ! Tant qu'il n'y a pas de trafic dans cette vallée, tu en fais ce que tu veux. Pas besoin de produit chimiques, 100% naturel, tu en auras jamais gouté un aussi bon de toute ta vie. Aller, éteints cette flamme et je te le fais pousser à maturité dans la nuit...
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Alice Mer 13 Déc - 19:27

Au fur et à mesure que je m'énervais, ma boule de feu gagnait en volume. Elle gagnait également en température, faisant virer sa couleur de jaune-orangé vers le bleu. Et les deux crétins qui essayaient de me retenir ne faisaient que m'énerver encore plus. Je posai ma main de libre sur le visage de chacun d'eux. L'instant d'après, ils tombaient tous les deux au sol en gémissant de douleur à cause de la violente migraine que je venais de leur déclencher.

J'allais de nouveau me précipiter sur l'autre con lorsque Azylis s'en mêla à son tour, je la fusillai du regard. Elle n'aurait pas pu rester dans son coin ? Je sifflai d'agacement lorsqu'elle commença à me sortir son discours classique du bon petit négociateur. Ça se voyait bien qu'elle me connaissait mal : ici, il n'y avait personne à qui je tenais - à par l'autre abruti que je voulais faire cramer - et la seule personne à laquelle je tiens vraiment peut très bien vivre sans moi.

Mais au moins, son petit discours réussit à me calmer un peu et laissait le temps à Thorn, qui s'était échappé de la pièce dès le début de ma crise de nerf, de gagner la sortie du bâtiment. Un petit ricanement m'échappa à sa nouvelle tirade.

- Tu m'as bien vue ? C'est au contraire moi qui dois du fric à plein de monde. Lui répondis-je avec la vision de l'autre petit con de Français dans la tête.

- Ça résoudra au contraire mes problèmes. ALORS MAINTENANT FOUT LE C-...


Ok, là elle commence à employer les mots qu'il faut. Là elle commence à montrer des signes de négociation. Je restai quelques secondes silencieuse sans la quitter des yeux, essayant de déceler toute trace de bluff. Je finis par faire disparaître ma boule de feu puis recalai mon kiseru entre mes dents.

- Ce soir sans faute. Dans la cour des Valar. Ça a intérêt à valoir le coup ton truc. La prévins-je.

Sur ce coup-là, c'était moi qui bluffais : croulant sous les dettes, ma seule façon d'obtenir quelque chose ces derniers temps, c'était d'en voler - ou extorquer - comme tout à l'heure. Donc même si elle m'offrait de la merde, je prenais quand même, mais comme là j'ai l'occasion de négocier la qualité, pas question de se priver.

Je fis tout de même un pas en avant, la forçant à se dégager, pour me pencher au-dessus de l'autre blond. Je fixai ses nouveaux yeux bleus avec un sourire carnassier.

- Quant à toi, ne sois pas trop pressé de quitter ce lit : tu ne mettras pas longtemps à y retourner. Le prévins-je d'une voix basse mais claire.

Je me redressai puis me retournai pour prendre la direction de la porte.

- Et le piaf obsédé du plan à trois ne s'en tirera pas comme ça non plus. Prévins-je la salle, en espérant que l'intéressé pouvait entendre ce qui se passait, avant d'ouvrir la porte et la claquer derrière moi une fois dans le couloir.

Je pris la direction de ma chambre, bien pressée de pouvoir ouvrir une bonne bouteille - s'il m'en reste - et d'aller me coucher, tandis que Thorn, agacé d'être arrivé au rez-de-chaussée pour rien, faisait déjà demi-tour pour venir me rejoindre.
Alice
Alice


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 03_val12

Messages : 223
Age : 37

Feuille de personnage
Âge: 25 ans
Pouvoirs: Guérisseuse de Feu
Animae: Thorn, le cobra qu'il vaut mieux ne pas regarder dans les yeux

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Mer 13 Déc - 21:12

Est-ce que je ne viendrais pas d'éviter la fin de Valhalla ? Je suis une putain d'héroïne en fait !

- Ce soir, sans problèmes, affirmai-je en lui rendant son regard, les mains sur les hanches. Tu auras ton propre petit... erm... "potager".

Entouré de ronces acérées pour que personne ne s'amuse à y trifouiller. Hey, elle est guérisseuse, que sont quelques griffures si elle veut sa came ? Bon, on sait tous que ça finira cramé, mais au moins j'aurais essayé.

- Évidemment que ça en vaudra le coup, marmonnai-je en la laissant passer.

Après tout, c'est moi qui le fera pousser, elle s'en tapera même le cul par terre cette foutue pyromane.
Je la laissai s'approcher de Kazuma, sachant qu'on était hors de danger à présent, et me contentai de soigner les deux cousins. La vache, ce n'était pas une migraine de lopette qu'elle leur avait infligée !
Je relevai un sourcil à la mention du "plan à trois" et me tournai vers le Piaf.

- Il ne s'arrête donc jamais...

En tout cas j'en connais un qui va prendre cher. Peut être même plus tôt que prévu.
Je regardai Alice sortir... et lâchai un profond soupir de soulagement lorsque la porte se referma.

- Eh bien, on a eu chaud aux fesses.

Holy Shit, on a tellement frôlé la catastrophe ! Est-ce que je peux avoir 10 minutes de calme dans cette foutue journée de merde ?! Lâchez-moi les basques à la fin ! Je me tournai vers Komuro et sa cousine :

- Ça va vous deux ? Outre les neurones grillés?

Ils hochèrent la tête en signe d'affirmation, grimaçant légèrement devant mon choix d'expression, quand soudain la porte se rouvrit, nous faisant tous sursauter. Fenrir passa sa tête dans l'embrasure, vérifiant du regard ce qui se passait.

*Tout vas bien ?*
*Yup ! Nickel !*
*J'ai entendu des cris, Alice ne semblait pas très ravie...*
*Oh tu la connais, elle a le sang chaud*
*... comme la plupart des êtres vivant*


Ahah, quand ton Animae ne pige pas l'ironie.

*Non vraiment, tout va bien. Mais ton inquiétude me fait chaud au coeur*
*... Tu sais que j'ai du mal avec vos phrases étranges ?*
*Je sais, je m'amuse juste toute seule*


Il releva un sourcil, s'il en avait un.

*Et bien amuse-toi toute seule alors*

Il allait ressortir, mais je le retins.

- Fenrir ! Essaye de retrouver la main d'Akira : si personne ne l'a trouvée avant elle doit trainer quelque part dans la Cour des Herens. Ça va faire désordre si un élève tombe dessus, encore pire si des charognards rappliquent.

Au pire on fera nettoyer les chiures de corbeaux au Piaf, ce sont ses potes après tout.

*J'en fais quoi après ?*
*Dépose-la dans la forêt, un carnivore finira bien par tomber dessus*
*Compris*


Une fois mon Animae sortit, je me tournai vers Kazuma, les mains sur les hanches, le regard sévère.

- Alors gros malin, ça t'amuse de jouer avec le feu ? Le dragon ne t'a pas suffit, il faut qu'en plus t'aille titiller l'autre pyromane ?

Je soupirai de nouveau, mon expression s'adoucissant, devenant plus triste.

- Tu réalises que tu étais à deux doigts d'y rester, et que sans Alice Alina serait morte ?
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Dim 31 Déc - 5:27

Je m'en voulais à mort de m'être faite avoir si facilement ! Normalement avec la supervitesse des types électriques, on peut battre n'importe qui avant même qu'il ne s'en rende compte vu qu'on est pratiquement intouchables. Et pourtant, il l'avait retournée contre moi. Fichue glace !
 
Heureusement, Aki-nii-chan avait fini par reprendre ses esprits et m'attrapa en plein vol avant que je ne m'écrase au sol. Enfin, je suppose que c'était lui : ma vue qui se troublait de plus en plus au fur et à mesure que je perdais mon sang n'était plus très fiable. Mais il me sembla reconnaître sa voix.
 
Il m'emmena auprès d'Azylis-san, l'Heren Istarion du Bois. J'eus un petit sourire amusé lorsqu'il me demanda de ne pas retourner au combat une fois que je serai guérie. Là-dessus, je ne promets rien. Ça va dépendre de comment il s'en sortira.
 
* C'est même pas la peine d'essayer. Si t'essayes d'y retourner, je te tire dans les genoux. *
 
Je tournai un regard furieux vers Komu-chan. Je voulus lui répondre quelque chose mais je ne me sentais plus la force de formuler la moindre phrase, alors engueuler quelqu'un...
 
Lorsque je reportai mon attention sur Aki-nii-chan, je fus surprise de voir qu'il avait deux mains. Sur le coup, je crus que je voyais double mais après vérification, je pus confirmer qu'il avait bien recouvré sa main coupée. Comment c'était possible ça ??
 
- ... main... Réussis-je péniblement à articuler.
 
Mais ce n'était qu'une main "clone". C'est vrai que s'il peut matérialiser en manipuler un corps entier d'un clone d'eau, alors juste une main c'est largement dans ses cordes.
 
Là-dessus, il repartit au combat - ce qui ne me rassura pas (je veux aller l'aider !!) - sous les cris d'Azylis-san qui lui disait de ne pas mourir, mais je me rassurai en me disant qu'il ne sera pas seul : il y a toujours le gars qui est devenu un ange tout à l'heure qui sera avec lui.
 
Tandis qu'Azylis-san commençait à s'occuper de moi, Komu-chan paniquait de plus en plus. C'était la première fois que je le voyais autant affolé. J'étais si mal en point que ça ? Quoi qu'il en soit, le voir paniquer comme ça, au point de pratiquement crier sur Azylis-san commençait à me fatiguer. Heureusement, Azylis-san le fit taire en lui criant dessus à ma place. Je ne pus m'empêcher de rire en l'entendant m'appeler Jean Grey.
 
- Héhé... Hé... Keuh keuh ! 
 
Pas fichue de faire autre chose qu'un petit rire avant de me mettre à tousser du sang, la classe. 
 
- Ya pas... de barrage... Donc... Keuh... ça va... Keuh ! Réussis-je à répondre d'une petite voix.
 
C'est plutôt le frère d'Aki-nii-chan qui devrait être comparé à Dark Phénix vu sa fusion (mais là, c'était trop long à formuler pour que je tente de le dire à voix haute).
 
Par contre, ça va être difficile de ne pas m'endormir. C'était précisément ce que je voulais faire le plus à cet instant (après vouloir rejoindre Aki-nii-chan pour l'aider à se battre). Je hochai tout de même la tête pour lui faire entendre que j'avais compris le message.
 
Pendant qu'Azylis-san et Komu-chan s'occupaient de moi, je demandai à mon Animae d'aller voir comment ça se passait pour que je puisse voir ça à travers ses yeux (et pour lui faire penser à autre chose qu'à mon état. Son stress, que je ressentais un peu trop bien, ne m'aidait pas vraiment là).
 
Au bout de quelques instants, Anikeï se mis à pousser un cri qui attira un DRAGON ! Je rouvris les yeux d'horreur et me redressai aussitôt en "voyant" ce monstre atterrir au cœur de l'arène (même si mon mouvement ne fut pas aussi rapidement que je l'aurais voulu) mais Azylis-san me retint et m'ordonna de rester tranquille. Comme si c'était possible dans ces circonstances. Il y a quand même un putain de dragon en bas ! Il faut que j'aille les aider !
 
- Dans ton état, tu vas plus les gêner qu'autre chose et là, ils seront vraiment dans la merde, et par ta faute. Me prévint Komu-chan.
 
Je ne pus m'empêcher de lui jeter un regard furieux face à son ton sec. Ce que je peux détester sa manie de lire en permanence dans l'esprit des gens comme ça. Ok c'est son pouvoir mais il n'essaye même pas de respecter l'intimité des pensées de chacun. Là-dessus, il est aussi sournois que le frère d'Aki-nii-chan. Mais je savais qu'il avait raison et que s'il ne se montrait pas aussi dur d'emblée, j'aurais quand même tenté d'y aller à la première occasion, malgré mon état. Je fermai violemment mes poings, recouvrant ces derniers de quelques étincelles électriques l'espace d'un instant, frustrée d'être aussi inutile.
 
Lorsque l'ange se fit attraper par le dragon à la jambe avant de se faire éjecter dans les gradins, je n'eus pas besoin d'attendre qu'Azylis-san se mette à crier pour savoir que la situation venait de s'aggraver. La situation empira d'autant plus lorsque le griffon d'Aki-nii-chan se fit malmener par le dragon d'Anikeï pendant que ce dernier maltraitait de son côté Aki-nii-chan. C'était horrible à voir comme scène : aucun des deux ne pouvait faire le moindre geste sans subir une attaque qui les stoppait dans leur élan. L'un comme l'autre se faisaient massacrer par leur adversaire.
 
- L'enflure, il empêche Akira d'abandonner. Pesta Komu-chan d'un air furieux et dégoûté en voyant Anikeï plaquer sa main sur la bouche d'Aki-nii-chan.
 
Avant que je ne dise quoi que ce soit, il commença à dire qu'il allait aller à sa rescousse mais il fut interrompu dans sa phrase par le puissant cri d'une autre créature qui semblait se rapprocher de l'arène. Sur le coup, je commençai vraiment à avoir peur : la situation était déjà catastrophique alors si une autre créature vient aider Anikeï, il ne restera plus rien de cette arène, ni de nous tous !
 
Je vis avec horreur un dragon, bien plus grand que le premier, atterrir à son tour au cœur de l'arène. À ma grande surprise, dès qu'il toucha le sol, il repoussa le premier dragon en lui donnant un violent coup qui le repoussa en arrière. Je réalisai alors qu'Anikeï avait déjà lâché Aki-nii-chan et s'était éloigné, comme s'il en avait peur.
 
Je sentis les battements de mon cœur s'accélérer : il est donc venu pour aider Aki-nii-chan ?? Je ne sais pas comment ni pourquoi mais ce dragon géant semble être venu pour aider Aki-nii-chan et son griffon. Je crois que je n'ai jamais été aussi heureuse de voir un dragon aussi impressionnant (même si c'était la première fois que j'en voyais un pareil).
 
- Depuis quand il a deux Animaes ? S'étonna Komu-chan.
 
Comment c'était possible ça ? Normalement, c'est le griffon l'Animae d'Aki-nii-chan, et pourtant ce dragon a les mêmes yeux que lui et il semble ressentir une sensation identique à celle qu'il a en présence de son griffon ? Remarque, ça expliquerait pourquoi ce dragon sortit de nulle part était venu l'aider. 
 
- Et tu ne peux pas lire les pensées du dragon ?
 
- Si.
 
- Et ben ?
 
- Et ben j'ai beau capter ses pensées, je ne parle toujours pas le dragon. Répondit Komu-chan d'un air blasé.
 
- Ça va ! On sait jamais.
 
Il peut faire tellement de trucs avec son pouvoir de télépathe que ça ne m'aurait pas choquée qu'il puisse comprendre un dragon. Il est bien capable de nous rendre bilingues dans plusieurs langues d'un coup après tout !
 
Mais au moins, j'étais rassurée maintenant. Avec deux Animae de son côté (dont un dragon aussi grand que ceux de Daenerys), il avait ses chances de tenir jusqu'à la fin du compte à rebours. Je me tournai tout de même en direction d'Azylis-san et Alice-san, toutes les deux en train de soigner l'ange qui était redevenu humain ainsi que sa chouette, et mon regard s'attrista. Dire qu'il s'était mis en danger pour nous sauver, Aki-nii-chan et moi. Et c'est lui qui avait fini dans le pire état. Heureusement Komu-chan me rassura un peu en me rappelant qui le soignait et qu'au pire, il leur proposerait son énergie comme ressource.
 
Je me retournai vers le centre de l'arène pour voir comment les choses évoluaient. Même s'il avait un nouvel allié de son côté, Aki-nii-chan était clairement à bout de forces. Le voir tenter vainement d'attaquer Anikeï et se faire violemment contre-attaquer sans possibilité de se défendre était vraiment frustrant et triste à voir. Sans que je ne m'en rende vraiment compte, ma main avait attrapé la poignée de mon sabre. Même s'il était encore trop faible, mon corps me criait d'aller en bas pour me battre à nouveau (une occasion d'affronter des adversaires pareils, ça ne se représentera peut-être jamais). Mais je savais que je n'étais pas en état de faire autre chose qu'être un poids pour Aki-nii-chan.
 
Puis soudain, ce dernier parvint à matérialiser de la glace contre Anikeï. Ça y est ! Il avait réussi ! Il avait fusionné avec son Animae lorsqu'ils s'étaient retrouvés sous ce tourbillon d'eau. Ça me rappelait la mise en scène de son frère lorsqu'il avait lui-même fusionné pour devenir ce monstre intouchable qui réduit tout ce qu'il touche en cendre. Et il n'y avait pas que la mise en scène : même le regard du nouvel Aki-nii-chan était le même que celui de son frère lorsqu'il avait fusionné. C'était le regard d'un bête sadique assoiffée de sang.
 
Quoi qu'il en soit, du côté des dragons, le nouvel Animae d'Aki-nii-chan avait largement le dessus sur l'autre pendant que le nouveau fusionné arrivait à faire jeu égal avec Anikeï tout en ayant l'air de s'amuser. Il arrivait même à clairement le mettre en difficulté. C'était à la fois impressionnant et un peu effrayant de voir une expression si… sauvage sur le visage de quelqu'un faisant jeu égal avec Anikeï. Ils ont vraiment des fusions puissantes dans cette famille ! 
 
À un moment donné, il parvint même à dominer Anikeï et, alors qu'il avait l'opportunité de l'achever, il sembla hésiter. Il resta un moment sur place, sans bouger puis, la fusion s'annula et les deux corps réapparurent l'un près de l'autre. J'écarquillai les yeux d'horreur.
 
- Oh non. Murmurai-je.
 
Alors qu'il était sur le point d'en finir, la fusion s'était interrompue. À partir de cet instant, la scène vira au cauchemar : Aki-nii-chan et son griffon n'avaient même plus la force de tenir debout alors qu'Akineï se relevait pour en finir.
 
Heureusement, le dragon géant arriva à la rescousse et empêcha Anikeï d'achever Aki-nii-chan. Ce dernier se mit alors à combattre le dragon géant. Je ne sais si j'étais plus impressionnée ou frustrée de le voir réussir à tenir tête à un dragon de ce gabarit. Plus je le voyais faire, plus je me rendais compte à quel point le fossé qui le séparait de nous était encore plus grand que le dragon qu'il était en train d'affronter. C'est donc ça un Heren Istarion ? Dès le début, aucun de nous n'avait la moindre chance face à lui.
 
Je me remis à stresser en le voyant sceller les pattes du dragon et se précipiter sur Aki-nii-chan pour l'achever. À cette distance, même un électrique ne sera pas assez rapide pour l'arrêter !
 
Mais il stoppa son mouvement en plein élan. Je retins ma respiration, ne sachant pas ce qui se passait et craignant qu'il ne reprenne là où il s'était arrêté si j'esquissais le moindre geste.
 
Mais le cri qu'il poussa me fit frissonner et me rassura en même temps : c'était enfin terminé ! Même s'il n'avait rien manifesté jusqu'à maintenant, Anikeï avait été au bout de ses forces lui aussi. En même temps, vu les performances qu'il avait réalisées, s'il avait encore été en forme, c'est qu'il n'était pas humain. Il aura quand même fallu deux fusions, une Valar et un dragon géant pour le pousser à bout. C'est quand même quelque chose de défier un Heren Istarion !
 
Mais Komu-chan ne semblait pas rassuré pour autant. En voyant Aki-nii-chan toujours étendu au sol, baignant de plus en plus dans son propre sang, je recommençai à m'inquiéter. Et la panique me prit lorsque je vis Azylis-san se précipiter vers le centre de l'arène en appelant Komu-chan à la rescousse.
 
* Reste là ! Si tu t'évanouis ou te blesses inutilement, on ne pourra vraiment plus rien faire ! *
 
Je serrai les dents de frustration en le voyant se précipiter à son tour au centre de l'arène à la vitesse du son. Je tentai quand même d'aller les rejoindre, mais je n'eus pas l'occasion de faire cinq mètres avant que mon corps me rappelle que j'avais perdu pas mal de sang tout à l'heure. En sentant ma tête commencer à tourner, je m'arrêtai aussitôt et me rassis à contrecoeur.
 
- Pitié ! Sauvez-le ! Suppliai-je en sachant que les principaux intéressés ne m'entendraient pas.
 
Je ne sais pas si c'était dû à mon impatience ou parce que ça n'avançait vraiment pas mais la scène me semblait durer une éternité. Ça n'allait pas assez vite et chaque seconde de perdue risquait d'empêcher Aki-nii-chan de se réveiller un jour. Soudain je vis le big dragon se rapprocher d'Azylis-san et de Komu-chan. Tous deux semblèrent le remarquer car ils se figèrent sur place sans oser se retourner.
 
- Bougez pas !! Son acuité visuelle est basée sur le mouvement !! Criai-je depuis ma place.
 
C'était clair que ce dragon était là pour aider Aki-nii-chan, il n'y avait donc pas à avoir peur de sa présence (pour l'instant en tout cas), du coup en leur sortant une petite vanne comme ça, ils devraient vite se remettre au boulot. Enfin, ça c'est que je croyais avant de les voir rester figés sur place.
 
- Oh les idiots ! Ils y ont vraiment cru ! M'exclamai-je en me plaquant la main sur le front en comprenant ce qui se passait.
 
Ils n'ont jamais vu Jurassic Park ou quoi ? J'étais sur le point de leur crier de s'activer mais ils semblèrent se reprendre d'eux-mêmes. Au bout d'un (long) moment, ils finirent par stabiliser Aki-nii-chan. Il n'était pas encore totalement tiré d'affaire mais son cœur était reparti. Dire que de base il avait le cœur fragile depuis qu'il avait pris la dague empoisonnée de son frère à ma place pour me sauver. Je me sentais encore plus coupable de le voir dans cet état. S'il n'avait pas eu à faire ça pour moi et si j'avais su mieux l'aider à combattre Anikeï, il n'en serait sans doute pas là !
 
Nous finîmes par rentrer au bâtiment principal sur le dos du dragon géant. C'est super cool comme sensation en fait ! J'avais l'impression d'être Denerys, la mère des dragons, sur le dos d'un de ces "enfants" ! Comme je ne sais pas s'il a un nom, je vais le baptiser Viserion !
 
* Faut vraiment que tu te calmes avec Game of Thrones toi. *
 
* Occupes-toi d'Azylis-san au lieu de lire mes pensées toi ! *
 
Pour le coup, je ne pouvais pas savoir si Komu-chan appréciait les voyages aériens vu qu'il semblait au bout de sa vie à caus d'Azylis-san qui était en train de l'étouffer.
 
N'empêche que j'ai hâte que mon petit dragon chéri grandisse pour que je puisse monter sur son dos ! C'est trop bien de pouvoir se déplacer dans les airs ! J'étais trop jalouse d'Aki-nii-chan qui passe son temps à voler.
 
Une fois arrivés à destination, Azylis-san remercia Viserion pour son aide et le grand dragon blanc reparti vers d'autres cieux.
 
Une fois à l'infirmerie, on installa Aki-nii-chan et celui qui était devenu un ange tout à l'heure...-
 
* Kazuma qu'il s'appelle. *
 
* Merci. *
 
... et Kazuma-san dans la même chambre. Apparemment ce Kazuma-san était quelqu'un d'important pour les deux filles : en dehors d'Aki-nii-chan, c'était le seul qu'elles avaient personnellement accompagné jusqu'ici. Pourtant on parlait d'Azylis-san, une Heren Istarion alors que lui n'est "que" un simple Valar et même d'Alice-san qui a pourtant la réputation de ne pas aimer grand monde et qu'il ne vaut mieux pas provoquer.
 
Une fois que les deux furent stabilisés, perfusés et tout, je m'avachis sur un des fauteuils que j'avais rapproché du lit d'Aki-nii-chan, non sans avoir esquissé un sourire amusé en voyant ce qu'Azylis-san avait fait avec la nouvelle main de ce dernier. Même si j'allais mieux depuis les soins d'Azylis-san, j'étais toujours faible et fatiguée. Je ne mis pas bien longtemps à m'assoupir. Mais je fus rapidement réveillée par des cris furieux et par la voix de Komu-chan qui m'appelait à l'aide.
 
Lorsque j'ouvris les yeux, je vis Alice-san en furie, une boule de feu à la main, avec Komu-chan qui essayait tant bien que mal de l'empêcher de la lancer sur Kazuma-san (et de la réserve d'oxygène qui se trouvait à proximité) qui semblait s'être réveillé. Sans réfléchir, je rejoignis Komu-chan pour faire barrage auprès d'Alice-san.
 
Mais elle eut juste à poser sa main sur nos visages pour nous déclencher une violente migraine. Avec un gémissement de douleur, nous tombâmes à genoux au sol, en nous tenant la tête de douleur. C'était horrible comme ça faisait mal. Chaque son, chaque lumière que je percevais ne faisait qu'accentuer cette douleur qui me donnait l'impression que ma tête allait s'ouvrir en deux.
 
Heureusement, Azylis-san parvint à calmer le jeu avec Alice-san qui finit par quitter la pièce et à faire cesser cette migraine atroce. Je pris quelques instants avant d'oser bouger la tête, de peur qu'il n'y ait eu des restes de cette migraine de malheur (je ne m'en étais jamais rendue compte mais les Guérisseurs aussi peuvent être bons en attaque. Ça combiné avec la performance d'Anikeï aujourd'hui, je n'étais pas prête à provoquer Azylis-san qui était à la fois Heren Istarion et Guérisseuse).
 
- Merci. La remerciai-je avec un sourire reconnaissant en me redressant.
 
Sur le coup, je fus tentée de la laisser tranquille avec Kazuma-san mais j'étais tout de même inquiète de son état aussi, d'autant plus que c'était en partie grâce à lui qu'on était encore en vie et à cause de moi s'il était dans ce lit.
 
- C'est vrai que c'était pas très malin. Approuvai-je aux dires d'Alice-san après avoir compris pourquoi Alice-san s'était à ce point énervée contre lui.
 
Je posai ma main sur ma hanche et lui adressai un sourire reconnaissant.
 
- Mais merci pour votre aide. C'est grâce à vous si on est encore en vie. Lui dis-je en inclinant respectueusement la tête en signe de gratitude avant de me redresser.
 
- Comment vous vous sentez ? Finis-je par lui demander, tout de même soucieuse de son état (même si, pour avoir tenté ce genre de blague avec Alice-san, c'est qu'il devait aller bien un minimum).
 
Mais avant qu'il ne puisse me répondre, le griffon d'Akira poussa un cri furieux qui me fit sursauter, moi et Komu-chan. J'eus tout juste le temps de me retourner pour voir mon dragon se précipiter de l'autre côté du lit d'Aki-nii-chan, terrifié.
 
- Qu'est-ce qui se passe encore ? M'inquiétai-je.
 
* Je ne sais pas. Je me suis juste approché de lui pour le renifler et il m'a repoussé en me criant dessus. *
 
Je me tournai vers le griffon, ma main posée sur la poignée de mon sabre.
 
- Pourquoi tu as fait ça ? Tu sais bien que c'est mon Animae pourtant. C'est pas un ennemi.
 
Il me répondit avec un nouveau cri de colère qui ne me rassura pas.
 
- Tu as peur qu'il attaque Akira-kun ? Demanda Komu-chan.
 
Le griffon se tourna vers lui et fit "non" de la tête. Eh ! Comment ça se fait qu'il comprenne ce qu'on raconte si on ne peut pas comprendre le langage des dragons et cie ?
 
* Parce qu'Akira est à côté. Même évanoui, son cerveau continu de fonctionner et il capte de manière inconsciente ce qui se passe et se dit dans cette pièce, comme les gens dans le coma. Et comme c'est son Animae, le griffon comprend ce que comprend Akira-kun. *
 
* C'est de la triche. *
 
- Il t'a fait quelque chose alors ? Lui demandai-je.
 
Un nouveau "non" de la tête.
 
- Parce que c'est un dragon ? Demanda Komu-chan.
 
Cette fois, il poussa un nouveau cri en hochant la tête. Je fronçai les sourcils, le regard interrogateur.
 
- Qu'est-ce que tu as contre les dragons ?
 
- Il vient de se faire battre par un dragon alors-
 
Mais le griffon ne le laissa pas terminer et lui envoya une sphère d'eau formée au niveau de son bec, apparemment encore plus furieux que tout à l'heure. Komu-chan l'évita grâce à sa super vitesse et leva doucement les mains en signe de soumission.
 
- Pardon pardon ! Je voulais dire : il a eu… une… mauvaise expérience ? Hésita-t-il en regardant le griffon d'un œil prudent.
 
Voyant que ce dernier semblait toujours contrarié mais moins vexé par cette formulation, Komu-chan poursuivit.
 
- Il a eu une mauvaise expérience avec un dragon tout à l'heure et un autre lui a… volé la vedette ? Ça passe ? Ouf. Oui, donc il n'a peut-être pas envie d'en revoir un autre tout de suite du coup.
 
Le griffon poussa un nouveau cri, moins violent, un peu comme une approbation, avant de se recoucher près du chevet d'Aki-nii-chan.
 
Mon dragon poussa un petit gémissement plaintif et souleva la main d'Aki-nii-chan avec sa tête pour qu'elle reste posée dessus. J'eus un petit sourire amusé en le voyant faire. Je le rejoignis et posai une main rassurante sur son dos.
 
- T'en fais pas. Je suis sûre qu'Aki-nii-chan t'aime, lui. Et je suis sûre que quand il se sera calmé, tu pourras devenir copain avec le grand griffon. Lui dis-je d'une voix rassurante.
 
C'est vrai qu'il est encore tout jeune et il n'a pas encore eu l'occasion de rencontrer beaucoup d'autres Animae, ni d'animaux "normaux". Et comme il aime bien Aki-nii-chan lui aussi, il voulait jouer un peu avec son Animae. Mais bon je comprends que ce dernier ait une dent contre les dragons là, surtout avec la fierté qu'il semble avoir.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Kazuma Lun 1 Jan - 22:04

- Tu es sûr de toi ? 

- Yep.

- Tu ne pourras peut-être plus jamais redevenir toi-même, tu es au courant ?

- Je sais, je sais. Mais c'est de Moi qu'on parle. Tu m'as déjà vu foirer un truc ? Ça marchera je te dis. Je réussis toujours ce que je veux. Et si j'y arrive pas, c'est que personne ne le pourra jamais.
 
- C'est quand même le grand écart ça.
 
- Faut justement que ça n'ait rien à voir avec moi pour que ça marche.
 
- Ok... Bon ben dans ce cas... Je te dis "au revoir" Kazu ?
 
- C'est ça : au revoir. Répondis-je tandis que sa main se posait sur mes yeux et mon front.
 
__________________
 
- Vous faites ce que vous voulez...
 
- ... jambe de Kazuma...
 
- ... ton pouvoir...
 
C'est en entendant sa voix changer plusieurs fois que je commençai à comprendre que j'étais dans un rêve. Des bruits de pas commençaient à se mêler à ce que je voyais alors que personne ne marchait. Je tentai de plonger un peu plus dans mon rêve pour qu'il ne s'arrête pas. Mais toutes les images avaient déjà disparu. D'ailleurs j'avais rêvé de quoi déjà ? J'ai bien rêvé de quelque chose pour commencer ? Putain que j'aime pas quand ça me fait ça !
 
Je rouvris les yeux pour aussitôt les refermer rapidement à cause de l'éclairage de la pièce. Puis, petit à petit, je les rouvris de nouveau pour qu'ils puissent s'habituer à la luminosité. Je jetai un coup d’œil autour de moi. 
 
J'étais dans une pièce d'hosto, ou d'infirmerie et il y avait un beau petit monde de présent - ah le succès ! - plus ou moins en forme. Une silhouette arriva près de moi, je levai les yeux vers la fille aux cheveux rouges qui s'était figée sans me quitter des yeux.
 
- Qui êtes-vous ?
 
Elle me jeta un regard horrifié comme si j'avais insulté sa mère, sa famille, le chat et le voisin. Elle lâcha le vase qu'elle tenait à la main, le laissant exploser au sol. En la voyant commencer à paniquer, je compris que c'était encore un peu tôt pour les blagues. 
 
C'était même clairement la blague de trop. Alors que je tentais de calmer Alice-chan, cette dernière péta un câble et passa en mode furie. Heureusement, le gars qui traîne toujours avec la descendante de Date Masamune et cette dernière se précipitèrent pour tenter de l'empêcher de me faire flamber et de faire péter tout le bâtiment. C'est en la voyant mettre ses deux opposants au sol juste en ayant posé sa main sur leur tronche que je commençai vraiment à m'inquiéter pour mon cas. J'étais clairement pas en état de me servir de mes pouvoirs là tout de suite et Alice-chan avait vraiment l'air de vouloir tout faire sauter.
 
Heureusement, Azy'-chan arrive en renfort et calma le jeu. Sérieux ? Elle va vraiment avoir droit à sa récolte perso ? Faudra que j'aille négocier avec le ou la nouveau/nouvelle Heren de métal à propos de mon projet d'une statue d'or à mon effigie dans le hall d'entrée si c'est ce qu'il faut faire pour avoir ce qu'on veut.
 
Par contre, je préférai fermer ma gueule pour une fois quand Alice-chan me prévint qu'elle n'en avait pas fini avec moi avant de partir de la salle. Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce sont pas des paroles en l'air.
 
- Alors gros malin, ça t'amuse de jouer avec le feu ? Le dragon ne t'a pas suffit, il faut qu'en plus t'ailles titiller l'autre pyromane ? Répliqua Azy'-chan en se tournant vers moi.
 
- Tu réalises que tu étais à deux doigts d'y rester, et que sans Alice Alina serait morte ?
 
Je baissai les yeux sur Alina, posée près de moi sur le lit. Elle n'avait pas encore repris connaissance mais je pouvais "sentir" qu'elle était hors de danger, ce qui me rassura. Même si à l'état de fusion, mes décisions sont aussi ses décisions, je ne pouvais m'empêcher de me sentir coupable qu'elle ait fini dans cet état. Il faudra que je remercie Alice-chan quand elle m'aura passé à tabac.
 
- C'est vrai que c'était pas très malin. Confirma la descendante de Date Masamune.
 
Je relevai les yeux vers les deux filles debout devant moi et leur adressai un sourire d'excuse.
 
- Je pensais pas qu'elle se serait fait autant de soucis. Avouai-je en réalisant que ma voix était encore faible, signe que j'étais clairement pas encore 100% opérationnel.
 
Alors qu'on commençait enfin à s'attarder sur mon état, les Animae se mirent à faire leur bordel et attirèrent toute l'attention sur eux. Ça me donna au passage l'occasion de voir que le piaf était allongé dans le lit d'à côté et toujours dans les vapes.
 
- Eh oh ! C'était mon moment là, merde ! Finis-je par sortir quand je fus sûr que tout était safe avec les Animae.
 
Il a peut-être un gros ego le griffon, il attendra que ce soit son tour avant de piquer sa crise.
 
- Et t'as pas besoin de me vouvoyer. Précisai-je à la fille aux yeux électriques.
 
Je sentais la fatigue qui commençait à reprendre le dessus sur mes forces. Je sens que je vais pas mettre longtemps avant de piquer du nez. Je pense que ça se voyait sur ma tronche, du coup je ne pris pas la peine de répondre à sa question, je pense qu'elle l'avait déjà.
 
- Comment ça va au niveau des dégâts ? L'arène a survécu ? Ya pas eu de blessés trop graves ?
 
J'étais le premier étonné de me soucier de ce genre de soucis vu que ça ne me concernait pas directement mais ça me travaillait quand même. Ça doit être parce que ce sont mes fidèles et que si l'arène a pas trop morflé, je pourrai plus vite aller négocier mon projet de statut. Ouais ça doit être ça.

- Et vous, comment vous allez ? T'as pu te remettre de tes blessures toi ? Demandai-je à la descendante de Date.

- Et toi ? T'as pu t'en sortir avec tous ces blessés à soigner ? Et au final comment ça s'est fini ? Il a pu s'en tirer le piaf ? Je vois qu'il est plus ou moins en vie, du coup je suppose qu'il a tenu jusqu'à la fin du compte à rebours ? Demandai-je à Azy'-chan.

Pour le coup, j'avoue que plus ça avait avancé, moins je croyais qu'on en verrait un jour le bout de cette épreuve à la con.
Kazuma
Kazuma


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Mer 27 Juin - 4:39

- Je pensais pas qu'elle se serait fait autant de soucis.

Je m'apprêtais à lui répondre que c'était probablement la pensée la plus stupide qu'il pouvait avoir sur le moment, mais les animaes commencèrent à faire du grabuge en arrière-plan. Je lâchai un soupir fatigué en levant les yeux au ciel (bon sang, est-ce que j'aurai un temps mort aujourd'hui ?), quand quelque chose siffla derrière ma tête, faisant voleter quelques cheveux au passage, pour finir sa course explosé contre le mur dans un bruit d'éclaboussures. Je tournai lentement ma tête et ne pu que constater la présence d'une grosse tache d'humidité qui commençait à dégouliner.

- Sérieusement Tiago ? Grinçai-je en faisant face au griffon qui s'était recouché
.
Il se contenta de me lancer un regard de défi, sans prendre la peine de relever la tête. Je crois que quelqu'un est de très mauvaise humeur… tant mieux, comme ça on sera deux.

- Tu sais que si je le veux, tu peux te retrouver dehors ?

D'un mouvement délibérément lent, l'animae se redressa en position assise, me dominant presque d'une tête, et baissa les yeux en un regard clairement suffisant.

- Tu ne me crois pas, hein ?

Pour toute réponse il bomba le poitrail, ajoutant quelques centimètres à sa taille déjà imposante. Je pouvais clairement lire « essaye pour voir... » dans ses yeux.

- Tu as tort.

Nous restâmes une bonne poignée de secondes à nous défier du regard, suffisamment longtemps pour que mon cou commence à fatiguer. Ce fut le ricanement, plus ou moins dissimulé en une quinte de toux, de Komuro qui brisa notre petit duel. Tiago lâcha un petit soupir avant de se désintéresser de la situation et reprendre sa position couchée, tandis que je me tournais vers le Valar en relevant un sourcil.

- Un problème ?
- Un simple chat dans la gorge, désolé de t'avoir interrompue.

Son insolence était palpable et ses regrets totalement absents, pourtant je ne lui en voulais pas : de l'extérieur la situation devait sembler totalement ridicule. Je soupirai à mon tour et me redirigeai vers le lit de Kazuma, qui semblait avoir fini sa discussion avec la jeune femme aux cheveux blancs.

- L'arène ? Quelle arène ? Aaaah, tu parles peut-être de nos secondes ruines ? Ironisai-je. Il va y avoir du boulot, et crois-moi que je piaf va participer à sa reconstruction, j'y mettrai un point d'honneur.

Notamment parce que sa notoriété risquait de ne pas être très glorieuse durant les prochains mois, voire années, et qu'il fallait la redorer au plus vite. S'il ne restait pas dans les annales comment étant « Celui-qui-a-bêtement-défié-le-plus-dangereux-taré-de-la-Vallée-manquant-d'entrainer-plusieurs-innocents-dans-son-suicide » on aura de la chance. Je me pinçai l'arête du nez en imaginant déjà le contenu de la prochaine réunion du Conseil : il allait falloir la jouer serrer pour empêcher l'annulation de son passage Valar, voir son exclusion pure et simple. Bon Dieu, mais qu'est-ce que j'ai fait pour mériter un Istari pareil durant ma génération ?

*On avisera le moment venu, ne t'en fais pas pour ça*

Je jetai un rapide coup d’œil par-dessus mon épaule en direction de Komuro et lui adressai un faible sourire fatigué.

*Maintenant sors de ma tête. Tout de suite. *
*Ouiiii...*


- Quant aux blessés… je préfère ne pas me prononcer pour l'instant, désolée, répondis-je avec un petit sourire d'excuse. Je n'ai pas beaucoup d'infos pour le moment, mais je peux te dire que c'est le bordel derrière cette porte.

Je jetai un coup d'œil au corps inanimé d'Akira lorsque Kazuma me questionna à son sujet, et haussai mes épaules.

- S'il passe la nuit, alors il vivra. Pour l'instant il ne fait pas de nouvelles rechutes, c'est le principal. Et il a réussi, ne me demande pas comment, à tenir jusqu'à la fin du compte à rebours.

Je lâchai un petit ricanement méprisant.

- Tu aurais vu la tronche de l'autre taré, c'était magnifique. Par contre, à mon avis il ne faudra pas qu'il le recroise de sitôt, car ça risque de ne pas être la même chanson : il n'y aura pas de compte à rebours pour le sauver cette fois.

Devant son manque de réaction, je m'approchai légèrement de lui, le faisant sursauter : il semblait sur le point de s'assoupir. Un doux sourire étira mes lèvres, et je remontai un peu la couverture sur son torse.

- Tu ferais bien de te reposer encore un peu, on en reparlera demain si tu veux.

Il marmonna une phrase inintelligible en guise de réponse, ses yeux semblant perdre leur combat face au sommeil. Je passai lentement ma main dans ses cheveux d'une manière apaisante à plusieurs reprises, et sa tête finit par basculer sur le côté, inerte. Après une dernière caresse je me tournai vers les deux cousins, les joues légèrement rosées en me rappelant brutalement de leur présence.

- V-Vous êtes libres de faire ce que bon vous semble, tant que vous ne touchez à rien. En cas de problème, il y a un bouton au-dessus de chaque lit, au moindre doute n'hésitez pas à appuyer dessus, quelqu'un viendra forcément. Ah ! Attendez, je reviens.

Je disparu de la chambre une poignée de minutes avant de revenir avec un objet semblable à une fine montre, que je donnai à Komuro (lui au moins ne sera pas tenté de toucher à tous les boutons).

- C'est un beeper relié au mien, expliquai-je en leur montrant mon poignet où était accroché une « montre » semblable. Normalement seuls les hauts placés du corps médical en ont un et c'est seulement pour les cas d'urgence ou les moments de crise, un peu comme actuellement. En cas de problème appuyez sur le bouton en haut à gauche, ça fera vibrer et biper le mien et je viendrai au plus vite. Pour juste m'envoyer un message, c'est un peu comme une smartwatch : appuyez sur le bouton en bas à gauche et dictez votre message ; enfin, pour m'appeler directement tapez l'écran et parlez, on sera automatiquement en communication dès que j'aurais accepté l'appel. J'aimerais autant que possible que vous ne l'utilisiez qu'en cas d’urgence : je vais probablement passer le reste de ma journée et de ma nuit à courir dans tous les sens ou à réparer les conneries du Piaf, donc si je reçois un appel pour qu'on me demande « où est le mercurochrome ?» ça va vite m'agacer.

Katsue ouvrit la bouche, mais sembla changer d'avis en court de route et se contenta de hocher la tête en même temps que son cousin. Je dissimulai un sourire de satisfaction devant tant de docilité, ça faisait longtemps
.
- Il en va de même si le Piaf se réveille, même si j'en doute : ça risque de prendre plusieurs jours.

Je me dirigeai vers la porte d'un pas lent, inspirant un bon coup avant de poser ma main sur la poignée. C'est parti pour plusieurs heures infernales, merci le Piaf.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


Comme prévu, une fois le pas de la porte passé, je n'eus pas une seule minute à moi : soigner, rassurer, soigner, rassurer, me fâcher lorsque le respect était balancé par la fenêtre, soigner, rassurer, courir à droite à gauche et ainsi de suite… ce ne fut qu'en fin de soirée que je pus revenir dans la chambre des garçons, un plateau en appui sur ma hanche et un baluchon entre les dents. Néanmoins, gros point positif à souligner : 0 mort à déclarer ! Magnifique, franchement, vu comment ça avait commencé je ne pouvais pas espérer mieux, pourvu que ça dure. Je déposai avec précaution mon plateau et mon baluchon sur un meuble et désignai deux gros sandwichs aux cousins, leur faisant comprendre de se servir, essayant par la même occasion de ne pas me vexer devant le regard plus que surpris de Komuro.

- J'allais pas vous laisser crever de faim, grommelai-je.

Au moins Katsue ne faisait pas de manières et était déjà en train de déballer le sien.
Je me dirigeai ensuite vers Kazuma, tirai le rideau le séparant du Piaf et allumai une petite lumière avant de le secouer doucement pour le faire émerger.

- Tu as besoin d'avaler quelque-chose, chuchotai-je lorsqu'il ouvrit les yeux. Et ne discute pas, ça te redonnera un peu de forces.

Je déposai sur un plateau roulant un bol de bouillon de poulet avec une cuillère et les positionnai devant lui, ignorant son regard absolument pas convaincu. Il saisit maladroitement la cuillère, râlant dans sa barbe lorsqu'elle manqua de lui glisser ente les doigts, la plongea dans la soupe et inspecta minutieusement le liquide qu'il fit couler dans le bol.

- … C'est toi qui l'a faite ? Me demanda-t-il, après l'avoir reniflée avec suspicion.
J'eus un moment de surprise, avant de lever les yeux avec agacement et croiser les bras sur ma poitrine.

- Non mais t'es sérieux… c'est Francesco, crétin !
- Bon, si c'est le cuisto alors ça passe, déclara-t-il avant commencer à manger, satisfait.

Je lui tournai le dos avec un soupir irrité (ignorant son petit rire moqueur) et posai mon regard sur les cousins… qui inspectaient eux aussi leurs sandwichs avec méfiance, Komuro ne l'ayant même pas encore déballé et Katsue ne semblant même pas savoir ce qu'elle cherchait alors qu'elle en avait déjà avalé la moitié.

- Non mais vous êtes sérieux… Je n'ai rien mis dedans, ce ne sont que des sandwichs !
- Ah mais on n'a rien dit, contra Komuro le plus innocemment du monde… sans pour autant le déballer.

D'un geste agacé, je pris le dernier qui restait, le déballai, mordis une grosse bouchée et fis tout un spectacle en le mâchant, avant de l'avaler en les regardant droit dans les yeux.

- Tada ! Ironisai-je. Toujours en vie, wouah…

Cela sembla les convaincre et je levai pour la énième fois les yeux au ciel avant de continuer mon repas.

- … Pourquoi tu as mis des tranches de pomme avec le fromage et le jambon ?
- Repas-fromage-dessert : sandwich tout en un, on gagne du temps. Et puis le sucré/salé ça rehausse le goût.
- …
- Moi je trouve que ça passe !
- Merci Katsue.

Les hommes, qu'est-ce que ça peut chipoter alors, c'est pas croyable.
Tout en continuant mon « dîner », je me dirigeai vers Tiago avec le baluchon et le posai devant lui, le tirant par la même occasion de son sommeil.

- Ça reste entre nous, lui dis-je avec un air conspirateur en déballant le paquet pour révéler la carcasse dépecée d'un animal dont je préférais ignorer la nature, et un poisson. [color=#009900]Essaye juste de ne pas en mettre à côté de la serviette, c'est tout ce que je te demande.
Je lançai le poisson au petit dragon blanc trop mignon qui l'attrapa au vol, et me redressai sous le regard perçant du griffon, auquel j'adressai un petit sourire crispé… qui s'effaça lorsqu'il se mit, lui aussi, à renifler son repas avec méfiance sans me quitter des yeux.

[b]- Sérieusement ?!


J'ignorai Komuro qui sembla s'étrangler avec son sandwich (bien fait pour sa tronche !) et me penchai pour ramasser la carcasse.

- Puisque t'en veux pas, je vais la donner à Fen-…

Il abattit sa patte avant dessus avant même que je puisse l'effleurer, m'attrapant doucement la main avec son bec, son regard sensiblement plus doux. Il émit un sourd grondement dénué de toute agressivité, et je soupirai, mon petit sourire de retour.

- Vous les animaes avez vraiment un humour très personnel.

Il émit un petit « humph » de satisfaction et commença à dévorer son repas sans plus s'occuper de nous. En même temps, après un combat pareil il devait crever de faim.

Les restes de la collation étaient à peine débarrassés que trois coups légers furent donnés contre la porte, qui s'entrouvrit avant même que quiconque n'ait le temps de répondre.

- Tu sais Azy, ça ne sert à rien de toquer si tu ouvres avant d'avoir une réponse...
- Shhh, tu vas réveiller Kazuma.

Un léger sourire amusé se dessina sur les lèvres de l'intéressé.

- C'est un peu tard pour ça.

La porte s'ouvrit alors en grand, révélant mes trois doubles aux expression au moins aussi fatiguées que la mienne.

- Kazu !
- Mais tu vas la fermer !

Azy ignora complètement l'ordre d'Alis et se retrouva en deux enjambées aux côtés du Valar pour lui sauter au cou la seconde suivante, des larmes brûlantes ruisselant le long de ses joues.

- Tu nous as fait peur !

Il eut un moment de surprise, avant de lui rendre son étreinte avec un sourire.

- Okay okay Huggy-chan, moi aussi je suis content de te voir, mais aussi parfait que je puisse être vas-y quand même mollo.

Pour toute réponse elle émit un petit rire étranglé, mais ne sembla pas vouloir lâcher prise.

- Quel succès, plaisanta Ylis en vérifiant l'état de la perfusion, s'assurant que le tuyau était hors de danger.

Kazuma haussa les épaules en signe d'impuissance.

- Que veux-tu, un être aussi génial que moi ne peux que déclencher ce genre de réaction, répondit-il en posant sa main sur la tête d'Azy pour la réconforter.
- Et sinon, ça va les chevilles ?
- Content de te voir aussi, ma petite Grumpy-chan.
- Ne m'appelle pas comme ça ! S'exclama Alis, les joues écarlates et le regard furieux.
- Mais oui, mais oui. D'accord ma petite Grumpy-chan.
- UUGH !
- Sois gentil, elle s'est vraiment inquiétée pour toi.

A ces mots, Alis croisa les bras et alla s'appuyer contre un mur, refusant de croiser le regard de qui que ce soit. Un sourire fatigué étira les lèvres de Kazuma, qui sembla décider de ne pas approfondir le sujet (et je lui en étais plus que reconnaissante : je n'avais aucune envie d'avoir à gérer une Alis de mauvais poil cette nuit).

- Des changements depuis cet après-midi ?
- A part que c'était une pagaille innommable ? Non, pas vraiment. Normalement aucune mort ne sera à déplorer, du moins tant qu'Akira passe la nuit.

En entendant ces mots, Kazuma se tourna vers le rideau qui dissimulait son compagnon de chambre.

- Comment il va ?

Ce fut à mon tour de répondre, aucune de mes doubles ne l'ayant revu depuis l'arène :

- Il est stable, il n'a pour l'instant pas fait de rechute. De toute façon, si son cœur devait encore s'arrêter, on le saurait grâce aux machines.

- Il a fait un arrêt ?

Ah oui, c'est vrai qu'il était inconscient quand c'est arrivé.

- Oui, et il a bien faillit y rester. D'ailleurs Komuro, il va falloir qu'on discute de ce… « détail », ne l'oublie pas, rappelai-je au Valar Tonnerre sans même me tourner vers lui.

Il me répondit avec une voix tendue :

- Pas de soucis, je ne l'oublie pas.

Kazuma releva un sourcil interrogateur, mais ne pressa pas le sujet lorsque je lui fis comprendre que je lui en parlerai en temps voulu (après tout, il avait risqué sa vie pour le Piaf, je considérai qu'il était en droit de savoir).

Nous ne restâmes pas longtemps à discuter, Kazu ayant encore besoin de beaucoup de repos. Ainsi, lorsque son regard commença à se perdre dans le vide et sa tête à ballotter, Ylis décida qu'il était plus que temps qu'elles s'en aillent, ayant elles aussi besoin de repos. Alis sortit de la pièce sans rechigner – non sans avoir jeter un dernier regard au blondinet – mais Azy fut bien plus difficile à convaincre. Je soupirai de soulagement lorsque la porte se fut enfin refermée, éteignit la lumière, et me tournai vers les cousins. Je ne pus m'empêcher de sourire en voyant que Katsue s'était endormie sur son fauteuil, la tête posée sur l'épaule de Komuro et son Animae lové sur ses genoux (je me disais bien que c'était silencieux derrière). Sans un mot, je sortis à mon tour de la pièce pour revenir deux minutes plus tard, deux couvertures dans les bras que je tendis à Komuro.

- Si tu pouvais éviter d'avoir une tronche d'ahuri à chaque fois que je me montre gentille, je t'en serais très reconnaissante, grognai-je.
- En même temps, on y est pas habitué.
- Pardon ?
- En même temps, je ne devrais pas être si étonné.
- Fais gaffe, elles piquent.
- Je me disais aussi.
- Pardon ?
- Je t'en remercie.
- … Tu es doué.
- Je trouve aussi.

Je laissai échapper un petit ricanement en le regardant s'installer plus confortablement avec sa cousine, puis me dirigeai du côté d'Akira pour vérifier si tout allait bien. Il n'avait pas bougé d'un millimètre depuis la dernière fois que je l'avais vu, plusieurs heures auparavant. C'était à peine s'il semblait en vie, le teint pâle accentué par la lumière de la lune. Seul le « bip bip » régulier de la machine à laquelle il était relié pouvait nous rassurer sur son réel état. Tout en vérifiant sa perfusion et ses branchements je sentis le poids du regard de Tiago sur ma nuque qui ne manquait aucun de mes gestes, je lui lançai donc un regard rassurant une fois que j'eus fini, avant de m'agenouiller à côté de son humain. Lorsque je pris sa main, je réalisai à quel point sa peau était glacée sous mes doigts. Évidemment, vu son état ce n'était pas étonnant, mais ça ne me plaisait pas pour autant. Dissimulée derrière le rideau, je lui caressai doucement les cheveux, priant pour qu'il se rétablisse vite, la joue posée sur mon bras replié. J'ignore combien de temps je restai ainsi...

… toujours est-il que je ne me réveillai pas lorsqu'on me posa une couverture piquante sur les épaules.


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


La première bonne nouvelle du lendemain fut qu'Akira passa la nuit haut la main, nous confirmant ainsi qu'il vivrait jusqu'à sa prochaine connerie. La seconde fut le réveil d'Alina, au grand soulagement de son humain. Elle accepta même de se nourrir, même si « dévorer » aurait été plus juste : il ne resta pas grand-chose de la petite proie qu'on lui avait proposé. Après un check-up complet, il s'avéra qu'Alice avait fait du bon travail puisque la petite chouette ne souffrirait d'aucune lésion et qu'elle pourrait voler de nouveau sans soucis lorsqu'elle aurait récupéré suffisamment de forces. La troisième bonne nouvelle, fut la sortie de Kazuma de l'infirmerie. J'avais bien tenté de le convaincre de rester encore une journée pour être certaine qu'il se repose suffisamment, mais il avait refusé, arguant qu'il allait rouiller s'il restait trop longtemps sans bouger dans un lit. Lorsque je repassai par sa chambre quelques minutes plus tard je crus néanmoins l'entendre se plaindre à Alina ; quelque chose au sujet de priver le monde de sa présence, de partager sa chambre avec un autre homme et qu'il ferait mieux de ne pas rester trop longtemps au même endroit s'il ne voulait pas qu'Alice le retrouve trop facilement... juste avant de se mettre à jurer à propos de la douceur inégalable de sa « nouvelle » jambe. Pour des raisons tout à fait professionnelles je décidai de ne pas m'éterniser et continuai mon chemin, accélérant tout de même le pas lorsqu'il hurla mon prénom.

Malheureusement la journée n'était pas destinée à rester toute rose, et le moment que j’appréhendais le plus arriva en fin de soirée : une réunion du Conseil ayant pour but de déterminer le futur d'Akira. Et dire que ce c'était le bordel serait un euphémisme… Dès le début on avait pu sentir la tension qui régnait dans l'air, rendant la plupart des Animaes inutilement nerveux, et la simple mention du nom « d'Akira » fut l'étincelle qui déclencha la 3e Guerre Mondiale. Les avis étaient très partagés : autant certains louaient son courage et sa détermination, soulignant que face à un Heren Istarion aussi dangereux qu'Anikeï il s'était quand même débrouillé comme un chef, autant d'autres l'accusaient d'avoir mis en péril inutilement la vie d'innocents, d'être complètement inconscient, et qu'il ferait bien de s'estimer chanceux que des Valars aient décidé de l'assister, car le nombre de victimes n'aurait pas été le même et il aurait définitivement été un cadavre à l'heure qu'il est. A un moment je vis que Katsue était à deux doigts de mettre son poing dans la face d'un Valar un peu trop virulent, et je ne remercierais jamais assez son cousin de l'en avoir découragée. Les deux camps se renvoyaient constamment la balle sans vraiment s'écouter, et je devais bien avouer que la plupart de leurs arguments se valaient : je trouvais moi-même qu'Akira avait fait preuve d'un manque total de discernement en provoquant Anikei, néanmoins il lui avait tenu tête jusqu'au bout, déterminé à lui prouver qu'il n'était plus le faible Ancale de ses débuts, et ce sans jamais faiblir. J'étais complètement perdue quant à la décision à prendre, au point que j'en regrettais l'absence de Farfaya et Reia, ce qui en disait quand même beaucoup. Lorsque la question de son passage Valar fut mentionnée, je cru que la salle allait littéralement exploser tant les esprits s'échauffèrent. Nous en arrivâmes à un point où je dû faire intervenir Fenrir pour qu'il bondisse sur la table en marbre en grognant pour que ça ne dérape davantage, et que personne n'en viennent aux mains. Hélas, je ne pouvais pas vraiment leur en vouloir : certains avaient des amis ou des proches parmi les victimes, et je comprenais totalement leur hostilité. Cette fois encore deux camps s'opposaient : ceux qui voulaient récompenser Akira pour sa bravoure et sa force en lui permettant de devenir Valar, ou au moins lui laisser une chance de s'expliquer et de retenter l'épreuve, et ceux qui juraient que son égoïsme et son irresponsabilité mettraient en péril toute la communauté dans le futur, et qu'on ferait mieux de le bloquer au rang d'Istari, voir même de l'évincer purement et simplement de Valhalla. Cette dernière idée fit chuter mon cœur dans mon estomac et je me mis à espérer ardemment qu'on ne soit pas forcés d'en arriver là. Ce fut la voix de Kazuma qui me sortit de mes sombres réflexions, me faisant lever les yeux vers celui qui avait été le plus proche de perdre la vie lors de ce désastre. S'il y avait bien une chose qui n'avais pas disparu depuis son changement de comportement, c'étaient ses talents de locuteur : le calme de sa voix permit d'apaiser un minimum les esprits échaudés, son charisme captait l'attention de tous les Valars… et le rôle qu'il avait joué faisait le reste.

- D'ailleurs, je voudrais faire remarquer à ceux qui se plaignent d'avoir été « mis en danger » qu'ils l'ont aussi cherché : si Anikeï avait vraiment voulu faire un massacre général, il l'aurait fait ici, dans cette pièce-même où tout a commencé, avec la possibilité que le désastre s'étale dans tout l'établissement. Mais au lieu de ça, il a directement traîné le piaf jusqu'à l'arène pour lui régler son compte, et je ne pense vraiment pas que les espaces confinés soient un souci pour lui. S'il y a eu d'autres blessés, c'est parce qu'ils sont allés d'eux-mêmes les rejoindre en sachant parfaitement que ça pouvait dégénérer. Après tout, Anikeï avait dit devant tout le monde ce qui allait arriver au piaf s'il maintenait son choix.

A peine avait-il terminé son discours que Katsue prit la suite de l'argumentaire, défiant du regard quiconque oserait lui couper la parole, soulignant là encore la vaillance dont avait fait preuve l'aspirant Valar et le fait que rien de tout ça n'avait été son objectif. Ce fut Komuro qui conclut le monologue, expliquant que malgré son côté intrépide et pas forcément toujours très réfléchi, Akira était un jeune homme d'une grande gentillesse et très serviable, toujours prêt à aider son prochain, et qu'il serait sans aucun doute un atout à l’École une fois Valar. Il révéla également que, même si ça n'avait pas eu lieu tout de suite, Akira avait tenté de mettre fin à cette tragédie en déclarant forfait, mais qu'Anikeï ne lui en avait pas laissé l'occasion en lui scellant les lèvres avec sa glace. Il n'hésita pas à utiliser ses dons de télépathe pour implanter dans la tête de ses interlocuteurs les plus sceptiques le souvenir des pensées effrayées et désespérées d'Akira, celles qu'il avait capté à ce moment précis, pour leur prouver la véracité de ses dires : ils les découvrirent comme s'ils avaient eux-mêmes vécu ce qu'ils voyaient et entendaient dans leur esprit.
Lorsqu'il se fut rassit, un silence pesant régnait dans la salle, chacun étant perdu dans ses propres pensées. Voyant que les secondes se rallongeaient en minutes, je décidai de suspendre la séance pour que chacun puisse y réfléchir de son côté : la décision finale serait prise grâce à un vote, et c'était bien trop important pour ce soit fait dans la précipitation et à chaud. On ne pouvait rien faire de plus pour aujourd'hui.

Tandis que la salle se vidait peu à peu, je restais en arrière, le menton posé sur mes doigts entrecroisé, en pleine réflexion. Le plus frustrant dans cette affaire, c'était que si la majorité décidait d'évincer Akira, je ne pourrai strictement rien faire, et cette impuissance me glaçait : j'avais beau être une des plus puissantes habitantes de cette Vallée, je n'avais pas suffisamment de pouvoir pour aider un ami dans le besoin. Ça me rendait malade.
Ce fut une légère pichenette derrière la tête qui me sortit de ma spirale de pensées négatives, me faisant me retourner vivement pour incendier l'insolent du regard… avant de croiser le regard bleuté de mon Valar préféré (heureusement qu'il n'était pas télépathe).

- Ne te mine pas comme ça, tout ira bien.
- Comment peux-tu en être sûr ?
- C'est Moi qui te le dis, et j'ai toujours raison. Plaisanta-t-il (ou alors peut-être était-il sérieux ? Impossible de savoir pour le coup). Et puis tu as entendu ce superbe discours ? Je me serais convaincu Moi-même. Et qui pourrait rester insensible à Mon charme naturel et à Mon charisme ? Personne ? C'est bien ce qui me semblait.

Je laissais échapper un petit rire en écoutant ses bêtises, et levai les yeux au ciel : il avait vraiment le don de me remonter le moral quand j'en avais vraiment besoin. Il se redressa, satisfait, et me fit un clin d'œil.

- Voilà qui est mieux, c'est comme ça que je préfère ma petite Azy'-chan.

Je lui donnais un petit coup de poing dans le bras en fronçant les sourcils, luttant contre le sourire qui menaçait de se dessiner sur mes lèvres.

- Ne m'appelle pas comme ça en public, c'est gênant !
- Ok ma petite Azy'-chan. Comme tu voudras ma petite Azy'-chan. Répondit-il en posant sa main sur ma tête pour me caresser les cheveux.

Je laissai échapper un grognement de frustration qui ne manqua pas de faire se retourner la poignée de Valars qui restait, à mon grand désarroi. Je soupirai et relevais un regard ennuyé vers Kazuma qui semblait infiniment fier de lui. Il avait de la chance que je n'arrive jamais à lui en vouloir plus de quelques minutes : il avait presque toujours une phrase ou une mimique capable de briser mon irritation ou mon début de colère, la profonde affection (100 % platonique!) que je lui portait faisant le reste. C'en était presque effrayant à quel point il semblait me connaître, moi et mes humeurs plus que changeantes, au point qu'il semblait capable d’anticiper et de contrer le moindre petit début de dérapage. Ajoutez à cela qu'il n'hésitait pas à me recadrer en cas de besoin, toujours avec suffisamment de tact pour que je ne le prenne pas mal ou que je ne me braque pas. En fait il agissait un peu comme un garde-fou. Sa présence était vraiment réconfortante, et je réalisais subitement que j'avais été à deux doigts de perdre une personne essentielle à ma vie. C'était terrifiant.
Après ce bref silence, je me décidais enfin à me jeter à l'eau… je n'avais rien à perdre.

- Kazuma ?
- Mmmh ?
- J'aurais… un gros service à te demander.

Cela sembla le surprendre au plus haut point et devint soudain très sérieux.

- Je promets rien, mais vas-y.

J'hésitai une fraction de seconde, regardai autour de moi pour vérifier que personne ne pouvait nous entendre, puis me jetai à l'eau. Après tout, il avait quasiment toujours été à mes côtés et même si je ne le montrais pas forcément, son opinion avait toujours été très important pour moi, de ce fait j'hésitais rarement à lui demander conseil (d'une façon plus ou moins dissimulée). Il fut tout d'abord surpris en entendant ma requête, mais au fil de mes explications son regard s'empreint de douceur, et il m'interrompit en m'ébouriffant une nouvelle fois les cheveux.

- Pas de problème.

Je restai silencieuse une poignée de secondes, jaugeant sa réponse.

- Tu es sûr ? Je veux dire… tu as probablement autre chose à faire de tes journées, non ?

Il haussa les épaules et se détourna pour se diriger vers la sortie, les mains dans les poches.

- Probablement.
- Mais alors -…
- N'empêche que je t'aiderai. Maintenant repose-toi bien ma petite Azy'-chan, tu risques d'en avoir besoin dans les prochains jours.

Sur ces mots il sortit de la salle avant que j'ai pu rajouter quoique ce soit, la porte se refermant derrière son dos. Je restais plantée à ma place, seule, le regard toujours dirigé vers la sortie, avant d'esquisser un léger sourire désabusé. Bon sang, qu'est-ce que j'avais fait pour mériter un type aussi formidable dans mon entourage ?


¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤


3 jours plus tard, Akira n'avais toujours pas repris conscience. Néanmoins, après 48h dépourvues de toute rechute, il avait été jugé inutile de continuer à le monitorer, d'où l'absence de machine dans la chambre, offrant ainsi plus de place à Tiago. J'avais tout de même passé la première nuit à le surveiller, ne parvenant pas à me décider si l'absence du « bip bip » régulier de l'électrocardioscope me frustrait ou me soulageait. Le plus agaçant dans toute cette histoire, c'était  qu'on ne pouvait strictement rien faire à part attendre : seul Akira pouvait décider de se réveiller ou non, et à quel moment. Et j'aurais bien aimé qu'il se décide vite...
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Mer 12 Sep - 0:21

J'avais du mal à croire que seuls trois jours s'était passés depuis que Aki-nii-chan avait défié Anikeï. Cet événement avait été tellement fort en émotions et avait entraîné tellement d'activités au sein de l'école que j'avais l'impression que 3-4 ans étaient passés.

J'avais eu beau être exténuée, ma première nuit après cet "incident" avait été très courte. Je me réveillais au moindre bruit, craignant que ce ne soit le signe qu'on perdait de nouveau Aki-nii-chan. Mais heureusement, il avait réussi à passer sa première nuit à l'infirmerie et son état semblait s'être stabilisé. Kazuma-san et sa chouette d'Harry Potter avaient pu sortir dès le lendemain. Et heureusement pour lui, il avait eu la bonne idée de vite vouloir sortir car, même pas vingt minutes après son départ, Alice-san faisait son retour dans la chambre. Sur le coup, avec Komu'-chan on s'était redressés, prêts à la taser avec nos éclairs en cas de geste brusque de sa part (plus question de l'approcher d'être à portée de ses mains après la migraine éclaire qu'elle nous avait donné, d'autant plus que j'étais sûre qu'elle avait plus d'un atout dans ce genre-là dans sa manche). Heureusement, lorsqu'elle appris que Kazuma-san était parti, elle avait jeté un rapide coup d’œil à Aki-nii-chan avant de ressortir en marmonnant quelque chose comme déclencher 2-3 tumeurs à Kazuma-san (j'espère que j'avais mal entendu et priais quand même pour qu'elle ne le retrouve pas).

Mais le pire moment est arrivé en soirée, quand tout le monde s'est retrouvé dans la salle du conseil pour statuer sur le sort d'Aki-nii-chan. Rien que le concept de devoir décider de ça m'avait agacé mais Komu'-chan m'avait incitée à me calmer en me disant que je risquais d'aggraver son cas plus qu'autre chose. Mais quand je me suis retrouvée face à cet empaffé qui pestait contre lui comme un homme d'église hurlant sur une "sorcière" qu'elle allait brûler vive au bûcher, un courant électrique avait commencé à recouvrir mon corps et j'avais commencé à me lever, prête à lui coller mon poing dans la figure mais Komu'-chan m'avait une nouvelle fois retenue (je suis presque sûre qu'il a même utilisé son pouvoir de télépathe pour me rendre moins agressive car je me suis trouvée beaucoup plus posée pendant la suite des discussions).

Le plus frustrant, c'est qu'à la fin, rien n'avait été complètement décidé, même si Komu'-chan restait assez optimiste. C'est vrai qu'Aki-nii-chan avait fait n'importe quoi en choisissant Anikeï pour son épreuve. Mais c'est vrai que ce dernier lui avait quand même laissé une chance de changer d'avis et que, même après ça, il l'avait traîné jusqu'à l'arène, ce qui avait grandement réduit le nombre de victimes potentielles. Et même si on l'avait aidé, il avait réussi à tenir bon jusqu'au bout, malgré son rang d'Istari, face à l'Heren qui était sans doute le plus dangereux de toute l'école. Il avait donc bien montré qu'il méritait son rang de Valar ! Bon ok, prendre des décisions réfléchies, c'est pas son fort, mais il n'y a pas non plus un cahier des charges qui précise qu'un Valar doit avoir un doctorat ! Rien que l'autre empaffé, si un abruti pareil avait pu devenir Valar, c'est clair qu'Aki-nii-chan le méritait largement aussi !

Les deux autres jours passèrent à toute vitesse. Entre les blessés qui commençaient à sortir de l'infirmerie et les réparations de l'arène qui avaient commencé, il y avait de l'animation dans l'école. Pour ma part, j'avais fini par éviter de sortir dans les couloirs : pas mal de personnes qui m'avaient vu m'interposer entre Aki-nii-chan et Anikeï me reconnaissaient et me regardaient avec un mélange d'admiration et de pitié et ça commençait de plus en plus à m'agacer. Certains m'interpellaient pour me féliciter de mon courage (ce qui me faisait quand même plaisir sur le coup) mais quand je les entendais enchaîner sur des "même si c'est dommage que c'était pour sauver un gars comme lui" ou "il ne mérite clairement pas d'avoir une pote comme toi", là il n'y avait pas de Komu'-chan pour m'empêcher de leur coller un coup de poing dans la mâchoire pour qu'ils la ferme. Ce que ça peut m'énerver ces imbéciles qui jugent sans savoir ! Il n'y en a pas un qui se doute que sans Aki-nii-chan, je serais morte à l'heure qu'il est (soit par la dague empoisonnée de son frère qui a rendu son cœur plus fragile, soit après m'être faite poignardée par Anikeï) et juste parce qu'ils ont été trop cons pour ne pas l'écouter quand il leur a crié de s'enfuir de l'arène avant l'arrivée du dragon, ils lui crachent dessus. C'est plutôt eux qui auraient dû se faire arracher la jambe par ce fichu dragon.

Du coup, je passais la plupart de ma journée au chevet d'Aki-nii-chan. À ma grande surprise, il y avait quand même certaines personnes qui avaient appris où il était "hospitalisé" et qui venaient voir comment il allait (je crois qu'il sera content quand je lui dirai le nombre de filles qui sont passées le voir). De temps en temps, j'essayais de le réveiller en lui parlant ou en le secouant légèrement (je me suis même faite sermonnée par Azylis-san quand elle m'a surprise en train de faire voler de la nourriture au-dessus de sa tête. N'empêche que ça l'avait fait réagir : une fois sur trois, sa tête se tournait vers l'odeur qu'il devait détecter) mais à aucun moment il ne s'est réveillé. En fin de journée, Kazuma-san passait voir rapidement s'il y avait du nouveau avant de repartir à ses occupations. Et quand je sortait moi-même hors de la chambre, une étrange odeur qui n'était clairement pas celle du tabac trahissait le passage d'Alice-san. Les passages d'Azylis-san étaient plus rares mais en même temps, avec tout ce qu'elle avait à faire, c'était déjà miraculeux qu'elle trouve un moment pour passer dans les environs.

Au troisième jour d'inconscience d'Aki-nii-chan, je me décidai à sortir dans la cour intérieure de l'étage. J'avais fini par récupérer de ma blessure et l'idée de me dépenser me démangeait, surtout quand je regardais Aki-nii-chan. Même si Kazuma-san, le mystérieux dragon de glace qui semblait être son second Animae et moi l'avions aidé pour tenir jusqu'à la fin du temps imparti (et même s'il en a été littéralement mort pendant quelques instants), il avait réussi à tenir bien plus longtemps face à Anikeï que moi et Kazuma-san. Seule face à lui, je n'avais pas tenu plus de 5 minutes avant de devoir me retirer à cause de ma blessure alors que lui, même avec une main coupée et le corps en lambeaux et en sang, il a réussi à continuer à se battre jusqu'au bout. Et pourtant, je suis devenue une Valar capable de me déplacer à la vitesse du son alors qu'Aki-nii-chan était toujours au rang d'Istari. Je m'étais trop reposée sur mes nouvelles capacités alors que lui, il avait montré qu'il était clairement devant moi sur le plan des performances physiques. Et le pire, c'est qu'apparemment, il aurait été encore meilleur avec un second sabre en main !

Avant le début de l'épreuve, je priais très fort pour qu'il me choisisse pour superviser son épreuve, et sans surprise on aurait mené un duel aux sabres où j'aurais pu essayer de prendre ma revanche. Mais quelque part, heureusement pour moi qu'il avait choisi Anikeï à la place : il m'aurait sans doute humiliée en public en montrant à quel point il était meilleur que moi dans sur ce terrain. Et cette seule pensée, me frustrait horriblement ! J'étais certaine qu'on avait quasiment le même niveau alors qu'à aucun moment, il n'a été en mesure de se donner à fond vu qu'il n'a toujours qu'un seul sabre sur lui.

Et sa fusion ! Elle était aussi redoutable et effrayante que celle de son frère, peut-être même plus encore. Avec Komu'-chan, on avait réussi à mettre la fusion de son frère en difficulté alors que celle d'Aki-nii-chan faisait jeu égal avec Anikeï. On aurait même dit qu'il se moquait de lui par moments. Quand Aki-nii-chan aura pris l'habitude de manier ses pouvoirs de Valar et s'il se retrouve avec deux sabres en main, sa fusion sera imbattable !

Il faut absolument que je compense mon retard. Pas question de devenir un fardeau qu'il devrai protéger à chaque fois qu'il se passera une catastrophe (parce que, vu comment il semble attirer les ennuis comme un aimant, c'est sûr qu'il y en aura d'autres). Je veux pouvoir l'aider en cas de soucis (et même si c'est toujours des situations à risque qu'il provoque, ça reste des situations dans lesquelles on ne s'ennuie pas et je veux pouvoir en profiter aussi) !

En voyant qu'il n'y avait toujours aucun signe d'amélioration chez lui, je finis par m'éclipser de la chambre pour aller m'exercer dans la cour. Je tentai de faire abstraction des conversations des alentours que j'entendais et de me remettre dans le même état d'esprit que quand j'étais face à Anikeï. À sa seule pensée, mon corps se raidit, comme si la petite brise qui me caressait le dos était le signe du retour du froid glaciale de l'Heren Istarion. Je me mis à exécuter plusieurs mouvements au sabre, sans jamais rester à la même place. Mes déplacements et mes mouvements prirent rapidement de la vitesse et, très vite, devinrent à peine perceptibles à l’œil nu. Seul le son du courant électrique qui recouvrait mon corps et mon sabre pouvait indiquer à quelle vitesse j'exécutais mes gestes.

Quelques minutes plus tard, je finis par me poser sur un banc à proximité, légèrement en sueur et la respiration haletante. On va dire que ça suffira pour le moment. Je referai un peu d'exercices avant et après mangé. Aki-nii-chan a l'habitude de s'entraîner à chaque moment de libre, c'est en partie pour ça qu'il est meilleur que moi. Il faut donc que j'adopte au moins un rythme similaire pour ne pas continuer à être distancée.

Je regagnai la chambre où dormait toujours Aki-nii-chan en espérant qu'il y aurait une serviette avec laquelle je pourrai m'éponger le visage dans sa salle de bain. Même si ça ne servait à rien, j'ouvris doucement la porte de la chambre pour éviter de faire trop de bruit (alors que ça aurait au contraire eu plus de chances de le réveiller), puis entrais en jetant un classique regard vers le lit... vide ?!

- Oh non ! M'exclamai-je.

- Oh non non non non non ! C'est pas vrai ! Quand est-ce qu'il a bien pu se réveiller ??
M'affolai-je en me précipitant vers le lit, comme pour confirmer qu'il était bien vide.

Je me dépêchai d'appuyer sur le gadget qu'Azylis-san nous avait confié et que Komu'-chan m'avait laissé avant de sortir, puis envoyai aussitôt un sms à ce dernier pour le presser de vite revenir. Mon regard se posa ensuite sur la fenêtre ouverte. Qui c'est qui a eu l'idée de laisser la fenêtre de la chambre d'Aki-nii-chan ouverte ?? C'était sûr qu'il allait faire une gaffe dès son réveil. Et puis à quel moment il s'est dit qu'à peine réveillé d'un comas de trois jours après être revenu d'entre les morts ce serait une bonne idée de s'échapper par la fenêtre aussi ?!

Je me dépêchai de contourner le lit et me penchai par le rebord de la fenêtre.

- AKI-NII-CHAN !!! Criai-je par la fenêtre.

- REVIENS ICI TOUT DE SUITE !!! OU ES-TU ?? TU N'ES PAS EN ÉTAT DE SORTIR VOLER !!! AKI-NII-CHAN !!!


- Pourquoi tu cries comme ça par la fenêtre ? M'inquiétai-je en lui tapotant l'épaule.

Apparemment, elle ne m'avais pas entendu arriver car elle poussa un cri de panique tout en sursautant. Elle se retourna, toujours autant affolée mais se figea sur place lorsqu'elle me reconnut. Ses yeux passèrent de l'affolement au grand soulagement.

- Qu'est-ce qui se passe ? C'était quoi ce sms enco-... Oh ben ça, si je m'attendais.

- Aki-nii-chan ! S'exclama Katsue en se jetant dans mes bras, me faisant tomber en arrière et atterrir sur le lit.

Je mis quelques secondes avant que ma tête s'arrête de tourner puis, avec un sourire amusé, je lui rendis son étreinte, réalisant qu'elle avait dû beaucoup s'inquiéter.

- Content de te revoir aussi. Répondis-je d'une petite voix.

Elle maintint son étreinte encore un moment (pendant un instant, j'eu l'impression d'être avec Azy-san), puis finit par me relâcher et se redressa pour me faire face. Son sourire trahissait sa joie, ce qui me tira également un sourire en retour. Puis, sans prévenir, elle me colla une gifle qui me donna de nouveau le tournis.

- Ça c'est pour m'avoir fichu la peur de ma vie dans l'arène. Et ça...


Elle me donna une claque sur l'autre joue, me refaisant tomber sur le matelas du lit.

- ... c'est pour m'avoir fait croire que tu t'étais enfui. Où t'étais passé ??


- Euh...


Lorsque j'ouvris péniblement les yeux, ma vision eut du mal à accommoder avec mon environnement trop éclairé. Je dus mettre une bonne minute entière avant de pouvoir identifier les formes qui m'entouraient. J'étais allongé dans le lit d'une chambre d'infirmerie ou d'hôpital. L'odeur des produits médicaux me piquaient le nez, ce qui me confirma que je ne mettrai pas longtemps avant de quitter cet endroit.

La pièce était vide. Je pouvais clairement entendre les passages qui se faisaient dans le couloir ainsi que des brides de conversations. Je mis un certain temps à me demander ce que je faisais ici. Puis, telle la gifle que j'allais recevoir plus tard par Katsue, mes souvenirs refirent surface. Anikeï-sama essayant de me tuer pour de bon, le dragon rouge borgne. Katsue s'interposant entre Anikeï-sama et moi afin de me sauver. L'intervention de Kazuma-san qui nou avait sauvé tout les deux. Le public mis en danger. Katsue puis Kazuma-san à leur tour en danger de mort. Tiago impuissant face au dragon rouge et moi totalement incapable de lui porter secours malgré ses cris de douleur. L'arrivée du dragon blanc avec des yeux identiques à ceux de Tiago (et donc aux miens). Le combat entre les deux dragons. L'arène en ruine et en proie aux flammes. Mon impuissance face à Anikeï-sama qui ne semblait avoir aucune limite.

Mon cœur avait commencé à s'emballer tellement fort qu'il me faisait mal à la poitrine. C'est ce qui me tira de mes pensées qui avaient commencé à me faire paniquer.

* Tiago, tu vas bien ? *

* Akira ! Tu es réveillé ! J'arrive tout de suite ! *

Je pus voir à travers ses yeux qu'il était en train de voler au-dessus de l'arène où plusieurs personnes, sans doute des Valar, étaient en train de poursuivre les travaux de reconstruction avant qu'il ne prenne la direction du bâtiment principal de l'école.

Un soupir de soulagement m'échappa. Vu sa réactivité, il avait l'air d'aller bien, même si je sentait qu'il s'était fait du soucis. Parmi les odeurs de médicaments présents dans la salle, je pouvais également flairer l'odeur de Katsue et Komuro qui semblaient avoir été là il y a peu, signe qu'ils devaient aller bien également. J'espère que Kazuma-san a pu s'en tirer également, il avait quand même perdu sa jambe et avait été éjecté à grande vitesse dans les gradins.

Alors que je continuais à examiner et humer les indices de la chambre qui pouvaient m'éclairer sur l'état de santé des personnes que je connaissais, j'entendis un bourdonnement inquiétant provenant de la fenêtre qui, au vu de mon ouïe, avait raisonné comme s'il avait été juste à côté de mon oreille. Une guêpe venait d'entrer par la fenêtre ouverte. Je me raidis aussitôt. Je n'ai pas spécialement peur de ces bestioles mais ces saletés ont la fâcheuse tendance à piquer gratuitement, même quand elle ne sont pas agressée. Lorsque je la vis s'approcher et se poser sur mon oreiller, je bondis hors du lit et filai à toute allure dans la salle de bain où je m'enfermai aussitôt. Sauf que j'avais clairement surestimé mes forces : malgré l'obscurité, ma vision était assez développée pour que le filet de lumière qui passait sous la porte me permette d'y voir aussi clairement qu'en plein jour, et cette vision de la salle de bain que j'avais commençait devenir floue. La tête commença à me tourner et un voile blanc apparut dans mon champs de vision et je perdis l'équilibre. J'atterris en position assise sur les toilettes avant de perdre de nouveau connaissance.

Je ne sais pas combien de temps je restai inconscient, ce furent les cris de Katsue qui me réveillèrent. Elle avait l'air affolée (et pas à cause de la guêpe). Je me dépêchai de me redresser et de sortir pour la rejoindre.



- Euh... J'étais aux toilettes. Répondis-je finalement.

C'était toujours moins gênant de répondre ça que ce qui s'était vraiment passé. Elle me regarda d'un air soupçonneux mais mon air gêné sembla la convaincre (en même temps, je n'étais vraiment pas fier, même si c'était pour autre chose).

- Désolé. Finis-je tout de même par lui répondre en me massant la dernière joue frappée.

Komuro s'avança vers moi à son tour d'un air pas très rassurant. Je fermai les yeux, prêt à recevoir un nouveau coup que je savais mérité. Mais plusieurs secondes passèrent sans qu'il ne se passe rien.

- T'inquiète, je vais pas te frapper. Me dit-il d'un ton pas rassurant pour autant.

Je rouvris les yeux avec surprise et le regardai avec interrogation. Il approcha sa main vers moi et la posa sur ma tête.


Le cri de douleur de Tiago me vrilla les oreilles. J'étais de nouveau dans l'arène, à genoux au sol face à Anikeï-sama. Ttiago était également au sol, blessé, et le dragon l'écrasait de tout son poids, l'empêchant de se relever. Ses crocs étaient plantés dans le cou de Tiago, faisant crier de douleur ce dernier.

- ARRÊTEZ ÇA !! Lui hurlai-je en levant mon katana en l'air.

Mais une nouvelle fois, son coup de poing me fit tomber au sol. Une nouvelle fois, il me désarma en m'écrasant la main.

- Arrêtez ça. Le suppliai-je de nouveau, les larmes aux yeux.

Une nouvelle fois, il fit exploser ma main artificielle après l'avoir gelée.

- Je vous en prie. Arrêtez-le.

Mais une nouvelle fois, les hurlements de Tiago furent la seule réponse que j'obtins.

- ARRÊTEZ ÇA ! C'est bon, ça suffit ! J'aband-


Mais une nouvelle fois, il m'empêcha de mettre fin au calvaire de mon Animae en me gelant les lèvres, me privant ainsi de la possibilité d'abandonner. Une nouvelle fois ma respiration s'emballa et la panique me saisit.

Pitié ! Faites que ça s'arrête ! N'importe qui ! Sauvez Tiago ! Arrêtez ça !

Arrêtez ça ! ARRÊTEZ ÇA !



- ARRÊTEZ ÇA ! Hurlai-je sans me rendre compte que j'étais revenu à la réalité.

J'étais en sueur, la respiration haletante. J'étais complètement paniqué.

* TIAGO ! Tiago ! Où es-tu ?? *

* Je suis presque là ! *

Ouf, il allait bien. Je relevai les yeux vers Komuro, totalement effrayé à l'idée de le voir de nouveau approcher sa main de mon visage. Il me fixa d'un air menaçant.

- Si jamais tu remets Katsue en danger, je t'enfermerai à jamais dans une illusion comme celle-là que tu revivras en boucles jusqu'à ce que tu en meurs. Sauf que ton cerveau sera reconfiguré pour que tu n'aies même pas l'idée de te suicider.
Murmura-t-il d'une voix menaçante.

- Compris ?

- Ou- Oui. D-Désolé. Lui répondis-je aussitôt en essayant d'éloigner mon visage le plus possible.

- Super ! Bon retour parmi nous alors ! S'exclama-t-il avec un grand sourire chaleureux et de son timbre de voix habituel.

Ce qu'il venait de me faire vivre et son soudain changement d'humeur m'empêchèrent de trouver quelque chose à lui répondre. Il n'était vraiment pas le rival de grand frère Serizawa pour rien. À sa manière, il était même plus sadique que lui.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Ven 21 Sep - 2:22

J'expirai lentement par la bouche avant de toquer d'une main tremblante contre la porte, mon autre main retenant toujours fermement Fenrir par la fourrure de son encolure.

- Je vois que la Belle-au-bois-Dormants a enfin décidé de nous faire l'honneur de son réveil, lançai-je d'une voix égale lorsque tout le monde se rendit compte de ma présence.

*Putain Komuro ! J'ai faillis te lâcher Fenrir à la gorge !*

Ce dernier était d'ailleurs toujours tendu, la queue horizontale, les babines légèrement retroussées et le regard alerte. Il jeta un regard furieux au Valar, un sourd grognement s'échappant de sa gorge.

Je passai la tête hors de la chambre et lançai à mes collègues :

- C'est bon fausse alerte, ils étaient simplement en train d'exprimer leur joie intense de se revoir. A première vue pas d'Anikeï dans les parages, mais je vais quand même vérifier sous son lit et dans le placard.

Autant certains me lancèrent un regard mi rassuré mi amusé, autant la plupart se montrait plutôt méfiant et sceptique (doux euphémisme), mais en voyant que je ne comptais pas élaborer davantage, tout le monde reprit plus ou moins rapidement ses occupations. Certains plus agacés que d'autres.

- Essayez de régler vos comptes un peu plus discrètement à l'avenir, dis-je en refermant la porte derrière moi, Fenrir à mes cotés. L'ambiance a été suffisamment tendue ces derniers jours, nos pauvres guérisseurs et derniers blessés n'ont pas forcément besoin de stresser davantage.

Je me campai devant Akira les bras croisés, et le toisai scrupuleusement de haut en bas.

- Comment tu te sens ? Des douleurs quelque part ? Pas de vertiges ?

Fenrir s'approcha à son tour et entreprit de renifler le Piaf sous toutes les coutures, non sans lui avant décoché un regard perçant pour le dissuader de toute protestation. Il finit par reculer d'un air satisfait.

*Il ne semble pas s'être de nouveau blessé depuis son réveil, je ne sens plus que l'odeur de vieux sang séché*
*Manquerait plus que ça...*


Je me saisis du stéthoscope posé sur sa table de nuit, et le fis tourner machinalement dans ma main en attendant sa réponse.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Sam 22 Sep - 11:45

Tout le monde tourna le regard en direction de la porte au son des coups donnés sur cette dernière. Azylis-san se tenait à l'entrée tout en retenant Fenrir d'avancer. Je crois que c'était la première fois que je la voyais dans un état pareil : elle avait de grandes cernes violettes sous les yeux, ses cheveux n'avaient clairement pas été coiffés depuis un moment et je percevais même des traces de ce que je supposais être de l'encre sur sa joue. Elle n'avait pas l'air avoir eu de repos depuis un moment (et mon flair m'indiquait qu'elle n'avait pas pris de douche pendant tout ce temps non plus). Apparemment, il y avait du monde derrière elle à qui elle s'adressa rapidement.

Komuro jeta un rapide coup d’œil à Azylis-san et se contenta de lui adresser un sourire en coin avant de s'éloigner du lit pour lui donner le relais ainsi qu'à Fenrir. Quand ce dernier approcha son museau de moi, je me raidis un peu, pas vraiment rassuré. Mais il ne fit que me renifler avant de reculer d'un air satisfait. C'était bizarre comme auscultation mais au moins ça n'avait pas duré longtemps.

- Encore un peu engourdi...

Surtout depuis la paire de gifles que j'avais reçu.

- ... mais sinon je pense que ça... va... Répondis-je en fixant le stéthoscope qu'elle venait de saisir d'un air méfiant.

Je n'ai rien contre le délire de l'infirmière (au contraire) mais là, je n'avais clairement pas envie qu'elle approche ce truc vers moi. Je me tins sur mes gardes, prêt à filer par la fenêtre qui était toujours ouverte.

Je jetai un rapide coup d’œil vers Katsue mais cette dernière s'approcha de son cousin, furieuse. Elle lui attrapa le col de son haut pour le forcer à approcher son visage du sien.

- Qu'est-ce que tu lui as fait ? Lui demanda-t-elle d'une voix menaçante.

- C'est pas tes affaires. Répondit-il sur le même ton.

- Arrête de te foutre de moi. J'ai pas besoin que tu veilles sur moi, surtout si c'est pour menacer celui qui m'a déjà sauvée. Alors réponds : tu lui as fait quoi ? S'énerva-t-elle.

Komuro siffla d'agacement et la repoussa pour la forcer à le lâcher.

- Ça va. Juste une mise en garde c'est tout. Répondit-il en se dirigeant vers la sortie.

Mais Katsue balaya l'air de sa main dans la direction opposée et Komuro fut violemment projeté contre le mur, ce qui sembla le sonner un peu. Elle s'approcha de lui, des étincelles électriques s'échappant de son corps sous l'effet de l'agacement.

- Réponds. Lui ordonna-t-elle.

Komuro finit par soupirer en levant les yeux au ciel.

- Il a juste revécu le moment où son Animae se faisait massacrer par le dragon et qu'Anikeï l'empêchait d'aller l'aider.
Finit-il par lâcher avec agacement.

Katsue écarquilla les yeux d'horreur et recula d'un pas, relâchant son cousin de son pouvoir de télékinésie.

- Mais tu es fou... ? Il ne m'a rien demandé ! J'y suis allée de moi-même !


Un grognement de Fenrir les coupa dans leur élan. Ils se turent aussitôt et se retournèrent vers Azylis-san, toujours face à moi.

- On en reparlera. Murmura Katsue.

- Tu perdras encore.
Répondit Komuro sur le même ton.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Mar 9 Oct - 1:40

- Encore un peu engourdi...

Rien de bien étonnant à ça quand on sait ce qu'il a vécu. C'était même étonnant qu'il arrive à se tenir droit sans tanguer et sans se plaindre de vertige: je n'aurais d'ailleurs pas été étonnée de le retrouver les bras en croix après s'être levé trop brutalement, comme le beau crétin qu'il était… à croire qu'il était plus solide qu'on ne le pense.

- ... mais sinon je pense que ça... va...

Je relevais un sourcil devant son air méfiant, puis baissai le regard sur mon stéthoscope avant de cesser de le faire tournoyer : si ça c'est pas la tronche d'un Piaf qui va rendre les choses difficiles, c'est que je le connais encore moins bien que je le pensais.

- T'inquiète, je ne compte pas te frapper avec.

Même si ce n'est pas l'envie qui me manque.

- Ni même t'étrangler, il me manque environ 2min59 de tranquillité pour pouvoir arriver à mes fins, et je ne suis pas certaine que Katsue me les laisse, dis-je avec un sourire en coin en me retournant pour regarder les cousins se disputer. D'ailleurs tu as de la chance de les avoir comme amis... Surtout la demoiselle. Prends soin d'elle, c'est une perle rare.

Mon regard s'était fait doux en se posant sur Katsue. Elle n'avait pas hésité à se jeter dans la bataille au péril de sa vie, malgré la puissance écrasante d'Anikeï.

- ... Ou plutôt une vraie tigresse, grimaçai-je en voyant Komuro se manger méchamment le mur. A ta place j'éviterais de la contrarier.

En voyant la tension grimper d'un cran, je laissai retomber ma tête en soupirant de lassitude : je n'avais vraiment pas envie d'avoir à les séparer si ça partait en sucette, mais l'idée que la chambre se transforme en mini arène n'était pas beaucoup plus attirante. Heureusement Fenrir décida d'intervenir avec un bon gros grognement des familles, agacé par tout ce remue-ménage : il n'était déjà pas forcément de très bonne humeur dernièrement, alors devoir en plus subir – je cite -  « les piailleries d'humains », c'était vraiment la dernière de ses envie. En même temps… je ne pouvais pas tellement en vouloir à Katsue d'être sortie de ses gonds : c'était vraiment une punition cruelle de la part de Komuro, borderline sadique d'ailleurs. Mais si ça pouvait mettre du plomb dans le crâne du piaf…

- Bref passons, marmonnais-je en refaisant face à notre ex-estropié. Je vais être très honnête avec toi : je suis fatiguée, j'ai une montagne de boulot à finir, et le temps me manque. Sauf que je DOIS vérifier si tout va bien chez toi après le spectaculaire massacre que tu as subi, et aussi confiante que je puisse être en mes capacités, il y a certaines constantes que je ne peux pas mesurer à l'oeil nu. Je ne compte pas te faire passer un examen cliniquement poussé, je me contenterai de ta tension, ta température, ton rythme respiratoire, et bien évidement… de ton rythme cardiaque.

Je lui lançai un regard appuyé à la fin de ma phrase, les bras croisés sur ma poitrine.

- Et une petite prise de sang en bonus, histoire d'être certaine que tout va bien sur le plan bio-chimique. A tout péter, et si tu es sage, ça devrait prendre grand max 7 minutes, chronomètre en main si tu insistes. Après ça je te laisserai tranquille. Je pourrais même te faire monter un repas si tu veux, il me semble que c'était spécial hamburger gastronomique ce midi, en tout cas ça sentait super bon. Vu que tu n'as rien dans le ventre depuis plus de 48h, je pense que tu risques d'avoir un creux d'ici 1h, voir une poignée de minutes. Et plus vite j'en aurais fini avec mon examen, plus vite je te foutrai la paix.

Mon regard glissa vers la fenêtre grande ouverte (mais qui a eu l'idée à la con de l'ouvrir?!), et mes pensées allèrent à la porte, certes fermée, mais non verrouillée derrière moi. Shit.

- Après si tu préfères rendre le choses plus compliquées, libre à toi, je n'ai pas envie de me battre. Sache juste que de Un je ne te laisserai pas sortir par la porte, de Deux tu es certainement trop faible pour te transformer sur le long terme, et de Trois…

Je m'éclaircis la gorge, et enchaînai d'une voix volontairement claire et audible par tous:

- ... si tu parviens à sortir malgré tout et qu'il y a en effet encore quelque chose qui cloche, tu risquerais de ruiner les efforts de toutes les personnes présentes dans cette pièce. Ce serait tout de même dommage que quelque chose, on va dire au pif ton coeur, te fasse défaut alors que tu es parti en vadrouille... Pas certaine qu'Alice apprécie que son aide soit réduite à néant. Et je ne parle pas de ma double.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Mar 23 Oct - 0:35

En entendant les compliments que lui faisait Azylis-san, Katsue se raidit et se mit à rougir. Elle ne savait clairement plus où regarder, ce qui me tira un sourire amusé. C'est vrai que, malgré le fait que ça ait failli lui coûter la vie, j'avais de la chance qu'elle m'apprécie assez pour ne pas avoir hésité à se mettre en danger pour me sauver la mise.

- À ta place, j'éviterais de la contrarier.

- Oui... Je sais... Répondis-je en me massant instinctivement la dernière joue qu'elle avait frappé et qui était encore chaude.

En entendant Azylis-san mentionner le fait qu'elle était fatiguée, je baissai les yeux par culpabilité. Je me doutais bien que c'était en bonne partie à cause de moi si elle était dans cet état. Par contre, je les relevai avec une mine interrogatrice lorsque sa voix insista sur le fait d'évaluer mon rythme cardiaque. Qu'est-ce qu'il a mon rythme cardiaque ? J'ai un truc qui ne va pas au cœur ou qu-... Ah... Oui... La dague empoisonnée de grand frère Serizawa, c'est vrai. Je suppose qu'elle avait du identifier qu'il y avait un truc qui clochait pendant qu'elle me soignait grâce à son pouvoir de guérisseuse.

- Ok. Finis-je par répondre en détournant de nouveau le regard.

Par contre, lorsqu'elle mentionna l'idée de me faire monter quelque chose à manger après ça, je jetai un rapide coup d’œil à la porte et à la fenêtre. J'étais, certes, prêt à manger tout ce qui me tomberait sous la main mais pas question de me faire livrer. À l'instant où l'examen est terminé, je quitte cette pièce.

- Tu ne mettras pas un pied dehors tant qu'on ne t'y aura pas autorisé. Me prévint Komuro, les bras croisés contre son torse avec un sourire en coin.

Je lui jetai un coup d’œil assassin. Ce que je peux détester ce pouvoir de télépathe. J'espère vraiment que j'avais suffisamment récupéré pour qu'Azylis-san annonce que j'allais vite pouvoir sortir. Non seulement les cousins pouvaient vite me rattraper avec leur super vitesse mais si Alice avait participé, je n'avais pas envie de la mettre plus en colère qu'elle ne devait déjà l'être.

Je restai donc immobile pour laisser Azylis-san faire ce qu'elle avait à faire en évitant de la regarder directement (je n'osais pas croiser son regard et je ne voulais pas risquer de buguer sur sa poitrine).

- Désolé. Finis-je par murmurer au bout de quelques secondes de silence.

Je voulais lui demander comment allait Kazuma-san ainsi que les personnes qui étaient restées dans l'arène et qui avaient subi des dommages collatéraux mais je n'osais pas poser la question. J'étais certain de recevoir une réponse cinglante et pleine de reproches mérités tout en craignant d'avoir ma réponse.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Lun 19 Nov - 3:14

Lorsqu'il se décida enfin à être raisonnable, je laissais échapper un soupir soulagé : « mieux vaut tard que jamais » comme on dit.… même si venant de lui, ça risquait de ne pas durer. Enfin bon, parfois il vaut mieux se contenter du peu qu'on parvient à obtenir.
Je ne pu m'empêcher de ricaner en entendant la mise en garde de Komuro, un sourire similaire au sien sur les lèvres, plus que ravie de l'avoir de mon coté.

- T'as entendu le Boss ? Sois sage et laisse-toi faire.

Bon sang, c'est vraiment tendre le bâton pour se faire battre… pourquoi est-ce que je boost son ego aussi ? J'espérai juste que ça n'allait pas me revenir dans la face plus tard.

L'examen du Piaf se déroula sans accrocs et dans les temps comme promis, j'en avais même presque envie de le féliciter pour sa docilité. J'eus tout de même la tentation mesquine de feindre ne pas trouver la veine lors de la prise de sang, tout en enfonçant l'aiguille évidemment, mais jugeant que ça n'en valait pas la peine je laissai finalement tomber. A la place cette étape fut expédiée avant même qu'il n'ait le temps de réaliser quoique ce soit.

- Bon, tout semble dans l'ordre, annonçais-je avec satisfaction en rangeant les tubes de sang après les avoir étiquetés. Le venin n'a pas eu le temps de faire de gros dégâts, et le peu est déjà guérit. Reste à voir sur le plan biologique ce qu'il en est: je devrais avoir les résultats d'ici 3-4 jour, s'ils sont mauvais je te préviendrai, mais si tu n'en entends pas parler c'est qu'il n'y a rien à signaler.

Je passai mes bras derrière ma tête et étirai mes muscles, laissant échapper un petit grognement de satisfaction en sentant ma colonne vertébrale craquer. J'enchainai en posant ma main gauche sur mon épaule opposée, que je fis rouler avec une grimace fatiguée.

- A part une probable anémie, tu es comme neuf. Évite juste de manger trop riche pour aujourd'hui, tu risquerais de tout faire ressortir. Ce n'est pas pour me vanter, mais je suis plutôt satisfaite de mon travail, tu remercieras ton pote le dragon : sans lui je ne serais probablement pas arrivée à une telle prouesse après tous les soins que j'avais fournit avant. S'en est presque dommage de devoir gâcher ça, mais bon.

Mon poing vint s'écraser de toute ses forces dans son nez avant que celui-ci ne puisse esquisser le moindre geste. Je sentis le cartilage se briser sous mes phalanges dans un craquement pas vraiment rassurant. Akira recula maladroitement en portant ses mains à son nez et se cogna contre le bord du lit, mais avant qu'il ne bascule en arrière je le rattrapai par le col.

- Après tout, il n'y aucune raison pour que les cousins soient les seuls à pouvoir exprimer leur… erm… «contrariété», pas vrai ?

Je toisai le piaf d'un regard glacial, ignorant complètement le flot de sang qui s’échappait de son nez : il n'était plus à ça près après ce qu'il avait enduré, un nez cassé n'était qu'une broutille.

-  J'ai cru entendre que tu étais « désolé », c'est ça ?

Je n'arborai plus qu'un sourire crispé, dénué de toute sympathie. Toute l'angoisse, la fatigue et la frustration accumulées au court des 3 derniers jours s'étaient mu en une colère bouillonnante.

- Mais « Désolé » pour quoi ? Pour ne pas avoir utilisé ta cervelle ? Pour avoir provoqué le type le plus dangereux du coin ? Pour avoir risqué la vie de plusieurs résidents ? Pour avoir détruit une partie l'arène ? Risqué ta vie comme un con ? Celle de ton Animae ? Celle de tes amis ? Celle de Kazuma ?

Ma voix trembla légèrement à ce nom, mais j'enchainai rapidement, incapable d'atténuer le flot de paroles qui m'échappait. J'ignorai complètement le sang brûlant qui commençait à dégouliner le long de mon poignet.

- A moins que tu ne sois « désolé » d'avoir ignoré toutes ces fois où on t'a mis ne garde contre lui ? D'avoir méprisé toutes ces fois où je t'ai soigné après qu'il t'ait massacré ? Lui servir de piñata ne t'avais donc pas suffit ? Tu as tant aimé que ça de te retrouver suspendu au beau milieu du Hall, tes propres doigts fourrés dans la bouche ? Tu prends tant ton pied que ça à te faire tabasser, entailler, lacérer, écorcher, empaler, mutiler et j'en passe ?

Ça valait vachement le coup d'avoir tenté de rassurer ceux à l'extérieur de cette chambre, tiens.

- Mais qu'est-ce qui ne va pas chez toi ? Pourquoi est-ce que tu n'arrives pas à réfléchir plus de deux secondes avant d'agir ? Pourquoi est-ce que tu tiens tant à l'affronter au péril de ta vie ? Pourquoi tiens-tu tant à foutre ta santé en l'air au point de flinguer ton propre cœur ? As-tu seulement pensé à ceux qui tiennent à toi ? Qui ne veulent pas te perdre? Pourquoi es-tu aussi égoïste, putain ! Il y a plus d'une centaine de Valar mille fois plus saints d'esprit que lui, c'est pas comme si on était en petit effectif !

Mes yeux se mirent à piquer à cause des larmes que je refusai de laisser couler.

- Tu t'attendais à quoi ? Que tout le monde reste bien sagement les bras croisés, à te regarder te faire massacrer sans ciller ? Évidemment qu'ils allaient intervenir ! Évidemment qu'ils allaient faire leur possible pour te sortir de ce bourbier dans lequel tu t'étais fourré ! Évidemment que Kazuma allait faire son possible pour te venir en aide : c'est l'un des meilleurs et plus courageux Valar que je connaisse dans toute cette foutue Vallée ! Évidemment que ton amie n'allait pas te laisser te faire écharper sans rien tenter ! Évidemment que ton Animae allait risquer sa vie pour sauver la tienne !

Je dû arrêter ma tirade quelques seconde pour reprendre mon souffle. Cela me permit de légèrement me calmer, et je pu reprendre d'une voix plus posée.

- Tu sais ce qui se serait passé si tu n'avais pas survécu ? Tiago aurait été détruit. Il aurait très probablement survécu, oui, mais à quel prix ? Il aurait perdu son frère d'âme - ou qu'importe comment tu veux appeler ça -, il n'aurait été plus que l'ombre de lui même. Un Animae peut très difficilement vivre sans son Humain, et inversement. Personne ne mérite de vivre une telle épreuve, personne. Et pour être totalement franche avec toi, tu as vraiment faillit y passer : on a su que tu étais sorti d'affaire seulement le lendemain. Tu aurais pu ne pas passer la nuit malgré tout ce qu'on avait tenté.

Je fini par lâcher son haut, le faisant tomber sur le lit où il rebondit mollement.

- Donc encore heureux que tu sois désolé. Mais ce n'est pas envers moi que tu devrais l'être, je n'ai pas risqué ma vie ni celle de mon Animae pour tes fesses, contrairement à eux. Tu as la chance inouïe de les avoir, tu ferais bien de ne pas l'oublier… Et ça commence par prendre un peu plus soin de toi.

Et pour le coup, lorsque j'essuyai furtivement une larme qui avait commencé à s'échapper, j'étais bien contente d'être complètement dos aux cousins.

- Je ne veux plus jamais avoir à revivre un truc pareil à cause de ta stupidité et de ton irresponsabilité, murmurai-je en plongeant un regard triste dans le sien.

J'effleurai doucement du bout des doigts son nez meurtri, et celui-ci repris son aspect normal en un bref craquement.

- N'oublies pas de montrer ta reconnaissance à Alice et Kazuma lorsque tu les recroiseras...

J’attrapais brutalement son nez entre mon index et mon pouce, mon regard devenant aussi tranchant qu'une lame.

- ... Et saches que si Kazuma ne s'en était pas sorti… je te l'aurais fait payer cher. Très cher , grognai-je d'une voix sourde que lui seul pu entendre.

Je ne le lâchai qu'une fois certaine qu'il avait saisi le message, et de l'incident ne subsistait plus qu'une simple rougeurs au milieu de son visage. Je me redressai et essuyai mes yeux humides avec ma manche, dissimulant un reniflement avec un petit toussotement.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Mer 21 Nov - 22:20

Katsue se tourna vers Komuro avec surprise en entendant Azylis-san parler de lui de cette manière.

- Elle aussi, tu l'as hypnotisée ?

- La ferme et écoute la dame. Les Heren savent toujours faire preuve de bon sens. Répondit Komuro avec un sourire satisfait.

Elle roula les yeux au ciel avant de reporter son attention sur Azylis-san et moi.

L'examen dura plus vite que ce que j'aurais cru. Peut-être que j'avais surestimé le temps que ça devait prendre, à moins que ce ne soit Azylis-san qui accélérait la cadence pour être débarrassée de moi plus rapidement. Je jetai un coup d’œil aux éprouvettes pleines de mon sang en me demandant combien j'aurais pu en remplir avec celui que j'avais perdu dans l'arène.

J'eus un cours instant de bug en l'entendant mentionner le mot "venin", me demandant de quoi elle pouvait bien parler avant de me souvenir que cette... chose en laquelle Tiago avions fusionné s'était faite mordre par Anikeï qui s'était changé en serpent. J'étais sur le point de lui demander ce qu'il en était pour Tiago mais d'après les pensées que je partageais actuellement avec lui, il n'avait pas de soucis de ce genre.

Mon regard s'affola lorsqu'elle me dit de ne pas trop manger.

- Et les burgers alors ??

- LES burgers ?

- Ben quoi ? J'y ai goûté, ils sont pas si gros que ça non plus.

Ce fut au tour de Komuro de lever les yeux au ciel de lassitude avant d'écouter la suite du discours d'Azylis-san.

- Non mais en vrai, je l'avais jamais vu de ma vie ce drag-...

Je fus coupé au milieu de ma phrase par le coup de poing que je reçu en plein dans le nez. Le bruit de craquement couplé à la douleur que je ressentais m'indiqua vite dans quel état il venait de se retrouver. Ce n'était pas un coup de poing à la puissance animale d'Anikeï mais il avait été assez violent pour me faire basculer en arrière tout en me voilant la vue pendant un moment (pendant un instant, j'eus l'impression de commencer à perdre connaissance). Elle me rattrapa par le col avant que je ne tombe au sol. Les cheveux de Katsue se hérissèrent sur sa tête à cause de l'électricité qui commença à l'entourer, plus par réflexe qu'autre chose, mais heureusement Komuro la stoppa en agrippant son épaule, ce qui la calma aussitôt.

Je n'osai pas dire quoi que ce soit pendant sa tirade. Ce n'était, certes, pas la même chose que face à Anikeï qui essayait de me tuer mais c'était quand même une Heren Istarion clairement furieuse et blessée que j'avais en face de moi et mon instinct animal plus développé que les non-morphes me permettait de ressentir son "aura" qui était bien plus grande que celle d'une personne normale. Le même sentiment d'insécurité que je ressentais en présence d'Anikeï (ou quand Asuka-chan et moi avions failli nous retrouver face à un autre Heren Istarion tout aussi dangereux à Tokyo) commençait à s'éveiller et je n'osais plus bouger (j'en oubliais presque la douleur de mon nez qui continuait à saigner), surtout face à sa menace qu'elle me murmura suffisamment bas pour que Katsue ne puisse pas entendre (Komuro l'avait "entendue" mais pas avec son ouïe). Au moins, je savais que Kazuma-san s'en était sorti, ce qui me rassura.

Malgré tout, plusieurs émotions, parfois contradictoires, me parcoururent en fil de son sermon. C'était un cocktail de culpabilité, de peur, d'étonnement, de reconnaissance, impuissance, de frustration, de colère, de rage, de tristesse, d'admiration qui m'envahissait.

Je ne savais même pas quoi répondre, même après qu'elle m'eut réparé mon nez cassé. Les événements de mon épreuves me semblaient remonter à plusieurs années en arrières.

- Je suis déso-... Commençais-je avant de me rappeler comment ça s'était terminé la dernière fois que j'avais dit ça.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça s'est enchaîné très vite, même pour moi. Répondis-je en baissant les yeux.

En réalité, je me souvenais pourquoi j'avais fini par provoquer Anikeï. Mais le raconter ne servirait qu'à aggraver mon cas, d'autant plus qu'à l'heure actuelle je n'étais toujours pas certains d'avoir compris je m'étais énervé à ce point.

- Ça n'arrivera plus. Et même si je ne le mérite pas : merci à vous. Et merci à toi aussi Katsue. Ajoutai-je sans oser relever les yeux.

* Et merci à toi Tiago. *

* Ne me remercie pas trop vite. *

Je ne sais pas ce qu'il me réservait mais il avait lui aussi ses raisons d'être furieux. Je n'ose même pas imaginer à quel point ce serait horrible de le perdre (déjà qu'une semaine sans "contact" à cause de la perte de mes pouvoirs c'était difficile...) et j'ai failli le lui infliger. C'était impardonnable, tout comme avoir impliqué sans le vouloir une bonne partie de l'école ainsi que Katsue et Kazuma-san. La sortie de l'infirmerie risque d'être une nouvelle série de coups, insultes et autres vengeances méritées de la part des membres de l'école. Mais je savais que je le méritais donc, à moins d'une tentative d'assassinat, je ne comptais pas m'esquiver.

- J'irai remercier Kazuma-san et Alice dès que je pourrai sortir d'ici. Promis-je.

* Pas de "-san" pour Alice hein... ? *

* Arrête. C'est vraiment pas le moment. *

Un bruit de griffures contre la porte rompit le silence et attira l'ensemble des regard dans la direction de ladite porte.

- Est-ce que Tiago peut rentrer ? Demandai-je à Azylis-san d'une voix hésitante.

-Crois pas qu'on va te lâcher comme ça pour autant. Il y a des points sur lesquels tu vas devoir apporter des explications. Me prévint Komuro avec un sourire en coin.


Dernière édition par Akira le Mar 27 Nov - 0:36, édité 1 fois
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Lun 26 Nov - 3:49

Je n'aurais pas été aussi en colère, j'aurais trouvé le défilement d'émotions vraiment fascinant, j'ignorais qu'on pouvait voir autant d'émotions successives sur un même visage en si peu de temps, en plus de la douleur.

- Je suis déso-... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Ça s'est enchaîné très vite, même pour moi.

Je me reculai avec un regard dédaigneux, absolument pas convaincue par sa pathétique excuse.

- Ça n'arrivera plus. Et même si je ne le mérite pas : merci à vous. Et merci à toi aussi Katsue.

- Ne fais pas de promesses que tu seras infoutu de tenir, grognai-je avant de me détourner. Et surtout pas à moi : on sait très bien tous les deux que ça se reproduira, comme ça s'est déjà reproduit, et c'est bien ce qu'il me désole. Tu n'as aucun respect pour ton propre corps et ta santé.

Je lâchai un bref soupir de résignation, et me rendis dans la salle de bain avec pour idée de me débarrasser du sang qui avait coulé le long de mon bras.

- J'irai remercier Kazuma-san et Alice dès que je pourrai sortir d'ici.

Il y a intérêt.
Je frottais frénétiquement mes mains sous le jet d'eau, regardant distraitement le filet écarlate tourbillonner puis disparaitre dans l'évacuation.  « Je ne sais pas ce qui m'a pris ». «  Ça s'est enchaîné très vite, même pour moi ». Tcht ! Mes fesses oui ! Même après tout ça, il continuait à jouer les idiots. Ca me foutait hors de moi. Même après toutes ces années à se connaître, à se côtoyer, j'avais toujours autant l'impression de m'adresser à un mur. J'avais beau savoir que c'était dans sa personnalité de ne pas impliquer les autres dans ses problèmes (douce ironie de la situation), j'avais vraiment espéré qu'on était passé outre… à croire que non. De même, était-ce mi ou semblait-il encore plus distant que d'habitude ? Est-ce qu'une simple petite dispute pouvait mettre autant de distance entre deux personnes ? Je n'avais pas l'impression d'avoir été plus vindicative que d'habitude pourtant… Je secouai la tête et m'aspergeai le visage d'eau froide. Ce n'était pas le moment pour les états d'âmes d'enfant, j'avais plus important à me préoccuper.
Je sortis rapidement après m'être séchée, et lançai une serviette propre et humide à Akira pour qu'il puisse lui aussi se débarbouiller. Je jetai un bref regard en direction de la porte en entendant les bruits de grattement, et haussai les épaules.

- Je n'y vois aucun inconvénient.
-Crois pas qu'on va te lâcher comme ça pour autant. Il y a des points sur lesquels tu vas devoir apporter des explications.

Je m'adossai au mur, et croisai les bras sur ma poitrine, clairement contrariée et pensive.

- Je plussoie cette remarque très pertinente de Komuro… Blague à part, je ne devrai pas te dire ça mais je doute que le duo ici présent me balance, tu ferais bien de réfléchir à une bien meilleure excuse que « Je ne sais pas ce qui m'a pris !», dis-je en imitant une voix fluette complètement ridicule. Tu es en très mauvaise posture vis à vis du Conseil, et c'est un gros euphémisme. Katsue, Komuro et Kasuma t'ont défendu comme ils ont pu, mais c'était loin de convaincre tout le monde. La séance a été mise en suspend à cause du bordel qui régnait, mais on devrait reprendre d'ici peu, peut être même d'ici moins de 48h va savoir. Je vais être très franche avec toi, tu es très mal barré. J'ai beau ne pas être télépathe, je ne suis pas trop mauvaise pour juger d'une ambiance, et c'était clairement pas en ta faveur.

Je passai vivement ma main dans mes cheveux, les emmêlant encore plus qu'ils ne l'étaient déjà.

- Je ne pourrais pas te sauver la mise cette fois, murmurai-je. Mon rôle m'oblige à rester impartiale et neutre… te dévoiler ces informations est déjà une prise de position en soi. Mon soutient ne pourrait que te desservir, jouer en ta défaveur, et tu n'as vraiment pas besoin de ça.

J'émis un petit ricanement amer.

- Les gens ont tendance à ne pas trop aimer le favoritisme.

Je relevai un regard sombre et un sourire triste se dessina sur mes lèvres lorsqu'il croisa le sien.

- Tu ferai bien de profiter de cette opportunité de t'expliquer pour construire ta défense, c'est un conseil. La balle est dans ton camps le Piaf.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Mar 27 Nov - 0:48

- Tu n'as aucun respect pour ton propre corps et ta santé.

Je baissai les yeux d'un air clairement coupable. Je ne pouvais pas la contredire sur ce point. Sur le moment, dans la salle du conseil, j'étais tellement furieux contre Anikeï que ma survie était le cadet de mes soucis. La seule chose à laquelle je pensais était de lui faire ravaler ses paroles. Ce n'est qu'après que j'ai commencé à penser à ma sécurité.

Lorsqu'Azylis-san revint de la salle de bain, j'attrapai au vol la serviette qu'elle m'envoya et plongeai mon visage dedans. Je pris quelques secondes pour fermer les yeux et essayer de faire le vide dans ma tête pour m'extirper de ce monde plein de problèmes dans lequel je me trouvais. Ça ne dura pas plus de cinq secondes mais ça me fit plus de bien que ce à quoi je m'attendais.

Je posai la serviette sur le bord du lit au moment où Katsue ouvrait la porte à Tiago. Ce dernier ne se fit pas prier pour rentrer et se précipita vers moi. Il s'assis juste devant moi et approcha son visage du mien pour m'inspecter.

* Tu n'as pas bonne mine, mais ça a été pire... *

* Je sais. Comment tu vas toi ? *

* J'ai eu le temps de récupérer, qu'est-ce que tu crois ? *

Je ne pus retenir un léger sourire d'amusement. Il n'avait pas l'air d'avoir perdu son estime de lui, ça avait quelque chose de rassurant.

* Mais ce n'est pas grâce à toi. *

* Oui. Je sais. Je suis désolé. *

* Ça tu peux l'être, oui ! Espèce de crétin ! *

Je baissai de nouveau les yeux face au regard accusateur de mon Animae. Il avait subi des choses atroces par ma faute. C'était clairement impardonnable. Dire que j'avais enduré toutes ces séances de tortures avec Anikeï dans l'espoir d'en ressortir un jour aussi aguerri, puissant et indépendant que lui justement pour que mon Animae n'ait plus jamais besoin de s'inquiéter pour moi ni de se mettre en danger pour me sauver la mise, c'était tout le contraire qui s'était produit.

Mes mains empoignèrent les draps du lit, trahissant ma frustration et ma colère. Mais le contact de sa tête se posant contre ma joue me tira de mes pensées négatives.

* Mais tu es un crétin que je ne veux pas perdre. *

Je ne sais pas si c'était l'épuisement, la confusion ou le fait que c'était les premières paroles réconfortantes que j'entendais depuis un moment, mais cette phrase manqua de peu de me faire monter les larmes aux yeux. Je posai ma main sur son cou pour le caresser doucement tout en posant mon visage contre le sien.

* Je suis désolé Tiago. *

- Je suis tellement désolé. Murmurai-je d'une voix cassée sans vraiment m'en rendre compte tandis que mon corps se mettait à trembler sous le coup de l'émotion.

Je ne sais pas combien de temps nous restâmes ainsi. Quelques secondes. Peut-être quelques minutes. La notion du temps m'échappait totalement en cet instant. Toujours est-il que les paroles de Komuro et Azylis-san nous ramenèrent à la réalité, et pas pour m'annoncer de bonnes nouvelles.

Les mises en garde d'Azylis-san me firent comprendre à quel point j'étais dans une situation fragile vis-à-vis de ma place au sein de l'école. Et je réalisai que j'étais totalement incapable de fournir une explication rationnelle sur le pourquoi du comment, encore moins de manière à me donner du crédit vis-à-vis des nombreuses personnes qui m'en voulaient. Mon esprit s'égara un instant pour essayer de me donner la vision des options qui s'offriraient à moi si j'étais banni de Valhalla mais me ramena vite à la réalité.

- Je ne sais pas ce que je pourrais dire qui pourrait m'aider. J'ai l'impression que... qu'aucune excuse ne m'aiderait. Je pense que je ne ferais qu'aggraver mon cas. Finis-je par répondre.

- Commence par nous dire ce qui t'a pris de provoquer Anikeï. Me répondit Komuro.

- Je... Je ne sais pas. J'étais épuisé par le manque de sommeil, j'avais du mal à filtrer mes pensées. Et quand je l'ai entendu être aussi condescendant et méprisant, ça m'a énervé. Vraiment énervé. Puis j'ai voulu lui faire ravaler ses paroles. Sur le coup, je savais que je n'avais pas l'ombre d'une chance, mais j'étais prêt à tout pour lui porter au moins un coup bien placé, pour qu'il retire ce qu'il avait dit. l'épreuve ne m'importait plus. Tout ce que je voulais, c'était lui porter un coup qui puisse lui faire mal, ne serait-ce qu'un peu.

Katsue me regarda avec une légère surprise dans le regard.

- T'es pas si susceptible d'habitude pourtant.

- C'est pas de la susceptibilité. Répondit Komuro en me fixant d'un air trop intéressé à mon goût.

À ce moment-là, je savais qu'il était déjà en train de fouiller dans ma tête dans tous ses "tiroirs" dont il m'avait parlé quand il avait essayé de m'expliquer comment marchait son pouvoir. Je tentai de garder mon calme, mais c'était de plus en plus difficile.

- C'est surtout le fait qu'il t'aie rappelé cette fameuse soirée où ta pote est partie de Valhalla qui a mis le feu aux poudre.

Je serrai les dents en le fusillant du regard.

- Arrête ça... Le prévins-je.

Mais il n'avait pas l'air décidé à me faire de cadeaux sur ce coup-là et ne sembla même pas m'entendre.

- En fait, c'est même pas la défaite que tu as subi qui t'es resté en travers de la gorge, c'est de ne pas avoir pu empêcher ta pote de partir.

- Arrête Komuro. Répétai-je d'une voix plus prononcée et plus menaçante.

- C'est ça en fait : il t'a énervé parce qu'il t'a rappelé que tu "avais été pathétique" ce fameux soir et que même si tu avais été Valar, le résultat aurait été le même.

- Arrête. Tout de suite ! Commençai-je à crier, mes ongles commençant à se changer en griffes.

Une lueur de surprise traversa son regard. Pendant un dixième de seconde, je crus que c'était dû à ma mise en garde mais son expression toujours aussi intéressée m'indiqua que ce n'était pas le cas.

- En fait, cette Michika Asuka, c'était bien plus qu'une amie pour toi. C'était...

- JE T'AI DIT D'ARRÊTER ! Hurlai-je en faisant un pas dans sa direction.

À mon grand étonnement, Komuro fut non-seulement surpris par mon cri mais il sembla également prendre peur fit très rapidement un pas en arrière... ainsi que Katsue et Azylis-san. Grâce à leur vitesse surhumaine, ils avaient dégainé leurs armes sans que je ne m'en rende compte. Cette réaction me surpris tellement que ma colère s'évapora presque instantanément.

- Euh... J'ai crié si fort que ça ?

- C'était pas volontaire ? S'étonna Komuro, toujours sur ses gardes.

- Quoi ?

- Pendant un instant, tu as pris l'apparence d'Anikeï. Me répondit Katsue, pas très rassurée non plus.

- Hein ?

Je me mis à fixer machinalement mes mains (comme si elles allaient pouvoir me montrer la tête que j'avais) avant de relever les yeux vers les autres.

- Désolé. C'était pas voulu. Finis-je par répondre en faisant un pas en arrière pour pouvoir me rasseoir sur le lit.

Les cousins durent juger qu'il ne devait pas y avoir de risques (pour le moment) car ils finirent par ranger leurs armes. Katsue me fixait avec une lueur triste dans le regard.

- Ça te pesait à ce point-là ? Me demanda-t-elle d'une petite voix.

Je me mordis les lèvres de frustrations. Jusqu'à présent j'avais essayé de m'occuper l'esprit pour penser à n'importe quoi sauf à ce qui s'était passé ce fameux soir. Mais inconsciemment, la perte d'Asuka-chan avait dû m'affecter plus que je ne voulais le reconnaître. Et Komuro l'avait exposé en plein jour, aux yeux de tous.

- Etre Heren Istarion ne lui donne pas le droit d'être aussi méprisant et condescendant. Finis-je par répondre en détournant le regard.

Ma respiration commençait à devenir irrégulière. Même si je l'avais fait inconsciemment, me transformer en Anikeï m'avait plus fatigué que je ne l'aurais cru.

- Ça valait la peine de te mettre en danger à ce point ? Ironisa Komuro.

- Je l'ai déjà dit : ça s'est enchaîné très vite, même pour moi.

- Et ce dragon alors, il sortait d'où ?

- Lequel ?

Il eut un instant de bug, manifestement il était en train de se rappeler qu'il n'avait jamais vu aucun des deux dragons qui avaient été mis en scène.

- Pas faux. Ben par ordre d'arrivée : le rouge tout furax. Apparemment, il avait l'air de te connaître vu qu'il semblait particulièrement enragé à partir du moment où il t'a vu.

- C'est vrai. Ce n'était pas la première fois qu'on se croisait. Répondis-je.

Pourquoi est-ce qu'il avait fallu qu'Anikeï l'appelle et le fasse débarquer face à tout le monde ? À cause de ça, j'allais devoir expliquer des choses dont je n'avais encore pas parlé. Le regard que me lança Komuro m'indiqua ce qu'il s'apprêtait à faire. Je le fixai d'un air menaçant.

- Replonge dans ma tête et je te jure que je te le ferai payer. Le prévins-je.

- Ok ok. On se calme. On reste entre gens civilisés. Répondit-il en mettant ses mains en évidence, comme pour montrer qu'il n'était pas armé.

Je pris quelques instants pour remettre de l'ordre dans ma tête pour savoir par où j'allais commencer. Je finis par me tourner vers Azylis-san.

- Je vous avais déjà mentionné le fait que j'avais passé cinq mois de suite avec Anikeï. Pendant ces cinq mois, il "m'entraînait" dans des grottes qui étaient certainement enfouies au cœur des montages. Je serais incapable d'y retrouver mon chemin mais Anikeï semble connaître ces galeries souterraines. Il a notamment fini par m'emmener au milieu d'une immense grotte (ou une caverne peut-être) de plusieurs dizaines, voire centaines, mètres de hauteur. Et à cet endroit, il a fait venir ce dragon. Je ne sais pas comment il s'y prend, mais ce dragon semble clairement le comprendre et lui obéir. Et pendant des semaines, mon "entraînement" s'est résumé à survivre face à un dragon à qui il avait demandé de me tuer. C'est notamment de là que venaient la plupart des brûlures que j'avais lorsque vous m'avez retrouvé... dans le hall...

J'eus un moment de silence gêné pendant lequel je n'osai plus la regarder en face, conscient qu'il s'agissait là d'un énième mauvais souvenir que je lui avais imposé. Je finis toutefois par reprendre mon explication.

- Même si je n'avais pas l'intention de le tuer, je ne pouvais éternellement le fuir (d'autant plus que plus le temps passait, plus il anticipait mes mouvements et mes cachettes). Et un jour, alors qu'il avait une énième fois réussi à me coincer (mais cette fois sans échappatoire), je n'ai pu m'en sortir que parce que j'ai fini par... lui crever un œil... Conclus-je.

Aujourd'hui encore je me sentais coupable de ce que je lui avais fait subir. Certes, ça ne lui avait pas été fatal mais pour l'avoir moi-même subi, je savais à quel point il avait dû souffrir.

- Et depuis, il me hait clairement. Ce n'est que parce qu'Anikeï a fini par lui dire d'arrêter de me traquer qu'il n'est pas revenu m'attaquer plus tôt.

Katsue semblait bouillir de rage de l'intérieur et peinait clairement à rester en place.

- Et à quel moment tu t'es dit que ce serait une bonne idée de passer cinq mois avec ce fou aussi ? Finit-elle par lâcher d'un ton furieux.

- Je... Je ne sais-

- Réponds ou je fouille dans ta tête. Me menaça Komuro.

- C'est... C'est compliqué.

- C'est encore lié à cette Michika. 

Je le regardai d'un air furieux.

- J'y peux rien. Ton inconscient gueule son nom dans tous les sens, même si je fouille pas dans ta tête ! T'as qu'à arrêter de penser à elle. Normalement t'es doué quand il s'agit de ne pas penser.

- Tch.

Au point où j'en étais, autant tout leur dire.

Je me mis alors à leur raconter mon escapade à Tokyo avec Asuka-chan. Les cascades à vélo sur les toits. La rencontre avec ses amis. La rencontre avec sa mère. Le lien qui les unissait. Mais aussi la rencontre avec le Morphe, à la solde de son père qui avait pris mon apparence pour assassiner sa mère devant ses yeux (et que par la suite, ils ont modifié ses souvenirs pour qu'elle finisse par croire que c'était bel et bien moi l'assassin de sa mère pour l'inciter à essayer de me tuer pour se venger avant de quitter Valhalla). La révélation de son ami qui était en fait son beau-frère en même temps que l'intervention de grand frère Serizawa. L'intervention de Tatiana qui nous avait sauvé (mais j'évitai de préciser que c'était une amie d'Alice). Le moment où l'on avait tenté de s'échapper avant que je ressente la présence d'un Heren Istarion qui était en train de tuer toutes les personnes présentes dans l'immeuble (et vu "l'aura" qu'il dégageait, ce n'était certainement pas pour nous venir en aide).

- Et comme à mes yeux, c'est pratiquement un homme invincible, j'ai voulu essayer de devenir comme lui. Pour ne plus voir de tels massacres sous mes yeux sans pouvoir agir et ne plus mettre Tiago en danger ni l'inquiéter. C'est pour ça que je lui ai demandé de m'entraîner aussi longtemps.

Un nouveau silence s'installa au cours duquel je constatai à quel point j'étais loin du résultat escompté.

- Mais ça n'a pas vraiment marché. Conclus-je, plus pour moi-même que pour les autres.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Mer 30 Jan - 19:28

Au cours des explications fort enrichissantes d'Akira, je m'étais obligée à m'assoir le plus calmement possible sur la chaise la plus proche, et à crisper mes doigts sur mon pantalon pour éviter qu'ils ne refassent un nouveau terminus dans le visage de notre imbécile national. Plusieurs fois – beaucoup trop même je dirais – j’eus envie de l'attraper par les épaules pour le secouer, lui hurler à la figure à quel point il était stupide, et l'étrangler en bonus. Au lieu de ça, je me contentai d'inspirer et d'expirer le plus calmement et profondément possible comme me l'avais appris il y a longtemps Kazu, lorsqu'il se faisait encore appeler Hishigi. C'était probablement la seule raison pour laquelle le piaf n'avait pas reçu ma chaise en pleine tête, ou que celle-ci n'était pas encastrée dans le mur (la tête ou la chaise, les deux se valent). Lorsqu'il eut terminé, j'inspirai et expirai une dernière fois avant de croiser les jambes, poser mes coudes sur mes cuisses et appuyer mon menton sur mes doigts croisés.

- Merci de ton honnêteté, bien qu'elle soit beaucoup trop tardive. Je ne m'attarderai pas sur le fait que tes intentions étaient plus que louables, mais les moyens utilisés bien trop radicaux et dangereux pour en valoir le coup : mort et/ou estropié et/ou traumatisé à vie, ce n'est pas l'état le plus pratique pour défendre la veuve et l'orphelin, tout comme risquer de perdre facilement la vie - et donc celle de ton Animae, j'ai l'impression de me répéter . Après chacun son opinion. Je trouve tout de même ça drôlement ironique de demander au pro du massacre de t'entrainer pour, justement, éviter les massacres… Et la raison pour laquelle il ne t'a tout simplement pas égorgé dans un coin sombre m'échappe toujours autant, mais passons. Le pire, c'est que ça aurait pu jouer en ta faveur… si tu ne risquais juste pas de passer pour un grand malade dénué de tout instinct de survie, fonçant tête baissée sans réfléchir.

Je haussai les épaules, peu convaincue.

- Mais essaye toujours de mettre ton choix de « Maître » dans ta plaidoirie, ton coté « qu'importe les sacrifices je veux devenir plus fort » pourrait toucher quelques âmes… tout comme se retourner contre toi, vu que c'était totalement égoïste vis à vis de ton Animae. D'autant que je suis certaine que bon nombre de Valars aurait été d'accord pour t'entrainer si tu leurs avais demandé. Mais pour le coup, ce n'est pas de ta faute s'il tape la causette avec des dragons et qu'il s'en sert comme chien d'attaque, mais là encore, passons, ce n'est pas ce qui m'a le plus fait, erm, « tiquer » dans ton histoire.

Ça c'était la partie facile, rentrons à présent dans le vif du sujet. Aller, une dernier petite respiration avant d'enchainer, histoire de ne pas lui arracher le visage avec mes ongles.

- Mais avant tout, j'aimerais récapituler si tu le veux bien, histoire d'être certaine d'avoir tout saisi : tu es partit en vadrouille il y a quelques mois avec Asuka, vous vous êtes bien amusés, avez fait la rencontre de sa mère etc... Malheureusement ça a rapidement tourné au vinaigre : vous avez rencontré des types avec des pouvoirs, apparemment très puissants mais n'étant clairement pas de chez nous, et vous vous êtes joyeusement foutus sur la tronche au point que tu as, excuse-moi de trouver ça un peu redondant, encore faillis y rester. Deux d'entre eux ayant clairement un lien direct avec deux de nos pensionnaires – j'aurais été ravie de faire la connaissance de ton frangin dans d'autres circonstances – ce qui représente un risque non négligeable pour notre sécurité, car risque assuré de représailles.

Ahahah, dans ces moments là je déteste avoir raison.

- Rien que ces éléments, ça dépeint déjà un tableau pas forcément très rassurant… mais c'était sans parler de la personne ayant – d'après tes dires – une aura similaire à celle d'un Heren Istarion, massacrant joyeusement des dizaines d'innocents.

Je tapotais mes lèvres du bout de mes index en faisant mine de réfléchir, mon regard vrillé dans le sien, avant de le pointer du doigt.

- Et à aucun moment tu ne t'es dit qu'il serait peut être important d'en glisser deux-trois mots à un membre du Conseil ? C'est pas comme si tu manquais de connections : Kazuma, Alice, voir même une de mes doubles si tu ne voulais pas m'en parler, voir peut être d'autres personnes que je ne connais pas.

Je me tapais le front avec un air faussement surpris.

- Suis-je bête, c'est vrai que nous n'avons jamais eu l'occasion d'aborder le sujet en tête à tête, encore moins dans une cuisine ! C'est aussi bien connu que ma porte t'as toujours été fermée, et que je suis infoutue de faire la part des choses en cas de soucis."

Je lâchais un petit rire désabusé, mais mon « sourire » s'effaça totalement lorsque nos regards se croisèrent de nouveau.

- Tu es d'une bêtise sans nom. Non, tous les deux avec Asuka vous êtes d'une bêtise sans nom, mais elle n'est pas là pour l'entendre.Tu me rends complètement folle, et pas pour les bonnes raisons. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est qu'une fois le mal fait que tu te rends compte de ton insondable connerie, que tu le regrettes et que tu en souffres. Combien de fois vas-tu te planter avant de finalement te ressaisir ? Vous avez mis en péril plusieurs centaines d'innocents en fermant vos mouilles. Imagine qu'ils fassent partie d'une organisation bien plus grande et plus dangereuse qu'un semblant de mafia.

Et si c'est bien qui je pense qui s'est défoulée dans l'immeuble… ce n'est clairement pas un groupe de petits mafieux ayant par chance des Dons anormaux.

- Ça ne va pas te plaire, mais on peut limite s'estimer chanceux qu'on ait perdu qu'un seul habitant cette nuit là.

Je me redressai pour finalement basculer en arrière et m'avachir contre le dossier.

- Je commence de plus en plus à reconsidérer ton passage Valar Akira. Et ça me rend triste, marmonnais-je en me frottant le visage avec la paume de mes mains. Tu as de bonnes intentions et un très bon fond, tu es loin d'être parfait mais avec une vingtaine de neurones en plus et un bon kilo de jugeote tu pourrais devenir un excellent Valar. Sauf qu'il est inconcevable que tu puisses continuer à faire autant d'erreurs aussi graves de conséquences, encore moins avec un rôle aussi important.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Akira Ven 8 Mar - 16:00

J'évitai de répondre directement au sermon d'Azylis-san, après tout, elle n'avait pas vraiment tord. Je me retins de répliquer sur le sujet de mes raisons d'avoir "choisi" Anikeï comme mentor car je savais que là encore, ça ne servirait qu'à aggraver mon cas : c'était précisément parce qu'il était sur le point de me tuer la première fois que je l'ai rencontré que j'en étais venu à lui demander ça. Sur le coup, là seule chose à laquelle je pensais, c'était de dire la première chose insensée qui me passait par la tête en priant pour que ça le perturbe suffisamment pour l'arrêter dans son élan. Ça aurait pu aussi bien être cette réplique que "les pommes sont bleues". Le fait que ça ait marché et que ça ait impliqué qu'il ait accepté de "m'entraîner" par la suite n'était pas du tout calculé, même si quelque part, je trouvais que c'était plutôt un bon choix : même si d'autres Valar auraient accepté de m'entraîner, c'était certes le plus dangereux mais également le meilleur de l'école qui assurait ma formation, d'autant plus que, comme elle venait de le dire : pour une raison inconnue, il n'avait pas encore essayé de réellement me tuer malgré toutes les opportunités qu'il avait eu.

Par contre, je ne pouvais pas dire grand chose pour sa tirade sur mon escapade avec Asuka-chan. Je baissai une nouvelle fois les yeux sur mes jambes.

- Désolé. J'avais l'intention d'aller en parler lorsqu'Asuka-chan se serait sentie prête à en parler. Elle était en deuil et je ne voulais pas risquer de lui faire subir... ça si tôt après la perte de sa mère. Je voulais être sûr qu'elle soit prête à en parler avec des personnes extérieures à cette histoire avant qu'un Valar ou une Heren Istarion ne l'oblige à se remémorer tout ça.

Je ne trouvai rien à répondre lorsqu'elle remit en question mon droit à devenir Valar... mais Katsue ne resta pas aussi muette :

- Comment ça "inconcevable" ? S'exclama-t-elle.

- Son seul défaut c'est de ne pas réfléchir avant de... c'est de ne pas réfléchir ! Et ce serait un motif suffisant pour l'empêcher d'évoluer ? D'accord ça a créé des catastrophes, mais ce n'est pas comme s'il avait cherché à les provoquer. En plus, Valhalla a permis à d'autres de devenir Valar alors qu'ils étaient bien plus sources de problèmes que lui, à commencer par Anikeï, qui a même pu être promu Heren Istarion. Vous permettez aussi à des drogués/alcooliques de devenir Valar mais quelqu'un qui ne réfléchit pas avant d'agir c'est inadmissible ? C'est n'importe quoi comme raisonnement ! Dit-t-elle en commençant à s'énerver.

Elle sembla sur le point d'entamer une nouvelle phrase mais Komuro la coupa dans son élan en empoignant son épaule (et sans doute en l'interrompant par télépathie). Elle sembla frustrée sur le coup de ne pas pouvoir dire ce qu'elle comptait vraiment dire mais elle s'abstint.

- En tout cas, même si je sais que ça ne changera pas grand chose : si on empêche Aki-nii-chan de devenir Valar pour ce genre de prétexte, je quitte de nouveau Valhalla, et définitivement cette fois. Conclu-t-elle en retournant à sa place en croisant les bras sous sa poitrine, toujours agacée.

Komuro poussa un soupir de lassitude, apparemment plus gêné par l'attitude de sa cousine que sa cousine elle-même. Mais il ne chercha pas à cacher le sourire amusé que son visage affichait.

Je fus tenté de sourire à mon tour, toujours autant reconnaissant envers Katsue, mais je m'abstins dès qu'Azylis-san revint dans mon champ de vision.

- Faites ce que vous jugez être juste. Si je dois être puni, j'accepterai la sanction. Si je dois repasser une épreuve pour devenir Valar, je la repasserai avec la personne que vous jugerez la plus apte. Si je suis définitivement interdit de devenir Valar, alors je ne le serai jamais. Si je dois être expulsé de Valhalla, alors je partirai. Finis-je par lui dire, toujours en évitant de croiser son regard.
Akira
Akira


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Azylis Dim 11 Aoû - 19:49

- Désolé. J'avais l'intention d'aller en parler lorsqu'Asuka-chan se serait sentie prête à en parler. Elle était en deuil et je ne voulais pas risquer de lui faire subir... ça si tôt après la perte de sa mère. Je voulais être sûr qu'elle soit prête à en parler avec des personnes extérieures à cette histoire avant qu'un Valar ou une Heren Istarion ne l'oblige à se remémorer tout ça.

J'ouvris la bouche, prête à protester sur la validité de cet argument, que je considérais bien trop naïf et facile… avant de me raviser. Je n'avais, à aucun moment, vu la situation sous cet angle. Pour moi, la sécurité de Valhalla et de ses habitants passait avant tout. Littéralement tout. Mais était-ce vraiment juste ?

- Ça…

Je m'interrompis brièvement, hésitant sur la manière de continuer ma phrase, avant de décider d'aller au plus simple.

- … Ça se tient. Je suppose.

La notion d'amour filial me dépassait totalement, mais en faisant un parallèle avec n'importe quelle autre personne qui m'était chère, je parvenais plus ou moins à comprendre son raisonnement. A quelques détails près. Je lâchai un soupir.

- Ne te méprends pas, je ne cautionne pas ton raisonnement… Mais je le comprends. Du moins j'en saisis la majorité. Je n'aurais pas réagit ainsi, c'est certainement pour cela que ça ne m'était pas venu à l'esprit. Mais chacun réagit différemment face au deuil, ce n'est pas à moi d'en juger. Néanmoins, le fait est que je risque de devoir en gérer les conséquences, et que si on avait pas abordé le sujet il y a deux minutes, je n'aurais jamais compris ce qui me tombait sur le coin de la tronche.

Et cet à cet instant que Katsue sembla perdre toute retenue. C'était à croire que le barrage qui l'empêchait jusque là d'intervenir s'était brisé en un claquement de doigts.

- Comment ça "inconcevable" ? Son seul défaut c'est de ne pas réfléchir avant de... c'est de ne pas réfléchir ! Et ce serait un motif suffisant pour l'empêcher d'évoluer ? D'accord ça a créé des catastrophes, mais ce n'est pas comme s'il avait cherché à les provoquer. En plus, Valhalla a permis à d'autres de devenir Valar alors qu'ils étaient bien plus sources de problèmes que lui, à commencer par Anikeï, qui a même pu être promu Heren Istarion. Vous permettez aussi à des drogués/alcooliques de devenir Valar mais quelqu'un qui ne réfléchit pas avant d'agir c'est inadmissible ? C'est n'importe quoi comme raisonnement !

Elle sembla prête à enchaîner de plus belle, mais Komuro l'en empêcha. J'étais un peu partagée sur cette action : d'un coté j'étais soulagée qu'il empêche que la situation prenne des proportions ingérables, de l'autre c'était le moment de jouer carte sur table, ce qui aurait pu permettre à Katsue de dire le fond de sa pensée tout de suite. Je ne pouvais qu'espérer qu'elle ne nous explose pas au visage plus tard, notamment lors de la décision du Conseil.

- En tout cas, même si je sais que ça ne changera pas grand chose : si on empêche Aki-nii-chan de devenir Valar pour ce genre de prétexte, je quitte de nouveau Valhalla, et définitivement cette fois.

Je dévisageai silencieusement la jeune femme pendant une poignée de secondes, avant d'écarter les mains en signe d'impuissance.

- Ça ne me plairait évidemment pas, mais si c'est ce que tu désires, personne n'est en droit de t'en empêcher. Valhalla n'est pas une prison, donc si tu souhaites nous quitter vas-y. On te fera simplement définitivement oublier toute information pouvant te relier à nous, et tu seras libre, en pleine possession de tes capacités. Tu gardera les souvenirs de ta familles, de tes amis, ton dragon sera à tes cotés, mais tu sera incapable de te souvenir de l'existence de cette Vallée, et donc où elle se situe. Retiens juste que si tu deviens une menace pour notre sécurité, je ferai en sorte tu oublies ta nature même d'Alkatar. Et avant que quiconque ne me saute à la gorge, sachez que ce n'est pas une menace, juste une preuve de ma sincérité : si tu pars, je souhaite savoir que je peux te faire entièrement confiance, et que tu ne divulgueras pas notre « monde » au premier venu. Ça me semble équitable.

Maintenant que ça c'était réglé, je me redressai pour reprendre ma position initiale.

- Je souhaiterai à présent rebondir sur ce que tu as dit : « Son seul défaut c'est de ne pas réfléchir ». Aurais-tu eu le même discours si on avait retrouvé le corps de Komuro sous une montagne de gravats ? Aurais-tu eu le même discours si ton combat avait été trop éprouvant pour ton petit dragon, et qu'il n'y avait pas survécu ? « Juste » parce qu'il n'a pas réfléchit, j'ai dû plusieurs fois le soigner alors qu'il était aux portes de la mort, « juste » parce qu'il n'a pas réfléchit on a faillis avoir un bain de sang dans la salle du Conseil, « juste » parce qu'il n'a pas réfléchit on a faillit avoir un carnage dans l'arène, « juste » parce qu'il n'a pas réfléchit son Animae a faillit avoir la gorge arrachée, et enfin, « juste » parce qu'il n'a pas réfléchit, toi et Kasuma avez failli y rester pour sauver ses arrières. Chaque action a ses conséquences, et certaines en ont des plus graves que d'autres. Il serait tout seul, qu'importe ! Les conséquences ne concernent que lui. Or ici on vit en communauté, mais pas dans un petit village paisible ou un internat basique avec des gens normaux, mais dans un refuge caché au yeux du monde car peuplé de personnes au pouvoirs normalement impossibles. Tu n'es pas sans savoir qu'en cas de mauvaise utilité de son don, un accident prend très vites de grosses proportions. Akira s'est attiré déjà un bon paquet d'ennuis, certains impactant les personnes autour de lui… et il n'est « que » Istari. Qu'en sera-t-il quand il sera Valar ?  Ça va être très cliché, mais ce qu'on dit est vrai : « Un grand pouvoir impli-... »

- « De grandes responsabilités » !

Ce mélange de fierté innocente et de colère qu'elle arborait aurait pu être très amusant à regarder, s'il n'était pas dirigé envers moi.

- … «  De grandes responsabilités », merci Katsue. Est-il vraiment prêt à passer au niveau au-dessus ? On est en droit de se poser la question je pense.

Je me tournai vers Akira.

- Je ne suis pas entièrement contre l'idée de te faire passer Valar Akira, ne te méprends pas. Au contraire, j'aurais été ravie de te voir atteindre ce niveau, vu que je t'ai rencontré peu de temps après ton arrivée. Mais j'hésite à te faire confiance. Es-tu vraiment prêt à endosser ce rôle ? Je souhaiterai vraiment que tu commences enfin à réfléchir avant d'agir, pour le bien de ton entourage, mais aussi pour le tien. Je ne veux pas avoir à regretter mes décisions. Je pense sincèrement que tu peux faire preuve de discernement, il serait donc dommage de te couper dans ton élan… mais je n'aime pas prendre de risques.

Je refis face à Katsue.

- Quant à tes arguments… As-tu déjà vu Alice provoquer une catastrophe de cette envergure ? Non. Elle a choisit de se détruire la santé, c'est son corps donc son choix, personne n'a le droit de la juger là dessus. En attendant, elle était avec nous dans les gradins, à essayer de sauver le plus de mondes possible. Pour ce qui est d'Anikei, aucun de nous ici n'était à l'état de projet quand il est devenu Heren, mais sache qu'autant que toi ça me laisse perplexe. Personnellement, jamais je n'aurais laissé passer une telle aberration, mais c'était la décision de l'ancienne Heren d'eau, et on a plus notre mot à dire. A moins que tu ne veuilles aller en discuter avec le principal concerné, si c'est le cas fais-toi plaisir. Personnellement, j'essaye de faire en sorte que ce genre d'erreur ne se reproduise plus. Non pas que je te considère comme une erreur Akira, mais plus comme une bombe à retardement. Et j’apprécierai que tu n'exploses à la tronche de personne.

Je passais distraitement ma main dans mes cheveux, les ébouriffant au passage.

- Tout ça pour dire, je peux comprendre que vous n'ayez pas la même façon de penser que moi. Disons que j'ai une vision et un raisonnement un peu plus… comment dire… ? «Pragmatique» ? Oui, « pragmatique » m'a l'air pas mal. Ce que je fais, les décisions que je prends, ma façon de raisonner etc... tout cela n'a pour seul objectif que de préserver le futur de Valhalla. Cette façon de penser peut vous sembler froide, radicale et injuste, mais c'est ainsi que je fonctionne : ce lieu est sous la responsabilité des Heren Istarion depuis des siècles, or entre deux qui se sont volatilisés il y a des années, une qui est partie en vadrouille, une autre qui avait des affaires à régler et un dernier sur qui on ne peut pas compter… autant vous dire qu'il ne reste plus grand monde. Mais ce n'est pas pour moi une raison valable pour baisser les bras et se laisser aller. Cette décision qui te semble légitime vis à vis d'Asuka, Akira, est pour moi une erreur qui aurait pu coûter bien trop cher à cette Vallée et à ses habitants. Pour beaucoup d'entre eux, ce lieu est un refuge contre un monde qui n'est pas prêt à les accepter, et je n'accepte pas qu'on puisse les mettre en péril aussi imprudemment. Même pour le bien être d'une amie.

Je levais la main pour interrompre toute protestation.

- Néanmoins, rien ne peut prédire ma réaction si ça avait été un de mes proche qui était concerné, pas même moi. C'est bien pour cela que je ne serait pas la seule à être décisionnaire de ton futur, mais le Conseil tout entier. Mais j'apprécie ta compréhension. D'ailleurs cette denrière phrase… n'hésite pas à prononcer devant le Conseil : tu ne manques pas de bonne volonté, et ça devrait leur plaire.
Azylis
Azylis


Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront) - Page 3 Empty Re: Corbillat deviendra corbeau (tous les Valar et Heren Istarion qui voudront)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum