Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sur un air de Violoncelle (Libre)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Jeu 18 Nov - 20:04

J'écouta Mana me racontait l'histoire de Kestrel. Je ne cherchais nullement à l'offenser en disant qu'elle était petite, bien au contraire. Je la trouvait tellement mignonne que je m'étais emporté. Mais je n'avais aucun mal à croire qu'elle avait aidée Mana a une période de sa vie. Je sentais bien qu'elle était une pièce qui lui manquait. Je n'en fis pas la réflexion cependant. Je me contenta de m'incliner légèrement, de manière à adresser mes excuses aussi bien à Kestrel qu'à Mana.

-Je m'excuse, sincèrement. J'ai été sot de dire ça, cela ne se reproduira plus.

Je retourna mon regard vers Mana quand elle me proposa de lui jouer un morceau un de ces jours. J'acquiesça avec joie, laissant un sourire étirer mes lèvres.

-Bien sur! Cela me ferait très plaisir. C'est tellement mieux de jouer pour quelqu'un que de jouer seul. Et puis rien ne vaut la musique en direct^^

J'avais bien l'intention de tenir ma parole. Il s'agissait d'une promesse et je comptait bien la tenir en lui jouant le plus beau que je pouvais jouer.
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Ven 26 Nov - 22:10

Je fixai Lifaen lorsqu'il s'inclina pour s'excuser, râlant intérieurement sur ses excuses. Kestrel avait l'air d'être du même avis mais ne m'en fis pas part, allant simplement se poser sur l'épaule du jeune homme. L'observant avec curiosité, elle piailla pour lui dire que ses excuses étaient acceptées. Je m'assis sur le bord de mon lit.

_ Bien sûr. Ce qui est beau dans la musique, c'est le musicien qui en joue. Il traduit les émotions dans sa mélodie, dans son regard, les traits de son visage... Tout en lui est une oeuvre d'art.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Dim 19 Déc - 18:28

Je regardai Kestrel se posait sur mon épaule et piailler doucement. Cela voulait dire que mes excuses étaient acceptées? N'en étant pas sur, je pris cependant le fait que c'était le cas. J'adressa un sourire à Kestrel, n'osant pas le caresser pour ne pas me montrer encore plus impoli que je ne l'étais déjà. J'écouta plutôt les paroles de Mana et un éclat brilla dans mes yeux.

-Vous parlez si bien de la musique. C'ets très envoutant votre manière de la décrire et de la qualifier.

Ses paroles résonnaient en moi, me prouvant que j'étais loin d'être musicien. Il est temps de me remettre au piano et de travailler vraiment, autre chose que le superficiel.
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Lun 20 Déc - 19:27

Je regardai l'éclat qui brillait dans ses yeux en souriant. On voyait qu'il aimait la musique, mais il semblait coupable de quelque chose... Comme s'il regrettait d'avoir ou pas fait quelque chose.

_ Il y a cinq ans, je ne connaissais rien à la musique. Je suis partie de rien pour connaitre ce que je connais sur la musique. Et pour te dire de telles choses, c'est parce que je joue très peu. J'observai beaucoup un élève qui jouait sans cesse au piano.

Et encore, l'oberver était un bien faible terme... Je l'admirais, l'idolâtrais, je ne sais pas décrire l'état dans lequel j'étais lorsqu'il jouait, et avec quels yeux je le regardais.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Lun 20 Déc - 20:14

Je hocha la tête avec entendement.

-Au contact d'un grand musicien, on peut apprendre beaucoup. Rien qu'une note peut nous donner tout ce que l'on souhaite et une ballade nous entrainer dans les tréfonds de son âme. Un musicien se livre avec sa musique et c'est ainsi que l'on apprend.

Me livrer ainsi n'était pas mon genre. Je me mis à rougir. Je détourna mon regard de Mana pour regarder par la fenêtre.
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mar 21 Déc - 14:25

Un grand musicien... Oui, Nicolae était un musicien de génie. Le monde de la musique avait perdu un véritable virtuose lorsqu'il est parti. Je souris doucement quand je vis Lifaen détourner le regard, rougissant.

_ Toi aussi tu parles vraiment bien de musique... Je suis sûre que tu joues magnifiquement.

Je me levai, ne quittant pas Lifane du regard.

_ J'ai besoin d'air, je pense que je vais marcher un peu dehors. Tu veux venir avec moi ou préfères-tu rentrer chez toi ?
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Mar 21 Déc - 15:27

Mon rougissement s'accentua après son commentaire. Je secoua la tête rapidemment.

-Je ne pense pas être un bon musicien. Je connais la musique, je la pratique mais je suis loin de pouvoir m'exprimer au travers. Toutefois, j'ai fermement l'intention de travailler ce point!

J'eus un sourire qui disparut légèrement lorsuq'elle se leva, sans me quitter des yeux. Son regard me troubla un peu et sa question me renfrogna un peu plus. Toutefois, ej repris rapidemment contenance mais hésita un moment:

-A vous de voir si vous désirez ma compagnie ou si vous préfèrez la solitude?^^

J'avais conscience que je répondais à sa question par une question, et qu'ainsi, la conversation n'avancerait guère. Je me réprimanda mentalement puis répondit par une vrai réponse.

-Si ma présence ne vous dérange pas, dans ce cas, j'accepte de vous accompagnez^^
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mar 21 Déc - 19:15

Je souris, et partis vers la porte. Kestrel se posa sur mon épaule, et j'ouvris la porte, laissant passer Lifaen d'abord.

_ Allons-y alors, où veux-tu aller ? Je te laisse choisir.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Mer 22 Déc - 9:45

Et en plus c'est moi qui choisis! Décidemment, elle aime me prendre au dépourvu, cette femme est un véritable tourne-boule. Toutefois, je conserva mon sourire car j'appréciait son caractère. Elle ouvris la porte et me fit signe d epasser. Ce que je fit puis je chercha une destination qui pourrait plaire, bien que moi-même n'est aucune idée de l'endroit où on pourrait aller.

-Euh...Eh bien...Pourquoi pas dans la forêt? C'est sympa la nuit^^ Bon un peu effrayant sans doute, et il doit y avoir des tonnes de bêtes sauvages mais ça pourrait être amusant non?

Amusant hein? Mais quel crétin -_-!
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mer 22 Déc - 18:31

Refermant la porte derrière nous, je marchai au côté de Lifaen alors qu'il cherchait où nous pouvions nous balader. Je souris, moqueuse, lorsqu'il parla des bêtes sauvages. Si il savait, le pauvre... Il y avait bien pire que les bêtes savages dans cette forêt.

_ Il ne faut pas y aller tout seul, à moins d'être assez expérimenté pour se défendre... Mais je suis avec toi, alors il n'y a rien à craindre.

# Rien à craindre ?... Rappelle toi de ce que tu as dit si tu croisais Anikeï...

# Oui, mais c'est différent, je ne ferais rien puisque Lifaen est là. Et si nous le croisons... Nous n'avons vraiment pas de chance.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Jeu 23 Déc - 9:36

Je déglutis lentement lorsqu'elle me parla de l'expérience nécessaire pour se balader la nuit en forêt.

-Parce que c'est...vraiment si dangereux que ça..?

Je m'imagina poursuivi par des coyotes en furie, ou transpercer par le dard d'une manticrore ou encore dévorer par une meute d eloups en chasse. Au fur et à mesure que j'imaginais, mon visage se décomposait un peu plus.
Je secoua la tête pour reprendre mes esprits et fit un sourire forcé à Mana.


-Vous avez raison! Avec vous je ne crains rien^^

Nous commençâmes à avancer, nous dirigeant vers le coin du couloir qui menait à la forêt.

-Il n'y a que des bêtes sauvages hein?
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Jeu 23 Déc - 19:36

Je ne m'amusai qu'à moitié de sa peur, bien que voir son air peu rassuré était assez drôle. Nous sortîmes de l'Ecole pour nous diriger vers le grand portail qui fermait la cour, avant de le regarder de nouveau après sa question. J'hésitais à la laisser dans l'ignorance, ou le prévenir au cas où il veuille se balader seul en forêt.

_ ... Non, il n'y a pas que des bêtes sauvages, malheureusement. Il y a aussi un Heren Istarion qui rôde souvent la nuit dans cette forêt. A m'entendre ainsi, on pourrait penser que je veuille raconter une vieille histoire d'horreur, mais ce n'est pas le cas. Il est vraiment dur à croiser, mais si tu tombes sur lui... On ne sait jamais ce qui peut arriver. Tu es sûr de vouloir te balader en forêt ?
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Dim 26 Déc - 14:19

Mes poils se dressèrent sur ma nuque. Je frissona légèrement quand elle me parla de l'Heren rodant dans la forêt. L'ombre du portail jetait une ambiance de film d'horreur et je n'aimais pas beaucoup ça.

-Un Heren?

Je crus avoir mal compris au début. Toutefois, en me répétant ce mot, je me rapelle au fur et à mesure de ma discussion avec reia. Elle m'avait en effet parlé d'un Heren à éviter à tout prix. D'un Heren extrêment dangereux qui méprisait tout ce qui vivait sur cette Terre. Elle me l'avait dit..
Je me tourna vers mana.


-Vous parlez d'Anikei n'est-ce pas?
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Dim 26 Déc - 14:28

Je le regardai du coin de l'oeil, sentant grâce à mon don que son rythme cardiaque s'accélerait, et poussai un des battants du portail pour avancer sur le chemin blanc qui coupait la forêt en deux. Plus aucune feuille ne cachai la lueur froide des étoiles et de la Lune, qui brillaient de mille feux. Lifaen devait avoir entendu parler d'Anikeï car il connaissait son nom. Rien que de l'entendre, mes poings se crispèrent dans mes poches. Savait-il qu'il faisait peur à tout le monde ? De toute façon, il s'en fichait...

_ Lui-même. Cet être est un des plus méprisant que la terre ait portée. Fais-y bien attention...
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Dim 26 Déc - 14:36

Tout en la suivant, en marchant lentement, perdu dans mes pensées, je hocha la tête pour lui faire comprendre que j'avais entendu.

-Une autre heren, Reia, m'a mis en garde contre lui. Elle m'a en effet dit qu'il n'y avais rien sur cette terre qu'il ne méprisait, et elle m'a souhaité de ne jamais le croiser. Et encore plus déconseillée de le chercher^^.

Je releva la tête, regarda la lune et ses rayons un moment, puis ressera mon pull autour de moi, en rabatant ma capuche afin de conserver un minimum de chaleur.

-Je lui ai demandé pourquoi il agissait comme ça, qu'il avait peut-être besoin d'amis sans qu'il n'ose l'avouer... Elle m'a rapidemment détrompé. Je trouve ça triste.
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mar 28 Déc - 18:25

Je souris. Reia était assez prévenante pour éviter aux élèves de se mettre en danger... Il faudrait que je la revois, je n'ai pas pu lui parler depuis mon retour de mission. Je reniflai, ironique, lors de sa réflexion.

_ Je ne sais même pas si il connait le sens même du mot "ami"... Oui, c'est surement triste, mais c'est lui qui a choisi cette voie. Nous ne pouvons rien y faire.

Est-ce que moi-même je connaissais le sens de ce mot ? Quand on voit comment je traite le peu d'amis qu'il me reste... Je n'en suis pas si sûre.

Nous marchâmes ainsi pendant deux bonnes heures, parlant de tout et de rien, de mon côté je me forçais à rassurer Lifaen, de son côté il faisait tout pour ne pas montrer qu'il avait peur. Je le quittai devant sa chambre, lui souhaitant bonne nuit, avant de repartir dans la mienne. Avais-je bien fait de ne pas lui reparler de sa demande ? Même si le sujet avait été abordé déjà, je ne voulais pas qu'il y ait de mal entendus. Il aurait surement besoin d'un maitre. Et moi d'un élève.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) - Page 2 Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum