Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Sur un air de Violoncelle (Libre)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mar 26 Oct - 14:53

Il devait être dix heures du matin. Et pourtant, j'emergeais de mon sommeil. Habituellement, j'étais réveillée depuis quatre heures, mais aujourd'hui, j'avais décidé qu'une grasse matinée ne me ferais pas de mal, et qu'une journée à flaner dans ma chambre serait la bien venue. Je me levai tranquillement, choisissant dans ma penderie un pantalon large en lin blanc, un débardeur noir et une longue veste en laine grise claire. J'ouvris ensuite la fenêtre de ma chambre pour l'aérer, la regardant ensuite. Grande et rangée, elle était dans des tons pastels de vert, avec quelques touches de marron. Mon lit, au sommier bas, tronait au milieu de la pièce, et non loin de lui mon violoncelle était posée sur son support. Je me dirigeai ensuite vers ma salle de bains pour prendre une bonne douche.

Après une bonne demi-heure, je sortis de la salle de bains, fermant la fenêtre de ma chambre pour qu'il ne fasse pas trop froid. Kestrel était partie je ne sais où, à vrai dire on n'avait presque pas parlé depuis ma "rencontre" avec le jeune homme qui m'avait bousculé. Je crois qu'elle m'en voulais encore. Je la laissai faire, elle reviendrait bien... Et de toute façon j'avais besoin d'elle, je ne pourrais pas rester ainsi éternellement. Prenant un croissant que j'avais pensé à ramener des cuisines hier soir, je croquais dedans à pleines dents, lisant la fin d'un livre que j'avais laissé hier dans la nuit.

Une fois mon "petit déjeuner" avalé, je posais mon livre fini sur l'étagère au dessus de ma commode, avant de prendre une chaise pour m'assoir à côté de mon violoncelle. Je l'avais créée moi-même, après avoir pris des cours chez un luthier français, un des meilleurs au monde. C'est Lui qui m'avait apris à en jouer. Lui... Sa voix me hantait un moment, ainsi que son regard cuivre, avant que je ne secoue la tête, Le chassant de mes pensées. Je devais faire le deuil de mon élève perdu, mais la demande que m'avait fait Lifaen m'avait troublé et avait fait remonté tous mes souvenirs avec Lui à la surface. Prenant l'instrument, je m'installai, ouvrant mon livre de musique sur une valse assez simple que j'arrivais à maitriser.

J'étais encore loin de la perfection, mais j'arrivais à reproduire les rythmes simples et d'autres un peu plus complexe. Le son du violoncelle s'élevait dans les airs, doux, calme, avant de prendre en instensité. Une véritable valse se créait dans mon esprit, me faisant tout oublier, ce qui m'empêchait d'entendre quelqu'un arriver...
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Mar 26 Oct - 21:48

Il était tôt, sans être trop tôt. Pour moi 10 heures, c'était correct. Cependant, j'appréhender grandement. J'avais appris que Mana était valar, de ce fait je me dirigeais vers l'étage. J'avais peur...de lui faire fasse. Je me souvenais de son visage et de sa voix quand je lui avais dit que je voulais être son élève. Je l'avais blessé, d'une manière que je ne trouvais pas. Mais malgré ça, je devais m'excuser de mon comportement. J'avais été trop audacieux, il était normal qu'elle s'en aille.
J'arrivais à l'étage en question. Je regardai les portes,espérant trouvé rapidemment. Une mélodie s'éleva, me guidant jusqu'à une porte que je n'avais pas vérifié. La musique était belle...j'hésitais à l'interrompre. Je respira un grand coup et frappa. Pourvu qu'elle ne soit pas trop fachée!
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mar 26 Oct - 23:15

Les coups frappés à la porte me déconcentrèrent, et je ratai mon accord. La valse se termina dans un bruyant couac, qui me tirai une grimace. Ce n'était pas le plus beau de mes morceaux... Je posai mon violoncelle sur son socle, avant de me lever. Je m'avançai souplement vers la porte, lissant machinalement ma veste en laine.

La porte s'ouvrit sur Lifaen. Je restai un instant sans bouger, avant de soupirer. La dernière fois que je l'avais vu, j'avais été froide en refusant de le prendre comme élève. C'était... Impossible pour moi, j'avais trop peur de ce qui pouvait se passer pour accepter. Et son souvenir était trop ardent, il avait occupé cette place à mes côtés de façon tellement exculsive... Je ne pouvais pas.

_ Bonjour Lifaen. Rentre, je t'en prie.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Mer 27 Oct - 9:48

Au son horrible qui suivi mes coups à la porte, je compris que je l'avais déconcentrée. J'appréhender encore plus le fait qu'elle ouvre la porte maintenant. Celle-ci s'ouvrit bien sur mana. Elle semblait moins...froide que la dernière fois, quoique son soupir peut prêter à confusion. Elle m'invita à entrer et j'acquiesça avant de faire un pas à l'intérieur de la chambre.Elle était très jolie cette chambre d'ailleurs, les tons étaient plus froid que la mienne mais elle était très élégante et on s'y sentait bien. Mon regard tomba sur le violoncelle.

-C'était très beau comme musique. Vous avez beaucoup de talent^^

Je tente un tenta un sourire qui me sembla crispé. Je cherchai à éviter le sujet, mais je savais que je ne pouvais pas tourner en rond comme ça indéfiniment. J'inspira intérieurement en me souhaitant conne chance.

-Mana...je voulais m'excuser pour la dernière fois! J'ai l'impression de vous avoir gênée, vexée même et je ne pensais à mal, je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise. Pardon!

Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mer 27 Oct - 17:12

Je le laissai entrer dans ma chambre, avant de fermer la porte derrière lui. Je souris, un peu ironique, regardant à mon tour le violoncelle.

_ Ne cherche pas à me faire de compliments. Je n'ai aucun talent, seulement plusieurs heures de travail acharné... Pour très peu de resultat.

Je relevai le regard vers Lifaen, mon visage trahissant ma surprise. Il... S'excusait ? Je trouvais cela incongru venant de lui. C'était à moi de m'excuser, pour être partie en refusant aussi sèchement sa demande. Il se sentait responsable de mon propre comportement ? C'était idiot, il n'avait vraiment rien à se reprocher.

_ Non... Ne t'excuse pas, ce n'est pas à toi, c'est...

Je détournai le regard, ne croyant pas à ce que j'allais dire.

_... A moi de m'excuser, pour mon comportement froid de la dernière fois. Excuse-moi Lifaen, et ne te sens pas coupable.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Mer 27 Oct - 19:01

Je m'attendais à se qu'elle s'énerve, ou qu'elle accepte mes excuses. En aucun cas, je ne m'étais attendu à ce qu'elle prenne elle-même la responsabilité de ce qui c'était passé. Je lui retourna son regard surpris. Enfin j'esquisça un sourire. la situation était assez comique quand on y pense.

-Vous deviez avoir vos raisons! Nous ne nous connaissions pas, il est normal que vous ayez posé des limites!

Je baissa la tête. Je regarda le sol avant de la détourner pour faire rapidemment le tour de la pièce. Je me sentais honteux, j'étais venu pour m'excuser et au final, c'était elle qui s'excusait. J'avoue que je n'avais pas prévu cela.

-J'aime bien la musique, et j'ai trouvé sa beau^^
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mer 27 Oct - 22:13

Je le regardai, reconnaissante. Je commençais à bien aimer Lifaen, il ne voulait pas insister là où je ne lui aurait rien dit. Je m'avançai vers ma fenêtre, regardant un instant dehors. Oui, je ne lui aurait rien dit, je n'ai parlé de Nicolae à personne ou presque. Seulement...

Je vis soudain par les yeux de Kestrel. Je vis un grand tigre albinos s'approcher d'une silhouette à la chevelure d'une couleur anormale. Une jolie couleur parme.

# Pourquoi tu fais ça ?

# Je ne sais pas, je regrette juste que depuis plusieurs années vous vous évitez ainsi.

# Reviens Kestrel, s'il te plait.

# Non.

Je soupirai, quittant des yeux le paysage de dehors, pour regarder Lifaen. Je secouai la tête, faisant voler quelques mèches de mes cheveux, avant de prendre une télécommande posée près de moi. J'appuyais sur le bouton "play", et une mélodie au piano s'élevait. Un enchainement de notes aigues et graves, des phrases musicales qui s'élevaient. "Lettre à Elise", ma mélodie préférée. Je regardai ma chaine, comme si le pianiste était en face de moi.

_ Ceci est beau. C'est pur, calme, ce n'est pas tâché d'erreurs ou de fautes de parcours.

Parlais-je de la mélodie que j'avais joué ou de ma propre vie ? Je n'étais plus sûre de moi. La musique fait s'ouvrir les âmes, mais la mienne n'était pas assez belle pour rendre la musique parfaite.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Jeu 28 Oct - 9:53

Je la vis se diriger vers la fenêtre. Je la suivis du regard, sans oser dire quoique ce soit...Je voyais bien en tous cas qu'elle n'étais pas fâché. Et je m'en réjouissais. Derrière ses airs froids, je voyais bien qu'elle cachait un coeur énorme, c'est pour ça que je n'ai pas hésité longtemps avant de me décider à venir. Bon j'ai hésité un peu, mais c'était plus par délicatesse que par réelle peur. Elle se détourna enfin de la fenêtre pour actionner une musique. En entendant les premieres notes, j'eus un sourire.

-"La lettre à Elise". C'est le premier morceau que j'ai appris à jouer^^

Cette mélodie me rappelait le bon temps. Les premiers temps où mon père, ne désirant pas que me transmettre la passion de l'archéologie, avait voulu m'apprendre à jouer du piano. Il disait que la musique appaisait les coeurs et faisait chanter l'âme. Quand il m'en parlait, je sentais une émotion vibrait dans sa voix...émotion que je ne tarda pas à comprendre quand je le vis se pencher sur une photo de ma mère.

-Ma mélodie préférée reste cependant 'La leçon de piano"

Je ne sais pas ce qui me prenait d elui parler musique, mais je n'avais ajmais pu en parler avec une autre personne que mon père.
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Jeu 28 Oct - 18:48

Je continuai d'écouter la mélodie, avant de baisser doucement le son. Je ne quittais pas des yeux la radio, l'écoutant parler de sa mélodie préférée. Il paraissait s'y connaitre, et je me demandais quels instruments il savait jouer. Je relevai le regard vers Lifaen.

_ Oui, c'est un très beau morceau. Malgré tout, le piano en soliste n'est pas ce que je préfère. J'aime beaucoup les envolées en violon, au sien d'un orchestre. Ou encore la mélodie d'une flûte.

La mélodie se finit enfin, laissant le silence s'installer. Je n'osais pas réaborder le sujet. Mais en même temps, quelque chose me soufflait de ne pas éviter ce sujet.

_ Tu t'es réentrainé avec ton don de Guérisseur ?
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Jeu 28 Oct - 19:28

Je l'écouta parler musique. A la manière dont elle en parlait, il était évident qu'elle savait écouter, elle savait décomposer et reconnaitre une mélodie pour ce qu'elle ai: un beaume au coeur.

-Un piano s'accorde très bien avec un violon et une flûte. On devrait essayé un orchestre une fois, ce serait sans doute beau^^

Puis elle aborda Le sujet. J'avais envie de lui en parler plus tot, mais je pensais que c'était mieux que ce soit elle qui le lance, c'était plus décent...elle seule avait le droit de revenir là-dessus. Toutefois, cela me faisait plaisir qu'elle en parle.

-Oui je me suis entrainé. Je gère le flux maintenant et je réussi à guérir toutes sortes de plaie, même si j'ai du mal avec les profondes. Je me suis entrainé aussi à reconnaitre l'énergie d'une personne pour savoir si elle était malade ou souffrante. Mon essai à été concluant mais ça m'a très vite vidé de mes forces.

Je me tus, conscient que je parlais trop!
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Jeu 28 Oct - 22:02

Je l'écoutai, attentive, avant de sourire. Il ne s'était pas découragé, ce qui était une bonne chose. Et il avait l'air d'avoir avancé.

_ C'est bien. Tu as assez évolué, mais prends garde à ne pas essayer trop de choses à la fois. Concentre-toi sur une "technique" pour la maitriser parfaitement, et passe à une autre. Mais j'ai l'impression que tu as bien compris comment fonctionnait le pouvoir de Guérisseur, c'est une très bonne chose.

Je me rappelais mon propre "apprentissage", à coup de scarifications. Son évolution était bien plus calme, plus gradée, c'était bien mieux.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Ven 29 Oct - 8:44

Je hocha la tête.

-Vous avez raison. je crois que je vais m'entrainer sur la profondeur, c'est plus accessible à mon niveau^^

Toutefois, malgré tout, j'avais l'impression de ne pas avancer assez vite. Il y avait tellement de choses à comprendre et à saisir dans ce pouvoir que j'avais l'impression d'avancer à pas d'escargot, et j'avais surtout peur de manquer quelque chose

-J'étais trop impatient...j'avais hâte d'apprendre de nouvelles choses^^
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Ven 29 Oct - 19:18

Mon sourire ne me quittai pas tandis que je l'écoutais.

_ Ce pouvoir, tu as raison, est une source continuelle de découvertes. Mais tu as tout le temps d'apprendre, je suis sûre moi-même que je ne connais pas tout sur mon don de Guérison. Et pourtant je suis là depuis longtemps.

Je n'osais pas lui proposer mon aide de nouveau. Je ne savais pas comment il pourrait le prendre, et puis... Si il me redemandait, peut-être que je serais obligée de lui éxpliquer mon comportement. Ce que je ne voulais pas du tout.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Ven 29 Oct - 19:41

-Ouah...vous ne me rassurez pas^^ Faut vraiment que j'apprenne à aller lentement comme il faut^^

Si même une valar ne savait pas tout de son don...en même temps à part peut-être les heren, qui pouvait connaitre parfaitement son don? Mes entrainements m'avaient beaucoup apporter mais je sentais bien que mon pouvoir était mystérieux et qu'il cachait de nombreuses facettes. Les découvrir me procurer un sentiments de joie et d'exitation.

-Comment devient-on valar? J'ai trouvé et on m'a expliqué pour le stade Istari mais je ne sais pas comment on devient un valar? Ca c'est passé comment pour vous?
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Dim 31 Oct - 14:07

Mon regard devint réveur, alors que je remontai dans mes souvenirs, lointains maintenant.

_ Tu seras invité à prétendre au titre de Valar lorsque tu seras en osmose avec ton Animae. Il faudra donc que tu defies un Valar ou un Heren Istarion , pour qu'il puisse... Tester cette osmose.

Je me devais de ne pas lui dévoiler ce qui se passait durant ce combat. Je me rappelais de ce qui s'était passé durant mon propre combat... Et de ma Fusion.

_ Quand à moi, j'ai combattu un Valar Télépathe, qui contrôlait le Tonnerre.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Dim 31 Oct - 14:21

Alors c'est comme ça que ça se passe? Il suffit d emontrer notre...osmose avec notre animae. Moi c'est la phase combat que j'ai du mal à réaliser. Je ne suis pas du tout un combattant et je me vois mal me battre. J'imaginais un combat entre moi et reia, mon animae et Akito...je n'avais clairement pas l'ombre d'une chance. Si on se faisait battre avant de pouvoir montrer son lien, ça ne servait pas à grand chose.

-C'ets forcément un combat? Ca ne peut pas être une épreuve ou juste une énigme que l'on doit résoudre avec son animae?

Elle avait affronter un valar télépathe? Mais comment elle avait gagnait?

-Comment avez-vous réussie? Il devait anticiper tout vos mouvements non?
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Dim 31 Oct - 15:31

Je le regardai, amusée.

_ La personne que tu as défié décide de ce que tu vas devoir relever comme défi, mais un combat est toujours plus... Simple pour mettre à l'épreuve tes pouvoirs, et la coordination avec ton Animae.

Je secouai la tête avec un petit sourire amer. Je n'aimais pas me souvenir de ce combat, parce que je détestais perdre, mais ce jour-là...

_ Détrompe-toi, je n'ai pas gagné ce combat. Je me suis lamentablement écrasée, mais... J'ai pu montrer que j'étais prête à devenir Valar. Pour gagner ce titre, on ne gagne pas forcément le combat, le Valar ou l'Heren qui t'évalue décide si tu en es apte. Pour répondre à ta seconde question... Il anticipait mes mouvements, puis j'ai agit de façon impulsive, sans réfléchir, en me concentrant sur une chose complètement opposée au combat qui se profilait. Penses-y si un jour tu dois te battre contre un Télépathe.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Dim 31 Oct - 17:22

Ok penser à autre chose face à un télépathe, c'ets noté. J'écoutais avec assiduité tout ce qu'elle me disait, pêchant les informations comme je pouvais. Au moins elle a admis s'être fait écrasée, elle ne s'est pas vanté d'une victoire illusoire.

-C'est courageux d'admettre sa défaite^^ et souvent même, plus glorifiant que la victoire elle-même^^

Si c'était un combat le meilleur moyen...mais quand même, j'ai horreur de me battre T.T Rien que l'idée de blesser quelqu'un me fait du mal à moi. Je suis pas guérisseur pour rien. Mine de rien, ce qu'elle me disait, j'avais l'impression d'être un élève écoutant son maître. Je chassa bien vite ses pensées de ma tête.

-Je suis plutôt pacifique, je n'aime pas me battre. Me faire mal à moi-même, genre pour m'entrainer pourquoi pas...mais aux autres c'est difficile pour moi

Quand elle s'était volontairement entaillé le bras pour m'aider, je ne m'étais pas vraiment senti à l'aise. Le fait est qu'elle s'était blessé elle-même, ce qui avait rendu la chose supportable mais sinon...beuh....
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Lun 1 Nov - 21:11

Je l'écoutais, ironique. Il ne savait pas à quel point avouer ma défaite avait été dur. Je le laissai m'expliquer ensuite pourquoi il n'arrivait pas à se battre. C'était mon véritable opposé, moi qui ne ressentais rien quand je blessais les gens. Juste un peu de remord, et encore lorsque j'étais de moins mauvaise humeur.

_ Parfois, il faut se forger une carapace et réussir à se battre au risque de blesser quelqu'un. Mais cela vient lentement, il faut de l'entrainement. Beaucoup d'entrainement. Je suis tout de même sûre que tu y arriveras.
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Lun 1 Nov - 21:16

-La seule carapce que j'ai...c'est pour me protéger des autres. Mais je n'ai aucun regret à la baisser pour laisser des gens gentils entrer. Ca m'arrive souvent depuis que je suis ici^^.

Elle semblait convaincu que j'arriverai avec de l'entrainement, à frapper quelqu'un. Sans ressentir de remords? Je crois pas...je suis pas comme ça, c'est maladif chez moi.

-Il me faudra beaucoup d'entrainement alors...parce que dis comme ça, je ne suis pas sur d'y arriver. Mais j'essaierai^^

J'eus un grand sourire et me promit d'essayer un jour. Mais seulement si la personne le mérite bien sur u_u
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Ven 5 Nov - 22:16

J'acquiescai en souriant, satisfaite qu'il veuille déjà essayer. Je le regardai ensuite, revenant sur sa premiere réplique. J'espérais pour lui qu'il savait reconnaitre des personnes qui ne lui voulaient pas de mal...

_ Tu as rencontré beaucoup de personnes depuis ton arrivée ?
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Sam 6 Nov - 12:07

Je réfléchissais, cherchant le nom des personnes que j'avais rencontrées...

Oui j'en ai rencontré pas mal si je me souviens bien...deux ou trois döme, plusieurs ancale, trois valars si je me souviens et deux Heren. Désolé de vous le dire comme ça mais épeler tout les noms seraient trop longs^^
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Dim 7 Nov - 14:48

Je souris, amusée.

_ Ne t'en fais pas, je comprends. Tu as quand même rencontré pas mal de monde. C'est mieux que si tu étais resté enfermé dans ta chambre.

Je me préparais à aller vers mon violoncelle, lorsque j'entendis quelques petits coups frappés à la fenêtre. Je me tournais et vis Kestrel, visiblement trop fière pour me demander réelement de lui ouvrir. Je souris, entrouvrant la fenêtre. Elle s'envolait pour se poser sur son perchoir habituel, une sorte de sculpture en bois accrochée au mur que j'avais fait pour elle, avec de grandes arabesques.

# Merci d'être revenue.

Elle ne me répondit pas, faisant sa toilette pour ne pas me regarder. Je baissai le regard vers Lifaen, avant de marcher jusqu'à mon violoncelle, prenant mon archet dans mes mains. Je le resserai légèrement, ayant le souci du détail, avant de le regarder de nouveau.

_ Sais-tu jouer d'un instrument ?
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Lifaen Jeu 11 Nov - 10:20

Sur que je ne suis pas resté enfermé dans ma chambre...De toute façon j'aime pas ça. J'aime bouger, resté enfermé m'ennuie rapidemment^^. Je regarda la fenêtre quand j'entendis un bruit. Je reconnu l'oiseau que j'avais vu fugitivement près de mana lorsque je l'avais rencontré la première fois. De ce que je pus en voir, elles n'avaient pas l'air copines...elles étaient surement en froid.

-C'est votre animae? Il est très beau...et il est si petit^^

On aurait dit que je m'extasier devant un bébé. Je ne pensa pas sur le coup que ma remarque pouvait être déplacée ou vexer Mana et son animae.

-Désolé je me suis emporté -_-

Je la vis se saisir de son violoncelle et la suivit du regard. Un sourire apparut sur mes lèvres quand elle me demanda si je jouais d'un instrument.

-Je joue du piano depuis ma petite enfance^^. Et j'ai aussi appris la flûte traversière mais je suis moins doué qu'au piano^^
Lifaen
Lifaen


Sur un air de Violoncelle (Libre) 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Mana Mer 17 Nov - 17:17

Je regardai Kestrel qui elle m'ignorait toujours, ne s'offusquant même pas de la remarque de Lifaen. Je savais qu'elle n'aimait pas qu'on la considère petite, seulement par sa taille. Aussi baissais-je le regard vers Lifaen, amusée mais mélancolique.

_ Ne t'en fais pas. Oui, Kestrel est mon Animae, et elle est aussi petite, mais il ne faut pas se fier à sa taille. Elle m'a vraiment aidé au cours de nos années passées ensemble, autant pour me calmer que pour m'aider à prendre différentes décisions.

Je l'écoutai calmement quand il me dit qu'il jouait au piano. Jouait-il aussi bien que Nicolae ? Je ne pensais pas. Pour moi il était le meilleur pianiste du monde, et jouer des autres instruments merveilleusement bien. Il avait appris la musique sur un piano désacordé et une guitare ou il manquait une corde... Pour réussir à jouer des morceaux comme Le mouvement 3 de la Sonate n°5 en Ut mineur de Beethoven.

_ Voudras-tu me jouer un morceau un jour ? Cela fait longtemps que je n'ai pas écouté un morceau de piano autre qu'enregistré...
Mana
Mana


Sur un air de Violoncelle (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Sur un air de Violoncelle (Libre) Empty Re: Sur un air de Violoncelle (Libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum