Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

C'est possible de faire réparer une chambre?

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Sam 30 Oct - 12:31

J'étais consciente de l'agacement que mon discours provoquait chez lui, mais je ne comptais pas lâcher le morceau si facilement. Ce réglement, bien que la moitié des élèves le trouve inutile et passent leur temps à le transgresser, avait mine de rien une raison d'être, et nous étions là pour veiller à son respect, quoi que puisse en penser les élèves...Fronçant les sourcils, je compris que la conversation était partie pour tourner en rond un bon moment, et je soupirais.

- Je suis la mieux placée pour le savoir, c'est mon job de gérer les dossiers des élèves, et je sais très bien que la bonne majorité est déjà adulte, et que par conséquent on ne peut effectivement pas vous obliger à vous plier à toutes nos règles...Ce qui ne nous empêche pas d'essayer de vous en faire respecter une partie, je rappelle quand même que nous sommes là pour ça...

Je soupirais une nouvelle fois, croisant les bras, essayant de trouver un moyen "subtil" de lui faire comprendre que je ne cherchais pas à l'embêter, juste à faire mon travail, qui n'entrais en rien avec le fait de me brouiller avec les élèves, bien que je ne comptais pas me laisser marcher sur les pieds si facilement.

- Ne t'en fais pas va, ça fait bien longtemps que des rondes de nuit sont organisées pour les Valars volontaires... Mais comme je te l'ai déjà dit, ils ne sont pas assez nombreux pour couvrir toute l'Ecole, sans même parler de l'extérieur...Et quant au reste, on ne retire pas les pouvoirs de quelqu'un avec autant de désinvolture, tu n'as pas l'air de te rendre compte du traumatisme que cela implique, surtout pour quelqu'un du rang de Valar... C'est une punition qui ne doit pas être appliquée à la légère, et bien qu'effectivement certains fauteur de troubles adorent traumatiser les élèves, Alice en médaille d'or, on ne peut malheureusement pas y faire grand chose, puisque comme tu l'as si bien remarqué, ce ne sont plus des enfants. Et ces Valars ont généralement "juste" envie de "s'amuser", pas de tuer les élèves, les fous se comptent en trio, Anikeï inclu, et ce dernier mis à part, ces Valars sont rarement dans l'Ecole... Tout ça pour dire qu'on ne peut pas faire grand chose, ni envers ces Valars capricieux, ni envers les élèves imprudent, mais que le répéter encore une fois n'est pas une fois de trop, conclus-je avec un léger sourire.

Je lui jetais un regard surpris à sa dernière réplique...et éclatais tout simplement de rire.

- Ca fait des dizaines d'années que je ne le suis plus, et quand bien même je le serais, je ne vois franchement pas le rapport avec le sujet actuel, répondis-je en riant.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Sam 30 Oct - 20:13

Alors là... Je crois que je me suis surpassé! En général, dans le meilleur des cas, j'aurais commencé à regarder un peu autour de nous, sinon ça aurait pu aller du soupir d'ennui à la couper en sortant une excuse bidon pour partir. Non parce que là, je commençais VRAIMENT à me faire chier. Ce n'est quand même pas ma faute s'ils font rentrer n'importe qui dans cette école et qu'ils les mélangent avec des gens normaux et qu'ils ne sont pas fichus de gérer mince!

Elle pourra me sortir tous les discours qu'elle voudra, ça ne changera pas les faits et ça ne me fera pas changer d'avis. Alors naturellement, sachant ça, qu'elle ait eu mon point de vue et qu'elle insiste quand même, je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à écouter vu qu'aucun ne changera d'avis ni de réaction. En gros, là pour le coup on parle VRAIMENT dans le vide. Et dans ces moments-là, je n'écoute plus.

Enfin bon, on va arrêter de répondre, mon avis, mes impressions ne changeront rien et on va passer l'après-midi à débattre sur un sujet sur lequel il est évident qu'on ne tombera pas d'accord (enfin l'après-midi... jusqu'à ce qu'elle en ait marre (moi c'est le cas, mais je peux rester des heures au même endroit même si je me fais chier à rester en Mokuso) et décide d'arrêter). Et puis en général, laisser le dernier mot aux autres, même s'ils ont tord ou qu'on n'est tout simplement pas d'accord avec eux, ça évite souvent des disputes inutiles.

Je rigolai à sa réponse.

"Il n'y en a pas."


Tout ne doit pas tourner autour de ce sujet à la con non plus, surtout quand il ne m'intéresse pas, je change assez vite de sujet.


Maintenant, vite trouver un autre sujet de conversation avant que l'autre ne revienne à la charge.

"Sinon il y a quoi dans votre frigo?"

...

Même moi j'eus une tête blasée devant ma connerie.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Mer 10 Nov - 13:21

Je me calmais rapidement, le bref fou rire qu'avait déclenché sa réplique se concluant sur un soupir amusé. Passant un doigt sous mes yeux pour essuyer les micro-larmes qui menaçaient de faire couler mon mascara, je lui lançais un regard à la fois amusé et désolé. J'avais parfaitement conscience de l'agacement qu'avait provoqué en lui mon discours, et je savais aussi que n'importe qui d'autre aurait réagit comme lui, voir pire, et j'appréciais qu'il m'ait malgré tout écoutée (enfin, tout est relatif, mais disons "écoutée" pour ne pas faire compliqué) jusqu'au bout sans m'interrompre. J'avais probablement parlé dans le vide, mais si se faire matraquer par Anikeï l'amusait, après tout pourquoi pas, il avait au moins le mérite d'être conscient des risques...

Lui lançant un regard amusé à sa réponse, je soupirais en secouant la tête, ne me départissant pas de mon léger sourire. Ouais c'est ça, il s'en fou...Me détachant du mur, je rejetais mes cheveux en arrière. Poursuivre cette conversation était inutile, il ne voulait pas comprendre que je ne faisais que mon travail, moi, j'avais fait ma B.A., il savait à qui il avait affaire, et j'avais du boulot. Je trouvais dommage qu'il soit resté hermétique à mes explications, mais il était libre de penser ce qu'il voulait.

- Rien d'intéressant, répliquais-je, un peu comme ce que je te raconte quoi. Bon, j'ai encore du boulot, Mara et Ines s'occupent de ta chambre, tu l'auras d'ici la semaine prochaine, d'ici là tu devras encore supporter les dortoirs en communs. Prends garde qu'un Domë n'essaye pas de t'étrangler dans ton sommeil, ajoutais-je en lui faisant un clin d'oeil, avant de me détourner pour reprendre la direction des escaliers.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Jeu 11 Nov - 17:53

Je me sentis un peu idiot en la voyant rigoler comme ça (bon au moins, elle ne rigolait pas TROP pour se payer ma tronche, c'est déjà ça) mais bon en même temps,c'était soit ça, soit elle me regardait comme un débile demeuré après cette question con.

Je hochai la tête lorsqu'elle me dit que ma chambre sera prête d'ici une semaine pour montrer que j'avais compris. J'avais préféré ne rien dire sur sa première phrase : ce n'est pas que ce qu'elle racontait n'était pas intéressant, ça l'était probablement mais c'était moi qui n'étais pas intéressé.

"D'accord. Merci beaucoup." Lui répondis-je avec un sourire.

Je rigolai à sa dernière réplique.

"Oui je ferai gaffe."
Rigolai-je.

"Encore merci et à une prochaine fois." Lui dis-je en la regardant s'éloigner.

Je jetai un dernier regard dans les ruines de ma chambre puis refermai la porte. Je me dirigeai ensuite à mon tour vers les escaliers pour aller les descendre.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? - Page 2 Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum