Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

C'est possible de faire réparer une chambre?

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Jeu 7 Oct - 0:31

Je venais de passer dans ma chambre les ruines de ce qui fus jadis ma chambre avant qu'Alice n'y vienne après avoir appris que j'étais l'élève d'Anikeï. Ça faisait maintenant une semaine qu'elle était dans cet état et personne ne semblait avoir ne serait-ce que commencé à la réparer. Je ne savais pas s'il fallait s'adresser à quelqu'un en particulier ou si les travaux à faire se faisaient directement sans qu'on ne les demande sur le coup.

Manifestement, il fallait bien demander à quelqu'un, sauf que je ne savais pas à qui il fallait s'adresser. Je me dit qu'un Heren Istarion ne serait pas mal (soit il faisait ce qu'il fallait pour réparer ma chambre soit il me redirigeait vers une personne pouvant accomplir cette tâche).

Maintenant qu'elle Heren Istarion aller voir? Anikeï? Même pas en rêve. Azylis? C'était encore un coup à me prendre une série de vannes pourries à la figure suivi de soit une séance de "je fais la tête" ou un truc du genre "t'es vraiment un mec désespéré" quand elle apprendrait que c'est Alice qui a détruit ma chambre (et notamment lorsqu'elle aurait probablement appris comment ça s'était terminé) vu comment elle semblait l'apprécier et bien sûr, le tout recouvert par une ou deux dettes en prime. Reia? Elle est Télépathe et ça veut dire gros risque qu'elle entende ce qu'Alice m'avait interdit de répéter et que je ne voulais pas répéter, quelque soit la manière

Il ne restait que Farfaya. Dans un sens, c'était plutôt une bonne chose : je l'avais trouvée vraiment gentille la fois où je l'avais rencontrée et elle semblait être du genre disposée à aider les autres sans demander quelque chose en retour ni trop poser de questions si ça embêtait la personne.

Je montai donc jusqu'au sixième étage et m'aventurai dans le couloir. J'évitai soigneusement la porte sur laquelle était écrit "Anikeï", espérant ne pas le voir en sortir, puis m'avançai vers celle où était marqué "Farfaya".

En espérant ne pas la déranger, je frappai trois petits coups à la porte.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Ven 8 Oct - 22:06

Assise à mon bureau, noyée sous une pile de dossiers de nouveaux élèves, je classais ceux qui avaient déjà passé leur Admition et mettais de côté les prochains Domës qui passeraient à la casserole, histoire d'avoir leurs dossiers de facilement accessible, lorsque des coups furent frappés à la porte de ma chambre. Redressant la tête, je perçu faiblement une odeur que je ne reconnu pas, et je me tournais vers Denaro, qui était couché devant ma fenêtre. Celui-ci leva la tête et huma l'air en fermant les yeux.

" - C'est un élève, on l'a déjà rencontré, mais ne me demande pas son nom..." m'informa mon Animae, avant de reposer sa tête entre ses pattes.

Lui lançant un regard blasé, je me levais pour aller rapidement ouvrir la porte, et me retrouvais face à un jeune homme aux yeux et aux cheveux noirs. Akira, me rappelais-je instantanément. Nous nous étions rencontrés dans l'Arène, et j'avais pu remarquer qu'il transportait avec lui une véritable armurerie.

- Bonjour Akira, dis-je, surprise de le voir ici, tu as perdu quelque chose ?...


Dernière édition par Farfaya le Mer 10 Nov - 12:37, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Sam 9 Oct - 0:41

"Bonjour." Lui répondis-je avec un sourire.

Oula, je dois la déranger si elle me demande direct si j'ai perdu quelque chose. J'ai dû passer au mauvais moment.

"Euh oui et non mais... enfin... je peux repasser plus tard ou essayer de trouver quelqu'un d'autre si je vous dérange."
Lui dis-je avec une expression désolée sur le visage.

Il me semble qu'elle m'avait dit de la tutoyer la dernière fois mais je ne l'avais pas assez fréquentée pour être suffisamment habitué à sa présence pour pouvoir la tutoyer spontanément (sans compter que ça se sent qu'elle est plus vieille que moi).

Dans le pire des cas, j'irai voir Reia en me chantant une chanson en boucle dans ma tête.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Sam 9 Oct - 15:41

Il semblait gêné, et je souris pour essayer de le rassurer alors qu'il me proposait de repasser plus tard. Surtout pas, tu tombes à pic, j'en avais déjà marre...et t'es en train de me filer le prétexte du siècle pour laisser tomber mes dossiers.

- Non, non, dit-moi ton problème, pour que tu viennes me voir directement, c'est que ça doit être important...dis-je en souriant.

Dans mon dos, Denaro émis un léger grognement.

" - Je te préviens, si tu t'absente plus de deux heures, je viens te chercher et je te traine jusqu'à ta chambre s'il le faut, reia a dit que ça devait être prêt pour ce soir..."
" - Ben au pire, elle attendra un peu, elle a pas précisé d'horraire non ? 23h59, ce sera toujours le soir.." U_u
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Sam 9 Oct - 19:42

Je lui rendis son sourire. Bon, j'avais l'air de l'avoir interrompue pendant qu'elle bossait ou quelque chose comme ça mais ça n'avait pas l'air de trop l'avoir dérangée. Je haussai un sourcil en entendant grogner dans la chambre. Ça devait être son Tigre Blanc (je ne me rappelle plus de son nom mais ça sonnait italien ou quelque chose comme ça). Sur le coup, je me demandai si c'était mauvais signe pour moi (maintenant que Fenrir a l'air de moins me sauter dessus (il m'a même aidé la dernière fois!), je n'avais pas spécialement envie qu'un tigre prenne la relève) mais il ne se passa rien.

"Euh assez, même s'il y a plus grave et que j'ai réussi à m'en accommoder jusque là."
Répondis-je avec un sourire.

Je toussotai.

"Voilà, je voulais savoir si c'est possible de faire réparer une chambre, la mienne en l'occurrence."
Demandai-je en posant mes mains sur le cuir de ma ceinture.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Sam 9 Oct - 23:57

...Bon alors il a un problème qui n'en est pas un, mais qui est assez grave bien qu'il arrive à s'en accommoder. J'ai louppé un épisode non ?...Lançant un regard noir à Denaro, dont je sentais le regard fixé dans mon dos, je m'avançais d'un pas et fermais la porte de ma chambre derrière moi pour me défaire du poid du regard de mon Animae. J'ai plus cinq ans, qu'il se trouve quelqu'un d'autre pour jouer les baby-siter - -"

- Ta chambre ?...interrogeais-je, surprise.

J'allais lui demander à quoi il avait pu jouer dedant pour qu'elle nécéssite l'aide d'une Istarion afin d'obtenir des réparations, mais me retins à la dernière seconde. Après tout, ça le regarde...

- Euh, ben ça dépend écoute, ça te dérange de me montrer, que je voie un peu l'étendue des dégâts ?...demandais-je.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Dim 10 Oct - 1:36

Oula j'ai du louper un épisode là. Ils se sont disputés avec son Animae? Pourtant je n'ai pas entendu de cris de dispute quand je suis arrive... ah ben non, c'est dans la tête que ça se passe les conversations avec l'Animae, c'est vrai (mais j'ai une excuse : je suis toujours Ancale et donc je ne sais pas ce que ça fait et j'en ai encore moins l'habitude).

J'eus un flash de Farfaya avec son Tigre Blanc se disputer mais mentalement. Du coup je voyais Farfaya foudroyer le Tigre du regard en le pointant du doigt, l'air "vilain chat!" puis le tour tourna la tête, l'air de dire "pfeu!" puis... il partit en faisant des bonds sur sa queue comme Tigrou dans Winny l'ourson.

Je revins à la réalité quand Farfaya s'adressa à moi.

"Oui ma chambre."
Répondis-je en me passant la main sur la nuque avec un sourire gêné.

Je me sentis rougir en la voyant manifestement se retenir de poser une question que j'aurais probablement regretté d'avoir entendue. Je secouai toutefois la tête en réponse à sa question.

"Non non pas de soucis."


Je lui souris en laissant mon bras retomber le long de mon corps.

"Merci beaucoup."

Nous nous mîmes donc en route.

Pendant le trajet, je jetai un coup d'œil à Farfaya. Je l'avais déjà vue mais ça me faisais encore bizarre de voir des cheveux violets et une fille si grande (en général, les filles que je croise m'arrivent au niveau de la bouche).

"Je n'ai pas créé de soucis avec votre Animae?" M'inquiéta-je.

"Ça n'avait pas d'aller spécialement." Me justifiai-je.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Dim 10 Oct - 13:53

J'esquissais un sourire en le voyant rougir, contente de m'être retenue de lui poser des questions qui auraient probablement été gênantes pour lui. Je ne tenais pas à le mettre mal à l'aise, et je le suivis donc dans les couloirs en direction des chambres des Ancales. Je me tournais vers lui à sa question, surprise. L'autre à l'air si grincheux que ça ? - -"...

- Non, non, ne t'inquiète pas, dis-je en riant, il est juste d'un naturel particulièrement grincheux, expliquais-je en souriant. L'Animae n'a pas nécéssairement le même caractère que son propriétaire, c'est même assez rare au final...
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Dim 10 Oct - 18:33

Nous descendîmes les escaliers pour nous rendre au niveau des Ancale.

"Ah oui d'accord." Répondis-je avec un sourire.

Oui maintenant que j'y pense Reia a dit qu'Akito aimait beaucoup la flatterie alors qu'elle, ce n'était pas le cas. Par contre entre Azylis et Fenrir, je n'avais pas remarqué d'énormes différences, ils avaient tous les deux un caractère... spécial on va dire.

Nous arrivâmes enfin au niveau des Ancale et nous traversâmes le couloir jusqu'à arriver devant ma porte. Je l'ouvris.

Le lit était toujours brûlé, mon bureau effondré, mon étagère avait finalement fini par tomber pour se fracasser au sol, il y avait toujours une trace de brûlé au sol et mes rideaux étaient toujours déchirés.

"Voilà." Dis-je d'un air gêné.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Lun 11 Oct - 14:58

Je lui fis un clin d'oeil lorsqu'il comprit, et je me concentrais sur les escaliers, laissant mes pensées dériver jusqu'à Denaro. Au moins, je sais qu'en ce qui me concerne, il ne profère que des menaces en l'air...il tient trop à moi pour oser me faire tout ce dont il me menace, maintenant je sais aussi que si je le mets en colère, il n'hésitera pas à me sauter dessus, ne serait-ce que pour essayer de me faire peur...Non, le véritable danger, c'est envers les élèves, je suis sûre qu'il ne plaisante qu'à moitié quand il me propose d'en bouffer un - -"

Nous arrivâme alors à l'étage des Ancales, et je le laissais me guider jusqu'à sa chambre, dont il m'ouvrit la porte. Je retins une exclamation de surprise en voyant le désastre qui s'ouvrait sous nos yeux. La moitié des meubles étaient détruits, les rideaux et les draps étaient brulés ou déchirés, et des trace noires témoignaient du passage évident d'un feu dans la chambre.

- Tu t'es essayé à l'artillerie lourde ? - -"...demandais-je en parcourant les dégâts d'un regard mi-blasé, mi-catastrophé. Bon, je vois...Il faut que j'appelle nos fournisseurs pour te commander de nouveaux meubles, ensuite pour ce qui est rideaux et draps c'est bon, on doit encore en avoir en stock...Je crois que le plus simple sera de recarreler tout le sol, vu qu'au niveau du lit, ça doit pas être triste non plus...Les meubles devraient arriver d'ici une semaine maximum, désolée pour l'attente >< En attendant, trie toutes tes affaires et mets les de côté pour que quand les meubles arriveront tu puisse vite t'installer, les monter ne sera l'affaire que d'une petite heure...

Franchement, qu'est-ce qu'il a bie pu faire pour mettre sa chambre dans cet état bon sang ? - -" Ca ne peut même pas être une explosion, les dégâts sont trop localisés, une explosion aurait juste tout dévasté...

- Et ça fait longtemps que c'est dans cet état ?...soupirais-je.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Lun 11 Oct - 22:28

Je m'attendais à une question du genre "Qu'est-ce qui s'est passé?" ou un truc comme ça... pas celle-là. Mon expression passa de gênée à blasée.

"Quand même..."


Wow, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me décrive pratiquement dans les détails ce qui allait se passer si elle pouvait faire quelque chose. Je m'attendais à ce qu'elle me réponde non ou bien oui avec approximativement le temps que ça prendrait. Mais comme ça, c'est bien mieux (et en plus, elle peut faire quelque chose).

Je lui souris, ravis et soulagé.

"Pas de soucis pour l'attente. C'est déjà mieux que si ça n'avait pas été possible du tout."
Lui répondis-je.

"Après pour mes affaires... j'ai pris mes vêtements et mes armes (et ma PSP) vu que ce sont les affaires auxquelles je tiens particulièrement (et qui étaient encore en un seul morceau) et je me suis installé dans le dortoir des Domë pour pouvoir dormir dans un lit inoccupé." Dis-je en me passant la main sur la nuque.

Je reportai mon attention à ma chambre et la regardai avec une grimace.

"Une semaine environ. Mais ce n'est pas vraiment ma faute si elle est dans cet état!"


Je dis bien "pas vraiment" parce que dans un sens, le bureau, il s'est effondré quand j'ai été jeté dessus et l'étagère contenant quelques bibelots quand j'avais été poussé dessus quand... enfin voilà.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Jeu 14 Oct - 14:47

Je lui rendis son sourire, ravie de pouvoir lui être utile et surtout ravie de pouvoir échapper à ma paperasse. J'écoutais sans rien dire lorsqu'il m'expliqua qu'il avait dû retourner loger dans les dortoirs communs et que c'était comme ça depuis près d'une semaine, balayant la chambre du regard en m'arrêtant sur chaque "catastrophe localisée". Franchement, à quoi il a joué ? - -"...

- Très bien, si tu n'as plus rien à récupérer dedant alors...

Je fis apparaître Mara et Ines (j'avais déjà envoyer Ode aux réunions de l'après-midi, du coup je devrais me contenter de Mara - -"), et les présentais rapidement à Akira.

- Akira, je te présente deux de mes doubles, Mara et Ines, dis-je en les désignant. Mara, tu me trouves des volontaires pour vider cette chambre au plus vite, Ines tu descends chercher le maçon, qu'il me prenne les mesures de cette chambre pour la recarreler avant la fin de la semaine.
- J'suis pas ton larbin, rétorqua Mara, avant de se détourner pour s'éloigner malgré tout à la recherche de ce que je lui demandais.
- J'y vais de suite ^^ A bientôt Akira ^^, répondis-Ode avant de s'éloigner à son tour dans l'autre direction.
- Voilà, ça devrait être réglé assez rapidement ^^, dis-je en m tournant de nouveau vers Akira. Mais pourquoi tu n'as pas demander d'aide plus tôt pour cette chambre ?...
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Jeu 14 Oct - 19:19

Je sursautai en voyant deux autres Farfaya apparaître à côté de nous. Mais je me remis vite, comprenant que c'était deux de ses doubles. Mara et Inès? Oulala, je sens que je vais galérer à ma rappeler les noms là! Wow, apparemment ses doubles aussi ont l'air d'avoir des personnalités bien différentes. Bon alors celle qui s'appelle Mara, c'est celle qui a l'air d'avoir un sale caractère. Bon on va penser à "marrant" et comme elle n'a justement pas l'air marrante... Ben voilà, Mara et marrante ça sonne pareil au début donc je pense marrant et ça fera Mara (oui bon, chacun son truc!). Et après... Inès... ben Inès.

Je secouai la tête en réalisant que je fronçais les sourcils comme un gros abrutis et qu'il ne manquait plus que la fumée sortant de mes oreilles pour avoir l'air débilos jusqu'au bout.

"A bientôt." Répondis-je à cette dernière pour répondre à son salut avec un sourire.

Je me tournai ensuite vers Farfay et lui adressai un sourire reconnaissant.

"Merci, c'est gentil à vous."

Je me sentis rougir à sa question.

"Ben... en fait, je ne sais pas trop comment ça s'organise ici. Au début je pensais que... il y aurait un truc qui se passerait pour qu'elle se répare toute seule."

Je penchai légèrement la tête sur ma gauche et levai les yeux en haut à droite. J'eus un flash où plein d'Elfes de maisons (comme dans Harry Potter) entraient dans ma chambre avec tout plein d'outils et se mettaient à réparer et nettoyer ma chambre en chantant "on pioche tic tac tic tac". Puis les sept nains de Blanche Neige débarquèrent avec leurs pioches dans la chambre, pas content qu'on leur pique leur chanson de boulot. Puis se fut la guerre entre les Elfes de maison et les sept Nains.

Je revins à la réalité.

"Et puis, je ne savais pas trop à qui il faut demander ça." Dis-je avec un sourire gêné en me passant la main sur la nuque.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Ven 15 Oct - 22:56

Attendant sa réponse en suivant Mara du regard (des fois qu'elle ne se transforme pas pour se barrer par une fenêtre, ça me ferais suer d'être obligée de la rappeler...), n'insistant pas sur son soudain rougissement (j'ai dis un truc de gênant ?...Mince, j'ai fais gaffe pourtant T.T)...Avant de tourner vers lui de grands yeux...pour finir par tout simplement éclater de rire. Un "truc qui se passerait pour qu'elle se répare toute seule" ? XD Genre il ferme la porte, il y a un petit "ding" et tout est comme neuf, les meubles se sont reconstitués et tout et tout ? XD

- Oh, excuses-moi, navrée de détruire tes rêves, mais nous ne poussons pas le bouchon jusqu'à avoir une Ecole auto-réparable, dis-je en essayant de contenir mon rire.

Enorme, on me l'avait jamais faite celle-là XD Jettant un dernier coup d'oeil en direction de Mara, je la vis tourner à l'angle du couloir et me pris à espérer qu'elle ferait ce que je lui demandais dans les plus brefs délais. Après tout, si elle avait voulu désobéir, elle l'aurait fait depuis longtemps...Maintenant, reste plus qu'à espérer qu'Ines n'ait pas déjà oublié ce que je lui ai demandé...et qu'Ode ne fait pas tourner le Conseil en bourrique. M'enfin aujourd'hui, il fallait que j'en finisse avec mes dossier à la bourre...Aujourd'hui...Je finirais demain...Je passerais la nuit dehors pour pas que Reia me court sur le haricot U_u

- Bon, n'en parlons plus, c'est réglé de toute façon, d'ici une semaine tu auras une nouvelle chambre, évite juste de la démolir une seconde fois, ce serait sympa, dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Et sinon, tu es bien morphe c'est ça ? Tu t'en sort avec ton pouvoir ? ^^...
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Ven 15 Oct - 23:32

Je la regardai d'un air blasé en essayant (vainement) de ne pas rougir de honte en la voyant éclater de rire comme ça.

"Roh ça va. On peut toujours rêver." Dis-je en détournant le regard.

Mais pourquoi je lui ai répondu ça aussi? La honte. Bon alors maintenant, prochaine mission : ne plus jamais croiser Farfaya (trop honte). Je me mis à toussoter pour reprendre contenance et lançai un regard reconnaissant à Farfaya en la voyant changer de sujet (j'avais presque les étoiles aux yeux qu'elle me sorte elle-même de l'embarras).

"Merci beauc..."

Je laissai retomber les épaules et mon menton se posa sur mon torse tandis que je lâchai un soupir vaincu.

"Mais c'est pas moi qui l'ai détruite." Dis d'une voix désespérée et suppliante.

Par contre, je relevai la tête avec une grimace à sa question.

"Bof, pas terrible. J'arrive juste à réussir deux transformations et à changer la couleur de mes yeux. Sinon le reste, ça me vide de mes forces à vitesse grand V alors que j'ai à peine commencé à changer d'apparence. Enfin bon, normalement si tout va bien ça devrait aller mieux... quoi que c'est pas vraiment sûr en fait... mais bon si c'est bien comme je crois ça devrait "à peu près" aller mieux."

Même moi je m'embrouille dans ce que je raconte.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Sam 16 Oct - 21:18

Je recouvrais un semblant de sérieux, le couvant d'un regard amusé, avant de vraiment reprendre mon sérieux lorsqu'il me dit qu'il n'avait pas détruit lui-même sa chambre. Donc s'il ne l'a pas détruite lui même, c'est que quelqu'un s'en est chargé pour lui...

- Comment ça ?...Si tu as des ennuis avec un feu plus fort que toi, ne le laisse pas détruire tes affaires sans rien dire...Il n'y a aucune honte à le signaler à un Istarion, dis-je, soudain très sérieuse.

Non mais c'est quoi ce délire, un nouveau bizutage à la mode ?...Un réglement de comptes ?...Si les Istaris ou les Valars viennent bruler les chambres des Ancales, ça va barder...Je tournais les yeux vers lui, redescendant sur terre en entendant son explication un peu confuse, et esquissais un sourire.

- C'est normal, même moi en temps qu'Istarion, j'ai deux/trois transformations que je peux effectuer instantanément sans même y réfléchir, les autres, faut que je réfléchisse un peu, ne serait-ce que deux secondes, le temps de bien visualiser la transformation...Et pourquoi ça devrait aller "à peu près mieux maintenant" ? Tu t'es trouvé quelqu'un pour t'entrainer ?...demandais-je, intriguée.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Sam 16 Oct - 22:24

Oula, c'est le passage où je dois bien faire attention à ce que je dois dire pour ne pas faire de bourdes et ainsi éviter d'aggraver mon cas. D'autant plus que je ne me voyais pas lui raconter comment ça c'était terminé l'histoire.

"Euh non non. J'ai, sans le vouloir, énervé indirectement une Valar et elle est venue me le faire savoir. Mais... Mais c'est réglé maintenant. Donc ça ne sert à rien de la punir pour ça, c'est ma faute vu que c'est moi qui l'ai énervée."

Et maintenant il va falloir que je m'explique à moi-même pourquoi je prends sa défense alors qu'en fin de compte, je n'y suis pas pour grand chose dans l'histoire.

Bon ben ça me rassure un peu si elle aussi doit se concentrer ne serait-ce qu'un minimum pour se transformer. Au moins ça me montre que le fait que je doive davantage forcer sur les autres transformations que mes deux premières, ce n'est peut-être pas uniquement parce que je suis nul.

Je me passai la main sur la nuque en glissant l'autre dans ma poche et la regardai avec un sourire gêné et penchant un peu la tête sur le côté.

"Oui : Anikeï, d'où le à peu près."
Lui répondis-je avec un petit rire.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Mar 19 Oct - 15:25

Croisant les bras, je m'appuyais contre le mur d'une épaule, le couvant d'un regard amusé. Je suis sûre que même lui, il ne sait plus vraiment où il en est dans sa propre explication XD "Sans le vouloir"..."indirectement"...MPfouais, pas clair tout ça..."Une" Valar ? Une feu en plus ?...Qui se serait énervée pour pas grand chose ?...Pfffff, si Alice n'est pas dans le coup, je veux céder ma place d'Istarion au premier Domë que je croiserais...

- Très bien, je vois, répondis-je, amusée.

C'est vrai que si c'est vraiment d'Alice qu'il s'agit, il ne servirait effectivement à rien de ne serait-ce qu'envisager une quelconque forme de punition...

- ...PARDON ???? m'écriais-je soudain avec cinq bonnes secondes de retard, tournant vers lui de grands yeux ébahis. Tu as bien dis "Anikeï" ??? Mais tu es complètement inconscient, est-ce que tu grmllll...je noyais la fin de ma tirade dans un grognement, et me forçais à inspirer profondément, me pinçant l'arrête du nez entre le pouce et l'index. Tu es en train de me dire qu'"Anikeï" t'entraine, sans te blesser ni essayer de te tuer de quelconque manière que ce soit ?? interrogeais-je, complètement estomaquée.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Mar 19 Oct - 23:51

Je sursautai quand elle s'écria à la bourre (sur le coup, je me suis dit qu'elle était au courant et que c'est pour ça qu'elle n'avait pas eu de réaction particulière et c'est quand je ne m'y attend plus qu'elle réagit). Je haussai un sourcil en la voyant commencer à s'emmêler les pinceaux. Oula... Elle ne va pas me claquer entre les doigts j'espère quand même.

Je fis une grimace gênée à la fin de sa tirade.

"Ben en fait... je sais pas trop. En fait je ne l'ai croisé qu'une fois par hasard. Et je n'ai pas eu le temps de dire ouf qu'il m'avait déjà sauté à la gorge pour me blesser et c'est justement le fait de lui avoir posé cette question qui m'a... sauvé la vie. Mais après, il est parti sans avoir concrètement répondu à la question. Il m'avait dit que je devrai le toucher en cinq minutes sinon il me tuait. Mais j'ai pas réussi à le toucher mais il ne m'a pas tué donc j'ai pas tout compris. Sinon pour ce qui est de me blesser... j'ai eu la gorge entaillée, la cuisse blessée, une côte fêlée, un bras blessé, un poignet cassé et deux doigts coupés."
Racontai-je d'un ton blasé.

"Donc voilà, je ne sais pas exactement si je peux VRAIMENT dire que c'est mon maître ou non et il m'a blessé et a essayé de me tuer." Répondis-je en riant légèrement.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Lun 25 Oct - 23:17

Je le toisais d'un regard à la fois inquiet et mécontent. Mais c'est pas vrai, Anikeï, il a fallut qu'il aille se frotter à Anikeï bon sang !! Combien de fois par jour est-ce qu'on se tue à répéter à tous les élèves qu'on croise de ne JAMAIS chercher une quelconque confrontation avec ce fou furieux, et que si par le plus grand des malheurs il leur arrivait de le croiser involontairement, qu'il vallait mieux se contenter de fuir plutot que risquer polluer son air et finir dans le meilleur des cas avec une main en moins ?? Et lui, il m'annonce la fleur au fusil que ce digue "l'entraine" ??

- C'est pourquoi on passe notre temps à vous répéter de le fuir à tout prix, grinçais-je entre mes dent, croisant à nouveau les bras pour m'appuyer contre le mur. Pourquoi les élèves croient toujours qu'on exagère à son sujet ? "Fuyez-le à tout prix", quel mot est trop compliqué là-dedant ?...soupirais-je en hochant la tête.

Je serrais les dents en l'entendant me faire la liste des blessures qu'il avait reçu, et je serrais les poings pour me retenir de le gifler. Mais franchement, ça l'amuse ou quoi ?? Lui jetant un regard noir, j'inspirais un grand coup pour m'exorter au calme.

- Rien que ça ? Et tu es prêts à subir ça à chaque fois que tu le recroiseras "par hasard", sous prétexte que comme il ne t'a pas tué, tu "suppose" qu'il a plus ou moins accepté, sinon d'être ton maître, au moins de "t'entrainer" ? Et ça te fait rire ?? Tu es compkètement inconscient. A croire que notre rôle est de parler dans le vide...
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Lun 25 Oct - 23:44

Je me mordis le coin des lèvres et tournai les yeux sur le côté à sa remontrance.

"Je sais." Dis-je d'une petite voix.

"Mais je ne savais pas à quoi il ressemblait avant alors j'ai pas tilté tout de suite que c'était lui et quand j'ai enfin tilté... ben j'ai pas eu l'occasion d'envisager de partir qu'il m'avait déjà entaillé la gorge." Dis-je avant d'avaler ma salive.

En la voyant me regarder comme ça, je rentrai la tête entre les épaules, prêt à me prendre une soufflée. Mais finalement, même si elle était tout sauf joyeuse, elle parla calmement (mais pas forcément d'une manière rassurante).

"Ben... J'en sais rien. Je le connais pas moi." Dis-je sur un ton à la fois de justification et de supplication.

"Mais comme il a l'air d'être du genre à tuer qui il veut sans remords, je pense pas qu'il se serait gêné pour m'achever s'il l'avait vraiment voulu. Donc au mieux, je le recroiserai jamais, au pire... il "m'entraînera" mais avec moins de chances de mourir que la première fois que je l'ai vu."


Je baissai la tête

"De toute façon s'il revient m'entraîner, je sais que même si je n'étais pas prêt à endurer ça, j'aurai pas le choix. Alors je préfère en rire plutôt que pleurer sur mon sort sinon je risquerais de devenir dépressif."

Je relevai doucement la tête mais toujours sans oser la regarder.

"Et puis, même si à la base je lui ai demandé ça pour l'empêcher de me tuer, c'est moi qui me suis mis dans cette situation, c'est normal que j'assume."
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Mar 26 Oct - 22:51

Je m'adoucis alors qu'il détournais le regard, preuve qu'au moins nous ne prêchions pas dans le vide tant que ça. J'écoutais son explication, qui coulais de source...Si on éludait le fait que l'aura meurtrière qui flottait en permanence autour d'Anikeï le rendait reconnaissable entre mille. Entaillé la gorge, rien que ça...Viser la jugulaire, c'est tellement simple pour lui...

A ça, si si je t'assure, tu peux maintenant dire que tu le connais, vu que la seule chose reconnaissable chez lui, c'est sa tendance à tuer tout ce qui passe. L'écoutant d'un air blasé, j'admis cependant qu'il n'avait pas tout à fait tors dans son raisonnement, mais la simple pensée qu'il envisagea l'éventualité d'une nouvelle confrontation avec cet homme me hérissait le poil. Esquissant un sourire, je hochais doucement la tête, vaincue.

- Je vois...Mais après ce que tu as enduré et ce qui risque sûrement de t'arriver à l'avenir si Anikeï a bien prévu de t'entrainer, personne ne t'en voudrais si tu venais à "pleurer sur ton sort"...Après, tu as parfaitement raison quand tu dis que tu es seul responssable de ta situation, n'essaye pas de me faire croire que tu n'as pas compris en le voyant qu'il vallait mieux fuir...Je suis sûre que tu aurais mille fois eu le temps de faire demi-tour le temps qu'il remarque ta présence, pourtant totalement insignifiante à ses yeux. Pour qu'il daigne attaquer, c'est que tu t'es mis sous son nez, dis-je en lui jetant un coup d'oeil agacé.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Mar 26 Oct - 23:40

Je commençai un peu à me détendre en la voyant s'adoucir un peu (elle ne dégage pas l'aura meurtrière d'Anikeï, mais elle n'est pas spécialement rassurante pour autant quand elle montre qu'elle est énervée). Bon par contre son air blasé me fit clairement comprendre que j'avais l'air d'un con mais bon, au moins, elle n'est plus énervée comme tout à l'heure, c'est déjà ça.

"Ben... en fait c'est assez compliqué à expliquer. En gros, j'étais allé faire un tour en forêt lors de la dernière pleine lune vu que je n'arrivais pas à dormir et j'ai fini par m'allonger dans l'herbe pour regarder le ciel, et c'est là que j'ai aperçu sa silhouette debout au sommet d'un arbre. Sur le coup, j'étais pas sûr d'avoir bien vu (parce que bon, c'est assez rare quand on va en forêt et qu'on voit quelque chose qui a l'air d'être une personne en haut d'un arbre). Du coup, je me suis transformé en corbeau et je me suis envolé pour me poser en face pour vérifier si c'était bien une personne. Et puis sur le coup, j'ai pas tout de suite tilté : il avait les bras croisés et les yeux fermés. Je croyais que le froid c'était à cause de la nuit et que j'avais pris un peu d'altitude pour monter jusque là où il était. Il m'a dit de dégager mais il me m'a pas spécialement laissé les temps de le faire. Je venais à peine de tilter qui il était qu'il m'avait attaqué en me faisant tomber de l'arbre."
Dis-je avec une grimace de confusion.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Farfaya Ven 29 Oct - 13:20

Je l'écoutais m'expliquer sa situation en détail, esquissant un sourire alors qu'il ne se rendait même pas compte qu'il s'enfonçait tout seul - combien de fois doit on répéter que les Ancales n'ont pas le droit de se promener hors de l'Ecole la nuit ?...- mais ne l'interrompant pas, l'écoutant jusqu'au bout. Lorsqu'il eut fini, je ne savais pas trop par où commencer, et je laissais planer quelques secondes de silence, le temps de faire le point. Il c'était peut-être bien mis sous son nez, mais il ne l'avait effectivement pas vraiment fait exprès...Et on va éviter de lui coller une punition pour avoir violé le réglement, je crois qu'il a été assez "puni" comme ça.

- Même remarque, répondis-je enfin, c'est toujours à croire qu'on parle dans le vide...Si le réglement insiste sur le fait que les élèves en dessous du rang de Valars n'ont pas le droit de se balader dans l'Ecole la nuit, c'est pour justement éviter ce genre de problème, d'autant qu'Anikeï n'est pas le seul à qui l'envie peut prendre de devenir meurtrier...

Je me tus quelques secondes, pensant à mes propres crises de rage, où je traversais l'Ecole sous ma forme de panthère noire, escortée de Denaro, car il savait que si je croisais un malheureux élève sans avoir pu me défouler, il ferait lui-même objet de défouloir justement...

- Les Valars et les Istarions présents ne sont malheureusement pas assez nombreux à aujourd'hui pour s'assurer que ce réglement est bien respecté, l'Ecole est si grande, passer outre les interdictions devient plus facile...et certain payent le prix de leur imprudence, ajoutais-je en lui jetant un bref regard. Si je te fais la morale, c'est pas pour faire ma maline ou pour te faire comprendre "qu'on te l'avait bien dit", mais puisque tu as justement eu un aperçu de pourquoi ce réglement existe, c'est à dire pas seulement pour faire chier, je compte maintenant sur toi pour être plus vigilant, et essayer de nous aider à éviter qu'arrive à d'autres le même genre d'aventure que toi, conclu-je gentiment.
Farfaya
Farfaya


C'est possible de faire réparer une chambre? 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Akira Ven 29 Oct - 19:52

Encore ces règles à la con... Je ne fis pas de tête significative mais expirai assez longuement sous l'effet de l'agacement. Je pensais que j'avais vite arrêté les cours simplement parce que ça m'intéressait pas et que j'étais trop nul mais je me rendis compte que c'était parce qu'on nous imposait des règles débiles dans ce genre et que je n'ai jamais pu blairer ceux qui s'entêtaient à absolument les appliquer et les imposer aux autres, même si elles n'avaient aucun intérêt.

"Vous parlez pas dans le vide mais, que ça plaise ou non, la plupart des gens que j'ai vu ici ont des âges dans les alentours de la vingtaine et à cet âge on a passé le cap où on se couche à vingt heures et on n'a pas envie ni l'intention de reprendre cette habitude. Et puis, vous êtes capables de retirer les pouvoirs des dits meurtriers pour les rendre un peu moins meurtriers, non?"
Répondis-je en haussant un sourcil.

Je plongeai les mains dans mes poches.

"Et je sais bien qu'enlever les pouvoirs de quelqu'un n'enlèvera pas ses envies de meurtres mais dans ce cas, il vaudrait mieux envisager de poster des Valars près des dortoirs des Domë que les interdire de vivre leur vie la nuit parce qu'on n'a pas besoin d'avoir des supers pouvoirs pour avoir des envies de meurtres et blesser et tuer d'autres personnes sans scrupule et violence."
Repris-je, plus sérieusement cette fois.

"Pour l'instant certains ne font que se battre normalement dans les dortoirs mais il suffit qu'il y en aie un qui débarque et qui soit complètement psychopathe et les Domë n'auront pas besoin de sortir pour se retrouver face au même danger que s'ils étaient sortis."


Pour ma part, même si c'était au risque de me faire tuer, je ne comptais pas rester gentiment enfermé dans ma chambre quand j'aurais envie de faire un tour dehors. Je préfère encore que je me fasse tuer pour avoir fait quelque chose que je voulais plutôt que vivre sous la contrainte permanente, quelques soient les raisons de ces contraintes.

Je la regardai d'un air amusé après sa dernière réplique. On aurait dit une femme d'église qui demandait à ses fidèles de répandre la bonne parole.

"Vous ne seriez pas croyante par hasard?"
Lui demandai-je avec un sourire amusé.
Akira
Akira


C'est possible de faire réparer une chambre? 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

C'est possible de faire réparer une chambre? Empty Re: C'est possible de faire réparer une chambre?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum