Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D

Aller en bas

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D Empty Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D

Message par Azylis Sam 23 Juin - 5:24

¤ Eeeh... Kezako ? Oo

Tout d'abord, une petite définition s'impose pour les nouveaux !

PNJ = Personnage Non Joueur.
Dans les jeux vidéo se sont souvent les persos bien chiants qui répètent toujours la même chose, qui vous demande de faire des quêtes ou autres. En bref se sont des personnages que vous n’interprétez pas, mais avec lesquels vous interagissez et qui influent tout de même sur l'histoire.
Dans un forum RPG, c'est exactement la même chose : il n'y a pas de compte pour un PNJ, mais vous le faites intervenir au sein de votre post comme bon vous semble. On peut même dire qu'ils font partie du décor. Inconsciemment, vous utiliserez des PNJ dans vos posts même sans savoir ce que c'est.


Ex : "Je courrais à fond la caisse dans couloirs, tellement vite que je ne pus éviter un élève que je bousculai sans même m'excuser.

- Fait gaffe !!! L'entendis-je me hurler, alors que je passai déjà un tournant"


Cet élève dont on ne connaitra jamais le nom est ce qu'on appelle un "PNJ". On l'a fait intervenir, mais on ne le "joue" pas.



¤ PNJ déjà existants :

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D Chief10Nom : Francesco
Rôle : Cuisinier en Chef de Vallalha
Description (rapide) : La cinquantaine, physique méditerranéen.
Caractère (rapide) : Perfectionniste au possible, bourru, il n'en est pas moins quelqu'un de sympathique. Par contre il ne supporte pas qu'on pénètre dans ses cuisines sans son autorisation. La cuisine est sa raison de vivre, il est perpétuelle recherche de nouvelles recettes.
Pouvoir : Aucun, il est ici pour éprouver ses talents culinaires.
Autre : parle avec un fort accent de cette région, utilise souvent des mots espagnols/portugais/Italien quand ça lui vient. Il abhorre tout ce qui est barres chocolatées et autres malbouffe.
Exemple d'apparition:
1ère apparition

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D Pisuke10Nom : Yukie
Rôle : Responsable du dortoir des filles
Description (rapide) : D'une vingtaine d'année (physiquement), on la compare souvent à une poupée de porcelaine à cause de son teint et l'impression de calme qu'elle dégage. Elle fait preuve d'une grâce peu ordinaire et d'un raffinement rare pour notre époque
Caractère (rapide) : Jeune femme paisible et intelligente, au comportement irréprochable, tellement qu'elle semble difficile à approcher au premier abord. Pourtant, elle fait preuve de douceur et d'une grande gentillesse envers les nouvelles Domëes dont elle a la charge, étant disponible et à leur écoute presque 24h/24. Vous l'aurez compris, elle prend son rôle très au sérieux.
Pouvoir : Valar Morphe manipulant l'eau, même si elle a une préférence pour la glace
Autre : Elle est toujours vêtue d'un kimono quelles que soient les circonstances.
Une rumeur court comme quoi elle serait l'héritière d'une famille japonaise très respectée.
Exemple d'apparition:
Aucune pour l'instant

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D 169943247Nom : Akeno
Rôle : Responsable du dortoir des garçons
Description (rapide) : Garçon aux allures de jeune homme d'une vingtaine d'années, il en a en réalité 33 . Il n'a, physiquement, rien de très remarquable par rapport aux autres membres de l'école, privilégiant un style vestimentaire relativement simple. Son allure simpliste et son physique trompeur sur son âge favorisent souvent le dialogue avec les gens qui, du coup, s'ouvrent plus facilement à lui.
Caractère (rapide) : S'il paraît simple et discret au premier coup d’œil, il est en réalité quelqu'un de très curieux et cultivé. Il a une impressionnante culture générale, mais ne cherche pas pour autant à en faire état, même si on s'en rend tout de même compte lorsqu'on discute avec lui. C'est quelqu'un qui ne se prend vraiment pas la tête. Lorsqu'on lui pose une question, notamment un renseignement, on sent qu'il répond de bon cœur et pas uniquement parce qu'il est là pour ça. En effet, il aime autant partager ses connaissances que les acquérir. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le fait qu'il paraisse plus jeune que son âge n'est pas dû à son pouvoir de Morphe et il aime bien en jouer : le timbre de sa voix étant celui de quelqu'un de "plus vieux", il s'amuse à donner une réponse différente à chaque personne qui lui demande son âge réél, si bien que peu de gens le connaissent.
Pouvoir : Valar Morphe manipulant le Métal.
Autre : Il a toujours un livre de poche sur lui, dont le titre est souvent apparenté à "100 connaissances inutiles", "Les détails du quotidien auxquels on ne fait pas attention", etc.
Exemple d'apparition:
Aucune pour l'instant



¤ Oui, nous sommes généreux U_u

Car on vous donne le droit d'inventer des PNJ "officiels" !

Qu'est-ce que vous entendez par là ?
 Arrow  Ce seront des PNJ qui seront redondants, que n'importe qui pourra utiliser dans ses posts, des PNJ qui ont leur place dans l'histoire de l’École. Ce ne sont pas ces personnages anonymes qui apparaissent comme ça au détour d'un paragraphe pour finalement disparaitre au post suivant. Ils auront plus de consistance que ceux là, d'où la PETITE description comme ci-dessus.

Comment faire pour que mon PNJ soit accepté ?
Arrow Simple : vous voyez les mini fiches ci-dessus ? Et bien vous faites pareil et vous nous l'envoyez. Nous verrons alors si on l'accepte ou pas.

Eh ? Pourquoi mon PNJ n'a pas été pris ? >0<

Arrow Tout simplement parce qu'avoir 36 000 élèves qui n'ont rien d'original en PNJ, c'est chiant et inutile U.u Des élèves dans l’École on en manque pas ! Alors faites quelque chose d'original, qui se démarque d'un PNJ insipide lambda : trait de caractère, comportement etc...

J'aime vraiment beaucoup ce PNJ... Est-ce que je peux le rendre
jouable ? *3*

Arrow Demande toujours, on verra bien si on accepte de créer son compte ou pas.
Si tu es nouveau et que ce PNJ t'as tapé dans l'oeil et que tu préfères créer son compte qu'inventer ton propre perso, libre à toi ! (demande avant quand même)
Si tu as déjà un perso à toi, alors se sera un double compte, réfère toi à ce post en priorité ! (ou tu seras fouetté par une liane épineuse ! :3)

/!\ Nous nous réservons le droit de fermer le compte d'un PNJ devenu PJ (Personnage Jouable) si celui-ci n'est pas assez actif !



¤ On vous voit venir, bande de petits chenapans !


Attention ! Un PNJ n'est pas un moyen détourné pour se créer un Xe PJ en douce ! Si on vous a refusé le droit de créer le compte de la petite amie de Gustave, c'est pas pour que vous nous la pondiez dans le dos sous la forme d'un PNJ ! Si on voit que vous utilisez hyper souvent le même PNJ au cours de Topics entiers, on risque de vous demander quelques explications ! Car n'oubliez pas que les PNJ restent des FIGURANTS servant à PLANTER LE DÉCORS.

Be careful, Big Heren is watching you...

Azylis
Azylis


Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D Empty Re: Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D

Message par Azylis Dim 15 Sep - 3:42

Deux PNJ ont fait leur apparition, venez les découvrir ! =D
Azylis
Azylis


Nos amis (ou pas) les PNJ ! =D 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum