Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 14:28

[ désolée de poster maintenant mais je préfère commencer ce topic aujourd'hui^^]

Il avait fait un grand soleil, en cette journée de septembre, et j'avais décidé de demander à Ireyelle de venir m'accompagner aux lacs, pour qu'on puisse admirer le coucher de soleil et pour qu'elle puisse commencer le dessin que je lui avais commandé, si elle était toujours d'accord.

Je me dirigeais vers le dortoir des Domë, par chance, Ireyelle se trouvait sur son lit en train de lire. Je m'approchais doucement de son lit pour éviter de lui faire peur.


"Salut, ça te dit de m'accompagner aux lacs ce soir, pour que tu puisses commencer mon dessin?"
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 14:36

j'étais bien calée dans mon lit, un livre dans les mains, mes lunettes sur le nez...j'avais les yeux qui faitguaient vite lorsque je lisais beaucoup.

J'entendis que l'on me parlait...gnié?
je me penchais de la mezanine pour voir "Yuna? Bonjour.."lui dis-je avec un grand sourire en reposant mon livre et en enlevant mes lunettes.
"Et comment que ca me dit, je prends un peu de matériel et je descends"
j'attrapais mon sac et y fourrais deux carnets de croquis, un pour le dessin et un pour les couleurs, ma trousse de fournitures et une avec mes crayons pour les couleurs.
je descendis rapidement sans me vautrer pour une fois.

"je te suis, hum tu as une préférence pour le dessin? crayons de couleurs?, aquarelles? crayons aquarellables ou en noir et blanc au fusain? je ne suis pas fana de la peinture en dehors de l'aquarelle"

j'étais assez à l'aise avec Yuna pour m'enthousiasmer comme ca pour un dessin
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 14:44

Je la regardais mettre son matériel dans un sac. Ouah elle avait tout le matériel d'une pro dis donc.

Quand nous fûmes sorties du dortoir en direction de la sortie du bâtiment, je répondis à sa question.


"Bin ça m'embête un peu de te demander beaucoup de travail mais j'aimerais bien une aquarelle."

Dans ma chambre en Irlande j'avais plusieurs aquarelle et c'était ce que je préférais.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 14:50

je lui souris "Si je te demande de choisir c'est que ca ne m'embete pas..et j'aime beaucoup les aquarelles"
nous nous retrouvâmes rapidement dehors "Oua il fait super beau, je n'avais ps fait gaffe ...je crois que je suis restée enfermée toute la journée"

mais j'avais une excuse je lisais un livre passionant sur le japon et ses coutumes..que j'avais déjà lu...no comment
j'étais dans un lieu magnifique et je restais dans le dortoir pour lire des livres que j'avais déjà lu?ralalala irrécupérable
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 15:03

"Bin moi aussi, figure toi, pour mon entraînement. Je continue les exercices de respiration le matin et le soir d'ailleurs" dis-je en souriant. Son aide m'avait été précieuse. "Après j'ai lu un livre d'herbologie tout le reste de l'après midi."

Enfin, aujourd'hui il faisait tellement chaud que j'avais préféré rester à l'intérieur de l'Ecole: au frais.

Nous nous dirigeâmes vers les grands lacs. Celui que je préférais c'était le premier et le plus grand aussi. On pouvait y faire de supers balades à cheval et y nager sans aucun problème.

Après une dizaine de minutes de marches, nous arrivâmes dans mon coin de paradis.


"Voilà, c'est ici dis-je à Ireyelle. Le soleil ne va pas tarder à descendre se coucher, on est arrivée au bon moment."

Nous nous asseyames sur le sable et je regardais l'horizon: il n'y avait pas un nuage et les derniers rayons de soleil se reflétaient dans l'eau et lui donnait une couleur azur.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 15:13

je souris "Bon bah je ne suis pas la seule à rester enfermée c'est rassurant ca et c;est bien pour les excercices tu es sérieuse"
moi j'avais eu du mal à m'auto discipliner au tout début pour le faire mais bon va faire comprendre à une gosse de six ans que c'est important...
je la suivis sur le chemin des lacs, le paysage était d'une beauté à couper le soufle...
je la rejoins sur le sable et m'assis tout en sortant un de mes carnets.
je commencais à croquer rapidement le paysage, en attendant de pouvoir prendre les ombres et les couleurs...

"Il me faudra surement un peu de temps pour avoir tout les éléments en croquis, je reviendrais"la prévins-je
le soleil commencais à descendre derrières les montagnes créant des ombres et donnant des couleurs particulières, je m'empressais de les prendres.
je m'arretais un instant pour pouvoir profiter du spectacle "C'est magnifique"
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 15:20

"D'accord, prends ton temps de toute façon. Déjà que je te demande de faire un dessin pour moi, je ne vais pas en plus te demander de le finir vite." dis-je en riant.

"Oui, il n'y pas d'autres mots pour décrire ce phénomène, c'est tout bonnement magnifique" dis-je époustouflée devant ce spectacle de beauté.

Les montagnes commençaient à se refléter sur le lac en raison de la descente du soleil. C'était magnifique ce jeu d'ombre et de lumière. Je regrettais de ne pas avoir emporté avec moi mon appareil numérique. Je l'avais laissé au Japon. En fait à part mon téléphone et mon I-pod je n'avais amené rien d'autre niveau multimédia.


"Maintenant tu comprends pourquoi je viens souvent ici le soir."
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 15:28

je ris avec elle...definitivement cette école avait de drôle de conséquance sur moi...je riais beaucoup..peut être parce qu'ici personne ne savait pour mon passé et que je me sentais libre.

"Oh oui je te comprends...et je crois que je vais t'imiter de temps à autre"

je repris mes croquis alternant dessin et observation ...c'était vraiment incroyable, je doutais de pouvoir redonner une telle beauté sur papier...
La nuit tombait peu à peu, l'air se rafraichissant un peu.
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 15:35

Je souris:

"Je suis contente alors d'avoir converti quelqu'un à la beauté de cet endroit."
dis-je ravie.

Je la regardais faire ses croquis. Elle était vachement douée pour le dessin.

La nuit commençais à tomber et les premières étoiles à apparaître. Tout simplement indescriptible.


"En tout cas, tes croquis sont pas mal. Je serais incapable de faire ça moi." dis-je piteusement.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 15:39

elle n'avait eu aucun mal à me convertir..c'était impossible de rester de marbre devant un paysage pareille.
je ne remarquais pas qu'elle zieutait mes croquis mais lirsqu'elle me fit la remarque je rougis brusquement en essayant de cacher mes dessins..chose stupide vu qu'elle avait déjà regardé et qu'il faudrait bien que je lui montre le résultat
"Ah euh ce n'est pas encore terminé et ce n'est pas si bon que ca..euh je"
j'étais en train de perdre mes moyens raaaaa

"Enfin n'importe qui pourrait en faire autant et toi aussi je suis sure" lui dis-je avec un petit sourire
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 15:49

"Je comprends désolée, je ne te regarderais plus dessiner vu que ça te gêne ( et j'aime pas mettre mal à l'aise les gens moi). Mais je t'assure que tu as du talent."

Elle n'avait pas confiance en elle et doutait de ses talents en dessin, je l'avais déjà remarqué à son arrivée.


"Oh non je t'assure que beaucoup de gens t'envieraient. Et moi, à part les dessins d'observations et encore, je ne sais pas dessiner grand chose" dis-je en riant et en me souvenant des cours d'art plastique qui étaient une torture pour moi.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 15:58

je lui fis un sourire de remerciement
vraiment très gentille yuna..
"J'ai beaucoup de mal à me dire que je puisse avoir un talent quelconque"marmonais-je encore rouge.

pour détourner l'attention de ce moment embarassant je tendis une main vers le ciel "Regarde les premières étoiles"
je dis ca avec un sourire embarassé et en riant un peu bêtement
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 16:02


"Moi c'est une raison similaire qui me poussait à être timide à l'école. Je me trouvais toujours nulle par rapport aux autres. Même maintenant j'ai du mal à ne pas me dénigrer."

"C'est magnifique. Je sais pas si tu peux mettre ça sur tes croquis."

Ca serait vraiment fantastique si elle réussissait à le faire.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 16:13

je la regardais un peu surprise de son aveux..comme quoi on pense toujours être le seul à souffrir de ca mais c'est faux.
j'attrapais mon croquis et dessinais rapidement les étoiles qui apparaisssaient dans le ciel
"Je vais voir ce que je peux faire..."
c'était terriblement beaux de voir les étoiles apparaitre dans le ciel encore un peu éclairé par les derniers rayons de soleil
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 16:31

Je souris. C'était vraiment sympa de sa part.

"Merci soufflais-je en contemplant le paysage en ce début de soirée. "L'aquarelle ira tout droit sur mon mur quand elle sera finie." dis-je avec enthousiasme.

Et j'étais sûre qu'elle serait réussie. La nature était calme ce soir et l'eau du lac faisait un doux clapotis, qui m'apaisait.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 16:38

je rougis "Tu sais si jamais tu ne l'aimes pas te force pas à me dire le contraire"
je préférais la vérité aux mensonges pour en pas blesser parce qu'au final cela blessait toujours.

"Comme j'habitais en ville je n'avais jamais eu l'occasion de voir les étoiles aussi nettement"dis-je soudainement en le réalisant...les lumières de toronto étaient trop fortes
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 16:53

"Moi c'est pareil. A Tokyo, on ne voyait pas les étoiles aussi bien qu'ici avec toutes les lumières et en Irlande, le ciel était presque toujours voilé du coup ce genre de moments étaient rares. Depuis que je suis ici, comme c'est l'été j'ai souvent eu l'occasion de les voir." dis-je en regardant le ciel qui s'assombrissait de plus en plus au fil de la nuit qui tombait.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 16:58

je m'allongeais completement ainsi je ne voyais que le ciel...

"Un truc certain, la pollution et les voitures ne me manquent absolument pas" je ris un peu

mon regard se perdit dans l'immensité du ciel...
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Ven 3 Sep - 17:27

"C'est étrange, ça ne me manque pas du tout non plus!" dis-je en riant.

"Et puis le calme fait un bien fou. La nature aussi. Comme j'ai besoin de mon bol d'air quotidien, ici je suis servie."
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Ven 3 Sep - 17:31

je ris doucement...nos rires étaient les seules bruits en dehors de ceux que la nature produisait et c'était apaisant.
Par chance il ne faisait pas trop froid..parce qu'en débardeur enfin voila..

"Je reviendrais bien ici à cheval"dis-je en la regardant, l'invitant implicitement
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Sam 4 Sep - 16:09

"Oh oui pas de problème, je suis déjà venue plusieurs fois à cheval alors ça serait volontiers." dis-je en souriant.

"Surtout que toi au moins tu sais monter à cheval. Moi à chaque fois que j'ai invité des gens en balade, j'ai du les surveiller parce qu'ils ne savaient pas monter." dis-je en me souvenant de Beni et d'Akira mais ça avait été quand même des moments de rigolade.


Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Sam 4 Sep - 16:24

je lui fis un grand sourire
"Cool ca..enfin j'irais faire un tour seule avant pour être sure de reprendre mes habitudes à cheval, comme je ne montais que les étés il faut que je me remette un peu dans le bain, comme ca on profitera vraiment de la ballade toutes les deux..."dis-je avec un clin d'oeil tout en la regardant curieuse ....qui avait elle invité ?

"tu connais bien les chevaux d'ici?"demandais-je pour avoir des conseils..bien sur je choisirais en fonction du feeling mais savoir à quoi s'attendre évite certaines chutes U.U
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Sam 4 Sep - 17:07

Je hochais la tête. Je n'avais pas trop envie de réitérer l'expérience avec Beni une nouvelle fois.

Je répondis en souriant:


"Oh oui. Je vais assez souvent aux écuries. Il y a des centaines de chevaux là-bas. C'est immense et on ne sait pas trop quoi choisir. Moi je choisis toujours au feeling la première fois et je suis tombée sur une jument toute douce qui porte le même nom que ma petite soeur Maya et c'est devenu ma jument attitrée" dis-je en riant.

Maintenant, elle me reconnaissait quand je venais la voir.
Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Ireyelle Sam 4 Sep - 17:18

je souris, une jument douce? Oui ca lui allait bien.

"moi je m'entendais bien avec les cheveaux aux sales caractères "
marmonnais-je blasée
"cela faisait d'ailleurs bien rire le proprio du centre equestre. Paraitrait que j'aurais le même sale caractère que les dits chevaux...pffffff"

je me demandais quel effet cela faisait d'avoir une soeur et surtout d'en être aussi proche que le semblait l'être Yuna..mais je n'osais pas poser la question parce que cela avait l'air d'être un sujet sensible pour elle, cette séparation...
Ireyelle
Ireyelle


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 08_anc10

Messages : 1366
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: guérison
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Yuna Sam 4 Sep - 17:25

"Oh c'est assez, surprenant" dis-je amusée. Moi c'était plutôt le contraire bien que je n'ai pas vraiment de préférence pour le caractère des animaux ( quand on est vétérinaire on voit de tout.)

Je souris amusée:


"C'est étonnant, pourtant tu n'as pas l'air d'avoir un sale caractère" dis-je en riant.


Yuna
Yuna


Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle) Empty Re: Coucher de soleil sur le lac ( Ireyelle)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum