Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je déteste déjà cet endroit. (libre)

2 participants

Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Ven 16 Avr - 12:57

De mauvaise humeur, je déambulai dans les couloirs de ce foutu endroit, et j'atterris bientôt dans une espèce de cour intérieure, qui semblait, à mon grand bonheur, vide.
Presque souriante, bien que je n'eus fait que croiser quelques personnes sans grand intérêt depuis mon arrivée ici, je m'assis sur l'herbe fraîche qui recouvrait toute la zone, et rejetai ma tête en arrière pour observer le ciel ensoleillé. Il était bien tôt en ce jour... En même temps, j'étais arrivée la nuit et Morphé avait visiblement déjà pris congé. Résultat ; en proie à l'insomnie, je n'avais fait que marcher dans ce labyrinthe sans fin, ne cherchant même pas à savoir où j'allais tant j'étais énervée d'être ainsi négligée.
Car j'étais négligée. Où dormais-je ? Dans un dortoir. N'est-ce pas formidable ? Cela peut nous mener à faire de nouvelle rencontre avec des gens qui sont dans le même cas que nous, et toute sorte de chose du même genre... Et pourtant, je peux clairement affirmer qu'un dortoir est le pire endroit où dormir si on souhaite passer une nuit complète et reposante... En effet, dans un dortoir, que faîtes-vous de tous ces gens qui ronflent perpétuellement comme des moteurs de voiture ? Que ce soit clair dans vos petites têtes : pour bien dormir dans un dortoir, il faut dormir quand personne ne dort, c'est à dire l'après-midi. Et encore... Le mieux serait sûrement de dormir à la belle étoile.
Ainsi assise dans l'herbe de ce petit "paradis" de verdure, j'observai les nuages et les premiers rayons du soleil presqu'avec mélancolie. Ce que je n'aurais pas donné pour que Zhen Ji vienne avec moi... Au moins, je ne me serais pas ennuyée, c'est sûr. Alors que là... Il y a d'énormes risques pour que cela arrive.
Perdue dans mes pensées, je n'entendis pas quelqu'un arriver.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Ven 16 Avr - 13:58

Je me balladais sans but précis au niveau des Domë, Denaro à mes côtés, le regard dans le vague.
Ce problème avec Reia et Nash...Edward qui est rentré...Les missions des Valars...L'affluence massive de nouveaux élèves, toujours plus, encore plus...

Enfin là pour le coup, il est un peu tôt pour que les couloirs soient réellements bondés, et il fait tellement beau que tous ceux qui sont levés sont dehors. J'arrivais à la cours intérieure des Domës, que je cru d'abord vide, avant de repérer une jeune fille aux longs cheveux châtains assise dans l'herbe tendre, et je m'approchais d'elle en souriant.

- Tu es bien matinale dit moi, lançais je d'une voix douce dans son dos. Tu n'arrives pas à dormir ? repris-je en souriant.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Ven 16 Avr - 19:19

Je tournai la tête vers la personne qui m'avait importunée. En plus elle a une voix douce ! Ben voyons... On aura tout vu, ne pus-je m'empêcher de penser en soupirant. Oui, je suis matinale, mais j'aurais préféré être la seule, je suppose.
Mais enfin, elle n'a pas l'air méchante, alors je suppose que bonne figure est ce que je suis sensée faire, en tant que nouvelle.
Et donc, après un long silence de ma part, je finis par lâcher, luttant pour cacher mon indifférence :

-Effectivement. Je n'arrive pas à dormir avec toutes ces infamn-... filles qui sont dans les dortoirs...

Et puis alors ? Que se passait-il ensuite ? Elle me disait qu'elle allait me prêter son lit et que j'allais pouvoir dormir tranquillement ?
Désolée de vous l'apprendre : la vie n'est pas un conte de fée.
Je retins un beau soupir, comme ceux que j'avais l'habitude de lâcher lorsque je m'ennuyais, puis désignai alors une place à côté de moi. Je savais pas trop qui était cette fille... Mais tant qu'à faire, autant être aimable. Ah, j'ai tellement appris à être fausse, lorsque je souriais aux invités de mes parents ! Après tout, seule Zhen Ji a eu la chance de voir mon vrai visage... Et elle est également la seule à être parvenue à me faire rire. Ce qui est un exploit.
Aurais-je oublié préciser que nous partagions notre passion pour la danse ? Dans ce cas, vous êtes à présent au courant.

-Je t'en prie, assieds-toi, dis-je avec une voix malheureusement loin d'être chaleureuse.

Aurais-je perdu de mes talents d'acteurs ? Hum... Je ne sais pas. Je suppose que je dois cela à cette merveilleuse nuit blanche. Mais enfin, je n'étais pas non plus froide, j'aimerais que vous en teniez rigueur ! En effet, si j'avais été froide... Je ne lui aurais jamais proposé de s'asseoir.
En revanche, il est hors de question que j'engage la conversation. Que ce soit bien clair...
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Sam 17 Avr - 17:36

Je penchais la tête sur le côté en croisant mes mains dans mon dos comme une gamine, un sourire amical sur les lèvres, tendis que Denaro passais derrière moi en "levant les yeux au ciel" (sachant que c'est un tigre...).

- "T'en as pas marre de t'écraser devant les nouveaux, au lieu de leur apprendre le respect à coup de pieds aux fesses ?" demanda t-il en s'affalant nonchalament au pied d'un arbre.
- "Tais-toi, ne commence pas à être lourd", répliquais-je en l'ignorant.

Je m'assis dans l'herbe à côté de la jeune fille en souriant. Rien qu'à son attitude, on pouvait deviner qu'elle était nouvelle...et pas forcément ravie d'être ici. Pas du tout refroidie par son ton froid et son air distant, je ramassais mes jambes contre moi et enroulais mes bras autour, avant de poser ma tête sur mes bras en lui lançant un regard espiègle.

- "Toutes ces infames voisines qui ronflent toute la nuit et t'empêchent de dormir" ? repris-je en riant. Oui, j'ai connus ça moi aussi, mais on s'y fait vite, et ça ne dure qu'un temps...tu récupéreras bien vite ton petit confort intime, lui assurais-je gentiment. Tu n'es pas ici depuis longtemps, n'est-ce pas ?
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Lun 19 Avr - 21:41

Je l'observai un instant, elle qui semblait faire tant d'efforts pour être aimable alors que moi, je n'avais aucune envie de lui parler ni même d'avoir un semblant de conversation avec elle. Elle avait de longs cheveux violets et des yeux qui me semblèrent, au premier abord, gris. Elle était grande et de taille fine. Mais ses cheveux... Ca devait certainement faire partie de mon futur lot quotidien, en vivant ici.
Je ne connaissais en réalité rien de cet endroit, bien que je n'eus même pas envie d'en apprendre davantage. Pour moi, c'était simplement un lieu maudit, où les fantasmes de quelques gens prenaient forme, de manières certainement différentes pour chacun. Mais c'était bien peu à côté de ce que je vivais avant d'arriver ici.
Avant, j'avais une amie, qui m'aimait, me comprenait. Qui avait su lire en moi.
Ici je n'avais rien, personne. Mes caprices et mes désirs n'étaient désormais que des ombres, et bien inférieures à celles des arbres ou même des fleurs.
Dans cette cour, sous cet arbre, je n'étais rien ni personne. Je n'étais plus rien... C'était exactement ça... Rien.
Je tournai la tête et jetai un coup d'oeil à son tigre... J'allais devoir m'habituer à ça aussi ? A ces animaux, ces choses sans intelligence ? Quoi que le tigre était l'un de ces bêtes pour laquelle j'avais le plus de respect... Il était pour moi majestueux et respectable, comparé à d'autres animaux idiots dont je n'avais même pas envie de citer le nom.
Après un long moment, je me décidai enfin à répondre. Je n'avais rien d'autre à faire, de toute façon... Et comme elle était là.

-Oui, je suis arrivée cette nuit.

Je soupirai, comme si dire cela m'avait coûté beaucoup. C'est que je devais en faire, des efforts, pour parvenir à articuler tant de mots à la suite alors que je n'avais pas envie de parlé. Et si je peux me permette, je tiens à rappeler que j'avais fait une nuit blanche.
Je ramenai mes jambes en tailleur et posai mes mains sur mes chevilles.

-Et toi, tu es là depuis longtemps ?
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Mar 20 Avr - 14:36

Je la couvais du regard tendit qu'elle me détaillait minutieusement, l'air à la fois curieuse et pas du tout bavarde. Je souris lorsqu'elle loucha sur la couleur un peu particulière de mes cheveux, puis sur Denaro...C'est clair que dans le monde "normal", les tigres blancs, ça courre pas les rues...Je hochais la tête en souriant.

- Je m'en doutais...C'es toujours un peu difficile, au début, surtout si tu as dû quitter un être cher...murmurais-je, le regard dans le vague. Moi ?...Un sacré bout de temps ouais, et je ne m'en lasse pas...Pourtant, tu ne peux même pas savoir à quel point je haissais cet endroit à la base...confessais-je en souriant.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Mar 20 Avr - 20:49

Ah oui ? Alors comme ça, elle le haïssait tant que ça ? Elle l'avait tant détesté qu'elle en avait intérieurement hurlé à l'agonie ? Elle aurait été capable de s'en arracher les cheveux, de se faire souffrir, simplement pour ça ?
Alors si c'était le cas, bravo. Elle devait me comprendre. Un peu.
Par contre, jamais, jamais elle n'aurait pu me comprendre quant à la perte d'un être cher. Car moi, une des filles les plus froides, asociales et détestables du monde, j'avais eu une amie que j'avais dû quitté. Et ça... Je décidais de me taire sur ce sujet, m'énervant moi-même à ne penser qu'à elle.
Je poussai un nouveau soupir, admirative quant à sa patience et sa douceur visiblement naturelle. Car elle semblait si... Calme. Elle avait clairement compris que je n'avais pas envie de parler, et elle continuait à être aimable, malgré mon comportement.
Cependant, ce n'était certainement pas une raison suffisante pour que je sois plus aimable à mon tour. C'était mal me connaître...
Doucement, je fis glisser une des mes mains sur l'herbe fraîche, m'occupant à ma façon. J'aimais voir l'herbe plier sous mes mains, soumise à ma force et à ma supériorité. J'aimais tellement savoir que je contrôlais ce que je faisais, que j'étais écoutée et respectée. Il allait pourtant falloir que cela change. Car qui, soyons sincère, allait m'écouter, ici, désormais ?
Perdue dans mes pensées, je me rendis compte que je ne lui avais même pas répondu. J'ouvris la bouche, prononçai un minuscule son, début d'une syllabe, et la refermai. Je n'avais pas envie de me forcer, cette fois-là. J'étais bien trop énervée contre mon passé qui m'avait tout droit amené ici.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Mar 20 Avr - 22:58

Je l'observais en silence, un léger sourire sur les lèvres. Elle semblait sceptique, comme si personne ne pouvait imaginer à quel point elle pouvait haïr cette Ecole...Mauvaise nouvelle, j'avais bien peur d'avoir détesté cet endroit pour des raisons cents fois plus odieuses que les siennes...Mais, en même temps, je ne savais rien d'elle...

Elle ne semblait vraiment pas avoir envie de parler, mais ça ne me dérrangeais pas, bien au contraire. La quittant un instant du regard, je m'allongeais dans l'herbe pour observer les nuages, avant de lever un bras devant mon visage. Malgré les épais nuages qui l'obscurciçait, le soleil brillait haut et fort dans le ciel, indifférent au monde en contre-bas...Mes yeux s'habituèrent rapidement à la luminosité, et je passais mes bras derrière ma tête en guise d'oreiller.

Je me tournais de nouveau vers ma peu prolixe interlocutrice, et un nouveau sourire éclaira mon visage.

- Tu es mignonne, lançais-je en souriant. Quelques chose te perturbe ? Oui, bien sûr, le simple fait d'atterrir ici est déjà perturbant en soi, alors si en plus tu as vécu certaines épreuves avant...Tu veux en parler ? Je ne prétend pas être la personne la mieux placée pour te confier, on ne se connait même pas...Mais, tu n'es pas seule, et si parler peut te faire du bien, sache que je t'écoute, et qu'il se trouvera toujours quelqu'un pour t'écouter ici, dis-je en souriant.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Dim 25 Avr - 19:06

Elle allait... M'écouter ? Et ici, dans ce lieu que je haïssais, il y aurait toujours quelqu'un pour le faire...? Je me tournai vers elle avec des yeux légèrement écarquillés, surprise par sa déclaration. "M'écouter"... Ils ne savaient pas du tout à quoi ils s'engageaient en m'annonçant ce genre de chose. Je finis par reporter mon regard sur l'herbe qui plissant au contact de mes doigts en soupirant.
Non, ils ne savaient pas du tout. Et je préférais ne pas me servir de cette perche qu'on venait de me tendre tout de suite. C'était bien plus distrayant de la garder pour moi et de la ressortir plus tard lorsque cet argument me serait alors essentiel pour obtenir l'aide que je désirerais à ce moment-là.
Je regardai du coin de l'oeil ce tigre qui semblait se reposer... A moins qu'il ne fût un animal étrange, comme tout ce que je risquais de croiser ici. En réalité, l'observant distraitement, je repensais à ce compliment qu'elle m'avait fait, comme quoi j'étais... Mignonne. Je devais avouer que ça me perturbait, surtout que je ne voyais pas du tout en quoi j'aurais alors pu l'être. Je n'avais fait qu'être distante avec elle depuis son arrivée ! Petit à petit, je me rendis compte que ce compliment... M'irritait, d'une certaine manière, car j'étais totalement inapte à le comprendre.
D'une voix que j'espérais modérée, je parvins à répondre :

-Je n'ai pas envie de parler.

Elle avait beau ne pas être méchante ni agressive... Mon ton était terriblement froid. J'étais vraiment un glaçon, au fond. Le pire, en plus, fut que je rajoutai :

-Je ne pense pas que vous puissiez m'aider.

Ce caractère détestable et froid qui me définissait tant... Masqué par un visage impassible et qui ne montrait qu'à de rares occasions une petite émotion... Un sourire intérieur étira mes lèvres alors qu'extérieurement, je restai de marbre.

-Pour me comprendre, il faudrait avoir le même caractère que moi. Or, vous ne semblez pas du tout comme ça, alors... Désolée, mais je ne veux pas vous raconter inutilement ma vie.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Sam 1 Mai - 12:12

[Pardon pour le retard ><"...]

Je l'observais en silence, le sourire toujours acroché à mes lèvres. Celui-ci s'élargit un peu plus lorsqu'elle me retourna un regard surpris et étonné, puis elle détourna le regard. Je remarquais qu'elle semblait s'interesser à Denaro, je l'appelais par télépathie et il se redressa en grommelant pour venir s'affaler à côté de nous.

- On a fait plus...élégant, murmurais-je à son attention, avant de me redresser pour passer une main dans sa fourrure rayée à la fois rêche et douce. Ce n'est pas grave si tu ne veux pas parler, c'est même normal, après tout, ça aurait même été étrange que tu le fasse avec une parfaite inconnue...dis-je en souriant, pas le moins du monde gênée par son ton glacial.

Je m'assis pour de bon, une main toujours contre Denaro qui fixait mon interlocutrice de ses yeux d'acier, et je me tournais pour lui faire face.

- ...en revanche, je crois bien être en mesure de t'aider, ajoutais-je, toujours souriante. Tu dis que pour te comprendre, il faudrait que j'ai le même caractère que toi...hors tu viens de me dire que je ne peux pas t'aider. Sauf que tu ne me connais pas plus que je ne te connais...alors que sais-tu de mon caractère ?...Comment tu t'appelle ? demandais-je soudain comme une gamine, toujours souriante.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Dim 2 Mai - 9:53

Son ton, ses paroles, et surtout son changement de sujet de surprirent beaucoup. Je regardai le tigre à côté d'elle, cherchant vainement à cacher mon étonnement. Je finis par soupirer. Ce que je savais d'elle...? Je savais qu'elle voulait engager la conversation, qu'elle souriant gentiment et calmement alors que j'étais glaciale avec elle, et qu'elle cherchait simplement à m'aider. En gros, elle était, d'après ce que je voyais d'elle, tout le contraire de moi, qui était cassante, froide, démunie de sentiments et détestable. Aider les autres ? Ce genre de chose ne m'était jamais venu à l'esprit. La seule personne que j'aurais pu aider aurait été Zhen Ji, or, elle n'avait jamais eu besoin de mon aide. Au pire, peut-être aurais-je pu m'occuper de mon frère, sauf que lui refusait que je me mêle de ses affaires. Aussi, ma bonté s'arrêtait-elle là.
Je reportai mon attention sur l'herbe que je pliais au gré de mes envies sous mes doigts longs et fins, mais surtout terriblement blancs. J'esquivai ses premières paroles pour ne répondre qu'à sa toute dernière question.

-Diao. Diao Chan.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Sam 15 Mai - 22:55

J'observais son étonnement en souriant, pas le moins du monde gênée par le peu de paroles qu'elle daignait m'adresser...J'avais été bien pire qu'elle...

- Farfaya, répondis-je en écho à ses paroles. Diao...ça sonne chinois ça, non ? Tu viens d'où ? demandais-je en souriant, espérant ne pas être trop indiscrète...
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Dim 16 Mai - 20:59

Effectivement, ça sonnait chinois. En revanche, Farfaya, ça ne sonnait rien du tout. Je n'avais jamais entendu quelqu'un s'appeler comme ça... Enfin, peut-être que ma culture était trop peu approfondie ? Cela devait beaucoup y jouer également.
Au final, je me contentai de soupirer devant son air si souriant et agréable. Ce qui me coûtait tant d'efforts paraissait si naturel chez elle... Enfiler mon masque d'amabilité était si difficile en comparaison de l'absence d'efforts qu'elle semblait donner pour être si... Normale.

-Je viens d'Hong Kong.

Allais-je lui renvoyer la question ? Etrangement, je voulais savoir d'où elle venait. En revanche... Je refusais de lui renvoyer la question.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Ven 28 Mai - 17:56

Je hochais la tête en souriant, lui lançant un regard compréhensif lorsqu'elle soupira.

- Tu es donc bien chinoise, comme notre Azylis...Je ne suis jamais allé en Chine, lançais-je en souriant. J'ai eu l'occasion de faire de rapides tours au Japon, mais je n'ai pas eu le temps de pousser jusqu'en chine...C'est comment, là-bas, chez toi ? demandais-je en souriant.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Mer 2 Juin - 11:07

Je la regardai avec une légère surprise dans le regard. Pourquoi, mais pourquoi ne réagissait-elle pas ? Pourquoi ne s'énervait-elle pas ? Cela faisait déjà un moment qu'elle aurait dû me dire d'arrêter de faire mon cirque ! Elle aurait dû me déclarer que je l'agaçais, qu'elle détestait les gens comme moi... Et pourtant. Pourtant elle n'en faisait rien, et continuait à sourire et à être aimable. Et tout ça, sans faire le moindre effort... Oh, bien sûr, j'avais déjà rencontré des gens à la bonté naturelle dans ma vie. Zhen Ji l'était quasiment. Mais je ne pensais pas en trouver ici à vrai dire. Je pensais qu'il n'y aurait que des gens hautains, imbu d'eux-même et si avide de pouvoirs... Je retins un soupir, et décidai de répondre à sa question avec sincérité, comme pour lui revaloir sa gentillesse.

-Ma vie ne peut pas être comparer à celle d'une chinoise ordinaire. J'ai vécu sous la protection de mes parents, apprenant toutes les coutumes de la Chine traditionnelle. C'est à peine si j'avais le droit de sortir. Le peu de fois où ça arrivait, j'étais toujours accompagnée. J'ai vécu entourée d'aristocrates et d'hommes politiques en tout genre. On dit souvent que la richesse apporte le bonheur. Or, je n'ai jamais été libre... Alors c'est un choix. Vaut-il mieux être pauvre et libre, ou riche et surveillé en permanence ?
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Mer 9 Juin - 16:20

Je notais son regard surpris, mais fis mine de n'avoir rien vu, me contentant de l'écouter en souriant doucement. Denaro, agacé par le comportement distant et glacial de mon interlocutrice, acepta une dernière caresse de ma part, avant de se relever, s'étirer et s'éloigner sans demander son reste. Le regardant partir, le sourire aux lèvres, je me callais sur mes deux mains, légèrement penchée en arrière. Levant la tête, je constatais que seuls quelques nuages s'effilochaient dans le ciel azur, et mon sourire s'élargit encore. Dans l'Ecole, on commençait à percevoir les écho d'une agitation matinale au fur et à mesure que les élèves se levaient et vaquaient à leurs occupations. Me tournant de nouveau vers Diao, je hochais doucement la tête sans me départir de mon sourire.

- Je vois...c'est pour ça que tu es si déboussolée ici, c'est clair que ce n'est pas le même milieu que celui dans lequel tu as été habituée à évoluer jusqu'à maintenant...Quand à ta question, je répondrais sans hésiter qu'il vaut mieux être libre...et quand nous sommes libres, nous ne sommes jamais pauvre, car la liberté est notre trésor le plus précieux, affirmais-je en souriant. Maintenant, je reconnais volontier qu'être à la rue est tout sauf idylique...ajoutais-je en grimaçant. Mais, pour avoir eu l'occasion de tester les deux situation, je préfère encore largement ma liberté, conclus-je en retrouvant mon sourire.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Jeu 10 Juin - 18:45

Son regard compréhensif, ses paroles douces... Tout m'échappait. Je ne la comprenais absolument pas ! Et pour cause : comment pouvait-on être si gentil avec une hypocrite comme moi ? J'étais totalement perdue, et j'aurais vraiment aimé, pour le coup, connaître ses pensées. D'ailleurs, même son tigre était partie, signe que je devais vraiment être agaçante, et pourtant, elle...
Je me surpris moi-même à écouter ses paroles sans avoir à faire semblant, étant sincèrement intéressée. Sa réponse à ma question m'amena à de nombreuses réflexions, mais aussi à certaines conclusions. Elle avait... été riche ? Et aussi pauvre ? J'aurais, sur le moment, aimé en savoir plus, mais il aurait fallu pour ça poser des questions... Et c'était encore au dessus de mes forces.
J'hochai finalement la tête, silencieuse.

-Pourtant, même ici, on n'est pas libre de tout, même si la liberté est grande, n'est-ce pas ?
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Sam 19 Juin - 14:34

Un léger silence s'installa, simplement ponctué par le murmure du vent dans les feuillages des arbres nous entourant et le gai gazouillage de quelques oiseaux dissimulés à nos regards. Je la laissais assimiler ce que je venais de dire sans rien ajouter, fermant les yeux, apréciant la caresse de la fraiche brise matinale sur ma peau, laissant s'écouler quelques secondes avant d'ouvrir à nouveau les yeux pour croiser son regard, un léger sourire sur les lèvres.

- Quelle est ta définition de la liberté ? répondis-je en retour, toujours souriante. Elle est différente pour tout le monde, et change en même temps que nous évoluons ; si, à une époque, la mienne était de n'avoir aucune attache et de ne faire que ce qui me plaisait, aujourd'hui, ma liberté est d'être présente et à l'écoute de chacun d'entre vous, et de m'assurer que cette Ecole reste un azile prospère pour tous ceux qui s'y rendront. Ma liberté n'est pas de vivre sans contraintes, mais de m'assurer que vous n'en ayez aucune, et je le fais avec plaisir, parce que c'est moi qui l'ai décidé, moi, et personne d'autre...tout comme tu as librement décidé de venir ici bien que tu détestes cet endroit, ajoutais-je tendis que mon sourire s'élargissait encore.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Lun 16 Aoû - 20:51

Sa définition de la liberté, extrêmement fixée sur les autres, sur le bonheur de son entourage plutôt que du sien, m'arracha une grimace. Comment pouvait-elle autant penser à elle et si peu aux autres ? Comment pouvait-elle être si... gentille, si généreuse ? J'étais perdue face à cette personne qui était en tout mon opposé. Et puis, je ne comprenais pas sa question. Comment pouvais-je définir la liberté ? Comment pouvais-je donner ma définition ? En fait, comment pouvais-je me faire une idée de la liberté telle que je la voyais ? Je n'avais été jusque là que prisonnière, de mes actes à ma parole. J'étais constamment surveillé, pour tout et n'importe quoi. J'ouvris alors la bouche, et la refermais, sans savoir quoi faire ni quoi dire. Je soupirai. Je n'arrivais même pas à trouver une réponse convenable.

-C'est vrai, déclarai-je enfin. Je suis venue ici alors que j'avais entièrement le choix de refuser. Mais... Je pense qu'au fond de moi, la curiosité m'a poussé à accepter, avouai-je, ne me rendant compte que trop tard de ce que je venais de dire. J'ai décidé moi-même de partir pour cet endroit avec l'espoir, sans doute, de découvrir une vie meilleure et plus agréable. Différente de cette que j'avais pu vivre jusque là. Pour être honnête, je ne connais pas encore ma définition de la liberté. Je suppose que c'est pouvoir aller où on veut, quand on veut, sans la moindre contrainte... Mais si je ne le sais pas encore, peut-être que je ne tarderais pas non plus à le découvrir.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Farfaya Jeu 19 Aoû - 18:31

Je l'observais cogiter ce que je venais de lui dire en souriant, amusée par son air interdit. Elle ouvrit la bouche, la referma, ce qui ne fit que confirmer ce que je pensais - elle n'avait pas la réponse à ma question. Pour tout dire, j'avais mis tellement de temps à trouver la mienne...pas étonnant que pour quelqu'un qui n'y a jamais réfléchit, ma question soit une colle. J'écoutais enfin ce qu'elle me répondit, le regard dans le vague, un sourire aux lèvres.

- C'est à ça que nous nous employons tous, répondis-je en souriant, vous offrir une vie la meilleure possible, dans un endroit paisible où vous n'avez plus rien à craindre. Ne t'inquiète pas va, c'était une question comme ça...mais je te le souhaite, ajoutais-je en me relevant, toujours souriante.

Denaro m'immita d'un mouvement souple, me gratifiant d'un léger coup de tête amical au passage, et j'époussetais d'un geste rapide les quelques brins d'herbes accrochés à mon kimono, avant de me tourner vers Diao, souriante.

- Bon, le devoir m'appelle, je ne peux pas rester désolée, mais je te souhaite de trouver la vie que tu cherchais ici, Diao Chan, lui dis-je enfin, avant de me détourner et de me transformer en colombe dans le même mouvement, prenant mon envol à tire d'ailes vers la salle du Conseil, où devait débutait la première réunion de la matinée.

Je me tournais vers la jeune élève, après avoir suivit Faya du regard jusqu'à ce qu'elle soit trop haut pour que même mes yeux ne puissent la distinguer. Je la toisais quelques secondes de mon regard d'argent, agitais la queue, puis commençais à m'approcher. Je m'immobilisais devant elle, noyant mon regard dans le sien quelques secondes, avant de me détourner, effleurant simplement son épaule du bout de la queue, avant de m'éloigner sans plus lui accorder un seul regard.
Farfaya
Farfaya


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Diao Ven 20 Aoû - 1:14

En l'entendant, une fois de plus, je ne pus que me dire qu'elle était complètement différente de moi. Si calme, douce, gentille... Se donnant complètement des autres au prix de sa propre vie. J'étais incapable de ça, et je ne comprenais par conséquent pas sa démarche.
Lorsqu'elle s'éloigna, je soupirai. Elle s'était... transformée ? Il y avait vraiment de tout ici...
Mes yeux quittèrent alors le ciel pour se poser sur le tigre qu'elle avait laissé ici, devant moi... Sans maîtresse pour le tenir. Je le fixai, hésitante. Il s'avança et je me figeai sur place. Qu'est-ce qu'il allait faire ? Je ne fus que très peu soulagé lorsqu'il s'arrêta. Je frissonai en sentant sa queue sur mon épaule, et le regardai partir, expirant un grand coup. Je n'aimais pas ce genre d'animal... Gros, puissant, fort... On est tellement faible à côté.
Lorsqu'il fut hors de ma vue, je m'éloignai, décidant d'aller vers un tour vers... L'entrée, là où cette nouvelle vie avait commencé.
Diao
Diao


Je déteste déjà cet endroit. (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Je déteste déjà cet endroit. (libre) Empty Re: Je déteste déjà cet endroit. (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum