Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Livre 4 : Les Animaes

2 participants

Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Livre 4 : Les Animaes

Message par Reia Sam 20 Mar - 14:42

Reia : Si vous avez bien tout lu…

Azylis : Ce que nous vous conseillons fortement (qu’on ne se soit pas fatigués pour rien !)

Reia : … vous devez vous posez au moins une question : que sont les Animae?

Anikeï : Ouvrez vos oreilles, c’est pas simple et on ne se répètera pas.


Farfaya : On va vous l’expliquer GENTIMENT…

Azylis : Ouais… ben seulement s’ils nous lisent ! Sinon je refuse d’être gentille! Ils pourront toujours aller se faire f…

*regard noir de Farfaya et Reia*

Azylis : Hum hum…Très bien, alors, comme on vous l’a dit, si vous avez vos pouvoirs, c’est parce que vous avez un être magique dans votre arbre généalogique. En conséquence, quand vous naissez, votre pouvoir dort en vous. Il ne prend pas de place dans votre corps, qui peut donc être occupé entièrement par votre âme.

Reia : Quand vos pouvoirs se réveillent, ils prennent alors de la place dans votre corps…donc votre âme n’a plus assez de place…logique.

Anikei : Une partie va se matérialiser dans le corps d’un animal (fantastique ou non). Cet animal deviendra donc une partie de vous.

Azylis : Ce n’est que lorsque vous le rencontrerez que vous retrouvez l’intégralité de votre âme...

Farfaya : … Et que vous pourrez acquérir un nouveau pouvoir.

Reia : Pas d’inquiétude en ce qui concerne la rencontre : votre Animae étant une partie de votre âme, il est attiré par vous et saura toujours vous trouver, quand vous serez prêts. Quand à vous, vous le reconnaitrez facilement, ses yeux seront le miroir des vôtres.

Anikei : Quand vous aurez choisi votre Animae, prévenez nous par MP, que l’on puisse vous réserver l’animal en question et ainsi éviter de toujours voir revenir les mêmes.

Azylis : Léger petit détail, qui a tout de même son importance… soyez « raisonnables » avec la nature de votre Animae: comme on vous l’a dit, c’est un animal… mais le premier qui me sort un ptérodactyle se verra offert une bonne petite vanne : on n’est pas non plus dans pokémon…

Farfaya : Pour ceux qui se poseraient la question, le fait que vous ayez un Animae n’empêche pas que vous puissiez arriver avec un animal de compagnie, seulement, celui-ci ne pourra en aucun cas être votre Animae.

Reia : Passons maintenant à la question de l'éloignement physique. Comme vous devez vous en douter, il dépend du rang de son Humain :
- Ancale (avant la révélation donc) : 500 m maximum
- Istari : 1-2 km au début, cette distance limite s'accroît au fil du temps et des entrainements, jusqu'à devenir quasiment inexistante. C'est d'ailleurs un des indice montrant que le passage Valar n'est plus très loin.
- Valar et Heren Istarion : Il n'y a plus aucune distance limite.


Anikei : Quand un Ancale ou un Istari est suffisamment stupide pour dépasser la distance maximale, lui et son Animae ressentent une sensation difficilement descriptible, à mi chemin entre le manque, la sensation de vide et la douleur physique.


Azylis : Plus la distance augmente, plus cette impression devient insoutenable. Honnêtement, je ne vous souhaite pas de la ressentir un jour.


Farfaya : Enfin, quel que soit l'éloignement et tant que vous n'en avez pas décidé autrement, vous aurez toujours un lien mental avec votre Animae, même si vous êtes à des centaines de kilomètres de lui.
Reia
Reia


Livre 4 : Les Animaes 06_her10

Messages : 752
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20 années toutes rondes
Pouvoirs: Télépathe et Téléquinésiste Tonnerre
Animae: Akito, mon grand dragon chinois aux yeux aussi verts que les miens...normal pour une Animae.

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Chapitre 2 : les animaux fantastiques

Message par Azylis Ven 26 Mar - 0:33

Azylis: Bon! Afin d'éviter les horreurs du genre "ptérodactyle" (non non, je vous assure que ce n'est pas un animal fantastique, bande d'incultes!), je vais dresser ici la plupart des animaux fantastiques, mythologiques et légendaires que je connais. On va faire les choses ainsi: je les liste, et ceux qui sont déjà pris seront barrés en rouge, c'est clair? Limpide comme de l'eau de roche? tant mieux, parce que si c'était pas le cas... ben je le ferais quand même. Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive, donc vous pourrez vous y référer à tout moments, histoire de voir s'il n'y a pas eu d'ajouts ou d'animaux pris.

¤ Griffon (Akira)

¤ Dragon chinois (Reia)

¤ Dragon (Pas immense non plus! C'est pas un dinosaure! Il serait préférable que ce soient ceux qui maitrisent le feu qui en possède, ou alors il n'en crache pas)


¤ Drakôn : Cousin du dragon, légèrement plus grand que celui-ci, il a la particularité de ne pas pouvoir voler (Rémi)


¤ Licorne

¤ Pégase

¤ Oiseau de stymphale (de la taille d'un gros chien maximum, ces rapaces ont pour particularité d'avoir des plumes des ailes en acier)

¤ Oiseau Roc
ou Rohk ou Ruhk (Oiseau de taille... très conséquente, suffisamment grand (et de loin) pour supporter un humain sur son dos. Il a environ la grosseur d'un griffon ou d'un hippogriffe)


¤ Phoenix (mais attention ! On garde le chant qui redonne courage, mais ils n'ont pas de larmes curatives!)

¤ Hippogriffe (Animal mi aigle mi cheval, de la taille d'un grand cheval)

¤ Kirin (issu des légendes japonnaises, c'est un animal étrange aux allures de cheval, mais recouvert d'écailles mélangées à des poils, avec une tête de dragon. Il peut parfois posséder une corne unique, ou alors deux, et est souvent associé à l'électricité
image) (Kaoru)

¤ Léviathan (gros serpent de mer d'environ 5m de haut (faut pas charrier, c'est pas un monstre non plus! XD) problème => ne peut sortir de l'eau

¤ Cerbère: gros molosse à 3 tête, avec une fourrure noir/rouge... attention, ça mord !

¤ Hippocampe: animal mi cheval mi poisson => tête, antérieur et moitié du corps d'un cheval, avec une crête à la place des crins; deuxième moitié de corps sous forme d'une queue de poisson (donc pas de postérieurs)=>
image

¤ Basilic (animal mi coq mi serpent, possédant un venin mortellement dangereux... en gros, le faites pas trop chier et évitez de lui marcher sur la queue Wink)

¤ Chimère: Animal possédant une tête de lion, un corps de chèvre et une queue de dragon (tous comme les dragons, elle est censée cracher du feu, donc les conditions seront les mêmes)


Dernière édition par Azylis le Mar 23 Avr - 1:18, édité 17 fois
Azylis
Azylis


Livre 4 : Les Animaes 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Chapitre 3 : Animaes déjà trouvés

Message par Azylis Sam 3 Avr - 23:43

Azylis: Comme je suis d'une extrême générosité, j'ai décidé de créer un topic où les animaux déjà pris seront énumérés, de la même façon que les animaux fantastiques. (Ma bonté n'aura donc aucune limites? U_U), ça vous évitera d'aller fouiller dans les pres ou les,passage en istari pour vérifier si votre idée na pas été déjà prise. Bien sûr, il est possible que deux personnages aient le même animae... mais je vous en prie... VARIEZ LES IDEES!!!

Reia: Azylis...

Azylis: Navrée, je crois que je me suis laissée emporter...

Farfaya: Si vous avez découvert que votre idée d'animae a déjà été pris, vous pouvez toujours demander à cet autre personnage si ça ne lui pose pas de probème que vous ayez le même.

Anikei: Vous pouvez toujours varier les couleurs
ex: l'un a un chat noir et l'autre un blanc et vice versa.

Reia: Mais demandez la permission avant! Ce n'est jamais très agréable de découvrir qu'on a "copié" votre idée, que ce soit volontaire ou non...

Azylis: C'est même TRES chiant! Bref, voilà la liste:

¤ Tigre blanc (plus grand que la moyenne)(Farfaya)
¤ Loup gris (de la taille d'un petit cheval! U_U) (Azylis)
¤ Cobra (Alice)
¤ Harfang des neiges (Hishigi)
¤ Ocelot (Edward)
¤ Aigle royal (Asuka)
¤ Etalon Shire noir (Hanae)
¤ Panda roux (Splitter)
¤ Renard blanc (Yuna)
¤ Lion (Amely)
¤ Faucon gerfaut (Suspense!)
¤ Chat noir (Beni)
¤ Léopard des Neiges (Ireyelle)
¤ Puma (Surprise)

¤ Ours brun/doré géant de 2,34m (Wendy)
¤ Chien loup gris légèrement plus grand que la moyenne (Nashoba)
¤ Rouge-gorge (Mana)
¤ Tortue (Léo)
¤ Koala (Ueki)
¤ Ânesse Naine (Lech)
¤ Paon blanc (suspense)
¤ Lycaon (Lance)
¤Loups à Crinière (Alex)
¤ Tigre de Sibérie (Yusue)

¤ Grand Corbeau (Anikeï)
¤ Scorpion (Suspens)
¤ Hirondelle (Suspens)


Dernière édition par Azylis le Dim 21 Avr - 22:05, édité 12 fois
Azylis
Azylis


Livre 4 : Les Animaes 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Chapitre 4 : Les Animaes Géants

Message par Azylis Ven 12 Nov - 15:13

Farfaya: Suite à un long...

Reia: Très long...

Azylis: ...Trop long débat.


Reia: Que tu as lancé.

Farfaya: Que tu as continué.


Azylis: Et que j'ai finis, donc je vous emmerde, mais quelque chose de bien profond...


Anikei: Une décision a enfin été prise. Le débat portait cette fois sur les animae géants.

Farfaya: Il y a été décidé que les animaes géants étaient acceptés à quelques conditions près...


Azylis: Et si ces conditions ne sont pas respectées, vous pouvez faire une croix sur votre animae ! Je serais intransigeante là dessus !


Fafaya/Reia: C'est bon, on a compris...

Azylis: Mais afin qu'il n'y ai pas de contresens, expliquons d'abord ce que nous voulons dire par « animae géant », qu'il ne faut pas confondre avec « animal plus grand que la moyenne ».

Farfaya: Les animaux plus grands que la moyenne sont des animaux « normaux », ayant juste quelques centimètres de plus que la normale, disons... une vingtaine maximum. Comme exemple, je vous donne Denaro: c'est un gros tigre, mais il n'est pas géant.

Azylis: Fenrir, au contraire, est ce qu'on peut appeler un « animae géant ». C'est un loup (animal qui n'a rien de fantastique, à l'instar des dragon etc...)... mesurant environ 1m70 au garrot. C'est pas un ptit morceau mon Fenrir !

Reia: … *blasée* Oui, on a compris que tu l'aimais ton animae... Bref. Les conditions pour posséder un animae géant sont les suivantes:
¤ Trouver son origine au sein d'une légende, d'un mythe ou d'un roman. Si vous n'avez pas ce genre de base pour appuyer l'existence de votre animae, vous avez deux solutions: vous demandez gentiment à Azylis de faire quelques recherches, ou alors vous changez.
¤ L'animae ne doit posséder aucun caractère humain, ni même une intelligence humaine (on se comprend: en n'étant pas animae, il ne possède pas une intelligence supérieur.) Ex: Les Ts'lich (Ewilan de Boterro) ne sont pas autorisés.
¤ Il ne faut pas exagérer dans la taille de votre animae: 30 m... c'est trop! L'animae doit être suffisamment grand pour être chevauchable, mais pas plus !


Azylis: Nous vous faisons confiance pour ne pas exagérer, alors si jamais vous commencez à partir dans tous les sens, attendez-vous à être rappelez à l'ordre!


Farfaya: Pire qu'un flic...

Anikei
: Mais nous nous sommes mis d'accord sur d'autres éléments encore.

Farfaya: En effet. Nous somme contre toute proposition genre « tigre ailé », « loup à bicéphale », « biche à 6 pattes » etc... On ne rajoute pas d'éléments à un animal déjà existent: les animae Frankenstein, non merci! Dans le genre Chimère, on a déjà les griffons; les hippogriffes etc... et c'est suffisant.

Azylis: Enfin, tout être fantastique ayant des traits humains sera aussi refusé. Il n'y aura donc pas d'ondin, de sirène, d'être de l'eau, les manticores (s'il y en a) n'auront pas de visage humain, tout comme les sphinx, les centaures, les dryades etc...
Azylis
Azylis


Livre 4 : Les Animaes 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Chapitre 5 : Relation Animae-Element

Message par Azylis Jeu 14 Juin - 16:34

Azylis : Comme vous avez dû le lire précédemment, ce sont les Animaes qui portent le pouvoir de l'élément de leur humain, jusqu'à leur rencontre.

Farfaya : Mais que nous ne vous avions pas dit, c'est qu'ils ont et auront toujours une affinité avec cet élément : de leur naissance à leur mort.

Anikei : Pour les idiots qui pensaient que l'élément était donné à l'Humain, c'est évidemment faux : il est partagé entre son Animae et lui.


Ambre : Un peu comme un copier-coller sur l'ordinateur ! Ou un transferts de fichier ! Ou un...

Reia : C'est bon on a compris. Néanmoins, ça ne veut pas dire que les Animae sont des armes de destruction massives à eux tout seuls : il y a quelque points à respecter.

Anikei : Tout d'abord, leur puissance est proportionnelle à celle de leur humain : si l'humain est faible, ce qui n'est pas une nouveauté, l'Animae ne parviendra pas à user pleinement de ses capacités.


Azylis : N'oubliez jamais que vous êtes une équipe, un duo inséparable (ou presque), les deux faces d'une même pièce. Vous dépendez l'un de l'autre, ne l'oubliez jamais.

Ambre : Et c'est tant mieux ! Ça vous évitera de faire péter l'école à tout bout de champs !

Farfaya : D'autre part, vous devez faire attention aux associations Animae/élément. En effet, si tout les animaes "normaux" (lapins, oiseaux etc... excepter les marins) sont neutres, il n'en est pas de même pour les "Fantastiques".
Exemple flagrant : un phoenix associé avec un manipulateur d'ombre Eau, ça ne sera pas possible, puisque par définition un Phoenix est un oiseau qui s'immole à sa mort, et qui est donc automatiquement associé au feu.


Reia :Enfin, on vous en prie, restez RAISONNABLES. Les animaes ne se transforment pas en lance-flammes, ne provoquent pas des orages dignes de la fin du monde, et ne provoquent pas de tremblements de terre !

Ambre : Et leur taille n'a rien à voir là dedans : un oiseau pourrait avoir une envergure de 30 cm ou de 2 m, ça ne changera rien au fait qu'il n'est pas le messager de l'apocalypse !

Azylis : Nous vous faisons confiances...

Anikei: Même si c'est peine perdue.

Azylis : Mais nous n'hésiterons pas à vous rappeler à l'ordre si besoin s'en fait sentir !
Azylis
Azylis


Livre 4 : Les Animaes 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Chapitre 6 : La mort

Message par Azylis Sam 23 Juin - 4:29

Reia : Bien qu'on ne vous le souhaite pas, il est possible qu'au cours d'un tragique évènement ou d'une mission qui tourne mal, l'Animae ou l'Humain perde la vie.

Anikei : Même si l'humain a plus de chances et de raisons d'y passer, dans les deux cas, les conséquences sont exactement les mêmes pour chacun d'eux.

Azylis : Lorsque vous perdez votre Animae, vous perdez alors bien plus qu'un ami, qu'un compagnon ou qu'un "frère". Vous perdez une partie de vous même, c'est un déchirement indescriptible.

Farfaya: Il en va de même dans la situation inverse, car rappelez-vous que vous êtes aussi une partie de votre Animae. Vous êtes liés par des liens encore plus forts que tout ce que vous pouvez imaginer.

Ambre : Vous êtes unique l'un pour l'autre : vous ne pourrez jamais rencontrer de 2e Animae, tout comme celui-ci n'aura jamais un autre Humain.

Reia : La perte de Cette Partie de vous provoque une douleur insoutenable, à la fois mentale et physique, une douleur telle que vous préfériez sûrement mourir que de la ressentir plus longtemps. Avec Sa mort, c'est une partie de vous qui meurt avec lui, vous ressentirez Sa souffrance dans votre chaire, cet instant restera gravé en vous jusqu'à la fin de votre vie.


Anikei : Après ça, certains humains ont l’intelligence de mettre fin à leur vie inutile. D'autre persistent à s'y accrochez, preuve que souffrir ne procure pas nécessairement du bon sens.

Azylis : Surtout que ceux qui parviennent à surmonter cette épreuve n'ont rien à envier à ceux qui y succombent. Je pense qu'on peut même dire qu'ils sombrent alors dans le véritable Enfer.

Ambre : Un Enfer qui se résume à une seule chose : leur propre existence. Leur coeur bat, mais à l'intérieur ils sont comme morts. Joie de vivre ? Envies ? Entourage ? Santé ? Passions ? Amour ? Tout ceci n'a plus aucune importance à leurs yeux. Ce sont des êtes amorphes qui ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes.

Reia : Il est totalement impossible de remonter la pente. N'espérez même pas revoir un sourire sur leur visage, réentendre leur rire. Ils ne sont plus qu'un concentré de douleur, de tristesse et de remords. Ils sont enfermés dans leur propre corps, contraints d'attendre que la mort les libère enfin.


Farfaya: Enfin, ils perdent aussi tout contrôle de leur élément, celui-ci ayant disparu avec leur moitié. Mais quelle importance à présent ?

Anikei : L'avantage sera qu'ils auront enfin une excuse crédible pour se lamenter de leur misérable vie.
Azylis
Azylis


Livre 4 : Les Animaes 02_her10

Messages : 1209
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: Va savoir... j'ai la jeunesse éternelle !
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Livre 4 : Les Animaes Empty Re: Livre 4 : Les Animaes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum