Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

J'en fais exprès ma parole (Mana)

2 participants

Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 16 Jan - 16:39

Je revenais de la bibliothèque, une pile de bouquin dans les bras (bin oui j'ai refait le stock, histoire de pas avoir à y aller avant longtemps).
Dans mes pensées, je grimpais les escaliers et au lieu de regagner ma chambre, je me retrouvais au cinquième étage.

Et m^^ qu’est-ce que je fous là moi ?? Bon bin je suis là alors autant me balader un peu non, surtout que je suis à l'étage des Valars. J’arpentais donc les couloirs avant d’arriver dans une cour intérieure. Tout était blanc, recouvert de neige, normal quoi on est en hiver, enfin bref de quoi m'extasier. Sauf que pendant que je regardais, je continuais à marcher, et je ne faisais plus attention à ce qu'il y avait devant moi, et BOUMMMM j'entrais un collision avec une fille que je n'avais jamais vue auparavant. Mais comme je suis la maladroite de service, le choc me fis tomber et je lâchais les livres que j'avais dans les bras par la même occasion.
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Dim 16 Jan - 17:46

La neige tenait encore, malgré le fait qu'il n'avait pas neigé depuis la semaine dernière. Debout au milieu de la cour des Valar, je regardais le ciel, dans l'espoir de voir Kestrel. Mais malheureusement elle n'était pas là. Soupirant, je m'apprétais à rentrer dans les couloirs lorsque je rentrais dans quelqu'un. C'était bien ma chance... J'espérais que ce ne serait pas encore ce Mani...

Je rattrapais in extremis tous les livres que la personne avait échappé, avant de regarder qui m'avait bousculé. C'était une jeune fille rousse, assez jolie, avec des yeux verts. M'accroupissant, je la fixai, regardant si elle ne s'était pas blessée.

_ Tout va bien ? Excuse-moi, je ne regardais pas où j'allais.

Je n'étais pas d'humeur à me prendre la tête avec quelqu'un... Aussi je m'excusais immédiatement. Qu'on en finisse.
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 16 Jan - 18:57

Je regardais la fille que j'avais bousculée. Elle avait de longs cheveux foncés et la peau mate, à coup sûre elle était métisse. Elle me fixait et je me sentis mal à l'aise... Pourquoi donc elle me regardait comme ça.... A moins que... Quand elle me demanda si j'allais bien, je fis le lien, ok je parie qu'elle est guérisseuse.

"Non ça va, pas de casse pour cette fois. C'est de ma faute aussi, je ne faisais pas attention non plus." Comme d'habitude
Je récupérais les livres qu'elle avait tous rattrapés avant de me relever

"Merci d'avoir ramasser mes livres en tout cas."

"Euh vous êtes Valar n'est-ce pas?"


Non pas que c'était marqué sur son visge mais comme on était à l'étage des Valars.
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Mer 19 Jan - 20:13

Je me relevai en même temps qu'elle, avant de hausser les épaules, désinvolte. Ce n'était pas important, je m'en fichait presque à vrai dire. Je baissai le regard sur ses livres.

_ De rien, je n'aime pas voir des livres étalé à terre, j'imagine que toi non plus.

Je la regardai de nouveau, un peu étonnée, avant de me reprendre. J'étais à l'étage des Valar, elle l'avait deviné ainsi. Mais pour sa part elle ne l'était pas : Je ne la reconnaissais pas.

_ Oui, mais pas toi j'imagine. Comment t'appeles-tu ?
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Jeu 20 Jan - 13:19

Je hochais la tête "Pour moi c'est sacré les livres, surtout ceux de la bibli."

La plupart étaient fragiles avec une couverture en cuir rouge comme dans les vieilles bibliothèques.

"Non moi je ne suis qu'Ancale.

J'étais tellement perdue dans mes pensées que je m'étais retrouvée ici alors que je regagnais ma chambre, cherchez l'erreur.

"Moi c'est Yuna et vous?"
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Dim 23 Jan - 10:23

Je regardai le ciel en l'écoutant. Des livres... Ils ont été mes compagnons pendant de nombreuses années. Je baissai le regard vers Yuna.

_ Excuse-moi, je ne me suis pas présentée. Je suis Mana.

J'avais l'esprit tellement ailleurs que je n'avais même pas pris la peine de lui dire mon nom... J'étais vraiment mal en point en ce moment.

_ Que venais-tu faire ici ?
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 23 Jan - 13:42

"Enchantée en tout cas." dis-je en lui souriant.

J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à être perdue dans mes pensées.


"Eh bien, j'étais perdue dans mes pensées et au lieu d'aller dans ma chambre je me suis retrouvée ici. J'en ai profité pour me balader un peu."

Je lui demandais:

"Vous avez quel pouvoir?"

Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Mar 25 Jan - 16:32

Perdue dans ses pensées ?... Elle l'était sacrèment, pour arriver à l'étage des Valar alors qu'elle était Ancale. Mais bon, de toute façon qu'elle importance ? Elle avait bien le droit de visiter.

_ Je suis Guérisseuse de Bois. Et toi, quel pouvoir as-tu ? Et depuis combien de temps és-tu là ?

J'étais curieuse, un peu plus que d'habitude. Surement pour me changer les idées, pour oublier un peu...
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Mer 26 Jan - 19:40

C'était la troisième guérisseuse que je rencontrais.

"Si jamais j'ai une blessure à soigner, ce qui m'arrive souvent soit dit en passant, je saurais où aller. Euh ça vous permet de faire quoi comme exactement le contrôle du Bois?" lui demandais-je.

En fait, je ne connaissais pas encore tous les éléments associés au pouvoir, et le Bois était un élément dont je n'avais jamais entendu parler.

Je répondis ensuite à sa question.


"Moi je suis Ancale Invisible et ça doit faire, hum, six mois et demi que je suis là, en fait je ne me rends pas trop compte du temps qui passe en ce moment. "
"Et vous ça a l'air de faire longtemps que vous êtes ici, non?"
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Lun 31 Jan - 11:52

Je ne relevai pas sa remarque sur ma Guérison. Beh voyons... De toute façon les Valar servaient en partie à cela... Haussant les épaules, nonchalante, je regardai les branches mortes de l'arbre placé au milieu de la cour.

_ Je peux créer des lianes, des boucliers en bois, faire pousser toutes sortes de plantes... En somme mon pouvoir se résume à ça.

Ca n'était pas le plus offensif des éléments mais il avait l'avantage d'être complet... Baissant mon regard sur Yuna, je l'écoutais parler de son arivée ici. Six mois et demi ? Son Animae ne devait pas être loin...

_ Je suis ici depuis presque douze ans. Autant te dire que je connais beaucoup du Valhalla.
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Lun 31 Jan - 12:31

Voilà un élément qui m'aurait parfaitement convenu, moi avide de nature, dommage qu'il ne soit pas lié à l'Invisibilité pensais-je en écoutant la réponse de Mana. Pour moi ça serait l'Air ou le Feu, tout dépendrait de la rencontre avec mon Animae.

"Vous devez vous y connaître un peu en plantes alors. peut être qu'elle pourrait me renseigner. "En fait je m'intéresse aux plantes servant à la médecine curative, je ne sais pas les reconnaître en vrai, mais vu la forêt immense, vous pensez qu'il y en a à utiliser?" j'avais décidé de partir à la recherche de plantes médicinales quand le printemps viendrait..

Douze ans, ouah, c'est sur que je ne lui arrivais pas à la cheville. Elle avait du voir défiler un bon paquet d'élèves.


"J'espère que je pourrais rester un bout de temps ici et me rendre un jour utile à cette école." dis-je en soupirant. Je m'y sentais tellement bien que je n'avais plus du tout envie de partir.

Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Ven 4 Fév - 22:27

Je hochai la tête, avant de regarder un des livres qu'elle tenait dans les mains. Je ne pouvais pas lire le titre, mais je pouvais deviner qu'il parlait de médecine curative.

_ Si tu veux trouver des plantes médicinales, concentre toi sur la région des grands lacs. L'endroit est assez humide pour être propice à la diversité des plantes qui y poussent.

Souriant calmement, je soupirai, rêveuse.

_ On peut toujours se rendre utile ici, tu pourras trouver une place où tu pourras aider au Valhalla.
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Mer 9 Fév - 17:07

Je lui souris et la remerciais d'un hochement de tête pour ses conseils. Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt??? En plus c'est la partie de la vallée que je préfère.

"J'irais y faire un tour au printemps alors. C'est mon endroit préféré ici en plus. Hmmm dans la forêt c'est possible qu'il y en ai aussi?" demandais-je

Vivement que les beaux jours reviennent, pensais-je en soupirant. Je pourrais alors faire de longues balades à cheval, admirer les paysages tout en cherchant des plantes.

Je souris j'espèrais, même si je ne voyais pas trop en quoi je pourrais être utile pour l'instant. Enfin je verrais ça en gravissant les échelons.

Je lui demandais:


"Est-ce qu'il y a un endroit que vous préférez particulièrement ici?"
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Dim 13 Fév - 12:27

Je réflechis un instant, avant de reporter mon regard sur Yuna.

_ Oui, peut-être. Mais cherche vraiment dans les endroits protégés le plus possible de la chaleur.

Mon regard se ternit ensuite. Un endroit que je préférais ?... Oui, il y en avait bien un, mais caché à la vue de tous. J'étais à présent la seule à connaitre son emplacement. Ou presque. Et je désirais que personne ne le connaisse.

_ Non, toute la Vallée est trop belle pour que je me décide sur un endroit favori.
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 13 Fév - 17:34

J'avais l'impression qu'en fait elle avait un endroit secret mais qu'elle ne préférait pas me le révéler. Chacun a le droit de garder un jardin secret.

" C'est vrai que tu as raison." concédais-je.

Je regardais Mana


"Dis moi, tu es métisse non?" lui demandais-je.

Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Dim 13 Fév - 19:45

Je ne relevai pas son tutoiement. Je n'accordais pas d'importance à ce genre de choses. En revanche, je la fixais lorsqu'elle me parla de mon metissage. Je ne m'y attendais pas... Même si ce genre de questions me laissait indifférente.

_ Oui, je suis africaine et française. Mais je n'ai jamais revendiqué cette dernière nationalité. Toi aussi, non ?
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Ven 18 Fév - 18:42

Elle avait de la chance de venir d'Afrique, c'était un continent que j'aimais beaucoup pour sa faune et sa flore d'une extrême richesse. Pour moi c'était important de lutter contre le braconnage de certaines espèces.

"J'ai été deux fois en Afrique pour aider à soigner des animaux sauvages. Ca a été une formidable expérience."

Puis je répondis à la question qu'elle venait de me retourner. Ca se voit tant que ça que j'ai des traits japonais?

"Moi aussi je suis métisse, je suis d'origine irlandaise et japonaise."
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Sam 19 Fév - 22:30

J'évitai de répondre, de peur d'être mordante. L'Afrique... Le côté touristique était surement magnifique, mais il n'en était rien de la vie que j'avais passé là-bas... Je souris légèrement à sa deuxième réplique.

_ Et où as-tu vécu alors ? En Irlande ou au Japon ?
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 20 Fév - 15:44

Je souris.

"J'ai d'abord passé une grande partie de mon enfance en Irelande, jusqu'à la mort de ma mère. Puis, il y a cinq ans je suis partie vivre au Japon chez mon père. Il était parti quand j'avais trois ou quatre ans du coup je ne le connaissais pas et à mon arrivée là bas ça a été difficile."

Heureusement que j'avais ma soeur: on avait pu s'épauler pour affronter cette épreuve.
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Dim 20 Fév - 21:34

Je serrai discrètement les poings. Une fois de plus, c'est le père qui s'en va, en bon lâche... Mais sa situation était différente de la mienne, mon père ne savait même pas que j'existais... Mais après tout je m'en fichais, je n'avais pas eu besoin de père pour me construire et grandir.

_ Je vois... Tu as eu de la chance d'être acceptée par ton père, ça quand même assez rare...
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Dim 20 Fév - 21:57

(Hrp: J'adore ton avatar: les saphirs vont bien à Mana je trouve)

Je hochais la tête. J'avais l'impression que son père l'avait abandonnée elle aussi.

"C'est vrai, les débuts ont été difficiles, et nos relations sont toujours froides aujourd'hui, mais chacun y a mis du sien, c'était ça et on se retrouvait sans famille. Je n'arriverais jamais à lui pardonner son départ ni à en connaître la raison. Heureusement, j'ai la chance d'avoir une soeur sur qui m'appuyer."

"Je suppose d'après ce que vous venez de dire que vous avez une histoire similaire et que vous n'avez pas eu autant de chance que moi....

Et puis elle venait d'Afrique alors elle devait avoir eu une vie difficile, c'est pour ça que j'évitais de me plaindre sur ce genre de chose, il y avait des gens dans le monde qui avait vécu des choses pires que les miennes.

"Vous avez des frères et soeurs sur qui comptez?" lui demandais-je.
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Mana Mar 22 Fév - 22:45

L'écoutant, je me rendis compte que j'en avais trop dit, trop dévoilé sur mes réactions, et mon passé. Je ne voulais pas m'étendre sur ce que je trainais derrière moi, et à mon goût s'en était déjà trop. Il fallait que je m'en aille, je n'étais pas d'humeur et ce que j'avais dit me contrariais encore plus.

_ Non, je n'ai aucun frère et soeur. En tout cas pas de sang. Excuse-moi, mais je dois me sauver. J'espère te recroiser un jour peut-être... Au revoir.

Je partis calmement sur ces mots, fixant mes pieds. Je ne repartais de cette rencontre qu'un peu plus mal. Il fallait que je parle à Wendy, à Kestrel... Il fallait que tout s'arrange.


[Hrp : Merci beaucoup, c'est gentil Razz]
Mana
Mana


J'en fais exprès ma parole (Mana) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Yuna Jeu 24 Fév - 16:16

(HRP: de rien, j'aime bien dire quand je trouve que les avatars vont bien au perso)

Je la regardais, surprise. J'avais du dire un truc qui l'avais dérangée. Elle avait l'air de cacher quelque chose, comme si elle souffrait. Bon je n'étais pas télépathe mais ça se sentais. Je ne la questionnais pas plus et hochais la tête.

"D'accord, je comprends. Et puis les Valars ont des obligations que nous n'avons pas en tant qu'Ancale."

En tout cas, elle avait l'air un peu gênée de me quitter comme ça.

"Au revoir" dis-je avant de me hâter direction le couloir des Ancales.
Yuna
Yuna


J'en fais exprès ma parole (Mana) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

J'en fais exprès ma parole (Mana) Empty Re: J'en fais exprès ma parole (Mana)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum