Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Sam 2 Oct - 23:41

Ca faisait plusieurs jours que j'étais là, et franchement je m'y retrouvais plutôt bien. j'arrivasi à aller du dortoir à la cafèt' sans problème et je m'y retrouvait à l'étage des Domë. j'étais allé une ou deux fois à celui des Ancales, mais jamais au-dessus. Du moins pas encore... J'étais aussi allé quelques fois dans la vallée, j'arrivais à me retrouver aux milieu des lacs, du verger et des plaines. je n'étais aps encore allé du coté de la forêt, ni de la montagne. Mais ça ne saurait tarder ! Mais pour l'instant je faisais une pause, c'était midi!
C'est important de bien manger, surtout ici. Au début on ne s'en rend pas compte, mais monter et descendre tous ces escaliers ça fait les cuisses et ça demande de l'énergie! Et puis de toute façon, bien manger ça fait plaisir non ? Quoiqu'il en soit, je me dirigeais vers la cafétèria pour aller manger. J'avais été surpris pas cette cafèt' au départ. Ce n'était aps comme en Grèce. En fait je pense que ce n'était comme nulle part ailleurs. Ici, c'était en fait un buffet à volonté gratuit. Et aussi en fonction de la place sur le palteau, mais c'était déjà moins dérangeant. Surtout pour moi...
Et oui, car étant diabétique, j'avais un régime bien strict à suivre. Je prenais donc un plateau et des couverts et commençait à faire mes courses. Je pris donc une entrée, une sorte de salade de maïs, d'oeuf et de tomates. Puis en plat des patates avec un bon steak et quelques haricots. Je pris aussi un yaourt et quelques fruits comme une part de pastèque, une pomme et une poire. En prime, je prenais quelques morceaux de pain.
Et voilà un plateau diététiquement bien rempli... Je lançais un dernier regard derrière moi. Adieu gâteau au nappage de sucre, adieu confiseries et pâtisseries en tout genre! Enfin, j'avais peut-être l'air de vouloir tout ça, mais je faisias attention quand même à mon régime, car oui, c'était bien un régime!
Enfin, le plateau chargé, je me dirigeais vers une table où je m'assis. Vous penseez alors que je me mis à manger ? Et non toujours pas... En tant qua diabétique, je devais me faire une piqure, je hais les piqures... On peut penser que s'en faire plusieurs par jour aide à s'y habituer, et ben pour moi c'est tout le contraire, plus je m'en fais, et plus je déteste ça. Enfin c'est vite fait une piqure. Un petit pli dans le ventre et hop (Aïe !). Une fois fini, je reposai mon stylo d'injection et me prépara à manger quand je me rendis compte que quelqu'un m'observait...
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Sam 2 Oct - 23:58

Non, je n'ai pas faim, non, je n'ai pas faim, non... Tiens, y a un bruit bizarre dans la bibliothèque, comme un... Gargouillement de ventre. Beh c'est le mien. Pourtant j'avais dit que je n'avais pas faim ! Je me levai brusquement, avant de partir vers la cafétéria sur mes rollers (Beh oui, je les garde tout le temps). Vite, je veux à manger ! J'arrivais dans la pièce alors que le monde n'était pas encore arrivé, et regardais autour de moi. Bon, qu'est-ce qu'il y a au menu... Je pris un plateau et roulai jusqu'au buffet.
Une canette de soda, une assiette de légumes et... Une énoooooorme part de gâteau bien sucré. Pourquoi j'ai pris des légumes, hein ? Non mais. Je me tournais vers la salle, regardant où il y avait une place de libre, en roulant délicatement pour ne rien renverser. J'allais demander à une fille si la place était libre à côté d'elle, quand je vis du coin de l'œil un garçon se faire une pique dans le ventre... Je le regardai, la tête penchée sur le côté, ne comprenant pas tout de suite... En fait si, il était diabétique. Il me remarquait soudain, et je failli tomber en sursautant. Quelle chance, rien n'était tombé de mon plateau. Je souris, un peu gênée.

- Salut, je... Je peux m'assoir ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 2:32

je finissais à peine, que je remarquais une fille qui me regardait d'un air franchement bizarre... Apparemment on voyait pas souvent de diabétiques par ici ! Soudain un peu gênée et puis surement parce que tenir debout sur des rollers avec un plateau ça doit pas être facile... Attends, elle porte des rollers ? Ca doit être une passion à ce point... D'un autre coté elle ne semblait pas avoir beaucoup de mal à tenir dessus... L'habitude ? Enfin c'était original !
Oui, donc parce que tenir son plateau en étant en rollers ne devait pas être facile, elle me demanda si elle pouvait s'asseoir. Je regardais autour, puis me retournant vers elle en souriant lui dis.


"Vu que personne n'est assis je pense que la place est libre oui. Donc assis-toi !"

Je regardais alors son plateau et vis la canette de soda et le gâteau... On n'a pas idée de tenter à ce point un diabétique... Bien qu'i y en ait qui on un régime adapté pour pouvoir en manger, moi non... Résiste Mani, résiste ! Tourne ton regard vers ton plateau et mange ta salade de maïs ! Hop une fourchette, voilà, tu vois c'est pas si grave ! Puis, je me rendis compte que je ne m'étais pas présenté... Etant au beau milieu d'une bouchée je prit le temps de mâcher et d'avaler avant de parler.

"Au fait, je m'appelle Mani !"
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 2:46

Je souris et m'assis en face de lui, contente qu'il ne m'ai pas rembarré. Apparemment mes rollers l'avait surpris, c'est sur que ça pouvait surprendre, mais j'avais pas trouver meilleures chaussures pour aller vite et en plus pour faire quelques centimètres de plus ! Et oui, avec mes rollers je fais un mètre 70 au lieu d'un mètre 65, alors bon... Je m'étirais un peu, faisant, sans prendre garde, rouler mon pied sous la table. Mais attends... Si ses jambes sont là c'est qu'il est hyper grand ! Et beh, c'est pas commun... J'ouvris de grands yeux au moment où je compris enfin que j'avais du le frapper sans le faire exprès avec mon roller.

- Oh, excuse-moi, je suis désolée !

Je baissais les yeux sur mon plateau, ouvrant ma canette de soda, honteuse. Quand je remarquais un coup d'œil envieux vers cette canette et mon gâteau. Il était diabétique, il pouvait pas en manger, c'est ça ! Je me retins de justesse de m'excuser encore, avant de finalement relever le regard vers le sien, violet, quand il me dis son nom. Tiens, un nouveau regard violet... C'est de plus en plus commun !

- Enchantée Mani, moi c'est Amely ! Je ne t'ai jamais croisé... Tu es ici depuis longtemps ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 3:06

Si moi j'étais surpris par ses rollers, elle le fut par ma taille. En effet, il lui fallut quelques secondes pour comprendre que le truc dans lequel elle avait shooté sous la table était ma jambe... Je peut dire qu'un roller ça fait plutôt mal. Mais bon elle semblait vraiment désolée... Alors...

"C'est pas grave, ça fait pas si mal que ça !" Dis-je en essayant d'être le plus convaincant possible.

Elle se rendit aussi compte de l'attrait se son plateau pour moi, et semblait un peu honteuse. D'un autre coté, si vous croisez un diabétique (autre que moi) un jour, n'ayez pas honte de manger des choses sucrées devant lui... En effet, je réponds souvent au gens qui me demande comment je fais pour résister et tout ça, je prends un exemple très simple: C'est comme passer devant une boutique de luxe, dans la vitrine vous voyez un collier, une bague ou un bracelet que vous trouvez vraiment beau... Mais pas très abordable. Et ben c'est pareil ! Une fois qu'on est passé à la boutique d'à coté et ben on a déjà oublié l'autre!

"Ne te gêne pas pour moi, je fais peut-être une tête terrible, mais j'ai l'habitude et ça ne me fait plus rien."

Elle relevait alors les yeux, juste au moment ou je me présentais, restant fixée sur mes yeux. Oui, je sais mes yeux sont les plus beaux du monde! C'est vraiment pas courant une telle couleur ! Enfin elle me dit qu'elle s'appelait Amely. Un nom américain ? Ou peut-être anglais. Tout du moins elle venait très surement d'un pays anglophone...

"Moi, je ne dois pas être ici depuis plus de deux semaines... Allez, une et demi je dirais. Et toi, ça fait longtemps que t'es au Valhalla ?"
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 3:17

Tu parles que ça faisait pas si mal que ça ! Vu la tête, ça m'étonnerait. Enfin, la maladresse me poursuivait comme mon ombre... Et, vous avez compris, c'était une blague, avec mes pouvoirs ! C'est pas marrant ?... Non ?... Bon, tant pis. Il me rassurait ensuite sur son diabète et sur l'attrait potentiel de mon plateau. Bon, ça c'était fait. J'éviterais quand même d'exhiber les bonbons fourrés dans mon sac quand même. Et, tiens ? Il avait l'air d'apprécier que je fixe ses yeux de cette façon. Du calme quand même, j'en avais vu d'autre... Quoi que, version brun et bien bronzé, c'était pas mal...
Je sentais dans sa voix un accent, même si nous parlions la même langue. Comme un accent du Sud de l'Europe, un accent chantant. Je souris, réfléchissant sur le temps de mon arrivée ici. Je devais avoir l'air d'une... Gourdasse !

- Ça fait bientôt deux mois, je crois. T'inquiète, j'ai l'air d'une idiote comme ça, mais j'ai un peu de jugeote. Et sinon, d'où tu viens ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 3:35

Apparemment ma question remontait de bon souvenirs à Amely, puisqu'elle s'était mise à sourire tout en réfléchissant au temps qu'elle avait déjà passé ici. Et apparemment elle n'était pas nouvelle comme moi, puisque ça faisait deux mois qu'elle était ici. C'est bien quand même deux mois.

"C'est bien deux mois, non ? T'as eu le temps de rencontrer des gens et de t'habituer au bâtiment, non ? Voire même plus...

C'est vrai que moi en une semaine, je n'étais toujours pas monté plus haut que le niveau des Domës et je ne m'étais pas non plus aventuré bien loin dans la vallée... Enfin bon j'avais encore le temps pour me rattraper ! Elle, c'était son deuxième mois, ça voulait dire que j'avais encore 6 semaines pour me repérer dans l'école. Elle me sortit de mes pensées lorsqu'elle fit sa remarque. Etant personnellement au milieu d'une bouchée de haricots, je ne devais pas être mieux...

"Si tu as l'air d'une idiote, alors de quoi ais-je l'air moi ? Sinon, je viens de Grèce, d'une île au milieu de l'archipel des Cyclades."

A peine le temps de finir ma phrase, qu'un morceau de steak arrivait droit dans ma bouche.
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 3:44

Je reposai brusquement ma canette sur mon plateau et le regardai avec les grands yeux de l'évidence. J'avalais la gorgée de soda que j'avais dans la bouche avant de m'exclamer :

- Et voila, j'le savais !

Je regardais autour de moi ensuite, remarquant les regards qui s'étaient détournés sur moi. Je fis un petit coucou gêné avant de toussoter et de reporter mon regard sur Mani.

- Je trouvais que ton accent venait du Sud de l'Europe, j'avais raison. En plus, le teint mat, les cheveux bruns... C'est typique du Sud ça, non ? Moi je viens de Floride ! Enfin... Je viens de te parler de ton physique, mais je fais vraiment pas habitante de Floride !... Excuse-moi, je parle beaucoup.

Je pris ma fourchette et piquai dans une carotte, la contemplant un instant avant de l'avaler. Histoire de se donner contenance mais bon, tant pis.
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 4:12

Amely me fit peur lorsqu'elle reposa sa canette d'un coup sur son plateau et qu'elle s'écria qu'elle savait que je venais de Grèce...c'est si évident que ça ? Je veux dire ça se voit autant que ça ? Bon en même temps je ne peux pas nier de si belles origines, mais quand on a autant de regards tournés vers soi, on aurait presque envie ! Puis elle m'expliqua son raisonnement pour savoir d'où je viens, c'est à dire l'étude de mon accent et de ma morphologie... Comme quoi on peut en apprendre pas mal sur quelqu'un rien qu'en le regardant et en l'écoutant.
Puis elle me dit qu'elle, elle venait de Floride. C'est fou ! Je rencontre plein d'américains en ce moment ! En même temps, c'est vraiment un grand pays, normal qu'il y ait autant de gens au Valhalla qui en viennent. N'empêche, pour moi ça commençait à faire beaucoup ! Mais c'est pas grave puisque la Grèce reste le meilleur pays ! Seulement pour l'instant je n'ai pas encore rencontré d'autres grecs...


"Tu trouves que tu parles beaucoup ? Tu m'as jamais entendu raconter une histoire ? Et ben prends l'histoire la plus longue que tu connaisse, et dis toi que je mettrais deux à trois fois plus longtemps pour la raconter, parce qu'avec moi y'a les détails, je pars dans d'autres sujets qui n'ont pour le plus souvent rien à voir avec le sujet principal. Si t'as de la chance, un jour ou l'autre, tu m'entendras partir dans des sujets complètement à coté de la plaque... Et le pire c'est quand je suis concentré sur ce que je dis, parce que là je dois alors donner les détails des mini-histoires que je raconte... Et donc je peux dériver loin, très loin ! Là par exemple ça fait un moment que je parle, mais il y une chose que j'ai compris dans la vie, c'est que si quelqu'un parle, il y a toujours quelqu'un pour l'écouter et donc qui trouve que ce qu'il dit est intéressant. Enfin bref tout ça pour dire que je ne trouve pas que tu parles trop."
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 12:24

Je l'écoutai parler avec intérêt et fascination. Il parlait vachement plus que moi, c'était... Trop génial, je l'adorais déjà ! Beh quoi, c'est vrai, quand on me lance je peux plus m'arrêter mais lui... C'était cent fois mieux ! En plus il avait raison, si je n'étais pas là pour l'écouter, il ne parlerait pas autant !
En plus il devait être extra pour raconter des histoires, faudrait qu'il m'en raconte une ! Moi je suis plus du genre à commencer, puis à oublier un truc et donc revenir dessus, pour dire quelque chose qui n'a aucun rapport mais je le dis seulement parce que j'y ai pensais comme ça, pour ensuite... Totalement oublier mon histoire première. C'était souvent que ça m'arrivait. Je souris et bus une gorgée de soda, avant de manger un peu de légumes. Ça fait longtemps que j'ai pas étais aussi sage niveau nourriture... Bouarf, après tout, c'était bon pour ma ligne... Ou pas... Enfin !

- Ah oui, quand même... Mais moi ça me dérange pas ! Ca veut dire que tu as de la conversation, ce qui n'est pas plus mal, parce que je suis tombée sur des gens... Pour eux trois mots c'était une dissertation, alors je devais me retenir de pas les noyer avec mes paroles !

Oui, surtout un... Brrr, rien que d'y penser j'avais la chair de poule. Mais attends... Ca veut dire qu'il est là si j'ai froid ?! Je regardai autour de moi, un peu affolée, quand je me souviens de ce que Farfaya m'avait dit au sujet d'Anikeï. Je soupirais de soulagement avant de voir le regard de Mani. Je souris, un peu gênée, avant de grignoter une autre fourchette de légumes.
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 18:01

Amely semblait fascinée par ma faculté à parler... Il semblait enfin que j'avais trouvé quelqu'un qui pouvait parler autant que moi sans s'inquiéter de ce qu'il disait. C'est bien fait la vie ! Je sentais que je l'aimais bien, elle me semblait sympathique. Elle semblait avoir certains points communs avec moi, une belle amitié en perspective !
Et tout en mangeant son assiette de légumes, elle semblait perdue dans ses pensées. Quand elle en sortit elle me dit qu'elle ça ne la dérangeait pas que je parle autant et qu'au contraire à ses yeux (oreilles ?) ça prouvait que j'avais de la conversation. Décidément elle me plaisait de plus en plus ! Par contre elle me dit qu'elle était tombée sur des gens qui ne sortaient pas plus de trois mots par phrase... C'est vrai que certaines personnes sont solitaires, mais de là à ne pas dire plus de trois mots par phrase, j'avais du mal à l'imaginer...
Puis elle se mis à trembler... Elle avait froid ? Pourtant il faisait plutôt bon ici à l'intérieur... Et il me sembla avoir vu une lueur de panique dans ses yeux avant qu'elle regarde partout autour de nous... Puis ayant fait son inspection elle se calma, me regarda et sembla être gênée. Mais la lueur avait disparu et elle avait recommencé à manger son assiette comme si rien ne s'était passé. Elle devait être malade ou quelque chose comme ça...


"Ca ne va pas ? Tu as froid ? Tu es malade ?"
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 18:11

Je relevai les yeux et lançai un "Mmmh ?" nonchalant. Il s'inquiétait pour ma santé ? Niveau physique ça pouvait aller, mais niveau mental... Un peu moins. De toute façon j'ai jamais eu une bonne santé mentale, alors ça change pas trop. Mais c'était gentil de s'inquiéter pour moi quand même, ça ça change pas ! Je lui fis un sourire rassurant, posant ma fourchette dans mon assiette à moitié vide.

- T'inquiète, ça va. C'est juste que niveau solitaire, y en a un qui me fait bien, mais alors bien flipper. C'est un grand tige brune, qui donne des sueurs froides quand tu la croise. Je te conseille de ne jamais le croiser. Il s'appelle Anikeï, alors dès que t'entends ce nom, méfie-toi...

J'avais baissé de ton au fur et à mesure, et le regardai très sérieusement. Je devais lui faire trop peur, et passer bel et bien pour une folle... Je lui souris, me voulant rassurante, avant de m'étirer et de jouer avec ma fourchette.

- Mais ne t'en fais pas, en fait on ne le croise que très rarement. Sinon, je ne crois pas que tu me l'ai dit mais... Tu as quel âge ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 19:33

J'aurais dit que j'avais vu un éléphant au milieu de la cafèt' qu'elle aurait eu la même réaction je suis sûr ! Elle semblait déjà avoir oublié ce qu'elle venait de faire queqlues secondes plus tôt... Ou pas, apparemment elle se demandait juste pourquoi j'avais posé cette question. Elle me répondit malgré tout que tout allait bien seulement que y'a un gars qu'elle connaît, un Heren Istarion apparemment qui parlait pas beaucoup et qui n'était pas de très bonne compagnie. Anikeï qu'il s'appelle... Anikeï .

"Anikeï ? J'ai entendu des rumeurs sur lui... Elles parlaient pas mieux de lui que ce que tu viens de faire... Il est vraiment si méchant que ça ? C'est possible de terroriser ainsi une école rempli de personnes douées de pouvoirs ? Et puis c'est un Heren Istarion ? Je repensais à ma rencontre avec Reia. J'ai rencontré Reia pour l'instant comme Heren Istarion... Et je crois qu'elle m'avait mis en garde elle aussi. Ok, Faut que j'évite cet Anikeï donc. Merci du conseil !"

Amely s'étant mise à chuchoter, je chuchotais aussi. Puis elle remonta le ton en m'anonçant qu'il ne faisait que de très rares apparitions au sein de l'école... Où était-il donc quand il n'était pas à l'école ? Enfin c'est pas le plus important, on me conseillait de l'éviter à l'intérieur de l'école, c'était aps pour aller le rencontrer à l'extérieur... Puis Amely me demanda mon âge.

"Moi ? Et bien j'ai 18 ans, avant j'étais en troisième année de Lycée... Et meintenant je suis Domë à l'école de magie! Je rigolais un peu. Et toi ?"


Dernière édition par Mani le Dim 10 Oct - 10:51, édité 1 fois
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 3 Oct - 20:09

Je fus contente de voir qu'il avait été mis au courant. On sait jamais, je voulais quand même pas qu'il se retrouve face à lui, sans qu'on l'ai averti... Je souris. Il ne croyait pas qu'une seule personne pouvait terroriser une Ecole entière... Beh si ! Il me parlait ensuite de Reia. Je ne l'avais jamais rencontré, mais par contre je connaissais Farfaya ! Et toc ! Je lui souris quand il me remerciait, avant de me redresser -Beh oui, je m'étais penchée quand j'avais chuchoté...- Il avait donc dix-huit ans... C'est pour ça qu'il était grand ! Oui, j'y croyais, parce que je crois que je peux encore grandir un peu avant ma majorité...

- J'ai dix-sept ans ! Enfin, je vais avoir dix-huit ans à la fin du mois. Alors tu as rencontré Reia ? Elle est comment ? Gentille ?

J'attendais sa réponse avec curiosité. Mais personne ne m'avait parlé d'elle, je devais bien me renseigner !
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 3 Oct - 21:59

Amely sourit au moment où j'avais dit qu'une seule personne ne pouvait terroriser une école entière... Et rien qu'en voyant ce sourire, mélange de pitié et d'amusement, je me dis que finalement, c'était peut-être possible... Enfin bon... Elle semblait aussi très intérressée par Reia. Enfin, nous nous redressionsaprès avoir parlé d'Anikeï.
Puis Amely m'annonça qu'elle avait 17 ans et bientôt 18. Elle aurait mon âge. Je lui dis alors.


"Dix-huit ans, c'est le bon âge ! On est assez grand pour que nos parents nous laissent tranquille, tout en étant assez jeune pour qu'ils nous considèrent encore, tout du moins pour les miens, comme des petits enfants... Je trouve ça plutôt pas mal pour ma part."

Wendy me demanda alors des informations sur Reia. Alors elle etait vraiment intéressée par Reia. Elle ne devait pas l'avoir rencontrée, c'est pour ça. En y repensant bien, je me dis maintenant que c'était un peu de la chance de tomber face à face avec une Heren Istarion dès le premier jour. Et il semblerait que j'aie eu de la chance de tomber sur Reia et non aps sur cet Anikeï... Malgré tout je me demandais à quoi il ressemblait et s'il était vraiment aussi froid qu'on le dépeignait...

"Hhmm... Voyons voir... Je pense que le meilleur mot pour décrire Reia serait "spéciale". Elle est gentille, ça c'est sûr, elle m'a même fait visiter l'école, ou tout du moins les salles importantes. Mais faudra pas t'étonner quand tu la rencontreras, elle est télépathe et elle lit dans l'esprit de tous les gens qu'elle connaît pas. Mais au bout d'un moment elle s'arrête, sûrement parce qu'elle sait mieux que quiconque les dangers de lire l'esprit des gens. Enfin j'en sais rien, je suis pas télépathe, je suis télékinésisite. D'ailleurs elle l'est aussi. Elle maîtrise la télépathie, la télékinésie et la foudre... C'est plutôt impressionant. Sinon elle est gentille. Faut juste passer le petit moment "inspection", j'ai passé un très bon moment avec elle ! Et toi tu as déjà rencontré des Heren Istarions ?"
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Mer 6 Oct - 13:26

Alors comme ça Reia était Télépathe... Brrrr, j'ai pas DU TOUT hâte de la rencontrer. Beh oui, j'arrête pas de répéter qu'il ne faut absolument pas lire dans mes pensées, alors c'est pas mon amie ! En plus c'était son kiff de sonder les pensées des gens... Non, javais vraiment pas hâte de la rencontrer. Mais bon, apparemment après elle était sympa. Tu parles, elle me fuira quand elle lira dans mes pensées ! Je suis sûre que je suis la pire penseuse du monde !
Je poussai mon assiette de légumes -vide- avant d'avancer ma part de gâteau devant moi. Je la contemplai une seconde, félicitant mentalement les chefs d'avoir fait une telle œuvre d'art, avant de me couper un bout et de la savourer. Trop bon. Après avoir fini ma bouche -Beh ouais, c'est pas poli...- Je répondis à Mani :

- J'ai croisé Anikeï lors de mon Admission. Et je connais Farfaya aussi. Elle est vraiment très gentille, et avenante aussi. Franchement tu devrais la rencontrer !
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Sam 9 Oct - 12:17

Eh ben dis donc ! Elle doit pas aimer les télépathes pour réagir comme ça! Rien qu'à la mention que Reia était télépathe elle a changé d'expression. Heureusement que je l'étais pas! M'enfin moi ça me dérangeait pa trop, mais fallait qu'on me prévienne à l'avance, parceque quand tut te mets à penser que quelu'un est fou, et qu'en prime il est télépathe... Ca peut vexer s'il le prend mal.
Enfin, Amely venait de finir son assiette. Moi j'avais laissé quelques légumes et un morceau du steak, j'étais pas un gros mangeur, ou si, mais seulement pour les fruits. D'ailleurs j'étais en train de croquer à pleine dents dans la pomme pendant qu'elle admirait son gâteau. C'est vrai que les cuisiniers s'étaient surpassés pour le faire, il était vraiment superbe. Mais c'était aps pour moi... Petit coup de dépression...
Amely me dit ensuite qu'elle avait rencontré Anikeï à son admission et qu'elle avait aussi rencontré Farfaya. Moi je n'avais rencontré que Reia comme Heren Istarion jusque là et Wendy comme Valar... Mais pensons à autre chose, j'allais pas embêter Amely avec ces histoires!


"Tu connais qui comme Valar toi ?"

J'avais dit que je n'allais PAS l'embêter avec ça... Mais qu'est-ce qui me prends ?"
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Sam 9 Oct - 20:59

Je pris une autre cuillère de gâteau, écoutant sa question en savourant le goût doux et sucré de mon morceau. Je réalisai ensuite que je devais sacrément tenter Mani avec mon gâteau plein de sucre ! Nan, mais quelle idiote... Je posai ma cuillère, avant de regarder par la fenêtre un instant. J'avais rencontré quatre Valar. Et un... La rencontre n'avait pas été des plus reposantes...

- Quatre ! Hishigi, Hanae, Edward et Splitter ! Bon, Hanae c'était en coup de vent, et ma rencontre avec Edward s'est mal fini... Mais Hishigi est super gentil et Splitter est trop drôle ! Et toi, tu en as rencontré ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Sam 9 Oct - 21:17

Wahouh ! Elle avait rencontré quatres Valar et deux Heren Istarions... Je faisais mes comptes, j'en était à une Heren Istarion et une Valar... Amely en avait rencontré bien plus que moi ! Et en plus elle n'avait pas rencontré Wendy... NOn, ça n'a rien à voir, j'ai dit que je n'embêterais pas Amely avec ça... Mais j'avais déjà lancé le sujet fallait que je trouve un moyen de détourner le sujet...

"Moi je ne connais qu'un Valar, et elle s'appelle Wendy... Je peux pas dire que ça s'est mal fini, masi ça ne s'est pas non plus bien fini. Enfin dans tout les Valars que tu viens de dire, y'en aurais pas un qui serais télékinésiste ? J'ai entendu parler d'une Asuka sinon, mais je crois qu'elle est Istari...

Je commençais alors à croquer dans ma poire.
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Sam 9 Oct - 23:09

Wendy... J'en avais entendu parler ! Elle était aveugle si je me souvenais bien. Mais c'est tout ce que je savais. Je réfléchis rapidement ensuite. Il avait de la chance le Mani ! Y en avait deux dans le lot ! Je lui souris.

- Edward et Splitter sont télékinésistes, mais je te conseille Splitter, pour l'humeur. Edward est TROP spécial, en tout cas pour moi. Et je n'ai pas entendu parler d'Asuka. Mais si elle est Istari, ça veut dire qu'elle maitrise un élément, non ?

La maitrise d'un élément, trop génial ! J'avais tellement hâte de maitriser le mien... Je ne savais pas encore ce que ça allait être, mais une autre chose était sûre : Pour avoir mon pouvoir, mon Animae devait arriver ! Et je me demandais encore ce que ça allait être. Je voulais tellement que ce soit un animal génial ! Mais de toute façon ce sera mon Animae, alors il sera génial, obligatoirement !
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Dim 10 Oct - 11:29

Quand elle me dit qu'elle connaissait deux Valars télékinésiste, et elle me recommanda à l'un d'eux qui était, selon elle, plus drôle que l'autre. En même temps elle semblait avoir mal fini sa rencontre avec Edward, donc c'est normal. Faudrait quand même que je rencontre les deux ! Avec un peu de chance je m'entendrais mieux avec Edward !

"Pour Asuka, je ne connais pas son élément. C'est seulement Reia qui m'a dit d'aller la voir si je voulais plus d'information sur la télékinésie. Mais maintenant que tu le dit je suis curieux aussi ! J'espère que je la rencontrerais un jour ou l'autre..."

Je finissais ma poire que je commençais ma pastèque... En y repensant, ça devait pas lui dire grand chose tout ça. Je pris une bouchée, puis l'ayant finie je repris.

"Nan parcequ'en fait je suis télékinésiste donc je me renseigne sur les Valars qui le sont aussi et qui pourront m'aider une fois que je serais Ancale. Et toi, tu as quel pouvoir ? J'ai rencontré un guérisseur une télépathe et Reia qui est télékinésiste et télépathe pour l'instant."
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Dim 10 Oct - 13:57

Bon, j'étais pas entièrement nunuche non plus, j'avais deviné qu'il était télékinesiste. Sinon il ne m'aurait pas poser toutes ces questions sur ce pouvoir, à moins d'être un fétichiste des télékinesistes... J'en avais jamais rencontré d'ailleurs, mais ça me branchais pas trop non plus... Je lui souris.

- Tu peux rajouter Contrôleuse d'ombres à la liste ! J'en suis, et j'ai eu la chance de rencontrer un Valar pour m'aider à comprendre mon pouvoir. J'espère que tu pourras en avoir autant, c'est pas du luxe. Quand tu te retrouves comme ça, avec un pouvoir sur le dos, ça fait bizarre... D'ailleurs, comment tu as découvert ton pouvoir ?
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Lun 11 Oct - 21:15

Après ma réponse, Amely me sourit, me disant qu'elle elle était contrôleuse d'ombre. C'est quoi ça ? Les seuls pouvoirs que je connaissait pour l'instant étaient la télépathie, la télékinésie et la guérison. Mais je ne connaissais pas le contrôle de l'ombre. Je me penchais en arrière pour regarder les ombres dessous la table... Ouf ! Rien d'anormal!
En même temps si Amely voulait jouer avec moi comme ça elle m'aurait sûrement pas dit qu'elle était contrôleuse d'ombre. Je la regardais donc avec un petit sourire d'excuse avant de lui dire:


"Désolé, je ne sais pas ce que c'est qu'un contrôleur d'ombre... Ca consiste en quoi exactement ?"

Un regard sur mon plateau m'indiquait que j'avais fini ma pomme, ma poire et ma pastèque... Je pris donc un morceau de pain pour avoir quelque chose à mastiquer...


Dernière édition par Mani le Mer 13 Oct - 20:35, édité 1 fois
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Amely Mer 13 Oct - 19:00

Je louchais sur mon gâteau un instant. La honte, j'en voulais plus... Alors que j'avais fait super attention pour bien pouvoir tout manger ! Pas juste. Je le regardais en haussant un sourcil quand il regardait sous la table, et regardais aussi. Pourtant il n'y avait rien ! Ah, mais ça y est, j'ai compris... C'est mon ombre qu'il regardait. Je ris doucement avant de reporter mon regard sur Mani.

- En fait je peux manipuler mon ombre, pour qu'elle se lie à celle des autres. Je peux les faire bouger, les garder paralysés... Tiens, regarde plutôt.

Je rebaissais le regard vers mon ombre avant que celle-ci ne s'étire pour se lier à celle de Mani. C'était plus facile car il était prêt de moi, je n'avais pas beaucoup de chemin à faire. Je ne serais pas trop épuisée après. Je réfléchis un instant avant de décider de lui faire croiser les jambes. Un grand sourire illumina mon visage lorsque je réussis.

- Et voila !
Amely
Amely


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Mani Jeu 14 Oct - 20:43

Amely semblait intéressée par mon regard sous la table et ris lorsqu'elle comprit que je regardais nos ombres. Et me répondit en disant qu'elle pouvait lier son ombre à une autre pour faire bouger celui à qui elle appartient, ou au contraire le paralyser. Et à peine eus-je le temps de dire quoi que ce soit qu'elle me proposa une démonstration en prenant mon ombre comme cobaye....
J'aime pas être un cobaye. On se sent petit, faible et inutile, changeable... Mais là elle semblait vouloir faire quelque chose de simple donc ça devrait aller. Je sentis comme une étreinte sur mon corps lorsque nos deux ombres se touchèrent... Sensation plutôt désagréable ! Mais ce n'est que lorsque mes jambes se croisèrent sans que je l'ai voulu que je me rendis compte du réel effet de son pouvoir. Brrr! Je voudrais jamais le réessayer ! C'est vraiment désagréable comme sensation - de mon point de vue. -, je demanderais pas tous les jours à ce qu'on me contrôle !


"C'est impressionnant ! Et tu peux faire tout ce que tu veux avec la personne que tu contrôles ?"

Mais pas avec moi ! J'aime décidément pas la sensation que provoque ce pouvoir ! Enfin elle ne pouvait pas savoir ! Moi non plus d'ailleurs ! AEt quand elle relâcha son emprise elle sourit de toutes ses dents. Je lui répondis alors avec un sourire aussi, poussant mon plateau que je venais de finir. je le regardais une dernière fois... Pas une miette... Tant pis !
Mani
Mani


Y'a quoi à manger ce midi? (privé) 08_anc10

Messages : 163
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Y'a quoi à manger ce midi? (privé) Empty Re: Y'a quoi à manger ce midi? (privé)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum