Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Du retard à rattraper. [libre]

2 participants

Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Mer 23 Mar - 19:33

Il était vraiment étrange de circuler dans ses couloirs, comme avant. Même si mon retour, en plus de n'être prévu par personne, à commencer par moi, avait été plutôt houleux. J'avais autant flippé que je n'étais amusé. Amusé parce que les réaction d'Azylis, Farfaya et Reia restaient encore et toujours aussi prévisible. Quoiqu'Azylis semblait un peu moins spontanée, un peu plus réfléchis, ce qui ne pouvait pas lui faire du mal. Je n'avais pas non plus prévu que Reia serait mourante, mais je savais qu'elle ne tarderait pas à vouloir se débarrasser de se truc. Quand elle se calmerais et cesserait de tourner comme un lion en cage, l'approcher sera déjà plus simple, parce que là, c'est à nos risques et péril.

Mais pour l'instant, j'avais faim!!! Je n'avais pas envie de faire comme la plupart de mes consoeurs (oui, on oublie Anikeï, parce qu'en plus ne jamais être dans sa chambre, il ne bossait pas) et de toute façon, elles ne devaient pas encore être toutes très sure de mes attentions, en tout cas pas assez pour se décharger un peu de leur travail.
Et vous savez quoi, je vais surtout pas leur rappeler que je suis une gentille fille, parce que ne pas avoir de dossiers à traiter...C'est juste le bonheur!!!!!
Et puis, j'avais beaucoup de retard. Beaucoup d'élèves que j'avais connu à leur arrivée était passé Valar, d'autres étaient arrivés et j'avais envies de les rencontrer.

IL était midi moins dix très exactement et la cafétéria était déjà pleine. J'imitais les élèves et fis la queue pour prendre à manger, Lula dans mes pattes, hésitant longtemps devant les plats. Je me décidais pour une simple salade de riz, une assiette de poulet au curry et une coupe de riz au lait (ça, j'en reprendrais c'est sure!!!) et bien sure, une bouteille de Desperados. Il n'y en avait pas dans le self, mais je savais qu'il y en avait dans les cuisines et j'en avait demandé à la serveuse. L'espace de dix secondes, je cru qu'elle allait mourir d'une crise cardiaque quand elle m'avait reconnue, mais elle avait du se dire que si je n'étais pas morte c'est que peut être je n'étais pas si horrible qu'on avait bien voulu le dire et était allé me chercher ma bouteille.
Je m'assis à une table vide, il en restait encore pas mal, parce que mine de rien, j'étais arrivée dans les premier, ce qui laissait pas mal de choix pour s'asseoir. Lula s'allongea à ma droite et posa la tête sur ses pattes, le regard attentif.

Et attaquais mon repas, laissant mon regard dériver dans la pièce, passant d'élève en élève sans en reconnaitre un seul.
J'ai vraiment beaucoup beaucoup de retard.

"Y a que les élève qui ont changés. J'ai m'impression qu'ils sont plus nombreux."

Je hochais la tête.

"Heureusement pour eux."

Lula se contenta d'un soupir appréciateur, ravie d'être rentré, l'ambiance avec Kuran lui avait toujours pesée.
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Jeu 24 Mar - 12:24

J'avais passé la matinée dans la salle d'entraînement des Istaris. Bien que ça ne fasse qu'une semaine que j'étais passée au niveau supérieur, c'était la première fois que je m'entraînais ce matin. Depuis ma Révélation j'avais des petits problèmes avec mon Animae Erwin: impossible de le regarder dans les yeux sans être prise d'un violent mal de tête et j'avais donc eu beaucoup d'appréhension à l'idée de m'entraîner en sa présence. Vu que c'était mon Animae ça allait être problématique et j'étais consciente qu'il faudrait que j'en parle à quelqu'un. Pour l'instant nous avions convenu tous les deux que je me contenterais de ne pas croiser son regard.

Ca m'avait fait une drôle d'impression que d'utiliser mes pouvoirs, depuis ma Révélation, je me sentais pleine d'une énergie nouvelle. J'avoue que ça me faisait peur car je ne voyais pas vraiment comment gérer ce nouveau sentiment. J'avais commencé par un long échauffement. Puis,après m'être entraînée à devenir Invisible plusieurs fois de suite, j'étais passée à un tout autre exercice qui m'avait littéralement vidée de mes forces. J'avais essayé de rendre invisible le bracelet posé devant moi. Après avoir sué corps et âmes pendant plus d'une heure, à bout de force, j'avais décidé, sur l'idée d'Erwin de remettre cet exercice à plus tard, voire de demander des conseils à quelqu'un de plus expérimenté que moi. A part Hanae je ne voyais personne qui pourrait m'aider et il faudrait que je trouve le courage d'aller la voir.
C'est donc difficilement que je réussis à me traîner jusqu'à la cafèt', Erwin, mon Animae, sur les talons.


Une fois au self, je choisis rapidemment une salade de crudités, un steak frites et une salade de fruits en dessert. La cafèt' était pleine et je cherchais une place. J'en trouvais une en face d'une jeune femme que je ne connaissais pas. Sans même devenir rouge tomate comme à mon habitude je lui demandais:

"Ca vous dérange si je m'asseois ici?"

Faites qu'elle réponde oui, mes jambes ne vont plus tenir debout très longtemps.
Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Jeu 24 Mar - 14:01

La cafétéria se remplissait rapidement et je suivais les mouvements de chaque nouveaux venu, ou presque.
Je ne reconnaissait personne! Aucune visage familier ne passa les portes de la cafétéria. Les élèves que j'avais connu avant mon départ avaient du passer Valar, au moins et aucune d'entre eux ne devait vouloir se mêler aux restes des élèves. Certains certainement par orgueil, d'autre parce que comme Reia ou Farfaya, ils travaillaient trop et ne prenaient plus le temps de sortir de leur chambre pour autre chose que les Réunion, les missions et de temps en temps un entrainement, histoire de ne pas perdre la main.

*C'est sure que c'est pas ton genre.*

Je baissais les yeux sur Lula, un sourire au lèvres et haussais un sourcil.

*Quoi le travail ou l'entrainement?*

Elle se contenta de lever les yeux en soupirant et je pouffais de rire et quand je relevais les yeux, une jeune fille, rousse aux jolis yeux vert.
Je hochais la tête avec un sourire avenant.

"Oui bien sure^^"

J'aperçus du coin de l'oeil un renard blanc qui suivait la jeune fille, certainement son Animae, mais elle me semblait trop jeune pour être Valar.


Dernière édition par Ambre le Lun 16 Mai - 15:11, édité 1 fois
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Jeu 24 Mar - 20:26

Je me retins de soupirer de soulagement quand la jeune femme en face de moi accepta et m'assis lourdement sur la chaise.

"Merci" dis-je à la jeune femme.

J'allais enfin pouvoir me reposer un peu.


Eh bin j'en connais une qui devrait perdre quelques kilos...

Méchant!!! tu sais que t'es sensé me dire des trucs gentils! Tsssss bon oui j'ai pris quelques kilos depuis que je suis ici... Mais t'as vu la cuisine qu'il y a ici... et avec tout l'entraînement que je fais j'arrive pas à les perdre. Et puis c'est toi qui parle... moi j'ai pas mis la tête dans un saladier pour en lécher le fond...

Pfeeeuhhh même pas vrai.


Erwin alla s'installer à côté de moi aux pieds de la table quand brusquement il vint se réfugier derrière ma chaise.

Qu'est-ce qu'il y a?

Là...

Quoi là?

Y a y a une... une bête... j'ai peur...


Je n'en cru pas mes oreilles, et regardais aussitôt ladite bête. Et découvris, un magnifique puma à côté de la jeune femme. Ouahhh magnifique. C'était la première fois de ma vie que j'en voyais un en vrai et j'étais émerveillée.

Mais c'est qu'un Puma Erwin il va pas te manger...

Si!!!! Je bouge pas de là!!!


Je demandais à la jeune femme:

"Votre Animae est magnifique mais il fait peur à mon renard. Comment s'appelle-t-il?"
Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Jeu 24 Mar - 21:01

Mon sourire s'élargit, toujours avenant, devant son soupir. Avait-elle vraiment peur que je lui réponde non? Franchement, ce n'est pas comme si la cafétéria m'appartenais. Comme si j'avais la priorité sur cette table et ces chaises. Personnellement, je me contente de demander si la place est prise et si ce n'est pas le cas, je m'assoit avec un gentil sourire et ça passe toujours!!

Je haussais un sourcil devant le manège de son renard blanc. Je relevais la tête et dévisager la jeune fille avec surprise.
Peur? Lula?? Je ne pu m'en empêcher et échapper un bref éclat de rire, baissant les yeux sur Lula.

*T'entend ça? Tu fais peur!!*

Lula ne pris même pas la peine de lever la tête et soupira.

*Alors, il est idiot, je ne mange pas les Animae des autres...D'ailleurs, il devrait le savoir, parce que j'espère pour lui qu'il fait pareil.
Désespérant.*


Pour ceux qui ne l'aurait pas encore compris, Lula est mon côté pessimiste, râleur et légèrement aigris.

*Je ne suis pas aigris.*
*Alors souris.*
*Pff, il va encore avoir peur.*

Je levais les yeux au ciel avec un sourire triomphant et Lula poussa un énième sourire.

"Elle s'appelle Lula et ton Animae n'a pas à s'en faire, elle évite de manger les Animae des autres."


Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Ven 25 Mar - 12:43

Je regardais le puma fascinée, ne pouvant en détacher mes yeux. Depuis que j'étais ici, j'avais croisé toutes sortes d'animaux sauvages et exotiques si bien que pour une future vétérinaire comme moi c'était le paradis.

Je souris à la jeune femme:


"Je crois qu'il s'en doute et qu'il a décidé d'être froussard aujourd'hui."

Même pas vrai.

Ah bon? Bin alors pourquoi tu te caches derrière moi alors?


Je m'adressais au puma:

"Enchantée Lula. Ca te va très bien comme prénom. Le renard derrière la chaise c'est Erwin mon Animae. Il fait le froussard aujourd'hui mais normalement ce n'est pas son genre."

Je trouvais, depuis que j'étais arrivée, qu'il fallait être poli avec les Animae des autres membres de l'Ecole. Pour moi c'était une marque de respect pour leur dire qu'on les prend en compte.

Je reportais mon attention sur la jeune femme, elle devait avoir bien 4 ou 5 ans de plus que moi, tout en attaquant mon entrée et remarquais que je ne m'étais même pas présentée.


"Désolée... je vous ai d'abord posé une question sans même me présenter: Je suis Yuna et vous?"

Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Sam 26 Mar - 15:32

Lula était parfaitement consciente du regard de la jeune fille posé sur elle et comme Madame doit avoir un parent commun avec Akito et son égo surdimensionné, elle n'accorda pas un regard à la jeune fille, se léchant les pattes comme si de rien n'était.
Je haussais un sourcil, blasé et reposé ma fourchette dans mon assiette.

*T'exagère quand même...*

Et elle répondrais pas hein!!! Tss...
Quand notre interlocutrice s'adressa directement à Lula, je baissais les yeux sur elle et celle ci daigna enfin lever la tête pour saluer la jeune fille avant de reprendre méticuleusement sa toilette.

*Continue comme ça et t'aura droit à un bain!!!*

Les puma parleraient, on aurait entendu un "gloups". Lula reposa sa tête sur ses pattes, non sans me jeter un regard noir au passage et se concentra sur la jeune fille qui se présenta.

"Appelle moi Ambre." répondis-je avec le sourire avant de me rattaquer à mon entrée.
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Dim 27 Mar - 14:23

Pendant que je le regardais, le puma décida de commencer à faire sa toilette sans même daigner de m'adresser un regard. Eh bé... j'ai l'impression que cet Animae a un fort caractère, heureusement que le mien n'est pas comme ça. Bon en même temps ça fait une semaine que je l'ai alors j'en découvre tous les jours sur sa personnalité.

Quand je m'adressais directement à Lula, celle-ci releva la tête pour me saluer puis repris sa toilette. Vraiment une forte personnalité à ce que je vois. Cela me fit sourire. Je ne sais pas ce que lui dit la jeune femme mais toujours est-il que j'eus l'impression qu'elle venait de lui jeter un regard noir. Non j'avais sûrement du rêver. Maintenant Lula me regardait. Un peu gênée, je piochais dans mon assiette de crudités tandis que la jeune femme se présenta.


"Vous êtes à Valhalla depuis longtemps lui demandais-je?"
Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Dim 27 Mar - 22:29

Je levais les yeux au cil avec un sourire. On ne la changera pas, c'est un peu tard maintenant!!!
Piquant dans mon plat, je grignotais plus qu'autre chose, essayant de deviner le pouvoir de Yuna, la tête penchée sur le côté, les yeux dans le vague.
Sa question me fit relever les yeux et j'ouvris la bouche avant de la refermer.

Je ne savais pas quoi répondre. Pour moi, c'est comme si je n'avais jamais quitté le Valhalla, le peu de temps que j'avais passé loin de la Vallée m'avait semblait une éternité, mais j'étais toujours attaché à elle quoi qu'il se passe.
Mais pour les autres? Je ne savais même pas ce que Reia, Farfaya et Azylis avait raconté aux autres. Est ce qu'elle avait dit toute la vérité, une partie seulement, c'étaient-elle tuent tout simplement?

"A vrai dire..."

Je souris à la jeune fille.

"Ca fait très longtemps que je vis ici. Je suis l'Heren Istarion de Feu, de retour parmis les vivants"rigolais-je.

"Et toi?"
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Lun 28 Mar - 11:13

Je la regardais du coin de l'oeil tandis que je piochais quelques tomates dans mon assiette. Elle avait les yeux dans le vague et je me demandais à quoi elle pouvait bien penser.

Ma question dû la surprendre car je la vis hésiter, ouvrir la bouche puis se raviser. J'ai fait une gaffe ou quoi? Pourtant ma question ne m'avait pas paru déplacée... Bizarre.

J'ouvris des yeux grand comme des soucoupes quand elle m'anonça en souriant qu'elle était Heren Istarion. J'avais rencontré deux Herens Istarions qui m'avait parlé de quatre personne à ce poste, or si je comptais bien, ça en faisait 5 là... Bizarre... Je me demande pourquoi je n'ai jamais entendu parler d'Ambre... Elle a sûrement dû partir pour une longue mission, ça doit être pour ça que personne ne m'avait parlé d'elle.


"Ca fait 8 mois que je suis ici, depuis une semaine je suis Istari et mon élément est l'Air."


Je réfléchis un instant... Le Feu était son élément... ça voulait dire qu'elle avait comme pouvoir la guérison mais aussi l'invisibilité. Je préférais lui demander:


"Comme vous êtes Feu, vous avez la guérison et l'invisibilité dans vos pouvoirs non?"

Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Mar 29 Mar - 15:15

J'esquissais un sourire devant la réaction de Yuna, visiblement surprise de faire face à une Heren Istarion. Soit elle n'en avait pas rencontré beaucoup, ce dont je doutais fortement puisque Farfaya et Reia aimaient bien se mêler aux élèves, soit elle n'avait jamais entendu parler d'un cinquième Heren Istarion.
Mais avec un peu de logique, il n'aurait pas été difficile de comprendre qu'il manquait quelques dirigeant.
Il y a 7 pouvoirs, 7 éléments, et les quatre Heren présent au sein du Conseil sont tous liée à un élément différemment, donc logiquement, il devait y avoir 7 Heren Istarion et vu la taille de l'Ecole, c'était certainement plus pratique pour la paperasse.

D'ailleurs, ça aussi ça avait du les embêter mes chères collègues, sachant qu'Anikeï ne s'occuper jamais de rien, elle c'était retrouver à 3 pour gérer l'Ecole, contre 6 habituellement.

"Tu dois commencer à te faire à l'endroit alors^^. Tu t'y sens bien?"

Chasser les vieilles habitudes, et elles reviennent au galop!

"Oui c'est bien ça. Et toi? Tu es Invisible ou Controleuse d'Ombres?"
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Lun 4 Avr - 11:51

Je terminais mon entrée et triturais dans mon assiette de pâtes avant de répondre à sa question.
Avec ce qu'il s'était passé dernièrement et mon envie de quitter l'école, je ne savais plus trop si j'y avais ma place.


"C'est vrai que je commence à me faire à l'école, j'ai quelques petites habitudes maintenant. Pour ce qui est de m'y sentir bien, je ne sais pas vraiment... au début j'étais aux anges d'être ici, mais en ce moment j'ai l'impression de ne plus y être à ma place" dis-je en soupirant.

J'espérais qu'avec l'aide d'Erwin, je pourrais enfin retrouver ce sentiment de bien être que j'avais en arrivant, car pour l'instant, j'avais toujours plus ou moins envie de partir.
Evitant de m'attarder sur ce sujet, je répondis immédiatement à sa seconde question:


"Je suis Invisible. C'est un pouvoir qui me plaît beaucoup même s'il m'a été difficile de l'appréhender. Comme je n'ai pas eu la chance d'avoir de maître, j'ai du m'entraîner seule en grande partie du coup j'ai pris l'habitude de rester seule face à mes problèmes. Maintenant que je suis Istari et que les choses vont se corser je me demande comment je vais faire...".

J'allais continuer seule bien sûr, mais vu que je n'avais pas le même élément que les autres invisibles, ça allait être dur de savoir comment l'utiliser avec mon pouvoir.

Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Mer 13 Avr - 11:48

Je haussais un sourcil, levant les yeux pour dévisager la jeune fille en face de moi. Son ton était un peu triste et je fronçais les sourcils.
Au début? Ca aurait du être le contraire.

"Ah bon? C'est dommage, à partir du moment ou tu a acquis ton pouvoir et que tu as mis les pieds au Val, quoi qu'il puisse se passer, tu y a ta place.
Dans le cas contraire, ton pouvoir ne se serait même pas réveiller. La Vallée est ton chez toi aussi longtemps que tu en aura besoin, tu n' pas à t'inquiéter pour ça."
affirmais-je avec un sourire rassurant.

Je baissais les yeux sur Lula qui releva la tête, lançant un regard en coin au renard blanc.
De toute façon, maintenant, avec son Animae, ça se pourrait qu'aller mieux, il serait là pour lui remonter le morale et l'épauler.
Je souris quand elle parla de l'Invisibilité, je l'avais toujours trouvé très utile et excessivement amusant. Mais alors, la mienne était d'une paresse désespérante.

"Tout le monde à du mal au début, l'invisibilité m'a donné pas mal de fils à retordre."

Je retins une grimace alors que Lula grogna légèrement. Ouais, on en avait bavées et pas qu'un peu!

"Il suffit d'apprendre à connaitre la nature exacte de son pouvoir et une fois que c'est fait, ça va tout seul, la maitrise et la puissance viens avec le temps et l'entrainement. Tu devrait demander à une autre invisible de t'entrainer avec toi, ou même t'entrainer face à quelqu'un avec un autre pouvoir pour développer le tiens et en découvrir toutes les utilisation passé, pour l'instant, tu peux seulement rendre ton corps et d'autre objet invisible, mais tu verra plus tard, se sera plus drôle!"

Je lui adressais un petit clin d'oeil.

"Et pour ton élément, tu trouvera facilement quelqu'un pour t'aider, la plupart des Airs son des personne gentilles."

A une ou deux exception prés.


Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Dim 17 Avr - 21:14

(petite pause dans mes révisions)

Je continuer de triturer dans mon assiette et la regardait froncer les sourcils au moment où je prononçais "au début". Aussi bizarre que ça puisse paraître j'avais été plus heureuse à Valhalla en arrivant que maintenant: mon moral c'était même dégradé au fil des mois.

J'écoutais ses paroles qui se voulaient rassurantes, j'espérais que je me sentirais à Valhalla à ma place comme avant même si pour l'instant j'avais plutôt l'impression du contraire.


"Je me demande pourquoi mon pouvoir s'est réveillé si c'est pour me rendre plus mal que je ne l'étais en arrivant." soupirais-je

Si on pouvait remonter huit mois en arrière je le ferais volontiers.

Je souris un peu quand j'entendis qu'elle avait eu du fil à retordre avec l'Invisibilité, elle avait du en baver pour arriver à devenir Heren Istarion. Si un jour je pouvais en arriver là... pour l'instant j'étais face à mes premières difficultés et déjà je me plaignais, alors j'avais très peu d'espoir là-dessus.

Mon sourire s'élargit un peu quand je l'entendis me dire qu'il fallait connaître la nature exacte de son pouvoir. Hanae, la Valar Invisible m'avait dit exactement la même chose la fois où je l'avais rencontrée, ça ne m'étonnerais pas qu'elles se connaissent tiens.


"On m'a dit exactement la même chose quand je venais juste de passer Ancale. C'est vrai que grâce à ça j'ai pu devenir invisible plus rapidemment... et j'ai réussi à développer moin endurance en m'entraînant au close combat avec une autre élève, par contre je n'ai jamais eu l'idée de m'entraîner avec d'autres invisibles... Les deux seules que je connais s'entraînent déjà ensemble du coup, j'ose pas trop leur demander de l'aide."

Et pourtant il faudrait bien.

"J'espère bien, sinon je devrais me débrouiller seule."


Le seul Air que je connaissais c'était Hishigi, j'espérais qu'il accepterait de m'aider si j'avais à lui demander de l'aide.

Je lui demandais:


"Vous pensez qu'Erwin peut m'aider pour rendre invisible les objets? C'était la première fois que j'essayais de rendre un objet invisible ce matin mais je n'ai pas réussi. J'avoue que je suis un peu perdue et que je ne vois pas comment Erwin peut m'aider avec mon pouvoir et mon élément surtout que depuis que je l'ai j'ai un peu du mal à ne pas rejetter sa présence."

Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Lun 16 Mai - 14:44

Je secouais la tête, navrée pour Yuna. Elle n'étais pas la seule à ne pas s'être sentie à sa place. Parce qu'on ne contrôle pas son pouvoir, parce qu'on ne s'en sens pas digne, parce que les autres ont l'air plus douée que nous, parce qu'on ne se fait pas toujours que des amis.
Mais tout cela passe lorsque l'on persévère, qu'enfin on dompte nos pouvoir et que l'on trouve ça passe. Mais cela prend du temps et il faut l'admettre.

"Il te faut du temps, pour trouver ta place exacte et pour contrôler tes pouvoirs. Ici ou ailleurs, les choses sont les même, il n'est jamais simple de faire sa place, même lorsqu'on la mérite. Tu verra avec de la patience, tu ne regrettera plus tes pouvoirs."

Nous en avions une belle preuve dans les rangs des Valars. Hanae c'était longtemps battu contre ses pouvoirs, contre ceux qui voulait être ses amis, contre le monde entier. Finalement, elle était resté jusqu'à devenir Valar, toujours aussi incontrôlable, mais fidèle et attaché au Valhalla.
J'avais de quoi être fière.
J'esquissais un sourire en entendant Yuna me dire qu'elle avait déjà entendu se genre de conseil.

" Donc, tu as croisé Hanae et Itaku."

Qu'Hana est une élève m'avait surprise, alors il me semblait très peu probable qu'elle en accepte un deuxième.
Quant à moi...Il fallait que je retrouve ma place, avant toute autre chose.

"Elles t'aideront, si tu leur demande."

Plus Itaku qu'Hana, mais c'était déjà pas trop mal!

"Je ne sais pas, je ne connais pas votre relation. Lula m'a simplement soutenue et aider à toujours garder la tête froide, elle m'a beaucoup aidé." expliquais-je avec un sourire doux alors que Lula se mit à ronronner à mes pieds.
Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Yuna Jeu 26 Mai - 16:06

Cette fois j'avais vraiment déballé tout ce qui me passait par la tête, pas comme les deux fois précédentes d'une part parce que la donne avait changée vu que j'avais un animae et d'autre part, je ne sais pas, j'avais peut être besoin d'entendre plusieurs fois la même chose avant que ça ne rentre vraiment.
Quand j'écoutais ses paroles, j'eus le sentiment qu'elle comprenait ce que je ressentais, soit de part son expérience personnelle, soit parce qu'elle avait rencontré un(e) élève dans le même cas que moi. Elle avait trouvé les mots justes et je les imprimais dans mon cerveau, et je ne serais pas prête de les oublier cette fois.

J'esquissais un petit sourire quand elle me demanda si j'avais rencontré Hanae et Itaku. Si je ne me trompais pas elle avait l'air de les connaître déjà, je ne sais comment.

J'acquieçais:


"Oui, il y a quelque mois. Elles m'ont fait découvrir quelque chose d'important dans la suite du parcours d'un invisible"

Sa réponse quand je lui parlais de mes problèmes avec Erwin m'éclaira un peu même si je voyais mal comment il pouvait m'aider.

"Je vois il va falloir que j'accepte qu'il puisse m'aider pour avancer."

Je terminais rapidemment mon dessert avant et décidais que j'avais assez "embêté" Ambre avec mes questions. Après tout elle venait de revenir, elle avait sûrement pleins de choses à faire.

"Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, c'est déjà beaucoup que vous m'ayez écoutée. En tout cas merci pour vos conseils ça va m'aider pas mal je pense." dis-je avant de me lever, Erwin me suivant aussitôt.

J'accordais encore un regard à Lula qui ronronnait aux pieds d'Ambre et me dirigeais vers la porte direction la bibliothèque.

Yuna
Yuna


Du retard à rattraper. [libre] 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Ambre Jeu 2 Juin - 13:46

J'esquissais un sourire devant l'air perplexe de la jeune fille face à moi. Mes paroles avaient l'air d'avoir fait mouche, du moins, je l'espérais.
Si j'avais vraiment pu l'aider, au moins un peu, j'en étais heureuse. Elle avait été moins difficile à convaincre qu'Hanae, d'un autre côté, tant mieux, parce qu'elle avait été épuisante!

J'esquissais un petit sourire fière quand elle parla d'Hanae et Itaku, plus à cause d'Hanae, il faut bien l'avouer.
En même temps, pour ce que je connais d'Itaku, c'est certainement normale.

"C'est bien." commentais-je avec le même sourire.

"Hana est douée quand elle veux." rigolais-je.

Le tout, c'était qu'elle veuille et il n'étais pas toujours facile de la motiver. Ca aussi ça n'avait pas l'air d'avoir beaucoup changé.
Je baissais les yeux sur le joli renard blanc allongé aux pieds de Yuna et relevais les yeux sur la jeune fille en hochant la tête.

"Il est toi, il serait dommage de te refuser le soutiens d'une partie de toi même." remarquais-je avec un petit clin d'oeil.

Terminant mon assiette, j'adressais un sourire à la jeune fille en secouant la tête, signifiant qu'elle ne m'avait pas dérangée.

"Nous sommes censé être la pour ça." remarquais-je avec un petit rire. Heureusement qu'elle n'étais pas tombé sur Azylis ou Anikeï...remarque, il y a très peu de possibilité pour que qui que se soit tombe sur Anikeï dans la cafétéria, ou alors, la fin du monde est très très proche, voir imminente!

"J'espère aussi. Bon courage."

Je regardais la jeune fille sortir de la cafétéria avec un sourire en coin.

*Finalement, tu as toujours ta place ici.*

Je baissais les yeux sur Lula et haussais les épaules avant de finir mon assiette.
Je m'en avait que très très peu douté. C'est prétentieux, oui, peut être, en même temps, c'est pas moi qui est choisis d'être Heren Istarion, on a décidé à ma place et il y a bien une raison à celà, tout comme il y a une raison pour que la Vallée est accepté mon retour0
Finissant mon plateau, je le repoussais en soupirant et lançais un regard circulaire à la pièce ou plusieurs groupe d'élèves mangeaient tranquillement, sans se douter de l'épée de Damocles suspendue au dessus de leur tête.

Secouant la tête, je me levais, aller "ranger" mon plateau et sortis de la pièce sans un regard de plus pour les élèves. Je regagnais doucement ma chambre, appréciant de pouvoir circuler à nouveau dans ses couloir immaculés qui m'avaient manqué, il fallait bien l'avouer...En revanche, la pile de dossiers encombrant de nouveau mon bureau ne m'avait pas manqué pour deux sous.

Ambre
Ambre


Du retard à rattraper. [libre] 03_her12

Messages : 48

Feuille de personnage
Âge: Tu veux vraiment savoir?? Alors cours!
Pouvoirs: Tout ce qu'un Feu peut avoir. Quoi c'est pas clair? revoit tes leçons...
Animae: Luuuuuuuulllllllllllaaaaaaaaaaaaa

Revenir en haut Aller en bas

Du retard à rattraper. [libre] Empty Re: Du retard à rattraper. [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum