Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Zak Lun 21 Fév - 21:01

(HRP : j'ai l'impression que j'ai rep à côté de la plaque... j'espere que ca ne te bloquera pas ><)

Elle avait apparement besoin de vider son sac aussi je la laissai parler sans l'interrompre. Ca ne servirait pas.

Le regard perdu dans le ciel, accoudé contre la rambarde dans une attitude désinvolte on aurait pu croire que je m'en fichais pourtant j'écoutai attentivement.

Je la mettais mal à l'aise? Ca arrivait souvent ca. ^^

Je levai un sourcil bien qu'elle ne puisse pas le voir. "En quoi la progression de ton pouvoir peut-il avoir de tels effets négatifs sur ta confiance en toi? Ca devrait être l'inverse"dis-je de façon neutre.

Je me retournai vers elle et m'appuyai avec le dos contre la rambarde, croisant les bras."On dit toujours mieux vaut être seul que mal accompagné..mais ca c'est pour ceux qui n'ont jamais vraiment connu la solitude aussi je ne te le dirais pas. Néanmoins es tu si inintéressante que tu ne le penses? Si tu t'isoles c'est évident que personne ne viendra te voir. Ce genre d'attitude n'encourage pas les liens. Quand à tes expériences passées...mets les dans un coin de ton eprit sans les oublier. Ce sont des leçons mais ca ne veut pas dire que ca recommencera. Je ne peux pas croire que depuis que tu es là tu ne te sois pas fais un seul ami."


Puis je la regardai durement "Cesse de t'apitoyer. Pourquoi l'arrivée de nouveaux voudrait dire que tu n'es pas intéressante? Pourquoi ces arrivées t'ont rendue triste alors qu'au contraire tu devrais t'en réjouir? De nouvelles arrivées ce sont de potentielles nouvelles rencontres. Crois tu qu'ils sont mieux que toi? plus fort? plus intéressants? Moi je crois qu'ils sont surtout paumés et déracinés, ils ont tout à apprendre. En tant qu'ancienne si je peux dire ca, ton rôle est de les aider à s'intégrer. Personne ne l'a fait pour toi? Si tu as pu obtenir d'Hanae quelques conseils c'est que tu as un minimum de potentiel sinon elle t'aurait envoyer péter ou ignorer."

Puis je m'approchai d'elle et lui pris le menton afin de plonger mon regard vairon dans le sien. "Avoir confiance en soi c'est primordiale avec des pouvoirs comme les notres. Car ils sont dangereux autant pour nous que pour les autres. La peur rend notre contrôle mauvais. Yuna, de quoi as tu peur? Pourquoi angoisses tu?....Qu'est ce qui sape ta confiance? Pourquoi crois tu que tu ne changeras jamais? Prendre confiance en soi est une des choses les plus dures qui soit. Laisse toi du temps, ca ne se fera pas en un jour ni en six mois."dis-je avec une voix apaisante pour contrebalancer mon ton dur précédent

Zak
Zak


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 06_ist10

Messages : 726
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20
Pouvoirs: télépathe de tonnerre
Animae: Un piaf géa.....aie mais ca fait mal Swee!!..euh donc ma magnifique aigle géante Skysweeper.

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Yuna Jeu 24 Fév - 16:04

(HRP: non ça me convient. Tu t'es pas mal débrouillé, t'as répondu à peu près comme je voulais. Sorry j'aurais du t'envoyer un MP pour te guider. Figure toi que ça m'arrivait souvent auparavant, je parle dans ma vraie vie, d'avoir des effets négatifs dans ma progression, mais je m'en suis liberée un peu. j'ai essayé de prendre un exemple tout bête qui m'est arrivé, j'en ai d'autres comme ça. Je suis bizarre u_u. J'espère qu'en retour ma réponse sera pas trop à côté de la plaque par contre.)

M'avait-il écoutée? Je n'en avais aucune idée. Il regardait le ciel, comme si ce que je disais lui passait par dessus la tête, quand je lui avais jeté des coups d'oeil pour guetter sa réaction de temps à autre.

"En quoi la progression de ton pouvoir peut-il avoir de tels effets négatifs sur ta confiance en toi? Ca devrait être l'inverse"

Il avait dit ça d'un ton neutre. Je sentais qu'il ne comprenait pas bien pourquoi je ressentais ce genre de chose. Moi même j'avais du mal à comprendre pourquoi j'avais cette façon de penser... alors je comprenais que pour quelqu'un d'extérieur, qui ne me connaissait que depuis peu, ça devait paraître incongru.

"Je sais, normalement ça devrais être l'inverse. A chaque fois que je sens venir une échéance, je perds ma confiance en moi. Moi même je ne sais pas trop pourquoi" dis-je dans un petit rire. " Le pire c'est que le reste du temps, je suis pas comme ça... Bon j'ai pas trop confiance en moi mais ça m'handicape pas plus que ça."

Prenons l'exemple tout bête du permis de conduire, au début je me débrouillais sans problème, faisant des erreurs comme les autres. Et puis quand on m'a dit que j'étais presque prête pour le passer, j'ai perdu toute confiance en moi. C'était comme si j'avais régressé. Et je l'avais eu du premier coup ce foutu permis en plus!

Il se retourna vers moi, et croisa les bras. Finalement, je m'en veux de lui avoir dit tout ça, surtout que je viens à peine de le rencontrer et que là il doit jouer les psy^.

Je l'écoutais parler, me mettant bien dans le crâne ce qu'il était en train de me dire. Je savais que j'aurais du mal à les appliquer à la lettre mais ce que je voulais c'était changer un peu, ne pas paraître hostile par exemple et surtout oublier mes expériences antérieures.

Je n'avais jamais été seule, sur ce point là il avait raison, j'avais ma soeur et ce depuis toujours. J'étais quelqu'un qui aimait la solitude, mais plus je m'étais enfermée, et plus j'avais eu l'impression de voir les gens s'éloigner de moi, preuve qu'il avait raison. Je repensais à mes six mois passés ici. J'avais rencontré énormément de gens, pas toujours spontanément, la plupart du temps je leur était rentré dedans, j'étais tombé sous leur nez ou l'inverse.

Je continuais à l'écouter, soutenant son regard qui s'était durci. Je comprenais sa réaction. Je n'avais aucune raison d'éviter les autres et de me plaindre, ni même de penser qu'ils étaient "mieux" que moi.

Oui Reia, Farfaya et Akira m'avais aidé à m'intégrer dans l'Ecole. Bon je ne les avais pas croisé souvent pour les considérer comme des amis à part entière mais leurs conseils avaient été précieux. Et puis oui, je m'étais fait des amis, enfin je crois. Il y avait Amely que j'avais rencontrée alors qu'elle était nouvelle comme moi, et puis Beni et Lech avec qui j'avais passé de bon moment, et enfin Ireyelle, que j'avais aidée à son arrivée et avec qui j'avais aussi passé d'excellents moments. Sans elle je n'aurais jamais fait de combat. Mais me considéraient-ils comme des amis tous? N'allaient-ils pas m'abandonner comme les autres l'avait fait?

Un sourire se dessina sur mes lèvres, quand il parla d'Hanae. Oui j'avais bien vu qu'il s'en était fallu d'un cheveu pour qu'elle ne m'ignore pas.

Il s'approcha vers moi et plongea son regard dans le mien. Je me sentis immédiatement rougir, mal à l'aise, prise de l'envie de détourner la tête. Je me ressaissis, après tout, ce qu'il venait de me dire allait m'aider et pas qu'un peu. Je l'écoutais attentivement.

Il lâcha mon menton et je réfléchis quelques instants avant de lui répondre.


"Je... je crois que j'ai peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes... Je crois que je me mets la barre trop haut depuis que je suis gamine...et que là j'en peux plus." j'avais la voix qui tremblait en aillant dis ça comme si j'allais pleurer sans en avoir envie.

"Tu m'as fait réfléchir à mes 6 mois ici... Je crois que je me suis fait des amis mais j'ai peur qu'ils m'abandonnent comme les autres l'ont fait... Et puis j'ai la fâcheuse tendance de trouver que les gens toujours "mieux" que moi. Parfois je me juge indigne de leur parler alors qu'en fait je passe peut être à côté de quelque chose et je m'enferme dans une carapace de solitude. Je sais que prendre confiance en moi ne viendra pas comme ça en claquant des doigts.... J'ai tellement envie de changer que je veux aller plus vite que la musique... Et puis je viens de repensez à mon comportement: avant d'arriver ici, je souriais très peu... depuis que je suis arrivée exceptée la période noire que j'ai eu, j'ai toujours plus ou moins souri."

Puis, je le regardais dans les yeux:

"Merci, en tout cas, tes paroles, sont bien ancrées dans ma tête. Tu dois avoir un talent caché de psychologue ou bien tu es Télépathe car tu as su trouver quoi me dire."




Yuna
Yuna


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Zak Lun 28 Fév - 19:55

c'était vraiment le foutoir dans sa tête....vraiment les filles c'est compliqué...et elle particulièrement. Enfin au moins elle semblait ouverte à ce que je lui conseillai. Certaines en plus d'être compliquées étaient réfractaires.
Enfin elle répondit à mes mots et je levai un sourcil...elle avait la voix qui tremblait? Je l'avais sacrément ébran...ah non juste la réalisation de certaines choses. Bien
Je lui tapotai la tête amusé "avoir de l'ambition c'est bien..mais il faut qu'elle reste à ta portée et ici personne n'attend de toi que tu sois surdoué. Fais ca à ton rythme"

Je soupirai en entendant la suite vraiment aucune confiance...je souris narquois "C'est sur que si tu leur accordes si peu de crédit et si peu de confiance ils vont te laisser tomber tes amis"

En entendant sa dernière phrase je ris intérieurement. "Je ne suis pas un fin psychologue ni quoi que ce soit d'autre....j'ai juste la capacité d'écouter et d'analyser ce que l'on me dit"
Effectivement la télépathie m'avait permis d'accéder à certaines données pour comprendre certaines choses mais je ne m'étais appuyé que sur ce qu'elle m'avait dit pour lui répondre


Dernière édition par Zak le Sam 28 Mai - 20:57, édité 1 fois
Zak
Zak


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 06_ist10

Messages : 726
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20
Pouvoirs: télépathe de tonnerre
Animae: Un piaf géa.....aie mais ca fait mal Swee!!..euh donc ma magnifique aigle géante Skysweeper.

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Yuna Lun 14 Mar - 14:05

Je le laissais me tapoter la tête tout en l'écoutant.

"Il faudrait que j'arrive à me mettre dans la tête ce que tu viens de me dire. Faire les choses à mon rythme. Je me demande si à force de courir après une barre trop haute, c'est pas devenu quasi impossible chez moi." dis-je avec un petit soupir.

Ces paroles me rassurent et me conseille pour l'instant mais est-ce que dans trois jours mes bonnes résolutions ne seront pas parti en fumée? Me connaissant, c'était possible.

Je le regardais soupirer. Au lieu de le prendre mal comme certains l'aurait fait, je me sentais encore plus coupable de lui avoir raconté tout ça. Je le connaissais depuis quoi une heure et je lui raconte mes problèmes. Vraiment y a un truc qui tourne pas rond chez moi en ce moment.

Je soupirais devant son sourire narquois.


"Je sais... La confiance c'est la clé et quand on en manque ça se ressent dans tout ce qu'on fait."

Kyaaaaa il a pas répondu à ma dernière question... enfin si mais il a encore évité de me donner son Pouvoir exact grrrrr. Enfin m'en fiche un peu de pas connaître son pouvoir, s'il est capable de lire en moi comme dans un livre ouvert, finalement j'aimerais mieux ne pas le savoir, je me sens déjà assez mal à l'aise comme ça.

"Tu crois qu'il y a des activités genre des sports ou je sais pas quoi qui pourraient m'aider à gagner un peu de confiance en moi?" lui demandais-je.

Autant trouver une activité qui pourrait me déstresser, ça serait déjà un grand pas.
Yuna
Yuna


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Zak Sam 28 Mai - 20:57

Je hochai la tête aprouvant. Voila ca c'était la bonne attitude UU..et elle savait ce qui ne lui convenait pas chez elle donc elle finirait par améliorer ca d'elle même ^^.

Sa question par contre....qu'est ce que j'en savais moi? Chacun réagissait différemment aux sports. "Aucune idée, le mieux c'est d'essayer et de poursuivre un sport qui te plait. C'est trop personnel pour que je puisse te conseiller."dis-je honnêtement et sur un ton neutre.

Je n'étais pas le grand manitou moi, Je ne savais pas tout.
Zak
Zak


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 06_ist10

Messages : 726
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20
Pouvoirs: télépathe de tonnerre
Animae: Un piaf géa.....aie mais ca fait mal Swee!!..euh donc ma magnifique aigle géante Skysweeper.

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Yuna Dim 29 Mai - 21:34


Pourquoi je lui ai demandé ça alors que je le connais même pas?

Je me demande ce qui me passe par la tête pour poser ce genre de questions à quelqu'un. Et puis je connais la réponse toute seule: faire quelque chose qui me plaise. Et puis je l'ai assez embêté avec mes problèmes pour aujourd'hui, il a eu la gentillesse de m'écouter alors je vais éviter d'aggraver mon cas.


"De toute façon, je vais te laisser."

J'avais déjà retardé mon apres midi en allant manger tardivement, et j'avais encore pas mal de choses à faire avant la fin de la journée.
Yuna
Yuna


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Zak Jeu 9 Juin - 22:21

Elle réfléchit à mes mots et je souris en coin quand je vis qu'elle comprenait que je ne pouvais pas l'aider.
Je hochai la tête "J'espère avoir pu t'aider un peu" J'étais sincère. C'était pas toujours facile d'aider les gens qui se posaient des questions existentielles ><

Je lui souris "Au revoir Yuna, à la prochaine et ne te tortures pas trop la tête" je lui fis un clin d'oeil Je partis dans les couloirs.




(hrp je tiens à m'excuser pour le retard et les réponses courtes sur la fin)
Zak
Zak


Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 06_ist10

Messages : 726
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 20
Pouvoirs: télépathe de tonnerre
Animae: Un piaf géa.....aie mais ca fait mal Swee!!..euh donc ma magnifique aigle géante Skysweeper.

Revenir en haut Aller en bas

Raton laveur cherche son propriétaire (Zak) - Page 2 Empty Re: Raton laveur cherche son propriétaire (Zak)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum