Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Dim 10 Oct - 17:49

Par chance, la salle de détente était vide; ce qui me permettait une concentration optimale. Appuyée sur le rebord de la fenêtre, les pieds dans le vide, j'étais en pleine création. Cela faisait trois heures que je travaillais une jeune branche de hêtre afin d'en faire un manche pour le poignard dont j'avais besoin. Le mien s'était brisé lors d'une mésaventure en Russie.

Grâce à mon Don je travaillais le bois, l'affinant, le polissant avant d'entamer la création de motif. Une branche apparut sur le bois, ainsi que des feuilles et des fleurs qui s'apparentaient à celles d'un pommier. Je créais ensuite un oiseau, m'aidant du gabari de Kestrel qui était posée sur mon genou. Ce n'était qu'un petit rouge gorge, mais je pouvais avoir une idée générale de ce que je voulais sculpter.

# Eh, doucement, sinon je m'en vais et tu te débrouilles toute seule.

# Ne te vexes pas voyons...

Je souris doucement, continuant mon travail avec minutie. Je ne devais pas me rater, sinon je devais tout recommencer. Chaque branche était unique, chaque nervure avait sa place. Je ne pourrais pas recréer à l'identique un morceau de cette branche, et le resultat, s'il était tronqué, me sauterais aux yeux. Plongée au plus profond de mon travail, je ne remarquais pas que quelqu'un était entré dans la pièce...


Dernière édition par Mana le Mer 13 Oct - 18:55, édité 1 fois
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Lun 11 Oct - 12:08

Cette année encore, nous avions droit à un bel été indien. Les jours de pluie était rare et les températures encore très agréable, à tel point qu'il était encore possible de profiter du lac.

Mais aujourd'hui, je n'avais pas envie de passer ma journée dehors, tout simplement, parce que dehors, un, il n'y avait pas de miroir, donc, je ne pouvais pas être certain que mes toute petites transformation humaine fonctionner et deux, j'avais moins de chance de croiser Diao.
Je regrettais de ne pas pouvoir passer plus de temps avec elle, mais elle semblait tout aussi occupé de moi à s'entrainer, et puis, je ne voulais pas l'ettouffer.

Du coup, après quelques heures passer dans la salle d'entrainement et une nouvelles transformation animal à mon répertoire, un aigle, fallait bien que je tente de voler, j'étais passer prendre un douche dans ma chambre et avait décider de passer le reste de l'après midi à me détendre et surtout à travailler mon imagination.
Deux bouquin à la main, je mettais rendus dans la Salle de Détente, je pourraiss faire des pause dans ma lecture et motiver mon imagination fasse à la console!

En poussant la porte, je remarquais immédiatement que je n'étais pas seule, mais la salle était tout de même beaucoup plus calme et moins encombré que je ne le pensais.
Essayant d'être le plus discret possible, pour ne pas déranger la fille qui me tournais le dos, assis sur le bod de la fenêtre (y a des gens suicidaire partout), je refermais doucement la porte dans mon dos et allait m'affaler dans un des profond fauteil face à la cheminée qui dormait encore.
Puis j'ouvris mon livre et entrepis de parfaire encore un peu plus ma culture animale.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Mer 13 Oct - 14:09

Après son entrée dans la salle, je ressentis une énergie qui passait derrière moi, mais elle ne me déconcentra pas pour autant. Toujours plongée dans mon travail, je finissais une des ailes de l'oiseau pour en entamer une autre, n'adressant même pas de "bonjour" à cet inconnu. Il n'avait pas l'air d'en avoir besoin, ni même de l'attendre, aussi ne m'encombrai pas de plus de politesse.

Au bout de longues minutes, mon travail fut enfin achevé. Je soupirais, regardant de nouveau mon travail, me demandant si je dérangerais Hishigi si je lui demandais de me former une lame. Je rangeais le bout de bois sculpté dans mon sac, reméttant cette demande à plus tard. Je regardais ensuite la pièce, m'arrétant sur le jeune homme qui était entré tout à l'heure. Il paraissait assez fin, mais sa peau un peu trop mate me mis dans le doute : Etait-il métis ? Je me levai du bord de la fenêtre pour m'assoir en face de lui, trainant mon sac qui rebondissait parfois contre mes Rangers. Nonchalament, je me mis à lire, le regardant par intermitence. Ses yeux était bleus, ce qui me confortais dans ce que je pensais. Mais j'avais encore quelque doute... Je continuai cependant à lire, avant que ma voix ne s'élève :

_ Si tu es Morphe, fais attention aux transformations les plus importantes. Les dégâts sur l'organisme peuvent être considérables.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Mer 13 Oct - 21:05

Plongé dans ma lecture, j'entendis des mouvements derrière moi mais n'y prétais pas attention. Même quand je sentis un regard scrutateur sur moi, je ne relevais pas les yeux. La fille qui était déjà devait juste se demander qui j'étais, ce que j'aurais fait à sa place.

Quand elle s'assit en face de moi, je ne bougeais toujours pas, tournant impassiblement les pages, enregistrant les images que je détaillais, histoire de ne pas loupé de détails pensant mes transformations.

J'étais persuadé de ne pas être dérangé, puisue je ne l'avais pas été plutôt, je pensais même que la jeune femme aurait la délicatesse de ne pas me dérager, comme j'avais fait attention à ne pas le faire quand j'étais arrivé. Mes instinct de solitaire reprenait le dessus quand j'étais concentré, fatigué et visiblement, en manque de Diao.
Je retins un soupirs et levais les yeux vers la jeune femme en face de moi. J'allais répondre de façon évasive quand son apparence attira mon attention.
Sa peau était trop clair pour une noire et trop foncée pour une blanche. Elle aurait pu être mexicaine, mais la encore ça peau était trop foncée, et les traits de son visages était trop fin et puis ses yeux bleu, comme les miens hurlait son métissage.

"Oui, on me l'a dit. C'est à cause des molécules, mais mes transformation soit loin d'être assez perfectionnés pour que je risque quoi que se soit." soupirais-je blasé.

"Je m'appel Nash, je suis effectivement Morphe, mais simplement Ancale."
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Ven 15 Oct - 22:48

Je le regardai alors qu'il avait relevé la tête vers moi. Ses yeux ressemblaient vraiment aux miens, et confirmaient enfin toutes les hypothèses qui avait naquis dans mon esprit. C'était étrange de me retrouver en face d'une métis, mais pas non plus déplaisant. Il paraissait calme, aussi calme que quelqu'un qui avait pu être persécuté. Je connaissais certaines postures, certains regards pour les avoir adopté pendant de nombreuses années...

_ Tu es informé, c'est mieux que rien. Je suis Mana, Valar Guérisseuse. Enchantée de te rencontrer.

Je me remis à lire, plus pour m'occuper les yeux qu'autre chose. Kestrel se posait sur le dossier de mon fauteuil, et je lui jetais un rapide coup d'oeil.

_ Excuse-moi de paraitre aussi directe, mais d'où viens-tu ?
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Ven 15 Oct - 23:29

Je hochais la tête, oui, je m'étais informé. Mais ce que j'avais pu apprendre ne m'avait pas énormément aidé, du coup, j'étais vraiment sérieux en disant que, vu la qualité de mes transformations, je ne risquais pas grand chose, parce que je n'avais pas encore compris se que voulait dire "transformé les molècules".


Une Valar, j'aurais du m'en douter, elle dégager une aura de calme, mélé à la puissance, typique des Valar que j'avais déjà croisé.


"Enchanté."

Je souris, puis, quand elle se remis à lire, je l'imitais, avant de relever la tête.
Visiblement, la question nous turlupiner tout les deux.

"Oklahoma, une réserve Indienne. Ma mère est Cherokee, mon père est américain. Je suis métis. Et toi?"

Inutile de lui dire que je passais sur son "indiscrétion", j'étais aussi curieux qu'elle, inutile de le dire, j'étais sure qu'elle le savait.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Sam 16 Oct - 12:59

Je laissai le silance s'installer avant ma réponse. Il avait l'air aussi curieux que moi, ce qui me faisait étrangement plaisir. Je n'avais jamais rencontré de métis, et cette impression m'était inconnue. Même si nous nous ressemblions que très peu, j'avais l'impression de me regarder dans un miroir.

_ Je viens du Zaïre, ma mère était africaine, et apparemment mon père est français. Je ne l'ai jamais rencontré en fait.

Je fronçais doucement les sourcils en remarquant avec quelle facilité je lui avait parlé de mes parents. Même s'il m'avait posé la question, j'aurais pu être plus évasive, comme je le faisais souvent, mais je ne l'avais pas fait. Une bonne chose ? Quelque chose me soufflait que oui, mais j'avais peur que ce que je venais de faire pouvait être une faiblesse, et je ne devais pas prendre cette habitude.

_ De quelle réserve viens-tu exactement ?
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Sam 16 Oct - 20:22

Sa réponse me tira un sourire. C'était évident. Bizarrement, je me surpris à apprécier cette fille sans même la connaître. Peut être était-ce me métissage nous rapporchait sans même que l'on s'en rende compte. Inutilse de poser la question, c'est universelle, tout les métis du monde ont une vie difficile.

On ne veut pas les accepter, d'un côté comme de l'autre, on les traite comme des paria, des batard, des moins que rien. Et eux, ils ne savent pas qui ils sont, de quel côté se placer.

"Moi non plus, je ne connais pas mon père, ma mère non plus enfaite."

Quel doux euphémisme. J'etouffais un rire désabusé en me rendant compte que j'avais pensé à haute voix.
J'amais je ne me serait confié de cette manière à qui que se soit, mais avec elle, c'était différent, j'avais le sentiments que tout ce que j'avais pu vivre, subir ou ressentir, elle le comprenais pour avoir vécu, subi ou ressentit les même choses. C'était un senssation étrange, à laquelle je n'avait jamais été confronté.

" Une petite réserve, prés de Mustang, c'est une toute petite ville êrdu dans le désert. C'est plutôt bien trouvé "Mustang", pour des Cherokee." ironisais-je.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Sam 16 Oct - 22:30

Je souris, en réponse à son ironie. Pourtant, le nom me disait quelque chose. Un nom qui m'amenait un parfum de feuilles mortes et de pluie. Je me souvenais être partie en voyage là-bas, il y a plus de cinq ans en tout cas. Je relevai le regard vers Nash, avisant son âge. Il devait avoir dix-huit ans, ce qui voudrait dire que lorsque j'étais allée "chez lui", il avait moins de onze ans. Je me serais souvenue de lui si je l'avais vu... Et pourtant je n'en avais aucun souvenir.

_ Comment va... Nahele ? C'est bien son prénom, n'est-ce pas ?

Si mes souvenirs étaient exacts, c'était une des doyennes de leur réserve, mais j'avais peur qu'ils soient faussés par de trop longues années qui me séparait de ce séjour plus qu'intéressants auprès des membres de cette réserve. Je me rappelais encore des difficultés que j'avais eu pour me faire accepter, mais l'intégration était devenu mon point fort à present.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Mer 20 Oct - 21:22

Je la dévisageais soudain, ouvrant des yeux comme des soucoupes. Comment la connaissait-elle?

Puis, je grimaçais, je n'avais pas un très bon souvenir de la vieille femme, enfaite, je n'avais pas un très bon souvenir de tous les habitants de la réserve.

"Oui, c'est bien son nom.La dernière fois que je l'ai vu, elle était encore capable de tenir un balais et virer les gens qui l'emmerdait trop à coup de manche sur la tête."

Je rentrais la tête au souvenir de notre dernière rencontre. Non mais c'est vrai quoi, si on veut pas venir se faire emmerder par des enfants, ben on laisse pas des tartes aux oderus affriolente reposer sur la fenêtre!

"Vous avez l'air de connaitre...mon village."

J'hésitais sur le "mon", étant donné que je ne m'y était jamais vraiment sentis à l'aise.
Je plissais les yeux, étudiant un peu plus la jeune femme devant moi et fouiller dans ma mémoire avant d'écarquillais les yeux.

"C'est vous, "les yeux d'eau"? Ma mère m'avait interdit de vous approcher, elle avait peur que vous me bourriez le crâne d'histoire, comme cous aussi vous êtes métisse, elle pensait que vous m'encourageriez à partir."
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Ven 22 Oct - 21:51

Je me passai machinalement la main sur la tête, souvenir d'un coup de manche reçu comme signe de "bienvenue". Tout le monde m'évitait, et lorsqu'un jour ma voix s'élevait un peu trop, elle s'était s'approché de moi, et m'avait frappé avec son balai. Je le regardais ensuite lorsqu'il parut se souvenir de quelque chose. Les yeux d'eau ? Je n'avais jamais entendu parlé de ça... Je souris doucement.

_ Beaucoup de personnes n'appréciaient pas ma venue parmi vous. Je ne pourrais pas me rappeler qui est ta mère... Et je suis désolée de te dire que je ne me souviens pas t'avoir vu.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Jeu 28 Oct - 21:09

Je retins une grimace, ça j'aurais deviner sans qu'elle me le dise. Etant donné l'accueil que j'avais reçus la toute première fois que j'étais sortis tout seul et les gentillesses de mes camarades de classes, je me doutaiss que ça venue avait été vu d'un mauvais oeil.
Déjà qu'à la base les étranger n'étaient pas les bienvenue dans la réserve, alors quand ils étaient métisse. MAis la mefiance de ceux que j'avais voulu considérait comme les miens, certainement à tord, était compréhensible.

"C'est normale, ma mère me couvait beaucoup, elle ne voulait pas que je sorte seul et elle n'as pas non plus apprécier ta venue. Elle pensait que tu pourrait avoir une certaine influence sur moi."

Ce que ma mère n'avais jamais compris, c'est que j'en avait jamais voulu à mes camarades de classes ou aux gens vivant dans notre réserve.
Vu se que ma mère avait subit, il était normale que les autres me déteste, puisque je ne m'apprécier pas particulièrement. Mais comme ma mère m'avait toujours offert tout son amour, je n'avais jamais rien dit.

"Elle s'appelle Luyana. Peut être as tu croisé mon grand père, lui était plus tolérent. Son nom était Onacona."

Je souris faiblement amusé par ce nom qu'il portait très bien.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Jeu 28 Oct - 22:12

Je réflechis un instant, avant d'enfin me souvenir. Un vieil homme répondait bien au prénom d'Onacona dans mes souvenirs. C'était une des rares personnes à m'avoir accepté "rapidement", et c'était en partie grâce à lui que j'avais réussi à m'intégrer. Je me souvenais qu'il m'avait parlé de son petit fils, qui était métisse. Jamais il ne m'avait donné son prénom. Un sourire éclairait mon visage, alors que je le regardais, curieuse. Cependant, l'imparfait qu'il avait employé m'indiquait qu'il n'était plus de ce monde...

_ Oui, je me souviens de ton grand-père. C'était un homme très bon, et je lui dois beaucoup.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Dim 31 Oct - 16:27

Je souris à l'évocation de mon grand père. Ca me faisait bizarre de parler de lui avec quelqu'un qui le connaissait. On me l'aurait dit, je n'y aurait jamais cru. Finalement, cette journée aura été plus enrichissante que prévus.
Quand elle réemploya l'imparfait comme moi, je grimaçais légérement.

"Il est mort il y a quelque mois, peut être six, une fièvre quelconque."

Je souris à Mana.

"C'est étrange de rencontrer quelqu'un qui l'as connu ici."
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Dim 31 Oct - 17:28

Je regardai par la fenêtre un instant en silence. Il était bien mort... Même si ma venue chez eux remontait à lontemps et qu'il m'avait surement oublié, j'avais la forte impression d'avoir perdu un ami. Mon regard revint sur Nashoba lorsqu'il me faisait par de son impression.

_ Je dois avouer que c'est étrange. Mes souvenirs qui reviennent ainsi, je ne pensais pas cela possible...
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Mar 9 Nov - 17:31

"Moi non plus." répondis-je dans un souffle.

Soudain très nostalgique, je me mis à fixer mes pieds, sentant les larmes me monter au yeux. Mon grand père avait été la personne la plus proche de moi et malgré ce qu'avait du subir sa fille, il ne m'avait jamais rien reproché et m'avait aimé comme si j'avait été légitime.
Je lui devait presque tout. Tout ce que je savais des miens, tout ce que je savais des autres, les chevaux, la chasse, le tir, tout ça me venait de lui.
Tout comme les valeur, comme l'honneur, la sage, la réflexion qu'il avait mis des années à m'apprendre et que j'avais bafoué sans vergogne.
Ma vengeance pour m'avoir abandonné.

"Vous étiez déjà ici quand vous l'avez rencontré?" demandais-je, curieux, sans pour autant relever la tête, fixant obstinément mes chaussures en attendant que les larmes refluent complétement sans plus laisser de traces.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Jeu 11 Nov - 19:40

Je l'observai en silence, ressentant sa tristesse. Le regard caché par ses cheveux, j'étais pourtant sûre qu'il se retenait de pleurer. Et pourtant il n'y avait aucune honte à cela, enfin je ne trouvais pas. Peut-être parce que de ma vie je n'avais pleuré qu'une unique fois, et que je trouvais que les larmes étaient des choses pures et de toute beauté. C'était peut-être pour cela que je ne pleurais jamais...

Je fus tirer de mes pensées par sa question qui, malgré qu'elle soit empreinte de curiosité, ne parvenait pas à le détourner de ses pensées. Je me levai souplement, laissant tomber mon livre sur le fauteuil, regardant par la fenêtre un instant.

_ Oui, j'étais ici depuis trois ans environ. J'étouffais déjà et réclamais un peu de liberté.

Je m'avançais vers lui, m'accroupissant en m'appuyant contre l'accoudoir. Je voyais d'ici ses yeux d'un bleu profond qui brillaient, comme un lac près à déborder. Je lui adressai un petit sourire rassurant, ni de pitié ni de compassion, juste l'assurance que je partageais un peu ses sentiments. En le voyant si proche de moi, je remarquais encore à quel point nous nous ressemblions, tant par le physique que par la lueur dans nos yeux.

_ Malgré ce que l'on dit, un homme peut parfaitement pleurer sans qu'il soit comparé à une mauviette...
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Jeu 18 Nov - 0:22

Trois ans? Et moi, je n'étais qu'un gamin quand elle était venue, laissant derrnière elle un souvenir très présent.
D'ailleur, si mes souvenirs était excate, c'est après son départ que mon grand père avait réussit à convaincre les autres de me laisser tenter le rite de passage.
Quel age pouvait elle bien avoir? Je n'avais personne de moins de 12 ans dans les couloirs de l'Ecole, d'accord, je n'avais pas croiser tout les élèves de l'Ecole, mais je pense que des enfants en bas âge se démarquerais au milieu de cette foule d'adolescent.
Les Valar étaient -ils réellement immortels? Il faudrait que je pose la question, mais pas à Mana, se serait aussi indiscret que lui demander son âge.

"Et c'est chez nous que tu es venue la chercher." rigolais-je.

"T'as du être un peu déçu non?"

Surpris de la voir soudain devant moi, je l'avais pourtant vu se lever, je reculais dans mon siège. Je sentis le rouge me monter aux joues, mais pourtant, je fus incapable de détourner les yeux.
J'avais l'impression de me trouver devant un miroir et de lire dans ses yeux tous ce que l'on pouvait lire dans les miens.

"Je sais, mais j'ai déjà suffisament pleurer. M'appitoyer sur sa perte et mon pauvre sort ne serait pas digne de lui."
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Mer 24 Nov - 18:37

Je ne le quittai pas du regard, avant de retenir un soupir. Je n'allais pas insister plus, sachant qu'il ne changerait pas d'attitude. Je le sentais. Lui tapotant le genou, je me redressais et me dirigeai de nouveau vers mon fauteuil. Je regardai les nuages par la fenêtre, un peu mélancolique.

_ Non, je n'ai pas été deçue... Tu sais, j'ai trouvé plus de liberté dans cette réserve que j'en ai connu avant d'arriver ici...

Mais ce séjour n'a pas calmé ma soif de liberté. Il a fallu que j'aille un peu partout à travers le monde, mais ce n'était pas encore suffisant, il m'en fallait encore et toujours plus.

_ Ce voyage n'a était que le premier d'une longue liste, où j'ai savouré encore plus la liberté. Tu as eu l'occasion de voyager ?
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Mer 24 Nov - 18:45

Je lui offris un sourire reconnaissant. Tant pour sa sollicitude, tant parce qu'elle n'avait pas insistée.
Quand elle se rassit en face de moi, je me renfonçais dans mon fauteil, intrigué par sa mélancolie, mais je me refusais à poser la moindre question, ça ne me regardais pas!

"T'as eu de la chance." grinçais-je.

Elle avait du passer beaucoup de temps enfermé si elle avait tourvé une certaine forme de liberté dans la réserve ou j'avais vécu.
Remarque, c'était peut être ça!!

"Je vois, tu as vu du pays, tu as de la chance. non, je n'ai voyagé, enfin, pas comme toi." rigolais-je.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Ven 26 Nov - 22:28

Je souris, fermant les yeux un instant pour me remémorer mes voyages. Quand je les rouvris, je tournais le regard vers Nashoba en souriant toujours.

_ J'espère que tu pourras voyager comme j'ai pu le faire. Pour des personnes... Comme nous, c'est quelque chose d'unique. Nous sommes différents, mais en même temps nous pouvons nous fondre dans la masse sans problème, ce qui nous permet d'être tranquille pour faire ce dont on a envie.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Mer 1 Déc - 17:22

Son sourire me réchauffa un peu le coeur et je le lui rendis, écoutant ce qu'elle me disait un peu surpris.
N'ayant jamais quitté les frontière de mon état, j'avais du mal à comprendre se dont elle me parlait.

"Je ne pensais pas que c'était possible. Mais je te fait confiance, tu as plus d'expérience que moi."

Je jetais un oeil par la fenêtre, pour l'instant, l'espace qu'offrait la Vallée me suffisait, mais Mana éveillais en moi l'écho de vieux rêves.
Ceux de ma mère et de mon grand père qui avait toujours voulu voir le monde et m'avait transmis cette envie.

"Dés que j'en aurais l'occasion, j'irais faire un tour dehors. Tu m'accompagnerais?"

Je rougissait en posant la question. Ca ne me ressemblait pas d'être si directe, et j'avais parlé sans réfléchir.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Ven 3 Déc - 21:51

Je hochai la tête, heureuse de voir qu'il avait envie de voyager, qu'il était curieux de découvrir de nouveaux horizons. Flatée par sa demande, je m'avançai vers lui et lui tendis la main, comme pour lier un pacte.

_ Très bien. Si tu veux un jour partir, demande-moi. Et une mission m'est offerte avec la possibilité d'être accompagnée, je te proposerais immédiatement.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Nashoba Ven 3 Déc - 21:57

Je regardais sa main avec stupeur, puis fit l'aller retour entre sa main et ses yeux, si étrangement semblable aux miens.
Puis, après une très légére hésitation, je glissais ma main dans la sienne, scellant un pacte silencieux.

"Ca me va!"

Je récupérais ma main et lui souris.

"En espèrant que tu parte pas pour une mission dangeureuse. Je pourrais te gêner." rigolais-je.
Nashoba
Nashoba


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 07_ist10

Messages : 558
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Morphe
Animae: Je l'attend avec impatience

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Mana Sam 4 Déc - 14:08

Je haussais les épaules. Avec mon expérience, la majorité des missionsqu'on me proposait n'étaient pas de tout repos. C'était des missions de dissimulation, de vol ou encore d'eliminations, mais j'étais loin de m'en plaindre.

_ Chacune des missions que tu feras sera dangereuse, c'est le principe même d'une mission. Le fdait que tu t'en sortes, c'est la confiance avec tes coéquipiers.

Je lui souris avant de m'étirer. Le nombre de fois où une missions banale avait manqué de me couter la vie étaient inombrable... Tant par mon mauvais caractère que par une intuition mal placée.
Mana
Mana


Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre) Empty Re: Le ciel est encore bleu, mais exceptionnellement je ne suis pas dehors. (Libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum