Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Ven 16 Avr - 20:06

Après avoir parcouru les couloirs du bâtiment abritant les dortoirs, je finis par enfin trouver les douches. Je passai la porte, et observai l'endroit d'un oeil critique. De pire en pire, je crois. Des sanitaires de camping une étoile auraient fait l'affaire.
Je poussai un long soupir, sans tenter un seul instant de masquer ma lassitude, et partis en quête de la plus grande douche.
Et là, malheur ! Quelle horrible découverte... Elles étaient toutes de la même taille.
Je suppose qu'il était également inutile de chercher des bains. Je n'aurais ainsi que perdu mon temps. Oui, c'est clair... Je n'aurais fait que perdre mon temps.
Je finis par me décider à prendre celle du coin, et je rentrai dans la cabine que je refermai soigneusement derrière moi.
Plus ça venait, et plus je regrettais d'être venue... Mais enfin, je suppose que je n'aurais pas eu d'autres alternatives. Imaginez-moi, jeune fille dans la ville de Hong Kong, avec des pouvoirs... Qu'on ne peut décrire. C'est véritablement absurde.
Une fois nue, je me glissai sous l'eau chaude. Enfin un bon point... Ils m'impressionnaient tout de même, les gens d'ici. L'eau était à température parfaite !
Et puis, en manque de distraction, mes pensées s'évadèrent de nouveau. Je m'imaginais mon frère et mes parents, seuls dans les rues de Hong Kong, ne pleurant même pas mon départ, heureux d'être débarrassée de l'être capricieux et froid que j'étais. Je grimaçai, sous un excès de rage, me mis par mégarde du shampooing dans les yeux.

-Et merde ! ne pus-je m'empêcher de pester.

Quel langage... Voilà qui me révulsait. Je me remis à correctement me laver, puis, pensant cette fois-ci à Zhen Ji qui elle, devait être triste de me quitter, j'eus enfin la chance de terminer ma toilette correctement.
C'est donc une fois propre et habillée que je sortis de la cabine où je me trouvais. Je passai devant les glaces, et me regardai un instant avant de grimacer.

-Tss...

Et puis, sans regarder où j'allais, je repris ma route et me cognai à quelqu'un. Je reculai de quelques pas, sonnée, et posai une main sur mon visage, suite au coup. Mon nez... Je relevai la tête vers l'inconnue -ce devait bien être une fille, étant donné que nous étions dans les douches pour filles- et, retirant ma main de mon visage, lançai méchamment :

-Tu pourrais regarder devant toi !
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Dim 18 Avr - 18:29

C'était donc à ça que ça ressemblait la salle de bain? Bon d'accord, c'était pas le top à côté de la salle de bain que j'avais chez moi mais il y avait pire. J'étais en train d'admirer les robinets (ouais bon d'accord, il y a plus passionnant mais bon!) lorsque quelqu'un me percuta, manquant de me faire tomber par terre. Heureusement, je m'accrochai... oh ben tiens, au robinet, pour ne pas tomber.

Je regardai la fille qui m'avait percuté et... j'ai mal entendu là. En plus, voilà le ton qu'elle prend!

-Tu rigoles? C'est toi qui m'as percuté! Si t'es pas fichue de reconnaître ça, vas t'acheter des lunettes et un raisonnement.

Non mais je vous jure. C'est elle qui me rentre dedans et c'est elle qui m'engueule.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Lun 19 Avr - 21:19

Face à sa réponse glaciale, je l'observai de haut en bas. Pour qui se prenait-elle, cette vieille, pour me répondre comme ça ? J'avais déjà un caractère bien dur à vivre, et il fallait qu'une sale... Personne vienne me provoquer. Je fronçai les sourcils, puis pris alors un air impassible. Le masque de l'indifférence à nouveau posé sur mon visage, je regardai dans les yeux cette fille qui me cherchait sans me connaître. Je souris, terriblement amusée.

-C'est ça, des lunettes et un raisonnement... Je doute qu'il y est dans cet endroit paumé des boutiques, mais si j'en trouve, je te promets de chercher les articles que tu me conseilles d'acheter !

La voix de Zhen Ji résonna en moi. Elle m'ordonnait d'être plus aimable, d'être plus polie et plus amicale... Bah. Elle n'était plus là de toute façon. Et je n'avais rien d'autre à faire ici. Tous les gens, tous sans exception, me paraissaient ennuyeux et sans intérêt. Bien peu d'entre eux devait mériter qu'on leur porte de l'attention. Alors moi, en tant que nouvelle, je devais me taire et suivre la logique ?
Merci bien, mais je n'ai pas que ça à faire.
Je l'ai déjà dit, non ? Je déteste toutes les personnes qui vivent en ce lieu maudit et sans intérêt.

-Puis-je savoir à qui j'ai à faire ?
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Lun 19 Avr - 23:23

-Moi c'est Asuka. Lui répondis-je en posant mon poing sur ma hanche.

Par contre, elle a l'air vraiment strange cette fille. Ou plutôt hypocrite, ouais c'est ça parce que vu la tronche du sourire qu'elle me fait, ça colle juste pas avec les yeux de sorcière qu'elle me lance. A tout les coups, c'est le genre de fille associable et tout. Bah chacun son truc. Du temps qu'elle vienne pas m'imposer sa mauvaise humeur, elle fait ce qu'elle veut.

-Et toi? Tu t'appelles comment?
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Mar 20 Avr - 20:39

Asuka, hein ? Je l'observai un petit instant. En fait, elle avait l'air... Je n'sais pas, du genre à se battre dès qu'on commençait à la chercher. Mais enfin, je n'aurais jamais la vantardise d'affirmer que ma capacité d'analyse fût parfaite, bien loin de là.
Je souris, amusée, et répondis d'un ton particulièrement calme.

-Diao.

Je me retins au dernier instant. Mon nom allait m'échapper... Fichue manie en Chine. Présentation complète, surtout dans ma famille... Et il semblerait qu'ici, le prénom suffise. Bah, tant mieux.
Ca m'arrange, des fois que quelques personnes ici soient originaires de Chine et que leurs connaissances en Histoire soient assez bonnes pour leur permettre d'en déduire, en fonction de mon nom de famille, que mon arrière arrière arrière (et j'en passe) grand-père fut autrefois exilé lorsqu'on découvrit que sa femme possédait des pouvoirs magiques.
Les mêmes que j'ai eu la chance d'hériter, au passage.
Je n'avais pas envie de parler, et je me tournai alors vers les miroirs, appuyai mes mains sur les côtés des lavabos et me penchai pour regarder mon reflet dans la glace. Comme si j'avais un jour aimé ce visage aux traits fins et aux pommettes délicates... Tss. J'ouvris l'eau et me passai un coup sur le visage, bien que je sortît à peine de ma douche. Je serrai ma serviette entre mes mains et me séchai.
Si cette fille voulait parler, je répondrai... Peut-être
.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Mar 20 Avr - 21:52

Diao? Ca sonne chinois ça. Et puis oui, elle a l'air d'être chinoise. Elle se détourna et se rinça le visage sans plus m'accorder d'attention. Bah ça doit vouloir dire que la conversation est finie. Tu parles d'une fille sociable!

Bon allez, on va faire un essai, on va voir ce que ça donne. J'aime pas juger les gens sur un premier coup d'oeil et faut dire que la considérer comme une pauvre conne parce qu'elle m'a bousculé et m'a rejeté la faute dessus avec un ton et un regard... ben de pauvre conne que je vais directement la considérer comme une pauvre conne à tout jamais. On sait jamais, peut-être qu'elle aime pas percuter les gens.

-T'es là depuis longtemps? Lui demandai-je sans agression ou quoi que ce soit de méchant dans la voix ou le regard.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Dim 25 Avr - 18:47

Et bien, j'admirais véritablement l'hospitalité de tous ces gens qu'il y avait ici !
Mais enfin, puisqu'elle voulait tant que ça être aimable à mon égard alors que je n'avais pas le moins du monde exprimé l'envie de lui parler... Alors j'acceptais de faire des efforts.
J'allais au moins essayer d'être sympathique à mon tour.
Mon visage essuyé, je me tournai vers elle, et souris doucement. A, ce que ça aidait, sincèrement, d'avoir vécu dans une famille comme la mienne... Les sourires forcés, les visages heureux et tout ce genre d'hypocrisies, ce que ça me connaissait... Quoi qu'en réalité, ici, j'avais la légère, très légère même, impression d'être un peu plus sincère que je ne l'avais été avant. Parce qu'avant, tous ces invités étaient autant hypocrites que moi... Alors qu'ici, ils semblaient, ne serait-ce qu'un peu au minimum, plus sincère. Après, je n'étais sûre de rien... Tout le monde, comme moi, peut être capable de masquer la vérité sous un masque de bonté. C'est si simple de nos jours... Surtout lorsqu'on vit dans ce genre de milieu mondain et ridicule, du moins pour moi.
C'est donc souriante que je répondis calmement, retrouvant mon assurance qu'on avait déjà qualifiée de naturelle (pff...) :

-Non, je ne suis là que depuis peu... Je suppose que toi aussi ?

Je la regardai un instant, avant d'ajouter :

-Sinon tu serais déjà au rang d'au-dessus, avec ta chambre et donc Ta propre salle de bain.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Dim 25 Avr - 19:17

J'avais un doute sur le fait qu'elle puisse me répondre mais je ne m'attendais pas à la voir me sourire. Bon après c'est pas certain qu'elle sourit sincèrement parce qu'il y a deux secondes, elle m'ignorait. Mais au moins, si jamais elle se forçait, elle faisait au moins l'effort de sourire et de me répondre.

Je lui souris à mon tour avant de lui répondre.

-Bingo! Je suis là que depuis deux trois jours.

Ah oui, c'est vrai qu'on a une salle de bain quand on a nos chambres! C'est trop la classe ça je trouve!

-Par contre, je me demande s'il y a au moins une baignoire dans les salle de bain des chambres... Dis-je en me tenant le menton avec mon pouce et mon index pour réfléchir, les yeux levés.

Je me doute qu'il n'y a pas de jacuzzi comme dans les salles de bains qu'il y a chez père mais j'avoue qu'un bon bain chaud, ça commence à me manquer depuis que je suis arrivée ici.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Mar 27 Avr - 18:15

Je ne pus m'empêcher de sourire à sa dernière réflexion, bien que contre mon gré. J'avais trop pris l'habitude de cacher mes sentiments, et les montrer si ouvertement... Me perturbait. Je finis par acquiescer.

-Je l'espère aussi... Il n'y en a pas ici, et c'est vraiment énervant. Je préfère nettement les bains...

Je... souris, à ma grande surprise. L'entrain de cette fille était décidément contagieux... C'était bien mauvais.

-En revanche, l'eau est chaude... C'est bien le seul point positif.

J'eus soudain... Peur. Peur qu'une pseudo-amitié naisse entre cette fille et moi... Instinctivement, je me tournai face au miroir et observai mon reflet. Tant pis si je passais pour une folle... Cette fille...
... C'était un moyen de ne plus la regarder et de ne plus voir ses mimiques, au fond.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Mar 27 Avr - 20:28

-Oui moi aussi je préfère les bains! Un bon bain chaud, presque brûlant, il n'y a pas mieux pour se relaxer! M'exclamai-je en croisant mes bras comme si j'y serrais quelqu'un avec l'expression que je prends lorsque je savoure le contact d'une eau chaude.

Et ben voilà! J'ai envie d'un bain chaud maintenant! En tout cas, cette fille est plutôt sympa en fin de compte. En plus, je suis prête à parier que là, c'est pas un sourire forcé qu'elle fait mais un vrai!

Je décroisai mes bras et la regardai avec un gros point d'interrogation au-dessus de la tête quand elle se tourna d'un coup vers le miroir, comme si je lui avais fait peur.

Je me tournai à mon tour face au miroir et regardai mon visage à la recherche d'un truc pas net.

-J'ai un bouton sur le front? Non même pas... Dis-je en continuant à chercher ce qui n'allait pas.

Je regardai mes cheveux pour voir s'ils avaient toujours la même couleur. Oui, rien de nouveau.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Mer 28 Avr - 22:33

Même son entrain... Même ça semblait m'atteindre. Je fermai les yeux un instant, me pinçant l'arête du nez... Une excuse, allez. C'est pas si compliqué ! Si...? Je retins un soupir. Pourquoi ? Pourquoi avais-je répondu, parlé avec elle ?
Zhen Ji, Zhen Ji... Je devais pensé à Zhen Ji.
C'était mon amie, la seule et l'unique. Pourquoi, pourquoi les gens d'ici ne me détestaient-ils pas ?! Je finis par trouver une excuse minable. Encore une fois, je me demandai pourquoi je n'avais pas tout simplement pas dit la vérité... Tss.
Les gens d'ici me perturbaient. Ils n'étaient pas hypocrites... Ils ne se cachaient pas derrière des sourires, derrière des "gentillesse".
Ils ne cherchaient pas à nous détruire dans notre dos...
Ils étaient trop différent.

-Un mal de tête, désolée... C'est rien.

Je soupirai, trouvant cette excuse lamentable.
Je rouvris les yeux, observant mon pâle reflet dans la glace. J'avais toujours été blanche de peau, ça pouvait facilement passer... Je me redressai et me tournai vers Asuka.

-Je fais souvent des migraines.

Je me forçai à sourire avec une légère impression de douleur, et demandai alors, histoire de changer de sujet :

-Dis, Asuka... Tu es de quelle nationalité ?

Je n'en revenais en réalité pas. Je parlais. J'engageais la conversation, je continuais, j'enchaînais... Et je ne cherchais pas un instant à la blesser dans mes paroles...
Il allait falloir que j'aille me coucher. J'avais dû me lever du mauvais pied... Une mauvaise journée, sans doute.
Bien qu'être agréable et avoir une conversation normale n'étais pas si déplaisant...
Tais-toi Diao, tu racontes de grosses conn-... Bêtises.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Jeu 29 Avr - 1:41

-Mince! En plus, je pense pas avoir d'aspirine sur moi... Dis-je en fouillant dans mes poches.

Je n'en retirai que trois chewing-gum à la pomme et mon ipod.

-T'en veux un? Peut-être que le sucre t'aidera, on sait jamais. Dis-je en lui proposant un chewing-gum.

J'en profitai pour en prendre un et commençai à le macher.

-Ah merde, c'est pas cool ça. Dis-je en fronçant les sourcils en faisant une grimace de douleur.

C'est vrai quoi. Déjà qu'avoir la migraine, c'est pas cool mais quand ça arrive souvent, c'est juste la poisse. D'ailleurs, ça m'étonne qu'elle sourit quand même! Je lui souris à mon tour et lui répondis sans parler trop fort, histoire de pas accentuer son mal de tête.

-Je suis japonaise! Je viens de Tokyo. Et toi? T'as l'air d'être asiatique toi aussi non? Lui demandai-je.

-Au fait, tu veux que j'essaye de te trouver de l'aspirine à l'infirmerie? J'ai réussi à trouver où c'était.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Jeu 29 Avr - 21:39

Elle s'inquiéta brusquement pour mon état de santé, ce que je ne m'expliquais pas. On ne se connaissait qu'à peine ! Je la défigurai presque, cherchant à comprendre d'où pouvait lui venir cette bonté soudaine. Pourquoi, oh grand pourquoi les gens d'ici étaient-ils si... Gentils ?! Ne pouvaient-ils pas être hypocrites et détestables ?! C'était dans ce monde-là que j'avais grandi ! C'était ce monde-là que je connaissais ! Pas celui de bisounours dans lequel j'étais tombé ! J'avais pas l'habitude qu'on s'inquiète pour moi, qu'on me propose de l'aide, et même du soutien... J'avais pas assez l'habitude pour réagir en conséquence !

-Ca... Ca ira... bafouillai-je d'une toute petite voix que je reconnus à peine.

J'écarquillai les yeux, surprise par ma voix. Je secouai brusquement la tête, cherchant à reprendre le contrôle de mon propre corps. Je perdais les pédales là... J'en avais trop vu en trop peu de temps... Je détournai le regard.

-Excuse-moi, c'est le... Mal de tête.

Je la regardai du coin des yeux.

-J'ai l'habitude des migraines... J'ai jamais réussi à les faire passer avec les médicaments, il faut juste que j'attende que ça se calme...!

Je me décidai enfin à répondre à son renvoi de question.

-Je suis asiatique aussi, oui... Chinoise.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Jeu 29 Avr - 22:20

Mais pourquoi elle me regarde comme ça? J'ai pourtant rien sur la figure! Ou alors ça se trouve j'ai un morceau de pomme coincée entre les dents!

Je regardai de nouveau mon reflet dans le miroir et me fis un beau sourire comme si je faisais une pub pour dentifrice et examinai mes dents (heureusement, elles sont propres et blanches sinon bonjour la honte). Ben non rien non plus.

Je finis par me retourner vers Diao et lui souris.

-Tu devrais peut-être te reposer. Il parrait que c'est bon pour faire passer les migraines. Lui conseillai-je en rangeant mes chewing-gum dans la poche.

J'allai lui conseiller de l'eau froide sur le visage mais ça, elle l'avait déjà fait.

Je soufflai une bulle qui finit par exploser.

Yata! J'étais sûre qu'elle était chinoise! I'm the winnner! Oui bon, il faut que j'arrête les jeux vidéo moi.

-Je suis jamais allée en Chine. C'est bien là-bas?
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Ven 30 Avr - 23:23

J'esquivai ses premières paroles, préférant ne pas m'enfoncer dans mon mensonge... Alors qu'elle voulait vraiment faire en sorte que j'aille mieux. Elle cherchait vraiment une solution...
Elle me demanda comment était la Chine. Une ébauche de sourire étira mes lèvres.

-C'est bien, oui ! Du moment que tu as une bonne famille, des bons amis et tout ce qui s'en suit... Comme partout ailleurs !

Chose que je n'avais pas... Je n'avais qu'une amie, une. Et ça s'arrêtait là.

-Enfin, il me semble que le Japon et la Chine sont perpétuellement en guerre, non ? Ca ne m'étonne pas que tu ne sois jamais venue !

Je lui adressai un petit sourire amusé.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Sam 1 Mai - 1:22

-Ah d'accord! Je comprends mieux!

J'avais déjà demandé à père si je pouvais l'accompagner en Chine lors d'un de ses voyages d'affaire pour son boulot mais il avait toujours refusé, limite en m'engueulant comme si je lui avais demandé si je pouvais mettre le chat dans la machine à laver. Ok, j'avais essayé de le faire une fois mais j'avais quatre ans aussi!

Ben maintenant, je sais pourquoi il voulait pas. Mais n'empêche, il aurait pu me dire pourquoi au lieu de m'envoyer balader à chaque fois.

Je croisai mes mains derrière ma tête et fis une petite moue, pensive.

-Mais j'aimerais bien y aller un jour. Je suis sûre qu'il y a plein de choses à découvrir et à faire là-bas. En plus, les costumes à la saison du carnaval sont trop beaux avec les dragons et tout! En plus, les nems c'est trop bon.

Je souris à mon tour à Diao.

-T'as déjà voulu visiter un autre pays?
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Dim 2 Mai - 9:38

Les carnavals... Avec tous ces costumes traditionnels... Oui, l'ambiance était agréable, sûrement. Pour le peu de fois où j'avais pu y assister. Je soupirai intérieurement, me rendant compte pour la première fois de toutes les contraintes que j'avais eu à subir. J'avais vécu dans la Chine moderne avec les coutumes anciennes, et même carrément ancestrales... C'était une bien belle vision de la Chine, non ?
Elle me demanda alors si j'avais déjà voulu vivre dans un autre pays. Un sourire étira mes lèvres.

-La question ne m'est jamais venu à l'esprit. Je n'aurais pas eu le droit d'y aller alors... Je suis toujours restée fixer sur des choses que je pouvais avoir.

Des biens matériels... Mon sourire ne se fana pas pour autant, et je fus satisfaite de ce visage presque heureux que j'affichais dans l'instant. J'observai son air toujours enjoué avec amusement. Je ne devais pas succomber à toute cette gaieté qui émanait d'elle. Si je ne voulais pas changer... Je devais simplement la laisser passer autour de moi, sans qu'elle ne pusse m'atteindre.

-Et toi ? A part la Chine peut-être ? Tu as déjà voulu visiter un autre pays ?
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Mar 4 Mai - 1:38

-Ah ouais? Pourquoi tu n'aurais pas eu le droit? T'avais des parents trop stricts? Demandai-je en posant ma main sur ma hanche.

Mes yeux brillèrent lorsqu'elle me renvoya ma question.

-Oui! Déjà la Chine oui (en plus, c'est pas super éloigné du Japon), sinon ya l'Espagne, le Portugal, la France, l'Italie, la Grèce, le Maroc, la Tunisie, l'Angleterre, L'Allemagne, la Finlande, la Roumanie, la Pologne, la Suisse, la Russie, les Etats-Unis, le Brésil, le Mexique, le Texas, l'Egypte et... quelques autres encore.

J'ai toujours voulu faire un tour du monde! Ce serait trop classe! Mais père n'a jamais trop aimé l'idée que je parte à l'étranger. J'ai pu aller une fois en France pendant une semaine et une fois à Las Vegas avec des potes pour l'enterrement de vie de garçon et de jeune fille de deux potes qui allaient se marier. Autant pour aller en France, ça avait été dur mais père avait fini par accepter, autant pour Vegas, je me suis pris la baffe du siècle (j'ai du garde la trace une semaine environ).

Je croisai les bras contre ma poitrine d'un air boudeur.

-Mais j'ai jamais pu vraiment visiter l'étranger. Dis-je avant de souffler une bulle de chewing-gum.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Mar 4 Mai - 23:16

A la suite de sa longue et interminable énumération, je ne pus m'empêcher de rire, bien contre mon gré.
Son entrain était bien plus que contagieux, en réalité... C'en devenait presque dangereux pour moi. Et pourtant, pourtant... Je continuai à rire. Je finis par enfin me calmer, et j'essuyai quelques larmes qui avaient coulé de mes yeux d'un revers de main.
Bien évidemment, j'évitai sa première question, profitant de sa longue tirade pour changer ni vu ni connu de sujet.

-Et l'Australie ne t'a jamais tenté ? Ou bien tu l'as oubliée ?

Je pris un petit air amusé qui m'échappa. C'était un air que je n'avais eu, jusqu'ici, qu'avec Akira... Et bien qu'avec lui ça m'eût surpris, avec elle... C'était deux fois plus étonnant.

-Moi je ne suis jamais sortie de chez moi, alors ce n'est pas mieux, tu sais.
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Mar 4 Mai - 23:43

Ma bulle de chewing-gum explosa tandis que je la regardais avec de grands yeux.

-Ah oui! C'est vrai, je l'ai oubliée! M'exclamai-je en décroissant les bras et frappant dans mes mains.

Je m'assis sur l'espèce de table à laquelle est relié le lavabo, balançant mes pieds qui pendaient dans le vide. Bon ben apparemment, le sujet des parents, c'est tabou.

-T'es quand même sortie en ville de temps en temps, non?

Oui bon ça s'en rapproche quand même mais là, la question collait de source (comme les bouteilles d'eau Cristallines en France!).

Elle va quand même pas me dire qu'elle est restrée enfermée dans sa chambre toute sa vie! J'essayai de me la représenter avec mon pyjama (un grand tee-shirt blanc avec Pikachu au milieu et un short blanc) en train de jouer à la 360 sur un lit, un paquet de chips et une bouteille de Coca Light posés par terre... Ouais on va s'en tenir au fait qu'elle est quand même déjà sortie en ville (quoique même en ville on a plein de salles de jeux vidéos! J'adorais mettre des branlées à des potes aux jeux de flingues qui se croyaient trop bons juste parce qu'ils étaient des mecs et qu'ils étaient limite des no life!).
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Sam 15 Mai - 15:17

Je secouai la tête avant de la relever avec un sourire dans sa direction. Son énergie, sa bonne humeur permanente... Je ne la comprenais vraiment pas. Et pourtant, instinctivement, je lui... Souriais. Et pis zut à la fin ! Il ne devrait y avoir que Zhen Ji pour me faire sourire ! Alors pourquoi est-ce que... Tss. Passons.

-Oui, bien sûr que je suis déjà sortie ! Accompagnée par un chauffeur et...

Je soupirai.

-Disons que j'ai privilégié les boutiques de Chine Traditionnelle.

Aussi bien en vêtement qu'en accessoire et tout ce qui allait avec...
Je me baissai alors pour ramasser mon sac de toilette qui était tombé de mon épaule lorsque j'avais bousculé cette fille. Ma serviette en main et mon sac sur l'épaule, je me tournai vers Asuka qui s'amusait à faire balancer ses jambes, perchée sur le lavabo.

-Je suis désolée, je t'ai fait perdre du temps. Tu allais prendre une douche, non ?
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Sam 15 Mai - 17:30

Ben bizarrement, j'avais pas de mal à la croire : elle avait vraiment l'air d'une chinoise traditionnelle avec sa superbe robe. Bon ok, j'aime pas les robes mais ça ne m'empêche pas de reconnaître quand elles sont belles!

Bon au moins, elle est sortie en ville de temps en temps, même si c'était accompagnée. Ca me faisait penser aux types que Père m'envoyait pour me surveiller et que je m'amusais à semer (et pour me retrouver dans une ville comme Tokyo, ils avaient du boulot!).

Je soufflai une bulle de chewing-gum qui explosa.

-Hein? Mais non, tu ne m'as pas fait perdre mon temps! J'allais juste me doucher, je vais pas en mourir si je la prends maintenant ou dans une heure.

Je pris une mèche de cheveux et la tendis pour que je puisse la voir.

-Ils sont pas si sales, si? Demandai-je à Diao.

Si ça se trouve, elle les trouve super sales et c'était un message implicite qui voulait dire "t'es sale, lave-toi!".
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Dim 16 Mai - 20:53

Un léger rire franchit mes lèvres et je la regardai avec un air étrangement rieur pour moi. Ses mimiques, son air direct et franche... A la voir si énergique, elle faisait presqu'enfant. Presque, bien entendu. Physiquement, elle avait tout d'une femme. Elle avait même plus de poitrine que moi.
Je répondis calmement :

-Non, ils ne sont pas si sales, ne t'en fais pas pour ça.

Et puis, quelque chose que je n'aurais jamais, je dis bien jamais, dit à quelqu'un d'autre que Zhen Ji sortit de ma bouche :

-En revanche, je préfère éviter de te parler de tes mains, de ton visage... Ta peau n'est-elle pas sensée être blanche normalement ?
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Asuka Dim 16 Mai - 22:55

J'écarquillai grand les yeux.

-HEIN?

Je me retournai vers le miroir pour regarder mon visage. Il n'y avait rien du tout! J'avais besoin d'une douche mais pas à ce point quand même!

Je tournai la tête vers Diao.

-C'est pas drôle! Dis-je en croisant les bras contre ma poitrine en faisant la moue.

Puis j'eus une idée. Je me tournai pour ouvrir à fond le robinet et bloquai l'arrivée de l'eau avec la paume de ma main. Je fis une petite ouverture laisser s'échapper un jet d'eau qui arrosa la figure de Diao. J'en rigolai et tirai la langue à Diao.
Asuka
Asuka


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 06_ist10

Messages : 641
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 20 ans
Pouvoirs: Télékinésie et Tonnerre. Ouais, je peux animer des objets par la pensée et balancer de l'électricité! Classe non?
Animae: Akusa! Un super Aigle Royal!

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Diao Mar 18 Mai - 0:03

Je ne pus retenir un petit rire quand je vis son air affolé. Puis, on échangea, sans ma permission, les rôles, et ce fut à mon tour d'être affolée en comprenant ce quelle allait être ma vengeance. J'observai pourtant, impassible, sa main se diriger vers le robinet ouvert. Enfin, quelques secondes plus tard, je me faisais trempée... Quelque chose de bien étonnant se passa alors, pour moi en tout cas. Mon rire, mélodieux et surtout sincère, s'éleva dans la salle de bain commune. Ce n'était pas un sourire forcé, pas un rire monté de toute pièce, faux et amère. C'était... Un vrai rire. Et quel étrange bien cela m'apportait de m'amuser ainsi.
Lorsqu'elle cessa de m'arroser, je secouai la tête comme un chien mouillé, faisant voler ici et là quelques gouttelettes se détachant de mes cheveux. Je lui mimai un regard noir, détournai le regard et me fixai alors sur l'image que me renvoyait le miroir à côté de moi.

-Ah ! Et dire que je viens de prendre une douche ! Tu abuses tout de même !
Diao
Diao


Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre) Empty Re: Et je suppose qu'il n'y a même pas de bain ? (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum