Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

2 participants

Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Dim 9 Jan - 13:15

Il faisait assez beau aujourd'hui pour que je sorte, emmitouflée dans mon manteau bien sûr. On était en janvier, faut pas exagérer quand même ! Après avoir enfilé mes gants et mis mon écharpe et mon bonnet -La plume de Skysweeper y trônait toujours, je l'avais élu comme porte-bonheur-, j'étais partie de bon train vers la forêt. Le nez en l'air, je regardais les nuages, les cimes des arbres complètement dépouillées de feuilles, les oiseaux qui volaient... Je m'extasiais une fois de plus de la beauté des lieux.
Au bout d'un bonne heure de balade, alors que je détaillais un arbre à la forme bizarre, je remarquais sur celui-ci une petite boule de poils apparemment apeurée. Mais attends... Trop chou, c'est une gerboise ! M'approchant le plus doucement possible, je ne la quittai pas des yeux. Elle fixai obstinément un buisson en couinant. Devait avoir un chat prêt à la manger... Allez, j'vais la sauver ! Grimpant à l'arbre, je tendis la main vers la petite bête. Oui, c'est sauvage, mais on sait jamais !... Tiens, elle a du être attirée par la cachette et la chaleur, et résultat elle s'est planquée dans ma manche ! J'vous l'avez... Aaah, mais elle me chatouille ! Sa petite queue glisse sur mon bras, c'est affreux ! Je me mis à gigoter, essayant de garder l'équilibre... Mais en janvier, les branches sont encore glissantes de neige fondue...
Mon pied dérapa sur l'une d'elles, et je tombai dans le vide en criant, la gerboise toujours cachée dans ma manche. Mais mon écharpe s'accrocha à une branche en contrebas, et je me retrouvai pendue par mon écharpe, tentant de me débloquer et de ne pas mourir asphyxiée. Sauf que la branche ne m'était pas accessible, et l'air commençait à me manquer... Je ne vais pas mourir comme ça quand même ! Une petite idée germait dans mon esprit, et je tentais de maitriser la gerboise pour qu'elle ronge mon écharpe... Sans succès. Alors que je commençais à ne plus rien voir, un sifflement au dessus de ma tête coupa net l'écharpe, et me fis tomber au sol. Reprenant de grandes goulées d'air, je cherchais -Avec ma vision floue- ce qui m'avait sauvé. Il n'y avait rien au sol, et seule une fine brise régnait autour de moi.
J'entendis à ce moment des bruits dans le buisson devant moi. Me relevant rapidement, je regardais les feuilles bouger, accompagné d'un grognement menaçant. Pourtant, à ce moment, je ressentais comme la brûlure du soleil sur ma peau... Ainsi qu'une joie immense. Tout cela me faisait trop peur, beaucoup trop. Je partis dans le sens inverse à tout allure, alors que j'entendais les buissons s'écarter devant un bruit de course, toujours le même grognement s'élevant de plus en plus proche de moi.
J'accélérai la cadence, courant le plus vite possible malgré mon manque d'air, la peur me tiraillant le ventre en même temps que la joie étrange que je ressentais. Après une dizaine de minutes de course, j'arrivai dans une clairière, et trébuchai sur un caillou. M'étalant au sol, j'entendis les bruis de course s'arrêter. Je me retournai lentement, effrayée, appréhendant ce que j'allais découvrir.
Il était assis devant moi, la tête penchée sur le côté. Il semblait me sourire. En tout cas, c'est la sensation que j'avais. C'était un lion. Un énorme lion, avec une hauteur à l'épaule bien plus importante que la norme, se trouvait devant moi. Il était magnifique, empli de puissance, de sagesse et de calme. Il me fixait calmement, et je remarquais que ces yeux n'étaient pas de couleur ambre ou orangée, comme les lions normaux.
Non, ils étaient verts. Le même vert que mes yeux, un vert entre le pomme et l'émeraude, un vert lumineux sans aucune autre teinte. Ma vue se brouillait soudain, alors qu'une immense sentiment de soulagement replaça la peur qui m'avait tiraillé jusqu'alors. Me levant maladroitement, je me jetai au cou de mon Animae et riant et pleurant de joie à la fois.

- Léo !...

Je répétai ce nom encore et encore, alors que Léo grognait encore, mais ce n'était pas un réel grognement. Non, je compris enfin qu'il ronronnait.
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Dim 9 Jan - 18:46

Pour la première fois depuis que j'étais rentrée, j'osais m'aventurer au-delà de la cours des Domës, au delà du portail, au-delà des plaines. La neige avait beau avoir commencé à fondre, il faisait toujours un froid polaire, et j'étais encore sensible au froid, trop sensible pour sortir... comme je le constatais amèrement en continuant pourtant à m'enfoncer dans la forêt. J'étais pourtant chaudement emmitouflée dans un long manteau blanc, mes longs cheveux noirs, retenus en partie derrière mon crâne par un pic métallique, voletant sous l'effet d'une légère brise, mon écharpe de soie turquoise soigneusement enroulée autour du cou. Je portais un jean sombre et une paire de bottes montantes, dont la boucle faisait le tour de ma cheville, et j'avançais les mains dans les poches, profitant un peu de l'air frais... Trop frais, songeais-je en frissonnant.

Je connaissais ce sentier, il ne tarderait pas à faire une boucle, de laquelle je pourrais reprendre la direction de l'Ecole... mais je me figeais soudain. Cette sensation... une élève venait de trouver son Animae. Tout près de moi. Reprenant ma route, je continuais à m'enfoncer dans la forêt, jusqu'à une petite clairière, où une petite jeune fille rousse serrait contre elle un lion de belle taille. Il ne me fallut que quelques secondes pour reconnaitre Amely, bien que je ne l'ai pas vue depuis bien longtemps, et je m'approchais en souriant. C'était presque douloureux de la voir ainsi, alors que mon Denaro n'avait toujours pas reparu, mais un immense sourire étirait malgré moi mes lèvres.


- Bonjour, ça faisait longtemps ^^ Félicitation, dis-je en désignant son Animae du menton. Comment s'appelle t-il/elle ? demandais-je en souriant.


Dernière édition par Farfaya le Sam 19 Fév - 15:18, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Dim 9 Jan - 19:10

Accrochée au cou de Léo, mes pleurs se tarirent doucement, alors que je me laissais emporter par les sentiments de Léo conjugués aux miens. Je ressentais la joie de m'avoir trouvée, je voyais les paysages de la savane, des paysages inconnus mais pourtant familiers. Enfouissant mon visage dans la crinière de Léo, j'inspirais à pleins poumons son parfum de soleil et de pluie à la fois.
Alors que je m'extasiais de ma rencontre avec mon Animae, une voix me tirai de ma béatitude. Relevant la tête, je vis Farfaya qui me regardait avec un grand sourire, et je lui souris en retour. Je me relevai, avant de m'approcher de Farfaya, même si je ne désirais qu'une chose : cajoler encore Léo.

- Farfaya ! Merci ! Il s'appelle Léo... Et c'est vrai que ça faisait longtemps !

Je me tournais vers Léo qui m'avait suivi. Il était vraiment super grand ! Au moins un mètre vingt à l'épaule. Je pourrais peut-être monter su son dos ! Je ressentis au fond de moi que ça ne le dérangeait pas. Je regardai de nouveau Farfaya, les yeux pétillants.

- Il est beau, hein ?
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Mer 12 Jan - 13:42

Je m'arrêtais tout prêt d'eux sans pour autant briser la bulle de leur intimité, le sourire aux lèvres, et Amely se sépara, visiblement à regret, de son Animae pour finir de réduire la distance nous séparant encore. Elle souriait de toutes ses dents, les joues encore humides de larmes, et mon propre sourire s'élargit encore en la voyant si rayonnante. Ses cheveux, toujours aussi flamboyants, avaient un peu poussés, et ses grands yeux verts pétillaient plus que jamais. Elle avait l'air d'aller bien, comblée par sa rencontre toute fraiche avec son Animae, et je la couvais du regard, contente pour elle.

- Léo... ça lui va bien ^^, répondis-je en souriant. Bonjour Léo, dis-je en posant mon regard sur l'imposant animal. Bienvenu parmi nous, ajoutais-je avec un léger signe de la tête.


Il nous avait rejointe le temps de notre salut, et Amely semblait toute frétillante. J'éclatais de rire à sa question, la couvant du regard. Ca me semblait faire une éternité que je n'avais pas ris comme ça, aussi spontanément...

- Magnifique, répondis-je en recouvrant mon sérieux. Bien, puisque nous sommes là, je te propose d'aller en Salle du Conseil... une nouvelle Révélation, parait-il, dis-je en lui faisant un clin d'oeil.


Dernière édition par Farfaya le Sam 19 Fév - 15:19, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Sam 15 Jan - 14:55

Je regardai Léo qui saluait lui aussi Farfaya d'un signe de tête. Wouah, mais trooop classe quoi ! Il sait même dire bonjour. C'est un ange ! Je tournais de nouveau mon regard vers mon interlocutrice. Ses longs cheveux n'étaient plus de cette couleur parme-gris qui était étrange mais lui allait si bien, ils étaient d'un noir profond. De plus, son regard gris n'était plus si triste et si mort qu'avant.
... Et je me doutais pourquoi. Lorsque j'étais passée à l'infirmerie pour prendre encore des bandages, j'avais vu dans une chambre Splitter, Hanae et Edward en train de discuter. Vu les immenses sourires que je voyais illuminer leur visage, je ne voyais qu'une raison : Edward était guéri. Un sourire avait étirer mes lèvres en pensant au bonheur que devait ressentir Farfaya, mais cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu...
Mon regard pétillait encore plus lorsqu'elle me proposait d'aller en salle du Conseil. J'allais être Istari ! C'était... Génial, tout simplement. Je hochai la tête, avant de monter sur le dos de Léo. Il avait bien dit que j'avais le droit !... Non ?... Il me l'a fait sentir en tous les cas !

- Ok, je suis prête à y aller !

Léo se mis doucement en marche et je ris, peu habituée à être sur le dos d'un lion. Il était tellement grand que mes pieds ne touchaient pas le sol !... Bon, j'étais pas une référence mais c'était drôle, non ?

- Sinon, comment allez-vous ? Vous êtes partie en mission non ? Ça fait longtemps que je ne vous ai pas vu !
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Lun 17 Jan - 17:59

Elle semblait excitée comme une puce, et je n'arrivais pas à me départir de mon sourire : c'était impossible à côté de quelqu'un d'aussi pétillant qu'elle. Elle sembla plus qu'emballée par ma proposition, et mon sourire s'élargit encore ; Istari maintenant, Valar plus tard, j'avais hâte de voir jusqu'où elle pourrait étendre son pouvoir - le contrôle des ombres lui allait à merveille, parce que lorsqu'elle souriait, on ne pouvait que faire de même. Je m'écartais légèrement alors qu'elle montait sur le dos de Léo - une fois sur lui, elle faisait pile ma taille XD

- Je vois ça XD, dis-je en riant. Tu vas nous faire une Azylis bis, elle aussi passe son temps à chevaucher Fenrir, son loup géant, expliquais-je en souriant.


Je commençais à marcher, suivant le même rythme que celui de son Animae, qui n'allait pas trop vite pour qu'elle s'habitue à la cadence de ses pas. Penchant la tête sur le côté à sa question, je pris le temps de quelques secondes de réflexion avant de lui répondre.

- Je vais bien, merci, répondis-je en souriant (j'avais faillis dire "mieux", ce qui aurait sous-entendu que j'avais été mal... et il valait mieux qu'elle ignore à quel point). Et oui, je suis partie en mission pendant un mois ^^" Je suis rentrée pour Noël... dis-je en esquissant un sourire. Tu as passé de bonnes fêtes ? ^^


Dernière édition par Farfaya le Sam 19 Fév - 15:22, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Mer 19 Jan - 19:31

Une Azylis bis ? Je savais pas qu'elle avait un loup comme Animae ! Faudrait que je le vois un de ces jours, ça serait drôle... Mais Denaro était grand lui aussi, non ? J'avais un peu peur de lui demander, vu qu'il était pas avec elle, peut-être qu'il se passait quelque chose de mal entre eux... Je ne voulais pas qu'elle perde son sourire, vu qu'il était tellement sincère ! Je l'écoutai attentivement, comprenant la raison de son absence.

- Oui, de très bonne fête ! J'ai passé la nuit de Noël avec une hotte sur le dos, et puis j'ai fait la fête avec des amis pour le nouvel an, c'était marrant ! Et vous, vos fêtes ? J'espère qu'elles étaient à la hauteur de vos attentes !
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Sam 22 Jan - 15:15

Elle semblait aussi heureuse qu'une petite fille sur un carrousel, et mon sourire s'élargit encore à l'évocation de son Noël. J'avais bien évidement trouvé son cadeau, qui m'avait touchée plus que je n'aurais pu l'imaginer, et à sa question mon regard se fit malicieux. Les mains dans les poches, je goûtais à nouveau au plaisir de discuter avec une élève insouciante et joyeuse, me rendant compte à quel point ça m'avait manqué.

- Tu peux me tutoyer si tu veux, dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Et si je n'ai pas fait grand chose pour le nouvel an, j'ai eu le plus beau Noël dont j'aurais pu rêver, dis-je, le regard dans le vague, éludant volontairement de parler de son cadeau... j'avais déjà prévu de le porter pour sa Révélation. Maintenant, je reste à l'Ecole pour un bon moment, j'ai encore besoin de repos mais ça va ^^ Et toi, tu t'es bien remise de tes fêtes ? Tu as rencontré un peu de monde ? Il y a moins de nouveaux élèves à cette période de l'année, mais l'Ecole est bien assez grande pour croiser de nouvelles tête ^^


Dernière édition par Farfaya le Sam 19 Fév - 15:23, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Sam 22 Jan - 20:20

Je regarda autour de moi. Elle n'avait pas reçu mon cadeau ?... Ou peut-être qu'il ne lui avait pas plu... Je ne voulais pas lui en parler parce que ça faisait prétentieux, mais je m'inquiétais quand même un peu.
Souriant, je me réjouissais que son Noël se soit bien passé. C'est normal de vouloir le meilleur pour les personnes que l'on appréciait, non ?... Mais les personnes qu'on apprécie, on devrait peut-être les tutoyer... Quand elle me proposait de la tutoyer, j'avais hésité. Elle était bien plus gradée que moi, plus importante... Son aura m'empêchait de le faire, je trouvais que ça témoignait d'un manque de respect. M'enfin, j'essayerais !

- Je ne promets rien, mais je peux toujours tenter le coup !... Mais ça va être compliqué. Et oui ! J'ai rencontré du monde, surtout des Istari en fait ! Lech, qui m'a offert un chocolat chaud. Il est super gentil, je suis sûre qu'on pourra bien s'entendre. Et j'ai rencontré Zak aussi. Il m'a fait voler sur le dos de son Animae, Skysweeper, mais ça m'a fait bien peur parce qu'on s'est jeté dans le vide... Mais Skysweeper est énorme ! D'ailleurs, j'ai une plume qu'elle m'a donné !

Je lui montraits la plume, avant de baisser la tête sur la crinière de Léo. Je l'avais menacé d'une arme après mon horrible cauchemar... Je lui devait beaucoup, il avait réussi à me rassurer. Mais j'étais toujours mal à l'aise d'avoir failli le tuer. Soudain, une sensation me fis relever la tête. J'avais senti une ombre à proximité. Une énorme ombre que je connaissais. Regardant le ciel, je vis une immense silhouette qui volait au dessus de nous. La pointant du doigt en riant, je regardai de nouveau Farfaya.

- C'est elle ! Si ça se trouve, Zak vole avec ! J'aimerais bien l'appeler, mais je ne veux pas lui faire peur... On va éviter.
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Dim 6 Fév - 23:16

Je sentais qu'elle brûlait de savoir si son cadeau m'avait plut, et je retins un sourire malicieux, une lueur amusée dans le regard. Je souris alors qu'elle disait qu'elle allait essayer de me tutoyer, mais je n'ajoutais rien ; après tout, je ne voulais rien lui imposer, elle ferait ce qui lui semblerait le plus naturel pour elle, mais au moins elle savait que je ne prendrais pas un tutoiement pour un manque de respect, vu que c'était moi qui lui avait proposé XD

- Ah Lech... soupirais-je. Un des membre de notre "tempête"... et Zak, encore un XD, commentais-je en riant. Ne manque plus que Splitter, et tu connaitra les trois membres d'un trio qu'on peut déjà nommer "d'élite", même si Zak et Lech ne sont encore qu'Istaris.


Je regardais la plume de Skysweeper en souriant, me demandant un instant ce que signifiait l'ombre qui avait un instant voilé les traits d'Amely alors qu'elle me parlait de Zak, avant de relever la tête une fraction de seconde avant elle. Oui, ça ne pouvait-être que Skysweeper, Akito ne devait plus s'éloigner de Reia maintenant que...


- Oui, c'est bien elle, repris-je en riant avec elle. Quand on parle du loup... Bah, si Zak est avec elle il t'entendra avec sa télépathie, mais si elle est seule elle ne nous a sûrement même pas vu, répondis-je en souriant. Mais ce n'est pas grave... alors comme ça, tu as aimer voler ? ^^ demandais-je en souriant. Quand j'ai reçu le pouvoir des morphes et que j'ai pu me transformer en animal et voler pour la première fois, j'ai eu l'impression de me libérer des chaines du communs des mortels. Le monde d'en haut est si différent... Pardon, c'est vrai que dit comme ça ça fait un peu prétentieux, mais c'est une sensation tellement merveilleuse qu'on ne peut que se sentir au-dessus en la ressentant, expliquais-je, un peu gênée mais souriant toujours.


Dernière édition par Farfaya le Sam 19 Fév - 15:24, édité 1 fois
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Mer 9 Fév - 16:10

Je regardai Farfaya avec un grand sourire.

- Oui, je connais Splitter ! Je suis partie en mission avec lui, il a bien voulu m'emmener voir mes parents. Les quatre parents, s'entend. Il est vraiment super gentil, je l'adore !

Je lui fis un petit sourire. Elle ne connaissait pas mon passé, elle devait se demander ce que je lui racontais là. Je regardai ensuite le ciel en l'écoutant. Oui, voler, ça avait l'air génial. Les deux tentatives que j'avais faite m'avait plus qu'enchanté, et j'étais heureuse de savoir que je contrôlais l'air. Je pourrais voler, comme Hishigi !

- Non, mais je comprends, c'était une magnifique sensation que j'ai ressenti à ce moment-là. Je voudrais la ressentir encore des milliers de fois ! Mais vu que je peux maitriser l'Air, je vais essayer d'apprendre à voler toute seule ! Comme ça, je pourrais t'accompagner pendant que tu voleras... Enfin si tu acceptes !

Sans m'en rendre compte je l'avais tutoyé, et je ne ressentais plus tellement de gêne. Lui faisant un grand sourire, je pris un courte inspiration avant de lui poser la question qui me brûlait les lèvres.

- Comment ça va avec Edward ?... Et comment va Edward tout court ?
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Dim 20 Fév - 12:23

J'espérais que mon discours enflammé sur les sensations procurées par le vol n'avais justement pas été trop... trop.... "supérieur", et qu'elle ne le prendrait pas mal - même si elle n'avait pas l'air du genre à s'offenser si facilement, on sait jamais >< Je hochais la tête en souriant alors qu'elle m'annonça connaitre Splitter - oui, en même temps, qui ne les connaissait pas, ne serait-ce que de nom... Ils sont épuisant - -" Mais c'est vrai qu'ils sont gentils, que ce soit Lech, Zak ou Splitter, toujours prêts à rendre service, Splitter surtout en tant que Valar participait à beaucoup de missions et se rendait très utile pour l'Ecole, ce dont nous lui étions reconnaissant - j'avais hate que Zak et Lech passent Valars, et nous aurions là une véritable équipe d'élite.

- C'est vrai qu'il est gentil...

... Quatre parents O.o Euh... Bon, je suppose que c'est normal U_u Je m'interrogeais vaguement sur ses doubles parents, mais je ne voulait pas la mettre mal à l'aise, surtout pas alors que la conversation était si légère et qu'elle semblait si heureuse après avoir retrouvé son Animae. Elle savait qu'elle maitrisait l'Air, et loin de s'être offensée à mon discours, je constatais en souriant qu'au contraire, elle partageait mon opinion et avait hâte de pouvoir voler à nouveau.

- Avec plaisir ^^, répondis-je en souriant, j'ai hâte alors... mais j'ai bien peur que ce ne soit pas pour tout de suite non plus, ajoutais-je en riant. Mais comme ça, je pourrais te montrer de jolis endroits accessible qu'en volant...

Je notais en souriant qu'elle m'avait tutoyé spontanément - on va y arriver U_u Puis, à sa question suivante, que je devinais sans difficulté qu'elle avait du se retenir longtemps avant de me la poser, je tournais vers elle un regard à la fois malicieux et comblé.

- On ne peut mieux, dis-je en lui faisant un clin d'oeil. Il est complètement guérit, annonçais-je, heureuse rien que de le dire.

Pour moi, il aurait fallu hurler à la Terre entière que l'homme que j'aimais était en vie et pour longtemps. Mais je me retenais de mon mieux...
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Dim 20 Fév - 14:38

J'applaudis doucement, comme une enfant contente, avant de me rembrunir légèrement. Oui, je sais que c'est pas pour tout de suite, mais je veux voler ! Je m'entrainerais vraiment beaucoup pour y arriver, je voulais vraiment voir les endroits dont elle me parlait. Je lui rendis ensuite son sourire, me rappelant en même temps de l'épisode de l'infirmerie. Elle paraissait tellement triste, et rongée par la douleur à ce moment-là... Le sourire qu'elle arborait à présent ne la rendait que mille fois plus belle. Jamais il ne fallait qu'elle perde ce sourire... Sinon j'irai moi-même botter les fesses à Edward !

- C'est génial ! C'est Azylis qui l'a guéri ?

Je savais qu'elle était Guérisseuse, et sa maladie paraissait assez grave pour n'être soignée que pas un Heren Istarion. Et puis je ne connaissais personne d'autre d'assez puissant pour le soigner !... En fait je ne connaissais aucun Valar Guérisseur. Enfin... Je crois.
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Lun 21 Fév - 21:40

Elle semblait sincèrement heureuse de la nouvelle, et j'avais presque mal aux lèvres tellement mon sourire était large - pour moi, il ne le serait jamais assez lorsque je parlerais d'Edward. Je posais sur Amely le regard brillant de celle qui n'a presque plus aucun problème, en espérant que ça va durer, mais j'étais trop obnubilée par mon bonheur que j'avais du mal à imaginer qu'il ne puisse durer - je n'avais pas l'habitude de me sentir si légère.

- Oui, avec Reia, dis-je en me rembrunissant légèrement.

Je n'avais pas été là, j'avais lâchement déserté à l'annonce de la mort d'Edward, mais... c'était trop pour moi... et ne rendait finalement que l'instant présent encore plus beau.

- Mais j'étais... absente ce jour là, et je dois t'avouer que je n'ai pas tout les détails ^^", ajoutais-je avec un sourire un peu crispé. Tout ce qui compte maintenant, c'est qu'il soit en vie et pour longtemps, ajoutais-je, les traits de mon visage s'adoucissants instantanément.
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Mar 22 Fév - 21:46

Je la fixais en voyant son regard se rembrunir, me demandant pourquoi la pensée de Reia lui faisait tant de peine. Je ne voulais pas qu'elle soit triste ! Elle était bien mieux quand elle souriait et quand ses yeux brillaient de bonheur... Ce qu'ils ne faisaient plus à cet instant précis. Lorsqu'elle reprit cependant la parole, un petit sourire étira mes lèvres. Son expression s'était radoucie, et ses yeux brillaient de nouveau. Je lui serrai doucement le bras en la regardant, un grand sourire aux lèvres. J'espère que Léo ne va pas faire un pas sur le côté, sinon je m'étale à terre...

- Je suis vraiment contente pour toi. Tu le mérite vraiment !
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Dim 27 Fév - 12:45

Oui, il était en vie, et je ne laisserais plus jamais rien se mettre entre nous - ni sa fierté, ni mon égoïsme, et surtout pas quelqu'un d'extérieur - maintenant qu'il était à moi et que j'étais à lui, j'étriperais de mes mains quiconque oserait tenter de me le prendre. Comme à chaque fois que j'évoquais Edward, son visage envahissait mes pensées, occultant tout les reste, aussi baissais-je un regard surpris sur la main d'Amely, qu'elle avait posé sur mon bras pour le serrer doucement. Rosissant à ses paroles, un sourire étira mes lèvres - elle était vraiment gentille.

- Merci, répondis-je en souriant. Et toi alors ? Tu as progressé drôlement vite non, regardes, tu es Istari ! Tu t'es trouvé des compagnons d'entrainement efficaces ?
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Ven 18 Mar - 20:52

Je ris doucement. Elle paraissait tellement mieux, apaisée... Même si je ne la connaissais que peu et que je ne l'avais pas vu avant qu'elle rencontre Edward, j'étais presque sûre qu'elle n'avait pas été aussi heureuse depuis très longtemps... Et pouvoir contempler son magnifique visage rayonnant grâce au sourire de bonheur qui étirait ses lèvres était un spectacle que j'avais rarement vu dans une vie.

- Oui, j'ai eu droit à quelques conseils venant d'Hanae, Akira et Zake m'ont aidé à tirer avec une arme et Hishigi m'a appris beaucoup sur les bases de mon pouvoir ! Il est un peu mon maitre... enfin je crois !


(Désolééééééééée pour le retard T.T)
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Lun 11 Avr - 14:18

Je marchais tranquillement aux côtés de son Animae, la couvant du regard alors qu'elle riait doucement. Hochant la tête à l'évocation de tous ces noms que je connaissais, j'affichais un sourire approbateur - entre son talent et ses rencontres, il était évident qu'elle avait vite progressé, comme en témoignait son nouveau rang.

- Je vois que tu as su t'entourer, toutes ces personnes sont fortes, douées et ont plus ou moins d'expérience, ils doivent être d'une aide précieuse... Surtout Hishigi, qui a les même pouvoirs que toi ^^ Et quand à ce qu'il soit ton maître pour de bon, demande lui toujours, qui sait, il acceptera peut-être, et tu pourras progresser encore plus vite, dis-je en souriant.
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Amely Jeu 14 Avr - 17:52

Je souris doucement, avant de regarder les nuages. Je lui avait plus ou moins demandé, enfin je crois. Mais j'avais tellement peur de l'embêter que je n'osais pas trop... Après tout, peut-être qu'il n'avais pas le temps de m'aider, et je pouvais le comprendre ! Enfin, pour le moment ça allait, il m'avait donné quelques conseils et je les appliquais, c'est d'ailleurs pour ça que je suis Istari maintenant, enfin je crois ! Je lui demanderais de l'aide si je galère vraiment avec la maitrise de l'Air !

- Oui, je verrais !...

Je regardai un éclat devant nous. Qu'est-ce qui brillait comme ça ?

- C'est pas le portail là-bas ?
Amely
Amely


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 04_ist10

Messages : 964
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: J'ai 18 ans-euuuuuuuuuuh !
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombres, et puis maitrise de l'Air !
Animae: Léo, mon lionceau d'amour !... Qui fait au moins dix fois mon poids !

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Farfaya Mer 11 Mai - 10:14

A peine avais-je terminé ma phrase que l'écho de rires parvint jusqu'à mes oreilles. J'avais beau avoir l'ouïe fine sous forme humaine, elle l'était encore plus sous forme animale, nous n'étions donc plus très loin de l'entrée de l'École. Un grand sourire étira mes lèvres à sa réponse, et je la couvais du regard - j'espérais qu'Hishigi accepterais, de bon Valars comme lui feraient d'excellents maîtres.

- Si, répondis-je, souriant toujours, et c'est donc ici qu'on se sépare... rendez-vous en Salle du Conseil, dis-je en lui faisant un clin d'œil, avant de me transformer en un faucon au plumage immaculé et de prendre mon envol, serpentant agilement entre les branche basse pour mieux gagner l'immensité du ciel et me laisser filer jusqu'à l'École.

Il fallait prévenir les Valars, avertir les Istarions... et surtout, il fallait que je me change - ce que j'allais porter ne pouvait m'être donné par mon pouvoir.
Farfaya
Farfaya


Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) 07_her10

Messages : 967
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 22 en apparence, la réalité m'appartient.
Pouvoirs: Ubiquiste et morphe de métal.
Animae: Denaro, un spécimen particulièrement imposant de tigre blanc.

Revenir en haut Aller en bas

Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !) Empty Re: Comme le soleil brûlant de la savane en plein hiver... (Farfaya !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum