Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen]

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen] Empty Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen]

Message par Azylis Sam 9 Oct - 18:39

C'est l'autoooomne! Et en automne il y a ... des châtaignes!!!!!!!!
C'était la raison la plus logique pour expliquer ma présence sur une haute branche d'un chataigner, les mains toutes griffées par les bogues, mais un immense sourire sur les lèvres.

*Azylis! fait gaffe où tu fais tomber ces cochonneries! J'ai bien faillis m'en prendre une sur la truffe!*
- Tu n'as qu'à arrêter de faire des cercles sous moi! On dirait un requin!
*Et si tu tombes?*
- Je ne tomberais pas... pose le panier au sol, ça m'évitera de risquer de te blesser!
*Non*
- ... Avoue surtout que ça t'amuse d'essayer de rattraper les châtaignes qui tombent avec le panier... s'pèce de masochiste.

Ah ben tient! là il n'y a aucune réponses! Comme c'est étonnant... Fenrir ignora totalement cette pensée.

Ça faisait presque 1h que j'étais perchée là haut, choisissant avec soin les bogues contenant les châtaignes les plus matures (merci mon élément!), jouant allègrement avec l'attraction terrestre qui voulait absolument que je me casse la gueule. Mais mon équilibre était à toute épreuve!
Azylis
Azylis

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen] 02_her10

Feuille de personnage
Pouvoirs: Je guéris et me multiplie !
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Revenir en haut Aller en bas

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen] Empty Re: Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen]

Message par Lifaen Sam 9 Oct - 18:49

J'avais entendu des élèves parler dans les couloirs et ils semblaient très enthousiaste en parlant de ce verger. J'avais décidé de partir tot afin de pouvoir en profiter un max. Résultat, après 5h de marche ( et diverses mésaventures, pertes de chemin, oubli de regarder devant soi, pertes de repères) j'arriva ENFIN au lieu tant désiré. Remarque il vallait le coup^^ Il n'y avait que des arbres fruitiers à pertes de vue!!! Enfin pour l'instant c'est surtout la saison des chataignes et des marrons...mais je préfère les chataignes. Je me mis donc en quête d'un chataigner et quand j'en trouva un...ben je vis qu'il était occupé. ET pas seulement occupé, il était gardé aussi!!! Par un loup ENORME avec un panier dans la gueule! Un panier dans la gueule? Je regarda attentivement, mais je ne me trompais pas. Je resta interdit un moment, puis décida malgré tout d'avancer. J'avanca doucement et me dirigea vers un autre chataigner pour ne pas déranger...le loup -_-. Cependant, j'étais si obnibulé par lui que je ne fis pas attention et trébucha sur une racine. En moins d'une seconde, je me retouva sur les fesses...

-Aïe!

Oups...
Lifaen
Lifaen

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen] 08_anc10

Feuille de personnage
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen] Empty Re: Je ne "traumatise" pas: je "m'amuse", nuance! [Lifaen]

Message par Azylis Sam 9 Oct - 20:48

*Azylis, on a de la visite*
*Ben laisse le/la écoute... je m'en tape totalement du moment qu'il/elle ne me gêne pas*
*Il s'approche*
*Fais ch...*

-Aïe!

Je soupirais, lançai une dernière bogue dans le panier, et m'accroupis sur ma branche.

- Faut regarder où tu mets les pieds... tu aurais eu l'air fin si t'avais une bogue plantée dans le derrière.

Fenrir soupira à son tour en secouant la tête.

- Tu voulais faire quoi? caresser Fenrir? demandais-je avec un sourire en coin, un peu moqueuse.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage
Animae: Tu vois le beau loups gris là bas, qui pourrait te bouffer en une bouchée ? Ben c'est lui ! :3

Message par Lifaen Sam 9 Oct - 21:02

Me planter une bogue dans le derrière? Bah j'ai connu pire...enfin non mais bon je veux dire que...oh et puis zut. Je leva le syeux et vit qui m'avait dit cette vacherie. Elle semblait jeune à ce que je pouvais voir et plutôt jolie. Par contre, ça crevé les yeux qu'elle était du genre cassante et "méfie-toi je suis capable de tout". Je me releva en douceur, ne répondant pas à sa remarque. En revanche quand elle me parla de fenrir ( le loup je suppose) je sursauta.

-Du tout. Je le trouvais très grand c'ets pour cela que j'ai été un peu surpris. je croyais que le verger était gardé.

Ben dans un sens c'ets le cas. En plus il s'appelle fenrir!!! Genre c'est lui qui a tué odin quoi!
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Dim 10 Oct - 13:50

J'éclatai de rire devant sa réponse, et me penchai en arrière en me tenant à la branche.

- Non, le verger n'est pas gardé: c'est moi qui suis surveillée. Tu as devant toi Fenrir, mon animae et garde du corps. Et puis ça, pour être grand...

Il a un peu la taille d'un petit cheval! A tout les coup il a été gonflé aux hormones!
*cesses donc de penser des bêtises! Je suis né comme ça!*
*Tu avais déjà cette taille???*
*... Je renonce à discuter avec toi, c'est trop épuisant*
*Mauvais joueur*

- Tu croyais que le verger était gardé, mais tu t'approchais du gardien? T'es pas un peu suicidaire sur les bords, toi?

Je sautais de ma branche (malgré la hauteur) pour atterrir souplement sur l'herbe, et m'accoudai à l'épaule de Fenrir, un sourire moqueur sur les lèvres.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Dim 10 Oct - 14:10

Dit la fille qui saute d'une branche directement dans l'herbe. Et puis même, je cherchai pas à m'approcher quoi, au contraire je voulais m'éloigner!!!!

-Non je cherchais à m'éloigner, à trouver un autre châtaigner pour ne pas déranger.

Je ne m'étais pas trompé sur cette fille, elle est bien comme je l'imaginais. C'est désarmant. Et puis ce sourire...on a l'impression qu'elle se moque continuellement, ce qui est sans doute vrai accessoirement.

-C'était juste une maladresse. Je suis pas plus suicidaire qu'un ou qu'une autre^^.

Référence à son saut dans la végétation luxuriante du verger.
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Lun 11 Oct - 20:02

Je penchai la tête sur le côté en l'entendant, toujours en souriant.

- Sous entendrais-tu que je suis suicidaire?

Je levais la tête vers ma branche... ouais bon, un gamin qui saute de là risque de se briser pas mal d'os, un adulte "normal" quelque uns aussi... mais moi je ne suis pas "normale"! U.U

- je risquai rien du tout... au pire je me ratais et me faisais une entorse ou autre. Si tu veux récolter dans ce chataigner à présent, tu peux: notre panier est remplit. Mais va falloir que tu montes au moins au même niveau que moi: les autres châtaignes ne sont pas encore matures.

J'étais agacée par les petits picotements que je ressentais dans ma main, mais ce n'étaient que des blessures superficielles.

*Azylis, tu mets du sang sur ma fourrure*

- Mmmmh?

Je tournais ma tête vers ma main, et constatait qu'en effet, les blessures n'étaient peut être pas grave, mais comme je n'avais pas fait attention, on aurait dit que j'avais plongé ma main dans un buisson de ronce (en même temps, on ne vois pas toutes bogues cachées par le feuillage!)

Je levais ma main à hauteur d'yeux, et les blessures s'effacèrent en à peine une seconde, laissant ma peau totalement intacte.

*Sorry, on ira du coté du lac après*
*Les sources chaudes*
*Siiiii tuuuu veuuuuux*

- Bref, dans tout les cas ce châtaigner est libre si tu veux,
dis- je en me hissant sur le dos de Fenrir.
Au fait, je ne t'ai jamais vu toi... t'es nouveau?

Soit il est Domë, soit ce n'est pas moi qui me suis occupée de son admission.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Mar 12 Oct - 18:41

Ouais c'ets bien ce que je dis: elle est aps normal -_-. Tout du moins elle est spécial.

-Du tout, je ne me permettrai pas^^

Je regarda la branche et la trouva quand même trop haute. Moi je me serai cassé la moitié des os du corps rien qu'avec ça! Je la regarda attentivement. Elle était plus jeune que je ne le pensais au départ, avec de longs cheveux noirs. Et surtout, elle était très belle. Et ses sourire ainsi que ses remarque sprovocantes n'y changeait rien. Je remarqua sa main blessée et avant que ne puisse lui proposais des soins, elles se refermèrent en quelques secondes. Ouah une guérisseuse, bien plus expérimenté que moi à l'évidence. Je répondis à sa quetsion en la regardant.

-Je suis guérisseur depuis quelques jour^^ Je m'appelle Lifaen^^

Je m'interrogeais sur son rang. Déjà elle est forcément istari avec son animae et au vu de sa performance je dirai valar. Après c'était peut-être une des grandes patronnes de l'école...

-Excusez-moi de vous posez cette question mais...êtes vous une heren Istarion?

Je me souvenais qu'on m'en avais parlé d'une qui avait un caractère provocant de fille chieuse. Enfin évidemment là mon vocabulaire est plus chatié...
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Mar 12 Oct - 21:52

[Azy a les cheveux bleus nuit!^^ Mais si on considère qu'ils sont à l'ombre des arbres, alors je pense qu'on peut dire qu'ils paraissent noirs Wink]

Encore un guérisseur?! Enfin... je dis "encore"... c'est juste le 2e que je rencontre en moins de deux semaines. Pourquoi c'est jamais moi qui m'occupe des guérisseur?! >< C'est plus calme leurs admission souvent! Tu risque pas de te prendre un truc dans la face comme avec les télékinésistes, ou devoir supporter les cris angoissés des nouveaux ancales invisibles et morphes qui ne parviennent pas à retrouver leur allure normale! Là au moins, dans le pire des cas y a rien qui sort de leur main, et la blessure continue de saigner, point. C'est vraiment pas juste...

J'eus un sourire amusé lorsqu'il me demanda si j'étais heren istarion.

- Bingo, tu as bien deviné. Je suis Azylis, Heren Istarion maitrisant le bois, et donc l'ubiquité et la guérison. Mais comment es-tu parvenu à cette conclusion ?

Parce que mon tour de passe passe avec les égratignures, un Valar normal pouvait aisément y arrivé, voir même un Istari approchant de son passage Valar.

*Et moi, tu ne me présentes pas?*

*Je t'ai nommé tout à l'heure, s'il a été attentif il sait comment tu t'appelles*
*Tssss... me voilà relégué au second rôle....*

Je levais les yeux au ciel.

- Et le râleur à coté de moi, c'est Fenrir, même si tu dois t'en douter vu que je l'ai nommé tout à l'heure.

J'avais prononcé la fin de ma phrase le fixant mon loup avec un regard et un sourire ironique;
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Mer 13 Oct - 12:42

-Vous maîtriser le bois? Génial, j'aimerai beaucoup que ce soit mon élément.

Elle me confirma être une Heren Istarion et me demanda comment j'étais parvenu à cette conclusion. Bon, je n'allais pas lui parler des rumerus que j'avais entendu mais disons que ce soit surtout le fait qu'elle est un animae aussi énorme avec elle qui m'as mis la puce à l'oreille. Et puis je sais pas...elle dégageait quelque chose qui ne trompait pas, que derrière ces airs de gamines, il y avait bien plus...

-C'était un Hasard. Juste une supposition^^

Je me tourna vers Fenrir qu'elle em présenta dans les règles. Je risquais pas d'oublié son prénom, étant donné que je l'avais vu avec un panier dans la geule, il aurait pu s'appeller " capricornusmalusenphicus" que j'aurai quand même retenue. Oui je sais, il m'en faut peu -_-

-Enchanté Fenrir^^

Je ne savais pas si c'était poli ou pas de parler directement à l'animae de la personne mais là, pour le coup j'ai pas réfléchi. Si c'était une chose à ne pas faire, quelque chose me dit qu'elle me le fera vite remarquer...

-Vous en ressembler pas a l'Istarion que j'ai déjà rencontré...vous semblez plus...libérée^^

J'ai dit libérée pas libertine!!!! J'espère qu'elle va le prendre dans le sens que je lui dit qu'elle a des moeurs légères
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Mer 13 Oct - 16:00

Une supposition, hein? Ben il suppose vachement bien dans ce cas... En même temps, je me rappelle que la première fois où j'ai rencontré mon maitre, il ne faisait aucun doute (pour moi) qu'il était bien au dessus de n'importe quel Valar... peut être qu'à présent je faisais cet effet là.
...
La classe!

- C'est amusant: d'habitude les guérisseurs espèrent un pouvoir plus... destructeur pour compenser celui-ci, tel le feu. Mais tant qu'on l'a pas, peu de personnes peuvent savoir combien le pouvoir du bois être destructeur... à sa façon Wink

Mon sourire en coin s'accentua lorsqu'il salua Fenrir en bonne et due forme.

- Ne lui prête pas trop d'attention: son côté "prince" risque de prendre le dessus! Wink

Fenrir se mit à grogner d'une façon plus que menaçante, mais je m'accrochai à son cou en nichant mon visage dans ses poils.

- Mais oui, mais oui... t'es tout beau!

*Arrête! On dirait cette Asuka!*
*Je sais, c'était le but*

Fenrir poussa un soupir de lassitude.

- Mais dis-moi Lifaen... qu'est-ce que tu entends par "libérée"?
demandais-je avec toujours le même sourire en coin, le regard plus malicieux.

Je me demande sur qui il a pu tomber... niveau coincée du cul, doit y avoir farfaya. Elle m'a pas l'air du genre à essayer de titiller les gens. Quant à reia, n'en parlons pas: je ne la connais pas du tout, et ne tiens pas à la connaitre.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Mer 13 Oct - 16:50

Un pouvoir plus destructeur hein? Moi ça ne m'interresse pas. Je suis un guérisseur, mon pouvoir me sert à guérir les autres. je ne vois aps l'intéret de l'associer à un élément destructeur pour faire du mal, alors que ma principale fonction est de soigner et soulager. Pour moi le bois représente la nature et surtout une chance de montrer aux gens sa beauté, de la soigner, de la diversifier d'être en contact avec elle. Je ne vois pas les éléments comme des instruments de destruction. Toutes ses pensées, je décida de les partages avec Azylis, sachant qu'elle s emoquerait mais j'assumerait.

-Je ne veux pas d'un élément destructeur. Chacun est libre de désirer ce qu'il veut mais dans tout els cas mon élément ne sera jamais destructeur. Si c'ets le feu alros je réchaufferais et j'éclairerais. Si c'est le bois, je montrerais aux autres la beauté de la nature et je la diversifierais, je serai enc ontact avec elle et ça, c'est un merveilleux cadeau. Je suis un guérisseur, je ne me considère pas de ce fait comme un destructeur^^.

Assumant l'entière responsabilité de mes paroles, je me mordis cependant la lèvre, de peur d'avoir été trop impoli. Je baissa légèrement la tête avant de m'excuser.

-Pardon si je vous ai manqué de respect. Je ne cherchais pas à vous froisser.

Je rigola légèrement quand elle parla à Fenrir sur le ton gentil petit chien. Au vu du grognement cependant, lui n'avait pas l'air d'apprécier. En revanche, je rougis et me troubla légèrement quand elle me demanda ce que j'entendais par libérée. Au moins si elle demande, elle pourra pas le prendre mal.

-Je voulais direz que vous n'aviez pas la langue dans votre poche^^

Reia m'avait bien dit qu'elle avait un comportement de gamine mais je la trouvais sympa. Remarque, pas besoin d'être un génie pour comprendre qu'elle n'aimait pas énormément Azylis.
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Mer 13 Oct - 18:18

Mon sourire s'adoucit LÉGÈREMENT en l'entendant parler.

- Il y a deux option dans ton cas: soit t'es un type bien... soit t'es qu'un trouillard qui n'est pas capable de gérer un pouvoir "destructeur". Je pense que tu auras droit à ce genre de remarques déplaisantes si tu déballes ton beau discours devant quelqu'un incapable d'avoir de l'écoute. Mais de mon point de vue, tu semble plutôt être un type bien. Wink

Je lui adressais un léger clin d'oeil.

- Tu peux avoir ton propre opinion, c'est ton problème, tu n'as pas à t'excuser pour avoir donner ton avis. C'est stupide. Wink Et puis ne t'en fait pas, c'est pas les mots prononcés par quelqu'un que je ne connais pas qui vont me faire quoique ce soit. En tout cas, je suis bien contente de rencontrer quelqu'un semblant aussi proche de la nature que toi. C'est plutôt rare de nos jours, tâche juste de ne pas perdre cette passion, même si tu ne maitrises pas le bois.

Mon sourire redevint malicieux lorsqu'il me dit que je n'avais pas ma langue dans ma poche.

- Ne rien dire est le meilleur moyen de se faire écraser. Et dans notre société actuelle, se faire écraser c'est franchement pas une bonne chose. Si on est pas d'accord faut le dire, si notre avis diffère faut le dire, si un truc nous plait pas, faut le dire. C'est tout. Après, j'avoue que j'ai parfois une grande gueule, que tout ce que je dis n'est pas essentiel... mais je suis née comme ça: j'ai un truc à dire, je le dis. Qu'importe les conséquences Wink

Je restais songeuse un moment, puis ajoutai:

- ... mais c'est pas forcément une bonne chose en fait. Ça m'a attiré beaucoup d'emmerdes.... Bof, pas grave. Ça sort de la routine.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Mer 13 Oct - 18:47

Malgré moi, sa remarque me fit sourire.

-Un trouillard hein? Peut-être après tout, il est vrai que je ne pense pas pouvoir maîtriser un pouvoir tel que le feu. Mais quand bien même ce serait le cas, faut mieux être trouillard que vantard et vaux mieux êtres certain de ce que l'on veut que perdu dans ce que l'on désirerait^^

Le fait qu'elle me dise que j'était un type bien me fit sourire. On me faisait rarement de compliment, surtout que chez moi, les compliments étaient rares car on ne les considéraient pas comme constructif. Toutefois, j'ai toujours pensais qu'on le devait à une personne ce qu'elle était.

-Vous avez raison c'est vrai. Toutefois ej en pesne pas que dire tout ce que l'on pense est forcement bien. Il y des choses, des vérités qui en sont pas bonnes a dire et qui provoque plus de mal que de bien. Dans ce cas, je epnse que le silence est une vertu qu'il ne faut pas dénigrer. Lorsque l'on dénonce quelque chose, c'est bien mais il faut s'assurer d'avoir toutes les cartes en mains, de façon à ne pas blesser autrui.

Là, c'est sur que si elle me prenait pour un type bien, maintenant elle va me prendre pour un vrai rabat-joie. mais bon, c'est elle qui vient de me dire qu'il fallait exprimer ce qu'on pense.
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Jeu 14 Oct - 21:06

Je haussai des épaules à sa première remarque.

- De toute façon, si on devait se préoccuper de tout ce que pensent les gens, on ne s'en sortirait jamais: on aurait plus de temps pour nous, ce qui serait totalement stupide. Vaut mieux vivre sa propre vie avant, et penser aux autres ensuite: on a qu'une seule vie, autant en profiter à fond.

Quand il partit dans se deuxième explication, j'eus l'impression d'avoir une version simplifiée d'hishigi. Non mais sérieux, les truc philosophiques, gardez-les! Je suis arrivée ici à 15 ans moi! Ok, j'ai lu des citations de Confucius parce que dans ma culture il y a tout de même des bases à avoir... mais m'assommez pas de philosophie, par pitiééééé!!!
Enfin, on va faire comme si on avait tout écouté, hein? On va oublier le fait qu'on a décroché à un moment - -"

- En même temps, quand tu souhaite dénoncer quelque chose ou quelqu'un, tu t'y prends quand tu as des preuves. Sinon t'as toutes les chances de te faire couillonner comme un gros crétin, et de passer pour un imbécile jusqu'à la fin de tes jours.

On a trop dévié dans le psychologique, là... faut que j'y remédie.

- Sinon, t'es depuis longtemps? Je ne me rappelle pas de t'avoir déjà vu..;
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Ven 15 Oct - 18:45

-Vous avez raison. Mais c'est pas toujours évident d'ignorer ce que disent les autres de vous. Vous y arrivez surement mais moi, j'ai du mal. C'est dur de savoir que l'on vous juge sans vous connaitre.

Elle disait cela comme si elle en avait l'habitude. Remarque j'avais entendu des chsoes sur elle, mais je n'y accordait aucune importance. Les gens devraient se faire leurs propres opinions des autres, ce n'est que comme ça que les mentalités évoluent. Ne jamais s'attacher à l'apparence première, c'est ce que l'on m'as appris. Et "on" a bien raison^^

-Je suis là depuis environ...deux mois je crois...a peu près.

C'est pas très long mais c'est suffisant pour rencontrer du monde. Elle devait être là depuis elle en tant qu'Istarion...

-Les Heren Istarion restent tous ici dans le valhalla? Aucun ne veut aller voir dehors? Ou alors ça ne vous regarde pas ou vous préferez ne aps intéragir avec le monde extérieur?
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Ven 15 Oct - 19:42

Deux mois? Oh... ça va... y a des types je les connais que lors de leur passage valar. Et étrangement, eux me connaissent... Ralalala, c'est pas facile la vie de célébrité locale U.U

- Crois-moi, l'extérieur me manque pas mal, mais on ne peut pas se permettre de quitter l'école comme ça: on est que 4
pour la gérer... enfin, 3 serait plus juste.

Voir même 2 si on en écoutait certaine... mais elle n'a pas sa place dans la discussion.

- Et puis on est bien obligé d'interagir avec de l'extérieur: on a des factures à payer, des taxes, des commandes à faire etc... Pour que l'école puisse fonctionner correctement. Mais pourquoi cette question? Au bout de 2 mois l'extérieur te manque déjà? Wink

Puis j'eus une idée (après tout, j'ai tout mon temps devant moi), et un sourire malicieux étira mes lèvres.

- Au fait... ton pouvoir de guérison, tu gères?
demandais-je avec un sourire en coin.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Ven 15 Oct - 19:50

Je comprenais. Evidemment ils avaient besoin de matériel et tout...Je secoua la tête à sa question en souriant.

-Pas du tout! C'était une simple question^^

Son visage se fendit d'un sourire malicieux qui me fit un peu peur, a tout les coups elle mijote un mauvais coup. Ce qui me surpris d'autant plus quand elle me parla de mon pouvoir. Elle veut mle faire faire des corvées ou des travaux forcés? Je fus tenté de dire: " non j'ai aucun problème tout gère!" Mais c'était faux. Si j'arrivais à atteindre la source d emon pouvoir, j'arrivais beaucoup moins à m'en servir. Mes guérisosn, quand elles marchaient volontairement, s'opérait bien, mais je guérisait que de simples coupures et encore...cela me prenait toutes mon énergie. J'avais grand besoin d'aide, et en plus c'est une Istarion! Elle est mieux placée que quiconque pour m'aider.

-Ca peut aller. Mais j'ai du mal à dépenser moins d'énergie. Une simple coupure me prend toutes mes forces alors j'ai du mal à enchainer après...

Je leva les yeux vers elle, interrogateurs.

Pourquoi? Vous voulez m'aider?
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Ven 15 Oct - 20:07

Au moins, il arrivait à guérir entièrement ses coupures, c'est déjà ça... du moins c'était ce que j'avais compris. Après faut qu'il apprenne à gérer la quantité d'énergie et le flux.

- Pas spécialement.

J'avais prévenue que j'étais franche.

- Je ne prends pas de disciple: c'est un bouffe temps incroyable, et je tiens à ma liberté. En plus je ne considère pas avoir les compétences requises pour ce genre de job. Et pour être franche: je trouve ça chiant d'avoir quelqu'un collé aux basques à longueur de journée, qui vous regarde avec des yeux brillants d'admiration comme si vous étiez une Déesse incarnée.

... Sauf dans les cas très rares où on vous force un peu la main pour être l'élève de quelqu'un. Heureusement qu'Aster était un Maitre admirable.

- Mais si t'en chie trop, je peux toujours te donner des petits tuyaux quand j'ai le temps et l'envie. Mais je n'y vais pas avec le dos de la cuillère.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Ven 15 Oct - 20:44

Oh moins elle est franche! Et je savais a quoi m'en tenir avec elle. Mais j'étais ravi, ravi qu'elle em propose des conseils, de l'aide, des explications. Je ne la regarda pas comme une déesse mais avec un simple regard de remerciements, qui exprimait tout ce que je n'osais exprimer à haute voix de peur qu'elle se moque.

-Tant mieux. Je ne cherche pas la douceur et la compassion. Je veux apprendre, comprendre. ET je sais que vous êtes la mieux placée pour cela.

J'avais presque l'impression de faire un pacte avec le diable. Cependant, je savais que c'était nécessaire. Je me concentra, près à entendre ce qu'elle voulait me dire et à réaliser ce qu'elle demanderait. Je parvins rapidemment à la source de mon pouvoir grâce à mon entrainement précédentet attendit sa demande.
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Sam 16 Oct - 2:13

Voyant que ça risquait de s'éterniser, Fenrir se coucha au sol, et mois je m'assis entre ses pattes, contre son ventre, comme si j'étais dans un canapé.

- Tu n'aurais pas du dire ça... murmurais-je, avec un sourire en coin.

un brin d'herbe fusa soudain du sol pour s'enrouler autour de son poignet, et le tirer à quelques pas de moi. Lorsqu'il le libéra, son poignet était entouré d'un bracelet écarlate et sanguinolent, preuve du moment où le bord du brin avait entamé sa chaire.

- Commence par me montrer ce que tu vaux, j'aviserais ensuite.

la blessure n'était pas profonde en elle même, à peine plus que quand on se coupe avec du papier... mais elle était surtout longue. On verra ensuite pour la profondeur, histoire de voir si c'est la grandeur ou la profondeur d'une blessure qui lui pose problème, voir même les deux.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Sam 16 Oct - 10:23

Je la regarda s'installer, un peu inquiet quand à sa phrase. Avant que je ne puisse demander ce qu'elle voualit faire, un brin d'herbe jaillit du sol pour m'enserrer le poignet et me tirer jusque vers elle. Lorsqu'il me relacha, je retins une grimace de douleur. Mon poignet était rouge sanguinolant...Ca me brulait mais je resta concentré, conscient que c'était moi qui lui avait dit de ne pas prendre de gant. Je placa mon autre main au-dessus de ma blessure et commenca à me guérir. La source de mon pouvoir étant atteinte, je ressentais plus de facilité à guérir, mais pas à m'économiser. La lumière blanche jaillit communément et commenca à soigner mon poignet. La plaie n'était pas très profonde donc je parvins à refermer le tout, un peu fatigué mais pas au point de m'effondrer. je la regarda mais ne songea pas une seconde à me plaindre quand à ses méthodes, je l'avais demandé et au moins j'apprendrai.

-Etait-ce satisfaisant?

Je savais qu'elle me tester. Et je ne voualis pas plier.
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Dim 17 Oct - 1:18

- Tu libères trop de pouvoir, un vrai bulldozer, commentais-je.

Mais au moins, ça se voyait qu'il avait un minimum travaillé et avait quelques bases. Et pour y arriver aussi rapidement pour un début, on avait déjà du lui expliquer comment ressentir l'essence même de son pouvoir.

- Quand j'ai guérit mes écorchures tout à l'heure, est-ce que ma main est devenue un lampion? Non. La lueur était tellement faible qu'elle était presque impossible à voir à l'oeil nu. Pour faire simple, imagine-toi un robinet: il libère un débit plus ou moins important d'eau. Vu la profondeur et la largeur de ta blessure, prend l'image d'un tube fin pour la représenter. Si tu veux remplir ce tube, tu n'as pas besoin d'ouvrir ton robinet plein pot: il n'y aura que la moitié qui ira dans le tube, le reste sera gâcher ; alors que si c'est un mince filet d'eau qui coule, il n'y aura aucun gâchis, et tu ne perdra pas forcément plus de temps. A l'instant, c'était pareil: tu as libéré beaucoup trop de pouvoir par rapport à la gravité de la blessure et as gâché de ton énergie inutilement.

je tendis mon poignet devant moi, et le brin d'herbe vint tracer une longue estafilade écarlate jusqu'au coude. Je lui fis signe de s'approcher, et posait simplement mon index au dessus. Celui-ci s'entoura d'un faible halo de la même couleur de mes yeux, presque imperceptible. Je passais mon doigt le long de la blessure qui se résorbait au fur et à mesure.

- Il faut que tu arrives à sentir le juste milieu pendant l'utilisation de ton pouvoir, il faut que tu sache "adapter" le "débit" d'énergie a utiliser. Mais ça, ça viendra avec l'entrainement. Maintenant, donne-moi ta main.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Lifaen Dim 17 Oct - 9:25

Alors c'était pour ça que je me fatigué trop pour de simple coupure? Je libérai trop d'énergie? Il est vrai que je en faisais pas vraiment attention à l'énergie que j'utilisais, on m'avait appris à atteindre la source d emon pouvoir, mais je en savais aps encore comment contrôler le flux qui s'enéchappé. Quand je guérissais, je donnais tout ce que j'avais...sans forcément prendre en compte le fait que le même résultat peut être atteint avec un minimum d'énergie, ce qui ets indispensable si une blessure plus grave vient à apparaitre. L'image du robinet me permit de mieux comprendre. Je voyais parfaitement l'image, et de ce fait, je percevais le problème. Je gâchais trop d'énergie! Je regarda mes mains un instant " décidemment, il faudra vraiment que j'apprenne à te comprendre^^". Elle me fit une nouvelle blessure et je pus alors constater ce qu'elle voulait dire. Il est vrai que son doigt ne s'illuminait pas, ou alors très faiblement et pourtant ma plaie se referma sans problème. Mais comme elle dit, ça demande une certaine maîtrise que seul l'entrainement pourra m'apporter. Lorsqu'elle me demanda de lui tendre ma main, je la lui donna sans hésiter, un peu inquiet cependant quand à ce qu'elle allait faire...
Lifaen
Lifaen

Feuille de personnage
Animae:

Message par Azylis Dim 17 Oct - 14:51

Je lui saisis fermement le poignet, et tirai de ma poche arrière un petit couteau papillon mesurant à peine 15 cm de long lorsque j'ouvris la lame.

- Si tu ne penses pas supporter ça, ferme les yeux, dis-je avant d'enfoncer sans état d'âme la pointe dans la paume de sa main, n'y allant pas comme une brute non plus.

Je retirai ensuite la lame écarlate avant de lâcher son poignet, et l'essuyai avant de la refermer et ranger le couteau.

- Avant que tu me soigne ça, sais-tu pourquoi je t'inflige les blessures, au lieux d'être une gentille fille prévenante et me les infliger à moi même pour t'épargner?
demandais-je en le toisant de mes yeux de glace.
Azylis
Azylis

Feuille de personnage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant