Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

J'y arrive enfin! [libre]

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Jeu 29 Avr - 22:09

Sa question m'étonna quelque peu, mais je continuai de sourire. Toujours fixée sur mes mains, je repensai à toute mon enfance et à tout ce qui m'avait amené jusque là. Les critiques que j'avais dû entendre pour être "parfaite", les reproches, les sous-entendus publics. Finalement, j'avais tout de même enduré une jolie torture mentale. Mais enfin, elle était amusante, cette torture... Au moins, je savais mentir, faire bonne figure et... Tout ce qui allait avec.
Je tournai enfin la tête vers lui, toujours souriante.

-Je n'ai jamais appris, non. Ca ne m'intéresse pas trop... Ou alors, si je devais réellement en faire... Je pense que je pencherais pour des armes anciennes.

Je penchai légèrement la tête sur le côté, et étirai mes mains devant moi.

-Mais enfin, je ne serais vraiment pas douée pour me battre, ce serait inutile !
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Jeu 29 Avr - 22:46

Je comprenais qu'elle ne soit pas intéressée par les armes, après tout, ce n'est pas parce que moi je les aime que les autres doivent les aimer également. On peut tout à fait vivre sans savoir s'en servir.

Cependant, j'eus un sourire lorsqu'elle dit qu'elle choisirait plutôt une arme ancienne pour se battre si elle devait le faire. C'est aussi ce que je préfère, surtout le katana.

Je la regardai, même si elle ne me regardait pas, contemplant ses propres mains, avec un sourire.

"Tout le monde est susceptible de devenir doué pour se battre. Pour ça, il faut énormément de patience, d'envie de progresser et d'entraînement. Mais tu as raison : se battre ne sert à rien."


Je tournai la tête vers l'ensemble de la cour.

"A rien du tout."
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Ven 30 Avr - 17:07

Le fait qu'il répète à deux reprises que savoir maitriser les armes était inutile m'interpela. Lui qui avait tant l'air d'aimer ça disait que ça ne servait à rien...? Voilà qui était assez étrange... Je laissai mes mains retomber le long de mon corps et je tournai la tête vers lui, interrogative. Il fixai le reste de la cour, et je me demandai à quoi il pouvait bien penser.

-Tu sais... commençai-je alors. Ce n'est pas parce que je ne suis pas passionnée par les armes que tu dois dire que ça ne sert à rien.

Je continuai à l'observer, cherchant vainement à savoir où il voulait en venir en disant cela. Sur le coup, je ne le comprenais pas du tout. J'avais l'impression qu'il y avait quelque chose derrière ses paroles. Etait-ce en rapport avec sa vie avant d'arriver ici ? Je n'en avais pas la moindre idée... Et c'est ce qui me perturbait.
Bien sûr, ce ne fut que trop tard que je me rendis compte que je me posais, moi, des questions à son sujet. Et que je cherchais, moi, à le comprendre...

-L'avis des autres est si peu important quand on aime ou tient à quelque chose. Si les autres ne partagent pas tes goûts, tu n'es pas obligé de t'abaisser à leurs niveaux... Chacun aime ce qu'il veut et c'est ce qui crée tous ces êtres différents les uns des autres, non...?
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Ven 30 Avr - 17:31

Je tournai la tête vers Diao, constatant qu'elle me regardait, le visage interrogateur.

Je lui souris et secouai la tête.

"Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire. J'adore les armes, surtout les armes blanches, j'en suis même fou et ce n'est pas l'avis des autres ou les critiques qu'on pourrait me faire à ce sujet qui me fera changer sur ce point. Ce que j'aime dans le fait de me battre avec des armes, c'est justement le fait de les manier et l'échange apporté dans un combat."


Je baissai la tête, mes cheveux tombant de parts et d'autres à côté de mon visage.

"Mais de nos jours, un combat est devenu synonyme de moyen de résoudre un problème. C'est devenu de la violence gratuite et résoudre un conflit en se battant n'est jamais une bonne chose."

Je relevai la tête et regardai Diao avec un faible sourire.

"C'est pour ça que je dis que se battre ne sert à rien. Mais tu as raison : il faut bien que les goûts soient variés pour que chacun puisse se différencier des autres."
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Ven 30 Avr - 18:17

Je sentis mon rire m'envahir de nouveau, et je tentai de calmer ces légers soubresauts. Je posai une main sur mes yeux, me trouvant vraiment idiote de rire pour quelque chose d'aussi... Banal. Mais je crois que c'était sa façon de s'exprimer, de parler... Je le trouvais tellement adorable dans sa manière d'expliquer ce qu'il pensait que je ne pouvais m'empêcher de rire.
Au bout de quelques instants, je parvins à me calmer. Je ne le regardai pas tout de suite, persuadée qu'il allait m'observer avec des yeux ronds. Je devais vraiment être une fille énervante, l'air de rien...

-Tu sais... Si toi tu aimes te battre pour le plaisir de se battre, pour le plaisir des armes et non de la violence, je suis sûre que tu trouveras toujours quelqu'un qui pense comme toi et qui idolâtre les arts martiaux pour la même raison. Dans ce cas là, ça ne servira pas à rien, car ça te rendra heureux. En plus, je suis certaine que tu as déjà rencontré des gens comme ça ! Rien que dans cet endroit, les gens doivent tous être aussi bons que toi, j'en suis persuadée.

Je souris, fixant le sol à mes pieds. Ma peau blanche brillait presque à la lueur du soleil, et j'observai avec amusement les rayons dorés apportés par cette étoile brûlante. Encore une de ces choses qui me paraissait fascinante... Tout ce qui intéressait bien peu les autres personnes. Ces aristocrates obnubilés par l'argent et les dépenses, sans aucun autre centre d'intérêt que le travail...

-De toute façon, ceux qui résolvent les problèmes par la violence sont des gens idiots.

Combien de fois avais-je vu des hommes se battre simplement pour "l'amour" d'une femme...? Pour prouver qu'ils étaient les meilleurs, qu'ils pouvaient tout régler par la violence ? C'était tellement vulgaire ! Tous ces combats simplement pour choisir le meilleur d'entre ces idiots... Tous les fiancés probables de Zhen Ji en étaient arrivés à ce point, et j'avais catégoriquement refusé que mon Père cherche à reproduire la même chose pour moi. De toute façon, j'étais bien trop jeune pour me fiancer... De plus, c'était une manière de fonctionner tellement ancienne ! Deux entreprises marchent, alors les aînés de la famille se marient... Quelle idiotie ! Que de bêtises !
Je poussai un petit soupir.

-Et personnellement, je ne supporte pas ce genre d'imbéciles.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Ven 30 Avr - 20:55

Je hochai la tête.

"J'espère en tout cas."
Dis-je avec un petit rire.

Je regardai le katana qu'on avait forgé avec Hishigi. Il était tellement beau. Sa lame... une véritable merveille, une vraie beauté. Dire qu'aujourd'hui, les personnes qui s'en servaient le faisaient soit pour prendre la vie de quelqu'un soit pour essayer de prouver qu'ils sont les meilleurs dans son maniement.

A l'époque des Samouraïs, un katana représentait tout pour eux, en particulier leur honneur. Certes, lorsqu'ils le dégainaient, c'était dans l'intention de tuer, mais ils ne le faisaient que sur ordre de leur maître à qui ils avaient juré fidélité et pour se défendre. Leur katana était comme une partie d'eux-même.

Mais aujourd'hui, cette mentalité a presque totalement disparu. Plus personne ne regarde une arme blanche pour sa beauté.

Je jetai un coup d'œil à Diao à sa dernière réflexion. Pour qu'elle parle ainsi, elle devait avoir vécu quelque chose qui avait un rapport avec la conversation.

"Tu as déjà vécu ça?" Lui demandai-je.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Ven 30 Avr - 21:15

Sa dernière question me perturba un instant, et je dus réfléchir un instant pour comprendre où il voulait en venir. J'étais tellement dans mes pensées que j'avais totalement oublié...
Je soupirai, puis secouai la tête en signe de négation. Je n'avais pas envie de dire la vérité... Ca ne servait à rien. Et il ne saurait jamais que j'avais menti... Puisque de toute façon, on ne se parlerait plus jamais comme aujourd'hui.
Je tournai la tête vers lui avec un petit sourire, observant sa lame du coin de l'oeil.

-Non, je n'ai jamais connu ça. Mais je sais que si je connaissais des personnes qui se battent inutilement, je détesterais ça. J'en suis certaine.

Je continuai à lui sourire, ne sachant plus trop quoi dire.

-C'est toi qui l'a forgée ? demandai-je en désignant le katana du menton.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Ven 30 Avr - 21:52

Je suivis son regard pour regarder de nouveau mon nouveau katana.

"Oui et non : il y a un Valar ici qui sait forger et il m'a appris à le faire et on a fait cette lame ensemble." Lui répondis-je.

C'est d'ailleurs la première personne que j'ai vu après mon passage au rang d'Ancale.

"Et sinon toi, tu as déjà eu l'occasion de rencontrer des gens ici?"
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Ven 30 Avr - 23:36

Un... Valar ? Je n'avais pas la moindre idée du genre de personne que ça pouvait être... Plus ça venait, et plus je me rendais compte que je vivais dans un nouveau monde dans lequel j'étais une pure inconnue. Une touriste qui aurait visité sans guide... Il me demanda si j'avais déjà rencontré quelques personnes ici.
Des gens... Il était la deuxième personne que je rencontrais. Je fis non de la tête, puis me décidai à ajouter :

-J'ai rencontré une fille aussi... Je ne me souviens plus de son nom. Elle avait un tigre blanc avec elle...

La première personne avec qui j'avais été désagréable... Et la première personne à m'avoir étonnée dans sa bonté. Elle avait vraiment chercher à converser, alors que je ne voulais même pas...
Je rajoutai, les yeux fixés sur le sol :

-Je l'ai rencontré juste avant toi, il y a quelques heures.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Ven 30 Avr - 23:42

Une fille avec un Tigre Blanc? C'était probablement Farfaya.

"Une grande fille aux cheveux violets c'est ça?" Lui demandai-je en tournant la tête vers elle.

C'est là que je vis qu'elle fixait le sol.

"Ça ne va pas?" M'inquiétai-je.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Sam 1 Mai - 16:52

Son ton inquiet me surprit un instant et je souris, amusée. Je me demandai sur quoi est-ce qu'il se basait pour poser cette question. Avais-je l'air... Triste ? Ou je ne sais quoi d'autre ? Je n'en savais que trop rien, ce qui me perturba. Je ne savais plus ce que j'avais en ce moment... Je continuai cependant à sourire, et tournai la tête vers lui.

-Si, si, bien sûr que ça va ! T'inquiète...

Je me figeai un instant. J'allais le dire... J'allais dire ces trois petits mots que j'aurais voulu dire à mes parents toute ma vie.

-...pas.

Ce dernier mot resta un instant coincé dans ma gorge, incapable de s'échapper. Je secouai alors brusquement la tête pour me remettre, une fois de plus, les idées en place, avant de lui sourire à nouveau, plus confiante.

-Je n'ai rien, vraiment.

Je me remémorai alors vaguement sa première question, en rapport avec cette fille que j'avais rencontré, et acquiesçai alors. C'est vrai... J'avais été étonnée par cette couleur de cheveux, et pourtant, j'avais oublié de la décrire comme ça...

-Oui, c'est ça. C'est elle.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Sam 1 Mai - 18:18

Elle me dit de ne pas m'inquiéter mais son comportement sur ce point est trop bizarre pour que je ne m'inquiète pas. Je peux arrêter de la questionner sur son état mais pas de m'inquiéter.

Je hochai la tête avec un air pas convaincu mais indiquant que je n'insisterait pas et lui souris.

"D'accord."

J'eus un sourire plus amusé lorsqu'elle affirma ce que j'avais suggéré.

"Donc c'est Farfaya. C'est l'une des quatre Heren Istarion. Je ne l'ai croisée qu'une fois mais je la trouve plutôt gentille."

Un silence commença à s'installer. Je ne savais pas quoi dire sans risquer de faire dévier la conversation sur sa vie avant d'arriver ici et donc de risquer de lui faire penser à ce qui l'a déjà mise en colère.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Diao Dim 2 Mai - 10:01

Heren... Quoi ? Je ne compris pratiquement rien à ses dernières paroles, si ce n'est que j'appris, ou me remémorai, le nom de cette fille que j'avais rencontré. Mais je n'avais pas envie de savoir ce que ces gens étaient... Ils étaient 4, elle l'était l'une d'eux... Et ça me suffisait amplement.
Je souris cependant en observant son sourire. Un silence s'installa à nouveau. Je poussai un faible soupir et me levai du banc. La conversation s'était bien terminée, et il était préférable de la terminer ainsi plutôt que de continuer en risquant de lui en laisser un mauvais souvenir.
Je me tournai vers lui, souriant avec sérénité. Je penchai doucement la tête sur le côté, acte qui me surprit moi-même. Je n'en laissai rien paraître et déclarai calmement :

-Il est temps pour moi de te laisser.

Nouvel acte qui m'étonna : je posai une main sur sa tête et lui ébouriffai les cheveux, chose que je n'avais auparavant fait qu'à mon petit frère... Avec que ce garçon devant moi était plus âgé que moi.
Un dernier sourire, et je fis volte face, m'éloignant pour me diriger vers les dortoirs, espérant les trouver sans chercher durant une période indéfinie.
A quelques mètres de lui, j'ajoutai doucement :

-Je pense qu'on ne se croisera plus... Ou alors, si ce jour arrive, tu me détesteras alors... Garde un bon souvenir de cette rencontre, c'est tout ce que je souhaite.

Et sur ces derniers mots, je partis.
Diao
Diao


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 08_anc10

Messages : 308
Age : 30

Feuille de personnage
Âge: 17 ans
Pouvoirs: Contrôleuse d'ombre.
Animae: ... J'en ai marre de toutes vos questions indiscrètes.

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Akira Dim 2 Mai - 18:01

Je me laissai ébouriffer les cheveux avec un sourire amusé. Lorsqu'elle retira sa main de mes cheveux, je secouai la tête comme un chien mouillé pour essayer de les remettre en place.

"D'accord." Lui répondis-je en la regardant s'éloigner.

J'allais lui dire au revoir mais elle parla avant moi. Je la regardai, surpris par ce qu'elle venait de dire avant de reprendre une expression plus paisible en la regardant s'éloigner.

Parce qu'elle n'est pas quelqu'un de gentil c'est ça? Pourtant le fait qu'elle souhaite que je garde un bon souvenir de cette rencontre était la preuve du contraire.

Elle pouvait peut-être donner aux autres des raisons de la considérer comme désagréable, mais après je ne la connais pas assez pour l'affirmer, mais pas au point de la détester.

"On verra." Dis-je doucement.

Je finis par ne plus la voir. Je restai un moment assis sur le banc et finis par me lever à mon tour.

Je pris la direction de la vallée pour aller m'y entraîner au katana et aux revolvers.
Akira
Akira


J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

J'y arrive enfin! [libre] - Page 2 Empty Re: J'y arrive enfin! [libre]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum