Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La première lame que tu forgeras (Akira)

2 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 0:09

Ce matin, je m'étais levé de bonne heure. Contrairement à mon habitude où je m'isolais pour pouvoir lire avec pour seul compagnie le silence et pour musique le chant des oiseaux, j'avais décidé de passer une grande partie de la journée à la forge. J'avais également jugé que c'était le jour parfait pour donner à Akira le premier cours que je lui avais promis. J'avais donc glissé sous sa porte un bout de papier sur lequel je lui avais demandé de me rejoindre à la forge s'il n'avait pas prévu de faire quelque chose aujourd'hui puis m'étais rendu à la dite forge pour préparer les affaires dont nous aurions besoin ainsi que pour vérifier l'avancé de la lame que nous avions commencé à forger avec Itaku.


Dernière édition par Hishigi le Dim 18 Avr - 13:46, édité 1 fois
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Dim 11 Avr - 12:30

Ce matin j'avais fait la grasse matinée. C'était la première que je faisais depuis que j'étais arrivé ici et je la savourais. Lorsque je me réveillai, il était onze heures passé. Une fois debout, je vis un papier qui avait été glissé sous ma porte. C'était un mot de la part d'Hishigi qui m'invitait à le rejoindre à la forge. Je me sentis bête en voyant l'heure à laquelle je m'étais levé. Si ça se trouve, il m'a attendu toute la matinée pour rien. Je m'empressai de me brosser les dents, enfilai mon jean troué (je crois que je n'ai que des jeans troués de toute façon), un tee-shirt noir et une veste noire ainsi que mes converses en quatrième vitesse et sortis de ma chambre, mon katana à la main, ma ceinture de l'autre et fonçai vers la forge en attachant ma ceinture autour de ma taille en chemin.

Je finis par arriver à la forge à bout de souffle. J'y vis Hishigi à l'intérieur. Une fois au niveau de l'entrée de la forge je m'arrêtai et tentai de reprendre mon souffle.

"Dé... solé... J'ai... trop dormi." Dis-je à Hishigi, la respiration haletante.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 12:40

La matinée s'était presque totalement écoulée. J'avais nettoyer plusieurs outils et remis en place d'autres. J'avais affiné quelques lames et pôli d'autres. Mais Akira ne vint jamais. Il devait avoir déjà eu quelque chose de prévu ce matin-là.
Mais, je finis par le voir arriver en courant vers la forge. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres lorsqu'il me donna la raison de son arrivée tardive.

-Ne t'inquiètes pas pour ça. Après tout, tu n'étais pas forcé de venir, tu aurais très bien pu avoir quelque chose de prévu ce matin. Lui dis-je avec un sourire rassurant.

Je pris une bouteille d'eau posée à un coin sombre à côté de l'entrée, à l'abris de la chaleur, et la tendis à Akira.

-Tiens, tu as l'air d'en avoir besoin.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Dim 11 Avr - 13:05

J'acceptai la bouteille qu'il me tendit et le remerciai d'un hochement de tête, trop épuisé pour pouvoir parler, puis me mis à boire comme si ma vie en dépendait. Je vidai entièrement la bouteille et eus un soupir de soulagement.

"Ouf! Merci!" Lui dis-je avec un sourire reconnaissant.

Je posai la bouteille là où Hishigi l'avait prise et me tournai vers ce dernier.

"Encore désolé pour le retard. Je faisais la grasse mat."
Dis-je en me passant la main sur la nuque.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 13:29

-Ne t'inquiètes pas pour ça je t'ai dit. Ce n'est pas comme je t'avais mis au courant plusieurs jours plus tôt. Tu as le droit de dormir autant que tu le souhaites. Lui dis-je avec un sourire rassurant.

-Tu as une idée de la raison pour laquelle je t'ai demandé de venir n'est-ce pas?
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Dim 11 Avr - 13:44

Je ne parvins pas à empêcher un sourire de se dessiner sur mon visage et à mes yeux de virer au vert.

"Pour m'apprendre à forger?" Répondis-je en tentant de contenir mon excitation.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 15:17

Son enthousiasme était plus qu'évident. Ce dernier m'arracha un nouveau sourire.

-Bien joué.

Je remarquai le changement de couleur de ses yeux.

-Tu as presque les mêmes yeux que Reia comme ça. Tu as réussi à maîtriser une partie de ton pouvoir? Lui demandai-je pour voir si c'était volontaire que ses yeux aient changé de couleur ou si ce n'était que son pouvoir qui continuait à s'activer de lui-même.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Dim 11 Avr - 15:39

Je le regardai d'abord sans comprendre puis saisis ce qu'il voulait dire. Je secouai la tête avec un sourire.

"Oui et non en fait. Azylis m'a fait remarquer que mes yeux changent de couleur en fonction de mon humeur mais le changement de coueur n'est pas volontaire."
Répondis-je avec un petit rire.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 17:49

-Je vois. Peut-être que t'exercer à ne pas changer d'apparence quand tu changes d'humeur t'aiderait à mieux maîtriser ton pouvoir. Lui conseillai-je avec un sourire.

-Après tout, l'empêcher de se manifester lorsqu'il le souhaite ne peut que t'aider à le faire se manifester quand tu le souhaites. Enfin, après, ce n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu souhaites. Je ne suis ni Morphe, ni ton maître. Lui dis-je avec un sourire.

-Enfin, nous ne sommes pas venus ici pour parler de ça. Approches par ici s'il te plaît. Lui dis-je en désignant la table située derrière moi.

Sur cette dernière se trouvaient plusieurs pierres d'une couleur gris clair d'une taille qui permettait d'en tenir environ trois dans une main.

-Ceci est un acier nommé Tamahagane. C'est un acier spécial utilisé pour la fabrication des katanas.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Dim 11 Avr - 21:46

Je regardai les pierres en hochant la tête.

"J'en ai entendu parler. On en trouve surtout dans les montagnes de Shimane non?"

Mais je n'avais jamais vu à quoi ça ressemblait réellement. On dirait juste de simples pierres recouvertes de cendres. J'en pris une dans ma main. Elle ne pesait pas grand chose.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Dim 11 Avr - 23:31

-Exact, c'est le berceau de la fabrication du katana. Récolter le Tamahagane est une tâche qui requiert beaucoup de temps si l'on emploie les méthodes du Japon médiéval. Il se trouve que j'ai été initié dans cette optique. J'ai donc pris la liberté de récolter cet acier sans ta présence. Il faut cinq jours afin d'y parvenir. Il faut un jour entier pour préparer les parois de la cuve du tatara, trois pour fabriquer l'acier et un dernier pour l'extraire du fourneau. C'est pourquoi je te demanderai de manipuler cet acier avec beaucoup de précaution. Je ne tiens pas à en perdre le moindre gramme. Lui dis-je avec calme mais avec un ton qui indiquait qu'aucune contradiction n'était acceptée.

-Mais si tu le souhaites, la prochaine fois que l'on se retrouvera ici, je te montrerai comment obtenir le Tamahagane mais il faudra que tu te prépares psychologiquement à rester ici cinq jours de suite.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Lun 12 Avr - 20:56

Cinq jours? Je regardai le Tamahagane dans ma main. Il a fallut cinq jours pour produire quelques pierres comme celle-là? Je regardai ces dernières avec étonnement. Pas étonnant qu'il ne veuille pas en perdre le moindre gramme.

Je reposai le Tamahagane délicatement sur la table.

Mais sa proposition me tenta tout de même.

"Oui, j'aimerais bien voir comment on fait." Lui répondis-je avec un sourire.

Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Lun 12 Avr - 23:02

-Très bien. Dans ce cas, d'ici quelques jours je te ferai revenir ici et le Tamahagane que l'on récoltera te permettra d'essayer de forger un nouveau katana. Mais je t'y aiderai tout de même, ne te fais pas de soucis. Lui dis-je avec un sourire rassurant.

-Aujourd'hui, on va faire une étape qui a l'ai simple au premier abord mais qui nécessite du temps, de la patience et une bonne résistance à la chaleur et à l'effort. On va chauffer le Tamahagane et le marteler pour le débiter en petits morceaux.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Mar 13 Avr - 0:00

Un sourire se dessina sur mes lèvres, mes yeux virant de nouveau au vert pomme. J'ai toujours rêvé de faire ce genre de chose.

"Pas de soucis, ça me va très bien."

Mon regard se posa sur un feu de charbon situé à une petite distance de nous.

"C'est là qu'on va chauffer le Tamahagane?"
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Mar 13 Avr - 0:42

-Oui. Lorsqu'il sera chauffé à blanc, nous le retirerons et commencerons à le battre.

Je lui tendis une pince suffisamment épaisse pour pouvoir saisir le Tamahagane.

-Vas-y et fais attention à ne pas perdre de la matière. Le prévins-je.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Mar 13 Avr - 18:49

Je hochai la tête avec un sourire.

"D'accord." Dis-je en prenant la pince qu'il me tendait pour saisir délicatement la pierre. Je la glissai ensuite dans les braises.

Je restai dans cette position, attendant que la pierre se mette à changer de couleur.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Mar 13 Avr - 22:15

Je le regardai faire.

-Fais pivoter ta pince sans lâcher le métal pour être sûr que la chaleur soit répartie de façon homogène.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Mar 13 Avr - 22:40

Je hochai la tête et fis pivoter la pince en prenant soin de ne pas l'ouvrir. La chaleur du feu me fis avoir le front humide.

Au bout de plusieurs minutes où je tournais et retournais la pince, le Tamahagane obtint la couleur que prend le charbon lorsqu'il est chaud et qu'on souffle dessus. Je retirai la pince du feu.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Mar 13 Avr - 23:21

-Pose-la ici. Dis-je en désignant un support métallique proche du sol.

-Tu vas caller la pince comme ceci et ensuite tu battras le Tamahagane sans retenue. N'aies pas peur de le casser, c'est ce qu'il faut faire. Tu dois obtenir plusieurs morceaux, je t'expliquerai ensuite comment on sélectionne ceux qui nous intéresseront. En attendant, je vais faire chauffer d'autres morceaux pour gagner du temps.

J'eus un sourire amusé.

-Sur ce point, les Feux ont un avantage sur le temps passé à faire chauffer le Tamahagane.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Mer 14 Avr - 15:05

Je rigolai.

"J'avoue."

Je pris un marteau avec un long manche et commençai à l'abattre sur l'acier. Je mis plusieurs minutes avant de terminer cette tâche. J'avais à peine terminé qu'Hishigi me donnait déjà un autre morceau à battre.

Nous dûmes passer quatre bonnes heures ainsi.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Mer 14 Avr - 22:19

Une fois le travail achevé, je m'agenouillai face à Akira et examinai les morceaux obtenus.

-Lorsque tu en es à ce point-là, tu regardes le morceau par la tranche et tu le choisis en fonction de sa teneur en carbone. Dis-je en lui montrant un morceau convenable.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Jeu 15 Avr - 17:52

Je hochai la tête et regardant les morceaux qui se trouvaient devant moi, commençant à repérer du coin de l'œil ceux qui étaient susceptibles de convenir.

"Par contre, j'ai une question : pourquoi on doit prendre grand soin de ne pas perdre un gramme de Tamahagane alors qu'on ne se servira pas de tout les morceaux qu'on aura obtenu?"
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Jeu 15 Avr - 19:47

-C'est simple : comme tu l'as précisé : on perd de la matière en battant l'acier, de plus obtenir le Tamahagane prend énormément de temps et son obtention ne se fait pas en quantité gargantuesque. C'est pour cela qu'il ne faut surtout pas en perdre. Lui répondis-je avec un sourire.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Akira Ven 16 Avr - 18:05

"D'accord, je vois." Répondis-je avec un sourire en reportant mon attention sur les morceaux devant moi.

Je commençai à les examiner et à les sélectionner.
Akira
Akira


La première lame que tu forgeras (Akira) 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Kazuma Sam 17 Avr - 15:13

Je verifiai les morceaux qu'il choisissait, rajoutant ceux qu'il n'avait pas repéré et retirant ceux qui ne convenaient pas. Une fois cette tâche achevée, je les empilai sur une plaque d'acier que je recouvris de papier de riz puis l'aspergeai d'eau argileuse.

-On devra régulièrement la recouvrir d'eau argileuse pour éviter les intrusions d'oxygène à la surface du métal, ce qui pourrait, plus tard, faire rouiller la lame.

Je glissai ensuite la plaque dans le feu de charbon de bois.

-Et voilà. On en a fini pour aujourd'hui. Dis-je à Akira en me retournant vers ce dernier avec un sourire.
Kazuma
Kazuma


La première lame que tu forgeras (Akira) 04_val10

Messages : 824
Age : 35

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Contrôleur d'Ombres
Animae: Alina, une chouette au plumage couleur neige

Revenir en haut Aller en bas

La première lame que tu forgeras (Akira) Empty Re: La première lame que tu forgeras (Akira)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum