Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Ca m'avait manqué (libre)

2 participants

Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Ca m'avait manqué (libre)

Message par Yuna Sam 28 Mai - 12:19

Les beaux jours étaient revenus depuis quelques temps déjà. Ce matin, me baladant dans les couloirs sans trop savoir quoi faire, je décidais de me rendre aux écuries. Depuis mon passage Istari et la période de doute dans laquelle j'étais depuis, je n'étais pas beaucoup sortie, moi qui d'habitude ne pouvait pas s'empêcher de mettre le nez dehors.

Après quelques instants de marche, j'arrivais aux écuries. Sur le pas de la porte je respirais à plein poumons l'odeur de foin qui s'en dégageait. Ca faisait depuis le début de l'hiver que je n'avais pas été revoir les chevaux et j'avoue que cette odeur m'avait manqué.

Je me dirigeais vers le box de Maya la jument que j'avais choisie la première fois que j'étais venue ici. J'appréhendais un peu car ça faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vue alors que je lui avais promis de revenir de temps en temps. Mais les circonstances en avaient décidé autrement. Et si elle m'en voulait de ne pas être venue la voir?

Je m'approchais avec appréhension de son box, et dès qu'elle me vit la jument hennit. Je la flattais entre les naseaux et lui demandais:


"Alors comment ça va ma belle? Je t'ai manqué"

En signe de réponse celle-ci détourna la tête et souffla par les naseaux.

Génial. Qui a dit que les chevaux ne sont pas rancuniers?

Ne me laissant pas démonter pour autant je décidais de lui expliquer pourquoi je n'étais pas venue. Après tout, elle me comprendrait peut être.


"Tu sais... j'ai été très occupée ces derniers temps... Je suis passée Istari alors j'ai du travailler très dur... D'ailleurs il faudra que je te présente Erwin, la prochaine fois... C'est pour ça que je n'ai pas eu le temps de venir te voir.

Maya avait l'air de m'écouter attentivement, en tout cas elle n'avait pas bougé d'un centimètre.

Et puis tu sais je doute en ce moment... Je n'ai plus du tout confiance en moi et j'ai même envie de m'en aller d'ici parfois..."

A ces mots, la jument tourna la tête vers moi, et me regarda de ses yeux d'un noir profond avec toute la compassion du monde. Je sentis qu'elle n'était plus fâchée.

J'enserrais l'encolure de Maya avec mes deux bras, j'avais oublié combien ça faisait du bien un calin avec un cheval et lui soufflais:


"Je suis désolée de ne pas être venue plus tôt... Promis je vais me rattraper."
Yuna
Yuna


Ca m'avait manqué (libre) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Fukuo Mar 30 Aoû - 16:12

Ennui, quand tu nous tiens... Je ne savais pas quoi faire, n'arrivant pas à me plonger dans la peinture ni dans la lecture. Un visage plutôt flou habitait mes pensée, sans que je sache de qui il s'agissait.Toujours est-il que je ne pouvais pas me concentrer sur quoi que ce soit. Je sortis, laissant Duchesse dormir sur mon lit et Akikasu écrire un morceau de piano et violon pour Ireyelle. Me baladant dans les plaines, je m'approchai sans le savoir des écuries. Tiens, cela faisait longtemps que je n'étais pas venu ici ! Depuis que j'étais Valar, facile !... Même si je lui suis pas depuis très longtemps. J'allai pour saluer la jument que j'avais remarqué la première fois que j'étais venu, mais je vis que quelqu'un était déjà devant son box. Souriant de toutes mes dents, je m'approchai de la jeune fille qui enlaçait l'encolure de Maya.

- Alors comme ça tu t'es trouvé une nouvelle amie Maya ?... Et moi alors ?

Je fis un clin d'oeil à la demoiselle aux longs cheveux roux, avant de flatter l'encolure de la jument. Pour une coïncidence...

- Je m'appelle Fukuo, enchanté de te rencontrer ! Et toi, comment tu t'appelle ?
Fukuo
Fukuo


Ca m'avait manqué (libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Yuna Mar 30 Aoû - 17:41

J'enserrais toujours Maya. Elle m'avait tellement manqué. A chaque fois que j'étais venue ici, je l'avais toujours montée et j'en avais fait ma jument attitrée. Je posais la tête tout près de la sienne et fermais les yeux, me remémorant les moments que j'avais passé en sa compagnie l'année passée.


Alors comme ça tu t'es trouvé une nouvelle amie Maya ?... Et moi alors ?


Je sursautais, rouvrant les yeux, j'étais tellement absorbée par mes pensées que je n'avais même pas entendu que je n'étais plus seule dans le box. Je lâchais l'encolure de Maya pour faire face à celui qui m'avait interpellée. C'était un jeune homme aux cheveux bruns, d'origine asiatique d'après ses traits et chose étonnante il avait les yeux de couleur rose. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Peut être un nouveau? Je restais un instant à le juger du regard. Pas mal pensais-je en détournant légèrement le regard en rougissant un peu car ce n'était pas dans mes habitudes de détayer comme ça les gens.

Il me fit un clin d'oeil avant d'aller flatter l'encolure de Maya. Alors comme ça lui aussi monte Maya...Ma Maya. J'avais noué une relation si particulière avec la jument, elle était devenue ma confidente et elle portait le prénom de ma petite soeur et par moment j'avais vraiment l'impression qu'elle me comprenait. Ici tout le monde pouvait choisir de monter n'importe quel cheval, alors je savais que je devais la partager mais j'avais quand même un petit pincement au coeur.

Enchantée, Fukuo, moi c'est Yuna répondis-je en souriant au jeune homme. Il avait l'air sympa et je n'étais pas du genre à lui en vouloir d'avoir choisi le même cheval que moi, surtout que je ne le connais même pas.

Alors comme ça toi aussi tu montes Maya? lui demandais-je.

Yuna
Yuna


Ca m'avait manqué (libre) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Fukuo Mar 30 Aoû - 19:17

Je souris à Yuna lorsqu'elle se présenta. Ca ne me disait rien... Mais bon, vu que je ne me souvenais que rarement des prénoms -Les personnes que j'appelais correctement par leur prénom pouvaient s'estimer heureuse-, j'avais peut-être oublié après l'avoir rencontré. Je regardai ensuite Maya en riant. Elle m'avait aidé à apprendre l'équitation mais j'avais laissé rapidement tombé, pas assez doué. Je venais cependant régulièrement pour lui rendre visite... Jusqu'à être devenu Valar.

- A vrai dire je ne l'ai monté que quelques fois seulement... Je ne pense pas être fait pour l'équitation. Mais j'aime bien les chevaux ! Alors je venais régulièrement ici. Mais j'ai du arrêter de venir ici au moment où tu as commencé à le fréquenter ! Tu es là depuis longtemps ?
Fukuo
Fukuo


Ca m'avait manqué (libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Yuna Mer 31 Aoû - 12:08

Je souris. Il avait parlé au passé. Ca expliquait pourquoi, bien que je vienne souvent aux écuries, je n'avais jamais vu ce jeune homme avant.

"Depuis un an environ. En fait c'est la première fois que je reviens depuis deux trois mois."

Avec mon passage Istari, le mauvais temps et ma petite déprime je n'avais pas pris le temps de monter et je le regrettais maintenant.

Je caressais Maya entre les deux naseaux:


"J'aime beaucoup les chevaux, plus que l'équitation en elle-même d'ailleurs. Je monte depuis un bon paquet de temps mais je n'ai jamais pris de cours du coup je ne me considère donc pas comme une excellente cavalière. Je me fiche d'avoir une bonne assiette, de maîtriser je ne sais combien d'allures, ce qui compte pour moi c'est le plaisir d'être avec un animal. J'ai vraiment l'impression qu'ils nous comprennent."

J'adorais les animaux en général, et les soigner étaient devenu mon futur métier mais avec les chevaux je ressentais quelque chose de particulier. Et ce lien particulier je ne l'avais retrouvé qu'avec mon Animae en mille fois plus fort, même si j'avais mis du temps à m'en rendre compte.

"Qu'est-ce qui t'as fait cesser de venir ?" lui demandais-je avant de me rendre compte que c'était peut être indiscret et de rougir légèrement.
Yuna
Yuna


Ca m'avait manqué (libre) 04_ist10

Messages : 650
Age : 33

Feuille de personnage
Âge: 19 ans
Pouvoirs: Invisibilité
Animae: Erwin, un adorable renard blanc comme la neige

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Fukuo Dim 18 Sep - 14:06

Un an environ... Oui, ça correspondait bien au moment où j'étais devenu Valar ! J'étais content de savoir que Maya n'étais pas restée toute seule, la pauvre pitchounette sinon ! Je l'écoutai parler de son amour pour les chevaux avec un grand sourire, toujours heureux de voir que des gens aussi gentils s'occupaient des chevaux.

- Je trouve que c'est le plus important : le contact avec l'animal. C'est beau de voir un cheval maitriser des allures, marcher droit. Mais je préfère quand même voir un trot peu maitrisé mais un sourire de cavalier ou cavalière !

M'appuyant sur le mur à côté de la porte du box sans la quitter des yeux.

- Je suis devenu Valar depuis une petite année environ, en fait j'aurais pu avoir le temps de venir mais... Je ne suis pas venu ! Je m'en veux un peu en fait, mais je peux pas revenir en arrière alors...
Fukuo
Fukuo


Ca m'avait manqué (libre) 07_val10

Messages : 226
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: 19 printemps insoucients ! *Trop !* Duchesse !
Pouvoirs: Viens, je vais te présenter ma famille de clones !
Animae: Mon amour de Duchesse, mon amour de chaton ! *...* Aïe, tes griffes !

Revenir en haut Aller en bas

Ca m'avait manqué (libre) Empty Re: Ca m'avait manqué (libre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum