Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Rester à niveau [Privé]

2 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Mana Sam 4 Déc - 19:00

Tandis que je me recoiffai rapidement, je remarquais sa grimace. Qu'est-ce qu'il avait ? Je n'avais posé qu'une question simple, il n'y avait aucun piège là-dedans... Je compris son désarroi quand il répondis à ladite question.

Malgré moi, je sursautai, et mon masque calme volait en éclat. Je serrai les poings. Lui, cet être abject, avait accepté Akira comme élève ? Comme jouet oui, que cherchait-il à la fin ? Un moyen d'assouvir ses pulsions meurtières ? J'étais sûre que c'était cela, même si je ne le connaissais pas et que je n'avais en aucun cas envie de le connaître. Je serrais et desserer les poings, me forçant à retrouver mon calme.

_ Tu as ce personnage ignoble pour maître ? Rassure moi et dis-moi que tu avais abusé sur le saké lorsque tu lui as demandé.

Malgré moi, ma voix trahissait mon agacement. Rien que de m'imaginer Anikeï me mettait les nerfs en pelote, et avec la démonstration qu'il nous offrait pendant les Admissions -Je me rappelai encore la main coupée d'Alice et la peur qu'on pouvait lire dans les yeux de chaque élève face à lui-, j'étais quasi certaine qu'il avait attenté à la vie d'Akira plusieures fois déjà. Comment quelqu'un d'aussi gentil qu'Akira avait cette espèce de monstre pour maître ?!


Dernière édition par Mana le Sam 4 Déc - 22:59, édité 1 fois
Mana
Mana


Rester à niveau [Privé] - Page 4 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Akira Sam 4 Déc - 19:26

J'écarquillai un instant les yeux face à sa réaction puis regardai ailleurs pour éviter de rougir... même pas de honte, je ne sais pas de quoi mais je savais que si je restais comme ça, j'allais rougir. Farfaya avait eu à peu près la même réaction quand je lui avais dit mais elle, c'était plus de l'agacement qu'autre chose alors qu'elle... ça n'avait pas l'air d'être de l'agacement mais carrément de la colère.

Et vu la façon dont elle réagit, ce n'est pas contre moi qu'elle est en colère (enfin j'espère) mais envers Anikeï. Remarque, vu le personnage, il ne devait pas avoir beaucoup de gens qui l'appréciaient (je me demande encore comment fait Alice) mais là, ça avait l'air violent de chez violent. Et quand elle parla, elle confirma ce que je venais de penser : elle ne l'aimait pas du tout.

Je détournai les yeux et toussotai.

"Euh... je ne sais plus trop mais c'est ce qui m'a sauvé la vie en tout cas."
Répondis-je en me passant la main sur la nuque.

"Il allait me tuer et c'est tout ce que j'ai trouvé à dire pour essayer de le surprendre."


Et plus je parle, plus je me sens con à avouer que j'ai des réactions comme ça quand je suis sur le point de mourir.


"Il vous a fait quelque chose de spécial pour que vous ne l'aimiez pas à ce point?"
Akira
Akira


Rester à niveau [Privé] - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Mana Sam 4 Déc - 23:10

Je m'assis sur l'accoudoir d'un fauteuil, tâchant de me calmer. Je le regardai, effarée par deux choses : il avait réussi à rencontrer Anikeï et il lui avait demandé d'être son élève pour avoir la vie sauve. Mais en étant son élève, un jour ou l'autre il va mourir ! Il est tellement violent, ça ne peut pas finir autrement. Je secouai légèrement la tête, mes cheveux volant autour de moi.

_ Et il a accepté. Quelle enflure. Combien de fois il a essayé de te tuer ?...

Je le fixai, reprenant peu à peu mon calme, bien que je savais que si un jour je l'aurais en face à face je lui en collerais une en plus de celles que je lui devais.

_ Sache qu'à partir de maintenant, je surveillerais ton energie vitale et que tu as intérêt à venir me voir à la moindre blessure, je te soignerais.

C'était peut-être extrême, mais je n'avais aucune confiance en Anikeï. Et je n'en aurais jamais d'ailleurs. Je ne voulais surtout pas qu'Akira suive sa voie. On en a déjà assez d'une... Je regardais Kestrel, neutre, alors qu'il me demandait ce que j'avais contre lui.

_ Il ne doit même pas se souvenir de mon existence, bien que je sois arrivée avant lui et que vu notre âge similaire nous "étions" au même niveau quasi en même temps. Mais il a toujours été detestable, haïssant l'humanité toute entière sans que personne sache pourquoi. Sauf que cette attitude est à mes yeux méprisante et suffisante, comme s'il se plaçait au dessus de tout. Et cette attitude... Pour l'avoir subi pendant des années durant, je ne peux en aucun cas la tolérer.
Mana
Mana


Rester à niveau [Privé] - Page 4 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Akira Dim 5 Déc - 0:16

Je crois que je préfère la version habituelle, celle où on me dit en général des trucs genre "Quoi?? T'as demandé à Anikeï d'être son élève? Mais t'es fou ma parole!". Parce que là, si ce n'est pas moi qui me faisais incendier, ça faisait plus peur que d'habitude (je me demande si Anikeï serait content de savoir qu'il y a quelqu'un qui ne l'aime pas à ce point, remarque... je le vois mal être content pour quoi que ce soit).

"Euh... ben... je... je sais pas."

Putain je ne savais plus du tout où me mettre là. Autant je savais que les manières d'Anikeï étaient critiquables, autant je me sentais gêné d'entendre ce genre de phrase et de ton sur ses manières d'agir sur moi (après tout, c'est moi qui lui ai demandé d'être mon maître et donc les risques qui allaient avec donc j'avais du mal à concevoir qu'on puisse s'emporter comme ça à cause de ce qui m'arrivais, même si je me doutais que ce n'était pas uniquement à cause de ce qu'il ME faisait subir qu'elle s'emportait comme ça). Et puis, j'ai arrêté d'essayer de compter le nombre de fois où il a essayé de me tuer quand je me suis rendu compte que ses "punitions" n'étaient pas différentes de tentatives d'assassinat mais je crois qu'il vaut mieux éviter de le lui dire sinon ça va barder.

"Hein?" M'exclamai-je à sa réflexion, les yeux grands ouverts.

C'est un peu excessif là quand même, non?

"Mais... c'est pas la peine de vous embêter à faire ça. Après tout, c'est moi qui lui ai demandé d'être mon maître, je dois assumer. Et puis, il y a aussi Azylis qui m'a proposé ses services (et gratuitement) pour quand je me ferai blesser par Anikeï la dernière fois qu'il m'a entraîné. Donc ne vous en faites pas, je vous demanderai de me soigner selon l'état dans lequel je me trouve et selon laquelle d'entre vous sera la plus facilement accessible pour moi dans ces moments-là mais ce n'est pas non plus la peine de tout le temps surveiller mon énergie."
Répondis-je en levant les mains au niveau de mon torse pour faire signe qu'il n'y avait pas le feu.

Si ça se trouve, elle le déteste tellement qu'elle va me dire un truc qui veut dire qu'en gros elle me soignera à chaque fois, et que même si ça ne me plaît pas, ce sera pareil (j'espère quand même que si elle surveille quand même mon énergie et que j'attrape un rhume, elle ne vas pas foncer en croyant que je me fais attaquer). Mais n'empêche : une Heren Istarion et une Valar Guérisseuses qui me proposent de me soigner dès que je me fais blesser, je me demande si beaucoup d'élèves ont déjà eu cette chance.

J'écarquillai les yeux de surprise lorsqu'elle me répondit. Elle a connu Anikeï "à ses débuts"? C'est là que j'aimerais être Télépathe parce que j'ai eu beau essayer, je n'ai jamais réussi à me l'imaginer autrement qu'en Heren Istarion. Bon au moins elle me confirme l'idée que même à ses débuts, il n'aimait personne.

"Et personne n'a jamais rien appris sur lui? Personne n'a réussi à se lier de près ou de loin avec lui?" Lui demandai-je.
Akira
Akira


Rester à niveau [Privé] - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Mana Dim 5 Déc - 16:41

Je le regardai lorsqu'il me répondais de ne pas m'embêter à surveiller son énergie. Alors là mon grand, peu de personnes m'ont empêché de faire ce que j'ai voulu faire. Je fus tout de même rassurée d'entendre qu'Azylis le soignait également. Elle ne devait pas être pour le fait qu'Anikeï ait un élève, et je la comprenais totalement. Un Heren contre un Ancale, la balance n'est pas équilibrée... Je reniflais, ironique, à ses questions.

_ Le croiser était, et est toujours, un exploit. Non, il ne s'est jamais lié aux autres, et on ne sait rien de lui. Peut-être que son passé a été conservé quelque part à l'écrit, mais soit il est très bien gardé, soit il est tombé dessus et il a tout fait disparaître. On ne connait rien de ses raisons à haïr les gens, peut-être qu'il n'en a aucune, peut-être qu'il en a une excellante, mais tout cela reste un mystère.
Mana
Mana


Rester à niveau [Privé] - Page 4 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Akira Dim 5 Déc - 17:55

Elle ne me répondit pas quand je lui dit de ne pas s'embêter à surveiller mon énergie. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je peux le traduire par un joli : vas te faire voir (pour rester poli). J'eus une petite grimace. Moi qui ne supporte pas être surveillé, me voilà servi. J'espère en tout cas que je ne le sentirai pas parce que me sentir épié fait parti des choses que je hais le plus au monde. A la rigueur, je préfère qu'Anikeï me coupe l'autre bras que d'être surveillé comme un chien qu'on suspecte de vouloir s'enfuir de la maison.

Mouais, c'était trop beau que je puisse en apprendre sur lui de cette façon. J'eus un flash où je demandai à la bibliothécaire si elle avait des documents sur le passé d'Anikeï. Elle me répondit que non. Je lui demandai alors s'il y avait des gens qui pourraient m'en apprendre plus sur son passé vu qu'à Valhalla, personne ne sait rien sur lui. Et là, la bibliothécaire répondit avec gravité "Tous ceux qui savaient quelque chose ne sont plus là pour le dire. Ils ont tous mystérieusement disparu."

Je finis par revenir à la réalité et toussotai.

"D'accord. Bon ben je pense que je vous ai assez dérangée comme ça. Je vais vous laisser."
Lui dis-je avec un sourire.
Akira
Akira


Rester à niveau [Privé] - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Mana Dim 5 Déc - 18:30

Soupirant discrètement, je me rendis compte que j'y étais allée trop fort. A chaque fois que je perdais le contrôle, je devenais butée et sourde. Je regardai de nouveau Akira, un sourire d'excuses sur les lèvres.

_ Tu ne m'as pas dérangé. Je suis désolée, je dérape assez souvent.

Je me levai pour l'accompagner jusqu'à ma porte. L'ouvrant, je me décalai légèrement en souriant toujours.

_ J'espère que malgré mon sale caractère tu voudras me revoir bientôt. Prends soin de toi.
Mana
Mana


Rester à niveau [Privé] - Page 4 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Akira Dim 5 Déc - 18:52

"C'est rien." Lui dis-je avec un sourire rassurant.

Après tout, chacun a son caractère et au moins, elle a le mérite de se rendre compte des "soucis" de son comportement, de les reconnaître, se rendre compte que pour les autres ça ne doit pas toujours être facile et donc de s'en excuser. Je préfère largement ce genre de mentalité à celle de ceux qui veulent avoir l'air de ce qu'ils ne sont pas ou qui se butent à quand même vouloir avoir raison, même quand on leur démontre sous tous les angles qu'ils sont en tord (je crois que ce sont ceux que je peux blairer le moins).

Je la remerciai d'un hochement de tête lorsqu'elle me fit de la place pour sortir. A sa dernière réplique, je la regardai un court instant avec une expression de surprise, mine de rien touché de l'entendre me dire ça, puis lui fis un sourire en coin.

"Bien sûr, pas de soucis là-dessus."

Prendre soin de moi? Ben si on enlève le facteur Anikeï, je fais tout ce qu'il faut faire pour me porter au mieux donc pas de soucis.

"A bientôt alors et merci de m'avoir montré vos souvenir, pour le Saké et votre proposition."
Lui dis-je avec un sourire reconnaissant avant de commencer à m'éloigner dans le couloir, les mains dans les poches.
Akira
Akira


Rester à niveau [Privé] - Page 4 01_ist10

Messages : 2698
Age : 34

Feuille de personnage
Âge: 23 ans
Pouvoirs: Morphe d'Eau
Animae: Tiago, un Griffon

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Mana Sam 11 Déc - 21:52

Je souris et hochai la tête, le laissant partir. Une fois qu'il eut disparu de mon champ de vision, je fermais la porte et partis m'assoir sur mon lit. Regardant dehors, je repensais à cette rencontre. Je n'étais pas rassurée de savoir quelqu'un entre les mains d'Anikeï ainsi... Mais je ne pouvais rien faire. D'où j'étais je n'avais aucun pouvoir.

Soupirant, je pris un livre et commençai à lire pour me calmer. Je ne supportais pas être impuissante comme cela, et je ne devais qu'à ma maitrise de moi-même pour ne pas courir rattraper Akira et le suivre pour rencontrer Anikeï... Et aviser ensuite. C'était une mauvaise idée tout compte fait.
Mana
Mana


Rester à niveau [Privé] - Page 4 02_val10

Messages : 401
Age : 32

Feuille de personnage
Âge: A peu près... 20 ans.
Pouvoirs: Guérison et contrôle du Bois
Animae: Kestrel, petit rouge gorge des plus sympatiques

Revenir en haut Aller en bas

Rester à niveau [Privé] - Page 4 Empty Re: Rester à niveau [Privé]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum