Valhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Mar 28 Sep - 20:59

L'animae est une part de mon âme... Je ne peux m'en passer... Raah! J'suis pas fort pour les introspections moi ! Et en plus les seuls animaux que je voie courramment sont des poissons, des oiseaux, des chats et des chiens...Quel animal pourrait me représenter ?

"Une vache ?"

Mais qu'est-ce qui m'a pris ? Nan mais c'est quoi ça comme réponse ? Une vache... Mais comment j'ai réussi à sortir un truc pareil ? Bon réflechissons... Quel animal pourrait me représenter ?

"Une biche, ou un daim ?"

C'est vrai qu'étant de la lignée de Diane, une biche pourrait être appropriée. Non ? Bon quoi d'autre ? Euh... nan là je suis à court d'idée...

"J'ai pas d'autres idées... Je vois vraiment pas. Mais toi, pourquoi as-tu choisi la panthère ?"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Mar 28 Sep - 21:14

Une...une...une vache??? Là je tins plus et j'éclata de rire. Je l'imaginais en train de se promener avec une vache dans la valhalla. J'étais complètement plié en deux sur mon lit. Lorsque je parvins à me calmer un peu ( je respirai encore par saccade mine de rien), je me redressa et le regarda avec des yeux désolé. Puis il me posa la question " pourquoi une panthère"?

-Parce que mon grand-père me racontait souvent cette histoire, de l'esprit de la panthère qui protéger les terres de la jungle africaine. J'ai toujours aimé cette histoire alors elle m'est naturellement venu.

Ca peut paraitre idiot, mais cette histoire m'avait toujours fasciné.
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Mar 28 Sep - 21:40

Alors là j'y croyais pas... mais qu'est-ce qui m'avait pris de sortir ça comme ça? une vache... J'aurais dit un poulpe ça l'aurait moins fait rigoler! nan parceque là il est presque au bord de l'asphyxie non? Faudrait qu'il reprenne son souffle... D'un autre côté c'est vrai que maintenant même moi j'avais envie d'en rire... Comme quoi !
Enfin bon au bout d'un moment il réussi à se calmer et commença à me répondre entre deux bouffées d'air. Il m'expliqua que la panthère venait d'un vieux conte que son grand-père lui racontait à propos de l'esprit d'une panthère qui protégeait une jungle. C'est vrai que ça doit pas manquer de charme une histoire pareil ! Moi mes histoires c'était la mythologie... Alors niveau animaux j'avais le choix! Harpies, sirènes, cerbère, centaures, hydres, pégase, etc. Tous plus fou les uns que les autres !
Non, j'avais beau continuer de chercher, j'avais toujours aucun animal en tête qui pourrait me convenir, enfin on verra ça au moment venu, non ?


"Ca a l'air d'être un joli conte! Ton grand-père aussi est archéologue ?"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Mar 28 Sep - 21:55

Je hocha la tête.

-Oui, c'est notre tradition de père en fils^^

Quand il parla du conte, je ne pus m'empêcher de sourire.

-C'est un conte très célèbre chez nous. C'ets un peu le retour de la nature plus puissante que les hommes et les esprits protecteurs. Mais au-dela de ça, cela reste un des conte les plus beau que j'ai entendu

Je rêvassa un moment puis revint sur terre.

-Mais j'imagine que la mythologie grecque doit apporter beaucoup de belles histoires non? Le mythe d'orphée est très beau aussi, celui d'andromède également^^
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Mer 29 Sep - 14:46

Alors ils devenaient archéologues de père en fils... C'étaient des passionnés! Au moins ils avaient des histoires à se raconter autour de la table! Et apparemment l'hisotoire de la panthère était celui que Lifaen préfèrait entendre lors de ces repas. En effet rien que le fait d'en parler semblait le plonger dedns encore. Puis quand il reprit la parole il me demanda si je trouvais jolies les histoires de la mythologie...

"Oui! J'ai grandi de"dans, mais mon histoire préférée est l'Odyssée... mais n m'en a tellement raconter que je ne me souviens plus de toutes! Sinon l'histoire de Python est bien aussi je trouve... Tu les connais ?"

C'est vrai que c'est un archéologue, mais il m'a dit vivre à Kinshasa, donc si ça se trouve il ne connaît pas la mythologie grecque... Je me demandais...

"À quoi ressemble la mythologie à Kinshasa ?"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Mer 29 Sep - 14:53

-J'aime énormément l'odyssée^^ D'ailleurs je l'ai plus adoré que l'iliade.^^

Quand il me demanda à quoi ressemblait la mythologie à Kinshasa, je me mis à réfléchir pour lui raconter simplement.

-Ce n'est pas vraiment une mythologie...La culture africaine se base sur des histoires pour nous apprendre les valeurs de lavie. Nous avons nos traditions également dans le désert reculé de Kinshasa: les funérailles, les rites religieux, les danses, les repas...Rien ne ressemble au reste du monde. C'est vraiment une autre dimenssion.

Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Mer 29 Sep - 21:47

C'est vrai que ces deux cultures sont totalement différentes! Je me demandais quand même à quoi ressemblaient leurs rites et leurs danses. Et leurs histoires doivent être plus passionnantes que celles de la mythologie grecque... En même temps j'ai grandi avec ces histoires donc c'est sur que je les trouve plus banales... Et on dit pas que l'herbe est plus verte à coté ? Enfin bon, je pense que Lifaen et moi pourrions parler de nos cultures plus longtemps que quiconque autre. D'après tout ce qu'il me disait Kinshasa semblait être un bel endroit plein de vie.

"Ca a vraiment l'air d'être un bel endroit, si jamais j'ai l'occasion, j'irais le visiter !"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Jeu 30 Sep - 18:12

-Oui, oui surtout hésite pas! Y a plein de choses à voir!!! De plus si tu continue dans le désert pas loin, tu pourras atteindre un village où l'on pratique les anciennes cultures que je t'ai racontées^^

Et moi...ben la grèce me tenterait bien! La culture et l'archéologie grecque sont sans doute le smieux connues. Comment louper une occasion comme celle-ci^^

-Quand à moi, je visiterais bien ton île tient^^ Tu feras un bon guide^^
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Jeu 30 Sep - 20:20

Hhmmm. Ca avait l'air intéressant! Une petite balade dans le désert ! Je me demandais... Les chameaux ils peuvent vraiment rester 13 de jours dans le désert sans boire ? C'est vachement impressionnant je trouve... Je connais bien des gens qui peuvent boire 13 jours sans travailler, mais c'est pas vraiment le même niveau, si ?Enfin bon c'est vrai que se balader dans le désert ça doit être pas mal... Quand on a l'équipement pour. Sinon c'est du suicide. Dans ces moments là on pense toujours aux héros de Bd ou de films qui trouvent un caravansérail, une caravane ou une oasis au dernier moment mais ça m'étonnerait que ça arrive à tout le monde... Et puis aussi quand ça arrive, il se fait attraper pour être revendu en tant qu'esclave... Donc bon. Enfin ce ne sont que des histoires!
Quand Lifaen me dit que lui aussi aimerait bien visiter mon ile je le regardait avec des yeux ronds, puis soudain m'exclaffait de rire...


"Haha ! Prépare le ticket de bateau du jour pour le lendemain ! J'aurais vite fait de te faire visiter jusqu'au plus petit recoin de l'île. C'est sur que ce n'est pas un continent. C'est seulement une toute petite ile. Mais si jamais tu y passes, je serais ravi de te la faire visiter!"

Je réfléchis quelques secondes avant de continuer;

"Mais si tu as envie aussi, les quelques iles alentours ont quelques vestiges grecs dont un temple de Poséidon, ça serait intéressant."


Dernière édition par Mani le Jeu 30 Sep - 21:05, édité 1 fois
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Jeu 30 Sep - 20:48

-Mais oui! C'est génial!!!Et on pourra faire de la plongée?

Vivant principalement dans le désert et la forêt, j'étais pas tellement habitué au milieu marin. Alors une séance découverte serait la bien venu^^.

-C'est vrai si t'habite sur une île, il y a forcement de l'eau...
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Jeu 30 Sep - 21:05

Lifaen semblait vraiment enthousiaste à l'idée de visiter mon ile et ses alentours. Je ne pouvais pas lui en vouloir. Souvent quand on pensait à la Grèce, on pensait au paysage chaotiques des montagnes donnant sur des plages de sable fin puis sur la mer chaude et transparente... je me perdais dans mes pensées, mes balades sur la petite côte de mon ile, mes baignades, la petite crique venteuse ou l'eau était plus fraiche et peu profonde. Une petite avancée de rochers permettaient de piquer une tête dans une eau un peu plus profonde.

"Non, y'a pas d'eau, j'habite sur une ile au milieu d'un volcan encore actif! Dis-je en rigolant. Non, tu as raison, c'est bien l'océan qui entoure mon île, on pourra y faire toute la plongée que tu veux. Par contre faudra amener le masque et le tuba!"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Jeu 30 Sep - 21:09

-Bah ok^^ au pire de toute façon je me noie alors ya pas de mal^^

Mes yeux furent attirés par la fenêtre d'où je vis que le soleil était déjà haut dans le ciel. Au mince, je voulais allez visiter les étages. Je le regarda avec un regard désolé avant de dire:

-Désolé, je pensais pas qu'on mettrait autant de temps mais j'avais prévu une visite des étages aujourd'hui -_-. Tu m'en veux pas trop si je te laisse?
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Mani Jeu 30 Sep - 21:22

En même temps que Lifaen, je regardais au travers de la fenêtre. le soleil était déjà bien haut... C'est vrai qu'on avait parlé un petit moment... Au moins mon premier jour commençait bien avec une première rencontre plus que positive! Lorsqu'il me dit qu'il devait partir je lui répondis:

"Non ,de toute façon j'ai encore mes affaires à installer, et on m'avait aussi donné rendez-vous, donc je serais parti d'un moment à l'autre. Donc vas-y et bonne visite! Si possible tu m'y guideras une fois que tu te seras repéré en haut, OK ?"
Mani
Mani


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 163
Age : 29

Feuille de personnage
Âge: 18
Pouvoirs: Télékinésiste, j'ai passé mon admission... En me prenant mon bâton en pleine face...
Animae: Tout bien réfléchi, peut-être un animal plus commun... Le pigeon ? Nan... une vache ! Toujours pas... Tant pis, advienne que pourra!

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Lifaen Ven 1 Oct - 16:32

-Le jour où je serai capable d'aller au toilette sans demander mon chemin, promis je te ferai visiter^^

J'étira mes bras puis me dirigea vers la porte. Je l'ouvris et lui fis un dernier signe en guise d'au revoir. Il était vraiment rigolo, j'étais content de l'avoir rencontré^^
Lifaen
Lifaen


Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 08_anc10

Messages : 470
Age : 31

Feuille de personnage
Âge: 16
Pouvoirs: D'une lumière blanche, je guérirai tes maux
Animae:

Revenir en haut Aller en bas

Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!! - Page 2 Empty Re: Quand on est fatigué...ben on est fatigué!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum